Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[FB] Jax & Wes - First Round

Invité
Invité
Holopad
Datapad

Une fin d’après-midi dans les bas-fonds de Corellia.

Incrusté entre deux immenses tours d’habitation, un ring de fortune se dresse, encerclé par une foule aussi variée qu’excitée. On hurle, on s’exclame, on mise, on encourage. Le quotidien ici-bas ou tous les moyens sont bons pour tenter d’arrondir les fins de mois. Ici, des combats clandestins.  Avant chaque combat, les combattants s’accordent avec « l’arbitre » sur les modalités. Par exemple, boxe classique, combat libre, premier K.O, combat à mort …. Ect.  Il y en a pour tous les goûts.

Un bruit sourd, une chute, une cloche, des exclamations : Jax vient encore d’étaler l’un de ses adversaires. Il avait réclamé un match à mort, Jax s’est contenté de boxer avec des gants. Le pauvre type devait être désespéré, ruiné, et après s’être enfilé un peu trop d’alcool, s’était dit que défier  Jax l’invaincu du ring serait un moyen facile de se faire de l’argent. Pauvre bougre. Espérons qu’au réveil il ait de meilleures idées.  

Jax est vêtu d’un t-shirt sans manches noir, d’un pantalon souple kaki et de bottes en acier.

Pendant que le perdant est évacué, Jax, accoudé aux cordes, engloutit de grandes lapées de sa gourde. Il s’en asperge la tête et le dos. Une partie de la foule grogne, excédée par cette série de victoire sans fins. Les autres, eux, exhalent leur champion ! Il se coince une cigarette dans le bec et l’allume, tirant tranquillement quelques lattes, sous des regards admirateurs ou haineux.

Un tremblement ébranle le ring. Un géant, ou presque, enjambe les cordes et s’approche de Jax.  C’est un véritable colosse, d’au moins 2 mètres, et de trois fois le tour de taille de Jax. Ce n’est pas un de ces pauvres types habituels. C’est un genre de mercenaire, un mastodonte qui loue ses services. Et il semble que quelques mauvais perdants se soient cotisés pour le faire descendre de la ville haute afin d’arracher les ailes de l’invaincu du ring.  Jax lève les yeux au ciel, les bras étendus sur les cordes, et murmure pour lui

« Haa bordel …  Voilà qu’on m’envoie des géants maintenant. C’est moche la haine. »
Le géant réclame un match à mort, que Jax accepte d’un signe de tête. Aucune originalité.

Les deux combattants se font face. Jax hoche la tête, cigarette en bouche, et fait signe au géant d’approcher. Ce dernier fonce droit sur lui, rapide mais un brin pataud. Jax lui aussi fonce à sa rencontre, mais se jette au sol, glissant entre les jambes du colosse. Avec une rapidité fulgurant, il se redresse, saute sur la plus haute corde, et bondit dans les airs avec agilité. Il retombe en frappant violemment du coude le crane du malheureux géant qui commence à tituber, le regard vague.

Jax face à lui, remarque juste devant le ring un petit groupe de ses détracteurs, visiblement horrifiés de l’issu que prend le combat. Jax, sûr de lui, fonce à toute allure vers le géant et bondit, les pieds en avant, et percute le torse du mastodonte qui passe par-dessus les cordes et s’écrase de tout son poids sur le groupe repéré quelques secondes auparavant.

Jax s’approche d’eux et se penche sur les cordes, cigarette en main et sourire goguenard. « Continuez de parier contre moi, ça me rapporte plus ! » doublé d'un clin d’œil provocateur et le tout sous les cris de la foule exaltée. Jax s’approche de son coin de ring et porte une serviette sur ses épaules. Il a visiblement terminé les combats pour aujourd’hui et se prépare à rentrer chez lui.
Invité
Invité
Holopad
Datapad

First Round
Jax & Wes

La porte s'écrasait dans un vacarme assourdissant sur l'acier de la plateforme du spatioport. Le vaisseau venait de se poser après plusieurs heures de vol. A l'intérieur, le jeune homme était encore sous surveillance. Deux des personnes à bord prirent soin de vérifier que le dispositif fonctionnait. Il pressa le bouton de sa commande suite à quoi, le jeune Ren tira du cou sous l'impulsion électrique. « Va vraiment falloir que vous trouviez autre chose,... ». Comme à chaque fois, le brief fut le même. Accomplir la mission. Ne faire qu'obéir sinon... des décharges encore et encore. Ah et aussi ne pas perdre la communication. Il acquiesça, comme à chaque fois. Qui, aujourd'hui, pouvait encore croire qu'il tiendrait ne serait-ce que la moitié de son engagement. Il franchit alors la porte, s'engouffrant dans le spatioport juste vêtu d'un pantalon gris, d'un t-shirt blanc et d'une veste bien banale... juste de quoi passer inaperçu dans ces grandes métropoles.

Sa missive n'avait rien de bien sorcier. Les gangs de Corellia étaient nombreux et faisaient donc d'excellents réseaux d'informations pour qui payer le prix fort. Wes n'agissait qu'en tant que négociateur... menteur aussi... et force de persuasion lorsqu'il le fallait. Il était connu. La réputation du Renard n'était plus à faire dans les bas-fonds de cette planète, même si personne ne connaissait son affiliation chez les Ren. Oh non... il n'usait pas de son sabre. Non. Il se contentait de parler aux bonnes personnes et d'y mettre le prix pour faire disparaître les moins avenants.

Ce jour-ci, une fois sa tâche accomplie, ses sens le guidèrent bien plus profondément que d'habitude, dans un univers qu'il ne côtoyait que très rarement. C'était à l'ombre de quelques tours gigantesques que la foule s'agglutinait comme des vautours autours d'une carcasse bien peu ragoûtante. Ici l'industrie n'était que pari, le produit que combat et le salaire : celui du sang. Si ce ring l'avait attiré, ce n'était certainement pas pour admirer les liasses qui passaient de mains en mains, mais plutôt pour un individu bien particulier. Un homme pour être plus précis. Le jeune renard, grimpé sur une table un peu plus loin posa son regard sur le combattant. Une dégaine de soldat... ou du moins de baroudeur. Face à lui, un titan. Et pourtant sans l'ombre d'un doute, le gringalet aller remporter la victoire. Son analyse fut la bonne. Agile. Précis. Féroce. Il ne se battait certainement pas pour l'argent. Il aimait ça. Le combat rythmait son cœur. L'envie de mettre au tapis son adversaire résonnait dans chacun de ses gestes. Alors lorsque le colosse s'écrasa dans la foule et que le vainqueur regagna le coin du ring, prêt à s'en aller, Wes disparu dans la foule.

Les applaudissements du jeune homme résonnèrent au sein de cette mélasse de sueur. « Pas mal... pas mal ! » scanda-t-il en s'approchant de la surface de combat. Il gravit les premières marches sous des regards dubitatifs. Alors qu'il s'apprêtait à passer sous les cordes pour pénétrer dans "l'arène", on l'interpella. « Et toi là ! La brindille, qu'est-ce que tu fous ? » Wes leva un sourcil et tourna la tête vers la foule. Un gros barbu, à la barbe mal entretenue par ailleurs. Le brun se redressa alors, lâchant la corde. « J'pensais que c'était logique voyons ! J'vais faire goûter à ta mère l'Ambrostine de mes "joyeuses" ! » Le gueux semblait... perdu ? « Oh j'vois... tu ne sais ce que sont "les joyeuses"... t'sais quoi, laisse tomber, tu d'manderas à ta mère... au moins j'suis sûr qu'elle en a déjà croisé au moins une paire ! » continua-t-il en ricanant et pénétrant sur le ring.

« Très très beau combat. Vous êtes d'un aérodynamisme très rare ! »
Il retira sa veste, la posant dans le coin. « Vous voyez,... c'est plutôt rare des gens... comme vous... et j'suis d'un naturel curieux... alors essayez d'y aller molo... » Derrière lui, la foule se lança dans son jeu habituel des paris. « Ah et remerciez-moi... pour une fois, ils vont parier sur votre victoire. » . Qu'avait-t-il ressenti de particulier chez cet homme pour le pousser à jouer son jeu ?
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Holopad
Datapad

Tandis que Jax s’essuyait le dos, quelque chose attira son attention. Un jeune homme s’approchait du ring en baragouinant quelques charmants mots à l’adresse de curieux. Quand il fût question d’ambrostine de joyeuses à faire gouter à une mère, Jax ne pût réprimer un sourire amusé. Tandis qu’il se redressait pour aller saisir sa veste, il entendit le nouveau lancer quelques flatteries à son égard.  En quelques secondes, il se retrouva face au jeune homme à la figure joyeuse. Ce dernier semblait vouloir en découdre puisqu’il commençait à poser sa veste dans un coin. Jax constata également que les badauds commençaient déjà à parier. Avaient-ils tous perdu la tête aujourd’hui ?

Jax soupira longuement en posant son regard sur son candidat adversaire, visiblement navré de la situation. La cigarette en bouche, les bras pendants, il déclara d’un ton blasé : « Bon sang mon gars, t’a perdu ta route, ou t’est tombé sur la tête à la sortie de ta navette ? »

Jax jeta sa serviette, crachat son mégot plus loin, et s’empara de deux bières qui traînaient à côté de sa veste. Il en jeta une à son adversaire et descendit la sienne cul sec. Au moment où il les ramassât, la garde d’un de ses sabres laser fût momentanément visible par le jeune fou.

Jax, après un rot sonore, écrasa sa canette et la jeta plus loin. Il posa un regard de mise en garde à son adversaire et déclara « Boit ta bière et tire-toi tant que les paris sont pas verrouillés. J'aurais aucun plaisir à t'étaler. »
Invité
Invité
Holopad
Datapad

First Round
Jax & Wes

Il était vrai que sa place n'était pas sur le ring, du moins en temps normal. D'ordinaire, jamais il ne se serait rendu dans un endroit pareil. Néanmoins, là, les enjeux étaient bien différent, enfin l'enjeu plutôt. Cet homme. Cet individu. Il empestait. Une aura qu'il ne connaissait que trop bien et qu'il n'avait croisé depuis bien longtemps : la Force. Seule et unique raison de sa venue ici. Il ne fallut pas longtemps pour l'objet de sa curiosité s'approche... et soupire... * Pourquoi faut-il toujours que les choses se passent ainsi hein ? * pensa le jeune homme. Encore une fois, il était sous-estimé. M'enfin. Il s'agissait bien là de l'effet recherché... Alors lorsque le "combattant" s'étonna de sa présence ici avec des mots... il feignit la surprise. Excellent acteur. « Quoi ?! Comment tu sais que j'me suis cassé la gueule sur la passerelle ? 'tain en plus j'ai encore le bleu quelque part par là » articula-t-il en penchant la tête légèrement et en essayant d'indiquer la position du fameux bleu imaginaire.

Pour autant son adversaire s'en retira dans un coin, jetant sa serviette et empoignant deux canettes dont une qu'il ne tarda pas à balancer à Wes. De la bière. Accompagnée d'une mise en garde... Qu'il se retire avant la fin des paris... Le jeune Ren souffla longuement. Néanmoins, un détail l'avait fait sourire : des sabres lasers. Ses soupçons se révélèrent alors exact, il n'avait pas à faire à n'importe qui, la Force ne s'était pas trompée. Mais quelque chose clochait. Wes ne cachait pas son affinité avec le Force et pourtant cet ahuri ne semblait pas se rendre compte de ce qu'il était vraiment. La fatigue peut-être ? Combien d'adversaire avait-il écrasé aujourd'hui ? Ou alors peut-être était-il saoul... peut-être n'était-ce pas sa première bière... Quoiqu'il en soit, le renard n'était pas suffisamment intéressant pour ce baroudeur. Alors il tourna les talons, observant la foule. Quelques regards se dirigeaient vers lui. Allait-il abandonner ? Allait-il quitter le ring... Autant de questions auxquelles il n'allait répondre que par un geste. Brutalement, il fit volte-face, usant de la Force pour projeter la canette contre l'un des poteaux du ring, plus précisément celui contre lequel la veste de l'ignare était posée. L'utilisation de la Force était à peine perceptible si bien qu'il n'eut l'air que d'un lancer banal et puissant. Elle éclata à l'impact déversant son précieux fluide sur le vêtement.

« Et là,... j'ai ton attention "la terreur des pisseuses de Corellia" articula-t-il toujours amusé en référence aux balourds qui continuaient de parier. C'pas trop tôt ! ». Un sourire fendait son visage. Il se retourna alors vers la foule, levant les bras en l'air, comme le ferait un champion pour appeler à l'acclamation... il n'eut pour réponse qu'un bref : « Dépêche-toi d'te faire massacrer que j'empoche mon pognon ?! » Le regard de Wes se ternit une nouvelle d'indignation... « Le meilleur public que l'on pouvait espérer... m'enfin tu dois t'en foutre, tant que ça te rapporte du fric, n'est-ce pas l'ami ? » continua-t-il en faisant de nouveau face à son adversaire. « Ah et pour en revenir à c'que tu disais toute à l'heure... là... euh que tu prendrais aucun plaisir à m'étaler ! Et bah tu s'rais étonné d'savoir c'que j'sais faire avec mes poings » conclut-il toujours amusé par la situation... même s'il ne faisait nul doute qu'à la loyal il allait se faire écraser.
AVENGEDINCHAINS

Invité
Invité
Holopad
Datapad

Visiblement, le nouveau venu semblait décidé à aller jusqu’au bout des choses. Provocateur à souhait, véritable clown dans le sens pur du terme, il répondit à la mise en garde pourtant bienveillante de Jax par un lancer de canette puissant et précis. Cette dernière explosa en plein sur la veste de Jax avec un bruit caractéristique. Après un regard sur le bilan liquide, laissant d’abord une pointe acérée de colère, il se ravisa. Quelque chose clochait avec ce type mais impossible de mettre le doigt dessus. *« Contrôle-toi. Ne cède pas à la facilitée, à l’évidence. Réfléchit »* Pensa Jax. Il devait se concentrer sur la réflexion, voir ce que cachait les apparences, ne pas agir en apôtre de l’émotion. Pas cette fois.

Après une longue inspiration, il approcha, très lentement mais résolument, le regard braqué sur les yeux de ce mystérieux inconnu. Il s’arrêta à un pas de lui, le jaugeant à la manière des rayons x, mais ne découvrit rien de plus. Si cette fichue sorcière ne lui avait pas grillé le cerveau, il aurait sans doute une réponse depuis le premier regard. Mais il allait falloir trouver la réponse autrement. Peut-être qu’encore une fois, le combat et son issu en seraient la réponse qu’il attendait. Soit, en ce cas.

Un sourire qu’il tâchait de ne pas rendre nerveux barra son visage. Il demanda d’un ton assuré et railleur : « Mon gars, soit t’est suicidaire et je me demande bien comment t’a survécu jusqu’à présent, soit tu caches une grosse surprise. Dans les deux cas, on va vite être fixés. Et je vais adorer ça. » Et sans autre forme de procès, à peine le dernier mot prononcé, Jax décocha une droite fulgurante vers l’épaule gauche de son adversaire. Le coup n’avait pas vocation à être fatal, mais devait servir de test. Soit effectivement il cachait bien son jeu et il allait contrer sans trop de problèmes, soit il allait avoir une épaule douloureuse pendant quelques heures et pivoter d’un bon quart de tour.

Dans le premier cas, Jax n’aura plus qu’à cogner pour de vrais et il aura grand plaisir à arracher une réponse dans le sang, dans le second, il pressentait que le bonhomme voudra continuer de fanfaronner et, il règlera l’affaire rapidement, en désignant le nez comme cible.
Invité
Invité
Holopad
Datapad

First Round
Jax & Wes

Il fanfaronnait. Après tout, il s'agissait là de sa principale arme : le sarcasme. Du moins c'est ce qu'il voulait laisser croire. Passer pour un faible, un moins que rien, un clown... quelqu'un de pittoresque. Et il fallait bien avouer qu'il était excellent comédien. Dans son propre camp, il était encore considéré comme un tâche... "Que faisait-il là ?" "Lui ? Un Ren ?"... même les officiers doutaient de lui. Et pourtant, jamais ils n'eurent à se plaindre de ses résultats... seulement de son comportement. Le même qu'il arborait devant ce type dont il ignorait toujours le nom. Alors ? Allait-il véritablement se battre ? Ou tout du moins essayer ? Oui. L'idée de se faire casser la tronche une nouvelle fois ne l'enjouait guère, mais il s'agissait là d'un procédé plutôt habile pour parvenir à ses fins... Sa tentative pour attirer l'attention s'avéra être un franc succès, puisque son adversaire s'avança lentement. Une réaction humaine, forte de sens. Leur regards se croisèrent. Que souhait-il y voir sinon de la malice ? Commençait-il à se poser enfin les bonnes questions ? Peut-être... ou pas...

Oui. Les dires de son vis-à-vis lui prouvèrent une nouvelle fois qu'il ne semblait pas avoir capté la naturel réelle de Wes. Cependant il souligna des points forts intéressants... et justes par ailleurs. Il mima alors le sourire que le combattant affichait, mais avant même qu'il ne puisse répondre quoique ce soit, il ne vit que fulgurance. Le poing du baroudeur écrasa brutalement son épaule gauche. Il put même sentir les vibrations du coups remonter jusqu'aux cervicales. S'il amorça un mouvement de recul, dû au choc, il s'empressa de compenser vers l'avant pour ne pas se retrouver à tourner sur lui-même. Encaisser. Quelque chose qu'un homme avisé lui avait appris fut un temps. Douloureuse, son épaule allait se retrouver tatouée d'un nouveau bleu dans quelques temps...

« Pouah ! exulta-t-il en rigolant. L'moins qu'on puisse c'est qu'tu perds pas de temps mon vieux ! J'comprends mieux comment tu as pu étaler ce type de toute à l'heure. » En réalité, il le savait depuis l'instant même où il l'avait vu faire... et ses pensées se sont confirmées lorsqu'il a aperçu la gardes de ses sabres... Il se massait l'épaule en reculant d'un pas et enfin, il se mit en garde. Les deux poings couvrant son visage. Une garde simple, digne des débutants... mais qui avait déjà faite ses preuves par le passé. « Ah... et j'aime bien connaître le nom de ceux avec qui je m'adonne à ce genre de passe-temps.Moi c'est Wes ! Lui c'est Bobby,  dit-il en levant le poing gauche, et elle, c'est Ursula,»  finit-il en brandissant le poing droit.

Il se mit à sautiller comme une sauterelle, comme le faisaient le peu de boxeur qu'il avait vu dans sa vie. Une imitation correcte, mais peut-être pas si... adéquat. Il se jeta finalement en avant, décochant son poing droit dans vers le visage de son vis-à-vis dans le seul but de se rapprocher et lui siffler au passage, un sourire malicieux figé sur son visage : « Je sais ce que tu cherches réellement ». Que cherche-t-il ? Comment pourrait-il seulement le savoir...
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Holopad
Datapad

Déception intense lorsque le poing de Jax percuta lourdement l’épaule de son adversaire qui, toutefois, ne perdit pas l’équilibre et se rattrapa bien sur ses appuis. Il encaissait bien on dirait. Etonnant. Mais ça ne suffirait pas à alimenter la soif de Jax qui contempla, les bras le long du corps, le freluquet qui se redressait en pavoisant. Il fallait relever qu’il aurait dû être un peu plus affecté par l’impact, mais il ne grimaça pas particulièrement pour … oui. Relever ses deux bras en une garde du visage classique. Cela dépassait tout. Jax n’en revenait pas. C’était l’absurde et l’impensable pur qui semblait s’être présenté devant lui et il n’avait pas l’air de faiblir !

Ce clown manifesta son désir de connaitre le nom de son adversaire, et présenta ses poings, avec des noms farfelus, avant de tenter un direct au visage de Jax, que ce dernier esquiva d’un pas de côté et d’une rotation. Devant si peu de sens, Jax sentait gronder en lui une impatience, un agacement croissant et toxique. Il ne pouvait s’empêcher de jouer son jeu, afin de se l’approprier et de finalement le détruire, pour le plaisir. Les brides de bon sens et de retenue commençaient à s’évaporer. A la suite de cette « présentation » si l’on pouvait l’appeler ainsi, Jax rétorqua, les yeux au ciel : « Ouahh … t’a l’air d’avoir deux supers potes mon gars … - baissant lentement les yeux vers lui, le regard noir de gourmandise, et prononçant d’une voix légèrement plus bestiale – Tu veux bien prêter Ursula à Jax ? Non ? Alors … je vais devoir te l’arracher peut-être … J’espère que t’est gaucher …

Jax eu deux secondes de blanc. Il secoua légèrement la tête. Reprend le contrôle, pensa-t-il. Ce serait stupide de sortir de tes gonds pour un mariole masochiste. Et pourtant … C’est la première fois qu’il était sur le chemin de la perte de contrôle total depuis … Depuis elle.  Ce qui n’avait aucun sens. Il n’avait strictement rien à voir avec elle. Cesse de cogiter. Ca ne te va pas. Termine ça rapidement et tout rentrera dans l’ordre. Oui, c’est ce qu’il allait faire.

Jax ne releva qu’à retardement la dernière phrase prononcée par le clown, en raison de sa semi-perte de contrôle : « Je sais ce que tu cherches réellement ». Ca non plus, ça n’avait pas de sens. Ou plutôt, ça ne pouvait pas en avoir. Règle ça, Maintenant ! S’ordonna Jax.

Ce dernier se reconcentra sur un unique objectif absolu : Achever ce combat.

Jax se détourna du freluquet et commença à se jeter de cordes en cordes, prenant de la vitesse, puis, après avoir instaurer une routine, se propulsa d’un geste vers sa cible. Il arma son bras droit bien en évidence, dans ce qui semblait être un coup de grâce visant le visage du dénommé Wes, mais au dernier moment, d’un geste parfaitement fluide et maitrisé, projeta le plat de sa botte dans le plexus solaire de sa cible, en abaissant légèrement son corps tout en poussant vers le haut.
Le malheureux projeté en arrière serait réceptionné par les cordes puis sonné quelques secondes. Et dans le cas où il se protégerait de ses bras,  ces derniers se trouveraient dans un sale état, ce qui ne l’empêcherait toutefois pas de décoller vers l’arrière. Jax n’aurait plus qu’à appliquer le coup de grâce. Enfin, s’il est encore conscient après ça bien sûr. Mais Jax, avant même que Wes n’atteigne les cordes, s’avançait déjà sur lui d’un pas inquisiteur avec l’intention toute arrêtée d’en finir. Quand Wes percutait les cordes, Jax n’était déjà qu’à 3 mètres de lui, levant déjà les mains pour le saisir par le col, le visage tordu d’un sourire, pensant avoir réussi à chasser le nuage qui s’était posé sur son âme il y a quelques instants.

Jax lança, railleur : « Eh Wes ! t’est toujours vivant hein ?! » en arrivant à 2 mètre de lui, les mains tendues vers son col qu’il ne tarderait pas à empoigner.
Invité
Invité
Holopad
Datapad

First Round
Jax & Wes

Le coup part bel et bien. Un exploit en soit. Ce baroudeur pouvait être fier de voir Wes dans une telle position et tenter un assaut de sa part, rare étaient ceux ayant la chance de voir une telle chose. D'ordinaire, il se limitait à l'utilisation de son si célèbre sarcasme... sa désinvolture signature. Seulement, son adversaire esquiva sans l'ombre d'une difficulté, un petit pas sur le côté. Aucune riposte, du moins, pas immédiate. Détail qui étonna le jeune homme,... lui qui s'était tant préparé à voir son visage abîmé. Au lieu de cela, son regard se riva sur le ciel, répondant à la petite présentation des deux poings du jeune Ren. Presque aussitôt, alors que ses yeux se poser alors de nouveau sur lui... il vit comme une lueur y briller... comme si l'on venait de présenter des sucreries à un enfant. « Monsieur à bon goût ! Ursula sait être douce comme un petit Bha'lir,... mais aussi sauvage comme un Tuk'ata » répondit alors le jeune renard en montrant les dents et imitant brièvement les deux espèces qu'ils venaient de mentionner. L'homme commençait à rentrer dans son jeu, à sa grande satisfaction. Le contrôle qu'il exerçait sur sa propre personne semblait quelque peu branlant et il le savait puisque son petit mouvement tête, ressemblait bien plus à un : "chasse cette idée de ta tête", qu'à un "j'ai affreusement mal au crâne". Le Ren prenait des risques considérables... mais pour le moment, tout ceci l'amusait bien plus,... le jeu allait peut-être en valoir la chandelle.

La partie suivant s'annonçait bien plus chaotique... notamment pour les yeux et l'orientation du jeune homme. L'autre ahuri de Jax se mit à tourbillonner comme une feuille dans un cyclone autours de lui, usant des cordes pour se propulser. Si au début, il tenta de desceller un angle d'attaque, il se résigna rapidement à fermer les yeux pour s'épargner des nausées peu avenantes dans ce genre de jeu. Lorsqu'il les rouvrit, ce fut avec une certaine stupeur... et appréhension qu'il vit se missile à phalange approchaient dangereusement de son faciès. Peu de réactions ou pour ainsi dire aucune, il ne lança qu'un bref... « Pourquoi j'ai l'impression que tu comptes pas y aller molo... » . Si à sa plus grande joie, il vit le mouvement de poing s'arrêtait et donc son visage épargné, il s'en suivit une accommodante agonie de son système intestinal étroitement liée à son plexus qui venait de se prendre l'ogive la plus douloureuse qu'il eut connu jusqu'à ce jour. Un râle, un fin filet de sang et de bille hétérogène remonta alors subitement tandis qu'il reculait, de force, vers les cordes. L'étrange mixture s'écrasa au sol alors que son corps s'écrasait sur les bords du ring acculé par la foule qui venait de sauvagement se réveiller suite à cette action.  

Une raillerie de son adversaire. Un sourire sur son visage, affichant encore la douleur parcourant l'ensemble de son tronc.« Il en faut plus pour me... » Il fut interrompu par une nouvelle remontée acide. «... j'leur avais bien dit, que ce filet d'Tauntaun était dégueulasse... »   reprit-il alors sans finir sa précédente proposition. Jax finit alors par le saisir, par le col, le tirant légèrement vers lui en souriant. Il semblait aimer ça, ou tout du moins s'amuser. Wes éclata de rire... bien que tordu de douleur. Il plongea son regard dans celui de son opposant. «... Bah alors ! Pour l'moment tu n'm'as offert qu'un simple balai. Jax le Petit Rat d'Opéra ! ». Il était lancé. Bien décidé à empirer la situation... sa situation. « ... c'pas ça que j'veux voir moi... j'suis pas là pour une petite démonstration de danse où tu ne joues que du talon ! » cracha-t-il le visage défiguré par une folie certaine. De la comédie, il jouait fort bien. Il s'excitait peut-être un peu trop tout de même. «... Ouais ! Où est donc JAX LA MANDALE ! ... Tout l'monde veut l'voir ! » hurla-t-il tandis qu'un fin filet de sang coulait le long de son menton. Son bras vint saisir celui de l'adversaire, tâtant biceps et triceps. « Que de muscles ! Frappe-moi ! Vas-y ! Heurte donc mon visage de cette pierre ornant le bout de ton bras musclé que beaucoup de monde envie dans ce public ! » . Son regard devint soudain lubrique, presque malsain. Il réclamait la douleur, mais pas seulement. Il sondait, perçait. Ses yeux outrepassaient les limites de la peau cherchant à atteindre la corde sensible, afin de tirer dessus, encore et encore, jusqu'à l'arracher brutalement. « FRAPPE-MOI ! » beugla-t-il une dernière fois. Sa voix résonna plusieurs secondes dans l'impasse. Elle fut si forte, que même le public se tût un instant... seuls des murmures persistaient... « Ah moins que tu ne veuilles savoir ce que je "sais" » conclu-t-il avec un calme retrouvé subitement, comme si tout ceci avait été... contrôlé.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Holopad
Datapad

Fou. Ce type était décidément fou. Il semblait sortir tout droit d’un asile tant ses propos étaient décousus et… aberrants. Il ne pouvait visiblement pas s’empêcher de fanfaronner, de répliquer et de blaguer, comme si sa vie dépendait de sa capacité à débiter un nombre vertigineux de commentaires sans intérêt.  Que pouvait-il bien chercher ? D’où pouvait-il venir et, plus important, comment avait-il pu survivre aussi longtemps avec un tel comportement ? Impossible pour Jax de trouver une réponse satisfaisante.

Pour préserver sa santé mentale face à ce cas insoluble, ce dernier déploya des trésors de retenue et de courage pour retrouver son sang-froid et redevenir maître de la situation.
Tandis que Wes le visiblement masochiste provoquait une nouvelle fois Jax en réclamant des coups et en critiquant le style de combat qu’il avait employé jusqu’à maintenant, Jax inspira profondément, son regard braqué sur le ciel, puis retrouva une maîtrise de lui-même qu’il avait chèrement apprise.

Lorsque Wes acheva sa petite crise de moulin à parole par une énième énigme, Jax baissa lentement son regard droit dans les yeux de Wes, apaisé. Un léger sourire s’afficha sur son visage, puis il déclara, joyeux calme et sûr de lui : « Je vais te dire trois choses Wes. La première, c’est que tu ne sais rien » Il lâcha le col de Wes et lui décocha un coup de boule droit dans le nez. Immédiatement il le ressaisit par le col pour qu’il ne tombe pas et enchaîna « La deuxième, c’est que tu ne mérites pas que je prenne au sérieux. » Second coup de boule. Le visage de Jax est plein de sang. Cette fois, il soulève Wes et l’assoit sur la plus haute corde du ring en le tenant. Il lui adresse un grand sourire en concluant : «  Et la dernière, c’est que jouerais pas ton jeu. Autrement dit, t’a perdu sur tous les tableaux, sombre con. Je t’éjecte. Vas t’enterrer dans un trou et n’en sors jamais. Tchao, Wes. » Et, d’un geste aussi rapide que fluide et puissant, Jax bondit et assène un double coup de pied dans le thorax de Wes, le propulsant dans les airs droit vers la foule. Jax qui s’est rattrapé quasi instantanément, contemple avec une jouissance dans le regard, l’envol de Wes. On dirait un Ange qui tombe. Ou plutôt un diablotin. En tout cas, l’image de son corps, sur le dos, les bras en croix, survolant la foule dans une scène comme au ralenti avait quelque chose de touchant.

Jax, extrêmement satisfait d’avoir repris le contrôle, tourna le dos à Wes avant qu’il ne retombe. Il en avait fini avec ce mauvais moment. Il avait récolté une victoire sur lui-même et ça n’avait pas de prix. Il commençait déjà à marcher vers sa veste, dos à Wes, avant que ce dernier n’atteigne la foule, et songeait déjà au festin qu’il allait s’enfiler ce soir en guise de récompense.

Il avait déjà oublié Wes.

C’était une nouvelle erreur de jugement dont il constaterait bientôt l'ampleur.
Invité
Invité
Holopad
Datapad

First Round
Jax & Wes

Le petit numéro de Wes touchait à sa fin sans même qu'il ne puisse sans rendre compte. Lui qui pensait avoir la situation en main, prédire les actes de son adversaire... le pousser à l'énerver. Au lieu de cela, chaque fois, il se fit rire au nez. Pas une fois, il ne garda le contact visuel, toujours il levait les yeux au ciel, comme pour l'ignorer l'espace d'un instant. En soit, cela ne lui posait pas de problème... Le jeune Ren avait l'habitude d'être relégué au rang de simple "objet" inintéressant. A tort. Cette fois-ci, le visage de Jax se balafra d'un sourire que Wes analysa avec appréhension. Le silence fut maintenu jusqu'à ce que son vis-à-vis le rompe avec fracas. Le crâne de ce-dernier vint le heurter violemment écrasant lourdement son nez. Il le sentit craquer. Le choc le fit reculer quelque peu tandis qu'il était incapable de réfléchir davantage, bien trop sonné. Il tombait. Pourtant sa chute fut interrompu. De nouveau, son col est empoigné, le stoppant net, l'étranglant presque. Un fin filet de bave mélangée à du sang coula le long de son menton,... et malgré cela, il conservait son sourire.

Il se rappela cette fois-ci... Peu de temps après on intégration chez les Ren, il avait été envoyé chez les Rage pour "subir" un entraînement. Là-bas, des dizaines de fois, il s'était fait massacré par les soldats. Il se laissait frapper encore et encore... retournant dans sa cellule le corps recouvert de bleu, la gueule en sang... Il passait pour un minuscule être composé de deux cent six os fragiles... dont la seule véritable arme était le sarcasme... Combien de temps dura cet "entraînement" ? Des mois entiers et pourtant, lorsque vint le bon moment, il humilia la Commandante devant l'ensemble de ses hommes. Pendant tant de temps, il avait résisté, s'accoutumant à la douleur... pour profiter de l'instant où,... lorsque personne ne s'y attendrait,... il les écraserait.  

Eux aussi ne le prenaient pas au sérieux. Personne ne le prends au sérieux. Alors, lorsqu'enfin il se retrouvait sur la corde, le visage ensanglanté, souriant débilement à son adversaire... il vit son petit jeu prendre une toute autre route. « Je t'éjecte » Si ces quelques mots résonnèrent un instant dans son esprit, il continua de sourire, articulant difficilement : « Tu joues déjà, que tu le veuilles ou non... » Il n'y croyait déjà plus, se raccrochant à l'idée que son plan, ne pouvait être un échec. Il était le maître du jeu, seul décideur des règles et de l'issue de la partie... et pourtant...

Son thorax hurla de douleur. Ses poumons se compressèrent sous le poids du choc, son corps parti en arrière. Il ne respirait déjà plus tant la pression était intense... pendant combien de temps fut-il maintenu en apnée ? La chute semblait durer si longtemps qu'il se sentit presque perdre connaissance, et pourtant, lorsque son corps s'écrasa sur le sol, tout lui revint comme par magie. Les bras étendu de façon anarchique, il regardait le ciel... et la tête des spectateurs penchaient sur lui, crachant sur sa prestation. « Non... » murmura-t-il en empoignant sa propre gorge et en tirant sur son col. « Pas question... » continua-t-il en se relevant. Jax lui tournait le dos, récupérant ses affaires.

Tout se passa si vite. Il arracha deux vibro-épée à deux spectateurs. Immédiatement, l'un d'eux se jeta sur lui pour récupérer son arme. Avec dextérité, et malgré ses blessures, il ne fit qu'un simple pas sur le côté abattant la première lame au-dessus du coude de l'un de ses bras. Puis, quasi-simultanément, la seconde vint trancher le membre, frappant exactement au même endroit. La foule se calma subitement, tous reculèrent. Faisant traîner les lames sur les pavés, il se rapprocha du ring, montant de nouveau. « NON cria-t-il sur un ton plus grave que jamais. J'crois qu't'as pas compris mon gaillard... » Il continuait d'avancer jusqu'à se retrouver au milieu du ring, observant toujours le dos de son adversaire. « C'est mon jeu... j'ai débuté cette partie... JE SUIS LE SEUL QUI DÉCIDE DE SA FIN ! » hurla-t-il plus fort que jamais. Au même instant, il balança une des lames qui vint se loger dans le poteau, au-dessus de sa veste, dans un coin du ring... frôlant de justesse le visage de Jax.

« Maintenant,... on va jouer avec MES règles, Jax » . Pour la première fois depuis bien longtemps, Wes s'était laissé aller. Sa voix, son regard,... tout avait changé. Laissant de côté le sarcasme, le renard montrait enfin les crocs, et ne demandait qu'à goûter au sang. Prêt à se battre, à démontrer les talents que tous, au Premier Ordre ne soupçonnaient pas : le duel. Il n'était pas en garde, sa lame encore rougeoyante de sang, touchait le sol.
AVENGEDINCHAINS
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

TopBot