Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €


Mayday, I need some help ! - Loki & Eäsiris

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

❝ Mayday ! ❞
I need some Help
Loki & Eäsiris   



« Mayday ! Mayday ! Besoin d’une équipe de secours sur Kiffex aux coordonnées jointes ! Je répète Mayday ! Mayday ! Je suis en train de me crash… »

Le trou noir, j’ouvrais péniblement les yeux en tentant de me redresser sur mon siège. Ma tête me faisait atrocement souffrir, passant ma main sur mon front j’essuyais le sang qui avait coulé pendant mon absence. D’ailleurs combien de temps avait-elle duré ? Je regardais autours de moi mais je ne pouvais absolument pas voir le ciel de là où je me trouvais. J’avais dû me crasher au fond de la jungle, il faisait chaud, humide et sombre. Je m’étonnais pourtant de n’entendre aucun bruit à l’extérieur du cockpit du vaisseau, si j’étais réellement tombée dans la jungle ne devrais-je pas entendre les sons de la faune environnante ? Je glissais ma main le long de ma cuisse afin d’atteindre le bouton pour éjecter ma ceinture mais celui-ci demeure bloqué malgré mes démonstrations de force, ou lutôt mon pathétique acharnement. Poussant un soupir d’exaspération je me décide alors à attraper mon couteau accroché à une des pochettes de mon pantalon afin de sectionner la bande de tissu qui me retenait captive de mon propre siège. M’extirpant avec difficulté je déambulait dans les couloirs endommagés de mon vaisseau, titubante, finissant par arriver à la lourde porte de chargement, j’activais le levier pour forcer l’ouverture de cette dernière avec grande difficulté, me rendant compte que ma jambe droite et mon bras droit avait salement morflé dans ma chute. La porte s’ouvrit enfin, me permettant de respirer un air un peu plus pur, je m’effondrais au sol, laissant tomber lourdement mon dos contre la carcasse fumante de ce qu’il restait de mon vaisseau. Ma tête était lourde, me faisant souffrir et troublant ma vue, le sang continuait de glisser lentement le long de ma tempe. Fermant les yeux un instant je tâchais de me remémorer ce qui avait bien pus m’arriver pour me retrouver dans pareille situation.

« Hey Hangana, encore de sortie aujourd’hui ? »

« Que veux-tu Lewis, le talent n’attends pas ! »

Un sourire narquois sur les lèvres, je me dirigeais vers le hangar sept où se trouvait non pas mon vaisseau mais un d’emprunt, une navette piquée à un marchand sur Jakku, le miens étant en quelque sorte, en révision. Je m’installais confortablement  l’intérieur, on m’avait confié une mission simple, aller sur Kinyen récupérer quelques documents et rentrer pour les rapporter au plus vite. L’aller s’était déroulé sans accroc majeur et récupérer la paperasse n’a pas été la mission la plus difficile en soit. Je  savais juste que ces papiers avaient une importance modérée aux yeux de la Résistance et que s’ils tombaient entre de mauvaises mains, cela poserait quelques problématiques.

Je dépassais à peine Thyferra que les problèmes débutèrent, me reposant un peu trop vite je n’avais pas vu venir le vaisseau d’un contrebandier qui, pour une raison que je n’ai pas encore éclaircie, connaissait la nature de ma venue en bordure intérieure. Il me prit alors en chasse, prenant biens oin d’abimer le plus possible le tas de ferraille qui me servait de vaisseau. Arrivant à proximité de l’orbite de Kiffex et salement touchée aux réacteurs, je décidais de me poser tant que je le pouvais encore en envoyant un dernier message aux potentiels secours qui pourraient se trouver non loin de ma position. Les sirènes hurlaient, les voyants clignotaient et la fumée noire et épaisse m’empêchait de voir clairement où j’allais me poser.  Je cris mes derniers mots d’espoir avant le choc, terrible, violent, assomant.

Je rouvris les yeux regardant autours de moi, visiblement il faisait encore jour, mais pour combien de temps ? Un bruissement de feuille à ma gauche me fit frémir, glissant ma main le long de ma jambe pour attraper mon Bryar je me tenais prête à tirer à vue.

« Qui est là ? Sortez donc de derrière ces feuillages et osez vous montrer si vous n’êtes pas lâche ! »

Mon arme pointée vers l’origine du bruit, je tachais de tout faire pour ne pas que les douleurs de mon bras n’affectent ma visée. J’étais en position de faiblesse, clairement, mais il ne fallait pas que je le laisse clairement voir à quelqu’un, si jamais il s’agissait bien d’une personne dans les fourrées.




code by lizzou — gif by PLOUF — 724 MOTS.

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
She Needs some Help
Eäsiris & Loki
The world make me feel like I lost myself
My own homies tellin' me that I need help
If you got a solution for me you should probably

Kiffex. C’était ici que Loki Lothbrok avait commencé à préparer son accession au titre de Sheyf et où il avait envoyé tous ceux qui n’avaient pas vu d’un bon œil son accession à ce titre si spécifique. C’était surtout une planète prison, une petite planète certes, mais la République payait bien pour s’occuper des criminels de la Galaxie et son peuple était habitué depuis des décennies de s’occuper d’eux. Il n’y avait que très peu de navettes et ils étaient totalement désarmés, ils ne pouvaient donc rien faire pour s’échapper, pour fuir. Bien que la planète, mais également Kiffu n’avait pas de flotte à proprement parlé, ils possédaient tout de même de très bonnes batteries de senseurs et alors que Loki visitait l’usine de droïdes de l’Ordre Sith pour voir si tout se passait bien, on ne tarda pas à le prévenir d’une arrivée en catastrophe sur la planète. Un appel de détresse, une navette allait s’écraser non loin d’ici et demandait de l’assistance. Elle était bien mal tombée celle-là ! « Montrez-moi ou la navette a réussi à atterrir ? » Demanda-t-il au garde qui lui avait annoncé la nouvelle.

Ce n’était malheureusement pas bien loin. Beaucoup trop… proche de son usine secrète. Elle avait beau être sous-terraine, c’était un risque qu’il ne pouvait pas prendre. Il prit un instant pour réfléchir et finalement posa la main sur la poignée de sa vibro-lame. « Je ne m’y rend en personne. Allez chercher la navette et prenez de quoi remorquer cette navette. » Ils se mirent à ronchonner, ils étaient les gardes du Sheyf, c’était à eux d’y aller, surement pas au Sheyf en personne, mais lorsqu’il s’agissait de la sécurité et du secret de cette installation, il préférait prendre les choses en main. Ne faisait-il pas confiance en ses gardes ? Si, totalement, ils lui étaient tous dévoués, mais ils n’étaient que des gardes et n’avaient pas les connaissances de Loki. Ils ne possédaient pas la Force comme allier. Il avait bien plus de pouvoir seul qu’eux tous ensemble. N’était-ce donc pas étrange que d’avoir des gardes tels qu’eux ? Il fallait bien garder l’image d’un souverain qui avait sa garde royale.

Mettant un terme à la conversation, il sortit de l’usine par une porte dérobée dans la jungle et partit à la recherche de la navette. Sur ses gardes, il laissait la Force le guider, cherchant toutes traces de vies humaines et il en trouva plusieurs, non loin de là. « Oh, oh ! On dirait qu’ils ont aussi été attirés par ici. » Un sourire et voilà le prédateur qui se met en chemin, plus rapidement, toujours, passant dans l’angle mort d’un prisonnier pour lui assena un coup à la nuque pour le mettre à terre. Ils n’étaient pas bien nombreux et comme ce dernier, ils possédaient des armes assez rudimentaires. Pas la peine de faire dans la dentelle, il en restait quatre qui étaient vraisemblablement en face de la navette et de son pilote. Quatre prisonniers. Ça faisait peut-être beaucoup et Loki ne tarda pas à sortir de sa cachette pour s’approcher. La navette était véritablement mal en point, de la fumée noire s’en échappait, n’augurant rien de bon.

Une jeune femme était en proie face à quatre hommes qui ne semblaient pas prêt à quitter les lieux et encore moins la laisser tranquille. Misérables. Il éleva la voix tout en prenant sa double lame dans la main. « Prisonniers, repartaient d’où vous venez ou votre peine sera rallongée. » Ils regardèrent en direction du Sheyf, reconnaissant l’homme qui les avaient tous enfermés sur cette si magnifique planète. « Ou écourtée de manière définitive. » Raillât-il, sa lame entre eux et lui. Ils pouvaient bien se la jouer gentil Sheyf, comme méchant Sheyf.


Made by Neon Demon
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

❝ Mayday ! ❞
I need some Help
Loki & Eäsiris   


L’air était lourd, pesant, humide et respirer était pour moi une tâche difficile étant donné mon état de santé  et de fatigue général. J’avais du mal à garder les yeux ouverts, cette mésaventure m’épuisant d’avantage que je ne voulais bien l’admettre, mais je me devais de rester éveillée, il y avait quelque chose ou quelqu’un dans ces broussailles. Mon arme tendue, le bras tremblant, je joignais ma seconde main pour supporter la première, j’avais parlé fort et espérais m’être faite comprendre. Un calme plat régnait alors, plus aucun bruit, aucun mouvement, comme si le temps s’était suspendu, muré dans un silence de plomb. Les secondes me paraissaient durer une éternité, mon souffle était saccadé, je peinais à masquer les distorsions de mon visage face à la douleur qui me ravageait le corps.

Soudain quatre silhouettes sombres et massives sortirent de leur cachette feuillue pour me faire face et m’entourer, prise d’un sursaut je braquais mon arme sur celui qui se trouvait le plus près de moi. Il s’agissait de quatre hommes aux visages pour le moins inhospitaliers et avec un sourire à vous donner froid dans le dos. Je me rappelais alors que la planète Kiffex était plus une planète-prison qu’autre chose, recensant les criminels les plus dangereux et les plus instables de la galaxie. Autant dire qu’en prenant conscience de ma situation une sueur froide me parcouru la nuque de toute sa longueur. L’homme continua sa progression vers moi, nullement impressionné par l’arme que je pointais vers lui et d’un coup sec me la fit tomber à terre. Je serrais les dents étouffant un cri de surprise et de douleur, je relevais les yeux, pour planter mon regard noir dans le sien, il continuait de sourire avec arrogance.

« Bah alors princesse, on a fait une mauvaise chute ? T’en fais pas, mes potes et moi on va prendre bien soin de toi, c’est qu’on en voit pas tous les jours des petit brins de gonzesse dans ton genre. »

« Juste un conseil ne m’approche pas, ce serait dommage d’aplatir encore plus ta sale tronche, ta mère pourrait plus te reconnaitre. »

L’homme m’attrapa par le col de ma veste et me souleva du sol d’une main, je tentais, vainement, de me défaire de son emprise, cherchant par tous les moyens à atteindre mon couteau dans ma poche. Il y jeta un rapide coup d’œil avant de s’en saisir et de le faire miroiter sous mes yeux, où pouvaient désormais se lire toute mon inquiétude.

« Oh voyons, tu crois vraiment qu’un vulgaire cure-dent te sera d’une quelconque utilité ici ? » Il se mit à rire et lança mon couteau qui alla se planter dans le sol à quelques mètres de là. Il fit un signe de tête à ses amis qui se rapprochèrent alors. « Tu vois, je suis pas du genre égoïste, je partage, mes potes seront ravis de faire ta connaissance. »

Je voyais le regard des trois autres hommes glisser sur moi d’une manière qui ne m’inspirait que le dégout. Alors que le visage répugnant de l’homme qui me tenait se rapprochait dangereusement du miens que je tentais de reculer autant que possible, une voix s’éleva faisant faire volte-face aux trois autres comparses. Celui qui semblait être donc le meneur du groupe et qui continuait de me maintenir fermement, baissa la tête en souriant.

« Lothbrok… Je te croyais occupé à des affaires bien plus importantes » Il relâcha sa prise sur ma veste me laissant tomber lourdement au sol. « Qu’est ce qui nous honore de ta présence ? Une envie de prendre l’air ? J’aurai pensé que tu allais finir encrouté sur ton siège bien au chaud… Visiblement on dirait que tu aimes prendre des risques… Dommage l’histoire retiendra principalement de toi que tu as été le Sheyf au plus court mandat… »

L’homme ainsi que ses trois acolytes se jeta alors sur celui qui venait de m’éviter de passer un sal quart d’heure. Je ne réfléchis pas vraiment et me jetais sur mon couteau un peu plus loin. Je lançais alors de manière fulgurante mon couteau qui alla se planter dans la jambe d’un des prisonniers qui mit un genou au sol en criant de douleur.

« Ahhh ! Sale garce tu vas le payer ! »

Il retira la lame de sa jambe et se releva, menaçant, avant de fondre sur moi a toute vitesse. Je luttais tant que je pouvais contre son poids qui m’écrasait et ne faisait qu’amplifier mes douleurs. Il y mettait toute sa force autant que j’y mettais le reste des miennes, tentant tant que possible d’éloigner la lame de mon visage.


code by lizzou — gif by PLOUF — 777 MOTS.

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
She Needs some Help
Eäsiris & Loki
The world make me feel like I lost myself
My own homies tellin' me that I need help
If you got a solution for me you should probably

La pilote était en bien mauvaise posture avec les quatre prisonniers qui n’allaient faire qu’une seule bouchée de cette dernière. Ce qui révulsait le plus le Sheyf à l’heure actuelle ? Les pensées malsaines de ces hommes. Il pouvait le voir dans leurs yeux et lui qui avait le plus grand respect pour les femmes et surtout la sienne ne pouvait comprendre un tel comportement. Mais n’étaient-ils pas des animaux ? Ainsi parqués sur une planète vide, avec peu de ressources. Sortant la lame représentative du Sheyf qu’il était, il s’attendait à un assaut pour le moins fulgurant de ces derniers qui voyaient en lui une cible prioritaire à abattre. Ou à capturer pour en faire une carte de sortie de prison. Ce serait la solution la plus logique pour eux, mais ils avaient une navette à disposition qui pourrait peut-être repartir à un moment donné s’ils arrivaient rapidement à la réparer. Il eut un sourire à la remarque de leur petit chef. Un gars assez balèze il en convenait, mais bien trop confiant en lui, ce qui l’avait amené ici mine de rien. Un surplus de confiance et une arrestation rapide. Dommage pour lui non ? « M’encrouter sur mon siège ? Voilà bien une personne qui me connait mal. Car ceux qui me connaissent savent pertinemment que je ne prends que des risques calculés. » Souriant, il pointa sa double lame vers eux avant qu’ils ne courent vers lui.

Loki affichait un sourire satisfait. Les quatre se rapprochaient et l’un d’eux se prit la lame de la demoiselle en plein dans le genou, le stoppant net dans sa course, le faisant même revenir en arrière pour se venger. Elle en avait du tempérament, il avait tout de même un doute sur la capacité de cette dernière à arriver à se défaire de ce monstre de muscle avec les blessures qu’elle arborait. Mais pas le temps de réfléchir que les trois approchent. Un peu trop vite, un peu trop confiants, ils ne s’attendirent peut-être pas à se faire attirer vers Loki aussi rapidement, car oui, il usa de la Force pour les attirer tel un aimant vers lui. Sa double lame rouge en trois mouvements découpa une main, un bras et entailla lourdement le torse du plus baraqué. Ils s’écroulèrent tous en un gémissement de douleur et de stupéfaction. Il avait été rapide et précis pour les mettre à terre en une poignée de seconde. Le Sith ne jouait pas. Il n’était pas comme tant d’autres qui appréciaient la violence pour la violence. Loki faisait ce qui était nécessaire, rien de plus, rien de moins. Aller à l’essentiel ! D’un mouvement de lame, il chassa les quelques goûtes de sang. « Je vous laisse la vie sauve. Soyez en reconnaissants. » D’un pas rapide, il se rapprocha des deux loustiques qui jouaient sur le sol et récupéra le blaster.

Canon pointé et touchant la tempe du dernier prisonnier, il le stoppa net dans ses mouvements. « Allez, redresse toi. Lentement, sinon tu n’auras pas la même clémence que pour tes compagnons. » Un trou dans le crâne ça laissait des traces. Une fois qu’il fut debout, il se retourna et Loki lui fusilla d’un regard méprisant. « Prend tes compagnons de déguerpissez. Je rallongerais vos peines respectives. » Il était froid et son regard en disait long sur ses intentions s’ils ne faisaient pas ce qu’il disait et l’homme ravala finalement sa fierté avant de prendre ses jambes à son cou, délaissant ses compagnons qui était un peu plus loin en train de se relever et de quitter les lieux. Il soupira finalement et rengaina son arme avant de s’accroupir à côté de la jeune femme, posant un regard bien plus doux sur elle. « Vous allez bien ? Vous pouvez vous redresser ? » Si elle était blessée, autant qu’elle bouge le moins possible. « Un transporteur et un remorqueur ne devraient pas tarder à arriver. Nous nous excusons de l’accueil que vous avez reçue, j’espère que la prochaine fois vos moteurs vous permettrons de vous poser sur Kiffu ! » dit-il amusé pour tenter de détendre un peu l’atmosphère.


Made by Neon Demon
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

❝ Mayday ! ❞
I need some Help
Loki & Eäsiris   


On ne peut pas dire que j’étais venue me poser sur cette planète de mon plein gré ou pour jouer les touristes en manque de sensations fortes. Quitte à choisir j’aurai effectivement préféré me crasher sur Kiffu, cela aurait été plus reposant. Malheureusement pour moi, les moteurs en avaient décidé autrement et c’est bel et bien sur Kiffex que gisait la carcasse fumante de l’engin qui me transportait. J’avais eu le droit à un comité d’accueil des plus chaleureux, tous ces hommes rien que pour moi, ça avait de quoi flatter mon égo et leur touchante proposition reçue la plus belle des réponses. Le ciel soit loué il n’y avait pas qu’une bande de dangereux dégénérés mentaux sur cette fichue planète et un coup de main inattendu mais bienvenu me fut donné. Je ne connaissais pas cet homme, comment le pourrais-je ? Je n’avais jamais mis un pied sur ce gros caillou avant aujourd’hui. Et alors que j’étais en bien mauvaise posture il m’apporta son aide et sa bienveillance avant de m’aider à me relever.

« Merci… Eh bien, sympa la petite fête de bienvenue ici, vous accueillez toujours les gens dans un bain de sang ou vous avez fait une petite exception pour moi ? »

M’appuyant sur la carlingue du vaisseau en miette je réussissais à me remettre sur pieds plus ou moins rapidement. Je prenais alors le temps de l’observer, ce devait être un Kiffar, ces tatouages faciaux en était la caractéristique première. Hormis ce détail tout laissait paraître à un humain lambda. Jetant un regard mauvais à mon bras je repris alors la parole.

« Arf, ce n’est rien, j’ai dû me blesser pendant le crash, mais merci. Excusez-moi de vous demander ça mais, vous auriez quelque chose à boire ? C’est que tous ces efforts couplés à la météo du coin… Ça vous tourne un peu la tête quand même. » Je marquais une petite pause, passant mon avant-bras sur le front pour en essuyer les quelques gouttelettes qui venaient perler ici et là. « Oh pardon excusez-moi je manque à tous mes devoirs, Eäsiris Hangana et vous êtes ? Vous êtes un des Gardiens de la planète ou vous savez si je peux m’entretenir avec le Sheyf par hasard ? » Il tenta un trait d’humour qui me fit sourire. « Ahaha… Effectivement, quoi que j’espère ne pas avoir à m’écraser prochainement et ce sur n’importe quelle planète de la galaxie ! »

Je me retournais alors vers ce qui restait de la navette qui me servait de véhicule et commençais à farfouiller à l’intérieur à la recherche de mon sac à dos qui contenait encore, du moins je l’espérais, les document que j’avais récupéré précédemment. Entre quelques jurons et bruits sourds de métal se fracassant au sol je finis par retrouver le sac complètement coincé sous un amas de débris. Je ressortie alors la tête du vaisseau avant d’interpeler Lothbrok.

« Hum… Excusez moi… J’aimerai récupérer mon sac mais… Il est comment dire… Coincé ?! Il est très important pour moi et je ne me vois pas le laisser ici. Je sais que je vous en ai déjà fait baver aujourd’hui  et je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse, mais là… je ne peux pas le dégager seule avec ma blessure au bras. Pourriez-vous me donner un petit coup de main ? S’il vous plait ? » Lui demandais-je implorante avec une moue désolée.

code by lizzou — gif by PLOUF — 572 MOTS.

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
She Needs some Help
Eäsiris & Loki
The world make me feel like I lost myself
My own homies tellin' me that I need help
If you got a solution for me you should probably

Elle avait eu de la chance dans son malheur la jeune femme. Bien qu’elle se soit écrasée sur la mauvaise planète, elle était tout de même non loin de Loki qui avait rapidement réagit, bien plus vite que les gardiens qui ne pouvaient intervenir aussi rapidement alors que le camp le plus proche était à quelques minutes de vol d’ici. Son installation était tenue secrète, il préférait donc qu’elle soit bien loin d’un poste de garde. Le Sheyf n’avait pas pris des pincettes pour s’occuper des criminels ici présents. Ils ne comprenaient que la violence et juste les blesser légèrement n’aurait fait qu’attiser la flamme de la vengeance. Il avait donc dû faire rapide et bref pour s’en débarrasser. Il était certain qu’ils viendraient en plus grand nombre dans quelques temps, mais ils seraient déjà loin. La jeune femme, son épave de vaisseau et surtout le Sheyf qui n’allait pas attendre les renforts ennemis pour filer. Aidant la jeune femme à se redresser, elle lui demanda si l’accueil était toujours aussi sanglant ou si c’était ne fait exprès rien que pour elle. Loki lui offrit un sourire plein d’amusement. « Désolé on a le sens du spectacle ! Bien que ceux-là soient plus dans un registre plus dramatique… » Ils se souviendraient de la lame du Sheyf encore un bon moment.

La demoiselle de nouveau sur pieds contre la carlingue de son vaisseau lui affirma que sa blessure n’était pas grand-chose, mais qu’elle aimerait un peu d’eau s’il en avait. Le crash donnait soif, surtout le comité d’accueil et malheureusement le Kiffar n’avait rien sur lui et le lui montra rien. « Désolé, je ne possède que mon communicateur et mon sabre. » Il n’avait besoin de rien d’autres pour le moment et finalement la demoiselle se présenta. La demoiselle était une inconnue au bataillon, la galaxie était trop vaste, mais son nom de famille lui disait quelque chose. Il avait déjà entendu ça quelque part, mais fit comme si de rien n’était. Elle lui demanda si elle pourrait s’entretenir avec le Sheyf ! Rien que ça ! Mademoiselle s’écrase sur la planète et veut parler avec son chef suprême ? Elle n’a pas froid aux yeux ! « On peut dire ça comme ça oui. Je suis l’un des nombreux gardiens ! Pour ce qui est du Sheyf, il ne donne pas audience aussi facilement à une totale inconnue. Il faudra me parler un peu de vous et du comment du pourquoi vous désirez vous entretenir avec notre Sheyf. Vous pouvez m’appeler Loki. Loki Lothbrok. » Oui, elle allait devoir en dire plus, mais déjà elle tentait d’aller récupérer des affaires à elle dans son vaisseau et revint vers lui, comme déçue par elle-même pour lui demander de l’aide.

« Haha, pas de soucis. Montrez-moi ou il est. De toute façon, nous allons remorquer la carcasse de votre vaisseau pour ne pas la laisser aux prisonniers qui pourraient s’en faire une arme. » Il la suivit dans l’épave et souleva les débris tandis qu’elle s’occupait de reprendre son sac. Le vrombissement des moteurs des vaisseaux ne tardèrent pas à se faire entendre et deux transporteurs se posèrent non loin d’eux. « Attendez moi ici mademoiselle Hangana. » Lui dit il gentiment alors qu’il allait donner ses ordres à ses hommes, qu’ils taisent son identité de Sheyf en tout cas. Il revint finalement vers elle et lui tendit la main. « Notre Taxi est arrivé. Je vais vous mener au Sheyf, vous aurez le temps de me parler de vous durant le voyage. Le second transporteur va remorquer votre vaisseau jusqu’au palais. Ils doutent de pouvoir le réparer, mes excuses. » Ils n’avaient plus qu’à monter et direction la seconde planète. Il se doutait qu’elle avait une bien belle histoire à lui raconter. Une fois à l’intérieur il donna une bouteille d’eau à la jeune femme et s’installa en face d’elle.

Made by Neon Demon
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

❝ Mayday ! ❞
I need some Help
Loki & Eäsiris   


Ma préoccupation première en cet instant est de trouver un moyen de regagner Fenves le plus rapidement et de la façon la plus sécuritaire possible. Etant donné l’état déplorable de la navette qui m’avait servie de transport jusqu’ici, si je puis appeler ça un moyen de transport… Les réparations seraient soit très compliquées, soit impossibles. Il me fallait donc trouver un plan B si je devais rester plus longtemps que nécessaire dans ce fichu système. Pour cela il me fallait trouver un interlocuteur assez influent pour me laisser emprunter une navette pour une durée indéterminée. Oh bien sûr j’étais bien consciente qu’il faudrait que je montre patte blanche et je ne me rendrais pas directement sur Fenves avec cette navette. Elle serait en quelque sorte ma bouée de sauvetage, un relais jusqu’à ce que je puisse récupérer mon propre vaisseau que j’ai laissé sur Dxun. Quelque chose me dit que réussir à parlementer avec le Sheyf ne sera pas chose aisée étant donné le discours que me tenait le Gardien Lothbrok. Mais malheureusement pour lui je ne suis pas du genre à baisser les bras à la première difficulté rencontrée, j’étais plutôt du genre tenace surtout lorsque je suis en mission aussi secondaire soit elle.

Le Gardien m’aida donc à récupérer mon sac à dos coincé au fin fond de la carcasse encore fumante de la navette. Nous entendîmes alors le bruit rassurant des moteurs de ses vaisseaux. Au moins on peut dire qu’ils étaient plutôt réactifs ici, en même temps vu la population qu’ils abritent, ils se devaient de l’être. Sous ses conseils, ou ses ordres, je restais à l’intérieur du petit vaisseau, m’occupant de récupérer quelques affaires qui pourraient m’être utile pour le peu de temps qu’il me restait à moisir ici, sans pour autant remettre la main sur mon spray de bacta. Alors que je grognais en tentant de le retrouver, la voix de Loki raisonna contre les parois métalliques. Je saisi alors la main qu’il me tendit pour m’aider à m’extirper du tat de ferraille en faisant attention de ne pas trop tirer sur mon bras. Je grimaçais lorsqu’il évoqua le fait que mon moyen de transport était bel e bien hors service. Il allait falloir que je passe donc au plan B. Je poussais un profond soupir avant de lui sourire.

« Bon et bien… Ca fera une jolie décoration à mettre au centre de votre salon. »

Nous montons à bord de la navette spécialement dépêchée pour nous, je m’installais dans l’un des sièges tandis que Lothbrok me tendait une bouteille d’eau. Le remerciant j’en pris quelque gorgée qui me firent un bien fou. J’étais maintenant prête à lui servir mon habituelle soupe, une histoire que je rode depuis maintenant quelques temps et que je ressort en cas de besoin, masquant la véritable nature de mes allées et venues dans la galaxie. Prenant une grande inspiration et alors qu’il s’installait en face de moi je repris la parole.

« Merci beaucoup Monsieur Lothbrok. Je ne sais pas vraiment ce qu’il vous serait utile de savoir à mon sujet. Je suis principalement marchande, une sorte de vendeuse de brocante si vous préférez. Je suis plutôt attirée par les vieilleries, les anciens mobiliers que je pourrais restaurer et à qui je pourrai rendre leur âme, leur donner une seconde vie.  Pour beaucoup ce n’est pas bien passionant, mais vous savez, chaque biblot, chaque chaise, chaque cendrier à sa part d’histoire  vous raconter. On me dit souvent que j’ai un esprit de vieille carne dans un corps de jeune folle. J’ai fini par m’y habituer. » je marquais une pause reprenant une gorgée d’eau. « J’étais d’ailleurs en route pour Thyferra lorsque malencontreusement les moteurs de mon vaisseau ont commencé à montrer quelques défaillances… » Je pris alors mon sac qui était à mes côtés pour le poser sur mes genoux et y plonger ma main dans le fond afin d’en sortir une carte de visite. « Si jamais vous avez besoin de refaire votre déco intérieure n’hésitez pas, je saurais vous dénicher de vraies petites merveilles. »

J’étais devenue plutôt à l’aise avec cette comédie et j’espérais pouvoir réussir à convaincre Loki de ma bonne foi sur ce coup-là. S’il décelait ne serait-ce qu’une once d’hésitation de ma part, je me savais cuite.
On senti alors la navette commencer à ralentir, nous approchions de Kiffu, une planète bien plus agréable que sa consœur Kiffex.

code by lizzou — gif by PLOUF — 738 MOTS.

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
She Needs some Help
Eäsiris & Loki
The world make me feel like I lost myself
My own homies tellin' me that I need help
If you got a solution for me you should probably

Ils avaient fait vite à revenir avec les navettes et ce n’était pas plus mal. L’atterrissage forcé de la jeune femme en avait attiré quelques-uns, mais ça allait en attirer d’autres et si possible, il n’avait pas envie d’en voir plus débarquer. Ils n’étaient pas spécialement bien équipés, mais une petite armée de prisonnier, ça pouvait faire un peu plus mal. Il aida donc la jeune femme à récupérer ses affaires avant qu’ils ne montent dans l’un des transporteur, direction la capitale et surtout la bonne planète. Il n’y avait pas beaucoup de distances entre les deux sœurs du système, ça n’allait pas prendre beaucoup de temps. Donnant de quoi boire à la jeune femme, cette dernière ne tarda pas à lui raconter son histoire, son métier, le comment du pourquoi elle était arrivée ici. Une sorte de marchande d’antiquité qui restaurait ce qu’elle achetait ou lorsqu’on le lui demandait, intéressant. « J’espère que vous n’aviez rien dans votre transporteur… » Ajouta t’il. Ca pourrait être fâcheux pour elle ! Elle lui donna même sa carte de visite, ce qui le fit sourire alors qu’il était en train de lire cette dernière. « Et bien j’y réfléchirais mademoiselle Hangana. J’ai effectivement quelques pièces anciennes qui mériteraient… d’être remises en état. » Il y avait du patrimoine dans le palais, c’était certain !

Enfin arrivés à la Capitale, le Sheyf sortit en premier et donna quelques ordres et une jeune femme avec le même tatouage faciale que lui ne tarda pas à s’approcher. « Je vous présente Sha’Ake, elle va vous menez jusqu’à votre chambre durant votre courte période ici. Elle vous mènera également jusqu’à une infirmerie pour vous faire soigner. Je vais aller faire passer votre demande d’audience auprès du Sheyf et vous tiendrais au courant. » Il fit un signe de main en montrant l’autre transporteur qui emmenait la dépouille du vaisseau de la jeune femme. « Nos techniciens vont tenter de le remettre en état, vous pourrez les contacter pour voir ce qu’il en est. Des ferrailleurs vous le rachèterons à bon prix s’il est irrécupérable bien entendu. » Effectivement, c’était peu probable, mais il y avait des chances qu’elle puisse récupérer deux trois choses. Il termina finalement par un hochement de tête. « Je vous dit peut-être à plus tard Mademoiselle Hangana. Bienvenue sur Kiffu ! » Souriant, il la laissa donc entre les mains de Sha’Ake, une de ses cousines avant de filer vers le palais ou il avait bien des choses à faire. Le rôle d’un Sheyf n’était pas simple, mais il pouvait néanmoins se permettre quelques à-côtés.

Sa femme étant sur Corellia, il n’avait rien de mieux à faire. Les soucis étaient réglés et il informa sa cousine qu’elle pouvait annoncer à l’étrangère que le Sheyf lui accordait une audience lors d’un repas quelques heures plus tard. Il fit livrer quelques tenues propres à son invitée et fit préparer des plats typiques de Kiffu afin qu’elle puisse connaître la culture de la planète. Il revêtit une simple tenue, pas la peine d’en mettre plein la vue, il n’était pas ce genre de Sheyf, ce ne serait qu’un simple repas. Il croyait volontiers en son histoire, mais il avait tout de même demandé à ses hommes de faire une petite recherche sur elle. On ne savait jamais. La table était mise, petite, il n’avait pas voulu faire trop grand, la salle du trône était déjà assez imposante, pas la peine de mettre une table tout aussi imposante ou il fallait hurler pour se faire entendre. Son épée de Sheyf était posée sur un buffet gravé, très ancien, plein d’histoire. Celle des Lothbrok, ils avaient coutume dans le temps de graver des histoires dans les mobiliers. Ce n’était peut-être rien, mais au moins, ça rendait cela plus vivant. La grande porte s’ouvrit et la demoiselle s’avança. « Ah ! Mademoiselle Hangana. Bienvenue ! Vous sentez vous mieux ? » Il s’approcha d’elle. « Des nouvelles de votre transporteur ? » Allait elle comprendre par elle-même ? La supercherie qu’il avait joué depuis le début.

Made by Neon Demon
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

❝ Mayday ! ❞
I need some Help
Loki & Eäsiris   


Le vol jusqu’à la capitale de Kiffu ne m’avait pas paru durer une éternité. En même temps, les deux planètes étaient très proche l’une de l’autre et j’avais à peine eu le temps de placer ma propre version de la vérité me concernant, que nous entamions la descente afin de débarquer. Je me trouvais dans une position terriblement délicate. Je ne pouvais pas m’éterniser sur cette planète de peur de voir ma véritable identité révélée aux yeux de tous, mais il ne fallait pas non plus que je montre trop d’impatience ou bien j’éveillerai beaucoup trop tôt les soupçons sur moi. Je marchais littéralement sur des œufs et me sentais prise au piège.

« Non, rassurez-vous, je n’avais encore rien acheté, normalement j’aurai du me trouver sur Thyferra ce soir, j’ai un rendez-vous très important avec un futur collaborateur assez exigeant. » Je poussais un soupir  « Mais je crois bien que c’est râpé pour cette fois et je vais devoir en payer le prix fort, je le crains. »

Nous nous posions enfin, j’attrapais mon sac avant de marcher sur les pas du gardien et de sortir de la navette. Une très jolie jeune femme se présenta à nous, Sha’Ake, alors que je voyais mon épave de vaisseau se faire remorquer par les techniciens. Je n’eus pas le temps de remercier Loki qu’il avait déjà tourné les talons en me souhaitant une bonne installation. Une bonne installation ? Ma courte période ici ? Je comptais bien ne pas avoir besoin de cette chambre du tout et pouvoir repartir le plus rapidement possible. Je gardais en moi mes protestations et suivis sagement Sha’Ake qui m’escorta jusqu’à l’infirmerie.

Posant mon sac à côté de la chaise je m’installais sur la table d’auscultation, Un médecin ne tarda pas à arriver, me fit un petit check up de routine, désinfecta mes blessures avant d’apposer quelques pansements et surtout un bandage pour le haut de mon bras. Je serrais les dents, je n’avais jamais aimé aller chez le docteur et encore moins le voir déballer tout son matos. A peine étais-je sortie que la demoiselle au tatouage facial similaire au gardien, m’attendait derrière la porte. Elle me conduisit alors jusqu’à la chambre qui allait m’accueillir, pour, je l’espère, une très courte période. La jeune femme me laissa seule. Je posais ma veste sur le fauteuil et mon sac à ses pieds, la pièce était grande, lumineuse et la décoration épurée avait été faite avec goût. Je m’allongeais quelques instants sur le lit, fermant les yeux et sans m’en rendre réellement compte, je m’endormais. Je ne saurai dire combien de temps exactement mais Sha’Ake était entrée lorsque je rouvris les yeux. Elle tenait dans ses bras des vêtements et m’informa que le Sheyf allait pouvoir me recevoir. Je poussais alors un soupir de soulagement. Peut-être allais-je pouvoir quitter ce fichu système plus tôt que prévu en fin de compte. Loki avait réussi à trouver les bons mots pour convaincre leur Sheyf de s’entretenir avec moi, il faudra que je songe à le remercier avant mon départ.

Une fois la jeune femme partie, je fis l’effort d’enfiler la tenue qu’on m’avait fait porter pour le diner. A première vu, composée d’une robe bleue nuit en voile dont l’encolure était en dentelle de la même couleur avec quelques transparences et d’une paire de chaussure assortie, il s’agissait d’une tenue plutôt banale mais de très bonne manufacture et très agréable à porter. Précédée par Sha’Ake, je me rendais donc à la salle du trône où m’attendait le Sheyf, je sentais le stress grandir en moi. Il ne fallait pas que ce diner dérape où je pouvais voir mes chances de rentrer et d’apporter mes documents à la résistance réduites à néant. La grande et lourde porte s’ouvrit pour me laisser pénétrer à l’intérieur de la salle du trône. Il y avait une table de taille modeste sur laquelle s’étendaient des mets locaux aux odeurs envoutantes. La voix de Loki Lothbrok résonna dans la grande salle. Je fus dans un premier temps surprise, laissant planer un silence pendant quelques instants avant de comprendre à qui j’avais en réalité à faire. Le jeune homme n’était pas seulement gardien. Il était LE gardien… Le Sheyf, et je m’étais conduite comme une véritable imbécile lors e notre rencontre. Pas étonnant au final que j’ai réussi à obtenir un entretien avec lui… puisque nous l’avions déjà commencé à mon arrivée. Je redressais la tête, me tenant droite, mes anciennes manières d’Hosnian Prime reprenant rapidement le dessus dans ce genre de situation. Quelque part je me réjouissais d’avoir à nouveau à faire à lui. Cela signifiait qu’il ne remettait, pour le moment, pas en cause mon identité et l’histoire que je lui avais servie. La petite carte aurait-elle fait son effet ?

« Je me sens mieux oui, je vous remercie. Hélas non, je pense que cela ne présage rien de bon quant à son avenir… » Je marquais une courte pause jetant un coup d’œil aux alentours avant de remarquer le buffet gravé où trônait une épée. « Effectivement, vous avez l’air d’avoir bon goût en matière de mobilier… Ce qui est peu étonnant au final… pour un Sheyf de votre envergure... Je vous remercie de m’accorder cette entrevue.»

Je me sentais quelque peu vexée d’avoir été roulée dans la farine de la sorte sans m’en rendre compte. J’avais été si crédule. Il allait falloir que je me montre un peu plus méfiante au court de ces entretiens si je ne voulais pas voir ma tête au bout d’un pic. Je m'approchais du buffet, l'effleurant du bout des doigts en souriant.  

« Il a du vécu... Un trésor de famille peut-être ? En tout cas le bois est noble et continuera de durer dans le temps. Les gravures sont précises et finement exécutées. C'est du très beau travail. Un vraie petite merveille qui pourrait vous rapporter un sacré pactol le jour où vous vous déciderez à le vendre.»

Je me retournais vers lui, restant toute fois à bonne distance, toujours méfiante.

« Pourquoi ne pas m'avoir révélé votre identité tout de suite Monsieur Lothbrok ? Pourquoi avoir feint alors que je ne représente clairement pas une menace ? C'est humiliant. Ou peut-être est-ce pour vous vos manières d'agir couramment ?  »

Je le fixais, toujours légèrement appuyée de ma main sur le buffet. Oui, j'avais du mal à encaisser ces dissimulation et pour le moment elle me coupaient l’appétit.



code by lizzou — gif by PLOUF — 1076 MOTS.

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
She Needs some Help
Eäsiris & Loki
The world make me feel like I lost myself
My own homies tellin' me that I need help
If you got a solution for me you should probably

L’usine de production de droïdes, mais également de vaisseaux semblait fonctionner à plein régime et il était plus que dans les chiffres. Darth Agony pouvait être fière de tout ce qu’il avait entreprit avec sa femme. Si la Nouvelle République savait qu’une partie des fonds alloués à Kiffex pour la planète prison était utilisé pour créer une armée destinée à l’Ordre Sith, ils n’en reviendraient pas. Eux qui avaient tant besoin de troupes pour affronter le Premier Ordre, c’était bien dommage pour eux ! Certains prisonniers condamnés étaient envoyés bosser dans les grottes, dans les usines, de toute manière, ils n’avaient aucunes chances de s’en sortir. A son retour de son inspection, mais aussi de sa petite entrevue avec la jeune femme qui c’était écrasé, il était allé faire son rapport à conseil afin de leur affirmer que tout ce déroulait comme convenu et que de toute manière, il allait devoir quitter sa planète pour Naboo afin d’honorer la mémoire de l’ancien Roi qui avait été tué par un dissident Sith. Il fallait bien une personne de présente, une personne de haute stature pour tenter de comprendre et voir tout ce qui se passait. En tant que Sheyf et membre de la Nouvelle République, on l’écoutait et on lui parlait.

Il avait également eu une petite conversation avec Freyja, sa femme, lui racontant sa rencontre fortuite avec la jeune Hangana et ce fut cette dernière qui lui confirma une chose. Ce nom de famille était connu dans leur sphère politique. Ses parents avaient été des diplomates tout comme ceux de Loki et il se souvint enfin très bien d’elle. Lorsqu’ils étaient encore jeunes, très jeunes ! Il avait joué avec elle des heures durant, des jours même, mais à cette époque, les noms n’avaient points d’importances pour eux. Ils étaient juste deux gamins qui se tenaient compagnie tandis que leurs parents travaillaient et lorsqu’ils rentraient… Loki oubliait rapidement sa copine à cause des coups répétés de ses parents. Non, c’étaient vraiment de mauvais souvenirs et Loki fut presque submergé par ses démons du passé, mais sa femme fut la pour l’aider à surmonter cette rapide épreuve.  Suite à cette conversation, il invita donc la demoiselle à manger avec le Sheyf, accédant à sa demande. De par son rang, il lui fit apporter des tenues en adéquation pour l’entretien, bien que ce fût bien informel et lorsqu’elle entra dans la salle, il remarqua bien rapidement qu’elle avait optée pour la robe bleue. Un bon choix. Il s’inquiéta faussement de son état de santé comme l’état de son vaisseau.

« Je suis navré pour votre vaisseau. » ajouta t’il. Même si elle allait bien, son moyen de transport semblait lui avoir rendu l’âme. Une chance qu’elle en soit sortie indemne. Elle remarqua rapidement le buffet de son clan et s’en approcha, faisant la remarque qu’il avait du goût pour le mobilier. Un fin sourire s’afficha sur son visage. « Tout le mérite revient à Madame Lothbrok, elle possède bien des talents et décorer un intérieur en fait partit. » Il acquiesça simplement pour l’entrevue. Depuis qu’il savait qui elle était, il mettait un peu plus en doute sa profession, mais elle s’approcha de l’objet pour le détailler. Avouant qu’il pourrait rapporter gros vu sa qualité de bois et d’exécution. « Un trésor de famille peut-être pas, mais il est transmis dans mon clan de génération en génération, je ne pense pas que nous nous en séparerons un jour. Il raconte les premières gloires des Lothbrok. Je ne doute pas que l’un de mes cousins soit en train d’en faire un pour ma propre histoire. » Ils n’étaient pas seulement des gardiens, ils avaient bien des métiers sur Kiffu, mais la Galaxie préférait les voir comme tels.

La conversation dériva rapidement et le Sheyf vit bien qu’elle n’avait pas appréciée la façon de faire de Loki lors de leur première rencontre quelques heures plus tôt à ne pas lui révéler son identité. « Rien ne me disait que vous ne représentiez pas un danger mademoiselle Hangana. Un vaisseau qui s’écrase sur une planète interdite, je préférais être… prévoyant. Être prudent est peut-être la meilleure solution pour me protéger des menaces extérieures et même si vous sembliez et étiez en danger, rien ne me disait que vous n’étiez pas une menace. Ce qui n’était pas le cas effectivement. » En tant que Souverain de ces deux planètes, il devait faire attention, mais il préféra jouer carte sur table. « Mettez-vous à ma place. Vous auriez surement été prudente face à un homme qui vous était inconnu et qui voulez directement parler à la personne la plus importante de la planète. »  Il l’invita à le suivre vers la table ou il versa du vin dans deux verres. « De plus, votre prénom me disait quelque chose, mais je n’en étais pas certain. Ce que vous m’avez dit sur vous, ne m’a pas plus éclairé. Je ne remets pas vos paroles en question, mais il me manquait quelque chose et ma femme m’a aidé à m’en souvenir. » Il prit les deux verres et en tendit un à la jeune femme. « Nous nous connaissons déjà. Cela fait de nombreuses années que nous ne nous sommes pas vu, mais à présent, je m’en souviens bien. La petite Iris, fille d’un couple de diplomates, tout comme les miens. » Il la laissa se souvenir… de vieux souvenirs qui refaisaient surface à présent. Allait elle remettre la tête du gamin sur celui du Sheyf ?


Made by Neon Demon
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot