Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


The gift of true friendship [FB, DK-7]

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
33 ABY, début d'année.
Secteur Dalicron, Bryndar.


Vous avancez entre les différents stands, protégés du froid par le dôme énergétique entourant le marché. La température y reste en-dessous des 15°C mais c'est bien plus gérable que le vent glacial qui vous attend à l'extérieur. Tu profites donc de l'accalmie pour repérer ce qui pourrait vous être utile, ton manteau rembourré ouvert et tes gants accrochés à ta ceinture. De tout est vendu ici mais pour les pièces de vaisseaus, entre autre, il vous faudra vous enfoncer davantage dans les rues adjacentes. Pour honnête, tu attendras le dernier moment pour sortir de la chaleur illusoire de ce dôme. Vous avez de quoi faire pour l'instant.

Vous ? DK-7 et toi, bien évidemment. Il est revenu avec toi de la partie de poker, hier soir. Tout ça parce que Ian n'a pas su s'arrêter quand il aurait dû. A vrai dire, tu n'étais absolument pas certain de gagner mais la chance était avec toi. Malheureusement pour lui, il a eu la bonne idée de parier son ami mécanique. Toi là dedans ? Tu as gagné un droïde de guerre. Tu ne vas pas te plaindre. Bon, techniquement, tu ne vas pas le garder, c'est simplement pour emmerder Ecken mais il n'a pas besoin de le savoir. Si l'on en croit les messages plein de désespoir qu'il envoie à DK ou sur ton holonet, ça fonctionne mieux que sur le plan. Alors tu continues de t'amuser. Et puis, la présence de DK t'a été précieuse : rien que ce matin, vous avez été attaqués par des pirates. Autant dire que lorsqu'ils ont voulu vous aborder, ils se sont fait recevoir : DK-7 ne plaisante pas, bordel. Tu t'es amusé comme un fou.

Quoiqu'il en soit, il t'a fait part de son envie de faire mijoter son compagnon, alors tu suis le mouvement. Pour être honnête, sa compagnie est agréable : il n'a pas besoin que tu lui fasses la conversation à longueur de temps. Il est assez bavard mais il a Bilkin avec qui discuter et tu fais un effort par moments, vu la situation. Tu as bien vu l'état dans lequel il était les premières heures après votre départ de la cantina. Il n'y a pas besoin d'être doué en contacts humains pour comprendre qu'il a été affecté par la tournure des événements. Cependant, tu n'as pas vraiment eu de scrupule à emmener le précieux droïde avec toi. Peut-être que la prochaine fois, Ian y réfléchira à deux fois, même bourré ? Tu ne l'accables pas non plus, mais tu te dis... et s'il avait joué DK avec d'autres personnes, moins bien intentionnées ? C'est peu probable, mais rien que l'idée te donne des frissons dans le dos et te rappelle lointainement la situation de ta mère, vendue comme esclave. Ça n'a techniquement rien à voir, tu le sais, mais tu ne cesses de comparer les situations et... nope.

Quoiqu'il en soit, vous avez votre ordre de mission pour la matinée : trouver nourriture, outils, pièces de vaisseau, occasions valant le coup… en gros, s'il y a quelque chose d'intéressant, l'un appelle l'autre. Tu t'arrêtes à un stand de vêtements et commences à fouiller dans les paniers allongés. Avec un peu de chance, tu trouveras du tissu, des matières suffisamment solides pour confectionner un nouveau haut et refaire le rembourrage de tes bottes. Le haut que tu veux remplacer s'est retrouvé déchiqueté par un jawa. Autant dire qu'il était irrécupérable. Oh et Bilkin t'a rappelé que vous manquiez de couvertures...

Tout en grimaçant et en écartant un espèce de pantalon où est accroché une bestiole non identifiable, tu t'adresses à DK : « Au fait, tu veux qu'on le fasse mijoter combien de temps, Ecken ? »
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

 
The gift of true friendship ft.Milo
The gift of true friendship ft.Milo

Le froid tenace n'était plus qu'un murmure sous le dôme du secteur Dalicron. Protégé de son linceul de neige, le marché de Bryndar offrait tout ce dont un mercenaire pouvait avoir besoin. On y trouvait un bazar sans nom: des armes, des munitions et tout un tas de babioles destinées aux contrebandiers de la bordure. Bryndar, il faut dire, avait hérité de dizaines noms tous plus équivoques les uns que les autres. DK n'en avait retenu qu'un: le paradis du crime. Depuis qu'il était mercenaire, le droïde avait appris  à se méfier de ce genre de commerce. La planète glacée avait la réputation d'un repère coupe-gorge, un nid de vermine renié autant par les citoyens que par les rejetons de l'empire. Outre la peur de se faire dévorer par un wampa, seul le climat hostile pouvait rivaliser avec les dangers inhérent au banditisme de la ville. En bref, Bryndar était un lieu idéal pour attirer tous les pirates de la galaxie.

Cela faisait quelques minutes que DK et Milo serpentaient entres les étals du marché. Le droïde trouvait chez Milo, au contraire d'Ecken, une tendance affirmée pour la réserve. En quelques heures de trajet, il aurait juré ne pas l'avoir entendu du tout, si ce n'est pour donner quelques indications ou maugréer faiblement. Le tas de ferraille n'avait pas à s'en plaindre: un peu de calme, chose dont Ian ignorait même l'existence, ne pouvait pas faire de mal.
Il s'approcha du stand pour répondre:

- Je n'ai rien contre l'idée de le faire attendre un peu plus longtemps. Ecken est idiot. Il le mérite amplement.

Idiot, oui, était exactement le mot.
Depuis quelques années, DK, Ian et Milo se réunissaient autours de deux-trois verres d'alcool et d'une bonne vieille partie de Pazaak. Pour entretenir l'envie de jouer, les récompenses étaient de plus en plus importantes: des sommes de crédits astronomiques finissaient toujours par atterrir d'un côté ou l'autre de la table. Il n'y avait rien de bien méchant en cela, bien sûr. C'était même devenu une véritable tradition, une sorte de petite réunion hors des dangers quotidiens de la vie de mercenaire.

Cette fois là, pourtant, les choses avaient mal tournées. La petite cantina dans laquelle ils s'étaient donné rendez-vous n'avait pas lésiné sur les moyens pour entretenir sa clientèle. Les tournées s’enchaînaient. Les verres se vidaient. Et DK, lui, assistait impuissant aux effets de l'ivresse de son coéquipier. Le droïde râlait toujours quand Ecken se mettait à boire: si une jolie fille arrivait à déconnecter son ami de la réalité, l'alcool, ça, c'était le clou du spectacle. Ian avait déjà parié ses bottes et son blaster quand Milo lui proposa une dernière partie. Il fallait une mise, quelque chose d'important.
Et pourquoi pas un droïde.

Sur le marché, les deux créatures qui se tenaient devant le stand d'étoffes occupaient toute l'attention de DK. Un zabrak blanchâtre, les cornes encerclées par une coiffe clinquante, s'était soudainement offusqué des prix de vente du gros pirate qui tenait la caisse. Sur Bryndar, ce genre de situation ne présageait rien de bon. Il y avait d'abord des insultes: Arnaqueur. Fils de Bantha. Ordure. Puis, la tension montait d'un cran.
Il n'en fallait pas plus pour que DK manifeste son pronostic:

- Les incidents vont vite sur Bryndar. Ce zabrak n'a aucune chance.

Il décrocha son regard de l'altercation pour retrouver celui de Milo, encore concentré sur ses achats. Ce n'était peut-être qu'un effet du froid sur ses circuits mais DK s'attendait toujours à y voir Ecken. Il tria les données en une poignée de secondes et fit signe vers une ruelle qui semblait déjà pleine.

- Les pièces de vaisseaux sont par-ici. Il y a 70% de chance que l'on retombe sur des pirates mais je ne pense pas que ça soit un réel problème. Il y a des matières premières, des grenades et des munitions. Si tu veux des bonnes cartes, c'est aussi par là.

Il marqua une pause avant de reprendre, intrigué:

- Mais ça m'étonnerait que tu fasses une aussi bonne affaire qu'hier. C'est le premier droïde que tu gagnes, non?

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Tu te contentes de hocher la tête quand il t'annonce vouloir faire mijoter Ecken un peu plus longtemps. Tu approuves, probablement parce que tu sais que DK finiras par retourner à ses côtés. Peut-être que Ian aura chouiné un peu plus, histoire qu'il comprenne ? Quoiqu'il en soit, tu attendras le feu vert du droïde pour faire demi-tour et le ramener à son compagnon de voyage.

Des voix, de plus en plus fortes, te font un instant tourner les yeux sur le côté. Une altercation semble monter entre deux êtres et ça te ne te plaît pas. Vous êtes trop près. DK choisit ce moment pour intervenir et déclarer que le zabrak sortira perdant de cette dispute qui tournera forcément en bagarre. Le tissu toujours en main, appuyé sur le stand, tu te tournes vers le droïde. Tu as le temps de capter son geste avant de suivre la direction qu'il t'indique du regard et d'écouter ses pronostics et informations. Tu hoches la tête tout en réfléchissant.
Les affaires sur le marché sont moins importantes que celles concernant les vivres, armements et autres pièces. Si DK pense judicieux d'y aller maintenant, et non plus tard, tu vas clairement suivre son conseil. Les couvertures de Bilkin attendront, tant pis. Surtout que le ton monte vraiment plus que de nécessaire à côté et il ne fait jamais bon se retrouver entre deux feux : vous êtes sur Bryndar, après tout. « Très bien, j'ai bientôt fini. » Simple, efficace, concis. Tu fais confiance au droïde de guerre, depuis le temps.

Tu t'empresses donc de te retourner pour finir la tâche que tu avais commencée. DK enchaîne, te faisant relever la tête brièvement en même temps que tes mains fouillent les étalages. « En effet. On a acheté Bilkin. » Le « on » t'échappe sans que tu ne le remarques. « Et je ne joue pas avec grand-monde, à vrai dire. » Pour ne pas dire « personne d'autre ».
Alors que tu offres un sourire très sobre au droïde, tu te fais la réflexion que, clairement, les parties de Pazaak sont réservées à Ian et DK-7. Toi, sociabiliser avec des gens que tu ne connais pas ou peu pour le plaisir ? Dans une autre vie, oui. Tu n'en reviens déjà pas d'avoir réussi à laisser tes deux compagnons hors-la-loi se faire un petite place dans ta vie de manière consentante et constante. Tu as changé depuis trop longtemps à présent.

Tu trouves finalement ce que tu cherchais et te reconcentres dessus. Tu examines le tissu sous tous ses angles, à hauteur de tes yeux, et t'empresses de marchander avec le tenant du stand histoire d'en finir au plus vite. Une fois que c'est chose faite, tu fourres le tissu dans ton sac en bandoulière et reportes toute ton attention sur ton compagnon passager. « Allons-y. » Tu lui emboîtes le pas et vous prenez la direction de la fameuse ruelle, imperturbables, alors que, dans le fond, le premier tir de blaster résonne.

« Techniquement, je n'en ai toujours pas gagné. » Tu te reprends de suite, réalisant que la phrase n'a pas de sens sans contexte. « De droïde. Tu vas rejoindre Ecken d'ici peu. » Ton regard reste fixé devant toi et tu remarques trois hommes qui arrivent à contre-sens dans la ruelle. Tu remarques aussi de suite leurs mains crispées. Tu décides de simplement les garder à l’œil pour le moment. « Par contre, si un jour tu décides de changer d'équipage, tu es le bienvenue à bord. » Un sourire un coin apparaît sur tes lèvres. Clairement, tu ne cracherais pas sur un élément aussi puissant et efficace que DK. Il ferait un carnage en mission, ce serait parfait.

Vous n'avez pourtant pas le temps de développer plus car, déjà, l'un des trois hommes jette sur vous un projectile encore inconnu. Forcément, ils n'auraient pas pu faire demi-tour, tsss. Par réflexe, tu shootes donc dedans une fois qu'il est à portée. L'espèce de détonateur explose dans les airs entre vos deux groupes et l'onde choc te fait tomber en arrière. Tu te reprends malgré tout bien vite, conscient que chaque seconde compte. Tu te places en position agenouillé aussi vite que possible et dégaines ton pistolet blaster.

Lancer de dé :

Ton tir part mais l'enfoiré l'évite en roulant sur le côté. Il a de bons réflexes, le bougre. Tu jures en mandalorien et souffles ensuite à DK : « A couvert pour mieux les dégommer, ces rigolos. » Vous êtes dans une ruelle et rester en plein milieu serait simplement leur offrir l'opportunité de vous canarder. Et aucune chance pour que vous tombiez aussi mochement, sur Bryndar, par la main de pouilleux.
BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
The gift of true friendship [FB, DK-7] Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
Le membre 'Milo Lagh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capacité Normale' :
The gift of true friendship [FB, DK-7] Echec10
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

The gift of true friendship ft.Milo
The gift of true friendship ft.Milo

En écoutant Milo, le droïde s'était fait une mission de surveiller le marché.
Il ne connaissait que trop bien les bandits et savait ce dont ils étaient capables, la bêtise dont ils pouvaient faire preuve quand les choses s’apprêtaient à mal tourner. Ils n'attendaient que ça, les mercenaire de Bryndar, n'attendaient que de voir la tension monter d'un cran autours du petit stand d'étoffes. C'était comme si la dispute pouvait de là s'étendre et contaminer la foule, un virus que le droïde côtoyait au jour le jour dans les repères de crapules. Il était, après tout, fait de la même matière que  les autres brigands, une carapace de fer têtue et butée qui n’espérait qu’au plus vite plonger dans le feu de l'action.
DK, oui, aurait adoré se battre, se défouler, courir et taper pour se sentir en vie. Avec Ian, il avait appris l'impulsivité, cette fougue d'avant-bataille qui parfois le submergeait comme un torrent de lave. Mais voilà qu'il voyageait avec un autre, maintenant, et qu'il ne savait même plus comment se comporter.

C'était donc avec retenu qu'il répondit à son compagnon de route. "- Dommage, tu pourrais gagner de l'argent avec des adversaires comme Ian. Il suffit d'attendre qu'il soit assez saoul et le tour est joué." Il faut dire que Milo, lui, avait su garder un contrôle total durant la partie de Pazaak. Le droïde n’avait pas cessé d’observer les détails de sa technique: il restait toujours calme, insondable et ne laissait jamais trop l’alcool lui monter à la tête. C'était là le trio gagnant pour s’enrichir aux cartes. « Allons-y », enchaîna Milo qui n’avait pas tardé à finir ses emplettes.

Ils filèrent par la grande rue centrale, évitant ainsi d’assister au duel de blaster entre le commerçant et sa clientèle cornue. DK n’avait pas eu besoin de se retourner pour s’imaginer la raclée que venait de se prendre le Zabrak. Comme si de rien n'était, il répondit à Milo quant à son retour chez Ian : « - C’est vrai. Il manque un peu de plante à ton vaisseau mais si Ecken décide encore de me vendre, oublie pas de me garder une place. » Après tout, il préférait de loin Lagh aux autres solutions de repli. C’était avec Ian l'un des rares mercenaire qu’il appréciait vraiment et jusque là, ils s'en étaient même plutôt bien sortis.

Bon ça, c'était sans compter la halte soudaine.
DK n’eût pas le temps de réagir que le projectile non identifié traversa le ciel. Un grand « BAM » à l’onde de choc bleutée fit vite l’effet d’un tremblement de terre sous l’asphalte de la ruelle. Il repéra trois hommes, armurés de plaques d’acier et de fer, des câbles colorés tombant sur leurs genoux et sur leurs dos. On aurait dit qu’ils avaient arraché des pièces à un vaisseau, ces idiots, pour les visser sur leurs épaules. Des deux côtés de l’altercation, le droïde fût le seul à à tenir sa position. « - A DROITE » cria t-il à Milo qui sortait déjà son blaster.

Un premier tir résonna dans le chaos de la foule. Il y eût un cri de peur puis, après une roulade, un souffle de soulagement. Le coup avait raté de peu un des trois hommes bardé de fer et, déjà, ils se relevaient pour pointer leurs armes.
Une analyse rapide de la situation suffit à DK pour repérer un stand assez déséquilibré pour servir de couverture. Il fît un signe à Milo et donna un grand coup dans la plaque de fer. « - Analyse complète. Ils portent les mêmes couleurs que les pirates de ce matin mais n’ont pas les mêmes faiblesses. Si on les attaque par le flanc, leurs protections tomberont beaucoup plus vite. Tu vois les armures ? C’est de la camelote, des pièces récupérées sur des cargos. Je fonce, tu me couvres. »

DK excellait en la matière. Il lui suffisait simplement de courir, prendre son élan et de se jeter la tête la première sur le mercenaire le plus proche.

Lancé de Dés:

Un plan idéal, oui, si l'on ne comptait pas sur l'agilité du dit mercenaire. En un rien de temps, il repéra DK et se prépara à esquiver son coup. Un croche-patte bien placé lui permit de déséquilibrer le droïde et de l'envoyer rouler sur le sol dans un bruit sourd de feraille. DK, la tête dans le bitume, se releva difficilement. Ses yeux passèrent au rouge quand il se retourna vers son agresseur:  «- Ça, tu vas le regretter.»

BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
The gift of true friendship [FB, DK-7] Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
Le membre 'DK-7' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capacité Facile' :
The gift of true friendship [FB, DK-7] Echecc10
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot