Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €


How I Met Your Blaster (pv Moira)

Myri Allura
Myri Allura
JEDI
Holopad
Avatar : Sophie Turner
Holopad : How I Met Your Blaster (pv Moira) SOPHIE-TURNER_BAD-ROBOT_STAR-WARS_EPISODE_VII_
-----------------------------

Datapad

   


How I Met Your Blaster (pv Moira) Latest?cb=20140805160013
How I Met Your Blaster

With Moira Sayall

" Dégage gamine, tu n'as rien à faire là ! " Une main imposante et ferme me déboîte presque l'épaule tout en me reconduisant vers la sortie de l'arsenal. Ce n'est que ma troisième tentative depuis mon arrivée sur Seltos, et chaque fois l'essai est couronné par un retour à la case départ agrémentée par ma mine de boudeuse les bras croisés et les joues gonflées. Ce n'est que partie remise de toute manière quand j'ai une idée en tête, il me faudra plus qu'un petit garde trop zélé pour m'arrêter ! Et je profite qu'il me tourne le dos pour retourner à son poste pour dignement lui passer la langue et ensuite faire un petit geste de mes deux doigts  désignant mes yeux puis son dos. Mon pauvre ami, face à moi, tu n'as aucunes chances ! Les trois premiers essais ont tenu lieu que d'échauffements ! I will be back !

Et en repartant vers ma cabine, je noie mes idées noires accompagnée d'une musique oppressante tout juste tirée d'une référence à ma dernière réplique. Ça y est, cette B.O. ne va pas me quitter de toute la journée. Mais elle est de contexte avec mon obsession... Mettre la main sur un Blaster ! Pourquoi ? Je sais, je suis une fille convenable, bien sous tout rapport et dont la vie au calme pacifique de Naboo et avec un papa Jedi bienveillant ne rime en rien avec l'usage d'une telle arme mais... Bordel... Ça va être la guerre ! Et cette fois, il est hors de question de rester sur la touche alors que cela risque de péter dans tous les sens dans les rues de ma ville d'adoption ! Pas sans moi cette fois ! Et si je veux être utile sur place, une évidence ce fait immédiatement ressentir, je dois apprendre à me défendre toute seule. Lors de l'assassinat du roi, maître Hayden m'avait confié un blaster mais je n'ai pas tenu plus de cinq minutes sans qu'il ne me le reprenne avant de provoquer une émeute. Je n'ai pas assuré, c'est peu de le dire, j'étais totalement paralysée par la peur et l'ignorance. Mais ça suffit maintenant ! J'apprendrais à me servir d'une arme avant notre retour sur Naboo, et ce n'est pas ce petit garde de rien du tout qui va m'en empêcher !

D'accord. J'aurais très bien pu demander à papa de m'apprendre ce genre de truc. Une activité père/fille des plus conviviales je dois bien l'admettre. Mais, je le sais pas trop rassuré à l'idée de me voir avec une arme et surtout, je ne me sens pas de lui demander une telle chose après les révélations qui se sont dîtes. Pareil, je ne vais pas demander non plus à un autre Jedi, ils sont bien trop occupé à méditer ou rechercher leur QG perdu dans l'espace pour perdre mon temps en leur compagnie, surtout après les révélations qui se sont dîtes encore une fois, je ne me fais pas encore à l'idée d'être des leurs. Et mon droïde sait faire une multitude de chose, mais je ne pense pas que tirer avec un blaster en fasse partie. Quoique... Avec Wadee qui sait. Mais la question ne se pose pas vraiment car avec son tempérament enjoué, je risque d'avantage de tirer dessus intentionnellement.

C'est bon, j'ai assez attendu depuis ma dernière tentative... Environ vingt minutes. Cette fois pas question de me faire prendre par le boy de service. Je vais faire appelle à une technique aussi ancestrale qu'efficace. La ruse. Et pour la mettre en oeuvre, je vais en faire appel au camouflage en récupérant l'une de ses vestes de Résistant qui traînent un peu partout dans la base. Hop là, c'est juste un emprunt. Mais le garde connait mon visage, normal je suis plutôt jolie, mais j'ai la solution. Rejoignant ma cabine, je fouille dans ma malle les rares affaires que j'ai emporté de Theed, le vieux casque de pilote de maman fera l'affaire. Voilà on dirait vraiment que je suis une pilote de la Résistance maintenant. C'te classe que j'ai dans le miroir. Ça mérite une selfie...

Quelques photos plus tard, l'opération " How i met your blaster " peut commencer ! On remet la B.O. de tout à l'heure, on bombe la poitrine pour se donner dix ans de charisme en plus et il n'y a plus qu'à guetter la bonne occasion. Et la voilà justement devant moi sous la forme d'un petit groupe de pilote se dirigeant vers l'arsenal et le stand de tir. Je me glisse discrètement l'air de rien à l'arrière du groupe et la suite se passe comme une lettre par la poste. Saluant mon pote le gardien d'un petit " Hep ". Et j'attends bien de m'en être éloignée assez loin pour m'en vanter comme ils e doit. " Crétarque de gardien, tu n'avais aucune chance face à moi ! Les Allura sont les plus fortes ! "

Et maintenant ? Je retire mon casque et je me mets en quête d'un blaster puis direct sur le champ de tir. Je ne le quitte pas avant d'avoir mis une balle dans la tête de chaque cible ! Bon plan mais il y a un hic... L'armurerie m'a l'air bien plus inaccessible que prévue. Je fais comment pour la forcer sans attirer l'attention ? Un bon coup de casque ? Mmhhh me voici en état de questionnement, mes petits yeux renfrognés et campant fermement devant comme en attendant un miracle...

BesidetheCrocodile pour May the Force
Moira Sayall
Moira Sayall
MILICE
Holopad
Avatar : Jenna Coleman.
Holopad :
How I Met Your Blaster (pv Moira) M4R7teN
FEVER
(I've got a fever, so can you check ?
Hand on my forehead, kiss my neck
And when you touch me, baby, I turn red.
)

☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

How I Met Your Blaster (pv Moira) 0b8d827dd675f3a663f5fcde913f7698fa49d95eHow I Met Your Blaster (pv Moira) 9cc6f9716bd2671da27b64abf7c7b3ff1432e046
YOU ARE MY SUNSHINE
(You make me happy
When skies are gray
You'll never know, dear
How much I love you.
)


☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

How I Met Your Blaster (pv Moira) Tumblr_inline_pcbcfv7rLv1rnaj77_400
SLIPPING THROUGH MY FINGERS
(Do I really see what's in her mind ?
Each time I think I'm close to knowing
She keeps on growing,
slipping through my fingers all the time.
)

☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

How I Met Your Blaster (pv Moira) Original
HEART AND SOUL
(You're my heart, you're my soul
I'll be holding you forever
Stay with you together.
)

Datapad

   
How I met your blaster
Moira & Myri

Le X-wing se pose sur le tarmac de la base rebelle et une fois les moteurs éteints, Moira s’extirpe du cockpit avec rapidité pour descendre sur la terre ferme. A côté d’elle, BB-12 attend sagement d’être débarqué en bipant joyeusement ; le petit droïde a toujours aimé les vols. Surtout lorsque cela implique de faire exploser quelques TIE en chemin, il est néanmoins un peu déçu que le trajet entre le Protector et Seltos se soit fait dans le plus grand des calmes. Un peu d’action ne lui aurait pas fait de mal ! Par moment, Moira se demande si Grumpy n’est pas légèrement suicidaire sur les bords ou juste complètement fracassé. Elle retire son casque, remet en place ses cheveux bruns et d’un geste de la tête, ordonne à BB-12 de la suivre à l’intérieur de la base. Elle n’est ici que pour rendre visite à quelques uns de ses amis stationnés sur la terre ferme ; de toute façon, aucune urgence ne requiert la présence de Moira sur le Protector et elle préfère occuper sa journée à l’air libre plutôt que sur le vaisseau. Si jamais, les Rogues savent toujours où la trouver. Le casque sous le bras, elle rejoint le réfectoire dans lequel elle retrouvera certains collègues. Elle passe les deux heures suivantes à prendre des nouvelles, discuter et renouer avec certaines personnes qu’elle n’a que peu l’occasion de voir réellement. Il faut aussi qu’elle fasse un détour vers l’infirmerie pour rendre visite à Angie. Si Tuiren ne lui fait pas confiance, Moira a énormément d’affection pour la petite blonde à l’allure si fragile. Les deux jeunes femmes se ressemblent, ont beaucoup de traits de caractère en commun et elles ne pouvaient que s’entendre. Il y a de ces personnes avec qui le courant passe en un instant ; en un regard, un sourire. Angie fait partie de ces gens là pour Moira. La brune a l’impression que la blondinette est dans sa vie depuis des années déjà alors qu’elle n’est ici que depuis quelques semaines à peine. Si elle l’avait pu, Moira aurait passé le restant de sa journée dans l’infirmerie, mais son amie avait des tâches à s’enquérir et c’est un peu avec regret que la brune avait quitté Angie.

Elle se dirige vers son X-Wing lorsque par le plus grand des hasards, un groupe de pilotes lui tombe dessus. Elle les connait tous ou presque, certains sont là depuis des années tandis qu’il y a quelques petits nouveaux, de jeunes recrues gonflées d’espoir qui n’ont pas encore fait face aux horreurs de la guerre ou pas entièrement. Des tapes sur les épaules, on lui propose de les accompagner pour entraîner les nouveaux sur le champ de tire. Moira sourit, cela lui rappelle l’époque où elle est entrée dans la Résistance, dix ans plus tôt. Alors elle accepte, elle a encore du temps devant elle avant de rejoindre le Protector. Ils se dirigent vers l’armurerie, discutent de tout et de rien mais surtout du passé ; de cette époque où ils sont arrivés avec pour certains, aucune idée de comment tenir un blaster. Comme Moira. Cela s’apprend, un peu de patience et un bon professeur sont la clef lorsque l’on n’est pas naturellement doué. Certains le sont et en quelques tirs ils démontreront des capacités spectaculaires mais ils sont peu, finalement. Les autres apprennent, tout peut s’apprendre, ou presque. Alors que les pilotes plus âgés équipent les jeunes, Moira reste en retrait, elle n’est pas professeur, elle est là pour donner un coup de main si besoin est. C’est là qu’elle la remarque. Cette silhouette fine et grande -bien plus grand que Moira mais ce n’est pas compliqué-, de longs cheveux roux et une posture ferme mais peu assurée. La brune fronce les sourcils, elle mettrait sa main à couper quel la jeune fille n’était pas là, quand ils se sont dirigés vers l’armurerie. Une main se pose sur l’épaule de l’adolescente, le gardien qui, malgré le déguisement, n’est pas resté dupe très longtemps.

« Eh, j’t’ai dit que tu n’avais rien à faire ici. Sa voix est ferme, il compte bien faire sortir la rouquine.
-Oooooh mais te voilà ! Je ne t’aurais presque pas reconnue. » Fait vivement Moira en s’approchant du gardien et de la gamine.

L’homme tourne la tête vers lui, fronce ses sourcils. Il reconnait Moira mais reste sceptique.

« Vous la connaissez ? Elle a essayé de rentrer plusieurs fois ici.
-Quoi ? Mais enfin, tu aurais dû le prévenir que nous avions rendez-vous ici. Je m’excuse, c’est sa première leçon de tir, ça a dû lui sortir de la tête ! Mais tout est en ordre, n’est-ce pas ? Un sourire charmeur, des yeux de biche et le gardien déglutit.
-Ouai ouai. Prochaine fois, préviens, gamine. »

Il s’éloigne. BB-12 regarde sa propriétaire puis l’adolescente avant de biper rapidement.

« Sssh BB-12. Elle se tourne vers la gamine. Eh bien, on dirait que je t’ai tiré de quelques ennuis. Moira. Dit-elle en tendant sa main pour se présenter. Alors ? Pour quelle raison voulais-tu à tout prix entrer dans l’armurerie ? J’espère que ce n’est pas pour dérober un quelconque blaster et tenter de tirer n’importe où. Enfin, tu n’as plus le choix, tu vas devoir prendre une leçon de tir avec moi. »

Made by Neon Demon
Myri Allura
Myri Allura
JEDI
Holopad
Avatar : Sophie Turner
Holopad : How I Met Your Blaster (pv Moira) SOPHIE-TURNER_BAD-ROBOT_STAR-WARS_EPISODE_VII_
-----------------------------

Datapad

   


How I Met Your Blaster (pv Moira) Latest?cb=20140805160013
How I Met Your Blaster

With Moira Sayall

Bon ! Cinq minutes de réflexions devant l'armurerie verrouillée et mes solutions pour l'ouvrir ceux sont montrée aussi imaginatives qu'improbables. Emprunter le sabre laser de mon père ? Bonne idée mais il parcourt actuellement la galaxie avec le paternel. Wadee... Rentrer en douce est une chose, le faire rentrer en douce en est une autre. Retourner demander gentiment à ce gentil gardien en utilisant un regard charmeur et le coup du décolleté ? La dernière fois je me suis pris un vent monumental avec deux Sullustains qui va me donner le droit à quelques séances de psychothérapie pour m'en remettre. Une frappe orbitale géolocalisée ? OUAIIIIIIIIIIIS... Mais non. Il me reste l'option de gentiment assommer l'un des jeunes pilotes qui m'ont permis de pénétrer ici. Nooon je ne suis pas trop pour la violence mais bon, comme on dit, la fin justifie les moyens ! Et après tout, j'ai remarqué que l'une d'eux n'était pas bien grande, c'est dans mes cordes !

" Hiiii " Une main bien familière vient de se refermer sur mon épaule. Le gardien ! Ce crétin vient de me donner une de ces frousses ! " Attends ! Attends ! Attends ! Je peux tout expli... " Sauf que je n'ai pas le temps d'inventer une histoire qu'une nouvelle protagoniste rentre dans la danse. Holala non ce n'est absolument pas la fille que je comptais assommer soyez-en sûr. Moi ? Assommer quelqu'un ? Voyons restons sérieux. J'espère juste qu'elle n'est pas genre télépathe sinon ça craint un max. Non, l'inconnue vient à mon aide et s'occupe même d'inventer une histoire à ma place. Mes yeux passant en un rien de temps de la surprise au soulagement. Je rentre dans son jeu, c'est une bonne idée. La meilleure idée même comparée à toutes celles qui me sont passées précédemment dans ma tête. Hormis la frappe orbitale évidemment. Mais Crétarque le gardien se laisse prendre au jeu et j'ai donc un exemple concret de l'usage du sourire charmeur et des yeux de biches. Ça marche peut-être que sur le genre humain... Alors j’acquiesce de la tête et tente un sourire charmeur.

" Oui Oui Oui... C'est exactement ça ! Je suis un peu nerveuse, c'est ma première fois. Je vous préviendrai la prochaine fois monsieur. Je lui fais un petite signe de la main mais n'hésite pas à en faire une grimace dans son dos. Sauf que je suis grillée par un petit droïde en forme de ballon. Celui-ci ne s'en prive pas pour Bipper, hooooo la balance ! Et je le fusille du regard en représailles. Au final j'ai bien fait pour ne pas opter pour l'option de l'assommer, j'aurais eu à faire avec un redoutable adversaire cybernétique. BB-12... Je n'oublierais pas ce matricule.

Et mon sauveur se présente, Moira. Une main tendue que je serre en souriant tout en l'écoutant dévoiler ses craintes et annoncer que je suis bonne pour une leçon de tir en sa compagnie. Mes yeux roulent un instant sur eux-mêmes mais c'est d'un petit rire que je réponds à ses questions. Pourquoi mentir, cette fille vient de me tirer d'un mauvais pas, autant se montrer honnête non ? " Pourquoi je voulais rentrer dans l'armurerie ? Hé bien... C'était exactement dans l'idée de dérober un blaster et de m'entraîner à tirer... N'importe où. Mais je suis démasquée maintenant. " J'en hausse les épaules en regardant de côté, prise sur le fait, c'est le mot ! " Mais je ne suis pas une voleuse ! Je voulais juste m'entraîner un peu, ma dernière expérience avec une arme fut... Lamentable. Mais comme je ne suis pas officiellement de la Résistance, ce crétarque ne voulait même pas envisager de me laisser rentrer. Merci pour ton aide, je t'en dois une ! Myri, enchantée ! "

D'accord je suis un peu parano mais cette fois je jette tout de même un regard derrière mon épaule pour être sûre que mon pote le gardien n'est plus à portée d'entendre mes remarques. Puis je prends le temps de réfléchir à la proposition de Moira. Une leçon de tir ? C'est... Bien plus que je ne l’espérai ! Et cela sera surement bien plus utile d'apprendre avec quelqu'un d'aguerri plutôt que de tenter de moi-même une séance en solo. A bien réfléchir, cela courrait à la catastrophe ! " Une leçon de tir... C'est... Une excelente idée ! Mais je ne voudrais pas t'ennuyer, je t'en dois déjà une belle là. "

BesidetheCrocodile pour May the Force
Moira Sayall
Moira Sayall
MILICE
Holopad
Avatar : Jenna Coleman.
Holopad :
How I Met Your Blaster (pv Moira) M4R7teN
FEVER
(I've got a fever, so can you check ?
Hand on my forehead, kiss my neck
And when you touch me, baby, I turn red.
)

☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

How I Met Your Blaster (pv Moira) 0b8d827dd675f3a663f5fcde913f7698fa49d95eHow I Met Your Blaster (pv Moira) 9cc6f9716bd2671da27b64abf7c7b3ff1432e046
YOU ARE MY SUNSHINE
(You make me happy
When skies are gray
You'll never know, dear
How much I love you.
)


☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

How I Met Your Blaster (pv Moira) Tumblr_inline_pcbcfv7rLv1rnaj77_400
SLIPPING THROUGH MY FINGERS
(Do I really see what's in her mind ?
Each time I think I'm close to knowing
She keeps on growing,
slipping through my fingers all the time.
)

☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

How I Met Your Blaster (pv Moira) Original
HEART AND SOUL
(You're my heart, you're my soul
I'll be holding you forever
Stay with you together.
)

Datapad

   
How I met your blaster
Moira & Myri

Le petit droïde violet et blanc n’est apparemment pas content que sa propriétaire mente ainsi au gardien. Et si la rousse était juste une voleuse ? Et si elle travaille pour le PO ? Enfin Moira, tu y as pensé ? Voilà à peu près ce que dis Grumpy avec véhémence mais Moira ne l’écoute pas, ce droïde a très mauvais caractère et trouve toujours une occasion de se plaindre si cela ne se passe pas comme il le veut. Alors la brune l’envoie promener, il s’offusque en bipant puis se détourne des deux jeunes femmes, la tête haute pour bouder un peu plus loin. Il reviendra lorsqu’il se sera calmé. De son côté, la pilote se focalise sur l’adolescente qui bien que plus jeune, est bien plus grande que Moira. Bon sang, qu’ont-ils tous à être tous grands ? Elle croise ses bras contre sa poitrine, lui demandant avec nonchalance ce qu’elle peut bien faire dans l’armurerie. Si la jeune fille est dans la base c’est qu’elle connait probablement quelqu’un ici ; sinon elle ne se trouverait pas dans la base rebelle.

« Mais je ne suis pas une voleuse ! Je voulais juste m'entraîner un peu, ma dernière expérience avec une arme fut... Lamentable. Mais comme je ne suis pas officiellement de la Résistance, ce crétarque ne voulait même pas envisager de me laisser rentrer. Merci pour ton aide, je t'en dois une ! Myri, enchantée ! 
-De même, Myri. Tu sais, il ne faut pas lui en vouloir, il ne peut pas laisser entrer n’importe qui ici, on ne peut jamais deviner les intentions des autres ; il ne fait que son boulot. Avec beaucoup de zèle, je te l’accorde mais on n’est jamais trop prudent. »

Moira sourit à la rouquine répondant au nom de Myri. Un joli prénom, simple et efficace. La gamine semble pleine de bonne volonté, a juste envie d’apprendre à se défendre et c’est tout à son honneur mais s’entrainer seule ? Ce n’est probablement pas une bonne idée, elle a besoin d’un professeur ne serait-ce que pour lui enseigner les bases et qu’ensuite elle continue son apprentissage en autodidacte.

« Une leçon de tir... C'est... Une excellente idée ! Mais je ne voudrais pas t'ennuyer, je t'en dois déjà une belle là.
-Allons, cela ne me dérange absolument pas. J’ai encore du temps devant moi avant de repartir puis je me rendais sur le terrain de tir de toute façon. Alors autant que je me rende utile, n’est-ce pas ? Et comme je l’ai dit, tu n’as pas le choix ! »

D’un pas léger, elle s’approche des râteliers d’armes et portes fusils pour observer d’un peu pus près. Pour une débutante, il vaut mieux commencer par un simple petit blaster. Quelque chose de léger, qu’elle n’aura pas de mal à manier et lorsqu’elle se sera familiarisée avec le port d’une arme, passer à quelqu’un chose d’un peu plus costaud. La brunette attrape un blaser semblable au sien et qui est toujours accroché à sa taille ; le même depuis longtemps et qui l’a tiré de bien des situations compliquées. D’un signe de la tête, elle intime à Myri de la suivre à l’extérieur pour rejoindre le champs de tir sur lequel certains s’entraînent ; il y a d’ailleurs le groupe de résistants que Moira suivait un peu plus tôt, avant de tomber sur l’adolescente. Elle préfère s’éloigner d’eux afin qu’elles aient un tant soit peu de calme. Elle tend l’arme à Myri avec précaution ; on ne sait jamais.

« Bien, avant de commencer à tirer on va voir ta position et comment tenir ce blaster. On a le temps avant de passer à la pratique. » Dit-elle en s’approchant.

Elle attrape les mains de la rousse afin de les positionner correctement tout en lui donnant des explications.

« Tout d’abord, tu dois le tenir fermement tout en gardant les poignets un minimum souple afin de passer rapidement d’une cible à l’autre. Ta deuxième main, tu la places en-dessous juste ici pour te donner un peu d’appui. Quand tu seras plus expérimentée, tu pourras tirer à une main mais il va te falloir pas mal d’heures d’entraînement. Garde tes deux yeux ouverts. Moira explique, positionne également le buste de la brune pour qu’il soit bien en face de la cible. Ce n’est qu’un entraînement, tu as tout le temps qu’il te faut pour viser, ne te précipite pas. »

Dans leur dos, le BB unit blanc et violet s’est enfin ramené, apparemment de meilleure humeur. Il tourne quelques secondes autour des jeunes femmes avec l’idée de les embêter un peu mais Moira le fusille du regard alors Grumpy baisse la tête en se plaçant sur un côté. Tant pis, il aura du temps plus tard pour les déranger. La brune reporte son attention sur Myri, retire la sécurité du blaster et s’éloigne un peu de la jeune fille.

« Respire calmement, concentre-toi et tout va bien se passer. Oublie les autres autour, d’accord ? Focalise-toi uniquement sur cette cible en face de toi. »

Made by Neon Demon
Myri Allura
Myri Allura
JEDI
Holopad
Avatar : Sophie Turner
Holopad : How I Met Your Blaster (pv Moira) SOPHIE-TURNER_BAD-ROBOT_STAR-WARS_EPISODE_VII_
-----------------------------

Datapad

   


How I Met Your Blaster (pv Moira) Latest?cb=20140805160013
How I Met Your Blaster

With Moira Sayall

Je tique un peu sur la réponse de Moira sur le rôle et l'utilité de ce gusse à l'entrée. Evidemment, je n'ai rien contre les gens faisant bien leur travaille et le prenant même à cœur... Tant que ce boulot n'implique pas de me mettre des bâtons dans les roues. Avec du recul, c'est pourtant évident que la petite brunette parle avec la voix de la raison mais je ne suis pas n'importe qui non plus, donc j'ai tout à fait le droit de me rendre ici non ? Hey ! J'ai quand même participé à un briefing avec la Générale Organa, donc en toute légitimité, l'accès à l'armurerie devrait m'être due. D'accord, j'aurais sans doute pu passer par la case paperasserie ou avec une recommandation du paternel en digne représentant de l'Ordre Jedi qu'il est. Seulement voilà, je dois apprendre à me débrouiller seule, et je n'ai pas envie de dépendre de quelqu'un dés le début.

C'est raté pour l'occasion ! Mais Moira le signale fièrement : je n'ai pas le choix ! Puis cela ne la dérange visiblement pas de venir me donner un petit coup de main. Alors, qui suis-je pour refuser ? Une pilote de légende et guerrière mythique en devenir ? Evidemment, donc il y a un début à tout et apprendre à dompter les terribles blasters, c'est mieux avec les conseils éclairés d'une personne aguerrie à leurs usages. Bon, Moira ne ressemble pas du tout à Rambo mais je ne vais pas faire la difficile après tout.

Ne pas faire la difficile est une chose... Le cacher avec une petite moue alternant entre la déception et le dédain en est une autre. D'accord, je voulais apprendre à tirer avec une arme, mais celle-ci ne ressemble pas à celle qui me venait à l'esprit. C'est comme de se retrouver devant la vitrine d'une pâtisserie de dingue et d'en ressortir avec un bête cookies au beurre salé. C'est un peu mon sentiment lorsque mes fins doigts enserrent la crosse du pistolet. Dans mes prédictions de base, je me voyais plutôt avec un genre de blaster d'assaut bien badass. Palliant une précision encore précaire par une impressionnante puissance de feu et une cadence de tir agréable. Histoire de ce dire que c'est avec la quantité que je peux me défendre. En tirant cent fois, je devrait bien être capable, par un coup de chance, à toucher une cible de temps en temps non ? Puis il est question d'allure aussi, de dégaine bordel ! C'est quand même plus stylé d'en avoir une grosse entre les mains non ? Je parle d'arme bien sur.

Mais encore raté, après avoir fait une croix sur un blaster de costaud, je peux aussi rayer de ma liste la dégaine à la cool que je voulais me donner. Car à peine Moira avait parlé de position que je prenais une pose classe tout droit tiré d'un poster du regretté Han Solo que j'avais vu dans ma jeunesse adolescente. A une main, le canon pointé vers le haut, un œil fermé et mon autre main sur le qui-vive derrière moi. Quand je m’entraîne devant mon miroir le matin, ça a de la gueule. Là, en pratique, ça me fout un peu la honte. Heureusement que Moira est présente pour apporter quelques retouches pratique à ma posture de tir. En résumé, tout est à changer, c'est simple à comprendre. Deux mains sur l'arme, se détendre et ne pas rester raide comme un piquet, garder les yeux ouverts... Tous des petits détails auxquels je n'aurais jamais pensé de moi-même.

Et l'instant fatidique arrive enfin. Le cran de sûreté... Encore une chose qui me serait passé à travers de l'esprit, est ôté. Et je ressens maintenant la pression d'être armée et dangereuse. J'en ai un peu les mains qui tremblent... Les bras aussi, et les jambes. J'écoute distraitement les derniers conseils, comment ne pas faire attention aux autres ? Sur l'instant j'ai l'impression que tous les regards se tournent vers moi et même le droïde mutin vient assister au spectacle. Etre calme ? Se concentrer ? Ouvrir les deux yeux ? Ceux sont bien les trois dernières choses dont je me crois capable sur l'instant. Seuls mes sarcasmes me permettent de sauver la face. " Que ce soit mythique alors ! "

Et PIOUUUUUUUUU !!!

Lancer de dés:

Ce n'est qu'en ouvrant les yeux et en cherchant du regard l'impact du faisceau laser sur la cible que je ne peux qu'en conclure une chose... C'est un cuisant échec et mon tir s'est plus que certainement envolé haut dans le ciel vers une galaxie lointaine... Pourtant le sentiment de frustration d'avoir manqué la cible disparait rapidement pour faire place à un certain état d'excitation et une montée d'adrénaline. " Woaaaaaa ce n'étais pas si terrible en fin de compte de tirer avec une arme, c'est même plutôt fun même si j'ai du louper la cible de quelques centimètres seulement. La prochaine fois j'essairai comme tu as dit en ouvrant les yeux ! Sans me poser trop de questions aussi ! Woaaaaaa quand même, c'est le truc le plus géniale que j'ai fait depuis qu"on a débarqué sur Seltos ! "

Si j'ai raté ma cible, par contre j'ai explosé mon stress pour faire place à un enthousiasme on ne peut plus énergique. Baladant mon pistolet dans tous les sens, ce qui a le don de faire danser ce cher BB-12 en bippant joyeusement pour éviter de rentrer dans ma ligne de mire. Il n'est finalement pas si grincheux non plus celui-là !

BesidetheCrocodile pour May the Force
BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
How I Met Your Blaster (pv Moira) Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
Le membre 'Myri Allura' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capacité Difficile' :
How I Met Your Blaster (pv Moira) Aoh1szYU
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot