Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


L'art de l'improvisation - Thrace & Qennto

Thrace
Thrace
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Chloe Bennet
Holopad :
L'art de l'improvisation - Thrace & Qennto - Page 2 3AT3r9X

L'art de l'improvisation - Thrace & Qennto - Page 2 556110MoodboardThrace

L'art de l'improvisation - Thrace & Qennto - Page 2 292893Thrace3posterv2

Datapad

   

L'art de l'improvisation
L'art de l'improvisation

Malastare grandissait à vue d’oeil et bientôt je pu en discerner l’horizon. Dtin m’avait rejoint et je devais admettre que je fus surprise de son calme quand j’évoquais sa fille. Il avait été si tendu quand j’avais parlé à demi-mot de son passé, j’avais craint qu’il ne voit ma question comme une menace, là où ne se trouvait que de la curiosité et un intérêt poli. Voilà qui faciliterait l’échange, je ne m’en plaignais pas.
- Votre dossier n’est pas détaillé quant à votre situation familiale et ce sont des choses que la politesse demande d’apprendre en échangeant. Je l’ai croisée, en effet, mais je n’étais pas encore bien certaine que cette enfant était la vôtre.
La petite avait été discrète sur son identité, j’avais appris par la suite que Gal’aad avait quelque peu intimidé l’enfant via son père et de fil en aiguille, j’avais compris que le père qu’elle avait évoqué comme travaillant sur la base de Borosk était vraisemblablement mon second. Je trouvais la situation intéressante, j’étais moi-même très jeune quand j’avais commencé à accompagner Thrawn entre les murs du Premier Ordre. Un peu moins jeune, peut-être, mais j’avais vu chez la petite comme un écho de la gamine que j’avais été, fouinant dans les couloirs, cherchant à s’occuper sans trop attirer l’attention. Un exercice plus simple pour une petite humaine qu’une petite chiss, difficile de cacher qui l'on était quand on était la seule enfant à la peau bleue de toute la base.
- Oui, ça, elle me l’a dit. C’est un projet intimidant pour un âge aussi jeune. J’en savais quelque chose, je n’étais pas beaucoup plus vieille quand je me destinais à devenir pilote pour l’armée de Thrawn. Bien sûr, l’Académie Chiss était un rien moins rigide que celle du Premier Ordre, mais inutile d’effrayer cette enfant plus que nécessaire avant l’heure. Si elle recelait un tant soit peu de potentiel, elle serait au meilleur endroit pour les exploiter pleinement. Ça reste une belle opportunité pour elle.
Il serait tout aussi bien de ne pas avoir à lui ramener de telles histoires, en effet, et la formulation m’amusa. Je ri brièvement, espérant ne pas me tromper en ayant interpreté un signe d’humour dans son promos.
- Vous ne croyez pas si bien dire. Il y a des créatures assez stupéfiantes sur ce monde que je n’aimerais pas approcher. Mes recherches sur la faune locale m’avaient menés à une bête d’une taille que j'espérais surestimée : une créature égalant la longueur d’une corvette de classe Raider, aux plaques de carapaces aussi résistantes que du duracier et capable de gober cette navette-ci sans le moindre effort, très peu pour moi.  En tout cas, d’une taille bien trop grande pour qu’on en ramène un souvenir à votre fille, ma soute n’est malheureusement pas assez grande pour ça. Plaisantais-je.
Je manœuvrais pour placer mon appareil en orbite haute. Sur l’écran de mon tableau de bord défilait déjà quelques bribes de données incohérentes pendant que les appareils scannaient un large champ de fréquences. Nous en avions pour un petit moment.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
« Votre dossier n'est pas détaillé quant à votre situation familiale et ce sont des choses que la politesse demande d'apprendre en échangeant. » C'était une agréable remarque. Savoir qu'on posait des questions par politesse dans un Ordre où l'information était la clef de la survie et du succès. « Je l'ai croisée en effet, mais je n'étais pas encore bien certaine que cette enfant était la vôtre. » C'était une drôle d'affirmation à entendre. Il y avait quelque chose de terriblement terrifiant et de grisant lorsqu'on disait d'un enfant qu'il était le notre. Que cette petite personne venait de deux autres êtres. Mais Qennto trouvait que cela faisait un tout autre effet, décuplé, hors de la sphère de la fierté qu'il pouvait éprouver lorsqu'il présentait Mieg. L'entendre dire de la bouche d'une autre personne le mettait à le fois mal à l'aise et lui donnait envie de vérifier si elle était là et qu'elle allait bien. « Elle m'a parlé de vous. » Il tourna la tête vers elle, les sourcils froncés. Mieg parlait trop et offrait trop rapidement sa confiance, c'était un problème qu'elle devrait résoudre rapidement ou elle risquerait de se faire engloutir par ses camarades de l'Académie. Malheureusement, conseiller à un enfant de se méfier ne marche qu'un temps, la curiosité débordante qui les caractérisait finissait par prendre le dessus sur la crainte de décevoir un parent qui, de toute façon, était presque totalement absent de sa vie.

Lui même avait eu tendance à désobéir au moindre ordre que pouvaient lui donner sa mère et son beau-père. Avaine avait profité de la défiance qu'avait Qennto pour son beau-père pour se le mettre rapidement dans la poche et en faire une figure de confiance. Sa mère le laissait souvent faire, partant du principe que lorsqu'il se serait trop brûlé, il arrêterait de jouer avec le feu. C'était plus l'autre qu'il cherchait à énerver. « Oui ça, elle me l'a dit. C'est un projet intimidant pour un âge aussi jeune. » Il se racla la gorge. « Elle a fait une promesse au Chevalier de Ren. Serke. » « Ça reste une belle opportunité pour elle. » Qennto se contenta de meumonner son accord. Andrvip avait été plutôt mitigée sur cette entrée si tôt dans l'Académie, mais elle avait toujours été pour que Mieg rejoigne plutôt sa famille à elle pour avoir une vie moins dangereuse que celle qu'elle avait actuellement sur Nar Shaddaa. Elle avait donc donné à contre-coeur son accord, y voyant une certaine opportunité pour que sa fille se développe dans un cadre plus « sain ».

« Il y a des créatures stupéfiantes sur ce monde que je n'aimerais pas approcher. » Il se racla à nouveau la gorge, une inspiration retenant un soupir qui ne tarderait probablement pas à sortir. L'analyse risquait d'être longue et pénible. « Si nous ne les provoquons pas et ne nous approchons pas de la terre, outre un vaisseau perdu qui rencontre le notre, nous en devrions pas faire de rencontre avec des créatures bizarres. » « En tout cas, d'une taille bien trop grande pour qu'on en ramène un souvenir à votre fille, ma soute n'est malheureusement pas assez grande pour ça. » « Ne lui donnez pas de mauvaises idées. Elle collectionne déjà les stickers de gang et les sous-bocks. »

Il brancha son datapad sur l'ordinateur de bord du vaisseau pour pouvoir récupérer les premières listes de données. « Et vous n'avez rien à prouver. Je suis certain que les gens seront ravis de savoir que nous n'avons pas défié en duel une créature gigantesque quelconque. De toute façon, nous n'aurions personne qui rachèterait ses restes. »
Thrace
Thrace
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Chloe Bennet
Holopad :
L'art de l'improvisation - Thrace & Qennto - Page 2 3AT3r9X

L'art de l'improvisation - Thrace & Qennto - Page 2 556110MoodboardThrace

L'art de l'improvisation - Thrace & Qennto - Page 2 292893Thrace3posterv2

Datapad

   

L'art de l'improvisation
L'art de l'improvisation

C’était donc ainsi que s’était conclue leur rencontre. Bien entendu, je n’avais pas interrogé Gal’aad à ce sujet, contrairement à ce que je laissais souvent croire, je savais faire preuve de prudence, parfois. Cela ne me surprenait qu’à moitié qu’il soit à l’origine de cette entrée si précoce de la petite Mieg à l’Académie.
Les données défilaient sous mon regard distrait : je m’assurais juste que la sauvegarde s’effectuait normalement mais c’était surtout un prétexte pour laisser mon regard dériver. Je n’étais pas pour une entrée forcée dans l’armée. En général je n’étais pas favorable aux enrôlements forcés, même si je devais faire avec. Selon moi le volontariat était la base d’un réel engagement. Ceci dit, la fillette ne m’avait pas semblée plus réticente que ça, puis elle était bien entourée. Moi-même j’avais bien l’intention de suivre cette histoire même si je n’avais pas à interférer. Aussi je me demandais si c’était que ce que Thrawn avait ressenti vis à vis de moi quand j’avais voulu m’engager, moi aussi très jeune.

- Et nous n’en reviendrions pas vivant de toutes façon. Approuvais-je alors que nous débâtions de la faune locale. Je peux vous assurer que la chasse à la bête démesurée n’est pas du tout dans mes occupations habituelles. J’avais clairement une curiosité sans limite qui s’appliquait également aux bestioles méconnues, quand bien même celles-ci étaient de taille à me gober moi ainsi que mon vaisseau, mais ramener des trophée de chasse ou fanfaronner sur ce genre de chose, très peu pour moi. Ceci dit, les bêtes de Malastare étaient assez extraordinaire pour me donner envie au moins d’en apercevoir une. Mais pas aujourd’hui, ce n’était pas au programme. Je glissais cependant dans un coin de mon esprit les collections de la petite humaine en me disant que je pourrais bien lui céder le sous-bock qui provenait d’un bar de Csilla et qui s’était retrouvé un jour dans mon sac. Il lui serait bien plus utile qu’à moi. Je fus tirée de mes réflexions par un bip instant, un voyant lumineux rouge sur la console puis une alarme dans la navette.
- Hum… J’affichais les détails et lâchais par réflexe un juron de ma langue natale. Chose rare venant de moi et très mauvais signe, en effet, un capteur de surveillance de Malastare essayait de nous localiser. Accrochez-vous, on doit bouger.
Je laissais au lieutenant le soin de garder l’oeil sur les mesures et rétablis le pilotage manuel en quelques instants. Pour le moment rien n’était encore critique mais si le radar calculait l’orbite probable de la navette, alors il détecterait l’appareil et aurait tout le loisir de scanner nos fréquences et savoir ce que nous mijotions. Nous n’étions pas encore vu et j’avais bien l’intention que ça reste le cas. Les moteurs se remirent en marche et je quittais au plus vite cette position. Quelques manœuvres plus tard, soit quelques tonneaux et deux vrilles - pour le plaisir - je calmais les moteurs et cherchais une position plus discrète pour poursuivre le balayage de la zone. Ce petit vol nous avait menés au-dessus d'une zone bien moins surveillée, assez loin du spatioport le temps de faire retomber tout risque de nous faire repérer. Nous survolions la face plongée dans la nuit de la planète. Le scan de la zone reprit, sondant le sol local en recherche d’infrastructures émettrices. Il y eut un autre bip puis un voyant s’alluma de nouveau,  vert cette fois ci.
- Ça, c’est déjà mieux. Le radar a repéré une antenne aux défenses moindres… De ce que j’en vois, on dirait du matériel abandonné mais encore actif. Si on pouvait poser un mouchard dessus…
Je tournais un regard curieux vers le lieutenant Dtin. Cela impliquait se poser, même quelques instants pour déposer cet appareil qui pourrait exploiter la faible protection de cette antenne et s’infiltrer dans les communications de plus haut niveau de la planète. Ce serait un atout précieux et je tenais peut-être une ouverture unique qui nous épargnerait plusieurs heures de scan et plus encore en décodage des réceptions cryptés. Une fois à l'intérieur du système, nous aurions accès aux données brutes… Plus j'y pensais, plus cela semblait être une opportunité à ne pas laisser passer.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
« Et nous n'en reviendrions pas vivant de toute façon. Je peux vous assurer que la chasse à la bête démesurée n'est pas du tout dans mes occupations habituelles. » 'Habituelles'. Comme si elle avait déjà pris le temps de faire de la chasse au gros gibier pour le plaisir d'en faire. Qennto se retint de dire que c'était encore heureux, que ce ne soit pas «habituelle ». Que Thrace ait des loisirs ou des envies qui dépassent son vaisseau et le Premier Ordre était tout à fait normal, mais il n'avait aucune envie de se retrouver mêlé à ses délires suicidaires. « Accrochez-vous, on doit bouger. » L'humain déposa calmement son datapad sur ses genoux avant d'accrocher les ceintures de sécurité. C'était le genre de phrases qu'il avait entendu à répétitions étant enfant. Son père n'était pas le plus prudent des pilotes et Zedd était du genre à envisager une attaque frontale entre deux vaisseaux comme une solution viable pour une chasse.

Une fois attaché, Qennto repris sa consultation des données sans piper mot, outre quelques grognements de déplaisir à chaque vrille et tonneau inutile – qui l'étaient tous, de son très humble avis. « J'imagine que les tonneaux faisaient partie d'une manœuvre d'évasion Chiss ? » Lâcha t-il avec un déplaisir palpable et les mains crispées sur son datapad une fois qu'ils se retrouvèrent à nouveau en vol stationnaire. Une des nombreuses raisons pour lesquelles il détestait les pilotes un peu entreprenants : leur besoin de briller et de faire des choses impressionnantes (et très inutiles, encore une fois) pour le déplaisir le plus complet des victimes dans le vaisseau. Qennto eut une brève pensée pour les objets qui étaient restés dans la salle de « vie » du vaisseau.

Un regard suspicieux vers le voyant vert qui venait de s'allumer, puis un autre vers sa supérieure avant de détacher la ceinture qui le maintenant collé au fauteuil. « Le radar a repéré une antenne aux défenses moindres... De ce que j'en vois, on dirait du matériel abandonné, mais encore actif. Si on pouvait poser un mouchard dessus. » « S'il est abandonné, mais encore actif, je doute que ce soit la meilleure idée qui soit. Soit il n'est plus aux autorités de Malastare et on se retrouvera face à des hors la loi armés, soit il y a un problème au niveau des émissions de données. » Son regard se tourna un instant vers la chiss, les sourcils froncés, l'air assez peu tenté par l'idée émise. « Nous devrons de toute façon forcer les portes, nous brancher au système ou atteindre l’émetteur principal pour pouvoir y brancher notre mouchard. Nous serons repérés avant même d'être revenus au vaisseau. De plus, ni vous, ni moi, n'avons d'équipement nécessaire pour infiltrer et poser un mouchard là dedans. C'est une très mauvaise idée. »

En réalité, il n'avait surtout pas envie de se poser sur Malastare, s'approcher de la nature, des bestioles bizarres, des insectes... ou de se faire tirer dessus par un système de défense qui ne manquerait pas d'être actif au niveau des portes. S'il s'était engagé dans la marine c'était pour réduire les risques de se faire canarder par un système de sécurité au maximum, pas pour aller l'affronter un datapad dans une main et une vibrolame dans l'autre.
Thrace
Thrace
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Chloe Bennet
Holopad :
L'art de l'improvisation - Thrace & Qennto - Page 2 3AT3r9X

L'art de l'improvisation - Thrace & Qennto - Page 2 556110MoodboardThrace

L'art de l'improvisation - Thrace & Qennto - Page 2 292893Thrace3posterv2

Datapad

   

L'art de l'improvisation
L'art de l'improvisation

Je contemplais les données en réfléchissant. L’ouverture était terriblement tentante, un peu trop même, et je me devais d’être prudente. Même si j’aimais alimenter ma réputation qui disait le contraire, j’avais quelques notions de prudences et surtout quand la vie de quelqu’un d’autre était en jeu. Jamais je n’aurais pris le moindre risque impliquant le lieutenant Dtin si je n’avais pas l’assurance que, d’une, il n’y aurait pas de danger excessif, deux, cela pourrait réellement apporter quelque chose. D’ailleurs les réserves de mon coéquipier étaient parfaitement fondées et même plutôt lucide.
- C’est vrai, il y a un risque pour que l’endroit soit plus actif qu’on ne le pense, auquel cas il est en effet hors de question de forcer l’endroit à nous deux.
En réalité, de l’équipement d’infiltration j’en avais. Enfin, pas du matériel de pointe, plutôt de la récupération de matériel impérial obsolète, dont certains que j’avais à moitié démonté pour tenter de les améliorer à ma façon, mais cela restait une bonne petite réserve de matériel utile en cas de nécessité. De toutes façon je n’avais pas envie de révéler à Qennto le bric-à-brac qui régnait dans la soute de mon vaisseau, dont le sas était soigneusement verrouillé et dont je ne laissais entrer que très peu de personnes. Mon image d’officier consciencieuse et précise en aurait pris un coup.
- Mais s’il est complètement abandonné, excluant donc la contrainte de l’infiltration, nos équipes des renseignements pourraient l’exploiter pour s’introduire dans les systèmes et nous offrir un avantage qu’il serait bien dommage de laisser filer. Cependant… Je laissais planer quelques secondes, le temps de prendre ma décision définitive. Il est impensable de prendre ce risque. Je note les coordonnées, les renseignements déterminerons si l’envoi de droïde sondes pourraient leur être utile.
Je lançais un regard à Dtin mais même je doutais qu’il puisse capter mon expression à peine esquissée voulant signifier “rassuré ?”.
Au moins, nous survolions une zone plus calme et peu vérifiée par les senseurs de Malastare, ce qui me permit de relancer des scans plus poussés. Je me levais pour m’assurer que le tube sur lequel Csairiv était accroché était encore assez nourrissant et envisageais d’aller me faire un peu de thé pour passer le temps. Je me tournais vers Dtin, dans l’intention de lui en proposer une tasse, quand mon regard se perdit vers le ciel où des déformations indistinctes parmi les étoiles attirèrent mon regard.
- Et m…. Je retins mon juron à temps en sautant à bord des commandes. Ce type de moirage ne pouvait vouloir dire que deux choses : ou la présence d’un vaisseau massif dissimulé, ou… Tempête ionique en formation.
Quand les capteurs des vaisseaux les détectaient il était souvent trop tard, le seul moyen de ne pas se trouver pris dedans et épargner son équipement, c’était d’en percevoir les prémices, ou d'être assez loin. Je remis les moteurs en marche mais la tempête se formait à une allure folle juste au-dessus de nous. Nous avions deux choix : pousser les moteurs dans l’espoir de la contourner - ce qui était déjà perdu d’avance - ou plonger. Mon choix fut vite fait. La navette piqua vers le sol, nous passions la barrière du champ électromagnétique de Malastare alors que les premiers éclairs apparaissaient derrière nous. Je ne pouvais cependant pas rester à cette altitude, trop proche des satellites de sécurité, je continuais la plongée, notre seule chance se trouverait sous la couche nuageuse, en dessous de la portée des radars aériens. Au moins le temps que la tempête se calme.
- Et sans un seul tonneau. Commentais-je une fois l’appareil stabilisé. Tout va bien, pas trop secoué ?
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
« C'est vrai, il y a un risque pour que l'endroit soit plus actif qu'on ne ne le pense, auquel cas il est en effet hors de question de forcer l'endroit à nous deux. » Qennto acquiesça, rassuré en un certain sens qu'elle approuve sa remarque. Cela servait en quelque sorte de confirmation qu'ils n'attaqueraient pas, mais il ne se détendrait qu'à partir du moment où ils seraient à nouveau dans le Precursor, loin de Malastare, de ses insectes et de son carburant. « Mais s'il est complètement abandonné, excluant donc la contrainte de l'infiltration, nos équipes des renseignements pourraient l'exploiter pour s'introduire dans les systèmes et nous offrir un avantage qu'il serait bien dommage de laisser passer. Cependant... Il est impensable de prendre ce risque. » « Je commence à rédiger un rapport sur ce lieu et j'enverrais aux équipes de renseignements avec les coordonnées et les informations que nous avons pu recueillir. Ils s'occuperont de superviser tout cela pendant que vous serez occupée à vous même vous occuper du Precursor. » Il tapotait déjà sur son datapad pour se mettre une note afin de ne pas oublier de rédiger un rapport complet avec toutes les informations à leur disposition, ignorant par là même le regard que lui lançait sa supérieure. Rassuré ? Il l'était. Ils avaient évité un trekking inutile – et très probablement dangereux – sur une planète qui n'avait rien d’accueillant.

Continuant de rédiger les informations préliminaires, il leva à peine un regard vers Thrace qui se levait avant de retourner à son écran, peu intéressé par le traitement qu'elle offrait à Csairiv – nom imprononçable s'il en est. « Et m... » Il leva à nouveau les yeux, les sourcils froncés, inquiété par la soudaine intonation dans la voix de sa supérieure. Si elle était inquiète, il devrait également le faire – pour deux ou trois d'ailleurs. Suivant son regard, il plissa les yeux pour essayer de comprendre ce qui avait attiré son attention. Etant donné que le radar ne leur indiquait pas de vaisseau ou de vie approchante, il s'agissait de quelque chose d'extérieure. « Tempête ionique en formation. » « Il ne manquait plus que ça. » Il verrouilla son datapad avant de le glisser entre ses jambes tout en attrapant les ceintures de sécurité qui le maintiendraient au fauteuil.

L'accélération le prit presque par surprise et lui fit ressasser des souvenirs qu'il avait jusqu'ici préféré oublier et remiser dans un coin de sa mémoire. Entre Avaine et Zedd, la compétition était serrée pour savoir lequel était le meilleur – ou le pire – pilote et il leur arrivait de se retrouver assez souvent dans des situations qui les obligeaient à piloter manuellement dans des zones à risques. Jamais dans un champ d'astéroïde, mais il n'était pas certain qu'ils seraient parvenu à dépasser les trois premiers cailloux. Il ferma les yeux et serra les dents pour ne rien voir, s'attendant à tout moment à ce que la ligne aérée et esthétique du vaisseau de type Phantom ne devienne qu'un amas de métal face contre terre. « Et sans un seul tonneau. Tout va bien, pas trop secoué ? » Plus pâle qu'à l'habitude, les genoux serrés autour de son datapad, les phalanges blanches à trop serrer autour de son siège. Il prit une inspiration en rouvrant les yeux, la voie un peu tremblante. « Ça va. Je suis heureux qu'on ne puisse faire cela avec un vaisseau de classe Resurgent. »

Il se détacha du siège et se redressa, les jambes tremblantes, s'appuyant sur le dossier de son siège. « Je vais aller voir ailleurs si j'y suis, comme dans le rafraicheur par exemple. » Laissant ses affaires sur son siège, il quitta le cockpit sans demander son reste pour disparaître dans la partie de « vie » du vaisseau.
Thrace
Thrace
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Chloe Bennet
Holopad :
L'art de l'improvisation - Thrace & Qennto - Page 2 3AT3r9X

L'art de l'improvisation - Thrace & Qennto - Page 2 556110MoodboardThrace

L'art de l'improvisation - Thrace & Qennto - Page 2 292893Thrace3posterv2

Datapad

   

L'art de l'improvisation
L'art de l'improvisation

Mon pilotage était déjà éprouvant pour un passager quand j’étais aux commandes d’un chasseur, mais quand c’était le Phantom que je maniais, sa masse plus conséquente rendait toute ses accélérations et virages bien plus intense. J’étais consciente que mon second avait peu de chance de bien le vivre. Moi-même, alors que j’avais été pilote une bonne partie de ma vie, je me sentais les sens en vrac et l’oreille interne ne sachant plus trop ce qu’il en était de la gravité. Le tout me procurait une légère nausée qui en disait long. Je tournais la tête et découvris un humain un peu plus blanc qu’à son habitude et dont les mains allaient finir par entamer le revêtement du siège. Même si mon idée n’avait pas été de le tester face à cet imprévu-ci, je devais reconnaître que là aussi il encaissait bien. Le lieutenant Dtin n’était pas des plus impressionnant et ne cherchait pas à se faire passer pour le caïd de la galaxie, pourtant il avait étonnamment bien tenu le choc. A présent hors de danger, je restais aux commandes et adressa un bref signe de tête à l'infortuné humain.
- Je vous en prie.
Une fois seule, je m’amusais à imaginer le Precursor tentant ce type de vol et la pagaille que cela pourrait mettre à bord. Je pouffais de rire derrière ma main, avant de respirer profondément, laissant couler dans mon esprit les restes de l'adrénaline qui était montée au moment où j’avais compris qu’une tempête nous menaçait. Une fois assurée du calme, aussi bien interne qu’externe, je me désanglais et fit quelques pas dans le cockpit. Mon inquiétude se porta vers Csairiv. L’ysalamir était une bestiole paisible que je n’aimais pas savoir secouée, mais même s’il me sembla nerveux et particulièrement bien agrippé à son support, il n'avait pas avoir souffert. Pour m’en assurer, je le décrochais avec précaution et voulu l’examiner, mais il se raccrocha aussitôt à mon bras, je grimaçais d’ailleurs en sentant ses griffes m’entailler un peu la peau. Il semblait indemne mais définitivement anxieux, je décidais donc de le garder sur moi tout en rejoignant la zone de vie.
Heureusement les compensateurs étaient bien plus puissants ici que dans le cockpit et rien n’avait été trop secoué. Je ne cherchais pas immédiatement après le lieutenant, lui laissant le temps de se remettre de ses émotions. Non, je m'intéressais à la théière et entrepris de faire chauffer un peu d’eau et préparer le thé pour deux tasses, s’il n’en voulait pas, ça en ferait plus pour moi. Je m’installais tout en prenant soin de garder un bras libre - Csairiv tentait de gagner du terrain - et commençais à savourer ma tasse quand j’entendis des pas sur le sol métallique.
- J’ai fait un peu de thé si vous en voulez. Vous allez mieux ? Mon inquiétude était réelle et pas seulement parce que je n’avais pas envie de nettoyer le sol de ma navette. En vérité, je m’en voulais un peu de l’avoir embarqué là-dedans. Il n’y avait pas de danger réel mais l’imprévu guettait en tout occasion, fort heureusement nous ne revenions pas bredouilles et s’il n’avait pas été là, j’aurais sans doute été sur le sol de Malastare, à prendre d'assaut une antenne désaffectée avec mon blaster et mon courage. J’ignore combien de temps on va devoir rester là, ces tempêtes sont bien trop aléatoires. Le plus court sera le mieux, à cette altitude le carburant part à toute allure.
Je ne faisais jamais dans l’optimisme quand il y avait de quoi s'inquiéter, d’ailleurs je pianotais à présent sur mon datapad pour lancer une estimation de la durée de vie de nos réserves. Le résultat me fit froncer un sourcil soucieux et je déposais le pad devant moi, puis me forçais à sourire.
- La bonne nouvelle c’est qu’on capte un éventail de transmission bien plus ample maintenant que nous sommes aussi proche du sol. Je plongeais le nez dans ma tasse, soufflant légèrement sur le liquide parfumé, avant de relever le regard. Désolée de vous avoir entraîné là-dedans.
Il m’arrivait de prendre des risques, souvent même, mais je détestais avoir à impliquer d’autres personnes que moi. Nous étions des officiers du Premier Ordre, ce n'était pas le plus sécurisant des métiers. Même à bord du plus solide des Destroyer nous n’étions pas en sécurité, d’ailleurs dans cette navette presque indétectable et absente de toute recherche, même sous une tempête ionique nous étions peut-être plus en sécurité qu’à bord du Precursor en pleine période de conflit. A tout moment nous pouvions être la cible d'une attaque de la Résistance, ou pire. Mais le danger semblait infiniment plus réel à bord d'une navette, quand on savait que quelques centimètres de duracier à peine nous séparaient du vide stellaire.
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot