Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


Le Retour des Jedis [Pv Hayden & Tamsin]

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Le Retour des Jedis

Galen, Hayden & Tamsin

L’air sombre, le maître jedi avancé à pas rapide dans les rues à présent désertes. Plusieurs heures étaient passées depuis l’attaque du palais et la mort du Roi. Galen était resté encore un petit moment à l’intérieur du palais pour soutenir la générale et la princesse. Mais malgré sa discussion avec la générale, ses retrouvailles avec Tamsin, il n’arrivait pas à se sortir de la tête le visage angélique de celle qui fut autrefois son apprentie. Il avait été berné, il avait osé espérer qu’elle était redevenue celle qu’il avait connue, mais elle était bel et bien morte ce jour-là sur Yavin IV. Cette chose n’était pas son apprentie, non plus maintenant.
Ses doigts se resserrent un peu plus sur son sabre, les gravures métalliques lui entrèrent dans la paume. Il devait refouler cette colère, il s’était déjà abandonné à elle plus tôt dans la journée, il ne devait pas recommencer, à présent il n’était plus le professeur Kale, il était redevenu le Maître Jedi qu’il était autrefois. Il s’était dévoilé. Était-ce une erreur ? Seul l’avenir le dirait, mais à présent il n’avait plus le choix, il était temps qu’il prenne ses responsabilités.

Il sentait la présence de la jedi à ses côtés, aucun des deux n’avait dit un mot depuis leur départ du palais. Il lui avait proposé de l’héberger pour la nuit jusqu’à ce qu’elle reparte vers son régiment de résistants, et que lui-même parte en direction de Fenves. Il ne savait pas encore comment il allait annoncer leur départ à Myri, mais c’était la chose à faire, elle ne serait plus en sécurité sur Naboo, et puis il avait autre chose à lui dire, il allait trahir la parole qu’il avait donnée à Allya, mais il devait lui révéler le secret qu’ils gardaient depuis sa naissance.

Son départ pour le QG de la résistance n’avait pas été décidé sur un coup de tête, il y pensait depuis de longs mois, mais les évènements d’aujourd’hui l’ont poussé à précipiter sa décision. Il en avait discuté avec la générale, lui assurant qu’il l’aiderait à retrouver Luke et à mettre la main sur ce morceau de carte, mais également de lutter contre le Premier Ordre. Il avait trop longtemps mis de côté son désir de vengeance, mais à présent ce n’était rein d’autres que de la justice. Il aurait l’occasion de parler plus longuement avec elle une fois sur Fenves.

Il s’arrêta en arrivant depuis une maison à étages non loin du centre-ville.

« Nous sommes arrivés. Myri sera contente de te revoir, enfin j’imagine… »

Il n’avait jamais vraiment parlé des jedis avec Myri, pas depuis la destruction du Temple, mais il pensait savoir qu’elle n’aimait pas trop aborder le sujet, il savait qu’elle souhaiterait qu’il ne retouche jamais à son sabre laser, alors que dirait-elle si elle revoyait un autre jedi en compagnie de son père.

Il monta les quelques marches qui le séparaient de la porte avant d’ouvrir cette dernière et de pénétrer dans le couloir qui les mènerait au salon.
Il fut intrigué de voir de la lumière en ce lieu, il avait supposé que Myri était déjà couchée à cette heure, mais après tout avec les évènements s’étant déroulé dans la journée, sans doute avait-elle voulu attendre son retour. En avançant un peu plus dans la maison, il sentit la présence de quelqu’un dans le salon, mais ce n’était pas Myri. Il connaissait cette présence, mais c’était impossible, il crut tout d’abord que c’était Lexi, la sensation qu’il avait sentie été similaire. Il y avait une autre présence dans la maison, à l’étage, Myri, oui c’était elle. Un rictus déforma son visage, si Lexi était là, il devait protéger sa fille. Le sabre à la main, il appuya sans tarder sur le bouton qui l’activa, aussitôt la lame verte jaillit dans le bruissement sonore caractéristique. C’est avec méfiance qu’il s’avança, le sabre prêt à agir en cas de menace et c’est là qu’il le vit.

« Hayden ? »
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Le Retour des Jedis

Galen, Hayden & Tamsin

Le silence les accompagnait alors qu’elle suivait Galen dans les rues de Naboo. Elle n’avait pas le cœur à parler. Lui non plus elle n’en doutait pas. Mille questions se bousculaient dans la tête de la Jedi et une en particulier : et maintenant ? Et maintenant qu’ils s’étaient tous deux révélés comme Jedi sous les yeux de la galaxie qui les pensaient morts. Qu’un Sith était apparu. Et maintenant alors qu’allait-il se passer. Ils ne pouvaient plus faire marche arrière. Ils étaient de leur mission de protéger la galaxie du mal. Tout comme c’était la mission de la Résistance. Elle espérait que Galen vienne avec elle. Elle ne s’imaginait pas le quitter à peine retrouvé. Elle avait tant de choses à lui dire, à lui demander.

Ils traversent les rues vides d’un pas rapide. L’atmosphère de Naboo était lourde. Triste. Tout comme Tamsin l’était. Aujourd’hui le côté obscur avait montré tout sa perversion. Ils n’avaient pu honorer dignement le général Solo ni tous leurs morts. Encore une fois la mort avait frappé la galaxie d’une terrible façon. Quand cela s’arrêterait-il ? La mort du roi était une perte terrible. Ce n’était qu’hier mais il lui semble déjà loin ce temps où elle n’était plus qu’une résistante intrépide. Elle pensait avoir laisser derrière elle cette vie de Jedi. Sa rencontre avec le chevalier de Ren n’avait fait que renforcer ce sentiment. Mais aujourd’hui…aujourd’hui elle avait retrouvé Galen, elle avait vu Lexi vivante. Lexi ? Elle ne comprend pas comment la fille de son maître a pu ainsi laisser de côté les enseignements Jedi. Après ce qu’ils avaient fait au temple.  Il était peut-être temps comme lui avait dit Viktor. La résistante devait laisser place à la Jedi. Elle devrait retourner auprès des résistants, c’est là où ils seraient le plus en sécurité pour l’instant, ils avaient une cible dans le dos.

Elle devait parler avec Mara et Tuiren, son statut de Jedi changerait les discussions à venir. La Jedi espérait qu’ils comprennent qu’elle ne leur ait pas dit ce secret. Surtout les Steel et les Rogue. Elle avait pensé se protéger ainsi mais les protéger aussi.

Elle passe la porte après Galen, s’arrêtant derrière lui. Elle peut le sentir. La force est présente ici. Elle connaît cette présence il n’en fait aucun doute. Elle pense à Lexi mais elle avait senti sa présence cette après-midi, elle était sombre. Myri peut-être, depuis le temps qu’elle n’avait pas vu la fille de Galen. Le sabre de Galen s’allume. Elle reste sur ses gardes, la main à la taille, prête à dégainer sa lame. Il s’arrête à l’entrée de la pièce qui baignait dans la lumière. Et prononce ce nom. Ce nom qu’elle ne pensait plus jamais entendre prononcé de cette façon. Ce nom si cher à son cœur. Hayden. Le cœur battant elle s’avance à son tour alors que l’espoir nait dans sa poitrine. Enfin elle le voit et elle n’ose y croire. Ses yeux s’embuent de larme, un sourire tremblant aux lèvres. « Hayden » répéte-t-elle. Evitant le sabre du chevalier, Tamsin s’avance vers son maître. C’est bien lui qui se tient devant elle. Les larmes roulant sur ses joues, dans un mouvement brusque elle le serre dans ses bras de toute ces forces, voulant s’assurer qu’il était réellement là. Il était beaucoup de choses pour elle, un jedi accompli, un maître attentionné, un père quelque part.
Arthur Lawson
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Avatar : Tom Holland.
Holopad :
Le Retour des Jedis [Pv Hayden & Tamsin] Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d

Datapad

   



Return of Jedi

An 34. Mois 3. Semaine 3. Jour 1.

La situation sur Naboo avait empirée de la pire des manières. Il n'aurait jamais imaginé devoir tiré son sabre laser dans un lieu aussi ouvert, dans un lieu ou l'on pouvait le voir. Il l'avait déjà activé des semaines, des jours avant, lorsqu'il avait retrouvé Lexi, pour la protéger de cet homme qui l'avait kidnappé, mais personne n'avait vu l'action. Personne n'avait pu la filmer, mais à présent, il savait qu'il était démasqué à la Galaxie et qu'il ne pouvait plus faire profil bas. Cela faisait déjà quelques heures qu'il avait protégé le château qu'on le voyait déjà sur l'Holonet avec des tags plus abracadabrantesque les uns que les autres. Il grimaçait. Ce n'était pas une bonne chose et les gars du SPIRIT commençaient à se moquer gentiment de lui lorsqu'il les avait contacté. « Arrêtez... Laissez tomber, je vais rester sur Naboo un moment. Un Jedi s'y trouve, j'ai besoin de le voir. Je reviendrais surement plus tard. » Oui, il avait besoin de le voir. Galen, son ami, le maître de Lexi, une personne avec qui il avait apprit à manier le sabre, à utiliser la Force. Il était l'un des premiers élèves de Luke Skywalker tout comme lui.

Il avait rencontré sa fille, Myri avant que tout ne dérappe et l'avait retrouvé après. Il était simple de retrouver une personne lorsque l'on sait qu'elle est dans le coin. Elle ressemblait un peu à son père et à sa mère, cela le faisait sourire. Elle lui faisait penser à sa Lexi... En moins corrompu par ce Sith... semblait il. Sa manière de se battre, n'était pas comme celle des Chevaliers de Ren qu'il avait déjà affronté. C'était... Différent. Toujours aussi violent certes, mais pas la même chose, il ne saurait le dire. Il ne cessait de se remémorait les paroles de cet homme... Comment sa fille était avec lui... Il avait besoin d'un verre, de plusieurs même. Il avait tenté d'arrêter de boire une fois qu'il avait vu Lexi, ça ne faisait que deux jours donc, mais c'était déjà l'enfer pour lui. Lui qui attendait dans le salon de Galen alors que Myri était à l'étage pour se laver de toutes les saletés qu'elle avait pu voir durant la journée. Il l'avait retrouvé assez rapidement alors qu'il filait du palais pour ne pas attirer plus l'attention sur lui.

Depuis, il était chez Galen, attendant, vérifiant qu'il n'avait pas été suivit et finalement, il ressentit sa présence, mais pas qu'elle. Il y en avait une autre, une qu'il ne connaissait que trop bien et son visage s'illumina. Un sabre laser s'alluma, celui de son compagnon qui devait être bien fatigué pour ne pas l'avoir ressentit. Tamsin elle, évita le sabre et fondit vers son maître l'enlaçant, les larmes aux yeux... Hayden la prit dans ses bras, son cœur apaisé le temps d'un moment, il était bon de retrouver sa famille. « C'est bien moi... » Il eu un sourire et fit un signe de tête à Galen avant de lui empoigner son avant bras. « C'est bon de vous revoir. Même si la situation est plus que délicate, comme toujours. » Il faisait bien entendu référence à ce qui venait de ce passer au château, la Mort du Roi, les émeutes, les attaques. Il n'avait aucunes idées de ce qui était arrivé à l'intérieur par contre. « J'ai rencontré Myri dans les rues pendant les festivités. Je suis... Désolé pour Allya... » La petite rouquine lui avait fait comprendre pour sa femme, sa mère. Ils avaient tous perdu quelqu'un de proche durant l'attaque de Yavin IV et eux deux, c'était leur femme respective, même si celle de Galen n'était pas une Jedi.

Il se défit de l'étreinte de son ancienne Padawan qui avait bien grandit. « Vous semblez aller bien... Vous étiez dans la salle du trône n'est-ce pas ? Que c'est il passé ? » Ils avaient une mine bien triste, mais il avait besoin de comprendre les événements. « Tu aurais pas quelque chose à boire ? » Il avait besoin de quelque chose de fort la.


BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Le Retour des Jedis

Galen, Hayden & Tamsin

Il le regardait, comment était-ce possible qu’il soit là devant lui ? D’abord sa fille et puis maintenant lui. Voyant Tamsin se jetait littéralement au coup de son ancien mentor, le maître jedi rengaina son sabre et s’avança, toujours hésitant, les sourcils froncés, il n’osait y croire. Il empoigna le poigné de son ami comme si cela ne faisait que quelques jours qu’ils ne s’étaient pas vu, mais ça faisait cinq ans. Cinq longues années.

Myri ? Comment ? Il lui avait interdit de sortir ce soir… Elle en avait encore fait qu’à sa tête, il allait devoir avoir une nouvelle longue discussion avec elle, mais ce n’était pas le moment.
Il n’arrivait pas à regardait Hayden dans les yeux, à chaque vois qu’il le regardait il repensait à Lexi, à sa trahison, et aussitôt la colère faisait parler d’elle. Il se força à rester calme à refouler cette colère.

« Merci… J’ai appris pour Camillia, je suis désolé. J’étais au temple cette nuit-là… Je n’ai rien pu faire pour elle… Ni pour Lexi. »

Il n’osait dire la sombre vérité à propos de son apprentie. Il aurait pu le lui dire, il devait le lui dire, il avait le droit de savoir. Mais il en fut empêché par son ami qui s’enquit de savoir s’ils étaient dans le palais ce soir… Une nouvelle fois les images de la soirée lui revinrent en tête, il revoyait son visage angélique. Il refoula ses pensées et hocha la tête à la dernière demande d’Hayden.

Il se dirigea vers la commode du salon où étaient rangées les bouteilles d’alcool et en sortit un whisky corellien ainsi que trois verres. Après les avoir rempli et servi à chacun, il but une gorgée et lâcha enfin ce qui lui pesait sur le cœur.

« C’était Lexi… »

Voilà c’était dit. Sa voix était grave, un soupçon de honte, de colère, mais surtout de tristesse dans la voix.

« Je la pensais morte ce jour-là. Mais je l’ai recroisée il y a quelques semaines. Elle m’a forcé à l’affronter. Mais elle n’était plus celle que j’ai formée. Tu dois comprendre que c’était plus ta fille. Elle a était corrompue… Et quand je l’ai revu ce soir, dans le palais, j’ai osé espérer qu’elle était redevenue celle que nous avons connue… mais je me trompais. C’est elle qui a assassiné le roi. Elle et son nouveau mentor Sith. »

À mesure qu’il parlait il semblait de plus en plus sombre, comme si mettre des mots sur son ressenti le rendait plus réel.

« Je tentais de les pourchasser, mais ils avaient déjà disparu et il y avait tant de blessés… »
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Le Retour des Jedis

Galen, Hayden & Tamsin


La Force semblait ne pas avoir fini de jouer avec les émotions de ses Jedis aujourd'hui. Tamsin n'arrivait pas à croire qu'elle serrait son maître dans ses bras à cet instant pourtant il était bel et bien là devant elle, nul doute possible. Elle répéta son nom comme pour s'assurer que tout ceci était bien réel. Malgré les Jedis ne pourraient pas longuement profiter de la joie de ses retrouvailles, pas après les événements de l'après-midi. La mort du Roi de Naboo venait de bouleverser la Galaxie et demain la guerre reprendra de plus belle. Savoir qu'elle ne serait pas seule à affronter tout cela la rassurait. Aucuns d'eux ne serait plus jamais seul à affronter le mal désormais. Elle ne pouvait qu'être en accord aux paroles de son maître, être dans une situation délicate était leur quotidien désormais. Ils avaient tant de choses à évoquer en commençant par sa fille, Lexi. Puis ce morceau de carte qui pouvait les mener à Luke. Ils étaient de leur devoir de la retrouver. Elle n’avait jusque-là pas recherché d’autres jedis, ni la trace de Luke, mais maintenant qu’elle n’était plus seule beaucoup de choses allaient changer. Tout autant qu’à ses yeux le combat devait continuer, la résistance allait plus que jamais se retrouver au cœur du conflit. Elle ne pouvait les abandonner.

Elle fronce les sourcils soudainement inquiète pour la fille de Galen l'imaginant dehors seule, sans personne pour la protéger. Ainsi donc la femme du chevalier Jedi avait aussi perdu la vie dans l'attaque sanglante. Elle n'avait osé aborder le sujet de peur de remuer de mauvais souvenir, attendant qu'il le fasse de lui-même. Elle resta près d'Hayden...comment lui dire que oui ils se trouvaient bien dans le palais lors du drame et que la responsable semblait être sa fille. Savait-il au moins qu'elle était en vie et qu'elle était passée du côté obscur de la force. Elle allait enfin pourvoir avoir des réponses à toutes ses questions. Galen avait reconnu immédiatement la fille de maître Horn dans le palais, comme s’il l'avait déjà vu. Elle reste alors silencieuse, remerciant d'un signe de la tête pour le verre de whisky, la gorge trop serrée pour parler. Elle pose sa main sur le bras de son maître quand le nom de Lexi est prononcé, ne sachant pas à quelle réaction s'attendre. De la tristesse, de la peur...un mélange de deux certainement. Elle n'osait s'imaginer qu'un Jedi puisse passer du côté obscur alors si cette personne était de son propre sang.

Ainsi Galen avait déjà vu Lexi. Elle n'arrivait pas à chasser de son esprit cette image de la jeune femme suspendue dans les airs, inconsciente, face à un sith. A aucun moment elle n'avait reculé face à lui, pas plus qu'elle n'avait réfuté ces paroles. Simple poupée dans les mains manipulatrices de l'homme. De ce monstre. Il n'y avait aucun doute que des mensonges avaient été dits sinon comment aurait-elle pu passer ainsi de l'autre côté alors qu'elle savait qu'ils avaient tué sa mère. Elle réprima un frisson. « Le savais-tu ? » demande-t-elle finalement. La voix triste. Après tout en ne la voyant pas après l'attaque, en ne trouvant aucun corps il avait dû partir à sa recherche, essayant de comprendre où elle était. Et penser qu'il avait affronté cela seul était terrible. Elle ne pouvait s'imaginer ce qu'il avait dû traverser, la perte de sa femme, de tous les Jedi et Lexi...

Arthur Lawson
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Avatar : Tom Holland.
Holopad :
Le Retour des Jedis [Pv Hayden & Tamsin] Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d

Datapad

   



Return of Jedi

An 34. Mois 3. Semaine 3. Jour 1.

L'émotion était un peu trop importante pour le moment. Revoir son ami, sa padawan... C'était du bonheur, un bonheur intense, qui le ramena bien trop loin dans le passé, à une époque ou tout lui souriait, ou tout allait bien. Galen tout comme lui avait énormément perdu, autant chez ses frères et sœurs Jedi, mais surtout dans sa famille. Sa femme n'avait pas survécu, mais il avait toujours sa fille sur laquelle il pouvait se rattacher. Il l'avait pour lui, avec lui, il pouvait s'en occuper, alors que lui, n'avait point cette chance. Il avait cherché sa fille qui n'était pas morte dans toute la galaxie, allant d'informations en informations, ne trouvant jamais ce qu'il cherchait... Ne la trouvant jamais. Il y avait eu des pistes qui n'étaient que des pièges mit en place par le Premier Ordre pour décimer les possibles Jedi survivants... Il était tombé sur cette Chiss. Elle avait à présent un souvenir du Maître Jedi. Il était tout de même heureux de voir que son ami et la demoiselle étaient vivants et en bonne santée. Comme lui avait dit Myri, Galen avait raccroché son sabre laser pour devenir Professeur, pour ce qui était de Tamsin, il n'en savait rien et ce contact avec elle lui rappelait bien trop la détresse dans laquelle il était depuis des années.

Le verre de whisky ne tarda pas à se vider. L'annonce de Galen vis-à-vis de sa fille, de Lexi qu'il avait lui aussi vu il y a quelque temps de cela et il avait le même avis général que lui. Lexi était sous l'emprise de cet homme qu'il avait affronté quelques jours plus tôt et il avait le même pressentiment que lui. C'était un Sith, une râce présumée disparue. Personne ne savait qui était Snoke, mais il ne c'était jamais fait appelé tel un Seigneur Sith. Alors la, qui était cet homme hein ? Il bu son verre et prit la bouteille alors qu'il digérait ce qu'il venait d'entendre. « Oui, je le savais, pour Lexi du moins. » Il but à la bouteille, laissant l'alcool lui brûler la gorge. « Depuis Yavin IV... Je n'ai cessé de la chercher tout en faisant la chasse aux Chevaliers de Ren. » Il prit un instant pour peser ses mots. Il avait fait des choses qu'il n'aurait jamais pensé faire dans le passé. Il avait sombré petit à petit dans l'alcool et le côté obscur. « Je l'ai retrouvé il y a quelques jours, mais elle était avec ce supposé Sith. Complètement soumise à sa volonté. Je ne sais pas ce qu'il lui a fait, mais il me le paiera. Elle croit que j'ai tué Camillia... Et que j'ai tenté de faire de même sur elle... » Il passa sa main sur son visage comme pour chasser tout ce qu'il venait d'apprendre.

Si Lexi avait tuée le Roi de Naboo sous les ordres de cet homme, elle serait la cible de bien des gens, des gens bons, des gens qui voudraient forcément venger de cet assassina. Il allait devoir avoir une discussion avec bien du monde, ce n'était pas véritablement sa fille. « Il va me falloir... Parler à la Générale Organa-Solo. Cet homme utilise Lexi comme son jouet... Elle n'a rien à voir la dedans. » Il bu une nouvelle gorgée, tentant une nouvelle fois de chasser ses idées sombres qu'il pouvait encore avoir dans son esprit. Il se laissa tomber dans un fauteuil, cherchant, cherchant des informations, des solutions. « Je n'ai pas trouvé d'autres... survivants durant toutes ces années... Vous en avez trouvés d'autres ? » Le problème de Lexi était toujours entier. Ils étaient pour le moment quatre survivants, bien assez pour tenter de fonder de nouveau l'Ordre Jedi ou de partir à la recherche de leur Maître, mais Hayden ne s'y lancerait pas avant d'avoir retrouvé sa fille, il l'avait toujours mit au dessus du reste, encore plus aujourd'hui qu'elle était accusée du meurtre du Roi de Naboo...


BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Le Retour des Jedis

Galen, Hayden & Tamsin

Ainsi donc il savait, il l’avait revu. Lui aussi avait eu le droit aux mêmes discours. Galen se souvient avoir très mal réagi à l’accusation comme quoi Hayden serait responsable de la mort de Camillia. Mais à présent ce souvenir de cette rencontre lui paraissait lointaine, il ne cessait de revoir son regard juste avant qu’elle d’éclate de rire dans la salle du trône. Il ne prenait pas conscience qu’elle avait été manipulée, il avait l’impression qu’elle s’était jouée de lui et de tous les résistants présents ce soir-là.
Il écouta Hayden désireux de vouloir innocenté Lexi aux yeux de la Générale, mais l’ancien mentor de la jeune sith ne dit rien, lui qui doutait qu’elle soit innocente, comment pouvait-il prendre parti là-dedans ? Non, il préférait de ne rien dire, il venait de retrouver son ami, il ne voulait pas à nouveau le perdre. S’il devait lui faire part de ses doutes, le moment n’était pas le mieux choisi.

« Oui il est temps que nous lui parlions. Nous avons trop longtemps fait les morts, elle est la sœur de notre maître, j’aurais dû la contacter bien plus tôt au lieu de me cacher ici. Mais à présent elle sait que des jedis ont survécu. »

Il savait très bien pourquoi il s’était caché ici et aucune des deux jedis ici présentes ne pourrait le lui reprocher.

Le regard de Galen se voila lorsqu’Hayden demanda s’il y avait d’autres survivants. Il n’en avait parlé à personne, pas même à sa fille, mais y avait bel et bien un autre jedi sur Naboo. Enfin un jedi pas tout à fait.

« Il y a quelqu’un oui. Zoey, l’apprentie d’Alikan, elle n’était qu’une padawan quand le temple a été attaqué. Je l’ai retrouvé ici il y a quelques années. Je sais qu’elle désire rester cachée, du moins c’était le cas jusqu’à aujourd’hui. Je ne sais pas si elle souhaite redevenir une jedi. »

En disant ces derniers mots, il taisait ses propres doutes. Il était toujours un jedi, cela, il le savait. Être un jedi ce n’est pas juste appartenir à l’ordre, c’est un tout, une façon d’être. Mais l’ordre était mort et Galen ne savait pas, après tout ce qu’ils avaient vécu, s’il y avait un avenir dans cette galaxie pour le renouveau de l’ordre jedi. Et sans Luke, ont-ils une chance de voir l’ordre jedi se dresser à nouveau.

« Il y a une carte ici, sur Naboo. La générale nous l’a révélé, le roi le lui a avoué peu de temps avant son décès. Luke était ici, avant que je n’y arrive moi-même. Et une partie de la carte pour le retrouver semble être ici. Je n’ai pas cru en l’existence de cette carte jusqu’à présent et encore maintenant j’ai des doutes, mais si on peut retrouver notre maître, alors il n’y a pas à hésiter. Comme tu l’as dit, nous devons parler à la générale. »
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Le Retour des Jedis

Galen, Hayden & Tamsin


Il y avait de nombreuse chose qu'elle aurait aimé voir se réaliser, beaucoup ne s'étaient pas produites. Mais les voir là, bien en vie, devant ses yeux faisait partie de celle qui c'était réalisé. Bien sûr que les circonstances laissaient ces retrouvailles avec un arrière-goût amer, parce que tous les Jedi n'étaient pas présents et parce que l'un de leur était passé du côté obscur. Et que ce soit Lexi rendait le tout plus compliqué encore. Lexi. Sa petite soeur. Elle n'arrivait pas à se l'imaginer avec ce monstre. Et à imaginer tout ce qu'elle avait du traverser avec lui. Elle n'était qu'une poupée entre les mains de l'homme et ils devaient l'en sortir. Son coeur se serre à l'idée qu'Hayden soit déjà au courant. Tout seul il avait du affronter cette réalité et voir sa fille ainsi...ne même plus le reconnaître. Elle ne peut s'empêcher de grimacer en l'entendant parler des Chevaliers de Ren, son corps se souviendrait à jamais de sa dernière rencontre avec l'un d'eux. L'horreur la gagne alors que son maître raconte ses dernières retrouvailles...Jamais Lexi ne serait passé dans l'obscurité sans qu'on l'ait obligé à le faire en déformant ses souvenirs.

Un sourire se dessine sur ses lèvres, ainsi d'autres aussi avaient survécu. Et cela devait être la plus jolie chose qu'on lui ait dite aujourd'hui. «La Générale est au courant depuis quelques temps déjà que des Jedi ont survécu»  commence-t-elle. Rejoindre les rangs de la résistance c'était imposée comme une évidence après l'attaque de leur temple, elle avait attendue quelques temps, se faire oublier avant de continuer le combat. Et puis l'Oméga l'avait conduite jusqu'à une des bases. Et depuis elle ne les avait plus quitté. Peu à peu elle y avait fait sa place et finalement elle y avait retrouvé une famille. Ensemble, ils avaient affrontés la mort et d'autres choses terrible...c'est grâce à eux qu'elle avait surmonté la perte de ses parents après la destruction d'Hosnian. Ils s'étaient soutenus, mutuellement. « Quelques temps après l'attaque, j'ai rejoins la Résistance. Et je ne suis pas la seule, Echo y est également.»  Maître Vijaya était une Jedi que Tamsin admirait beaucoup. Les deux femmes s'étaient étaient devenues amies et confidentes, elle lui avait également appris de nouvelles choses sur la force et les soins. Cela lui avait rappelé sa formation par Hayden. Elle avait beaucoup appris avec lui et il lui restait encore à apprendre.

La carte pour retrouver maître Luke était d'une importance capitale pour eux. Avec lui, c'était un espoir. L'espoir de peut-être voire un jour un nouvel ordre Jedi naître. Cela prendrait du temps mais ils y arriveraient. Pour l’instant pourtant elle hésitait. Partir chercher la carte était un de ses devoirs de Jedi, mais rester auprès de la résistance, continuer à se battre et à défendre la galaxie en était également un. Elle ne s’était jamais vraiment demandé ce qu’il se passerait si un jour elle devait choisir, jamais elle n’avait pensé qu’elle aurait ce choix. Et maintenant elle y était. Et les paroles de maître Kale lui donnait encore plus ce sentiment de culpabilité alors elle préfère ne rien dire pour l’instant. Son visage reflétait son hésitation soudaine.

Arthur Lawson
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Avatar : Tom Holland.
Holopad :
Le Retour des Jedis [Pv Hayden & Tamsin] Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d

Datapad

   



Return of Jedi

An 34. Mois 3. Semaine 3. Jour 1.

Il était temps pour les Jedi de tirer leur sabre laser de nouveau. Galen avait fait le même constat que lui tandis que son ancienne Padawan avait rejoint les rangs de la Résistance après l’attaque de Yavin IV avec Echo. C’était… Une très bonne nouvelle. Il y avait des survivants, comme la petite Zoey. Si eux avaient survécus, d’autres avaient dû éviter les filets du Premier Ordre comme pas mal de Jedi durant l’Ordre 66 de Palpatine. Ils devaient y croire, ils n’avaient pas le choix de toute façon, l’espoir était bien l’une des seules choses qui leur restait à présent et ils se devaient de s’y accrocher. Autant pour eux que pour ceux qu’ils aimaient. Il devait lui-même garder espoir de pouvoir sauver Lexi des mains du Sith et surement du reste de la Galaxie après ce qu’il lui avait demandé de faire. Empoisonner, assassiner le Roi de Naboo ne serait pas sans conséquence et il devait redoubler d’ingéniosité pour la sortir de cet enfer. Autant du Sith que de ceux qui criaient vengeance pour la mort du Roi. Il avait du mal à entrevoir une lueur d’espoir et pourtant, il y croyait dur comme fer, il y croyait de tout son cœur. Il protégerait sa fille contre tous, même s’ils devaient se salir les mains et encaisser les coups pour elle. Tel était son rôle de père, tel était son rôle de Maître Jedi. Pour la mémoire de sa femme, il ferait n’importe quoi… encore plus pour sa fille.

Les Jedi étaient donc de nouveau sur le devant de la scène. [color=#046380]« Ne perdons pas de temps donc. Regroupons-nous au plus vite afin de nous rendre auprès de la Résistance. Je me dois de les informer pour Lexi. Elle n’est pas elle-même… Je ne pourrais tolérer qu’on la prenne pour responsable de cette supercherie. » La défendre serait difficile, mais appuyé par les autres Jedi, il aurait plus de poids dans la balance. La Général Organa-Solo comprendrait surement que le côté obscur pouvait être un problème, il avait lui-même corrompu son père des années plus tôt. Elle ne pourrait dessiner une cible sur la tête de sa fille s’il trouvait les mots justes pour la toucher. [b]« Il est temps pour nous de ressortir nos sabres laser. Je suppose que tu vas vouloir rester avec les Résistants Tamsin, je ne peux que te féliciter pour ton courage, tu as poursuivi malgré tout ce que nous avons vécu. Je suis fier de ton mon ancienne Padawan. Les Résistants ont de la chance de t’avoir ! » Le Padawan d’un Maître n’était autre que le reflet de ce dernier, de son enseignement. Lui-même avait oublié ce qu’on lui avait appris pour partir sur une route bien trop dangereuse. Galen avait décidé de protéger sa fille des dangers, il ne pouvait lui en vouloir pour ça. Lui-même aurait fait la même chose.

« Retrouvons-nous chez les Résistants dans ce cas ! J’ai une piste, des bruits courent qu’un Hutt désire vendre un holocron jedi. Apparemment de Maître Skywalker. Je n’y crois qu’à moitié, mais je me dois de poursuivre cette piste. » Il posa sa main sur l’épaule de son vieil ami et de son ancienne Padawan. « Je ne peux trouver les mots pour vous dire combien je suis soulagé de vous voir vivants. La Force ne nous a pas réunis par pur hasard, quelque chose ce prépare et nous devons nous préparer. » Du mieux qu’ils le pouvaient. Il espérait que la piste qu’il allait suivre serait utile, mais comme toujours, il doutait de ce genre de choses. Il s'échangèrent leur ID de comm' avant qu'ils ne quittent les lieux à la recherche de cet holocron.



BesidetheCrocodile pour May the Force
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot