-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


[flasback] une main au couteau » ft aram f.

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


Une main au couteau
aram fray — fauve yhadgar


La réception battait son plein tandis qu'aux cuisines chacun s'occupait des amuses-gueules qui devaient garnir de façon quasi continue les buffets. Le ballet avait enfin pris son rythme et rien ne semblait pouvoir venir le troubler. Le chef d'orchestre pouvait donc sans peine se retirer du tumulte de cette journée qui s'annonçait encore bien longue. Fauve avait pris son set de couteaux avec elle pour se retrouver dans une pièce annexe éloigné de l'activité des cuisines et de la grande salle. Là, elle s'était assise à une table et l'avait déplier pour voir la totalité des lames qui lui appartenaient. L'esprit tranquille, elle attrapa un bol dans lequel elle mit un peu d'eau avant d'y mettre une pierre à affûter. D'une main elle saisit le premier couteau, testant son tranchant en passant son pouce dessus. Suite à quoi, elle pris la pierre et commença à y passer la lame, exécutant un mouvement souple du poignet pour respecter le fil de l'acier. Là s'élevait un bruit familier à son oreille, inquiétant pour ceux qui n'en avaient pas l'habitude, mais pour elle s'était un souvenir de son père lorsqu'il s'occupait de les affûter. Le rythme était lent pour un mouvement gracieux et léger. Mais le bruit continuait de résonner avec inquiétude, comme si quelqu'un se préparait pour commettre un meurtre.

Quel chose vint troubler cette mélodie froide. Des bruits de pas un peu plus lourd, un peu plus abrupte qui tapaient contre le sol de cette partie du bâtiment. Fauve leva le regard de son couteau, pour écouter. Ces pas semblaient chercher quelque chose sans trop savoir quoi. Dans un mouvement souple et silencieux, la femme quitta sa chaise, gardant la lame en main et laissant la pierre à affûter dans le bol. Un pied après l'autre, cherchant à se faire la plus discrète possible, elle approcha de la porte laissée ouverte. Elle y glissa un œil et vit un homme qui lui tournait le dos. Il semblait porter un habit correct et devait faire parti des convives, mais il n'avait clairement rien à faire du côté des cuisine. Malheureusement il s'éloigna et elle le perdit de vu. Intrigué, Fauve quitta la pièce pour le suivre, sans même se dire que ce qu'elle était entrain de faire n'était pas logique. La curiosité instinctive avait pris le dessus sur son esprit rationnel et la poussait à vouloir savoir qui était ce personnage qui tentait de fuir la réception.

La lame du couteau renvoyait un éclat pâle sous la lueur des lumières du couloir. Après avoir avancé de plusieurs mètres, la femme trouva l'inconnu – qui continuait de lui tourner le dos – le nez dans des caisses de fruits frais en provenances de différentes planètes de ce coin ci de la galaxie. Sans doute qu'il n'en avait jamais vu et que sa curiosité avait été piqué. Ou peut-être qu'il s'agissait d'un espion en mission qui avait quelque chose à faire là précisément. Non la deuxième solution n'était pas possible, l'hésitation des pas dans le couloir avait d'avantage donné l'impression de quelqu'un qui s'était retrouvé là un peu par hasard.

_ « Cette zone est réservée aux personnels des cuisines, dit Fauve d'un ton sec en continuant de tenir ferment son couteau en main pour se donner un air déterminer quant bien même elle restait impassible.
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : [flasback] une main au couteau » ft aram f. Giphy
You can't take the sky from me !
[flasback] une main au couteau » ft aram f. Giphy


Datapad

   
- Bon sang, je dteste ce genre de reception avec madame monsieur je pète plus haut que mon cul...

- Je sais je sais Aram... Evite d'avoir ce genre de propos pendant la soirée s'il te plait et arrête de bouger j'arrive pas a faire ton noeud.

Aram bouga dans tous les sens, ne supportant pas le costume qui portait. Un costume classe acheté très chers sur Coruscent, costume qu'il mettait que pour ce genre d'occasion pour pas paraître pour un clochard auprès des convives. Le genre de costume ou il n'était absolument pas à l'aise dedans, s'il le pouvait il irait avec sa tenue de pilote. Bref, une fois que son attaché de presse eu finit de faire son nœud de cravate il regarda Aram avec un air plutôt satisfait. Il faut dire qu'il y avait du boulot à chaque fois pour rendre le pilote présentable auprès de la haute société, le pauvre petit garçon d'Hutta n'était pas habitué à ce genre de soirée sur sa planète natale mais maintenant qu'il était devenu pilote de module reconnu, c'était devenu son pain quotidien à son plus grand désarrois.

- Voilà, parfait, t'es a l'aise ?

- J'ai le pantalon qui me sert les... Enfin la jambe... Sortit Aram tout en tentant en vain de tirer sur le pantalon. Bon ba comme d'habitude je ressemble à un pèteplushautquemoncul quoi donc c'est parfait. Bref je dois savoir quoi sur notre hôte du jour ? Demanda t'il tout en se regardant dans le miroir.

- C'est un vieux vicelard, officiellement il est républicain, officieusement il est plutôt du genre à regretter l'époque impériale. Donc évite les sujets d'ordre politique même si je doute que tu parles de ça... Sinon il a fait fortune dans la vente de minerai et c'est à peu près tout ce que tu as à savoir, sa femme a le tiers de son age aussi enfin l'une de ses femmes.

- Je vous tout à fait le genre...

- Bon ton taxi ne devrait plus tarder, bonne chance !

- Tu viens pas ? Demanda Aram étonné par les dires de son attaché de presse.

- Non pas cette fois.

- Oh bordel ça va être long... J’espère au moins que la bouffe sera bonne...

PLus tard dans la soirée, Aram arriva enfin sur place. Comme il s'y attendait, c'était une cérémonie de luxe, tous les objets et décoration coûtait une fortune, même Aram ne pouvait pas se les payer. Le pilote serra beaucoup de mains, des tentacules aussi et d'autres membre dont il ne connait pas les noms. Alors qu'il se dirigeait enfin vers la table ou se tenait la nourriture il fut interrompu par une jeune femme, plutôt mignonne il faut bien se l'avouer qui aborda Aram sourire aux lèvres. Le pauvre pilote qui se faisait une joie d'allez manger.

- Monsieur Fray, c'est un plaisir de vous revoir !

Revoir ? Le pilote connaissait donc cette femme ? Notre héros avait beau essayer de se souvenir mais non, il ne reconnaissait pas cette jeune femme. Pourtant Fray était pas du genre a ne pas reconnaître les jolies femmes. C'est donc avec un sourire forcé qu'il répondit.

- Ravi aussi... Vraiment...

- Ne me mentez pas, je sais que vous vous ne souvenez pas de moi, vous étiez du genre alcoolisé lors de notre première rencontre.

- Ah je vois... Je préfère vous prévenir ça risque d'être pareil ce soir encore c'est ma manière a moi de passer ce genre de soirée de façon agréable.

La jeune femme adressa un sourire avant de reprendre.

- La dernière fois vous m'aviez promis une interview.

- Peut être, je promet beaucoup de chose aux jolie femmes. Ca c'est terminé comment d'ailleurs cette soirée ?

- Je pense que vous le savez déjà.

Aram adressa un sourire charmeur avant de répondre.

- Bref, vous vouliez me poser quelques questions ?

- Oui pour l'holojournal Corusport.

- Allons y profitons en j'ai pas encore bu je devrais pas sortir beaucoup de connerie normalement.

- Bien, que pensez-vous des propos tenues par le pilote Jakarou a votre égard comme quoi le fait d'être un humain vous avantage notamment pour le sponsoring.

- Je pense que ce chers Jakarou devrait donner plus d’énergie sur les courses qu'en dehors, il aura peut être une chance d’apparaître dans mon rétro lors des prochaines courses. Répondit Aram avec un sourire narquois.

- Bien deuxième question, nous savons que vous êtes une personne très engagée notamment sur la cause des enfants issu de milieu défavorisé, pensez-vous réellement pouvoir changer les choses dans l'espace hutt ?

- Ecoutez, je ne suis pas le genre à rester là les bras croisés, j'ai vécu toute mon enfance sur Hutta, j'ai eu de la chance d'être issu d'une famille qui ne manquait de rien mais j'étais entouré par la misère, je la voyais tous les jours et ça me déchirait le cœur, aujourd'hui j'ai la chance d'avoir un certain statut qui me permet d'être écouté par des gens issu de milieu plutôt aisé, j'ai un poids "politique" si je puis dire donc si je peux changer les choses je le ferais c'est pour ça que j'ai créé mon association qui vient en aide aux jeunes enfants pauvres et ce sur n'importe quelle planète de la galaxie. Généralement après chacune de mes courses je rends visite à des enfants dans des quartiers défavorisés et j'essaie de les aider au mieux en leurs offrants des repas et autres.

- C'est très noble de votre part, j'ai une dernière question maintenant, vous êtes pour le moment en tête du classement général du championnat, l'an dernier vous avez été titré pour la première fois, ça fait quoi d'être le favoris maintenant ?

- C'est un statut qui me colle à la peau maintenant, forcément je suis le champion en titre, c'est beaucoup de pression mais au final ça m'aide à progresser à me surpasser, donc au final j'adore ça.

- Très bien c'est tout pour moi. Je vous remercie ! Et je vous souhaite une agréable soirée, et soyez raisonnable avec la boisson. Et venez me voir en fin de soirée. Dit-elle un brin charmeur.

- C'est moi qui vous remercie.Répondit Aram tout en baisant la main de la jeune femme. Je vous oublierai pas, je vous dis a tout à l'heure alors. Dit-il tout en faisant un clin d’œil.

Après que la jeune femme repartit dans une direction, Aram se précipita sur le buffet, sauf que malheur il n'y avait plus rien, toutes les entrées ont été mangés. Le pilote fut dégoûte et regretta presque le fait d'avoir répondu a ces quelques questions. Bref, Fray avait faim et il voyait au loin l'hôte s'approcher de lui sourire aux lèvres "Oh non pas lui" pensa aussitôt Aram. Il allait devoir encore parler et probablement louper le prochain service et ça il en était hors de question, l'estomac du pilote crié famine, il n'y survivrait pas. Aram tenta de s’éclipser sans attirer l'attention. Il s’engouffra dans une porte au hasard et marcha pour éviter l'hôte. Aram ne savait pas ou il allait mais il y allait tout droit. Après quelque seconde il entendit du bruit au loin, comme un bruit de vaisselle. Jackpot c'était les cuisines. Aram jeta de rapide coup d’œil aux cuisiniers qui étaient concentrés sur leurs taches respectifs, ils ne firent même pas attention à l'intrus qui venait de pénétrer chez eux. Le pilote en profita pour piquer dans quelques assiette.. A chaque bouchée Aram s'exalta, c'était vraiment délicieux, probablement le truc le plus délicieux qu'il n'avait jamais goûté de sa vie. Il continua son périple parmi les cuisines esquivant les cuisiniers et autre serveurs qui couraient dans tous les sens. Aram était comme fasciné par toute cette bouffe. Puis son regard se posa sur des caisses de fruits exotiques, pourquoi exotique ? Tout simplement parce que notre chers Aram ne connaissait pas la moitié de ceux-ci. Il regarda les fruits comme fasciné, pris dans ses pensées il ne fit même pas attention qu'une personne l'observait. Et lorsque la femme vint a parler Aram sursauta avant de se retourner. C'était une femme (très belle femme même) et elle avait un couteau dans la main.

- Pardon je... Aram avait le regard posé sur le couteau. D'habitude c'est avec des stylos que je signe des autographes je ne suis pas trop dans la scarification de la peau. Dit-il avec ironie.

La jeune femme semblait remonté et déterminer, elle faisait limite peur, oui même à Aram un grand gaillard musclé.

- Vous pouvez poser votre couteau vous savez je suis pas dangereux, enfin seulement sur une piste de course. Avoua Aram qui avait toujours les yeux rivet sur cet ustensile de cuisine.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Il allait s'en dire qu'il n'était pas dans les habitudes de la native de Corellia de menacer quelqu'un avec un couteau de cuisine. Sans mentir, c'était toujours plus étrange que de se faire agresser dans une ruelle malfamée. Mais la galaxie n'était pas sûr et tout pouvait arriver, même dans la plus fameuse des réceptions. Un air carnassier c'était lentement dessiné sur le visage de Fauve jusqu'au moment ou l'inconnu avait sursauté en l'entendant parler derrière lui. Là, découvrant la figure masculine, un éclair d'étonnement traversa la sienne avant de retrouver son impassibilité habituelle. Il tenta l'humour avec la corellienne qui restait là sans exprimer la moindre émotion. Il fallait dire qu'elle n'avait jamais eu le rire facile et qu'à moins de maîtriser les traits d'esprit, tout le monde n'était pas capable de lui arracher un gloussement de voix. Là, elle se mit droite, croisant les mains dans le dos tout en gardant son couteau, de toute façon elle ne pouvait le ranger nul part.

_ Monsieur Fray, répliqua Fauve avec calme. Que me vaut l'honneur de votre fuite dans ces cuisines ?

Personne n'avait plaisir à venir flairer des caisses de fruits, à moins bien sûr d'avoir perdu son chemin. Et si la femme avait reconnu le pilote, elle connaissait également – de réputation principalement – le caractère qu'on prêtait à ce natif de Hutta. Clairement, il n'était pas à son aise à la réception et avait sans doute profité d'un moment de battement pour s'engouffrer dans la brèche que représentait les cuisines. L'occasion pour deux bêtes curieuses de se faire face. La situation avait quelque chose de cocasse mais là encore ce n'était pas suffisant pour arracher un sourire à Fauve. Après tout elle ne pouvait pas lui en vouloir, elle même n'était pas très familière de ces occasions et elle préférait largement les cuisines à une grande salle rempli de convives qui dévoraient tout sans même savoir ce qu'ils mangeaient. Ils n'étaient parfois pas mieux que les bêtes qu'ils consommaient. Et la différence qu'il y avait entre eux et bantha était sans doute la parole.

Cependant, Fauve ne pouvait s'empêche de trouver un air idiot au pilote, la barbe n'enlevait pas le fait qu'il avait une tête de gamin avec l'air de découvrir un autre monde. Et derrière son apparence un peu rustre malgré le costume, il avait quelque chose d'assez innocent et naïf. Peut-être se trompait-elle, chose qui lui arrivait pourtant assez rare. Mais on ne la payait pas pour lire dans l'esprit des gens, seulement pour savoir ce qu'ils aimaient et en tirer le prix le lui élevé. Elle vint taper dans la lame du bout de son ongle, trahissant volontairement son agacement à attendre la réponse de l'homme. Ce bruit métallique n'était pas sans rappeler le fait qu'elle devait encore finir d'aiguiser ses autres couteaux.
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : [flasback] une main au couteau » ft aram f. Giphy
You can't take the sky from me !
[flasback] une main au couteau » ft aram f. Giphy


Datapad

   
La jeune femme resta de marbre face à Aram et son humour, ça arrivait souvent donc le pilote n'était pas forcément étonné. La jolie rousse tenait toujours son couteau dans sa main, elle avait cet air si froid et menaçant qui ne mettait nullement le natif d'Hutta à l'aise. Après ça la jeune femme parla, enfin ce qui rassura notre jeune ami. Elle semblait connaitre Aram, du moins de vu, a moins que ça soit encore une de ses conquêtes dont il ne se souvient déjà plus ? Dans ce cas la coup de la menace au couteau semblait tout a fait logique. Finalement elle posa une question tout a fait futile mais néanmoins logique a savoir ce qu'il foutait là ce con. Aram adressa un sourire amusé, que faut-il répondre ? La vérité et dire qu'il en a rien a foutre de son hôte ? C'était risqué, cette femme était peut être une ami de ce dit homme, ou alors lui raconter un bobard ? Alors que faire ? Aram ne sait pas mentir alors c'est tout trouvé.

- Je voulais... Enfin... Bon ça sert a rien de vous mentir je fuis l'autre pervers qui va probablement me casser les get'se avec ses histoires à la con, il va me parler d’économie et de la chute de l'action de je ne sais quel produit ou corporation, pour ma part j'en ai rien a cirer et en plus de ça je pige rien je me contente de sourire et j'attend . Bref, j'ai profité d'un petit moment de flottement pour me glisser dans une porte pour rester tranquille et il se trouve que c'était vos cuisines, ce n'était absolument pas voulu pour le coup bien que mon ventre ne cesse de crier famine depuis le début de la soirée, comme quoi le hasard fait bien les choses hein. Dit-il en commençant a rire mais il s’arrêtât aussitôt. Voilà vous savez tout mademoiselle... Ou Madame... Un petit moment de silence se fit entendre, silence qu'Aram rebrisa. Bref, j'ai pu goûter a l'un de vos plat et franchement bravo je crois que c'est le meilleur truc que j'ai mangé dans toute ma vie... Et je dis pas ça parce que vous avez un couteau dans les mains et cet air ultra menaçant qui me met vraiment très mal à l'aise non non non... Peut être un peu mais je le pense quand même. Sortit Aram avec un sourire gêné.

Aram n'était toujours pas à l'aise, il faut dire que la jeune femme avait toujours son couteau en main ajoutez a cela son regard perçant et froid et vous avez le parfait profil de la tueuse en série. En tout cas il espérait qu'avec son honnêteté la jeune femme allait se montrer un poil plus détendu, notre chers pilote ne veut pas finir en saucisson durant cette soirée si possible en plus il avait rendez-vous avec la journaliste juste après, enfin s'il y pense encore d'ici là et aussi s'il ne boit pas trop. Aram avait la fâcheuse tendance a trop boire dans ce genre de gala, non pas qu'il soit forcément une personne très portée sur la bouteille non mais ce genre de soirée était tellement ennuyante qu'il lui fallait bien ça pour tenir le choc, le seule point positif de ces galas c'était le fait qu'il ne finissait jamais la soirée seule si vous voyez ce que je veux dire. Oui il aime bien jouer au scrabble après...
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

C'était indéniable, Fauve mettait le jeune homme mal à l'aise. Pas besoin d'aller chercher bien loin pour savoir ce qui lui faisait cet effet. La corellienne n'exprimait pas la moindre réaction positive à l'égard de son intrus du jour. Elle le voyait cogiter avant de répondre à la simple, très simple question qu'elle lui avait posé. A dire vrai, sur l'instant elle aurait davantage ressemblé à un soldat du Premier Ordre qu'à une civile. Là, il se mit à débiter un monologue assez impressionnant pour un personnage comme lui. Indéniablement il cherchait un moyen de s'en sortir sans perdre un doigt ou le nez. Malheureusement pour lui Fauve n'esquissait même pas l'ombre d'un sourire amusé. Elle se contentait tout au plus d'arquer un sourcil parfaitement circonspect à l'égard de l'homme. Il était d'une maladresse évidente et sa façon de parler tranchait nette avec les vêtements qu'il portait. En effet, ce soir il avait obtenu le rôle de la potiche, du trophée qu'on exhibe avec fierté en oubliant qu'il s'agissait d'un être humain.

Là, Fauve croisa ses bras contre elle, ramenant le couteau à la vue du pilote. Elle avait eu une bonne idée de commencer par celui qui avait la lame la plus imposante, il faisait son petit effet. La lueur du couloir se reflétait dans l'acier, portant une lueur froide sur le visage du natif d'Hutta. La balle était dans le camp de la cheffe, restait à savoir si elle continuait de le cuisiner ou non… Le voir se justifier ainsi avait quelque chose d'assez amusant, cela allait s'en dire. Un vrai divertissement dans une journée qui avait été bien longue. Malheureusement il ne finirait pas par se décomposer sur place avant quelques années. Inutile donc, de rester là à se regarder dans le blanc des yeux.

_ Prenez la première caisse de fruits et suivez moi, fit-elle simplement en lui faisait bien comprendre du regard que c'était non négociable.

Il était temps de retourner aux choses sérieuses. Elle l'invita à marcher devant, histoire d'avoir un œil sur lui, plus pour lui faire peur que par réelle nécessité. Oui, vraiment, elle avait décidé de se jouer un peu de lui. Sans vraiment faire acte de méchanceté à son égard. Là, elle lui indiqua dans quelle pièce entrer. A l'intérieur, le set de couteaux était toujours déroulé sur la table, offrant au premier coup d’œil un avant goût de ce que Fauve était entrain de faire avant qu'on ne la dérange. Elle pris place à table et posa le couteau. Là, elle récupéra la pierre à aiguiser ainsi qu'un autre couteau et repris sa tâche tout en regardant le pilote.

_ Asseyez vous, dit-elle en montra la chaise en face d'elle d'un signe de tête.

Le bruit de l'acier contre la pierre s'éleva à nouveau dans la pièce, une mélodie glacée qui n'était en rien pour rendre Fauve sympathique aux yeux de l'homme. Certes, elle continuait de se jouer de lui, mais c'était vraiment très divertissant, il fallait lui pardonner. Son regard détaillait le visage de son interlocuteur, scrutant les réactions de ce dernier. Là, sans prévenir, elle se mis à sourire. Un sourire bienveillant dont elle avait le secret, tranchant avec son comportement précédent.

_ Ce serait dommage de vous affamer plus longtemps, admit-elle. Prenez le meilloorun, le premier sur le dessus.

Elle l'observait faire comme si elle apprenait à un enfant. Il allait s'en dire qu'il avait quelque chose de très enfantin et ça elle l'avait remarqué depuis qu'elle avait croisé son regard. Clairement, il n'était pas à son aise ici, ça lui donnait un air perdu. Ça aussi c'était assez amusant.
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : [flasback] une main au couteau » ft aram f. Giphy
You can't take the sky from me !
[flasback] une main au couteau » ft aram f. Giphy


Datapad

   
La jeune femme ne semblait pas broncher et resté de marbre face au monologue maladroit de notre chers pilote. Un long moment de silence se fit entendre dans la pièce, trop long pour Aram, il savait pertinemment qu'il ne lui arriverait rien mais cette femme avait ce quelques choses qui le faisait flipper, il avait l'impression de voir sa mère mais en plus méchante, pour vous dire sa mère était aussi une ancienne sbire d'un Hutt, le genre a qu'il ne faut pas chercher les ennuies, alors oui Fauve l'intimidait. Puis enfin la rousse brisa se silence qui devenait très oppressant. Elle ordonna à Aram de prendre cette caisse de fruit et de la suivre. Le pilote fut assez surpris par la demande, il ne comprenait pas ce qu'il se passait, déjà qu'il ne comprenait pas grand chose le pauvre. Il mit quelques secondes avant de réagir et de prendre cette fameuse caisse de fruits et de suivre la jeune femme. Enfin suivre est un bien grand mot, il se trouvait devant et elle derrière a mijotait on ne sait pas quel genre de plan. Bref, notre pilote marcha un petit moment avant que la jeune cuistot ne lui indique dans quelle pièce entrer. Une fois à l’intérieure le regarde de Fray se porta sur les couteau qui était posé sur la table, prêt à être aiguisé. Aram ne tarda pas a faire le rapprochement avec le couteau de la jeune femme, elle était donc en train des les aiguiser quand elle a vu ce chers intrus pénétrer dans ses cuisines. Il resta la debout tel un piquet avec la caisse de fruit dans les mains attendant les ordres. Ordre qui ne tarda pas, elle lui demanda de s'asseoir ce qu'il fit sans broncher avec ses grands yeux étonnés ce demandant bien ce qui allait se passer ensuite.

La jeune femme reprit donc son activité de départ a savoir l'aiguisage de couteau, rien que le son stressait Aram au plus haut point, c'était comme dans un film d'horreur. La tension était toujours palpable même si celle-ci avait légèrement baissé par rapport au début. Elle accomplissait sa tache d'aiguisage sans mot avant d'adresser un sourie au pilote, mais pas un sourire méchant non, un sourire bienveillant et rassurant. Elle avoua qu'il serait dommage de le laisser mourir de faim plus longtemps, elle lui demanda de prendre un fruit, le meilloorun qui se trouvait tout au dessus de la caisse de fruit. Aram ne connaissait pas se fruit mais il écouta tout de même la jeune femme et il prit le fruit. Il le mit juste devant ces yeux pour admirer celui-ci, puis il finit par dire.

- Et je fais quoi ? Je dois le manger ? Dit-il avec méfiance. Ou alors je dois peut être le découper ? Que... Eu.... En fait on fait quoi ici ? Demanda t'il en regardant autour de lui.Le pauvre homme était totalement perdu et cette situation était plus que bizarre il faut bien l'avouer.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

La lame continuait de glisser contre la pierre à aiguiser, laissant échapper le cri d'acier qui résonnait dans la pièce. Le rythme était toujours aussi régulier et ne gageait en rien la suite des événements. Pourtant, c'était en toute quiétude que Fauve avait invité le jeune homme à prendre un des fruits dans la caisse qu'elle lui avait demander prendre. Le voir ainsi perdu était assez amusant, il ne ressemblait plus en rien au pilote de course que montraient les médias. Ce n'était qu'un homme comme les autres qui n'avaient pas la maîtrise de la situation. Mais il était temps de mettre au claire les choses pour qu'il comprenne enfin ce qui était passé par la tête de la native de Corellia.

_ Pour faire simple, je vous offre l'occasion d'échapper à cette réception pour un temps, répondit-elle. Je sais que jouer la potiche n'est pas la meilleure des récompenses, j'y ai souvent le droit aussi quand un client que se pavaner devant ses invités en dévoilant qui était derrière les fourneaux.

Il n'y avait rien de plus simple et ça même le pilote pouvait le comprendre. Pas d'entourloupe, pas de pièges… Seulement une conversation entre deux adultes capables d'aligner des mots. Là, s'arrêtant dans sa besogne, elle pris un des couteaux qu'elle avait sous les yeux et le tendit à Aram pour qu'il puisse couper le fruit et le manger.

_ Allez-y, ça ne vous fera pas de mal, vont avec la peau qui a tendance à virer au gris avec le manque de vitamines, dit-elle avec le manche du couteau orienté en direction de l'homme.

C'était vrai qu'il ne devait pas avoir une alimentation très équilibré. Or s'il voulait continuer d'être en bonnes conditions physiques, il était préférable d'éviter les carences. Clairement, Fauve ne faisait pas cela dans un but intéressé, mais sa déformation professionnelle lui faisait penser en permanence à l'équilibre alimentaire. Un mal pour un bien en soi car la plus part du temps les gens n'avaient même pas idée de ce qu'ils pouvaient avaler.

Fauve pris un autre couteau et passa son pouce sur le fil de la lame pour vérifier le tranchant. Celui-ci semblait allez mais pour être sûr, elle le passage sur la pierre avant de le mettre avec ceux dont elle s'était déjà occupée. Elle se disait pas la même occasion qu'elle avait eu des rencontres moins cocasse que celle-ci. Un sourire léger restait pendu aux coins de ses lèvres avec que le reste de son visage restait assez neutre. Ce n'était pas tous les jours qu'elle avait le droit à ce genre de visite dans ses cuisines. Sans doute qu'elle ne raconterait à personne cette anecdote, mais en un sens tant mieux car la situation était parfaitement improbable. Les gens avaient trop tendance à ne pas croire sans preuve. Quand bien même, la cheffe n'avait pas grand monde à qui le raconter. De nouveau, elle leva les yeux sur le pilote pour voir comment il s'en sortait avec la découpe de son fruit. Pour l'heure il semblait encore avoir tous ses doigts.
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : [flasback] une main au couteau » ft aram f. Giphy
You can't take the sky from me !
[flasback] une main au couteau » ft aram f. Giphy


Datapad

   
Notre jeune pilote de module était complètement perdu avec son fruit dont il avait déjà oublié le nom. Lorsqu'il lui demanda ce qu'il faisait ici, la jolie rousse mit un certain temps avant de répondre, toujours a aiguiser ces couteaux, mais paradoxalement ce n'était plus aussi inquiétant que tout a l'heure. La femme répondit enfin et sa réponse surpris le natif d'Hutta, en effet elle lui donnait l'opportunité d'échapper aux vautours qui étaient présent a cette fameuse soirée de gala, elle avoua elle même connaitre que trop bien le sentiment qu'avait le pilote quand il est forcé d'être présenté a tous tel du bétail. Aram sourit aux dire de la cuistot s'y retrouvant totalement dans ce qu'elle disait.

- Je... Je vois.Répondit-il un peu surpris puis un petit silence se fit entendre avant qu'Aram n’enchaîne. Merci. Dit-il avec un sourire sincère.

Suite à cela, la cuistot lui tendit un couteau pour que le jeune pilote puisse s'atteler à la tache de couper des fruits dont il n'arrivait toujours pas a se remémorer le nom. Bref, il empoigna le couteau e commença a découper le fruit. Cela lui rappelai étrangement ces rares moments ou il était avec mère quand il était jeune, quand ces parents n'était pas au "travail", sa mère aimait bien cuisiner, rien de très extravagant, des choses simples, mais il se rappel qu'il aimait la regarder faire. Un sourire béa de nostalgie se dessina sur son visage pendant qu'il était en train e découper ce fruit, le meilloorun, il s'en souvient maintenant. Bref, la rousse enchaîna sur autre chose vis a vis de son teint de peau qui avait tendance a virer au gris qui était signe de manque de vitamine. Aux mots de la jeune femme Aram sourit encore une fois, cette femme était si spéciale, différente, le pilote de module ne se rappel pas d'avoir déjà croisé une femme aussi difficile a cerné que celle ci dans sa courte vie.

- C'est sûr que je suis loin des cinq fruits et légumes par jour.... Dit-il avec humour.

Puis il reprit le découpage de son fruit, Aram n'a jamais été un bon cuisinier, non disons le plutôt, il ne c'est jamais réellement intéressé à la cuisine, depuis tout petit il n'avait que les courses de modules en tête et c'est pas en observant sa mère faire qu'il a forcément appris même s'il tenta tant bien que mal de reproduire les mouvements que sa mère faisait derrière les fourneaux. Il finit enfin par découper ce fameux fruit et le montra à la cuisto avec un sourire gêne l'air de dire "Voilà, c'est tout caca". Il avait même presque honte de lui montrer le résultat.

- En tout cas ce qui est sûr c'est que je suis pas prêt d'ouvrir mon restaurant... C'est comme ça que ça se découpe au moins ? Je ne cuisine jamais habituellement, mais bon je pense que vous vous en doutiez... Cela dit je préfère cent fois être ici qu'avec les autres têtes de sheb la bas.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Les yeux de Fauve suivaient le mouvement de la lame sur la pierre, un geste qu'elle avait vu faire son père mainte et mainte fois. Un souvenir de lui qui n'était plus de cette vie là. Parfois il lui manquait, mais elle taisait ce sentiment trop vif à son goût. Alors, avoir la présence de Fray ici, c'était quelque chose d'assez amusant et d'anodin. C'était une personnalité bien différente de celle de la cheffe. Son attention restait porté sur sa besogne tandis que l'autre énergumène épluchait son fruit. C'était une sensation étrange que d'avoir l'impression d'être en compagnie d'un enfant. Comme si, d'une certaine manière, elle lui offrait un autre univers à voir. Elle continuait de sourire en entendant le son de sa voix. C'était peut-être la première fois qu'elle avait le sentiment d'être une mère. Voilà bien une chose qu'elle n'avait jamais cru éprouver un jour. Lorsqu'il eut fini, l'homme lui montra le fruit qui avait une tête bien étrange. Quoi que. Fauve hésitait à savoir qui avait la pire tête des deux. Sans doute celle d'Aram qui avait une expression enfantine. Elle arqua un sourcil, gardant ce sourire indétrônable et bienveillant.

_ Il est vrai que pour une reconversion professionnel, ça risque d'être raté, répondit-elle en baissant à nouveau les yeux pour s'occuper d'une autre lame. Ces gens là ne savent rien des choses de la vie. Ils ne savent ni regarder, ni écouter, ni apprécier. Ils ne vivent pas dans le présent et préfèrent se tourner vers un avenir toujours plus incertain.

Elle s'arrêta dans son geste, relevant le regard pour fixer le vide, s'accordant un instant de réflexion. Ô oui, elle n'avait vu que trop souvent cette élite dévorante qui cherchait à s'attribuer tout ce qu'il était possible de posséder. Elle même en faisant parti, la meilleure cheffe que l'on pouvait s'offrir afin d'épater les convives et se régaler de plats dont on ne savait même pas ce qu'ils contenaient vraiment. Là, de nouveau, elle reportait son attention sur le pilote. Fauve observait son visage, chaque trait comme pour y déceler quelque chose que les autres n'avaient pas.

_ Ne faites pas comme eux, finit-elle par lui conseiller. N'oubliez pas de relever la tête pour prendre le temps. On a jamais qu'une vie, ce serait dommage d'arriver à son dernier souffle et se rendre compte qu'il y a beaucoup de choses qu'on aurait aimé faire ou voir. Il n'y a rien de plus terrible que d'avoir des regrets.

Fauve n'avait jamais parlé d'une façon aussi sincère à quiconque. Elle n'avait jamais donné ce genre de conseil car jusqu'à aujourd'hui personne n'aurait daigné les écouter. Mais peut-être que lui, l'homme, l'enfant, pouvait les comprendre. Il n'était pas encore dévoré par ce monde ridicule et ostentatoire autour du quel ils avaient le malheur de graviter tous les deux. Bien sûr, elle n'espérait pas le sauver, juste lui greffer cette idée dans la tête pour qu'il soit toujours capable de prendre du recule sur les choses et sur lui même. Bien des gens n'en avaient pas la capacité ou même la conscience.
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : [flasback] une main au couteau » ft aram f. Giphy
You can't take the sky from me !
[flasback] une main au couteau » ft aram f. Giphy


Datapad

   
Un sourire amusé se dessina sur le visage d'Aram lorsque Fauve avoua que pour une reconversion dans la cuisine Aram était plutôt mal partit, heureusement pour notre pilote ça ne faisait pas partit de ses projets. Il observa ensuite la jeune femme reprendre son occupation, a savoir l'affutage de ses couteaux, elle faisait ça avec une telle précision qu'il fallait être aveugle pour ne pas voir qu'elle faisait ça depuis des années. Absorbé par ses geste, il écouta tout de même les propos de la cuisto, ce qu'elle venait de dire était tellement vrai, ces personnes trop omnibulé par la richesse et le clinquant, Aram n'appartenait pas a ce monde là et pourtant il y vivait quand même, assez paradoxale comme situation. Il ne répondit pas aux propos de la jolie rousse, comme si parler maintenant allez casser quelques choses, cette ambiance si particulière qui venait de s'installer dans la pièce, ambiance qui était tellement différent de tout à l'heure.

Après ce moment de silence la rousse reprit son monologue en conseillant Aram de ne pas être comme eux, qu'il devait voir le monde, profiter de l'instant présent. Aram fit un hochement de tête approbatif comme pour dire qu'il comprenait. Vivre l'instant présent, c'est ce qu'Aram fait, son rêve était de devenir pilote de module de course professionnel et le voilà quelques années plus tard, champion en titre de module, il est au delà même de son rêve et il en profite un max car il sait que c'est un métier dangereux et que tout peut basculer en un rien de temps. Donc les propos de Fauve il ne peut que les approuver. Mais malgré le sérieux il ne pu s’empêcher de faire de l'humour :

- C'est sûr que vu mon métier il vaut mieux que je relève la tête sinon je verrai pas grand chose.
Dit-il sourire aux lèvres avant de reprendre son sérieux. Plus sérieusement, je ne compte pas devenir un péteux... Si c'est le cas n’hésitez surtout pas a me trancher la gorge ! Dit-il tout en pointant du doigt le couteau de la jeune femme. Puis une pensée lui traversa l'esprit, en effet Aram venait de se rendre compte qu'il ne connaissait même pas le prénom de la jeune femme, alors que ça faisait bien quelques minutes qu'il était avec elle. Bon c'est pas la première fois que ce genre de situation lui arrive mais généralement l'ambiance est davantage plus romantique et caliente si vous voyez ce que je veux dire, ne faites pas les innocents vous avez très bien compris. Bref, Aram tout gêné demanda alors :

- Je... Enfin, je viens de me rendre compte que je ne connais même pas votre nom... Je sais que vous êtes reconnue dans votre métier, c'est ce que j'ai cru comprendre par les péteux.
Dit-il avec un air gêné.
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot