-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


i feel stupid and contagious; zaath

Shahana Anvoss
Shahana Anvoss
COMMUNAUTE DE L'EVEIL
Holopad
Avatar : Sherouk Farid
Holopad : i feel stupid and contagious; zaath 8XirihQp_o
Datapad

   

@Zaath Nook.” & Comme un appel inattendu, un contact inespéré, Zaath réapparu étrangement dans la vie de Shahana. Un mince sourire étire les lippes féminines, lorsqu’elle lit ce prénom sur son comlink. Un appel à l’aide étrange de la part du pirate, vient sortir la jeune femme de son quotidien un peu trop… stricte. Comme une flamme qui vient danser subitement dans sa cheminée, Zaath est comme la bouffée d’oxygène qui lui manquait ces derniers temps. Surprise puis finalement amusée, la jeune femme répond assez rapidement à l’homme, de façon positive évidemment. Le sourire enjôleur de l’homme et sa tignasse à faire pâlir tous les chauves de la galaxie, le pirate avait réussis à se hisser une petite place dans le myocarde détraqué de la jeune femme. Même si cette dernière jurerait qu’elle n’est jamais tombée amoureuse de toute sa vie, il n’est pas impossible qu’elle ait eu un coup de cœur pour le bellâtre il y a quelques années déjà. Elle ignore s’il en a pris conscience, mais maintenant la jeune femme fait mine que tout cela n’a jamais réellement existé.

Alors que la Station 616 bat son plein, Sha’ profite d’une soirée de liberté pour accueillir son vieil ami. Du moins si ce dernier accepte de faire une halte en dehors de son tacaud… Un vaisseau qui ne lui a pourtant laissé aucun mauvais souvenir bien au contraire, elle n’a pourtant pas forcément envie de s’y retrouver enfermée. Par la force des choses ce genre de vaisseau lui inspire angoisses et inquiétudes, la peur au ventre de se revoir un jour contrôler, l’âme enchainée, traitée comme une vulgaire esclave. Destin qui aurait été le sien si justement Zaath n’avait pas croisée inopinément sa route. A croire qu’ils sont faits pour toujours se retrouver…

Les pas de la jeune femme s’enchainent, l’emmènent gracieusement jusqu’au spatioport pour y retrouver le pirate. Les songes emplis de questions, la jeune femme ignore ce que l’homme est vraiment venu chercher auprès d’elle. C’était l’gars qui savait se débrouiller tout seul habituellement, à se sortir de toute sorte de pétrins par toutes sortes de manière. La confiance de Sha’ en Zaath était aveugle. L’homme savait à peu près tout faire et rien ni personne ne saurait lui résister… Alors cela l’intrigue, qu’est-ce qu’elle pouvait de plus ? En quoi saurait-elle faire la différence ? Elle serait plus celle qui aurait besoin de son aide et non l’inverse… Mais soit, c’est toujours une bonne occasion de revoir son sourire enjôleur, cette chaleur qui fait du bien, dans un endroit ou finalement Sha’ ressent une certaine solitude.

De loin elle reconnu le vaisseau pirate s’amarrer discrètement à la Station. Apparemment ici tout le monde pouvait débarquer sans attirer l’attention, comme si de rien n’était… N’importe qui semblait pouvoir faire n’importe quoi… La beauté de ce nouveau monde, une des raisons pour lesquelles la jeune femme se sent finalement très attachée à cet endroit. C’est alors qu’une silhouette connue se dessina dans son champ de vision. Zaath… et il n’avait pas changer. A croire que le temps n’avait aucun pouvoir sur lui, à croire qu’il serait éternellement le même. D’un signe de main la brune attira son attention. L’invita à la rejoindre plus bas.

« Dis donc ça fait un bail… Tu m’fera pas croire que je te manque… »  le taquine-t-elle gentiment un mince sourire étirant ses lippes.

 
code by solosands
Zaath Nook
Zaath Nook
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Nikolaj Coster-Waldau
Holopad : i feel stupid and contagious; zaath OXhM
Datapad

   
♛ i feel stupid and contagious


A fuir tout ce qui brille, je nʼai jamais su vraiment avancer
A éviter le pire, jʼai vécu de côté
Alors, pour un empire, je ne serai plus jamais le dernier
Sourire à lʼavenir me fait danser

▼▲▼

Zaath avait toujours plus ou moins appris à se débrouiller seul et ce, depuis sa plus tendre enfance. Enfin, tendre, son cher père qu'il appelait affectueusement ''gros connard'' n'avait jamais été tendre, loin de là. Il était plutôt du genre à modeler les gosses récupérés çà et là sur sa planète pour en faire ses futurs instruments dans plus ou moins tous les milieux peu recommandables de la pègre. Les vols, les combats, les arnaques, les combats clandestins et toutes sortes d'autres magouilles qui permettaient de s'en mettre plein les fouilles. Notre ami comprit bien vite que pour survivre, il fallait surtout compter sur soi et ses compétences. Même s'il avait une confiance absolue en ses frères et sœurs qui avaient vécu la même merde, qui aurait pu dire où ils seraient, dix ou quinze ans plus tard ? Qui pouvait prédire s'ils seraient encore en vie ou non. Alors, même s'il était déjà un très bon mécanicien, capable de réparer à peu près tout et n'importe quoi avec … À peu près tout et n'importe quoi, tout en étant capable de bidouiller tout un tas de conneries utiles, il se lança violemment dans les combats clandestins jusqu'à ce que les corps à corps devienne sa spécialité. Du moins, celle qu'on lui reconnaissait le plus volontiers, celle qui était la plus visible et la plus marquante. Après tout, un pirate allant à l'abordage sans la moindre arme, cela avait de quoi marquer, n'est-ce pas ? Bien plus qu'un bon mécanicien. Attention, je ne remets pas en cause les qualités de tous les bons mécaniciens qui vous auriez pu rencontrer au cours de votre existence, simplement qu'il y en a des tas d'excellents dans ce domaine et, se démarquer du lot n'est pas une chose aisée. Alors que ça, ça marque les esprits. Les gens le pensaient irrationnel, suicidaire ou même stupide, rares étaient ceux à penser qu'il avait suffisamment confiance en ses capacités pour se dire que … Ça va, il risquait rien.

C'est avec cette optique de toujours vouloir se débrouiller que notre ami toucha un peu à tout, restant tout de même mauvais dans de très nombreux domaines comme le tir par exemple. Un désastre. Le pilotage aussi, non pas qu'il était mauvais, il pouvait se rendre d'un point A à un point B sans trop de problème mais, l'on pouvait s'attendre d'un officier de la Résistance et d'un capitaine pirate qu'il soit un excellent pilote, non ? Et bah non. Par chance, il a toujours eu d'excellents équipiers pour le remplacer dans ce domaine, surtout au sein de son équipage. Cette petite jeunette avait quelque chose de presque divin, selon lui, dans sa façon de piloter, lui permettant d'élaborer les stratégies de combats les plus folles, certains qu'elle passerait à travers tous les problèmes et que son expert en armement réglerait tous les problèmes avant qu'ils n'en soient. Fait amusant, d'ailleurs, la charmante demoiselle qui était aux commandes avaient une confiance mineure en ses capacités, trouvant toujours des défauts dans ce qu'elle avait fait alors que, soyons honnête, la plupart des gens dans le secteur capable de faire ce qu'elle faisait, selon Zaath, ne devaient se compter que sur les doigts d'une seule main et encore. Même s'il essayait de lui remonte le moral, de la complimenter ou de la féliciter, la demoiselle restait toujours assez déçue, mais, cela lui permettrait de s'améliorer, encore et toujours. Parfois, le capitaine se demandait ce dont elle serait capable, une quinzaine d'années plus tard.

Même s'il préférait se débrouiller seul, transmettre, aider, conseiller ou former, cela ne l'avait jamais dérangé, bien au contraire. Pouvoir partager de bons moments avec quelqu'un qui appréciait les mêmes choses que lui était une bonne chose. D'autant plus que, malgré sa réputation de suicidaire au sein de la résistance, le savoir si proche de ses hommes à s'entraîner avec ou leur apprendre des choses, cela lui faisait du bien. Il était le genre de capitaine pour qui certains voulaient servir et étaient fiers de se dire sous ses ordres. Bien entendu, le pirate avait rencontré bien des gens durant ses années de service, comme le petit Val, la sénatrice Saphya, ou encore la petite Shahana. Tous l'avaient marqué d'une certaine manière, Val semblait être un fan absolu de ses méthodes et avaient des étoiles dans les yeux quand il le voyait, Saphya devint une excellente amie qui râlait sur ses méthodes et, Shahana, quant à elle, devint une espèce d'apprentie. Bien entendu, elle avait déjà des bases mais, elle était bien trop académique dans son approche, bien trop théorique, se perdant souvent face à des choses qu'elle n'avait pas encore vue, ou qui ne se passait pas vraiment de la manière dont on lui avait appris. Zaath passa beaucoup de temps avec elle, lui apprenant tout ce qu'il savait sur sa manière de faire, sur la débrouille, l'improvisation et le bidouillage. Selon lui, un mécanicien, un bon, devait être capable de réparer n'importe quoi, dans n'importe quelle situation avec n'importe quel matos. Ce n'était pas important si les réparations étaient dangereuses, s'il n'y avait pas d'autres solution, il fallait survivre avant tout. Passer du temps ensemble les rapprocha et, la jeune fille semblait avoir le béguin pour lui. Était-elle amoureuse ? Il ne savait pas vraiment mais, elle était adorablement mignonne avec lui, ce qui lui tirait d'immense sourire heureux.

De voir une telle admiration était particulièrement agréable. Elle était encore jeune, innocente et toute mignonne pour qu'il se laisse aller à la facilité. Elle méritait certainement mieux qu'un bourrin insensé comme lui, surtout pour une première amourette ou une première fois. Dans tous les cas, une chose était certaine, elle deviendrait une femme magnifique avec les années. La chance voulut qu'ils se retrouvent un peu plus tard, alors emmerdée par des pirates, un peu comme si le destin, ou autre chose les avait poussé à se rencontrer. Un peitt coup de main, un petit moment sur le vaisseau pour la garder à l'abri avant de la laisser où elle le souhaitait, en sécurité. Pour elle, elle lui était redevable, pour lui, il ne s'agissait que d'un coup de main à une amie, rien de plus. D'autant plus que, ce groupe pirate n'était guère recommandable, se plaisant même à aider les Reliquats, de temps à autres. Groupe qui se fit exterminer par Zaath, d'ailleurs, peu de temps après.

Pourquoi est-ce que je vous parle de tout ça ? Car oui, rassurez-vous, il y a bien une raison, c'est simplement que, quelques années plus tard, le capitaine dut, à son tour, lui demander de l'aide. Ce n'était pas une histoire de lui renvoyer l'ascenseur ou une quelconque connerie de dettes, non. C'était simplement qu'il avait besoin de certaines compétences que la belle possédait. Même s'il ne comprenait pas tout, l'homme au bras de fer savait que son amie avait un certain lien avec la Force qui lui permettait de voir, comprendre ou je ne sais pas quoi, des choses. Parfois, un simple objet pouvait révéler bien des secrets et …. Même s'il n'aimait pas spécialement demander de l'aide, Zaath acceptait sans problème qu'il ne savait pas faire telle ou telle chose. C'est ainsi qu'après avoir enquêté et être tombé sur un collier que notre ami la contacta pour la voir. Bien entendu, cela lui faisait plaisir de la revoir mais, le collier était important. Celui-ci appartenait de source sûre à un ancien haut gradé de l'Empire qui continuait à aider les Reliquats. Le retrouver, le choper et ...Lui poser des questions serait bénéfique pour son équipage et la Milice. Car oui, notre homme avait beau trouver leur méthodes bien trop douces et honnêtes, tout deux servaient le même objectif et, les informations pouvaient leur être utiles. Avec la force, la jeunette pouvait certainement obtenir des informations au sujet de cet officier et qui sait ? Cela pourrait le mener directement à lui.

Le rendez-vous fut pris au sein de la station 616 et notre homme semblait bien impatient de la revoir, s'imaginant avec un petit sourire en coin à quel point elle aurait pu devenir belle avec le temps. Habillé simplement, ne prennant pas la peine de cacher et ses cicatrices et son bras en acier, notre homme arriva doucement dans le spatioport et descendit en premier du vaisseau avant de se retourner vers son équipage avant de soupirer longuement. « Bon, allez, quartier libre mais … On rappelle les règles les enfants. Toi. » Il pointa sa pilote qui semblait déjà gênée. « Fais en sorte qu'il n'y aie pas de bagarre qui se déclenche. » Elle sourit timidement en regardant le sol. C'était une très belle femme, qui avait tendance à attirer les regards et les gars entreprenants qui parfois, voulant faire les coqs se bagarraient avant que sa parte complètement en vrille. « Toi. » En désignant son expert en armement. « Evite de te faire courser parce que t'as un peu trop bavé sur la femme d'un gars pas recommandable. » Une spécialité. Se tournant vers son frère. « Toi, interdit de voler, arnaquer de ... » Un long soupir. « On va gagner du temps, tout ce qui peut être illégal ici et dans la plupart des coins, évite, on va essayer de pas se faire remarquer et qu'on puisse revenir. » Il se tourna vers son brasseur. « Fais pas le con, sors pas ton sabre et vends pas des trucs aux gamins. » Un long soupir, un gamin de onze ans sous champignons hallucinogènes, c'était pas bien drôle. Se retournant enfin vers son docteur. « Et toi … Ma foi, comme d'hab, reste sage et profite un peu, reste pas coller à eux pour les surveiller. »

Un long soupir en les voyant se disperser avant qu'une petite voix familière ne se fasse entendre et notre homme se retourna avec un grand sourire sur les lèvres, l'ayant reconnu. Il eut un peitt moment d'arrêt en la voyant, être devenu si belle que cela en devenait choquant. « Waw. » Un petit rire. « Bien entendu que tu m'as manqué, comment tu ne pourrais pas hein ? Regarde comment tu es devenu belle. » Un petit rire doux et chaleureux avant de s'avancer. « Tu sais, je me suis parfois demandé à quel point tu le deviendrais et, honnêtement, tu dépasses de loin toutes mes attentes. Tu es … Waw. » Il prit un petit moment pour la détailler, se perdant dans un petit sourire charmé en se perdant dans ses yeux et sur ses marques originaires de Kiffu qui avaient tendance à la mettre en valeur. Sa couleur de peau, celle de ses yeux et de ses marques, cela donnait un charmant contraste. « Tu dois en faire tourner des têtes maintenant et même des cœurs. » Un dernier petit rire avant de s'approcher suffisamment d'elle pour lui attraper la nuque, avec une infinie délicatesse, de son bras original pour la tirer délicatement vers lui et enfin lui apposer un petit baiser sur le front. « Ça me fait plaisir de te revoir, ça faisait longtemps. » Se retirant doucement, notre homme repris doucement, mais d'une façon un peu plus sérieuse. « Bon, y'a un coin sympa ou on peut boire quelque chose de bon ? Je te paie un coup, pour te remercier d'être venu, je t'explique tout ça ... » Qu'il ponctua en tapotant la sacoche en bandoulière qui pendait sur son flanc. « Et puis, ça me fera faire quelques jaloux, et ça c'est bon. » Finissant par un petit rire doux et chaleureux.

CODAGE PAR AMATIS

Shahana Anvoss
Shahana Anvoss
COMMUNAUTE DE L'EVEIL
Holopad
Avatar : Sherouk Farid
Holopad : i feel stupid and contagious; zaath 8XirihQp_o
Datapad

   

@Zaath Nook.” &

« Et toi tu n'as pas changé ! »
 répond-elle à ce compliment facilement glissé à son attention. Zaath ne semble pas avoir perdu de ses charmes. Sa capacité si spontanée, presque innée à séduire a toujours amusé la jeune femme. Peut-être se complait-elle d'une certaine manière dans le regard de l'homme comme si elle n'avait jamais vraiment su s'en détacher... « N'en fais pas des tonnes, je sais qu'il n'y a que moi dans ton cœur ! » Petite pique ajoutée à son intention avant même que l'homme s'approche, se saisisse de sa nuque et dépose un baiser sur son front. Les paupières fermées, Sha' se laisse quelque peu bercée par l'étreinte. Sourire apaisé, elle a comme l'impression de faire un bon dans le passé, au temps de la rébellion, quand ils se côtoyaient presque tous les jours. Un temps qu'elle regrette parfois, la vie d'une gamine qui se laissait bercer par ses pensées absurdes. Lui l'homme ingénieux et séducteur qui savait comment la faire vaciller. Mais ce n'était pas plus qu'un jeu de chat et de souris, alors même qu'elle se croyait la proie elle revêtait plus souvent le costume du prédateur. Il n'était pas intéressé : droit et poli, les distances étaient maintenues, mais cela n'empêchait pas la jeune femme de rêvasser. D'imaginer parfois, ce que ça pouvait faire d'être avec lui... Elle a toujours ignoré son âge, les années ne semblaient pas plus affectée cela le physique de Zaath. Mais il était certain qu'ils n'étaient pas de la même génération, comme une gamine d'à peine vingt ans aurait-elle pu avoir ses chances... Ne te laisse pas trop séduire Sha', tu risque encore d'être déçue, d'y perdre des plumes, le passé c'est le passé...

Main posé sur son torse, Sha laisse Zaath se reculer tandis que ses prunelles rencontrent ses jumelles. Regards échangés, happés, captivés. La jeune femme répond : « De même... cela me fait plaisir de te revoir... » Sincère, mais discrète elle n'en dit pas plus et laisse l'homme s'éloigner, tandis qu'elle relâche le contact à son tour. Le regard s'égare sur cette main qui tapote un sac semblant renfermer quelque chose d'important... Shahana se doute qu'il n'est pas venu ici, simplement lui faire la conversation et se pavaner comme un coq à son bras. Même s'il l'homme semble vouloir "faire des jaloux" - ce qui arrache un rire amusé à la jeune kiffar - il a une autre idée en tête en venant sur la Station. « Si c'est toi qui paye alors ! J'connais un endroit sympa ! » Glissant une des ses mains sous le bras de Zaath, la jeune femme entraine le pirate à sa suite s'enfonçant dans les rues grouillantes de la Station. Il y a un monde fou qui déambule dans tous les sens, un melting pot d'espèces provenant de tous les coins de la galaxie. Une vie trépidante qui fait fourmiller ce morceau technologique qui flottait dans l'espace. Un endroit unique, particulier auquel Sha' semble s'attacher un peu plus chaque jour.

Les pas s'enchainent et les deux acolytes font marche vers le quartier festif de la station, un endroit grouillant de bar et restaurants en tout genre où la nuit ne connait pas de fin. On en oublierait presque que le temps s'écoule ici, comme deux oiseaux de nuit les anciens rebelles déambulent tranquillement. Sha sans attendre attaque impatiente : « Tu vas m'dire pourquoi t'es ici ? Où alors tu veux attendre qu'on soit en tête à tête tous les deux ? » Égarant un œil sur Zaath - d'une tête de plus qu'elle - elle continue sa marche dans la mêlée. « J'ai l'impression que c'est pas pour m'faire la cour... Ou que tu m'laisse une nouvelle chance de t'écraser à un concours de shots ! » Dieu sait qu'il tient vachement bien l'alcool ce gaillard, mais la douce n'est pas en reste non plus. Elle en a sous le pied... enfin sous le coude ! Elle a été à bonne école, car l'gars ne lui a pas appris qu'à faire de la mécanique... ou de la drague intempestive.

Les prunelles happées soudainement, la jeune femme reconnait enfin le bar où elle souhaite s'échouer en sa compagnie. Un endroit pas si calme, même plutôt bondée à cette heure-ci, mais surtout un bar où ils n'attireront pas l'attention... « C'est là bas ! » Sha a comme un pressentiment, une sensation, quelque chose qui la saisit et ne se détache pas d'elle. Au contact de Zaath, de se sac mystérieux, de cette mine concentrée, elle sent qu'il a quelque chose en tête. Et que tout ceci n'est pas qu'un excuse pour la revoir, à moins que... Shahana regarde rapidement autour d'elle, comme pour essayer de capter un regard sur elle sur eux... Un espion, quelqu'un qui les suit. Méfiante, elle doute toujours d'être totalement en sécurité. Cachant ses secrets, cloisonnant sa vie, elle n'établit aucun pont, que des barrières. Et Zaath se retrouve placé sur une nouvelle case de cet échiquier compliqué...

 
code by solosands
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot