I'm going on a adventure! (Karliah)

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Karliah Sayall

Ft. Maisie Williams

18 ans

Yavin IV

Mécanicienne

Hétérosexuelle, peut-être

Célibataire

(Archétype) Mécanicien

Scénario

I'm going on a adventure! (Karliah) KqkOXEX

I'm going on a adventure! (Karliah) 9cPMNio
Caractère & Histoire
Anecdotes diverses
Inventaire & Compétences
Présentation du joueur


Informations

Caractère :

Karliah n’a pas un caractère facile, oh non. Elle n’a pas la douceur, la fibre maternelle des femmes de la famille Sayall. Contrairement à eux, elle ne sait pas se contenter du simple bonheur de vivre en paix, entouré de sa famille. Elle les aime, c’est certain, mais Karliah est un électron libre. Elle a besoin de découvrir la Galaxie, de se sentir libre et d’aller où bon lui semble. C’est qu’elle est obstinée, têtue même. Et le fait qu’on essaie de l’empêcher de faire quelque chose ne lui donne que plus envie de le faire. Oui, elle veut apprendre le plus de choses possibles, elle s’intéresse à tout. Et elle apprend vite, parce qu’elle est intelligente, la petite. Maline, même, parce qu’il n’est pas né celui qui pourra la berner si facilement. Du moins, c’est ce qu’elle croit du haut de ses 18 ans, et après avoir vécu uniquement avec des personnes bienveillantes. Elle a plutôt confiance en elle. Quand on poursuit ses idées jusqu’au bout, au risque de se brûler les ailes, il faut bien croire en soi. Jusqu’ici, elle s’en sort bien, alors elle espère être toujours capable de retomber sur ses pattes.

Karliah part pourtant avec un désavantage. Elle a toujours vécu dans un cocon familial doux avec elle. Une cage dorée. Mais elle ne sait pas comment se comporter avec des gens qui ne seront pas tolérants avec son caractère. Indisciplinée, elle ne supportait pas l’autorité de ses parents, alors celle de personnes qu’elle ne connaît pas ? C’est encore plus compliqué. Elle a l’innocente insolence de ceux qui n’ont jamais pris de baffe.

Histoire :

Karliah est née en 16 ABY. Elle fut la huitième enfant de Abygail et Orin Sayall. La petite dernière, celle qu’il aurait fallu protéger. Elle était si petite, si fragile, mais le couple était rôdé. Les bébés n’avaient plus de secret pour eux. Oui, on peut dire qu’elle a eu une enfance heureuse et entourée. Très entourée. De la famille partout, partout autour, des frères, des sœurs, des cousins, des tantes. Jamais la petite fille n’était seule. Mais de tous, celle qui avait sa préférence, c’était Moira. Sa grande sœur, Karliah voulait la suivre partout. Quoiqu’elle faisait, l’enfant faisait la même chose. Si elle pouvait avoir des secrets pour certains, elle n’en avait aucun pour Moira. Avec le même caractère qu’elle, Karliah savait que sa grande sœur était capable de comprendre tout ce qu’elle ressentait.

Elle avait la bougeotte, Karliah. Jamais enfermée à la maison, toujours à courir dehors. Elle rêvait de parcourir la Galaxie, demandant toujours à tout le monde des histoires, s’endormant en regardant les étoiles. Quelqu’un lui avait raconté un jour, que chacune de ces étoiles avait un système de planètes, et il n’y avait rien de plus attirant pour elle, que l’idée de parcourir chaque système, chaque planète, pour en découvrir tous les mystères.

Mais les Sayall sont une famille sédentaire, et bien ancrée dans son petit village sur Yavin IV. On voyait mal les idées de départ. Après tout, pourquoi vouloir s’en aller, alors qu’ils étaient tous si heureux ? Sans en parler aux autres, Karliah se contentait de rester auprès de Moira et Gavin, son ami à qui elle-même était très attachée.

Et un jour, la petite fille apprit ce qu’était la solitude. Elle n’aimait pas vraiment la compagnie de ceux de son âge, trop habituée à être avec les plus grands à la maison. Alors les amis, ce n’était pas trop son truc. Elle avait sept ans lorsqu’on l’abandonna. Lorsque Moira et Gavin quittèrent Yavin IV ensemble. Elle était toute seule.

De longs mois passèrent où la petite s’était enfermée dans un mutisme boudeur. Oh comme elle était en colère contre sa sœur qui l’avait laissée derrière. Et comme elle en voulait aux autres de se complaire dans leur vie si paisible, trop paisible. Chaque jour, elle s’en voulait de s’inquiéter pour Moira, partie pour se battre dans les rangs de la Résistance. Est-ce que Moira pensait à elle de son côté ? Elle en doutait fort. D’ailleurs, elle ne comprenait même pas vraiment le conflit qui déchirait la Galaxie, trop jeune encore pour en saisir toute la complexité. Mais elle voyait bien l’inquiétude de ses parents, de ses aînés. Ils avaient peur, alors elle avait peur. Et chaque soir, après avoir affirmé envers et contre tout qu’elle se fichait bien du sort de Moira, elle fixait à nouveau son regard dans les étoiles, priant pour que rien n’arrive à sa sœur qu’elle aimait plus que n’importe qui.

De la colère et la rancœur, au fil du temps, naquit un autre sentiment. L’envie. Comme avant, l’envie de suivre Moira, de faire comme elle. Il faut dire qu’elle était tellement fière d’elle, elle qui se battait pour un monde meilleur… Un jour, Karliah finit par annoncer à sa famille qu’elle voulait apprendre à piloter, pour devenir elle aussi pilote dans la Résistance. Son annonce provoqua l’hilarité générale, Karliah était la petite, elle n’était sûrement pas une guerrière, et elle resterait bien en sécurité sur Yavin IV. Ce fut la seule et unique fois où la jeune fille réussit à amener ce sujet sur le tapis. Non, elle ne leur en parlerait plus jamais, sans pour autant oublier son idée.

Les années s’écoulaient lentement, dans un ennui dont Karliah n’arrivait plus à se débarrasser. Bien sûr, elle avait des moments de joie, et bien sûr, elle aimait toujours sa famille. Pourtant, pas un jour ne passait sans qu’elle ne rêve de s’en aller. Onze ans. Elle avait onze ans quand elle prit un premier coup de la vie. Gentiment, elle apprenait avec son père et un de ses oncles à retaper les machines défectueuses. Oui, elle se plaisait à réparer ce qui était cassé, même si pour le moment, on ne lui laissait qu’un simple tournevis. Moira était revenue, enceinte de Gavin, et Karliah gravitait toujours autour d’elle, prête à tout pour que sa grande sœur ne manque de rien. Elle était tellement heureuse d’être à nouveau près de sa sœur, elle pouvait enfin parler de ses rêves de s’en aller. Elle écoutait attentivement les histoires de Moira, pilote si douée et si téméraire.

Oui, Karliah n’avait que onze ans quand elle a vu sa grande sœur, son modèle, dévastée par une terrible nouvelle. Dévastée, non pire, anéantie. Les cris de douleur, les larmes, le sang. Et une petite fille, impuissante. Il n’y avait rien qu’elle ne pouvait faire pour aider Moira. Elle ne devait pas accoucher si tôt, pas si brutalement. Elle devait vivre sa maternité, épanouie, et Gavin devait être là à ses côtés. On demanda à Karliah de sortir, d’attendre, et quand on lui expliqua tout ce qui s’était passé, de la mort de son beau-frère à la naissance de sa nièce, ce fut beaucoup à assimiler. Beaucoup, mais elle voulait tellement paraître forte et soutenir sa grande sœur, qu’elle ne versa pas une larme. Pas en public, du moins.

Aussi vite qu’elle était arrivée, aussi vite qu’elle avait mis au monde Aloy, Moira était repartie. Repartie dans son x-wing, pour continuer son combat. Sa famille était outrée, et Hinda, la sœur ainée de la famille, chargée de s’occuper du bébé comme s’il avait été le sien. Face à de tels évènements, personne ne savait vraiment comment réagir. Karliah non plus, pourtant elle était là, prête à défendre le choix de Moira contre vents et marées. Sa grande sœur avait vécu le plus grand traumatisme de sa vie, et si elle avait eu besoin de partir, alors elle avait eu raison de le faire. Quant à elle, elle était prête à veiller sur l’enfant, elle n’en était plus un.

Et puis, après un tel bouleversement, la vie reprit son court, lent et tranquille. Aloy grandissait doucement, Karliah aussi. C’est un autre évènement, extérieur à la famille Sayall cette fois, qui donna un nouveau coup dans la tranquillité de leur vie. Les Chevaliers de Ren, rien que ca. Ils portèrent une attaque sur Yavin IV, faisant un grand nombre de morts. Karliah, bien que terrifiée par l’idée de perdre ses proches, ne put s’empêcher de penser qu’enfin, ils allaient quitter cette planète. Partir et s’établir ailleurs, sur une planète plus vivante, peut-être ?

Mais non, non. Les Sayall ont survécu pour la plupart, et sont revenus sur Yavin IV. Le plus dur pour la jeune fille fut de se rendre compte que du peuple de la planète, il ne restait qu’eux. Pourquoi une telle obstination ? Et pourquoi les autres se trouvaient tous très heureux de vivre en autarcie, sur leur planète ? Pourquoi ? A nouveau, le temps redevint long. Karliah se mit à attendre, attendre le jour où elle pourrait enfin s’en aller, elle aussi. Elle avait oublié son rêve de devenir pilote, incapable de faire voler un vaisseau, mais oui, elle voulait toujours s’en aller. S’en aller, à n’importe quel prix.

Et cette chance, elle vint alors que Karliah venait à peine de devenir majeure. Une chance, si on peut dire, parce que la petite Aloy était malade. Tellement malade, que sa mère fut obligée de venir la chercher. Moira revint en catastrophe, et beaucoup de membres de la famille passèrent pour l’occasion, pour voir la pilote. Tristement, on laissa partir l’enfant de la famille, dans l’espoir qu’elle guérisse rapidement. Et quand la mère et l’enfant partirent, d’autres restèrent un peu. Il y avait ce cousin éloigné, que Karliah n’avait vu que rarement. Un homme un peu bourru, un peu à l’écart, qui ne vivait pas sur Yavin IV. Un des seuls. Il a suffi d’une minute. Une minute de courage, et une grande inspiration. Karliah n’avait rien qu’un petit sac, et elle s’engouffra dans le vaisseau du cousin qui allait repartir. En un instant, c’était fait, elle était en route pour sa nouvelle vie.

Une nouvelle vie de désillusions oui, parce que trouver du travail et construire sa vie, ce n'est pas si facile. Mais faire demi-tour ? Jamais ! Pour rien au monde elle n'aurait admis avoir eu tort, alors elle se remonta les manches. Avec ses petites aptitudes en mécanique, elle commença à embarquer dans quelques vaisseaux, se faisant transporter en échange de travaux, de ménage comme de réparations. C'était difficile, mais Karliah était heureuse. Enfin, elle vivait sans attaches, sans chaînes, et elle était sûre qu'un jour, elle retrouverait sa sœur pour rejoindre la Résistance à ses côtés.



Anecdotes

Centrées sur votre Personnage :


1. Anecdote sur votre personnage, ses habitudes de vie.
Karliah s'est toujours endormie en regardant les étoiles, elle aura du mal à trouver le sommeil dans le noir complet. ☼ Etant la dernière de sa fratrie, on lui demandait souvent moins de choses qu'à ses aînés. Elle aimait pourtant aider ses parents, pour se tenir occupée. ☼ La plupart des personnes de son entourage vient de sa famille. Puisque le clan Sayall était le dernier sur Yavin IV, difficile de faire d'autres connaissances. ☼ Pour faire comme Moira, Karliah s'est essayée au pilotage. Ce fut un échec assez cuisant. ☼ Quand elle s'est mise au bricolage, la jeune fille a commencé à retaper tout ce qu'elle pouvait, tout le temps. Aujourd'hui encore, elle garde ses mains occupées constamment. ☼ En fuyant, Karliah s'est mise à l'alcool. Il faut dire que c'est plus simple de trouver un job en discutant autour d'un verre.

2. Un événement marquant dans sa vie.
Peut-être que le jour le plus marquant de sa vie fut celui où Moira eut le courage de quitter la maison, la famille Sayall, Yavin IV. Dans sa fuite, elle a bouleversé toute la famille, et Karliah sûrement encore plus. Dans sa fuite, elle a montré à sa jeune sœur que tout était possible, qu'il suffisait de faire ce dont elle avait vraiment envie. Non, si Moira n'était pas partie, la petite dernière n'aurait sûrement jamais eu le courage de le faire à son tour.

3. Quelques petits secrets, des trucs comme ça.
Si Karliah se définit comme étant hétérosexuelle par défaut, elle n'est jamais tombée réellement amoureuse. Elle ne s'est jamais retrouvée en couple avec quelqu'un, et n'a aucune idée de si elle serait attirée par un homme ou une femme. Ça l'angoisse un peu, parfois, de ne pas savoir se définir, mais elle se dit qu'elle a le temps.

4. Accro à l'Holonet et à ses rumeurs ?
Evidemment, Karliah se tient un peu informée de ce qui se passe dans la Galaxie. Elle garde un œil sur Yavin IV, même si elle en est partie, et regarde toujours les informations concernant la guerre. Au fond, elle espère un peu récupérer des nouvelles de Moira ainsi, comme si sa sœur lui envoyait ses lettres du front.

5. Votre personnage a-t-il du changer d'orientation professionnelle ? (passer du civil au militaire...). Qu'en pense-t-il ?
Est-ce que passer du statut de bébé dans une famille qui vit en autarcie, à clandestine, puis femme à tout faire dans certains vaisseaux, ça compte comme une reconversion ? Si oui, son plongeon dans la "vraie vie" a beaucoup plu à Karliah, même si sa vie est plus difficile qu'avant. Elle aime se sentir libre, même si sa liberté a un prix.

6. Votre personnage est-il sensible à la Force ? Comment a-t-il accueilli cette nouvelle ? Quels sont ses projets face à cette révélation ?
//

Centrées sur la TimeLine du Forum :


1. Comment se sent-il face au conflit ?
Karliah est jeune, et elle a mis du temps avant de comprendre réellement le conflit qui oppose la Résistance et le Premier Ordre. Elle a admiré sa grande sœur partie combattre bien avant de savoir ce qui opposait les deux camps. Mais sa voie est toute tracée, elle sait qu'elle finira par rejoindre la Résistance, rejoindre Moira, pour se battre à ses côtés. Pour que la liberté soit rétablie, et que la paix puisse s'installer.
Et si elle a peur ? Bien sûr que non, ou du moins, elle ne l'avouera jamais.


2. Comment votre personnage a-t-il rejoint les rangs du Premier Ordre/de la Résistance/des Hors-la-Loi/du mouvement citoyen ?
Pour le moment, Karliah n'appartient à aucun camp. Elle va là où le vent la pousse, là où elle peut aller. Mais quand elle aura rejoint la Résistance, ce sera par conviction. Pour sa famille d'abord, et puis pour la Galaxie, pour laisser un monde meilleur aux générations futures.

3. Qu’avez vous pensé du holo montrant les Jedi et les Sith s’affronter ? Comment vivez vous la confirmation du retour des Sith ?
Si les Siths sont vraiment de retour, alors non, ce n'est pas de bonne augure. Mais est-ce bien vrai, tout ça ? Karliah ne le sait pas vraiment. Toutes ces histoires autour de la Force, on les lui a racontées alors qu'elle était enfant, mais elle ne sait pas où s'arrête la réalité et où commence la légende. Elle ne sait pas, elle n'a jamais rencontré quelqu'un qui maîtrise la Force. Alors elle ne se rend pas bien compte.

4. Quels sont les projets et/ou les objectifs de votre personnage pour la suite ? (rejoindre un groupe, participer aux batailles, rechercher la Carte menant à Luke Skywalker, etc).
Pour l'instant, Karliah cherche à avancer, à survivre en gagnant un peu d'argent, en évitant les ennuis. Elle voudrait retrouver Moira, et la convaincre de la laisser s'enrôler dans la Résistance. Continuer de gambader dans la Galaxie, donc, en évitant de se faire renvoyer à la maison comme une gamine qui fait le mur.

5. Qu’avez vous pensé de l’annonce de Corellia concernant leur abandon de la Nouvelle République ?
La Nouvelle République est si faible que l'abandonner est facile. Et la facilité, ce n'est pas toujours le meilleur des chemins. Karliah n'est pas dans la politique, elle ne connaît pas vraiment les stratégies qu'on pourrait déployer. Mais elle se demande bien pourquoi laisser la Nouvelle République s'effondrer ? Est-ce que les gens pensent réellement que le Premier Ordre est l'avenir de la Galaxie ? Ou bien est-ce de la peur ? Pour elle, cet abandon montre bien que les planètes ne veulent plus combattre, et ça lui fait peur. Si tout le monde abandonne la lutte, qu'adviendra-t-il de leurs idéaux de liberté ?

6. Pour quelles raisons vous trouvez vous sur Corellia ? Et comment avez vous réagi à l’apparition de la Sphère au dessus du système ?
Karliah suit ceux qui peuvent la payer, ceux qui la transportent sur leurs vaisseaux en échange de travaux. Son dernier voyage l'a menée sur Corellia, par pur hasard donc. Cependant, la jeune femme n'a pas quitté Yavin IV et sa famille pour se retrouver emprisonnée sur une autre planète. Elle n'apprécie pas la tournure que prennent les événements, et voudrait pouvoir s'en aller d'ici rapidement.


Inventaire

ARMES POSSÉDÉES :
Un couteau (10 crédits)
Un pistolet blaster (50 crédits)

VAISSEAUX POSSÉDÉS :
//

AUTRES POSSESSIONS :
Une armure légère (200 crédits)
Vision nocturne (50 crédits)
Sa petite trousse de mécano
Un vieil écusson de la Résistance, ayant appartenu à Moira

COMPÉTENCES AU SABRE LASER :
//

COMPÉTENCES DE FORCE:
//

Compétences

Tout est expliqué ici (WWW).


14 PdC de Base
( 5 + 5 + 4 )
Compétences majeures : Ingénierie, informatique, ingéniosité, dextérité


Capacités Physiques :
FORCE : ▬▬▬▬▬
CONSTITUTION : ▬▬▬▬▬
DEXTÉRITÉ/ESQUIVE : ▬▬▬▬
DISCRÉTION : ▬▬▬▬▬
VIGILANCE : ▬▬▬▬

Compétences de Combat :
CORPS A CORPS : ▬▬▬▬▬
ARMES BLANCHES : ▬▬▬▬
ARMES A DISTANCE : ▬▬▬▬

Compétences Sociales :
CHARISME/REPRÉSENTATION SOCIALE : ▬▬▬▬
INGÉNIOSITÉ : ▬▬▬▬▬
MANIPULATION : ▬▬▬▬▬

Connaissances/Talents :
PILOTAGE : ▬▬▬▬▬
INGÉNIERIE : ▬▬▬▬▬
MÉDECINE : ▬▬▬▬▬
INFORMATIQUE : ▬▬▬▬▬
PROFESSION CIVILE : ▬▬▬▬▬

Capacités de la Force :
PERCEPTION : ▬▬▬▬▬
PROJECTION : ▬▬▬▬▬
SABRE LASER : ▬▬▬▬▬
POUVOIR SPÉCIFIQUE : ▬▬▬▬▬



Qui est derrière l'écran ?



pseudo : Volpe
prénom : Pauline
fréquence de connexion : 5j./7, par là
comment as-tu découvert may the force ? : C'était a long time ago in a galaxy far, far, away. J'suis partie, mais j'suis revenue !
souhaites-tu être parrainé ? : No Sir

Moira Sayall
Moira Sayall
MILICE
Holopad
Avatar : Jenna Coleman.
Holopad :
I'm going on a adventure! (Karliah) M4R7teN
FEVER
(I've got a fever, so can you check ?
Hand on my forehead, kiss my neck
And when you touch me, baby, I turn red.
)

☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

I'm going on a adventure! (Karliah) 0b8d827dd675f3a663f5fcde913f7698fa49d95eI'm going on a adventure! (Karliah) 9cc6f9716bd2671da27b64abf7c7b3ff1432e046
YOU ARE MY SUNSHINE
(You make me happy
When skies are gray
You'll never know, dear
How much I love you.
)


☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

I'm going on a adventure! (Karliah) Tumblr_inline_pcbcfv7rLv1rnaj77_400
SLIPPING THROUGH MY FINGERS
(Do I really see what's in her mind ?
Each time I think I'm close to knowing
She keeps on growing,
slipping through my fingers all the time.
)

☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

I'm going on a adventure! (Karliah) Original
HEART AND SOUL
(You're my heart, you're my soul
I'll be holding you forever
Stay with you together.
)

Datapad

   
LOVE KEUR LOVE KEUR LOVE KEUR LOVE KEUR.

Nous allons accomplir de grandes choses, toi et moi. I'm going on a adventure! (Karliah) 3158763702 I'm going on a adventure! (Karliah) 2837522208
Diarmuid Uw
Diarmuid Uw
HIGH REPUBLIC
Holopad
Avatar : Richard Armitage
Holopad : I'm going on a adventure! (Karliah) Crab
Datapad

   
BONJOUR, BIENVENUE I'm going on a adventure! (Karliah) 1493248662

Tu peux m'appeler "beau-frère" I'm going on a adventure! (Karliah) 839558813
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
KEUR KEUR KEUR KEUR I'm going on a adventure! (Karliah) 2244762618 I'm going on a adventure! (Karliah) 3255500423

Et merci beau-frère, enchantée I'm going on a adventure! (Karliah) 839558813
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Welcome I'm going on a adventure! (Karliah) 3529493525
Aysun Sloane
Aysun Sloane
RELIQUATS
Holopad
Avatar : Naressa Valdez
Holopad : I'm going on a adventure! (Karliah) Tumblr_pk83iwu9mF1reli55o10_r1_400

Souffrir est absurde et laid. Toute souffrance est un désordre... Mieux vaut s'accommoder des choses, ou les briser que de pleurer à la lune. ― David-Neel

I'm going on a adventure! (Karliah) Tumblr_pk83iwu9mF1reli55o6_r1_400

Aysun parle en purple. Son droïde JN-451 en #cc6600.

Datapad

   
Je meurs tellement elle ets choupinou I'm going on a adventure! (Karliah) 1116724064 I'm going on a adventure! (Karliah) 2286913253 bienvenue tout plein courage pour la fichounette I'm going on a adventure! (Karliah) 2873037382
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Bienvenue I'm going on a adventure! (Karliah) 2431399927
Devon Thek
Devon Thek
RELIQUATS
Holopad
Avatar : Oliver Jackson Cohen
Holopad : I'm going on a adventure! (Karliah) Tumblr_inline_phv0vbMZDE1uuih1s_540
Datapad

   
Bienvenue et bon courage pour le courage pour ta fiche ! I'm going on a adventure! (Karliah) 886454930

Yeeaaah la petite soeur de Moira! Demandes lui, je suis un "grand ami" de la famille ! I'm going on a adventure! (Karliah) 2837522208 I'm going on a adventure! (Karliah) 4228499428 What a Face
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Petite Sayall, bienvenue à toi! Ma protégée va être contente ;)
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Merci les copains !
Trop bien Devon, hâte de te voir à un repas de famille I'm going on a adventure! (Karliah) 839558813

ROGUE
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot