-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Be careful and think twice. [Dashel]

BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
Be careful and think twice. [Dashel] - Page 2 Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
Le membre 'Dashel Sephiroth' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capacité Normale' :
Be careful and think twice. [Dashel] - Page 2 32765971EC
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
BE CAREFUL AND THINK TWICE.
ft. Dashel Sephiroth

Be careful and think twice. [Dashel] - Page 2 8feacad715851bcfba85004379afd610


Dashel lui prêta main forte pour accéder à la grille d’aération qui constituait la porte de secours de son plan. Lorsqu’elle fut perchée dans les conduits, elle l’entendit murmurer un discret « Ca m’avait manqué », qu’elle approuva d’un sourire. Elle partageait cet avis.
Mais il n’était plus temps de se réjouir de leurs retrouvailles, la concentration était de mise s’ils voulaient avoir une chance de sortir d’ici vivants, et avec les armes.
En silence, avec toute la discrétion dont elle était capable, elle se faufila à travers les conduits jusqu’à la grille par laquelle elle était arrivée tout à l’heure, pour se retrouver, à son grand soulagement, quasiment au dessus des deux gardes. Les choses seraient ainsi un peu plus faciles.
Elle avait glissé le fusil blaster dans son dos pour faciliter son déplacement. Couchée sur le ventre, elle le dégaina lentement, prenant toujours soin de faire le moins de bruit possible. Dans une telle position, ce n’était pas chose aisée, mais Abigail était assez souple et agile pour cette manoeuvre. Tandis que Dashel s’avançait vers ses comparses, la jeune femme tachait d’examiner ses chances de toucher l’un des gardes, étudiant tous ses angles de tir à travers la grille. Les interstices étaient extrêmement fins, mais s’ils étaient gênants, ils lui permettaient également « d’encadrer » son tir.
Elle espérait ne pas avoir à en arriver là. De là ou elle était, le jeu d’acteur de Dashel lui parut convainquant, et elle crut durant quelques instants que leur plan allait fonctionner.
Mais la voix de leur supérieur qui s’éleva d’un comlink vint tout bouleverser. En quelques secondes, la situation dérapa. Le plan était en train de mal tourner.
Dashel n’attendit pas que l’un des deux gardes ne réagisse. Il se jeta tout bonnement sur l’un deux, créant un effet de surprise. 
Ok, tant pis pour la discrétion je suppose, pensa-t-elle immédiatement.
Alors, dans l’espoir que cela détourne l’attention du second soldat, Abigail souleva brusquement et rapidement la grille d’aération. Elle disposait ainsi d’un espace bien plus large pour viser. Ce qu’elle s’empressa de faire au plus vite.


[ DÉ DIFFICLE  « ARME A DISTANCE » - PETITE RÉUSSITE ]

Il était quasiment impossible de louper sa cible dans un cas pareil. Malgré un manque de précision flagrant, le coup toucha quand même le garde. Le rayon, en le percutant, marqua son casque d’une imposante trainée noire, ce qui eut pour effet de le déboussoler. Il tituba, certainement sonné. C'était le moment opportun pour profiter de son étourdissement. Abigail se cramponna sur le rebord de la bouche d'aération, afin de se suspendre et se laisser tomber sur le garde dans l'espoir de l'assommer pour de bon.


[ DÉ NORMAL « DEXTÉRITÉ » - ÉCHEC ]

Malheureusement, la manoeuvre ne fut pas une réussite, car au moment précis où elle lâcha prise, le garde oscilla en direction de Dashel. Abi se réceptionna donc lourdement sur le sol, laissant ses genoux encaisser la chute, non sans lui causer une certaine douleur.

Elle avait échoué dans sa démarche, laissant Dashel exposé au danger. Le seul réflexe qu'elle eut alors fut de lever son arme, qu'elle avait gardée en main, afin de mettre en joue le stormtrooper qu'elle avait loupé, et qui était apparemment toujours sonné, mais se dirigeait quand même en trébuchant vers Dashel. Elle espérait qu'il saurait le maîtriser. Elle n'osait pas tirer pour l'instant, ayant trop peur de manquer son coup, et que celui-ci ne ricoche, où atteigne son co-équipier. Néanmoins, elle se tenait prête à le faire en cas d'extrême nécessité.


BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
Be careful and think twice. [Dashel] - Page 2 Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
Le membre 'Abigail Riley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Capacité Difficile' :
Be careful and think twice. [Dashel] - Page 2 16034949PR

--------------------------------

#2 'Capacité Normale' :
Be careful and think twice. [Dashel] - Page 2 15497963E
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Be careful and think twice. [Dashel] - Page 2 Tumblr_ovetvbT1Fo1rlheeoo1_500
Be carefull and think twice


Be careful and think twice. [Dashel] - Page 2 ARGgo0g

La lutte n’était pas le point fort de Dashel. Il avait toujours jugé qu’avoir se battre une arme à la main était bien plus efficace. En tant que contrebandier, il n’avait pas hésité à user de coup bas pour s’en sortir. Il esquivait le coup de poing qu’on lui envoyé et il répliquait par un tir de pistolaser ou un coup de couteau. C’était simple et efficace, et surtout ça décourageait. Beaucoup aurait jugé ça déloyal mais il était question de survie et pas de simple règlement de compte. Ce qui importait c’était de rester debout. Alors si il devait tirer le premier il continuerait à le faire. C’est pourquoi il avait délaissé les cours sur le corps à corps. Son mentor de la résistance lui avait souvent collé des raclées à cause de ce défaut. Avec des armes, il s’en serait peut être mieux tiré. Mais là, il n’avait pas eu l’occasion de dégainer son blaster. Ça aurait été trop lent et il n’avait pas le temps d’attendre et de se faire repérer.

Il combattait donc au corps à corps avec le soldat en armure. Il avait réussi à faire tomber son arme en le gênant quand il lui avait sauter dessus. Mais il était moins expérimenté que lui et il l’avait repoussé facilement. L’arme était trop loin pour qu’il la récupère mais il avait compris qu’il était à même de maitriser le résistant. Heureusement l’armure blanche qu’il avait volé amortissait plutôt bien les coups. Il faisait rarement mouche mais sa rapidité et la fluidité de ses mouvements lui permettait d’éviter la plupart des ripostes de son advairsaire. D’un coin de l’oeil, il surveillait le deuxième stormtrooper. Abigail allait s’en charger. Il avait confiance en elle. Mais elle devait agir vite. Et c’est ce qu’elle fit. Avant qu’il puisse tirer et abattre Dashel, un coup de blaster parti de la trappe qu’elle avait ouverte au dessus d’eux.

Le laser érafla le casque et le plastron du soldat sur toute leur longueur. Il n’avait pas été assez précis pour l’abattre mais le choc avait du être rude. Ca devait valoir un bon coup sur la tête. Le garde était assommé. Il devait la vie à la simple présence de son armure. Mais pour l’instant elle avait tout de même réussi à le sonner. Il pouvait se concentrer un peu plus sur son combat. Il prit lui aussi un sacré coup sur la tête et son casque tomba. Il recula de quelque pas, clignant des yeux pour reprendre ses esprits. Ses oreilles sonnaient. Il se repérait difficilement dans l’espace. Des flashs lumineux l’aveuglait partiellement.

Par réflexe, il tira son couteau de son fourreau et le brandit devant lui. Ça pouvait lui donner un moment de répit. Mais son adversaire n’allait pas se décourager pour si peu. Par chance, il vit venir le coup in extremis. Dans un mouvement qu’il connaissait par coeur, il esquiva le coup en tournant sur ses appuis et contourna son adversaire dans le même temps. Quand il rouvrit les yeux, il voyait à nouveau. Dans son dos, il y avait son adversaire et à quelque centimètre se tenait encore le soldat étourdi qui s’était rapproché de lui. C’était maintenant ou jamais. Il était sans défense. Il enfonça son arme entre deux plaque d’armure, prenant la vie de l’homme en armure. Sans plus attendre, il retira la lame et dans un mouvement mal maitrisé, il l’envoya en direction de son autre assaillant. Le couteau passa lamentablement à côté de lui mais cela lui fit gagner du temps. Le garde avait cherché à l’esquiver et été maintenant à l’arrêt. Ils étaient à deux contre un et il n’avait pas encore prévenu le capitaine de sa traitrise.


Lancer de dès : Dès de dextérité/esquive - capacité facile
Réussite - Il esquive l'attaque

Lancer de dès : Dès d'attaque - arme à distance - capacité difficile
Echec - il rate sa cible en envoyant son couteau




BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
Be careful and think twice. [Dashel] - Page 2 Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
Le membre 'Dashel Sephiroth' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Capacité Facile' :
Be careful and think twice. [Dashel] - Page 2 96384647R

--------------------------------

#2 'Capacité Difficile' :
Be careful and think twice. [Dashel] - Page 2 15497963E
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
BE CAREFUL AND THINK TWICE.
ft. Dashel Sephiroth

Be careful and think twice. [Dashel] - Page 2 8feacad715851bcfba85004379afd610


Face à elle, Dashel se battait comme un lion dans l’arène. Ou plutôt, il se débattait. Il n’était clairement pas aussi à l’aise au corps à corps qu’avec un blaster, mais il réussit néanmoins à abattre son premier assaillant d’un coup de couteau bien placé. Dans la seconde qui suivit, il tenta un coup de poker en envoyant un peu au hasard sa lame en direction du second stormtrooper. Cette fois-ci, comme il fallait s’y attendre, la cible ne fut pas atteinte. Néanmoins, cela eu pour effet de stopper le garde dans son élan, laissant ainsi une fenêtre de tir à Abigail. Elle hésita quelques secondes. Elle était prête. Elle l’avait dans son viseur. Pourquoi hésitait-elle autant ? La situation était critique, elle n’avait plus le temps de réfléchir, elle devait agir. Pourtant, de peur que le schéma ne se répète inlassablement, elle préféra opter pour une solution bien plus radicale, plus risquée également, mais avec de meilleures chances de réussite. Elle abaissa son arme et dégaina son couteau dans un même geste rapide, et à toute vitesse, elle s’élança tête baissée sur le stormtrooper qui ne savait apparemment plus ou donner de la tête contre ses deux assaillants. Elle ne visait pas vraiment, et espérait juste toucher une zone non couverte, avec comme simple intention d’enfoncer sa lame le plus profondément possible afin d’achever en vitesse son adversaire.


[DÉ DIFFICILE « ARME BLANCHE » - PETIT ECHEC ]
Abigail ne parvient qu'a faire ripper son couteau contre l'armure du stormtrooper. Cela lui inflige malgré tout une petite coupure au bras.

Le couteau vint simplement se heurter à l'armure du soldat du Premier Ordre. Il rippa, et vint infliger une coupure dans le creux du coude du stormtrooper, que celui-ci avait levé dans un réflexe de protection. Alors, dès la seconde où Abigail sentit qu'elle n'avait pas entaillé la chair du garde, elle eut un excellent réflexe qui leur sauva probablement la vie à tous les deux. Elle lâcha immédiatement son couteau, empoigna son fusil blaster d'emprunt à deux mains, le leva et tira sans même viser. Elle n'était qu'à quelques centimètres de sa cible, et le coup vint donc percuter de plein fouet le thorax de son adversaire, le repoussant de plusieurs mètres avant que celui-ci ne s'écroule au sol.

Elle avait enfin eu raison de lui. La bataille s'était avérée plus dure que prévue, plus éreintante. A bout de souffle, Abigail n'avait pourtant pas le temps de se remettre de ses émotions. Il fallait déguerpir, et vite. Elle ramassa son couteau et lança un regard en vitesse à Dashel pour s’assurer qu’il allait bien.

« Tout va bien ? » Puis elle se dirigea sans plus attendre vers les caisses qu’il restait à charger.
« Tu viens m’aider ? On doit faire vite. »

Celles qu’elle avait commencé à charger plus tôt étaient toujours dans la soute du cargo. Le plus gros du boulot était fait, mais ils devaient maintenant se hâter de le finir. Ce n’était pas avec ses petits bras qu’elle allait pouvoir charger ces caisses chargées d’armes en toute vitesse.

« J’peux te laisser finir de charger ? Je vais allumer les moteurs pour gagner du temps. »

Sans attendre de réponse, elle se dirigea vers le cockpit. A son grand soulagement, le tableau de bord était relativement basique, et les commandes étaient simples à trouver. Elle ne mit que quelques secondes à allumer la machinerie de l’engin. Elle prit alors place sur le siège du co-pilote, sachant cela plus sage de laisser Dashel piloter. Il était plus expérimenté.

« Si ça ne te dérange pas, tu peux essayer de me déposer à mon vaisseau qui est sur le toit ? »
Elle tenait absolument à repartir avec. Elle n’avait aucunement l’intention de le laisser ici. Pour ce qui était des armes, elle allait surement laisser Dashel partir avec. Elle ne savait pas pourquoi il les convoitait, elle ne savait même pas s’il était encore un hors-la-loi ou non. Mais elle le savait relativement honnête et loyal, et pourrait toujours s’arranger avec lui pour une quelconque compensation. Quand à son client, elle verrait plus tard pour trouver une explication. Si elle avait accepté ce contrat, c’était avant tout car cela lui permettait de défavoriser le Premier Ordre. Aujourd’hui, sa rencontre avec Dashel lui avait fait le plus grand bien. Elle lui était redevable sur bien des plans. Elle pouvait bien le laisser partir avec cette cargaison. Elle se tourna alors vers lui avec un air décidé, et lui fit part de la suite de son plan.

« Si on a des poursuivants, je pourrais partir dans la direction opposée et essayer de les attirer, et tu pourras partir avec les armes. On se retrouvera plus tard, si tu veux. Tu as toujours mes coordonnées pour me contacter ? »

Elle lui adressa un sourire teinté d’angoisse, espérant malgré tout qu’il comprendrait qu’elle sacrifiait un contrat pour lui. Elle avait beau l’apprécier, ce geste n’était pas anodin, et même si elle lui était redevable, elle allait sûrement avoir quelques ennuis avec son client.
Elle espérait également qu’il ferait bon usage de ces armes, quel que soit la raison pour laquelle il les convoitait. Elle ne trouvait pas le moment opportun pour lui poser la question, mais elle était curieuse de savoir ce qu’il faisait à présent.

BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
Be careful and think twice. [Dashel] - Page 2 Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
Le membre 'Abigail Riley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capacité Difficile' :
Be careful and think twice. [Dashel] - Page 2 61746579PE
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Be careful and think twice. [Dashel] - Page 2 Tumblr_ovetvbT1Fo1rlheeoo1_500
Be carefull and think twice


Be careful and think twice. [Dashel] - Page 2 ARGgo0g

Dashel faisait face au survivant restant. Ils étaient deux contre un mais le soldat était configuré pour ne jamais prendre la fuite. Le capitaine le savait, il avait vu les codes qui servait au formatage des soldats. Il avait participé au démantèlement de certains centres de formations du Premier Ordre. Le combat ne s’achèverait que lorsqu’il n’en resterait plus qu’un ou deux debout. Et se fut Abigail qui prit les devant. Tel un félin, elle bondit à côté de lui et s’élança à toute vitesse vers le guerrier. Elle tenait son couteau dans une main et le blaster dans l’autre. Elle était trop rapide pour le stormtrooper. D’un geste souple et instinctif, elle avança sa lame vers l’homme. Mais elle ne parvint qu’à l’érafler. Le garde trop surpris pour réagir, ne la vit pas changer d’arme. A cette distance, elle ne pouvait manquer son tir. Le laser percuta le soldat de plein fouet et il tomba au sol inanimé. Ils étaient enfin sorti d’affaire et par chance, le capitaine n’était pas informé de leur réussite. Il avait surement envoyé d’autres troupes mais le temps qu’ils les retrouves, ils seraient déjà parti.

- Tout va bien ? Lui demanda-t-elle.

- Oui… On a eu chaud… Très beau réflexe. Lui dit il avec un clin d’oeil.

- Tu viens m’aider ? On doit faire vite.

- Je te suis.

Ils rentrèrent dans hangar. Elle avait déjà chargé certaines caisses dans le cargo arrimé à la zone de chargement. Cela leur ferait gagner du temps. Discrètement, il actionna son comlink. Cela allait avertir ses camarades de la résistance qu’il avait trouvé les caisses et qu’il s’apprêtait à les charger.

- J’peux te laisser finir de charger ? Je vais allumer les moteurs pour gagner du temps.

- Ok. Je m’en occupe.

Elle partit en direction du cockpit sans plus attendre. Pendant ce temps il chargeait les caisses dans le cargo. Ce n’était pas difficile mais laborieux. Il finit aussi vite qu’il pouvait de charger le matériel. Il devait réfléchir à un moyen de récupérer les caisses pour la résistance. Abigail allait surement vouloir une partie du butin. Pour la réussite de sa mission il ne pouvait pas le permettre. Il allait devoir lui en parler. Un objet attira son attention. L’électrostaff de la contrebandière attendait dans un coin. Il s’en empara et la rejoint dans le cockpit.

- Tiens, c’est à toi.

Elle récupéra l’arme et lui laissa la place du pilote.

- Si ça ne te dérange pas, tu peux essayer de me déposer à mon vaisseau qui est sur le toit ?

- Bien sur. Je vais essayer de trouver les commandes de cet engin. Il va falloir être rapide et trouver une bonne diversion une fois que tu seras à ton vaisseau.

- Si on a des poursuivants, je pourrais partir dans la direction opposée et essayer de les attirer, et tu pourras partir avec les armes. On se retrouvera plus tard, si tu veux. Tu as toujours mes coordonnées pour me contacter ?

- Je préférerais que tu ne sois pas leur appat. Laisse moi trouver une solution. Et je ne compte pas te laisser partir sans rien.

Le fait qu’elle soit prête à sacrifier son butin lui simplifiait la tache. Il se rendait compte de ce que cela pouvait représenter. Il lui en était reconnaissant et il avait une idée pour compenser la perte des armes. Mais pour cela, il devait la déposer à son vaisseau et retrouver ses camarades. Il attrapa son comlink et transmit les coordonnés du vaisseau de Abigail à ses collègues. Il leur demanda aussi de déposer leur dernier chargement devant le vaisseau.

- Bon, il est temps de partir.

Il actionna les commandes du cargo et décolla. Ca allait forcement attirer l’attention mais ils avaient un coup d’avance sur le Premier Ordre. Il manoeuvra pour rester le plus discret possible, rejoignant au plus vite les deux vaisseaux qui les attendaient un peu plus loin. Il y arrivèrent rapidement. Il posa le cargo et ouvrit la soute pour ses hommes.

- Attend, avant de partir je vais essayer quelque chose.

Il chercha dans les commandes comment il pourrait activer le pilotage automatique. En bidouillant un peu, il parvint à l’enclencher. Il fallait juste attendre que la cargaison soit récupérée pour pouvoir le laisser partir. Cela ferait une meilleure diversion que Abigail partant sur son vaisseau.

- Et voila. Tu n’auras plus à jouer les appâts. Viens avec moi. J’ai un cadeau pour toi.

Il sortit du véhicule avec son amie. Ses hommes avaient fini de charger les caisses d’armes et attendaient devant leur vaisseau. Devant celui d’Abigail, il y avait une grosse caisse de fourniture qui attendait. Il se dirigea vers elle et l’ouvrit devant la jeune femme.

- Voila, j’ai besoin de ces armes et je te suis reconnaissant de me les laisser. Mais je m’en voudrais que tu partes les mains vides. Je trouverai une raison pour expliquer à mes supérieurs comment j’ai perdu tout ça. Je l’ai fait estimer, il en a pour pas mal de crédit. Maintenant c’est à toi. Ça devrait compenser une partie de la perte de ton contrat.



Lancer de dès : Dès de pilotage - facile
Grande réussite - Dashel parvient à manier le cargo et a activer le pilotage automatique de l'engin.





BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
Be careful and think twice. [Dashel] - Page 2 Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
Le membre 'Dashel Sephiroth' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capacité Facile' :
Be careful and think twice. [Dashel] - Page 2 68510855GR
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
BE CAREFUL AND THINK TWICE.
ft. Dashel Sephiroth

Be careful and think twice. [Dashel] - Page 2 8feacad715851bcfba85004379afd610

Elle était agréablement surprise, et aussi touchée par les paroles de son ancien camarade. Il ne comptait pas la laisser faire l’appât pour leurs ennemis. Encore une fois, cette attention prouvait la bonté de Dashel. Dans ce milieu sombre et rude qu’est celui des hors-la-loi, l’on peut parfois croiser quelques individus ayant encore de la bonté d’âme. C’était ce genre de personne dont Abigail aimait s’entourer ; trop gentille, trop fragile pour survivre dans ce milieu de brute, elle préférait côtoyer le côté « gentil » des gens de son milieu. Et ceux-ci étaient rares. Mais Dashel en faisait partie.
Lorsqu’il se saisit de son comlink, Abigail ne comprit pas ce qu’il faisait. Elle n’y prêta pas vraiment attention, affairée à actionner les commandes du côté du poste de co-pilote. La minute suivante, ils quittèrent le hangar pour prendre de la hauteur et se diriger vers le vaisseau d’Abi.

Ou plutôt… Les vaisseaux ? En effet, lorsqu’il se posèrent sur la plateforme du toit, là où la contrebandière était initialement arrivée, cette dernière fut surprise de constater qu’un autre vaisseau était stationné juste à côté du sien. Immédiatement, elle se mit sur ses gardes. Comment se pouvait-il, en ayant réussi à fuir si rapidement, que quelqu’un les ai déjà rattrapé au point de les attendre ici ?
Mais bien vite, les doutes d’Abi se révélèrent être infondés. Dashel venait d’ouvrir la soute, et au sol, les hommes qui les attendaient s’empressèrent de la décharger. Pendant ce temps, il tentait de mettre en route le pilote automatique. Devant le calme de son compagnon, Abigail ne broncha pas, attendant simplement qu’il se décide à lui expliquer ce qui se passait. Abigail comprit vite que la situation était sous controle, mais… qui étaient ces hommes ? Visiblement, des alliés de Dashel. Décidément, beaucoup de choses avaient l’air d’avoir changé pour lui.

Il réussit visiblement à enclencher le pilote automatique, puisqu’il lui lança, tout en se dirigeant vers la sortie :
« Et voila. Tu n’auras plus à jouer les appâts. Viens avec moi. J’ai un cadeau pour toi. »

Encore une surprise ? Il les enchainait, aujourd’hui. Quelles retrouvailles ! Cette dernière surprise était de taille, puisqu’il s’agissait d’une caisse de matériel qui avait, à première vue, l’air de valoir son pesant de crédits.

« Voila, j’ai besoin de ces armes et je te suis reconnaissant de me les laisser. Mais je m’en voudrais que tu partes les mains vides. Je trouverai une raison pour expliquer à mes supérieurs comment j’ai perdu tout ça. Je l’ai fait estimer, il y en a pour pas mal de crédits. Maintenant c’est à toi. Ça devrait compenser une partie de la perte de ton contrat. »

Elle resta muette un instant, ne sachant trop comment le remercier. Au final, c’était du donnant-donnant, mais rien n’obligeait Dashel à se montrer si réglo avec Abigail, qu’il n’avait pas vu depuis des années.

« Je te remercie, tu n’y était pas obligé tu sais. » Son regard se perdit une seconde sur le contenu de la caisse. Apparemment, elle contenait beaucoup de choses intéressantes, et Abi repéra même sur le dessus plusieurs pièces qu’elle recherchait depuis quelques temps. Avec un sourire, elle continua :
« Je trouve qu’on forme une bonne équipe, tous les deux. On devrait se remettre à travailler ensemble, de temps en temps. Qu’est-ce que tu en dis ? »

Elle jeta ensuite un coup d’oeil autour d’elle, se rappelant qu’ils n’étaient pas seuls. Ils étaient pressés par le temps, mais la curiosité de la jeune femme prit le dessus. Elle ne lui laissa même pas le temps de répondre à sa question.

« Et au fait…  Il faudra que tu m’explique qui sont ces gens. D’où tu sors tous ces alliés, d’un coup ? Je ne me rappelai pas que tu travaillais avec autant de monde, à l’époque ! »
Elle ponctua sa phrase d’un clin d’oeil malicieux, comme pour signifier "Toi, tu as des choses à me raconter !".  Mais l’heure n’était pas aux récits, elle le savait. Le Premier Ordre n’allait pas tarder à les prendre en chasse, ils devaient quitter les lieux au plus vite.

Elle se hâta donc de charger la caisse dans la soute de sa navette et d’aller allumer les moteurs. Puis, tandis que la rampe se refermait, Abi adressa un grand signe de la main à Dashel. Par dessus le brouhaha, elle hurla :

« A très bientôt ! Je te contacte vite, je pense qu’on a un tas de choses à se raconter ! »

En prenant place dans le cockpit, Abigail poussa un léger soupir. Devant elle, le cargo vide du Premier Ordre dérivait au loin, guidé par le pilote automatique. Il serait bientôt pris en chasse, laissant aux deux bandits tout le loisir de s’échapper dans la direction opposée.
Finalement, elle ne s’en tirait pas si mal. Sans compter ces retrouvailles inespérées. Les deux vaisseaux décollèrent pratiquement simultanément, et Abi les regarda partir devant elle, tandis qu’un sourire de soulagement se dessinait sur ses lèvres.

Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot