Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


Cat and mouse game [PV Dune Onoria]

Dune Onoria
Dune Onoria
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Angelica Celaya
Holopad : Cat and mouse game [PV Dune Onoria] - Page 2 Tumblr_njh14wCLO91sq41kno1_r2_500
***
I know not if fate would have us live as one
Or if by love's blind chance we've been bound
The wish I whispered, when it all began
Did it forge a love you might never have found?
You flee my dream come the morning
Your scent - berries tart, lilac sweet
To dream of raven locks entwisted, stormy
Of hazel eyes, glistening as you weep

Cat and mouse game [PV Dune Onoria] - Page 2 E1az

***


Cat and mouse game [PV Dune Onoria] - Page 2 692705Duneaesthetic

Datapad

   

Cat and mouse game


Cat and mouse game [PV Dune Onoria] - Page 2 A5PEvcv

Elle secoua la tête, parce que les rêves de Dashel n'étaient pas les siens, parce qu'elle ne comprenait pas. Peu importe ce que l'homme ferait, jamais le monde ne s'ouvrirait à Dune, elle n'était pas faite pour y vivre, pas avec son handicap, pas avec sa santé, le constat était cruel, aussi cruel que véridique. Le monde était pour le Premier Ordre, le monde était pour la Résistance, elle, elle se contentait de fuir jusqu'au jour où enfin elle s'arrêterait. S'arrêter, cela voulait dire tant de choses...
Et d'une certaine façon, Dune était libre, plus que d'autres peut-être. Elle ne rendait plus de comptes, n'obéissait à personne, faisait tout ce que l'on attendait pas d'elle.
La jeune femme avait dit la réalité: rien ne différenciait parfois le Premier Ordre de ce qu'avait été la République, parce que la galaxie n'était pas qu'une simple peinture noire et blanche, bien et mal, des rêves d'enfants, au fond ils étaient beaucoup plus que cela, tous...
Elle pinça les lèvres un peu, Dune avait ce geste souvent, face aux contrariétés. Cela lui durcissait les traits, mais elle s'en fichait, se fichait bien d'être regardée.

”Ta vérité n'est pas la mienne, Dashel, si ta conscience te dit de faire cela alors soit, mais la mienne ne m'oblige pas à t'aider.”

Elle n'était pas fait pour ces combats, et puis elle, qui l'aidait? Une brusque fatigue, et comment expliquer tous ces gens à qui elle avait tendu la main, absorbant d'eux des peines et des souffrances ? Parce que Dune n'avait rien eu en retour, n'aurait jamais rien, jamais vraiment.
Que lui importait d'être en dettes, de devoir quelque chose? Encore une fois, la jeune femme haussa les épaules.

”Désespéré, hein? Fanatique je dirai plutôt. Tu donnes des justifications à chacun de tes actes, même les plus violents, tu te rends comptes? Ouais, tu t'en rends comptes, mais vous êtes sûrement tous comme ça, les Résistants. Vous pensez détenir une vérité absolue, sauf qu'il n'y a pas de vérité... Il y aura toujours la guerre et les conflits, c'est comme ça qu'on vit et c'est tout. “

L'idée d'être protégée par la Résistance la fit éclater de rire un peu. Elle n'était pas digne de ça, le savait. Quelques soldats lui jetteraient un oeil dessus de temps à autre avant de la laisser crever de manière accidentelle, rien de plus. La Résistance devait pas trop avoir les moyens de jouer les gardes du corps après tout...
Légèrement amère, Dune se remit debout. Elle ignora autant qu'elle le pouvait sa tête qui tournait, préférant refermer la veste qu'elle portait.

”Je suis plus en contact avec le Premier Ordre depuis un moment, je sais pas ce qu'ils préparent ni même s'ils préparent quelque chose. Par contre il y a du grabuge parmi les hors la loi, des histoires de clans et de guerres internes, j'sais que l'Ordre garde un oeil là dessus et essayera de réprimer ça au maximum. Lors toi aussi, reste alerte, parce que si tu veux attaquer le PO, t'auras jamais de meilleure diversion...”

Et Dune serait au milieu de tout ça, hors la loi parmi les hors la loi, chair à canon parmi tant d'autres surtout. Sauf que les gens d'un camps ou de l'autre, ils s'en foutaient bien non? Du moment que leurs ennemis, eux, étaient atteints.
La jeune femme le comprenait, l'acceptait, elle-même avait à faire des victimes collatérales parfois. Tout ce qu'elle voulait, juste, c'était ne pas mourir....
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Cat and mouse game [PV Dune Onoria] - Page 2 Cantina
Cat and mouse game


Cat and mouse game [PV Dune Onoria] - Page 2 ARGgo0g

- Ta vérité n'est pas la mienne, Dashel, si ta conscience te dit de faire cela alors soit, mais la mienne ne m'oblige pas à t'aider.

Fuir. Toujours et encore. Etait-ce la solution la plus logique et la plus viable ? Il avait fait ce choix de nombreuses fois. Il avait fermé les yeux sur les cruautés dont il avait été témoins autant que celles auxquelles il avait participés durant ses contrats. Que serait-il devenu s’il n’avait jamais atterrie dans ce petit village ravagé par le Premier Ordre ? Il avait volé, tué, et arnaqué bon nombre de fois. Mais jamais il n’avait vu de telles atrocités. Il avait décidé de ne plus fermer les yeux. Il avait fait le choix d’aider les habitants de ce village et de ceux détruits par le Premier Ordre. Si la résistance ne l’avait pas repéré, il ne les aurait probablement pas rejoints de lui-même. Aujourd’hui tout avait changé. Mais ce n’était pas le cas pour Dune. Il ne lui en voulait pas. Il comprenait son point de vue et il ne pouvait pas lui demander d’adhérer à sa vision des choses. Mais il devait quand même lui soutirer des informations.

- Désespéré, hein? Fanatique je dirai plutôt. Tu donnes des justifications à chacun de tes actes, même les plus violents, tu te rends comptes ? Ouais, tu t'en rends comptes, mais vous êtes sûrement tous comme ça, les Résistants. Vous pensez détenir une vérité absolue, sauf qu'il n'y a pas de vérité... Il y aura toujours la guerre et les conflits, c'est comme ça qu'on vit et c'est tout.

- Oui, il n’y a pas de vérité absolue comme tu dis… Et oui tu as raison, il y aura d’autres guerres. Il y en a toujours eu. Je suis nait sous l’empire. J’ai grandi en évitant les champs de bataille et aujourd’hui je les ai rejoint. Je n’essaie pas de te convaincre. Je ne pense pas que tu ais tord non plus. Je crois simplement que ce que je fais, avec la résistance… C’est une cause qui en vaut la peine… Il y aura toujours des débordements, comme le mien. Et il ne faut pas les pardonner pour autant, mais je pense que me bat pour quelque chose de juste.

Oui… Il ne pouvait la contredire mais il avait ses convictions aussi. Il savait tout ce que voulait dire la jeune femme. Et il y pensait plus qu’il n’osait en parler. Qui parmi résistant aurait pu comprendre son point de vu ? Il soutenait la cause pour laquelle il se battait. Il ne s’était pas autant impliqué et n’était pas devenu capitaine pour un idéal qu’il ne partageait pas. Mais il reconnaissait aussi que l’objectivité n’était qu’une question de point de vue et que cela dépendait uniquement du côté duquel on se rangeait. Du point de vue du Premier Ordre la résistance était un problème et leur point de vu était le bon. Et la résistance pensait aussi avoir raison. Il utilisait le fait qu’il luttait pour le peuple et la galaxie et que par conséquent leurs actes étaient honnêtes et plus important. Mais les dommages collatéraux qu’ils avaient créé n’étaient pas des moindres. Au final qui était dans le vrai ? Peut-être le hors la loi qui se contentait de vivre dans un monde qu’il ne pouvait pas façonner ? Peut être que Dune était dans le vrai ? Mais même si ce genre de pensé hanter parfois ses nuits, il devait continuer de lutter pour espérer que la galaxie soit un jour libre de la tyrannie du Premier Ordre. La chasseuse de prime le tira de sa réflexion silencieuse en se levant et en se dégageant de la poigne de Dashel.

- Je suis plus en contact avec le Premier Ordre depuis un moment, finit elle par avouer, je sais pas ce qu'ils préparent ni même s'ils préparent quelque chose. Par contre il y a du grabuge parmi les hors la loi, des histoires de clans et de guerres internes, j'sais que l'Ordre garde un oeil là dessus et essayera de réprimer ça au maximum. Lors toi aussi, reste alerte, parce que si tu veux attaquer le PO, t'auras jamais de meilleure diversion...

Ce n’était pas grand-chose mais c’était plus qu’il n’avait trouvé pour l’instant. Le Premier Ordre s’intéressait aux agissements des hors la loi. Ils devaient les inquiéter, eux qui réprimaient tant ce genre d’individus. Pour l’Ordre, tout était une question de contrôle. Alors si il y avait de l’agitation chez les bandits, il était logique que le rejeton de l’empire s’y intéresse. Cela pourrait être un avantage pour la résistance. Comme le disait Dune, s’était peut-être le moment de porter un coup bas au Premier Ordre.

- Merci Dune. Dit-il en se levant lui aussi. Tes informations me sont plus utiles que tu ne pourrais le penser. J’en ferais bon usage. Il n’osait pas la regarder en face. Mais il s’y força finalement. Encore une fois, tu as raison. Rien ne justifie ce que j’ai fait. Je ne peux pas effacer mes actes, mais est-ce qu’il y aurait un moyen de me faire pardonner ?

Il y tenait. Cette conversation et ces retrouvailles, bien qu’elles aient été mouvementées, lui avait rappelées les aventures qu’il avait partagées avec la chasseuse de prime. Il regrettait son geste et il espérait qu’elle pourrait le pardonner. Ils pourraient être amenés à se revoir et ce jour-là, il espérait que le souvenir de cette rencontre ne lui ferait pas tenir sa promesse de lui coller un tir de blaster entre les deux yeux.




Dune Onoria
Dune Onoria
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Angelica Celaya
Holopad : Cat and mouse game [PV Dune Onoria] - Page 2 Tumblr_njh14wCLO91sq41kno1_r2_500
***
I know not if fate would have us live as one
Or if by love's blind chance we've been bound
The wish I whispered, when it all began
Did it forge a love you might never have found?
You flee my dream come the morning
Your scent - berries tart, lilac sweet
To dream of raven locks entwisted, stormy
Of hazel eyes, glistening as you weep

Cat and mouse game [PV Dune Onoria] - Page 2 E1az

***


Cat and mouse game [PV Dune Onoria] - Page 2 692705Duneaesthetic

Datapad

   

Cat and mouse game


Cat and mouse game [PV Dune Onoria] - Page 2 A5PEvcv

”Il m'appartient pas à moi de pardonner.”

Ce type d'émotions, ça appartenait aux gens de sagesse, à ceux capable de comprendre les grands desseins et tout ce qui se cachait dans les coeurs. Dune préférait pas s’embarrasser avec ça : les choses arrivaient, elle les réglait selon les manières qu'elle pouvait s'offrir.
Parfois (souvent), c'était la vengeance, parfois il fallait juste passer à autre chose, survivre à autre chose.
Et puis une vengeance, ça pouvait venir même après un pardon, c'était une question d'équilibre, de logique. Après, la brune se demandait pourquoi elle avait si peu d'amis...
Devant elle, Dashel semblait comme souffrir. Un dilemme intérieur, pouvait-elle deviner, elle le plaignit un peu.
Elle l'avait beaucoup plaint aujourd'hui.

”Bon, tu dirais quoi d'aller manger un morceau? C'est toi qui régale bien sûr.... Ah et sois gentil, parle pas de moi à tes amis. J'ai du leur faire une crasse ou deux sûrement quand je bossais pour l'Ordre.”

La jeune femme éclata de rire, haussa les épaules. Ses gestes semblaient plus détendus à présent, s'évanouir avait été violent, néanmoins le repos que cela lui accorda commençait à porter ses fruits.

”Enfin en même temps, il est pas né celui que j'ai jamais trahi, pas vrai?”

A Dashel, Dune offrit son plus beau sourire. Elle savait pas dire des mots du type “je te pardonne”, c'était pas un problème d'orgueil, de fierté, mais elle comprenait trop peu les notions impliquées pour qu'ils aient un sens quelconque dans sa bouche.

”On parlera pas du boulot, t'auras qu'à me parler de tes dernières conquêtes amoureuses que je me moque un peu....”

Elle sortit dans le couloir de l'hôtel mais laissa la porte ouverte cependant, invitant Dashel à la suivre. A l'idée de manger, elle sautillait presque en marchant, manquant de rentrer dans un autre client qui sortait de sa propre affaire avec une demoiselle pas de la toute première fraicheur du tout.
Le client la lorgna avec appétit, Dune lui offrit son plus beau sourire comme si elle se faisait là un nouveau meilleur ami...avant de reculer et de s'accrocher au bras de Dashel en roucoulant des mots doux pour bien montrer à l'autre que c'était pas la peine d'espérer.
Quand ils furent enfin dans le hall de l'hôtel, elle se détacha.

”Désolé, j'avais la flemme de simplement l'assommer. Ca épuise de s'défendre....”

Haussement d'épaule encore, et puis elle tira le bras de Dashel à nouveau, réclamant avec de grands yeux de biches qu'ils se trouvent un restaurant rapidement et de quoi manger. Beaucoup.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Cat and mouse game [PV Dune Onoria] - Page 2 Cantina
Cat and mouse game


Cat and mouse game [PV Dune Onoria] - Page 2 ARGgo0g

- Il m'appartient pas à moi de pardonner.

Dashel aurait préféré une réponse plus claire. Dune était restée ambiguë en répondant ainsi… Que devait-il comprendre ? Elle pouvait tout aussi bien lui signifier qu’elle ne lui pardonnerait jamais ou qu’il était trop tôt. Cela voulait peut être dire que la seule façon de faire amande honorable était de récupérer sa confiance. Mais ce n’était pas une chose qui se faisait en un jour. Après tout, son comportement avait été déplacé et il devait faire ses preuves pour lui montrer qu’il s’agissait d’une erreur et non pas que cela faisait partie intégrante de sa personnalité. Au moins Dune semblait laisser une porte ouverte. Il ne tenait qu’à lui de saisir cette opportunité. Mais pour l’instant, il devait juste acquiescer et accepter les propos de la jeune femme. Il signifia son approbation ou plutôt sa résilience par un hochement de tête. Il ne savait pas quoi dire et heureusement, elle le tira de cette situation embarrassante.

- Bon, tu dirais quoi d'aller manger un morceau? C'est toi qui régale bien sûr.... Ah et sois gentil, parle pas de moi à tes amis. J'ai du leur faire une crasse ou deux sûrement quand je bossais pour l'Ordre. Le rire de la jeune femme détendit Dashel. Elle avait l’air sincère. Il se laissa aller à sourire lui aussi. Enfin en même temps, il est pas né celui que j'ai jamais trahi, pas vrai ?

- Je me demande combien de personnes sont à ta recherche pour leur avoir joué un sale tour… Et ne t’inquiète pas, Je ne leur dirai rien. J’ai juste retrouvé une amie et j’ai diné avec elle. Ils n’ont pas besoin de savoir qui tu es et où tu vas du moment que je ne rentre pas les mains vides.

- On parlera pas du boulot, t'auras qu'à me parler de tes dernières conquêtes amoureuses que je me moque un peu....

Dune sortit de la chambre, invitant le capitaine à la suivre. Il lui emboita le pas mais ils furent ralentis par un homme qui était accompagné d’une femme de joie. Malgré son affaire terminée, il jeta un regard empli de convoitise vers Dune. Il était hors de question de le laisser s’approcher. Mais tandis qu’il avait choisi d’opter pour une méthode directe et violente, la chasseuse de prime pris les devants en choisissant un moyen plu subtil. Elle agrippa le bras de Dashel et fit comprendre à l’individu qu’il n’avait aucune chance avec elle. Quand ils furent éloignés, elle s’excusa pour son comportement. Il n’y avait pas de quoi. Elle avait été plus intelligente que lui sur ce coup là et il n’allait pas se plaindre d’avoir une femme à son bras.

- Bon on se trouve un restaurant alors ?


Ils quittèrent l’hôtel ensemble. Elle tenait son bras et il la guidait. Il savait déjà où il voulait aller. Il connaissait un peu Qaestar. Il y avait souvent fait affaire. Il savait plus ou moins quels lieux éviter mais aussi ceux où ils seraient tranquilles et bien servi. Il avait rencontré plusieurs membres de la pègre dans de beaux établissements pour fixer les termes de ses contrats. Il connaissait un restaurant discret, agréable, pas trop élégant non plus, et surtout où il était interdit par le gérant d’avoir recourt à une arme pour négocier un contrat. Ils ne seraient pas interrompus par une quelconque fusillade ou par un client qui se rappellerait que Dune l’avait trahi ou que Dashel l’avait volé.

- Au fait, demanda-t-il en attendant d’être arrivé, que te voulaient tes agresseurs tout à l’heure ?

Il écouta la réponse de la jeune femme, continuant de marcher dans rues sombres de la capitale. Peu de monde se baladait la nuit tombée dans ces quartiers. On pouvait tomber sur des embuscades à chaque tournants, ou se retrouvé pris entre deux feu. Ce qui était arrivé plus tôt à Dune était un parfait exemple de ce qui pouvait arriver à n’importe qui dans ces ruelles. C’est pourquoi même s’il discutait avec la jeune femme, il gardait un œil alerte sur ce qui l’entourait et sa main disponible jouait avec la crosse de son pistolaser. Il resta sur ses gardes jusqu’à ce qu’ils arrivent au restaurant.

- Eh bien nous y sommes. Après toi.




Dune Onoria
Dune Onoria
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Angelica Celaya
Holopad : Cat and mouse game [PV Dune Onoria] - Page 2 Tumblr_njh14wCLO91sq41kno1_r2_500
***
I know not if fate would have us live as one
Or if by love's blind chance we've been bound
The wish I whispered, when it all began
Did it forge a love you might never have found?
You flee my dream come the morning
Your scent - berries tart, lilac sweet
To dream of raven locks entwisted, stormy
Of hazel eyes, glistening as you weep

Cat and mouse game [PV Dune Onoria] - Page 2 E1az

***


Cat and mouse game [PV Dune Onoria] - Page 2 692705Duneaesthetic

Datapad

   

Cat and mouse game


Cat and mouse game [PV Dune Onoria] - Page 2 A5PEvcv

” Hm j'sais plus, peut-être que j'ai tué un des leurs et que j'méritais qu'ils se vengent un peu?”

Le sens de moralité de Dune était étrange, brutal : la jeune femme pouvait mentir tout aussi bien que dire la vérité...
Chasseuse de primes, elle ne rechignait pas aux meurtres, considérait cela comme un métier. Elle avait déjà tué des innocents, pouvait le refaire au besoin, que sa survie soit en jeu ou non. Et puis elle pouvait aider aussi, sauver, cela n'allait pas jusqu'au sacrifice -ça, elle préférait que d'autres le fasse pour elle-, néanmoins jamais elle ne restait inactive.
Imprévisible, la loyauté qu'elle donnait pouvait être comme un poison. Tuer se faisait de bien des manières et Dune en connaissait beaucoup...

Pour l'heure, elle se contenta de sourire à Dashel, le laissant croire ce qu'il avait envie de croire, avant d'entrer dans le restaurant. D'une main absente, elle effleura quelques bordures de sièges pour se guider jusqu'à une table libre, et s'assit enfin.
L'endroit était plaisant: la clientèle était réduite mais diverse, de sorte que personne ne semblait sortir du lot ou se faire remarquer plus que les autres. Les tables étaient également agencées de manière intélligentes, du moins pour permettre de s'échapper par une fenêtre ou une des autres issues au besoin.
Comme à son habitude, Dune nota du regard tout ce qu'elle pouvait voir :lesdites fenêtres, la porte d'accès, celle des cuisines, celle vers la réserve et -peut-être- une autre porte extérieure...
Tout se passerait bien, du moins si Dashel ne la menottait pas à la table.

”Je te laisse commander, j'ai la flemme de lire le menu.”

Et puis, il semblait connaître l'endroit, savait certainement ce qui valait le coup ou non. La jeune femme s'appuya un peu plus contre le dossier de son siège, elle remarqua du coin de l'oeil que ses poignets portaient quelques traces rouges. D'ici un jour, deux grand maximum, celles-ci auraient disparu, aussi Dune ne s'y intéressa pas.
Elle reporta son attention sur Dashel, se rappelait des quelques fois où il l'avait aidé et véhiculé déjà.
Et là, heureux d'avoir trouvé de quoi nourrir son idéal, il lui offrait un dîner.

”T'inquiète pas, j'te rembourserai pour...ça.”

D'un geste de la main, elle désigna le décors, ce que cela signifiait, les assiettes bientôt pleines. Et pour la première fois, il y avait de la sincérité dans sa voix. Elle le ferait, elle le ferait réellement. Pas parce qu'il l'avait sauvé de ses agresseurs, pas parce qu'il était d'une compagnie somme toutes très agréable, encore moins parce qu'elle faisait un syndrome de Stockholm avec les menottes...
Non, elle le ferait parce qu'alors qu'il aurait pu la laisser gir dans la poussière sans dignité aucune suite à son malaise, il l'avait au contraire aidé.
Plus important encore, il n'avait pas posé de questions....
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Cat and mouse game [PV Dune Onoria] - Page 2 Cantina
Cat and mouse game


Cat and mouse game [PV Dune Onoria] - Page 2 ARGgo0g

Le restaurant était mieux entretenu que ce que l’on aurait pu penser dans un tel endroit. Les gravures sur les murs étaient propres et étaient proches d’un style qu’on aurait appeler baroque. Les différents lustres ou éclairages et même les holoprojecteurs et autres technologies étaient en adéquation avec le décor et l’ambiance du lieux. C’était une des raison qui faisaient que les membres distingués de la pègre et autres bandits à col blanc aimaient venir manger ici ou encore parler affaire à l’abris des oreilles indiscrètes. Car si il avait l’allure d’un restaurant élaboré, il n’en restait pas moins un lieu de vice où les secrets étaient gardés et les crimes organisés. L’agencement de la salle principale rappelait cet aspect du restaurant. Les tables étaient suffisamment espacées et elles leur laissaient un accès à toutes les sorties possibles. Malgré son lien avec la pègre et la mise à prix de Dune, il connaissait le règlement de l’établissement. Ils y seraient tranquille.

Ils s’installèrent à une table dans un coin de la salle. D’ici, ils avaient une vue d’ensemble et restaient à l’abris de la plupart des regards. Ils s’assirent l’un en face de l’autre, sur les confortables chaises rembourrées de velours rouge et patientèrent jusqu’au retour du serveur qui leur apportait les menus. Dashel le remercia et ouvrit le sien. Dune n’en fit rien.

- Je te laisse commander, j'ai la flemme de lire le menu.

Il lui jeta un regard avant d’acquiescer d’un geste de la tête. C’était dans ses cordes. Il connaissait les recommandations du chef et il en sauvait suffisamment en matière de spiritueux pour choisir le bon accompagnement avec leurs plats respectifs. Ses années de contrebandes lui servaient au moins à quelque chose. Il avait souvent fait passer de l’alcool à travers différent système et avait appris à en reconnaitre les saveurs. Le serveur revint les voir après quelques instants. Dashel passa commande. Le serveur repartit une fois de plus.

- T’inquiète pas, j'te rembourserai pour…ça. Intervint Dune.

- Après cette journée je peux bien faire ça pour toi.

Il n’était pas question qu’il accepte de ce faire rembourser. Il lui en avait fait baver et elle avait refusé tout ce qu’il lui avait proposé pour faire amande honorable. Il avait besoin de laver sa conscience. Il avait été trop loin et s’était éloigné de ses propres principes. au moins, leur altercation lui avait rappelé les promesses qu’il s’était fait. Il devait les tenir. Il était désolé pour la chasseuse de prime mais il lui était aussi reconnaissant de lui avoir involontairement remis les idées en place. Alors il comptait bien l’inviter.

- Mais parlons d’autre chose. Enchaina-t-il. Comment t’es tu retrouvées coincée dans ce système ?



Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot