Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


Discussion importante et mise au point [Aram]

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Discussion importante et mise au point [Aram] - Page 2 Tumblr_nzgoksw28x1tao9q0o1_250
Discussion importante et mise au point


Discussion importante et mise au point [Aram] - Page 2 ARGgo0g


Parler n'est pas une chose facile à faire. Je sais que trop bien ce que s'est. J'étais comme ça. Mais j'ai appris avec le temps que parfois livrer ses secrets pouvaient amener à de meilleures choses et surtout à soulager le poids que l'on porte. Je suis donc plus que ravie que Marsden l'est fait et avec moi. Nous avons des tas de points communs. Je peux l'aider, je le sais mais pour l'heure, nous profitons lui et moi devant un bon verre. Pourquoi se prendre le chou, alors que nous pouvons penser à autre chose et rigoler. Il m'avoue alors qu'il se sent mieux et me nomme même les noms des gens qui étaient au courant de sa vie passée. Je lève alors un sourcil et je comprends mieux ma conversation avec Galen plus tôt dans la journée. J'avais avoué avoir des doutes sur l'identité de Marsden et mon amie s'était moqué de moi sans m'avouer pourquoi. Mais ça ne m'étonne pas du Jedi, c'est quelqu'un qui est fidèle et qui sait garder les secrets. Mais j'ai dû passer pour une imbécile. Il s'est bien moqué de moi. Il n'attend rien pour attendre.

- Galen...Ca ne m'étonne pas. Disons que j'ai eu une conversation aujourd'hui te concernant. Je sais que tu ami avec lui et j'ai cherché à en savoir plus. Mais il ne m'a rien dit à part de te faire confiance.

Je me tais avant de reprendre.

- Oui, quand j'ai une idée en tête, tu vois que je cherche à creuser. Je fais jouer mes relations. Pour ça aussi je m'en excuse. Tu as dû vraiment me prendre pour une groupie ou une folle.

Je rigole à cette idée et je trinque avec lui. Oui, il a raison en espérant que nos rêves se réalisent un jour. Je l'espère de tout coeur. Je suis ravie qu'il partage mon idée sur le fait qu'il soit mon meilleur ami même si au départ, je ne pensais pas qu'il accepte ce statut là.

- Les hutts sont ma bête noire, quand le premier ordre ne sera plus, je compte bien faire bouger les choses vis à vis de leur "politique". Comment? je ne sais pas encore. Mais j'y arriverais si je survie à tout ça.

Je continue d'écouter Marsden et je bois le verre qu'il vient à son tour de me servir. Je partage ses idées et son enthousiaste me donne envie de mener à bien cette mission. Ce sont des hommes comme lui qui me donnent l'envie d'aller plus loin. Et ces des hommes et des femmes comme lui qu'il me faut dans mes pilotes. Il y en a mais tous n'ont pas sa détermination et son potentiel. C'est à moi de faire en sorte qu'ils le deviennent.

- Ton programme me plait bien. Nous aurons du travail avec ce bouclier mais je compte bien mener à bien cette mission. Je te dis tant que nous n'aurons pas de véritables ordres. Dès demain, je réunirais les Rogues pour lancer mon plans contre ce bouclier. Nous serons bien mieux à nous occuper de ça que d'attendre sagement. Il faut agir et les Rogues agiront ainsi, ça laissera la place aux autres escadrons de faire autre choses.

Ma proposition pour les hutts n'est pas une parole en l'air. Lui et moi auront un même combat de plus. hors de question pour moi de le laisser se battre seul face aux hutts même si le hutt en question est intouchable. Que les choses soient claires, personne n'est intouchable. Un jour ou l'autre, une faille se crée. Tout le monde a une faiblesse, il suffit juste de la trouver.

- Je suis sincère Mars...Aram. Je te fais la promesse de t'aider une fois tout ça fini à lutter contre Brunta. Tu te dois d'être libre toi aussi. On trouvera bien un moyen, je ne m'en fais pas même si ça sera dur.

Je m'affale dans ma chaise et je prends mes aises. Je pose, mes pieds sur une autre chaise que j'ai avancée vers moi. La journée fut longue et j'ai besoin de ne plus tenir ma posture droite comme j'ai pris le plie en tant que commandante. En cette soirée et avec mon pilote, je ne suis plus la leader mais bien Dashara ancienne escalve.

- Tu seras ensuite libre de te poser et de fonder ta propre famille. Il doit bien y avoir quelqu'un qui t'attend quelque part. Une femme qui fait battre ton coeur. Imagine toi plusieurs mini Fray, fiers de leur papounet.


Dis-je alors en plaisantant de nouveau.
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : Discussion importante et mise au point [Aram] - Page 2 Giphy
You can't take the sky from me !
Discussion importante et mise au point [Aram] - Page 2 Giphy


Datapad

   
Dashara parla de Galen, elle avoua qu’elle avait eu une conversation plus tôt dans la journée avec lui et qu’elle avait parlé de ses doutes concernant Marsden Leveen, ce à quoi le jedi répondit qu’il n’y avait pas d’inquiétude à se faire. Aram pouvait faire confiance au jedi, il le savait pertinemment, après tout il lui devait la vie non ? Elle enchaina sur le fait qu’Aram pensait que la chef des Rogue étaient folles ou alors complétement amoureuse du rogue, ce à quoi Fray adressa un sourire amusé.

- Je pense qu’il y a pire comme groupie ! Dit-il avec un sourire charmeur. Sacré Galen, ami est peut-être un peu fort comme mot, pour tout avouer mise à part aujourd’hui, la dernière fois que j’ai vu notre jedi préféré c’était il y a un peu plus de cinq ans maintenant. Il m’a sauvé la vie, si je suis là aujourd’hui et pas aux bras des Hutts, c’est grâce à Galen…

Aram a l’impression que c’était il y a si longtemps et pourtant seulement cinq années étaient passés depuis son tragique événement. Tant de chose ce sont passés depuis, une autre vie pour le natif d’Hutta. Bref, sa chef lui avoua que les Hutts étaient sa bête noire, en même temps les hutts étaient les ennemis de tout le monde mais ils étaient clairement intouchable. La rogue voulait clairement changer les choses concernant leurs politiques. Aram avait essayé lui aussi à l’époque quand il était pilote, il était devenu une véritable icône dans l’espace hutt à l’époque, une touche d’espoir pour les peuples opprimés, on voit ce qu’il est devenu aujourd’hui.

- C’est ce que je voulais faire à l’époque. J’avais une… Une association quand j’étais pilote, l’association Fray qui venait en aide aux orphelins de l’espace Hutts, on leur donnait un abri, à manger mais surtout un avenir. On leur payait des études, certains ont obtenues des postes important. A chaque fois qu’un de ses enfants réussissaient j’étais le plus heureux des hommes, j’étais un peu leur père d’une certaine façon. Dit-il avec un petit sourire. Une autre époque… Il y a beaucoup de choses à changer, ça ne se fera pas du jour au lendemain mais j’y crois. Ensemble on fera ça, promis !

Aram était-il sincère dans ses propos ? Dans un sens oui, mais dans un autre non, pour lui il ne méritait pas d’être heureux et ce malgré le fait qu’il ait révélé son secret. Dashara parla ensuite du bouclier et de la marche à suivre pour les Rogues, le plan plaisait à Aram, il estimait qu’effectivement c’était la méthode à employer. Dash revint ensuite de nouveau sur le sujet des Hutts, elle lui fit la promesse d’aider son pilote dans son combat contre Brunta. Elle voulait que son pilote devait être libre. Elle finit par une vision un peu utopiste du futur de son pilote, avec femme et enfants ce qui fit rire l’ancien pilote de module de course.

- C’est un bien bel avenir que tu me décris là ! Dit-il avec le sourire. Et même si celui-ci me plait fortement, je doute hélas que cela se produise. Je suis responsable, responsable de la mort de mes parents et de mes amis. Je ne pense pas mériter un tel avenir… Je ne mérite pas d’être heureux. Même si mes parents étaient loin d’être des enfants de chœurs, ils ne méritaient pas ça

Oui, c’était triste, déprimant même mais tel était l’état d’esprit d’Aram depuis cinq ans maintenant. Il était bien entendu dans le tort mais quand on se répète à sois même que l’on est responsable depuis plus de cinq ans, au bout d’un moment on y croit dure comme fer et ce malgré l’avis des autres. Si sa mère était encore là, elle aurait probablement foutu une immense claque a son fils pour avoir dit de telle connerie. Bien entendu qu’Aram racontait des bêtises, bien entendu qu’il méritait d’être heureux et bien entendu qu’il n’était pas responsable de la mort de ses parents. Brunta était quelqu’un de mauvais, les Hutts étaient des gens mauvais.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Discussion importante et mise au point [Aram] - Page 2 Tumblr_nzgoksw28x1tao9q0o1_250
Discussion importante et mise au point


Discussion importante et mise au point [Aram] - Page 2 ARGgo0g


Le grand sauveur Galen, ça lui ressemble bien. C'est un jedi, il a sauvé pas mal de monde. J'admire cela. J'ai toujours admiré les jedi depuis ma libération grâce à Luke Skywalker et avoir Galen comme ami proche m'a réconforté à l'idée que je ne me faisais pas de fausses idées sur eux.

- Il faut donc que je remercie Galen de t'avoir sauvé. J'ai ainsi un bon élément dans mon escadron.

C'est alors que Aram me parla de son association de l'époque. Un homme louable vraiment et au grand coeur. Cela ne m'étonne pas car il l'est aussi sous les traits de Marsden. Il est vrai que j'avais à l'époque entendu parler de cette association mais je n'ai pas pu m'en préoccuper. J'avais mes propres soucis aussi. Ce qui est fou, c'est que depuis qu'il m'a révélé sa véritable identité, des souvenirs de ce Aram Fray me revient. Sa notoriété était reconnue. Mais je n'ai jamais pris le temps de m'y intéresser vraiment. J'aurais dû me souvenir de son visage mais non. Ce n'est pas faute d'avoir cherché à savoir qui il était vraiment. Je n'ai fait aucun lien avec le pilote qu'il était autrefois. Je ne pense pas que Brunda remonte jusqu'à la résistance. Il n'est pas assez futé pour ça même s'il a beaucoup de moyens.

- C'est incroyable ce que tu as fais pour ces gamins, vraiment. C'est dommage que tu ne puisses plus en faire autant maintenant. Me connaissant, j'aurais pu faire partie de cette association. J'aurais aimé durant mon enfance connaître une aide comme celle-ci...Tu as raison d'y croire...Il le faut, nous n'avons pas le choix. Sinon autant se pendre de suite, si c'est pour être défaitiste...


Puis, il me dit que le monde futuriste et utopique que je lui propose ne lui arrivera jamais car il ne le mérite pas. Vraiment? Je fronce les sourcils. Comment peut-il penser de telles choses? C'est un homme bon qui a fait le choix de lutter contre l'oppression. Sa décision a certes coûté la vie a sa famille et à ses amis mais il ne pouvait pas le prévoir et l'anticiper. J'aurais fait de même. Je ne peux pas le laisser dire de telles âneries. Si je m'écoutais, je lui ferais une de mes tapes sur l'arrière de la tête que j'ai l'habitude de faire pour réprimander un de mes Rogues pour ses paroles stupides. Mais pour ce soir je me retient.

- Ne dis pas de sottises voyons. Dans ces cas, là je pourrais dire pareil pour moi. Je n'ai pas voulu les Hutt m'embarquer et me vendre. Je me suis donc rebellée et débattue et cette décision a tué mes parents et ma petite soeur. Ils ont essayé de m'aider. Chacun fait des choix, nous ne sommes pas maître du résultat final quand il s'agit de gens mauvais face à nous. Crois-tu que tes parents aimeraient t'entendre parler ainsi? Je ne crois pas. Si j'ai réussi à m'enlever de la tête les mêmes pensées que tu as actuellement, crois moi, tu auras un poids en moins sur la conscience. Il m'arrive parfois d'y repenser évidemment car ça reste encré mais, j'avance. Il faut que tu fasses de même. Te punir pour une décision que tu as prise à l'époque ne changera pas les choses. Au contraire, tu te détruis sans t'en rendre compte. Je ne dis pas que c'est facile d'apprendre à vivre avec ce remord et cette perte. Mais ça rend plus fort. Tu es quelqu'un de bien à qui il est arrivé de mauvaises choses. Et une personne bienveillante se doit de connaître le bonheur. Tu te dois d'avoir ta propre famille. Tes parents le voudraient et tes amis aussi.

Je me suis emballée et je me rend compte que je l'ai presque réprimandé comme un enfant. Mais n'ai-je pas dit ces mots pour essayer de me convaincre également? Il est vrai que lorsque je me plonge dans mon avenir, je ne vois rien mise à part de la solitude. Galen repartira avec Myri. Cette dernière reste ma filleule et Galen mon ami mais à eux deux ils sont leur famille. Je n'ai pas vraiment de famille. Azra retournera sûrement dans la sienne et continuera à être un soldat car elle ne connaît que ça. Moi non plus personne ne m'attend et je ne me vois avec personne d'autre que...Enfin ça reste compliqué. Alors oui, en secouant Aram, je me secoue aussi en un sens. Peut être que nous finirons lui et moi comme deux compagnons luttant jusqu'à la fin de nos vies contre les hutts. Un duo tel Han Solo et Chewbacca. Je finis par boire mon verre cul sec afin de refaire descendre la tension. Je ne veux pas froisser mon fidèle ami. Mais je veux qu'il soit heureux.
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : Discussion importante et mise au point [Aram] - Page 2 Giphy
You can't take the sky from me !
Discussion importante et mise au point [Aram] - Page 2 Giphy


Datapad

   
Dashara semblait surprise par tous ce qu’avait bien pu faire Aram par le passé. Il est vrai que ça peut paraître surprenant au premier abord, surtout quand on connaissait Aram Fray que via la presse. Le natif d’Hutta avait une réputation plutôt sulfureuse, célèbre pour ses talents de pilote mais aussi pour ses coups de gueule sanguin, c’était le genre de célébrité qui faisait beaucoup vendre d’holo-journaux et qui était souvent sur les unes des revues people. Une « mauvaise » réputation simplement dû au fait qu’il venait d’une planète malfamée ni plus ni moins. Aram avait su en jouer au fil du temps pour se façonner un personnage, il en rajoutait un peu par moment, ça faisait vendre de ce fait les sponsors se faisaient plus nombreux et qui dit plus de sponsor dit plus d’argent et donc plus de chance de gagner des courses et aussi plus de moyens à mettre en œuvre dans son association. C’était ça le showbiz, un autre monde, un univers que n’appréciait pas forcément le rogue, mais il était contraint d’y vivre pour pouvoir réaliser son rêve. Mais aujourd’hui tout cela n’était plus que du passé, son association n’existait plus, Aram Fray était « mort », laissant maintenant Marsden Leveen pilote de X-Wing de la résistance.

- Tout le monde n’a pas la chance de naître dans les mondes du noyau, je voulais donner une chance a tous ces jeunes de pouvoir prendre leurs destins en mains et de se donner les moyens d’accomplir leurs rêves comme j’ai pu le faire. Il faut de la détermination, beaucoup de détermination mais quand on y croit assez fort, alors tout est possible. L’une des raisons pas lequel Aram se retrouve dans les discours de la générale Organa.

Après ce bref élan nostalgique et d’espoir, vint un sujet un poil plus sensible, l’avenir d’Aram ou Marsden pour certains. Pour la natif d’Hutta avoir une vie normale est impossible, il est dans une situation trop précaire pour penser à un avenir radieux. Dashara elle pensait le contraire, avouant qu’elle aussi était passé par là dans le passé. La chef des rogues a été confronté aux Hutts tout comme Aram et ses parents ont été tués à cause de sa rébellion. Il y avait beaucoup de similitude dans leurs histoires passées. Dans le fond Aram savait que Dash avait raison mais il le refusait, pour lui il était responsable de tout ça. Il faudra du temps pour le natif d’Hutta, du temps pour qu’il arrête d’avoir ce genre de pensée négative car on a tendance à l’oublier un peu mais il ne s’est passé que cinq années depuis la mort de ses parents. C’est à la fois court mais aussi long quand on voit tous les évènements qui se sont déroulés depuis. Aram écouta alors attentivement sa chef parler avec son cœur, il n’y avait pas de mensonge dans ces propos, on pouvait clairement ressentir toute la peine qu’elle a subi, mais elle est restée debout malgré tout.

- C’est… Dur… Toutes les nuits je fais ce même cauchemar ou je vois mes parents de faire tuer… Je vois toute la scène dans les moindres détails, j’ai même les odeurs, je ressens tout ce qui s’est passé cette nuit-là et pourtant j’étais sur une autre planète lorsque ces événements se sont passés. Aram ne sait pas encore qu’il est sensible à la force et qu’il est victime de vision. J’aimerai pouvoir vivre, avoir une famille mais je… Il s’arrête de parler, une larme fait son apparition sur sa joue droite, il la balaye d’un simple mouvement de bras. Ma mère serait probablement en train de m’en foutre une si elle m’entendait. Dit-il avec un sourire amusé. C’était une femme dure, mais pleine d’amour en même temps. Je… je sais que tu as raison. Mais une chose en moi me dit qu’un jour ou l’autre je paierai pour ce que j’ai fait, une intuition ou alors mon côté parano qui prend le dessus. C’est selon. Dit-il en regardant son verre vide. Mais si moi j’ai le droit au bonheur alors toi aussi Dash’ ! Il n’y a pas de raison à cela et de ce que j’ai pu voir notre ami jedi ne te laisse pas indifférente je me trompe ? Je dis ça avec un sourire narquois.

Aram ne put s’empêcher de remarquer les étoiles dans les yeux de la pilote lorsque celle-ci parlait de Galen. Peut-être qu’Aram faisait fausse route, mais son instinct lui disait que non. Le natif d’Hutta avait toujours marché comme ça, à l’instinct, c’est comme ça qu’il est devenu pilote de module et c’est aussi comme ça qu’il est devenu champion. Bref, il avait remarqué que Dash changeait de comportement quand ils venaient à parler du jedi. Un peu comme le rogue quand il était en présence de la chasseuse de prime Keva ou encore d’une femme qui lui plaisait grandement.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Discussion importante et mise au point [Aram] - Page 2 Tumblr_nzgoksw28x1tao9q0o1_250
Discussion importante et mise au point


Discussion importante et mise au point [Aram] - Page 2 ARGgo0g


Je ne peux pas dire que la célébrité m'attire mais je me suis longtemps imaginée pilote de courses comme Aram Fray. J'ai toujours adoré les vaisseaux, les modules, bref tout ce qui peut se piloter. Mais à l'époque, je ne pouvais pas me permettre d'apprendre et de toucher. L'esclave que j'étais, ce devait de servir et de se faire toute petite pour survivre. Parfois, je me dis que si j'avais eu la chance d'apprendre bien plus tôt, je serais encore plus excellente que ce que je suis aujourd'hui. Mais la vie est ainsi. Quoiqu'il en soit, j'admire le parcours de Aram, un homme à fort caractère qui se bat pour ses convictions.

- Tous ces jeunes ont eu de la chance d'avoir Aram Fray. Tu en as aidé pas mal et ils te le rendront bien. Ces jeunes là seront des battants. Ils ont connu bien trop la misère et la tristesse.


Je parle en connaissance de causes mais j'aurais aimé moi aussi dans mon enfance connaître un Aram Fray. Pouvoir faire le métier que je veux, apprendre dans une école, me faire des amis. En sommes vivre ma jeunesse et ma vie. Sa dernière phrase me fait sourire. Oui la détermination est le mot clé. Surtout ne pas perdre espoir mais parfois c'est bien difficile de ne pas le perdre. Mon élan d'espoir se nomme Luke Skywalker. Il m'a apporté cette lumière que je venais de perdre alors. Il m'a tendu la main et sauvé. Alors oui, Leïa a raison, la détermination permet une multitude de possibilités.

- C'est bien vrai. Et es-tu déterminé Marsden? Déterminer à en découdre avec notre situation?

Je préfère continuer à l'appeler Marsden pour ne pas faire de bourde par la suite. Je lui pose cette question pour en savoir d'avantage sur son état d'esprit. Jusqu'où est-il prêt à aller pour en finir avec ce dôme? J'ai des décisions à prendre et je mise pas mal sur lui. Je sais qu'il est impliqué mais je veux qu'il soit sûr, concentré et évidemment déterminé. Puis, je l'écoute me parler de ses parents et de ses sentiments. A ce moment précis, il me touche énormément. Il me parle de ses cauchemars, dont un en particulier qui semble le perturber. Est-ce son imagination qui lui joue des tours? Le fait de ne pas avoir été là pour les sauver, ses remords resurgissent durant son sommeil? Alors qu'il balaye de son bras la larme qui commence à couler le long de sa joue, je ne peux que réagir. Je n'aime pas voir les gens malheureux et triste. Cela me touche énormément. Je me lève alors par réflexe et je ne peux m'empêcher de le prendre dans mes bras pour lui donner un câlin. Oui, ça peut paraître stupide, un grand baraquer se faisant réconforter tel un enfant mais tout le monde a besoin d'un câlin. Puis, je me rassois et je continue à l'écouter.

- Et elle aurait raison de t'en mettre une. Entendre de tels propos dans la bouche de son enfant touchent et rend triste alors le seul moyen c'est de secouer l'enfant. Ma mère me faisait beaucoup ça aussi quand j'étais trop défaitiste et je n'avais que 7 ans quand j'ai commencé.

Je fis une moue à cette pensée puis, je me permets de resservir mon ami car son verre est vide et il semble le regarder avec envie. Je n'attend pas sa demande que je verse un bon verre bien plein. Puis d'un coup mon regard se lève sur son visage. Il me surprend à me parler de Galen. Ces derniers temps, je baisse trop ma garde et il est vrai que mes sentiments me trahissent moi qui est toujours su les cacher. Je vois bien son sourire narquois et je le lui rend.

- Ne change pas de sujet, on parle de toi, pas de moi. Quelle jeune femme te fait tourner la tête? Une résistante? Ou une ancienne conquête de Aram Fray?

Dis-je alors en portant mon verre à mes lèvres. Il est évident que je ne pourrais pas esquiver le sujet du Jedi mais je ne vais pas lui rendre la tâche facile.

- On parlera de moi que si tu me réponds, je ne te laisse pas le choix.

Lui répondis-je avec un clin d'oeil. Autant rigoler un peu et continuer les confidences. Il est vrai que je n'ai jamais parler à personne de mes ressentis vis à vis du Jedi. J'ai toujours tout gardé pour moi. J'ai bien trop peur de se qu'on pourrait me dire, me priver pour une femme disparu. Mais elle n'était pas n'importe qui. Allya était ma meilleure amie, ma soeur de coeur, ma confidente et surtout la femme de Galen. J'ai peut être fait une promesse à la jeune femme à l'époque mais me lancer dans cette relation me donnerait le sentiment de trahir mon ancienne amie alors qu'il n'en ai rien. Et puis, le concerné ne m'a jamais vu ainsi. La question est donc close depuis toujours. Le seul hic, c'est que ce sentiment, ne m'a jamais quitté et j'ai gâché bien des relations à cause de ça. J'ai désormais 45 ans, pas d'enfant, pas de famille. Pathétique n'est-ce pas? Mais c'est ainsi, de toute manière je me pense maudite. Comme Aram, j'ai fait tuer ma famille, je n'ai aucune chance en amour, beaucoup de gens qui m'entourent disparaissent. Donc, je suis vouée à être seule, c'est ainsi et je m'y suis faite, enfin c'est ce que je crois.

- On finira toi et moi comme deux vieux sur notre vaisseau de toute manière, à se remémorer nos combats. Allez je me laisse encore quelques années mais à 60 ans, je viens te voir et si tu n'as personne, je te demande de m'épouser. On ne finira pas seul pour nos vieux jours comme ça.

Je rigole à ma bêtise et je finis par faire un cul sec de mon verre.


Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : Discussion importante et mise au point [Aram] - Page 2 Giphy
You can't take the sky from me !
Discussion importante et mise au point [Aram] - Page 2 Giphy


Datapad

   
Oui, Aram avait donné une chance a de nombreux jeunes lorsqu’il était encore pilote de module de course. C’était l’une des choses dont il était le plus fier d’ailleurs, et aussi le fait d’avoir été vainqueur du championnat. Tout le monde n’a pas la chance de vivre dans les mondes du noyau et ainsi d’avoir certains privilèges, encore plus dans l’espace Hutt, où règne la terreur. Aram avait eu de la chance cela dit, ses parents jouissaient d’une position assez haut placé dans le cartel de Brunta pour pouvoir bénéficier d’un meilleur environnement pour leur fils. Le natif d’hutta écouté sa chef parler, elle était admirative et fière d’avoir un homme pareil dans ses rangs. A la fin de ses propos, elle demanda si le rogue était déterminé, déterminé à en découdre avec la situation. C’est alors qu’Aram leva son verre vide avant de dire :

- Je suis prêt à mourir pour la cause ! Dit-il tout en regardant Dash’ droit dans les yeux.

Aram avait noté le fait que Dashara l’avait appelé Marsden. Il valait mieux que ça reste ainsi. Fray ne voulait pas que les autres rogues ou encore d’autres personnes de la résistance soient au courant de sa véritable identité. Comme on dit on ne sait jamais, les hutts étaient partout. Même si Aram Fray est officiellement mort, Brunta a engagé les meilleurs chasseurs de primes à a recherche avec à la clé une prime pharamineuse pour sa capture, le genre de récompense qui peut rendre riche n’importe qui. L’un des chasseuses de prime qui est à sa poursuite, Keva Kryze lui avait avoué que si cette prime n’était pas aussi élevée, elle aurait probablement abandonné sa chasse, car elle appréciait beaucoup le natif d’Hutta, pour dire. Donc, il valait mieux que très peu de gens sachent pour Aram. Et puis depuis le temps il c’était habitué à ce prénom maintenant. Bref, après ça Aram parla de sa mère, cela faisait un moment qu’il n’avait pas parlé d’elle ou même de ses parents en dehors de leurs morts. Dash’ pour réconforter Fray se leva pour adresser un câlin a son collègue, le natif d’Hutta se laissa faire, il adressa un sourire amusé à ce geste. Elle regagna ensuite sa place et avoua que la mère d’Aram aurait eu raison de le frapper. Elle parla ensuite de sa propre mère et de ce qu’elle faisait quand elle était jeune.

- La mienne aussi était du genre à me secouer quand les choses n’allaient pas… Faut dire qu’elle avait un métier un peu particulier, elle était chasseuse de prime. Donc elle savait frapper et surtout ou frapper. Je dis ça en rigolant.

Les parents d’Aram n’étaient pas des saints, on pourrait même dire d’eux que c’étaient de mauvaise personne, mais ils ont été de bon parents. Après ça vient un sujet un poil moins déprimant, à savoir les histoires de cœurs. Probablement l’un des sujets dans lequel Aram était le moins à l’aise, dommage pour lui c’est lui qui a lancé la rogue sur ce sujet-là, le retour de bâton comme on dit. Elle avoua qu’elle répondrait à sa question seulement s’il répondait à la sienne avant. Elle voulait savoir si son pilote avait une fille en vue ou alors si son cœur appartenait déjà à quelqu’un.

- C’est de la triche un peu ! Mais je vais jouer le jeu. Il boit cul-sec le nouveau verre servit par sa chef avant de reprendre. C’est compliqué… Je n’ai jamais été chanceux en amour, enfin, je me suis jamais impliqué dans une relation. Quand j’étais encore pilote de module, j’avais eu pas mal de conquêtes, des actrices, des sénatrices aussi… Des chanteuses, bref, tous le gratin du showbiz. Dit-il en rigolant. Mais j’étais tellement omnibulé par mes courses qu’au final je délaissé tout ça pour me concentrer que sur ma passion, au final je n’ai jamais eu de relation longue et je ne suis jamais tombé amoureux. Et aujourd’hui je dois avouer que je ne me suis jamais posé la question… J’ai pas vraiment le temps de penser à ça. Bon après j’ai eu quelques relations mais c’était plus des relations d’un soir. Aram pensa aussitôt à Lyana avec qui il a eu une nuit plutôt torride. Rien de plus pour ma part, a ton tour Dash et ne te défiles pas ! Dit-il avec un sourire amusé.

Il ne savait pas si c’était à cause de l’alcool ou du fait d’avoir dit la vérité à Dashara mais il se sentait libéré, léger, il avait l’impression qu’il pouvait parler de tout. Dashara avoua qu’ils finiront probablement seul dans leurs vaisseaux. Elle proposa alors une chose, si à 60 ans elle était toujours seule et surtout vivante, elle irait voir Aram pour se marier avec lui pour ne pas qu’elle finisse sa vie seule. Aram adressa un sourire amusé aux propos de la jeune femme. La proposition était plutôt alléchante au final même si c’était dit sous le ton de la rigolade. Après tout Dashara était une très belle femme, et c’était tout à fait le genre du natif d’Hutta, en même temps de qui elle n’était pas le genre ? Il adressa alors un sourire charmeur avant de sortir :

- Marché conclu ! Je suis un bon parti en plus, je me débrouille bien derrière les fourneaux ! Dit-il toujours avec ce sourire charmeur.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Discussion importante et mise au point [Aram] - Page 2 Tumblr_nzgoksw28x1tao9q0o1_250
Discussion importante et mise au point


Discussion importante et mise au point [Aram] - Page 2 ARGgo0g

Ainsi les parents de Aram étaient des chasseurs de primes. Il ne fait aucun doute que sa mère devait savoir où donner les coups, en effet. Mes parents étaient loin d'être aussi aventuriers. Ils ne savaient même pas se battre. Ils étaient juste des fermiers et des esclaves. Peut être leur manquaient-ils du courage tout simplement. Mon père nous protégeait du mieux qu'il pouvait mais il était faible, il faut se l'avouer. Nous ne mangions pas à notre faim et les seuls muscles qu'il avait était ceux des bras à force de soulever des charges lourdes.

- A ta place je me serais tenue à carreaux alors, elle devait savoir comment te punir en tant que chasseuse de prime.

Je m'imagine bien la scène et j'en rigole également. Puis l'homme en face de moi, vint à me dire que je triche. Je rigole de plus belle. Non, c'est juste un échange équitable que je demande. Après tout, j'ai posé la question en première. Après tout, je suis curieuse. En apprendre d'avantage sur mon ami et mon rogue, me permet aussi de me rapprocher et de continuer à mieux saisir son tempérament. Je l'écoute alors me dévoiler sa liste et ses histoires.

- Monsieur a une longue liste dit donc. Quel charmeur ce Marsden.

Puis, il m'avoue ne s'être jamais posé la question. Il n'est jamais tombé amoureux et s'est concentré sur sa carrière plutôt que sur sa vie sentimentale. C'est marrant car au final, mon parcours est un peu similaire à quelques exception près. Cet homme mérite tellement de connaître l'amour. C'est un homme bien. Il mérite d'être heureux au bras d'une belle jeune femme. Mais je suis sûr que ça arrivera. C'est un bel homme il faut l'avouer. Si mon coeur n'appartenait pas à un autre, je pense que Aram ou même Marsden qu'importe son nom, aurait pu être l'homme qu'il me faut. Nous avons un passé similaire, son caractère me plaît bien, nous aimons piloter, boire, rigoler. Bref, oui il aurait pu être ma moitié. Je sors de mes pensées et je souris. A mon tour? Comment dire, je n'ai jamais parlé de mes sentiments envers Galen à personne. Pas même à Azra ma meilleure amie. Même pas à Allya ma meilleure amie de l'époque et femme de Galen. Peut être qu'à y réfléchir, je pourrais enfin m'enlever ce poids. Après tout, mon ami a parlé à coeur ouvert et je me dois de faire pareil. Tout comme lui, je bois cul sec mon verre afin de commencer mon récit, juste après une pause.

- Mmm, et bien...C'est compliqué. J'ai rencontré un homme il y a de ça des années. Dès le premier regard, j'ai su que j'en étais folle. Mais les circonstances ont fait qu'il a rencontré ma meilleure amie de l'époque et qu'il en est tombé amoureux. J'avais une place d'amie. Ce qui est pathétique c'est que je n'ai jamais pu me faire une raison. C'est plus fort que moi, il a pris cette place dans mon coeur que je n'arrive pas à me débarrasser. Pour ne pas blesser ma meilleure amie et surtout pour ne pas la perdre car elle était la seule famille à mes yeux, j'ai préféré resté en retrait, être là pour les épauler en cas de besoin. Pendant ce temps, j'ai eu des relations oui, mais rien de sérieux car il faut que je me l'avoue, je ne m'investissais pas du tout. J'ai ce blocage et il faut que je m'en débarrasse. Mais faut-il que je trouve la bonne personne pour cela et à ce jour ce n'est pas encore arrivé. Ce qui est plus pathétique c'est que ma meilleure amie a été tué mais que j'ai continué à rester la bonne amie. Au fond de moi ce serait la trahir que de tenter quelque chose...

Je me tais alors regardant mon verre vide. On pourrait croire que j'ai un comportement de gamine mais j'ai des principes et une loyauté sans borne et ça peut de gens peuvent le comprendre. Je n'ai pas prononcé le nom du jedi car je sais très bien que Aram a compris de qui il s'agit. Aram est donc le premier a connaître mon ressenti. Je peux donc considérer que nous sommes donc proches lui et moi. Tellement proche que je lui propose donc le deal de me marier avec lui si jamais nous sommes seules tous les deux dans quelques années. Je rigole donc à cette idée qu'il accepte avec joie.

- Vraiment, j'ai hâte de voir ça alors! Je ne te pensais pas cuisinier. Au moins, les tâches seront bien répartie car je ne suis pas cuisinière mais bien plus bricoleuse pour ma part. Après attend de voir à quoi je vais ressembler à 60 ans. Je serais peut être toute flétrie et avec un sale caractère. Tu voudras peut être te débarrasser de moi à la première occasion.

Je m'imagine donc l'homme face à moi avec quelques années de plus mais pour moi il est indéniable que le pilote sera toujours bel homme.

- On se fera des courses et nous verrons enfin qui est le meilleur. Je dois détrôner Aram Fray.


Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : Discussion importante et mise au point [Aram] - Page 2 Giphy
You can't take the sky from me !
Discussion importante et mise au point [Aram] - Page 2 Giphy


Datapad

   
Aram adressa un sourire à la remarque de Dashara concernant le fait qu’il était un véritable charmeur. Il est vrai que le natif d’Hutta aimer bien s’adonner au jeu du charme autrefois, lors des galas de charité ou autre grande soirée du show-business. Il ne compte plus le nombre de relation d’un soir qu’il a eu, a-t-il profité de sa situation de superstar à l’époque ? Bien entendu mais en même temps que ne le ferait pas ? Oui mais voilà, malgré tout il y avait ce manque chez Aram, le fait de ne jamais avoir été amoureux, bien qu’a l’époque cette sensation ne lui manquait pas vraiment voire même pas du tout, bien plus tard l’envie de fonder une famille commençait à lui trotter dans la tête. Malheureusement tout cela ne sont que des doux rêves désormais, du moins pour lui.

Après ça, ce fut donc à Dashara de répondre à la fameuse question. C’est ainsi qu’elle commence son histoire. Même si elle ne disait pas son nom, Aram savait que la chef des rogues parlait de Galen. L’histoire était triste, elle aurait pu très bien pu faire l’objet d’un film romantique d’ailleurs. Aram apprit que Galen avait eu une fille et aussi une femme par la même occasion. Dash était ainsi follement amoureuse de Galen et ce depuis de nombreuses années maintenant. Elle n’a jamais su tourner la page, enchainant les histoires sans lendemain. Aram et Dash se ressemblait beaucoup en de nombreux points, nul doute que dans une autre situation, Aram et Dash auraient finis ensemble. Ce qui sera peut-être le cas dans quelques années qui sait ? Bref, la situation de Dashara était peu enviable et Aram comprenait le ressentit de sa chef.

- Sacré histoire que tu me racontes là ! C’est vrai que ce n’est pas évident comme situation mais… Je ne pense pas que ce soit trahir ton amie que d’aller vers Galen. Il faut que tu fasses parts de tes sentiments à notre ami le jedi, il ne faut pas que tu aies des regrets vis-à-vis de ça.

Un bon conseil qu’Aram aurait très bien pu appliquer avec Keva, une chasseuse de prime pour qui il a des sentiments profonds. Malheureusement pour lui il ne pourra jamais mettre ce conseil à contribution, ce que le natif d’Hutta ne sait pas encore, c’est que Keva Kryze est morte, mais ça c’est une autre histoire. Bref, cette discussion faisait défiler le temps a une vitesse folle, voilà bien un moment qu’Aram ne c’était pas confié de la sorte, ça lui libéré d’un immense poids. Arrive alors le sujet de leurs mariages arrangés dans le futur, sujet qui faisait rire notre ancien pilote de module. Dash avoua qu’elle ne croyait pas qu’Aram était un fin cuisinier, ce n’était pas la première à être surprise par cette révélation.

- J’ai eu droit à la meilleure prof de cuisine de la galaxie, la célèbre Fauve Yadhgar ! C’était une bonne amie à moi. Enfin techniquement elle l’est toujours mais... Disons qu’elle me croit mort. Pour ce qui est de toi à 60 ans, je suis presque sûr que tu resteras une très belle femme, pour le caractère par contre je ne sais pas. Dit-il avec un sourire narquois.

Aram et Fauve, c’est une amitié qui a démarré dans les cuisines, alors que la chef cuistot a attrapé le pilote en train de manger dans la réserve. Une relation fraternelle c’est forgé entre les deux personnes, sans ambiguïté. Bref, Dashara parla ensuite d’une course, elle voulait battre le célèbre Aram Fray. A ces mots un sourire amusé s’afficha sur le visage d’Aram, compétiteur dans l’âme, jamais il ne refuserait une pareille invitation.

- On fera la course, mais ne te fait guère d’illusion Dabrini, je ne suis pas champion pour rien. Dit-il avec fierté, de l’arrogance là-dedans ? Oui peut-être un peu, mais bon, Aram était sûr de ses compétences en vol et il était probablement l’un des meilleurs pilotes de la galaxie. J’aimerai tellement, rien qu’une fois retourner dans un module de course…

Si Aram avait une demande, ça serait de refaire encore une course de module avant de mourir, ça serait sa dernière volonté.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Discussion importante et mise au point [Aram] - Page 2 Tumblr_nzgoksw28x1tao9q0o1_250
Discussion importante et mise au point


Discussion importante et mise au point [Aram] - Page 2 ARGgo0g

Alors que je raconte mes déboires amoureuses, je me sens d'un coup soulagée. Je porte ce poids depuis ma rencontre avec le jedi et ne pas en parler m'a forgé cette carapace. Je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt. Je pense que j'attendais une personne comme Aram pour le faire. C'est vrai que j'ai été pas mal en retrait car je pensais qu'il me cachait quelque chose de mauvais. Je me rend compte de mon erreur maintenant. En l'espace d'une discussion, j'ai l'impression de m'être rapprocher de l'homme face à moi. Il est mon alter ego au final. Et lui parler est d'une simplicité. Je suis Dashara Dabrini, ancienne esclave et simple pilote avec lui. Pas la commandante qui donne ses ordres et qui attend qu'on les exécute. L'espace d'un instant je me dis, que j'aurais mieux fait de rencontrer Aram avant Galen. Mon soucis n'aurait pas existé ou aurait été tout autre.

- Je sais, c'est bête de penser cela mais c'est plus fort que moi. Tu as raison en soi, je dois trouver le courage. Peut être qu'il te faudra me botter les fesses pour que j'y arrive.

Oui, ça peut paraître des enfantillages mais parfois les choses les plus dures sont de parler de ses sentiments. Et c'est encore plus dur quand vous avez toujours eu l'habitude de garder le silence. Les confessions amoureuses passées, Aram prit plaisir de me parler de son don pour la cuisine. Il faut dire que je me suis moquée de lui. C'est vrai, les hommes que j'ai croisé jusque là, n'étaient pas de fins cuisiniers.

- Je vois que tu étais bien entouré. Mais dis-moi, tu es un homme à marier. Tu cuisines, tu es un excellent pilote et homme d'action, tu as le charme qui faut. Non sérieux, que fais-tu seul bon sang?

Dis-je en plaisantant. Puis voilà qu'il me flate. Je ne sais pas si je serais encore une belle femme mais quoi qu'il en soit je pense garder mon caractère bien trempé. Et à ce qu'on dit, on ne s'arrange pas en vieillissant donc imaginez-vous un peu la Dashara mamie en train de grogner toute seule dans son coin après les jeunes d'aujourd'hui? Ah c'est beau de rêver. Il faut avant tout que je ne finisse pas carbonisée dans mon X-wing explosé en plein vol.

- Je pense avoir un sale caractère à 60 ans. Pas top moi qui compte te garder près de moi, tu vas soit partir en courant soit te débarrasser de moi car tu en auras marre de m'entendre râler.

Puis, je lui avais lancé le défi d'une course entre lui et moi. Mon sourire se dessine de nouveau sur mon visage. Il semble sûr de lui le petit Fray mais tout champion finit par perdre un jour. Ok, je ne suis pas une pilote de course comme lui mais j'en ai vu des choses et fait. Mon expérience aura le dessus et puis j'aime la compétition et taquiner mon ami alors dire que je vais le gagner m'amuse beaucoup.

- Tu es bien trop sûr de toi, et c'est grâce à ça que je te gagnerais Leveen!

Comme toujours, je préfère l'appeler comme son nom d'emprunt pour ne pas nous faire surprendre. Après tout, n'importe qui peut entrer dans la cantine. Et j'avoue que je préfère aussi l'appeler ainsi, je ne veux pas faire d'impaire devant les autres. Aram me parle alors du fond de sa pensée et de son envie de remonter dans un module de courses. Je vois bien que son ancienne vie lui manque. Lorsqu'on ne peut plus faire sa passion, c'est une chose horrible. Ce manque nous envahit et ne nous quitte plus. Il s'estompe avec le temps mais pas complètement.

- Tu finiras bien par en revoir un, un de ces jours. Je connais encore quelques vieux brigands sur Tatooïne qui me sont redevables. Peut être peuvent-ils m'aider à te trouver un module.

Oui, ma vie sur Tatooïne a été longue même en tant que femme libre outre le fait que j'y étais une esclave. La Boonta Eve est quelque chose d'attendu sur cette planète et les ferrailleurs et autre marchant des plus douteux se font des affaires sur les modules. Alors que je regarde mon verre, je finis par regarder la bouteille, je m'aperçois que nous avons finit la bouteille dans son intégralité. Je soupire puis je regarde l'heure.

- Je crois que nous sommes à sec et qu'il est temps d'aller se reposer. En tout cas, je te remercie pour ta franchise et la confiance que tu me donnes. Ca me touche vraiment. Pour être honnête, je me sens plus proche de toi désormais.

Oui, Aram Fray est entré dans ma vie et je ne compte pas le laisser partir facilement. Il est un Rogue, un résistant, un pilote. Il fait parti de ma famille désormais, la seule qui me reste.
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : Discussion importante et mise au point [Aram] - Page 2 Giphy
You can't take the sky from me !
Discussion importante et mise au point [Aram] - Page 2 Giphy


Datapad

   
La soirée était déjà bien avancée, l’heure défilait et il ne restait plus personne dans le mess. La plupart des résistants étaient probablement en train de pioncer ou alors pour les plus chanceux à s’adonner pour certains à des activités bien plus plaisante. Aram quant à lui n’était pas forcément fatigué, mais il sait qu’il va devoir malgré tout prendre la direction de son lit très bientôt, dès demain il commencera son enquête sur le dôme qui recouvre Corellia comme lui a demandé Dashara. Il a plutôt intérêt à être en forme car son enquête va probablement le mener dans le bas fond de Coronet, là il mettra probablement sa vie en jeux dans l’unique but d’obtenir des informations, il est loin de se douter qu’il ne trouvera pas grand-chose. Bref, en attendant il était toujours là, face à Dashara à parler de tout et de rien. Il adresse un sourire amusé aux propos de la jolie rogue leader, elle affirma qu’il était bon à marier, ce qu’il faut savoir sur ne natif d’Hutta c’est qu’il est un piètre petit ami, tout du moins si l’on croit ses ex.

- Je crois que vous avez trop bu Dashara Dabrini ! Dit-il en rigolant.

Après ça vint le sujet de la course. La rogue leader affirmait qu’Aram était bien trop confiant. Elle avait peut-être raison, mais Aram était un très bon pilote, probablement l’un des meilleurs de la résistance et les courses c’est clairement son domaine de prédilection. Mais il n’appuya pas ses propos, se contentant juste d’adresser un sourire charmeur à Dashara, sourire sans arrière-pensée bien entendu, c’était davantage d’un jeux qu’autres choses et puis l’alcool faisait probablement son effet aussi. Aram parti ensuite dans la nostalgie, avouant qu’il aimerait bien être de nouveau aux commandes d’un module de course. Il a probablement envie de retrouver cette époque où il était heureux, où tout était plus simple, où seul le pilotage comptait réellement. Dash avoua qu’elle pourrait peut-être s’arranger pour que son rêve se réalise.

- Ça serait sympa ! Pas pareil qu’une véritable course, avec l’adrénaline, mais ça serait déjà énorme. On se programme ça une fois que le premier ordre sera mort !


C’était plutôt mal partie mais bon, c’est bien d’être optimiste dès fois. Bref, la bouteille d’alcool était dorénavant vide, heureusement d’ailleurs sinon dieu seul sait dans quel état se seraient retrouvés Aram et Dash. Vu comment la soirée se déroule, il se serait probablement passé un petit accident, du genre petit flirt d’un soir, l’alcool est capable de bien des choses. Après, cela n’aurait pas gêné Aram en soit, Dashara était une très belle femme, il s’entendait très bien avec elle mais faire ce genre de chose quand on est issu d’une même épique, c’est jamais bon. Dashara amorça le départ, elle avoua qu’il était temps d’aller se coucher, Aram approuva d’un simple mouvement de tête.

- Oui il vaut mieux aller se coucher si on ne veut pas qu’un accident arrive ! Dit-il avec un sourire narquois avant de reprendre son sérieux. Ça m’a fait du bien de parler de tout ça avec toi et ce n’est pas plus mal que tu sois au courant de mon secret, ça fait toujours ça de moins. Dit-il en la regardant droit dans les yeux. Bon il est temps d’aller dormir, j’ai une grosse journée qui m’attend demain ! Je te souhaite une bonne nuit ! Dit-il en adressant un salut de la main.

Puis Aram prit la direction de la sortie, direction ses appartements et son lit. Sur le chemin, il repense à cette soirée, repense à ce que venait de dire Dashara, au fait de commencer à vivre sa vie et d’arrêter de rester enfermé dans le passé. Et si elle avait raison ? Et si Aram Fray avait le droit au bonheur finalement ?
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot