Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Retrouvailles désagréables (James Syn)

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Retrouvailles désagréables (James Syn) - Page 2 Giphy
mise au point sur la situation


Retrouvailles désagréables (James Syn) - Page 2 ARGgo0g

Installés à notre table j'écoute le commandant en face de moi me parler de son passé. Je ne sais pas si je dois me réjouir d'avoir été esclave ou si j'aurais aimé être à sa place. Oui, je conçois que être le fils d'un père comme le sien a bien dû être difficile. Mais lui, au moins, il a eu le plaisir de grandir plus ou moins avec un père. Il a connu un toit sur sa tête et de la nourriture. Il a souffert à sa manière, moi à la mienne. Par politesse, j'écoute son récit. Je ne pus m'empêcher de froncer les sourcils lorsqu'il prononça le nom du Grand Amiral Thrawn. Je n'ai pas une haute estime de cet homme non plus. Je comprends mieux son point de vu mais il n'empêche que je ne le partage pas. Rébellion un jour, rébellion toujours. Un jour, il m'est arrivé de me penser soldat et pilote pour le premier ordre. Je me suis imaginée froide dénuée de sentiments et toute balafrée.

- Et que croyez-vous qu'il y est là où personne n'est allé?

Puis, je fus prise par surprise. Pourquoi dois-je ne pas avoir peur. La réponse me vint de suite. Il me prit la main et ma première réaction fut de résister. Puis, je frissonne. Je n'aurais jamais imaginé un jour, me faire saisir la main par mon némésis. Je le laisse guider ma main vers sa jambe. Mon regard suit nos mains vers sa jambe. Bouche entre-ouverte, je ne trouve pas de mots. La seule phrase qui me vint, fut:

- Impressionnant, je ne vous aurez jamais imaginé avec une jambe en moins. Comme quoi, on se fait une fausse opinion des gens lorsqu'on ne les connait pas.

Alors que ma main reste quelques secondes sur sa jambe, je finis par m'en rendre compte. Je l'enlève aussitôt pour la reposer sur la table. Moi gênée? No..Non...Oh mettez-vous à ma place, un homme qui a essayé de vous tuer mainte fois, que vous pensiez laid, vous fait presque palper sa jambe. Il y a de quoi être gênée et surprise non? Je ne suis pas le genre à être génée et rougir mais si je pouvais me voir dans un miroir, je pense que je dois avoir les joues rouges.

- Dîtes-vous que c'est une bonne reconversion. Sans ça, vous n'aurez pas découvert votre talent de pilote.


Puis, ce fut à mon tour de lui parler de moi. Je préfère tout de même ne pas trop m'attarder sur les détails. Pas parce que je ne veux pas lui en dire plus parce qu'il reste mon ennemi non, mais parce que je n'aime pas me remémorer cette période là de ma vie. Je continues à boire mon verre et un rire s'échappe de ma gorge.

- Oui, la résistance est avant tout là pour lutter contre vous, Premier Ordre mais la résistance est aussi là pour lutter contre n'importe quelles injustices et horreurs de cette galaxie. Nous sommes là pour aider et sauver ceux en détressent.


Je me tais alors, voilà qu'il arrive au point sensible. Les hutts, mon autre bête noire de cette galaxie. J'essaye de ne pas tous les mettre dans le même panier car tous ne sont pas d'horribles monstres mais j'ai du mal. Nous sommes bien trop nombreux à avoir subi leurs "politiques" et beaucoup trop les subissent encore.

- Chaque chose en son temps...


Un jour, oui quand la guerre actuelle sera finie, je me chargerais des Hutts. Mais il faudra d'abord que le Premier Ordre disparaisse et ce n'est pas demain la vieille que ça arrivera. Et puis, je me dois de survivre à tout ça. Puis James Syn finit par vouloir trinquer. Une chance qu'il passe à autre chose, juste le temps de 5min. Je ne me vois pas parler de tout ça. Ce soir, je veux penser à autre chose. Pourquoi pas connaître l'homme face à moi mais pas le soldat et le pilote. Je lève mon verre:

- Vous avez raison, à la trêve!

Je bus cul sec. Oui, sale habitude, mais je tiens donc rien d'impressionnant. Puis, je me cale au fond de mon siège et sourit de nouveau. Ainsi, le commandant Syn est un fan de Luke Skywalker. Pourquoi poser toutes ces questions sinon?

- Oui, je l'ai vu en cher et en os, il y a de ça de nombreuses années. J'étais une adolescente, qui avait passé 7 ans de sa vie chez Jabba le Hutt et il a fallu que Leia, Han Solo et des résistants se fassent prendre pour le voir débarquer en héro. A dire vrai, je ne croyais pas au Jedi, à la force et tout le tintouin. Mais, j'ai vu de mes propres yeux ce jeune homme et ses capacités. Il a été incroyable. Je m'en souviens comme si s'était hier. C'est une légende et il peut l'être.

Oui, je l'ai côtoyer le temps de ma libération. Je l'admire depuis ce jour et je lui dois temps.


- Joignez-vous à moi et mon escadron et peut être aurez-vous l'occasion de le rencontrer puisque la résistance le trouvera avant le Premier Ordre.


Lui dis-je sur le ton de la taquinerie. Puis, je suis son regard qui passe par dessus mon épaule. Je le regarde de nouveau, l'oeil pétillant. Ainsi, il défit la grande Dashara. Oui je me jette des fleurs. Parfois il faut. J'aime jouer, j'aime taquiner. Mes Rogues le savent bien, c'est pour ça que pendant nos pauses nous nous amusons bien. Ca resserre les liens entre nous.


- Je suis toujours partante pour une compétition contre vous James Syn. Et j'avoue être joueuse surtout si vous me tendez une carotte pour vous lancer un défi. Allons-y!


Sans hésiter, me voilà debout, lui tendant presque la main pour le faire lever. Mais je garde toujours cette distance avec lui même s'il faut l'avouer, je commence à baisser ma garde.






 

TopBot