Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


Wicked grace ♣ Shiveria

Aysun Sloane
Aysun Sloane
RELIQUATS
Holopad
Avatar : Naressa Valdez
Holopad : Wicked grace ♣ Shiveria  Tumblr_pk83iwu9mF1reli55o10_r1_400

Souffrir est absurde et laid. Toute souffrance est un désordre... Mieux vaut s'accommoder des choses, ou les briser que de pleurer à la lune. ― David-Neel

Wicked grace ♣ Shiveria  Tumblr_pk83iwu9mF1reli55o6_r1_400

Aysun parle en purple. Son droïde JN-451 en #cc6600.

Datapad

   
Wicked grace ♣ Shiveria  Tumblr_inline_o24pggUVw21u0g2eg_500
Wicked grace



Wicked grace ♣ Shiveria  AMGLYVB


Les effluves de cambouis lui irritèrent le nez et elle éternua en sautillant sous le gloussement métallique d’un droïde. Le coup de pied sur la ferraille lui fit bien plus mal à elle qu’à l’entité mécanique qui se mit à biper rageusement. « Oh mais flûte alors ! Tu as de la chance que je n’ai pas de commandes informatiques sous les mains, toi. » La brunette laissa choir sa vendetta personnelle dans un haussement d’épaules léger. Pour une fois, elle avait abandonné l’uniforme, les vêtements civils lui semblant presque étranger sur le corps. Il fallait pourtant bien s’accoutumer à la mode de Corellia, les missions ne tarderaient pas et le bureau des renseignements était en pleine ébullition devant tant de fronts divers à couvrir. Les plus grandes trahisons venaient toujours de l’intérieur mais on ne pouvait guère oublier que le principal ennemi arborait les traits de la Résistance, nichée elle aussi au sein du même système en ce moment.

D’un regard brillant, Ylenia balaya la longue esplanade bordée par l’immense vitre donnant sur l’espace infini. D’ici les va-et-vient des escadrons étaient perpétuels, le bruit intense faisant presque trembler les parois. Elle s’abaissa afin de mieux se faufiler entre les vaisseaux aux ventres ouverts. Ceux qu’elle favorisait au-dessus de tout étaient les chasseurs Tie-silencer dont la ligne élégante la laissait presque rêveuse. Les longs cordons rattachaient les bêtes au destroyeur comme autant d’enfants à leur mère et les mécaniciens d’élite du Premier Ordre tournaient autour des moteurs fumants et autres systèmes de sécurité. « Systèmes de Flotte Sienar » murmura la jeune femme sautant in-extremis au dessus d’un câble vrombissant. Raith Sienar avait su lui aussi rebondir de l’Empire Galactique au Premier Ordre sans même connaitre une baisse d’activité et l’ingénieur expert voyait encore son nom en chrome apparaitre sur ces merveilles de technologie avancée. La guerre profitait toujours et les productions de Coruscant ou d’Eriadu n’avaient jamais été aussi florissantes qu’en ces années de tourments galactiques. « Eh bien, père doit également se frotter les mains… » Fit-elle joyeusement avant de repérer une station grise sur laquelle des outils se dressaient avec un soin tout particulier. Ylenia eut un sourire conquis : Shiveria était de ces femmes ordonnées et efficaces qui parvenaient à capter l’admiration de l’espionne. Probablement en parti parce que cette dernière s’imaginait que des habitudes de ce genre indiquaient un même état d’esprit. C’était on ne peut plus vrai à propos de Shiveria, sa loyauté tranquille était indiscutable et elle arborait avec panache l’écusson rouge et noire du Premier Ordre.
 Rangés dans ce qui semblait être un ordre précis, les différents tournevis, clés et écrous  formaient un tableau non seulement agréable mais pratique et tandis qu’une main glissa hors de sous le vaisseau en train d’être réparé afin de pouvoir prendre l’outil convenable, Ylenia se dépêcha de venir le chiper. « Coucou ! » La blonde ne manquerait pas de sortir et de montrer son museau maintenant qu’une petite souris avait osé toucher à ses précieux instruments. « Tu ne croiras jamais ce que j’ai vu dans le second couloir de l’aile est… c’est ça que tu voulais ? » Elle lui tendit l’instrument de torture de l’appareil dans un sourire mutin, venant la rejoindre dans sa forteresse de métal. « Le stormtrooper F-615 en pleine exploration corporelle avec la responsable de la buanderie. Ils pourraient être plus discrets parce que franchement un stormtrooper dans une buanderie, ça met direct la puce à l’oreille. Tu répares quoi ? J’ai entendu dire que l’un des capitaines voulait absolument abaisser le nombre de réparations blabla c’est trop cher blablabla les pilotes doivent faire plus attention. » Ylenia agita son doux visage en une complainte imaginaire, prenant garde à ne pas embêter les mouvements de son amie si silencieuse. « C’est le bon moment tu sais, tu devrais demander à monter en grade. » Suivant l’injonction de la mécanicienne, Ylenia lui tendit un convecteur avant de reprendre son bavardage. « C’est le Tie de qui ? Si c’est d’un chevalier ren, je propose un petit sabotage… je plaisante évidemment. Gloire et Force à nos preux chevaliers ! » Fit-elle en tirant la langue à son amie dans un sourire amusée. « Tu crois qu’on aura le temps de faire un tour à Corellia, je dois repérer un peu les lieux tout de même, j’ai même une jolie robe tout en couleurs et fanfreluches. C’est décidé ! Après ton… » Ylenia agita ses mains vers l’espace que Shiveria traficotait. «  … enfin ça quoi, je t’enlève ! Un kidnappage en plein espace, au sein même du plus beau des destroyers, ouhhh on vit dangereusement. » Le petit coup d’épaule contre celle de Shiveria fut dûment accompagné d’un clin d’œil.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Il y a toujours des amitiés plus étranges que les autres et celle-là se voulait être des plus étranges. Je ne me souviens plus exactement comment Ylenia et moi avions commencé à discuter. C'était après mon retour avec le Raider mais la raison qui avait engendré notre rencontre m'échappait. J'imagine que ça importait peu, quoi que j'aurai bien envie de savoir ce qui était arrivé pour que je puisse apprécier tant la présence d'une telle bavarde, d'une vraie farceuse. Nous semblions être deux opposées, moi calme, tranquille et discrète, elle exubérante, bavarde et survoltée. Rien ne semblait pouvoir nous rapprocher vraiment et j'en étais encore à m'interroger sur cette relation et son avenir qui semblait particulièrement trouble. Cela dit quand mes doigts ne trouvent pas la clef que je cherchais alors que je l'avais précisément laissée à l'endroit où ma main se trouvait, mes sourcils s'arquent comme je me demande qui a pris ma clef sans demander. Avant que je n'ai le temps de glisser pour m'extirper de sous le chasseur que j'entretenais, j'entends la voix d'Ylenia et je ne peux m'empêcher un furtif sourire qu'elle n'aura même pas l'occasion de voir. Je lui adresse un petit signe de tête avant de m'emparer de la clef qu'elle me tend.

« Merci. »

Sans m'inquiéter de lui demander ce qu'elle a vu, je la laisse enchainer de suite ses propos. Elle n'a pas besoin d'être autorisée à expliquer pour le faire et bientôt je me retrouve prise dans les histoires d'un stormtrooper dont j'ai déjà oublié l'identifiant avec la responsable de la buanderie. Un homme, une femme, un lieu clos, que veut-elle que je lui dise exactement à ce sujet ? Que ce ne sont pas les premiers ? Qu'ils ne seront pas les derniers ? En quoi est-ce si important ? Je reste convaincue que c'est ce genre de lien qui motive nos troopers à se battre encore et encore jusqu'à notre victoire. Et j'imagine que ce lien encourage la responsable de la buanderie à … ben … nous fournir des uniformes soignés et propres en temps et en heure. Seulement avec Ylenia, ça n'arrête jamais une fois qu'elle a commencé. Ce comportement exubérant et bavard me rendrait dingue avec n'importe qui d'autre. Alors pourquoi est-ce que je le tolère venant d'elle ? C'est un mystère qui n'aura aucune réponse sans doute. Je sais juste que j'apprécie sa proximité et cette amitié étrange d'une super-bavarde et d'une survivante qui ne dit que peu de choses. On pourrait croire qu'Ylenia aime s'écouter parler et que je ne dis rien au risque de l'entendre continuer mais non, ce n'est pas ça, j'aime sa façon de parler encore, encore, encore et encore. Oui avec quatre "encore" dans la même phrase parce que j'ai découvert qu'il est aussi difficile de l'arrêter que de l'interrompre. Mieux vaut laisser passer son déluge de verbiage.

D'ailleurs à peine vient-elle de finir de parler du trooper et de la responsable de la buanderie qu'elle me parle soudainement de mon travail, des consignes données aux pilotes, des réparations qui coûtent chers. Je ne rate aucun mot qui lui échappe tout en continuant à travailler sereinement, sa voix est un fond sonore très agréable, le Premier Ordre devrait l'utiliser pour les messages de propagande. Elle ferait un tabac. Je peux l'écouter des heures durant sans faiblir. Ressortant de sous l'appareil pour chercher une pièce qu'elle me tend comme je lui demande, voilà qu'elle commence à spéculer sur le propriétaire du chasseur  mais avant même que j'ai la chance de répondre je suis invitée, enfin contrainte et forcée, d'une séance de shopping avec elle dans la capitale de Corellia. Je saisis un bref instant de silence pour préciser.

« Je suis déjà sur mon temps libre. Les convecteurs ne se changent pas tout seul pour autant. »

Terminant la mise en place du convecteur, je le fixe soigneusement, referme avec attention et mon travail est fini. Le voilà bon pour quelques centaines d'heures de vol supplémentaire, à condition d'en prendre soin et de l'utiliser dans les conditions recommandées. Sortant de sous le chasseur, je regarde Ylenia qui prend nos regards qui se croisent comme une invitation à reprendre ses bavardages. Dans un réflexe rapide mon index se pose sur ses lèvres.

« Je me douche et j'arrive. »

Je retire mon index de ses lèvres, sa langue file sur ses lèvres pour nettoyer le lubrifiant que j'y ai involontairement déposé. Pas dangereux pour la santé mais certainement pas bon en goût. Je range mes outils avec attention avant de me diriger vers mes quartiers pour prendre une douche, cela sous le regard attentif d'Ylenia qui semble trop dérangée par le goût métallique et huileux du lubrifiant pour papoter. Nous arrivons devant mes quartiers où je l'invite à entrer d'un digne de main, je me dirige vers la douche, me tournant vers elle quand je l'entends recommencer à parler, je me risque à l'interrompre d'une question qui, je l'espère, lui coupera la parole le temps que je me douche. C'est qu'elle serait capable de parler à travers la porte … enfin j'imagine … elle est assez bavarde pour ça.

« Tu veux venir ? »

Je suis très sérieuse en demandant ça, du moins dans ma façon de le dire. L'invitation l'est beaucoup moins en revanche, je veux juste un peu de silence le temps de me doucher.
Aysun Sloane
Aysun Sloane
RELIQUATS
Holopad
Avatar : Naressa Valdez
Holopad : Wicked grace ♣ Shiveria  Tumblr_pk83iwu9mF1reli55o10_r1_400

Souffrir est absurde et laid. Toute souffrance est un désordre... Mieux vaut s'accommoder des choses, ou les briser que de pleurer à la lune. ― David-Neel

Wicked grace ♣ Shiveria  Tumblr_pk83iwu9mF1reli55o6_r1_400

Aysun parle en purple. Son droïde JN-451 en #cc6600.

Datapad

   
Wicked grace ♣ Shiveria  Tumblr_inline_o24pggUVw21u0g2eg_500
Wicked grace



Wicked grace ♣ Shiveria  AMGLYVB


Le silence n’était pas tout à fait d’or mais on en comprenait la valeur frémissante au sein du département des Renseignements. Shiveria y aurait été parfaite mais la couleur de l’huile sur ses mains rapides, si ponctuelles entre les câbles épais, avait un éclat à nul autre pareil, splash de soleil dans des hangars de ténèbres. Le gris métallique régissait la passerelle mécanique du vaisseau-destroyer et Ylenia rangea une boucle rebelle derrière son oreille en contemplant son amie. Elle aurait bien aimé savoir qui allait piloter cet appareil-ci et avec quel droïde,  il lui aurait suffi de consulter les registres mais elle aimait s’entraîner à découvrir. Une erreur selon ses professeurs : les informations devaient être extraites et non pas recherchées, la nuance évidente dans le langage l’étant bien moins dans l’action. Ylenia était d’un naturel trop joueur et curieux pour se laisser séduire par une efficacité purement maniaque. « Je suis déjà sur mon temps libre. Les convecteurs ne se changent pas tout seul pour autant. » L’espionne s’accroupit afin d’être à hauteur, prenant garde de ne pas se salir. « Oh mais tu sais bien Shiveria, tout notre temps appartient au Premier Ordre. » Répondit-elle dans un petit mouvement mutin. « Mais tout ce que nous faisons n’est-il pas parfaitement utile pour peu que l’on cherche ? » Il suffisait de trouver le bon angle après tout, ce n’était jamais que ça. Les mots et les actions pouvaient se détourner à loisir et à un officier qui vous accusait de flâner, vous pouviez toujours expliquer que ce n’était pas seulement une promenade mais surtout un travail de reconnaissance. « Je me doute bien que l’échange des convecteurs ne se fait pas tout seul mais tu ne peux pas tout faire et il y a des droïdes pour ça. Les ingénieurs les inventent en conséquence figure-toi. Il te faut apprendre à déléguer. » Elle se trouva de fort bon conseil en vérité, la sagesse convaincante au bout de la langue qui ne demandait qu’à se délier encore. Shiveria était une légende au sein des hangars mais – trop modeste – elle ne s’en apercevait qu’à peine et n’en profitait absolument pas.

Heureusement qu’Ylenia était là !

Un doigt l’empêcha de l’affirmer néanmoins et la cadette arbora une moue contrariée, les grands yeux interrogateurs cillant sans comprendre l’espace d’une seconde. Le réflexe de lécher ses lèvres fut suivi immédiatement d’une grimace horrifiée. « Pouah ! Qu’est-ce que c’est ? Ewww positivement révoltant. Il me faudra sans doute un verre de jus sucré maintenant. C’est ta faute, aussi ce sera une très bonne excuse pour m’en offrir un, Shiveria. Il parait qu’il y a une pléthore de fruits sur Corellia et des uniques qui plus est. »  Ylenia sortit sa langue plusieurs fois, passant un mouchoir en tissu sur ses lèvres, le gout poisseux s’effaçant lentement. Si la blonde avait espéré avoir un peu de repos, c’était là une bataille perdue d’avance. La jeune espionne enroula tout aussitôt son bras autour de celles de son amie. « Mmm tu peux aller prendre ta douche voyons. Je vais plutôt choisir tes vêtements. Ne le prends pas mal mais tu serais capable de te contenter d’une tenue en poil d’éopie. » Elle renifla la mine intriguée, un sourire charmant son amie, l’intimant d’aller filer sous l’eau brûlante du stellaire. « Je t’attends là. »

Le dortoir des ingénieurs et autres mécanos de bonne fortune… Ylenia ne put s’empêcher de sourire en voguant entre les meubles pratiques et conçus de tel manière à ce que l’espace soit le plus dégagé possible. La disposition était quasi identique dans les dortoirs des agents d’analyse et de renseignements. Un destroyer nécessitait après tout un équipage conséquent laissant peu de place aux fantaisies architecturales et le conglomérat Sienar visait dans ses créations à l’efficacité la plus absolue. « Voyons voir ce que tu as à te mettre. Non… trop gris… trop pratique… urgh… SHIVERIA, TU N’AS QUE ÇA ???!!! » Si les tenues de mécanicienne ne dérogeaient en aucun point à la beauté naturelle de la blonde, il n’en restait pas moins que pour une corellienne en goguette, ça ne conviendrait peut-être pas. « Voyons voir ce qu’ont tes petits camarades… » Les mains furetèrent en papillons légers, il n’y avait rien là aussi, pas d’extravagance ou de déguisement - on était sobre au sein du Premier Ordre, des années d’endoctrinement sur le corps et dans l’œil. Les coupes étaient droites, le monochrome en évidence. « Ce qui t’irait bien c’est du vert. »  Ylenia se tourna vers la silhouette enturbannée d’une Shiveria encore moite de la douche prise. Les savons étaient différents d’un dortoir à un autre, ceux des pilotes étaient revitalisants, ceux des mécaniciens se devaient de laver le cambouis et les traces noires laissés par des réparations douloureuses, celles des espions effaçaient au mieux les odeurs, glissaient un canevas neutre sur l’épiderme que l’on pouvait alors parer à sa guise.  « Te voilà propre comme une unité x-350 neuve. Tu es certaine de ne pas avoir quelque chose de plus festif ? C’est la guerre d’accord mais ce n’est pas une raison pour s’habiller comme le leader Sabre du coin dés que nous n’avons pas nos uniformes. » La brunette secoua son visage en reposant un manteau sur un lit inconnu. « Pas de fourrures, imagine, nous tombons sur des séloniens, ils le prendraient tellement mal. Le bazar est plutôt bien gardé. Plus nous aurons l’air de touristes inoffensives et mieux ce sera. Nous pourrions aller dans le secteur bleu mais il nous faudrait un chevalier Ren ou un stormtrooper, quelqu’un qui sache y faire au cas où les choses n’iraient pas… je ne t’ai jamais demandé, tu n’as jamais été séduite par l’idée de la piraterie ? Evidemment ce sont des malfrats absolument détestables mais les crédits y sont faciles quand on y est doués. » Fit-elle enfin en se laissant gracieusement tomber sur le rebord du lit de Shiveria.
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot