-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


You are my only hope || Aram

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

You are my only hope

avec Aram Fray

I know. Somehow, I’ve always known. || Mois 7, Semaine 3


 
Tout avait changé en quelques semaines, Lyana perdait totalement ses repères. En règle générale, elle est plutôt habituée à ce changement constant, mais là, tout allait un peu trop vite pour elle. Le départ de Tuiren, la mort de plusieurs de ses collègues, la réapparition de Gamora et celle de Dahn dans la foulée. Tout cela était un peu trop pour la jeune femme. Pour couronner le tout, ce qu’il s’était passé sur Bogden III l’avait complètement achevée. Il y avait trop de choses improbables ces derniers temps. Taper du Storm Trooper, oui. Infiltrer des bâtiments ennemis, oui. Affronter des bêtes indomptables qu’elle ne peut même pas chevaucher ? Et puis quoi encore ? Elle avait tenté pourtant de grimper sur l’une d’entre elle pour tenter de s’en sortir, mais ça l’avait mise dans une sale situation plus qu’autre chose. Il émanait quelque chose de véritablement étrange de ces bêtes et sa jambe droite avait pris cher dans cette tentative. Elle n’avait rien de cassé, seulement une brûlure qui semblait se nécroser petit à petit, très lentement. Ce n’était pas faute de l’avoir prise en charge dès son retour de Bogden, mais même après plusieurs jours, ça ne semblait pas se résorber. La battante qu’elle est ne pouvait se résoudre à rester allongée, la jambe dans du bacta. Elle avait besoin de rester active, de peur de ne plus pouvoir assurer ses fonctions de Commandante.

Elle se promenait dans les couloirs pour laisser prétendre qu’elle allait bien mais n’importe qui pouvait voir que sa jambe n’était pas dans le meilleur des états. Peu importe, elle préférait qu’on ne lui dise rien et personne n’osait lui dire quoique ce soit. Elle avait eu besoin de s’activer ces derniers jours. Si Gamora et Dahn avait réussi à revenir dans sa vie, elle avait espoir de pouvoir retrouver son père. Elle avait donc finalement franchis le pas de l’avis de recherche. Elle ne l’avait lancé qu’au sein de la Résistance pour éviter d’attirer trop l’attention sur lui dans les autres coins de la Galaxie. Elle avait espoir qu’au moins une personne par ici ait pu l’apercevoir. Elle savait qu’il y avait de nombreuses chances qu’il ait péri lors de la destruction d’Hosnian Prime, mais malgré tout, elle gardait espoir. C’était un peu comme si elle pouvait ressentir sa présence à travers la galaxie, comme si elle pourrait savoir s’il lui arrivait quelque chose de mauvais. C’est le lien qui les a toujours uni qui veut ça.

Malheureusement, même après plusieurs jours, personne n’était parvenu à lui donner le moindre indice sur son père. Elle ne voulait pas baisser les bras, mais elle n’en était pas loin. Toujours en prétendant aller bien, elle se décida à aller rendre visite à un Rogue. Marsden. Cela faisait maintenant quelque temps qu’il était parmi les Résistants et elle n’avait pas encore eu le temps de s’entretenir avec lui. Elle n’avait jamais su les raisons de sa présence ici, au sein de la Résistance et ce malgré leur mission commune sur Bogden. Elle demanda à de nombreux collègues s’ils ne l’avaient pas vu quelque part et finalement, elle le trouva non loin de son vaisseau. Elle s’approcha doucement de lui, tentant de ne pas trop forcer sur sa jambe.

« Salut Marsden. T’as un petit moment ? »

Rien de très important, mais elle avait envie de lui parler. Qui sait, peut-être que lui pouvait l’aider à retrouver son père, même s’il n’a aucun indice. C’était un hors-la-loi avant, non ?
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : You are my only hope || Aram Giphy
You can't take the sky from me !
You are my only hope || Aram Giphy


Datapad

   
Bogden, encore une super aventure qui nous a été offert par la résistance. Aram était sorti de cette planète dans un sale état. Il faut dire ce n’est pas tous les jours que l’on affronte un chevalier de Ren à main nue. Oui vous avez bien entendu, ajoutez à cela une horde de créatures sanguinaire et vous avez le tableau de cette magnifique bataille. Mais bon, Aram a réussi à s’en sortir vivant et c’était un miracle en soit. La plupart de ses blessures étaient maintenant soignés, mais il devait tout de même continuer ses check up quotidien à l’infirmerie. Comme ce qu’il est en train de faire actuellement. L’infirmière est en train de lui ausculter son épaule qui avait pris sacrément chers, elle lui faisait encore un peu mal, c’est que ça fait des dégâts un sabre laser ! L’infirmière lui toucha sa blessure et le natif d’Hutta grimaça un peu.

- Aie. Dit-il sous un ton totalement neutre.

- Oh je vous en prie ne faites pas l’enfant, la blessure est quasiment guérie. Dit-elle tout en la manipulant.

- Ouais je le sens bien, j’ai plus trop mal quand je manœuvre avec le vaisseau. Répond Aram en regardant au loin.

- Vous serez bientôt à 100% Leveen, c’est une bonne nouvelle.

- Je confirme, je commence un peu à me lasser de cet endroit. Dit-il avec un sourire narquois.

- Allez dehors Marsden, j’ai d’autres patient à voir !

Le pilote s’exécuta, il remit son tee-shirt et il sortit de l’infirmerie. Que faire maintenant ? Il était le seul Rogue sur la base, tout du moins le seul Rogue valide si on ne compte pas Moira et Gwen qui sont dans une situation différentes. Bref, après quelques minutes de réflexion, Aram se dit que faire une petite maintenance de son X-Wing ne serait pas du luxe, ça lui occupera l’esprit en plus. Du coup direction le hangar pour l’ancien pilote de module. Une fois arrivé, comme attendu, quasiment personne si ce n’est quelques droïdes de maintenance et bien entendu le droïde astromech d’Aram une unité double B de couleur verte.

- Biiiip bip biiiip !

- Oui moi aussi je suis content de te voir B' !

Aram prit quelques outils et commença à démonter son vaisseau, aujourd’hui ça sera les moteurs, décrasser quelques conduits ne lui fera pas de mal. Faire la maintenance de son X-Wing lui rappelait le passé, quand il était jeune, l’époque où il faisait des courses de speeder pour gagner de l’argent et se faire un nom dans le domaine des courses dans l’optique d’être repéré pour le graal des pilotes, le championnat de module de course. Bref, il n’attendit pas longtemps avant de de mettre minable son tee-shirt, en même temps la mécanique c’est salissant. Alors qu’il était concentré à enlever la crasse d’un conduit, il entendit du bruit non loin de lui, c’était une personne, une femme. C’était Lyana qui venait lui parler. Chose rare pour le souligner, cela faisait un moment qu’il n’avait pas vu la jeune femme, enfin lui parler serait plis vrais, elle aussi était sur Bogden. Bref, Aram arrêta son activité pour se tourner vers la jeune femme.

- Oh salut ! Eu… Oui, oui bien sûr. Dit-il en posant son electro-outil sur l’établis. B’ tu continues le décrassage ?

- Bip Biiiip !

- Bien. Aram se frotte les mains pour enlever la saleté qu’il avait. Je t’écoute, en quoi je peux t’aider ?

Le natif d’Hutta prend appuis sur son X-Wing et il porta son regard sur la jeune femme. Elle aussi avait pris sacrément chers sur Bogden, en témoigne sa jambe qui avait l’air en mauvaise état. La résistance avait eu énormément de perte durant cette bataille, un peu trop pour le résultat obtenu d’ailleurs. C’est malheureusement le constat que l’on peut faire sur la plupart des dernières batailles livré face au premier ordre, le moral des troupes étaient au plus bas au fur et à mesure que le premier ordre gagnait du terrain.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

You are my only hope

avec Aram Fray

I know. Somehow, I’ve always known. || Mois 7, Semaine 3


 
Le temps passe si vite en temps de guerre que l’on ne voit même pas défiler les arrivées et les départs – définitifs ou non. Marsden était l’une de ces arrivées que Lyana n’avait même pas vue passer, tout était allé si vite. C’était rare les nouvelles recrues qui se rendaient aussi rapidement sur le terrain, mais c’est ce que la guerre veut. Ce qui étonnait Lyana c’est qu’on ne l’ait pas convoqué lorsque Marsden avait passé ses tests pour devenir un Rogue. Après tout, c’est elle qui l’avait recommandé puisque la Résistance manquait cruellement de ressources humaines – ou extra-terrestres.

Lorsque Lyana arriva alors au niveau du pilote, il était en train de décrasser son vaisseau. Ce hangar était bien vide et non pas pour les bonnes raisons. A chaque mission, les pertes se font de plus en plus nombreuses. A quel prix la Résistance obtiendra-t-elle la paix ? Tous ces innocents morts pour en sauver quelques-uns, ça devient insupportable. La commandante tente de chasser cette idée loin de son esprit pour revenir à ce qui l’avait menée jusqu’au Rogue. Il ne semblait pas s’attendre à ce que la jeune femme vienne lui parler, pas après tout ce temps, certainement.

La jeune femme tenta de s’appuyer contre quelque chose de stable et expliqua alors les raisons de sa venue.

« Déjà, j’espère que tu ne m’en veux pas de ne pas être venue te parler plus tôt. Je t’ai recommandé à la Résistance et finalement, à part sur le terrain, on n’a pas vraiment eu le temps de se croiser. Je ne te cache pas qu’être commandante, ça exige énormément de temps. »

Il s’en fichait peut-être, elle se demandait même s’il se souvenait vraiment de leur rencontre. Comment oublier ? Ils s’étaient mutuellement sauvé la vie et… ça avait fini comme ça avait fini. C’était peut-être la dernière fois que Lyana avait passé un moment sans vraiment réfléchir aux conséquences, un moment de relâche, un moment pour souffler. Mais elle n’était pas là pour lui rappeler ce genre de choses, elle avait une toute autre idée derrière la tête, cependant, elle ne voulait pas le brusquer.

« Ça va, tu t’intègres bien ici ? Pas trop difficile de suivre des ordres militaires ? »

Le Marsden qu’elle avait connu était loin d’être un soldat. C’était un bon pilote, tout simplement. Un pilote qui semblait vivre pour lui-même et ne pas se fier aux règles. C’est l’image qu’il avait renvoyé lors de leur rencontre. Après tout, elle ne savait pas grand-chose de lui si ce n’est son nom.

« A vrai dire, si je viens te voir, c’est surtout pour te demander un service. Je sais que tu as voyagé sur pas mal de planètes et… il se trouve que je recherche quelqu’un. Quelqu’un de très important pour moi, j’ai même posté des holo-avis de recherches un peu partout sur la base. »

Elle sortit son holo-pad pour lui remonter cette fameuse annonce qu’elle avait passée. Son père était disparu depuis la destruction d’Hosnian Prime et il y avait peu de chance pour qu’il soit encore en vie, mais elle y croyait. Nombreux sont ceux qui lui ont pourtant dit de baisser les bras. Mais comment s’y résoudre ? Elle n’y parvient pas. Elle a besoin de preuves. Ce léger espoir lui permet de continuer. Lorsque le visage de son père fut alors diffusé, elle releva la tête en direction du pilote.

« Tu ne l’aurais pas vu par hasard ? »
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : You are my only hope || Aram Giphy
You can't take the sky from me !
You are my only hope || Aram Giphy


Datapad

   
Dans un premier temps, Lyana commença à s’excuser, s’excuser de ne pas être venu le voir plus tôt. Il est vrai que s’il était dans a résistance, c’était un peu grâce ou à cause (c’est selon les points de vue) d’elle. Mais malgré tout, ils n’avaient pas eu l’occasion de se parler depuis son arrivé ici. La faute à qui ? Personne, Lyana avait des responsabilités que lui incombait son poste de commandante des Steels, Aram ne lui en voulait pas du tout, il comprenait parfaitement. Même lui en tant que pilote n’a pas vraiment eu le temps de parler avec grand monde, on ne peut pas dire qu’il se soit fait des amis ici, juste des collègues avec qui il s’entendait plus ou moins, comme Gwen, Gamo et les autres Rogues où encore Swann. Bref, Aram regarda Lyana en croisant les bras et en adressant un regard compréhensif.

- Tu n’as pas à t’excuser, je ne doute pas que ton poste exige pas mal de temps. Donc ne t’en fais pas, je ne t’en veux pas du tout. Dit-il avec un sourire.

Il est vrai qu’il c’était malgré tout posé la question, lui faisait-elle la tête ? Il n’y avait pas forcément de raison à cela, si ce n’est leurs petites aventures lors de cette fameuse livraison, je n’ai pas besoin de vous faire un dessin, disons qu’ils ont eu un petit moment intime. Aram c’était demandé si la jeune femme n’avait pas regretté ce moment et qu’elle culpabilisé un peu. Il n’y avait pas vraiment de raison à cela mais comme on dit souvent, « Sait-on jamais ». Bref, elle enchaîna en demandant si ça allait bien, si l’intégration du natif d’Hutta se passait bien, si le côté militaire n’était pas trop gênant. Il adressa un sourire amusé avant de répondre :

- Je ne suis pas à plaindre, l’équipe est plutôt bonne et sympathique, après l’ambiance n’est pas forcément au beau-fixe avec toutes les pertes et défaites. Et on vient de perdre Moira et Gwen en plus, bon heureusement c’est pour une « bonne » chose. Aram parlait que les deux pilotes soient enceintes. Pour ce qui est des ordres militaires, faut s’y faire comme on dit, ça commence à rentrer. Un sourire amusé se dessina sur son visage.

On ne peut pas dire qu’Aram soit fait pour entrer dans l’armée, loin de là même. Il a toujours été contre les règles, du genre à ne jamais écouter les ordres. Toujours aller à l’encontre des choses, c’est grâce à ce tempérament qu’il a réussi à devenir pilote de module d’ailleurs, mais aussi à cause de ça qu’il est devenu fugitif maintenant. Bref, Lyana avoua enfin la véritable raison de sa venue, comme il s’en doutait, la jeune femme n’était pas venue ici pour converser mais bien pour demander quelque chose, un service. Apparemment elle cherche quelqu’un, une personne qui semble être importante à ses yeux. Elle a même posté des holo-avis de recherche un peu partout dans la base. Pour tout vous vouez, Aram n’y a même pas prêté attention, non pas par manque d’intérêt mais tout simplement parce qu’il ne les a pas vu. Bref, la commandante des Steel sortie son holopad et afficha l’avis de recherche avec la photo d l’hommer recherché. Lyana demanda si Aram ne l’avait pas déjà vu. L’ancien pilote de module regarda plus attentivement le visage de la personne, il lui était familier, mais il ne sait pas où il a déjà vu le visage, puis enfin ce fut l’illumination, Malastare. C’était sur cette maudite planète qu’il avait vu un homme lui ressemblant beaucoup, lors de cette fameuse livraison avec Norin et Skoji, livraison qui a mal tourné car une guerre civile a éclaté au même moment.

- Le visage m’est familier… Après je ne peux pas te garantir que c’était bien la personne que tu recherchais. Il tourne le visage de l’holopad pour avoir un meilleur rendu. Mais en tout cas il lui ressemble énormément. J’ai vu cette personne sur Malastare et il… Aram s’arrêta net, il avait vu cette personne avec un uniforme du premier ordre, il était présent lors du début de la grande course de Malastare, il se rappelle avoir vu son visage sur les grands écrans aux côtés d’un officier supérieur du premier ordre. Je ne sais pas si ce que je vais te dire va te plaire mais je suis quasi certain qu’il portait un uniforme du premier ordre. Après comme je te l’ai dit, ce n’était peut-être pas lui. Et puis ça commence à remonter, c’était avant que je rejoigne la résistance.

Il regarda la jeune femme, dans l’attente d’une réaction. Il ne savait pas qui était cette personne, mais pour que Lyana poste des annonces partout, c’est qu’elle doit être importante.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

You are my only hope

avec Aram Fray

I know. Somehow, I’ve always known. || Mois 7, Semaine 3


 
Evidemment, la commandante avait une idée derrière la tête en venant voir le Rogue. Non pas qu’elle n’ait pas envie de le rencontrer personnellement, mais elle avait tellement de choses à faire et à penser que malheureusement, elle ne trouvait pas de temps pour aller passer un moment avec lui en tant que simples amis. Elle avait décidé de consacrer ces quelques jours de repos à la recherche de son père de manière plus qu’active. Tous les récents événements ne lui avaient pas permis de tenter de le retrouver si bien qu’elle avait eu peur de réellement perdre sa trace. En plusieurs mois, elle n’avait eu aucune piste véritable. Lorsqu’elle pensait avoir aperçu une ombre lui ressemblant sur Tanaab, elle avait rapidement été détournée de sa cible par une vieille connaissance. Ti’ilandra… Son amie lui manquait tellement, elle aussi.

Malgré tout, Lyana pris le temps de prendre quelques nouvelles de Marsden. C’était l’occasion. Lorsqu’elle avait proposé sa personne à Tuiren pour rejoindre les Rogues, elle n’avait pas prévu que des deux côtés, la proposition soit acceptée. C’était une bonne chose finalement. Même si Lyana ne connaissait pas réellement le pilote, avoir un visage familier différent était rassurant, un peu comme la présence de Dahn, mais ça, c’est encore autre chose. A la différence de Marsden, Dahn, elle le connait mieux que quiconque. Marsden évoqua les grossesses de Gwen et Moira. Lyana ne put s’empêcher de grimacer. Elle était assez mitigée sur ce point. Dans un sens, elle trouvait ça super que certaines personnes parviennent à trouver le bonheur au milieu de cette guerre, mais en même temps, ce serait un énorme handicap pour les Rogues avec deux des meilleurs éléments en moins.

« On connaît tous des pertes, malheureusement. J’espère qu’on parviendra à s’en remettre un jour. En ce qui concerne les filles, j’espère que ça va aller. Pour elles et pour les Rogues également. »

Lyana ne risquait pas d’annoncer ce genre de surprise à ses supérieurs. Le boulot est beaucoup trop prenant et malgré son envie de partir ailleurs, de changer d’air, d’être au plus loin de la guerre, être une mère n’est pas du tout dans les projets de la commandante des Steels. Elle ne put s’empêcher de sourire lorsqu’il dit que les ordres militaires commençaient à rentrer. Elle sait que pour certains, suivre les ordres est quelque chose de difficile. Pour Lyana, c’est différent. Elle a toujours été entourée militairement, que ce soit sur Onderon lorsqu’elle était princesse ou encore sur Hosnian Prime, lorsqu’elle était encore à l’académie militaire. Si elle sourit, elle est pourtant la première à détester les insubordinations, Ulfric en est la preuve. Elle apprécie la personne et pourtant, il ne peut s’empêcher de toujours la mettre hors d’elle.

La jeune femme n’avait pas tardé à dévoiler la véritable raison de sa venue, espérant que le pilote ne lui en veuille pas d’être venu de manière intéressée, en partie. En réalité, elle n’espérait pas obtenir quoique ce soit de lui. Il était simplement le seul ayant le plus de chance d’avoir pu le croiser quelque part où elle n’aurait pas cherché et puis elle avait déjà interrogé presque tout le monde. Elle lui posait la question par simple formalité, finalement, ne pensant pas du tout obtenir quelque chose de lui. Pourtant, la réponse de Marsden fit écarquiller les yeux de la princesse d’Onderon. Pour la première fois depuis longtemps, elle avait une once d’espoir qui brillait dans ses yeux. Le visage lui était familier, c’était déjà une bonne chose, sauf s’il sous entendait qu’entre l’homme de l’hologramme et Lyana, il y avait un air de famille. Dans ce cas, la blague serait de mauvais goût.

« Dis-moi quand même ce que tu sais sur la personne que tu penses avoir vue. »

Elle ne pouvait pas risquer de passer à côté d’une piste. Il expliqua qu’il avait quelqu’un ressemblant énormément à l’hologramme, en effet, cependant, en entendant la suite, Lyana haussa un sourcil. Malastare ? Qu’est-ce qu’il pouvait bien faire sur Malastare ? Elle écouta attentivement le résistant, il semblait hésiter à continuer. Qu’avait-il vu ? Finalement, il poursuivit, précisant qu’il ne savait si les faits allaient plaire à Lyana. En effet, elle manqua de perdre l’équilibre lorsqu’il annonça qu’il l’avait vu portant un uniforme du Premier Ordre. Elle chercha une caisse, n’importe quoi pour pouvoir s’asseoir. C’était un choc, car si effectivement il avait vu Modon Kira dans une telle tenue, ça ne présageait absolument rien de bon.

« Ça ne me rassure pas du tout, en effet. »

Elle ne savait que dire, que faire. Elle imaginait toutes les situations possibles et inimaginables. Lui qui éprouvait une haine sans limite à l’égard du Premier Ordre, comment aurait-il pu rejoindre leurs rangs à moins d’y être contraint ?

« Cet homme, était-il gradé ? Est-ce qu’il portait un véritable uniforme ou simplement les couleurs du Premier Ordre ? Ce n’était pas un prisonnier, tu en es sûr ? Est-ce que sur son visage on pouvait lire la peur, la détresse ? »

Elle lui posait tout un tas de questions alors qu’il avait bel et bien précisé ne pas être certain de savoir s’il s’agissait bien de l’homme que Lyana recherchait. Elle avait besoin de savoir, elle avait besoin de détails. Au moins, elle avait à présent une piste à creuser. Malastare, le Premier Ordre. Si cette information s’avérait être une réelle piste, elle avait peut-être alors espoir de retrouver son père.

« Je sais que tu n’es certain de rien, mais tu n’as pas idée, pour moi c’est énorme. Ça fait des mois que je le recherche et je n’avais aucune piste à creuser, je ne savais pas où aller… Au moins, je vais pouvoir commencer par chercher sur Malastare, même si j’ignore comment il a atterri là-bas. Je dois absolument le retrouver… »

Elle se trouvait dans un état étrange, entre la joie d’avoir retrouvé un léger espoir et l’inquiétude de peut-être le savoir entre de mauvaises mains.
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : You are my only hope || Aram Giphy
You can't take the sky from me !
You are my only hope || Aram Giphy


Datapad

   
Aram approuva les paroles de Lyana d’un simple mouvement de tête. Bien entendu le Rogue espérait que les accouchements de Gwen et Moira se passera au mieux et qu’elles reviendront plus en forme que jamais. Enfin ça c’est ce que veut la résistance, Aram lui était plutôt du genre à vouloir que Gwen et Moira reste en retrait du conflit, pour s’occuper de leurs enfants. Même si elles étaient des pilotes d’exceptions, un enfant a toujours besoin de sa mère ou tout du moins un parent, le natif d’Hutta le sait que trop bien. Mais ce n’était pas à lui d’en décider, de plus il pouvait comprendre que les deux jeunes femmes veuillent continuer le combat, pour le bien de leurs enfants.

Bien entendu, Lyana n’était pas venue voir Marsden pour parler du beau temps et des potins au sein des Rogues, Fray n’était pas dupe. Très peu de personnes en dehors des Rogues venait lui parler d’ailleurs, ses seules conversations il les a avec ses collègues de l’escadron ou alors avec Masha, quand elle était dans la base, pour ce qui est de Swann, c’était différent, généralement leurs conversations ne tournaient qu’autour des entrainements au corps à corps ou alors au mission prochaines. Bref, la commandante des Steels n’étaient pas venues pour échanger sur des formalités, non, elle était venue dans un but bien précis, une demande, désespéré à en croire l’intéressé. En effet la jeune femme recherchait quelqu’un. Après avoir longuement regardé l’hologramme affichait par l’holocom, Aram vu des similitudes entre le visage de l’homme et Lyana, n’y aurait-il pas un lien de parenté là-dedans ? Possible, mais ce n’était pas les affaires du pilote après tout. En tout cas il connaissait cet homme, tout du moins il l’avait déjà vu. Il en fit part à Lyana qui fut surprise de la réponse de l’ancien contrebandier, comme si elle n’avait aucun espoir de réponse positif. Aram lui raconta donc tout, ce qu’il savait, comme quoi il avait un uniforme du premier ordre et sur quelle planète il l’avait vu cet homme. Le détail sur le fait qu’il avait un uniforme du premier ordre ne semblait pas plaire à la jeune femme, ce qui pouvait se comprendre. Elle demanda alors plus de détail, même si Aram avait bonne mémoire, la scène c’était passé si vite et il faisait autre chose à côté, mais il tenta de se remémorer la scène, il ferma alors les yeux pour plus de concentration.

- Il me semble que oui, il avait ces espèces de carré de couleurs sur son uniforme, comme un officier du premier ordre, je ne saurai pas te dire son grade par contre. En tout cas il devait être « important » vu la position qu’il tenait lors du début de la course de Malastare, il se tenait juste aux côtés du gouverneur. En tout cas je suis quasi sûr que ce n’était pas un prisonnier… Je suis désolé… Pour ce qui est de son visage, tu m’en demande trop, je… Je ne pourrai pas dire. Mais je ne veux pas te vendre de faux espoirs, ce n’était peut-être pas la même personne…

Lyana en était consciente, mais cela représentait un espoir pour elle, désespéré mais on pouvait lire sur son visage qu’elle était contente d’avoir une nouvelle piste menant à cette personne. Aram espérait que cette personne soit celle que cherche Lyana. Encore plus s’il s’agit d’un membre de sa famille. Aram donnerait n’importe quoi pour être avec ses parents ne serait-ce que cinq petites minutes. Mais c’était impossible bien entendu. Bref, Lyana avait maintenant un point de départ pour reprendre ses recherches. Mais Aram l’a mis en garde :

- Malastare est une planète dangereuse, au-delà du fait qu’elle soit sous le contrôle du premier ordre. Même si je ne doute pas de tes aptitudes à te défendre, je t’ai déjà vu à l’œuvre mais… Disons qu’il est conseillé d’avoir un guide sur place, quelqu’un qui soit habitué de cet environnement.


Aram n’était pas en train de se vendre non mais, il avait raison. Les Hutts avaient un certain contrôle officieux sur cette planète, de par les courses de modules. Ajoutez à cela les mafias et autres pègres et vous avez le tableau. Et encore ça, c’était à l’époque, aujourd’hui vous pouvez ajouter le premier ordre ainsi qu’une guerre civile et vous avez le tableau. Bref, la résistance n’y était pas la bienvenue.

- Là où je veux en venir c’est que… Tu ne dois pas y aller seule.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

You are my only hope

avec Aram Fray

I know. Somehow, I’ve always known. || Mois 7, Semaine 3


 
Lyana avait du mal à croire ce qu’elle entendait. Est-ce que les informations que fournissait Marsden correspondaient vraiment à Modon Kira ? C’était rare que deux personnes se ressemblent autant dans la Galaxie, mais en même temps, l’imaginer être dans le Premier Ordre de son plein gré, c’était assez perturbant. En si peu de temps, comment avait-il pu rejoindre leurs rangs sans problèmes ? Soit l’oncle de Lyana était derrière tout ça, soit ils étaient vraiment désespérés d’avoir les talents du père de la jeune femme avec eux. Peut-être était-ce une mise en scène ? Elle ne savait que penser de tout cela. Elle serait de toute manière rapidement fixée, elle avait besoin de s’assurer qu’il s’agissait ou non de lui en se rendant sur Malastare.

« Je t’avoue que je suis un peu perdue. Cet homme ne peut pas avoir rejoint les rangs du Premier Ordre de cette manière. Déjà, par conviction, mais également en si peu de temps… Il était censé être sur Hosnian Prime quand celle-ci a explosé. C’est pour ça que je suis confuse… »

Il était autrefois Roi, certes, mais le rôle incombait à son frère à présent. Il n’était devenu qu’un petit chasseur, rien de très intéressant pour le Premier Ordre. Pas à première vue, du moins. Enfin, malgré l’incertitude des propos de Marsden et l’incertitude de le trouver au même endroit que plusieurs mois auparavant, elle devait fouiller cette piste, profiter que la Résistance connaisse un petit moment de répit pour rechercher son père sur Malastare. Elle allait vérifier les paroles du pilote et savoir s’il s’agissait véritablement de son père ou non. S’il est bien la personne que Marsden a décrite, alors elle ne pourra pas grand-chose pour lui, pas immédiatement du moins. Au moins, elle saura s’il est vivant ou non. Cependant, Marsden ne semblait pas très emballé par l’idée de voir Lyana se rendre seule sur une planète comme Malastare. C’est un endroit dangereux selon lui et ce, en dehors du fait qu’elle soit sous le contrôle de l’ennemi. Il la défend de se rendre seule là-bas, qu’il lui faudrait un guide.

« Je n’ai pas envie d’embarquer qui que ce soit dans cette mission. C’est une affaire personnelle, c’est à moi de m’en charger. Je ne veux pas mettre en danger qui que ce soit d’autre. Je ne vais faire qu’observer, de toute manière. Je ne vais pas me mettre en danger, si c’est ce qui t’inquiète. »

En réalité, elle n’en savait rien. Son impulsivité pouvait la pousser à faire des choses stupides une fois sur place, mais autant ne pas préciser cette probabilité. Elle ne voulait pas que l’on rapporte à ses supérieurs ce qu’elle s’apprêtait à faire. Elle serait bonne pour être enfermée dans ses quartiers pour les semaines à venir, si tel était le cas.

« J’apprécie le fait que tu t’inquiètes pour moi, Marsden, mais crois-moi, je suis capable de me débrouiller. En revanche, si tu te portes volontaire pour me transporter jusqu’à Malastare, je ne dirai pas non. Mes compétences en matière de vol n’ont pas évolué depuis la dernière fois qu’on s’est vus. Cela dit, je ne suis pas certaine que ton X-Wing soit capable de transporter deux personnes, n’est-ce pas ? »

Elle trouverait bien un autre transporteur s’il ne voulait pas se risquer à retourner sur Malastare. Une chose certaine, c’est qu’elle ne ferait pas appel à Dahn, elle ne voulait pas l’impliquer plus qu’il ne l’était déjà. Elle connaît le garçon, pour son Roi, il ferait n’importe quoi, et elle ne voulait pas risquer la vie de son ami d’enfance dans une telle mission. Elle le mettra au courant malgré tout, lorsqu’elle reviendra de Malastare. Lui donner de faux espoirs ne serait pas bon pour son moral.

« Tu es d’accord pour m’emmener, alors ? Mais juste m’emmener, qu’on soit d’accord avec ça. »

Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : You are my only hope || Aram Giphy
You can't take the sky from me !
You are my only hope || Aram Giphy


Datapad

   
La commandante des Steel semblait confuse par les propos d’Aram, pour elle il était juste impensable que cet homme ait rejoint le premier ordre de son plein grès. Cela dit, quelle personne censée le ferait ? La peur peut parfois faire des choses stupides aux gens. Lyana enchaina sur le fait que cet homme devait être sur Hosnian Prime lorsque celle-ci a explosé. C’est ça qui inquiétait la jeune femme. Le fait qu’un homme censé être mort soit toujours en vie. Cette remarque fit sourire le natif d’Hutta, il était lui-même dans cette situation, officiellement Aram Fray était mort aussi et pourtant le voilà, mais ça il ne peut pas le dire, il prit alors la parole :

- Je peux comprendre ta confusion, après tu n’as pas toutes les pièces du puzzle, il a peut-être ses raisons d’avoir rejoint les rangs du premier ordre. Peut-être pour protégé quelqu’un ? Il est peut-être menacé, il ne vaut mieux pas avoir de conclusion hâtive. De plus, ça ne serait pas la première personne censée être mort qui au ne l’est pas, sur ça tu peux me faire confiance. Dit-il en regardant vers le fond du hangar.

Aram n’était pas le seul dans cette situation bien entendu, quand il a été contrebandier, il ne compte plus le nombre de personnes qui étaient officiellement mort d’après les nouvelles de l’holonet. Bref, Lyana était bien décidé à partir sur Malastare et ce malgré les avertissements du Rogue. La commandante des Steel avoua qu’elle ne veut pas embarquer qui se soit dans sa mission personnelle, elle avait pas tort dans un sens et Aram comprenait la logique de la jeune femme. Elle tenta de rassurer le pilote en affirmant qu’elle ne ferait que de l’observation, mais malgré tout Fray était inquiet. D’ailleurs cela touchait apparemment Lyana, mais elle était tout à fait capable de se débrouiller seule, Aram le sait, mais Malastare était l’une de ces planètes qui étaient à part. Elle enchaina que le fait qu’il pourrait l’accompagner là-bas, lui servir de chauffeur. Aram s’y attendait, même si l’idée de retourner sur cette planète ne l’enchantait guère et ce pour plusieurs raisons, il ne voulait pas laisser la jeune femme seule prendre des risques inconsidérés. Il adressa un sourire amusé avant de sortir :

- Il te faut bien quelqu’un pour te surveiller. Toujours avec le sourire il enchaîna. Pour ce qui est du vaisseau je peux nous avoir quelque chose ne t’en fais pas, certaines… « Connaissances » me doivent quelques services.

Elle demanda tout de même confirmation, s’il voulait bien l’emmener là-bas. L’envie n’y était pas, mais il voulait aider la jeune femme dans sa recherche, s’il pouvait lui permettre de retrouver un être perdu alors soit, il le fera. Aram ferait tout pour revoir des êtres chers. Il fit un geste d’approbation avec la tête avant de sortir :

- Il te faut bien un pilote ? Et puis je connais Malastare comme ma poche, tu ne trouveras pas meilleure guide que moi sur cette base crois moi ! Il se tourne vers son droïde astromech. B' tu finis le boulot ? Je reviens dans quelques heures.

- Bip biiiiip !

- Bon je m’occupe du vaisseau, retrouve-moi dans... Il regarde son holcom. Une heure au spatioport. Le temps de te préparer, prend des habits qui font moins… Il fait des gestes avec ses mains. Résistants, armée ou quoi.

De la Aram repartit pour ses appartements, le temps de se changer et s‘equiper. Il va devoir retourner sur Malastare, il y a un risque pour lui, il le sait, mais il fait ça pour quelques choses de bien, donc ça vaut le coup de prendre ce risque.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

You are my only hope

avec Aram Fray

I know. Somehow, I’ve always known. || Mois 7, Semaine 3


 
La commandante ne savait pas vraiment ce qu’elle allait trouver sur Malastare. Des indices ? Un objet lui appartenant ? Son père en chair et en os ? Si elle devait se fier aux mots de Marsden, elle serait susceptible de tomber sur un père dans une posture qu’elle n’ose même pas imaginer. Elle doit avoir le cœur net et aller sur Malastare. Elle sait cette planète dangereuse, c’est bien la raison pour laquelle elle ne veut pas embarquer le pilote dans cette histoire personnelle. Elle sait qu’il sait se défendre et qu’il a sûrement connu mieux, malgré tout, c’est son problème à elle, elle se ferait remonter les bretelles par les généraux s’il arrivait quoique ce soit au Rogue par sa faute. L’homme prétendait qu’il fallait quelqu’un pour surveiller la commandante.

« Hé ! Qu’est-ce que tu insinues là ?! Je sais me surveiller. »

Malgré tout, il avait accepté de l’aider à trouver un vaisseau pour qu’elle puisse se rendre sans problème sur la planète de la bordure médiane sans trop d’encombres. Elle tenta de ne pas relever lorsqu’il parla d’avoir des connaissances, elle ne voulait pas en savoir plus. Après tout, c’était un ancien contrebandier, elle ne pouvait pas oublier que ses contacts pouvaient être parfois douteux mais s’avérer utiles malgré tout, selon les circonstances. La jeune femme voulait quand même être sûre que Marsden était vraiment O.K pour l’emmener jusqu’à Malastare et il expliqua qu’il connaissait Malastare comme sa poche avant de s’adresser à son droïde. Lyana voulait répliquer, ce n’était pas vraiment le deal qu’il vienne sur la planète, elle lui avait juste demandé de l’emmener en vaisseau. Mais à aucun moment il ne lui laisse la possibilité de parler. Il donna rendez-vous à Lyana une heure plus tard au spatioport puis s’éloigna.

***

Lyana avait eu le temps de passer par ses appartements, de se doucher, de se changer dans une tenue discrète, civile mais confortable, elle avait pris ses armes, même son arbalète laser, au cas où elle en aurait besoin. Elle avait également pris le temps de rebander sa jambe. Elle tentait de ne pas montrer à Marsden qu’elle souffrait encore de sa jambe depuis Bogden. Il ne la laisserait probablement pas partir sur Malastare dans ces conditions. Elle se dirigea alors vers le spatioport, là où elle avait rendez-vous avec le pilote, espérant cette fois-ci avoir la possibilité de lui rappeler les termes du deal. Il était hors de question qu’il l’accompagne une fois sur place. Il était là, à l’heure, elle s’avança alors vers lui, le regardant droit dans les yeux.

« Je tiens à te rappeler une chose, il est hors de question qu’une fois sur Malastare tu ne me suives. Je te l’ai dit, je ne veux impliquer personne dans mes histoires personnelles. S’il t’arrive quelque chose… »

Elle s’en voudrait et surtout, les supérieurs pourraient la sanctionner fortement.

« Enfin, ne parlons plus de ça. Tu as réussi à trouver un vaisseau du coup, grâce à tes ‘connaissances’ ? »

Elle regarda derrière lui, mais elle n’y connaissait absolument rien en vaisseau. Elle saurait reconnaître un X-wing sans problème, mais pour le reste, il ne fallait pas en attendre beaucoup. Elle remit correctement son arbalète sur son dos. Elle était toujours aussi lourde mais sans son équipement spécial et son armure, ce n’était pas aussi évident de la transporter.

« Je voulais te remercier, en tout cas. Jusqu’à présent je n’avais absolument aucune piste. Je sais que tout le monde a la tête ailleurs avec la guerre, mais j’ai besoin d’espoir pour continuer. Cette personne est importante pour moi… »

Elle hésita un instant mais puisqu’il avait pu lui donner cette petite once d’espoir, elle ne voulait pas lui cacher qui était cette personne qui comptait tant pour elle. Après tout, il acceptait de l’emmener jusqu’à Malastare, il méritait au moins de savoir l’identité de la personne pour laquelle la commandante prend autant de risque.

« Il s’agit de Modon Kira, mon père. »

Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : You are my only hope || Aram Giphy
You can't take the sky from me !
You are my only hope || Aram Giphy


Datapad

   
Aram adressa un sourire amusé à la remarque de la commandante des Steel, bien entendu qu’elle n’avait pas besoin de lui pour ne pas faire de bêtises, mais une petite pique ça détendait toujours l’atmosphère. Voir la jeune femme aussi troublée, Aram ne supportait pas tellement cette vision et s’il avait le pouvoir ôter d’un doute et lui permettre d’aller mieux par la suite, alors il était prêt à l’aider. Bref, les deux se quittèrent le temps de se préparer, Aram devait contacter la personne qui serait susceptible de lui fournir un vaisseau pour cette mission qui s’annonçait… On ne sait pas trop, c’était la grande inconnue. Il laissa donc son unité double B continuer le décrassage de son vaisseau et il regagna sa chambre pour se doucher et s’habiller pour Malastare. Il opta pour ses anciens vêtements de contrebandier, au moins pas de risque à prendre et il sera aisé de se faire passer pour une chose qu’il était il n’y a pas plus tard que quelques mois.

Aram pu enfin appeler son contact, la personne en question était un rodien qu’Aram connaissait via Norin. Il ne compte plus le nombre de services que le mandalorien lui avait rendu par le passé. Il avait même une dette envers Aram, pour ne pas dire plusieurs. Finalement après de rude négociation, Aram pu obtenir ce qu’il voulait, c’est toujours compliqué de demander un service à un rodien mais finalement c’était bon. Le vaisseau les attendra au spatioport de Fenves, ça sera un simple cargo pouvant contenir quatre personnes, bien plus petit que le condor écarlate mais bien plus maniable et rapide, pas plus mal en cas de fuite express. Maintenant que tous les éléments étaient en place, il était temps d’aller au point de rendez-vous.

***

Aram arriva en premier au spatioport, il avait rencontré le rodien quelques minutes plus tôt qui lui fit une rapide présentation du vaisseau avant de repartir. Le cargo était dans un assez bon état, tant mieux. Il attendit alors Lyana juste devant le vaisseau. Quelques minutes plus tard, la commandante des Steel arriva. Elle ne tarda pas à poser ses conditions, elle voulait faire ça seule, une fois sur la planète elle partira de son côté, il était hors de question pour la jeune femme d’impliquer qui que ce soit dans ses affaires personnels. Aram acquiesça d’un geste de tête avant de répondre :

- C’est noté. Mais je veux que tu gardes ton holocom près de toi quand même, s’il t’arrive un truc que je puisse intervenir rapidement. Que ça soit une affaire personnelle, ça m’importe peu, je ne te laisserai pas pourrir sur cette fichue planète.

Après ça, elle dériva sur le sujet du vaisseau et des fameuses connaissances de Fray, il souria aux propos de la jeune femme.

- Comme tu peux le voir, voilà notre bébé ! Dit-il en montrant le vaisseau. Aujourd’hui nous sommes des partenaires de contrebandes, il y avait ça ou alors un couple marié mais pas sûr que tu apprécies. Dit-il avec un sourire narquois. On a pour mission de venir récupérer des pièces de modules de courses pour un collectionneur sur Jelucan. C’est notre couverture.

Aram avait tout planifié, ce n’était pas bien compliqué pour lui. Aram avait l’habitude de ce genre de procédé quand il faisait encore partie de l’équipage du condor écarlate, il avait recours à cette technique quand leurs contrats n’étaient pas dans la légalité. Bref tout était en ordre pour partir. La jeune femme tenait à le remercier le natif d’Hutta pour ce qu’il faisait. Aram lui porta un regard compatissant, il était content de lui avoir redonner une once d’espoir, cet espoir-là, Fray l’avait perdu il y a bien des années maintenant. Elle avoua que cette personne était importante pour elle et après un petit blanc elle avoua que c’était son père, Modon Kira. Ce nom était familier à Aram, peut-être le connaissait-il ? Probablement mais là n’était pas la question.

- Je me doutais bien que c’était une personne de ta famille. En tout cas j’espère pour toi que tu trouveras des réponses sur Malastare. Te voir ainsi me fait de la peine. Rien n’est plus important que la famille… Dit-il en regardant au loin, d’un air mélancolique. Bref… En route la Steel !

Il ouvrit la plateforme du vaisseau et montra l’entra à Lyana. Elle passa la première suivit de près par Aram. Le vaisseau jouissait d’un certain espace, il était plutôt agréable, il valait mieux, les contrebandiers passaient une bonne partie de leurs temps dans leur vaisseau, c’était un peu leurs maisons. Aram se dirigea vers le poste de commande et commença les démarches de décollage, l’itinéraire pour Malastare était déjà programmé. Ils quittèrent le spatioport et une fois dans l’espace ils passèrent en vitesse lumière direction Malastare.

- Bon, on arrivera dans quelques minutes normalement, le vaisseau est assez rapide. Dit-il en se laissant aller sur le fauteuil. Ça va aller toi ?
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot