Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €


Expect the Unexpected

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Expect the Unexpected Tumblr_ojjye0786a1uazc84o1_400
Expect the Unexpected


surprise.

Expect the Unexpected FrFsGZF

Le blocus surprise de Corellia avait bien pris Jill au dépourvu. Elle qui avait prévu de rester quelques jours pour amasser les jobs de mécanicienne autour du spatioport, la voilà coincée ici. Comme tout le monde.
Inattendu, pénible, mais surtout inquiétant, l’évènement l’avait poussée à trouver un toit sous lequel dormir. Son TIE voulait bien l’emmener partout dans les limites de cet étrange limite énergétique, et elle y avait déjà passé plus d’une nuit, mais il lui avait paru bon de se ménager. Qui sait ce qu’il allait se produire ? Alors la Mandalorienne avait cherché parmi ses contacts qui s’avéraient être pour beaucoup Mandaloriens eux aussi. Les communications ne passaient pas vers l’extérieur, alors il était aisé de trouver quelqu’un sur place… Puisqu’il n’y avait que les personnes sur places qui se trouvaient joignables.

C’est donc par dépit que la jeune guerrière se retrouva à loger chez un couple d’amis du Clan, installés sur Corellia depuis une petite dizaine d’années. Ils vendaient leurs services localement, étaient efficaces et surtout discrets. Elle pouvait leur faire confiance : Ils ne diraient rien à personne sur sa présence ici. D’ailleurs, ils la laissaient aussi faire sa vie et vaquer à ses occupations, tant qu’elle n’amenait pas d’ennuis dans la bâtisse. C’était un vaste appartement : les Mandaloriens qui l’occupaient avaient les moyens, ils étaient des mercenaires d’élite. Et Jill, peu attirée par les biens personnels, appréciait quand même le cadre de vie que celà lui offrait.
La planète et le système était sujets à trop de tensions, les gens étaient nerveux dehors. Se soigner et avoir un endroit pour se reposer était un impératif. Pour décompresser, Jill sortait régulièrement peindre sur des murs qui ne lui appartenaient pas.

Enfin. Les journées devenaient longues, et Jill avait prévu de compenser avec une belle grasse matinée. Personne ne l’empêchait de rester autant de temps qu’elle voulait au lit puisqu’elle avait sa propre chambre et connaissait les codes d’entrée. Alors la veille, elle s’était réfugiée dans la chambre pour travailler sur des plans de speeders et s’était endormie sur son lit encombré par plans et bricolages.

Elle qui s’était réfugiée ici pour être à l’abri des surprises, elle allait être servie. Le matin venu, elle dormait encore comme une brique et les minutes puis les heures défilèrent avant que Jill ne daigne ouvrir un oeil vaseux. Ouf, son datapad s’était mis en veille. Et elle aussi. Quelques minutes furent nécessaires pour qu’elle voie net et se lève en quête d’un petit déjeuner copieux comme elle les aimait.

N’était-elle pas supposée être seule dans cette bâtisse, aujourd’hui ? Alors qu’elle entrait dans la cuisine, ses yeux se posèrent sur une silhouette occupant la table. Sursaut !
Sous le coup de l’inattendu, elle recula prestement d’un pas et fronça les sourcils… Puis les haussa avec toute la surprise de la galaxie. Est-ce que c’était vraiment possible ? Est-ce que la Force lui jouait des tours ? Quelques mots, peut-être mal choisis, sortirent d’emblée.

T’es un fantôme ?

Après la surprise, une vague d’émotions qui submergeaient Jill. Sous son armure, elle sentait bien son coeur se serrer, sa gorge se nouer aussi. Vite, avant qu’elle ne perde les mots, elle parlait avec une morte.

Ascella ?

Elle n’attendit pas sa réponse, parce que son corps avait décidé lui même qu’elle avait raison, et elle sautait déjà au cou de la Résistante pour la serrer dans ses bras. Peut-être pour vérifier si elle n’allait pas la traverser ou disparaître dans un nuage de fumée...


Kara Aryss
Kara Aryss
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Mélissa McCarthy
Datapad

   

« Et merde ! » voici les mots qui me viennent à l'esprit quand mes yeux se posent sur Jill. Suis-je un fantôme ? Non. Mais je devrais l’être. Et elle, elle ne devrait pas être là. À moins que ce soit moi qui ne devrais pas être présente. Sa présence complique les choses, je n'ai pas d'autres endroits où aller pour le moment. Je viens à peine d'arriver ici, j'étais auparavant dans le vaisseau d'un contrebandier qui m'a exfiltré de Tatooine. Heureusement que j'ai des contacts qui peuvent toujours me servir. Cette mission était une catastrophe, j'avais raison avec mon mauvais pressentiment. Nous n'avons pas réussi à récolter d'informations, j'ai failli rentrer dans un conflit qui m'aurait posé bien des problèmes, foutu Mandalorien qui avait une dent contre la nouvelle génération. Espèce de con ... et l'une des membres de mon commando n'a pas pu s'en sortir. Enfin, elle est toujours en vie, c'est un bon point. Mais pour le moment je n'ai pas d'idées de comment la faire sortir du pétrin dans laquelle elle s'est mise. Je m'en veux. J'ai cette impression d’être responsable, peut-être que si je n'avais pas eu ce problème avec ce type j'aurais réussi à voler à son secours ... Peut-être. Il faudra que j'en parle à Ray à mon retour à la base, histoire que nous la sortions de là. Pas facile de faire avec un nouveau commando composé de membres que l'on connaît à peine. En plus de ça, nous sommes peu. Trop peu. Notre nombre idéal est six, enfin je crois, parce que dans mon souvenir nous étions six et ça se passait très bien. Mais je ne peux pas projeter mes anciens compagnons d'armes sur les nouveaux. Il faut que j'apprenne à faire avec. Ce n'est pas avec cette mission que l'on regagnera la confiance de nos supérieurs, qu'ils nous donneront d'autres objectifs. Il faut que nous arrivions à nous coordonner, à connaître d'avance les gestes des autres, il faut que nous arrivions à être une version bis de l'ancien groupe. Sienna n'est pas non plus en état de se battre, ce qui fait qu'il ne reste plus que Ray et moi. Vraiment trop peu. J'espère qu'au moins il a réussi sa mission de sauvetage ...

Je suis incapable de le savoir étant enfermée comme tout le monde dans ce système solaire. À peine débarquée que voilà qu'une sorte de bouclier s'est formé, nous bloquant tous à l'intérieur. Je suis bien contente que nous soyons passés avant, car sinon, là, je suis sure que je ne m'en serais pas sortie comme l'ont démontré tous ces vaisseaux qui l'ont percuté. Je n'ai pas assez d'informations pour me faire une réelle opinion sur pourquoi cette protection s'est activée, mais je peux déjà me dire que ça doit forcément avoir un lien avec ce qui se passe en ce moment. Corellia qui invite tous les groupes à venir pour parler. Et ce dôme qui se forme. Ça ne peut être une coïncidence ! J'espère que cela ne présage rien de mauvais. Il y a donc des résistants – peut-être que Ray est dans le lot ? – mais aussi des Jedi. Deux camps auxquels j'appartiens. Lequel rejoindre en ces temps troubles ? Je ne sais pas. Il faut que je me pose, que je réfléchisse, que je vois qui est là et surtout où je peux être le plus utile. En parlant de me poser, je suis à l'abri dans le logement d'un couple Mandalorien, amis de mon clan. Peu de personnes savent que je suis toujours en vie et cela me convient parfaitement, moins de gens le savent, plus je serais en sécurité et plus de temps je pourrais agir dans l'ombre. Et cela gardera basse la probabilité de recroiser le commando Rage. J'ai réussi à les contacter discrètement et ils ont accepté de m'héberger le temps que tout ça se tasse. À la base, j'étais censée être là de manière transitoire, mais il semblerait que je vais devoir rester plus longtemps que prévu ...

Jill, élément imprévu. Je suis tout aussi étonnée qu'elle de la voir ici, bon ok, peut-être un peu moins parce que contrairement à elle, moi je ne suis plus censée exister. D'un côté je suis bien entendue contente de la voir, mais d'un autre côté beaucoup moins ... sa présence est gênante, en soi je suis ravie de la voir mais Jill peut poser un danger pour moi, une phrase qui s'échappe et ma présence peut la mettre tout aussi en danger. Je m'en voudrais toute ma vie s'il lui arrivait quelque chose par ma faute. Je n'ai pas répondu à son interrogation tellement sous le choc de l'étonnement de la voir ici. À peine a-t-elle prononcé mon prénom que me voilà avec une attaque câlin sur les bras. Je ne réagis pas immédiatement, mettant quelques – longues – secondes avant de refermer mes bras autour d'elle, esquissant un faible sourire. Je suis contente de la voir, contente qu'elle semble aller bien, contente de l'entendre et de pouvoir la serrer dans mes bras. Et pourtant, au lieu d'un mot gentil, d'une réponse affectueuse ou rassurante, j'entends une phrase s'échapper de ma bouche, phrase qui représente bien mon étonnement mais qui est loin d’être des plus subtiles ... « Qu'est-ce que tu fiches ici ? »
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Expect the Unexpected Tumblr_ojjye0786a1uazc84o1_400
Expect the Unexpected


surprise.

Expect the Unexpected FrFsGZF

Définitivement, Ascella n’était pas un fantôme. Jill ne lui était pas passé au travers, elle lui avait tout bonnement sauté au cou et s’y accrochait pour le moment comme si sa vie en dépendait. Quelque part, dans son étreinte, elle cherchait à s’assurer que ses sensations étaient réelles, que tout ça n’était pas qu’un rêve étrange.
Combien de fois avait-elle vu en rêve ses frères et soeurs d’armes tombés, disparus dans le tumulte de cette maudite guerre ? Toutes les nuits elle avait prononcé le nom d’Ascella aux côtés de ceux des guerriers du Clan tombés, car tant qu’ils existaient dans les mémoires, ils existaient pour toujours.

La Mandalorienne avait encore du mal à réaliser. Des larmes lui montaient déjà aux yeux et elle avait du mal à les ravaler. Ca faisait déjà plus d’un an qu’elle avait disparu. Qu’une attaque du Premier Ordre était supposée avoir eu raison d’elle. Autant de temps qu’elle devait se cacher des yeux de tous, imaginait Jill. Les émotions la prenaient de court, elle n’était pas prête à ça.
La réponse d’Ascella, qui n’en était pas une, n’aidait pas avec le choc. Jill se mordit la lèvre, elle avait déjà senti une larme de trop rouler sur sa joue alors qu’elle s’éloignait doucement de la Résistante pour la regarder de la tête aux pieds. Pour une réponse, c’était une sacrée réponse. Jill ne savait pas vraiment comment le prendre. Elle lui adressa un sourire tremblottant.

J’suis coincée. Comme tout l’monde. Le cockpit de mon chasseur est moins confortable qu’un vrai lit...

Bien sur, elle s’essayait à la plaisanterie. C’était son rempart ultime lorsque les émotions la rendaient faible, lorsqu’elle sentait son coeur se serrer dans sa poitrine. Elle tentait de faire passer le choc sous couvert d’humour. Mais elle avait pourtant bien d’autres priorités à traiter. Une question à retourner.

Et toi ?

Jill avait bien besoin d’une boisson chaude. De se réveiller, de quelque chose pour attiser son esprit, pour lui faire comprendre que tout ceci était réel. Aussi de quelque chose pour s’occuper les mains le temps qu’Ascella lui raconte son histoire. Parce qu’elle comptait bien à ce que la Résistante lui raconte un peu !

Ca… Ca fait plaisir de te voir, tu sais. J’espère que tu veux bien me donner de tes nouvelles. De toute façon, on est coincées dans le système toutes les deux, il va falloir passer le temps.

Bien sur, elle se souvenait de la difficulté avec Ascella. Leur premier contact n’avait déjà pas été aussi simple ! La Résistante avait un don pour se murer dans le silence lorsqu’elle le voulait. C’était à Jill de la rassurer, de trouver une faille. Elle respirait, retrouvait son calme, s'efforçait de remettre ses idées en place. Elle aurait bien voulu un autre câlin.

T’en fais pas pour moi, je raconterais rien à personne, et tu pourras pas m’attirer plus d’ennuis que j’en ai déjà.


Kara Aryss
Kara Aryss
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Mélissa McCarthy
Datapad

   

Moi qui suis quelqu'un de plutôt émotive, pour le coup mes émotions arrivent à retardement. Je ne sais pas si je dois être contente de retrouver Jill, ce n'était pas prévu, ce n'était pas quelque chose que je souhaitais, ça pourrait nous porter préjudice. Enfin si, j'ai plusieurs fois souhaité la revoir, mais pas là, pas maintenant, pas dans ces circonstances. D'un autre côté, je suis contente de la voir. Elle a l'air d'aller mieux. Est-ce une larme qui vient de tomber de ses yeux ? Je le sens, je crois. Pas besoin d’être doué d'un pouvoir d'empathie pour s’apercevoir que mon amie est bouleversée. D'un geste, j'arrache un mouchoir d'une boîte et le lui tend. Depuis ma chaise je l'observe, lui rend son sourire par un petit, compatissante. Ce n'est pas tous les jours que l'on retrouve un proche qui est censé être mort. Je l'écoute qui me répond, bien évidemment elle est coincée comme nous tous ici. La question met retourné, je hausse les épaules « Même chose que pour tout le monde, je n'avais pas prévu de m'éterniser, mais vu que je suis bloquée ... » pas la peine d'aller dans les détails, elle n'a pas besoin d'en savoir plus. Mon sourire s’élargit un peu lorsque je l'entends me dire qu'elle espère que je veux bien lui donner de mes nouvelles. Je peux bien lui donner quelques infos sans grande importance, c'est la moindre des choses. Je hoche légèrement la tête « Je ne te promets rien, mais tu peux toujours demander. Je verrais si je te réponds ou pas. Je suppose que tu as des questions ... » mes sourcils se froncent quand je l'entends me dire que ça ne pourra pas lui attirer plus d'ennuis qu'elle en a déjà. « Comment ça ? » Voilà la question que je lui pose du tac au tac, représentant au mot près ce que je pense. Quels sont donc ses problèmes ? Est-ce grave ? Sans doute. Comment a-t-elle fait pour s'en attirer ? Il est si facile d’être dans le pétrin dans cette fichue galaxie. Mes doigts se sont crispés sur mon verre rempli en partie de jus, en attendant qu'elle me réponde je le porte à mes lèvres pour en boire un peu.

« Le reste du clan va bien ? » ça serait mentir que de dire que depuis tout ce temps je ne me suis pas inquiétée de la situation de mon clan « Et toi, comment vas-tu ? » voilà l'une des questions les plus importantes pour le moment. La question me sera probablement retournée et j'y répondrais. Vu qu'elle s'est attiré des ennuis, je suis en droit de me poser des questions sur sa santé. Et en plus de ça, est-ce que ça peut se répercuter sur moi ? Je crois que si je le peux, je l'aiderais, sans aucune promesse derrière ... parce que être sensé être morte et faire partie de la Résistance limite forcément le champ d'action. Je me demande quelles aventures elle a bien avoir après tout ce temps. Je me souviens de notre rencontre, près du feu de camp de notre clan, juste après la destruction du Nouvel Ordre et la perte de mon maître. La plaie était récente et vive. Elle a été patiente, elle n'a pas cherché à insister quand j'ai refusé de parler de certains sujets, je lui en suis reconnaissante. À l'époque j'allais très mal, puis il y a eu la Résistance qui m'a donné un nouveau but dans la vie, jusqu'à la perte quasi complète de mon commando. La plaie s'était rouverte et je n'ai pu le supporter. J'en suffoquais intérieurement, j'avais mal et j'allais mal. J'étais perdue et si je n'étais pas partie, je crois que ça aurait entraîné ma mort. Je regrette à moitié mon départ, j'aurais du m'y prendre autrement, en parler, être clair sur a décision "Je pars, ne cherchez pas à me retenir". C'est ça qui m'a empêché de le dire, j'avais peur que l'on me retienne, pas de force mais avec les mots. Si Masha m'avait dit de rester, je crois que je l'aurais fait. Aujourd'hui, je suis de retour au sein de la Résistance, cherchant à me rendre utile et à regagner la confiance de mes collègues. Chose peu aisée dans les deux cas, ma dernière mission n'a rien eu de fructueux et en plus, j'ai une des membres de mon commando qui a été enlevé et qui sers à présent d'esclave. Je m'en veux. Je me dis que peut-être j'aurais pu faire quelque chose ...
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
[quote="Jill Atin"]
Expect the Unexpected Tumblr_ojjye0786a1uazc84o1_400
Expect the Unexpected


surprise.

Expect the Unexpected FrFsGZF

Jill, encore au large de la révélation, peinait à retrouver ses esprits et les pieds sur terre. Tant d’émotions dans un si petit corps, il n’était pas étonnant qu’elle craque en retrouvant son amie ici. D’ailleurs, était-ce un mal ? Tout au plus, elle prouvait qu’elle tenait aux siens. Personne ne pourrait le lui reprocher. Alors elle s’efforçait de prendre du recul et d’en apprendre plus, de comprendre comment Ascella en était arrivée là. Elle lui offrit un sourire reconnaissant en se saisissant du mouchoir et se moucha bruyamment dans la foulée. Ah, quelle chef faisait-elle ! Une jeune femme émotive, heureuse et un peu paumée.
Ascella, comme tous les autres, était coincée ici. Autant en profiter pour en savoir plus et se serrer les coudes. Oui, voilà, se serrer les coudes, c’était un bon point de départ pour Jill retrouver ses repères et la réalité. Elle était vivante, mais probablement pas dans les meilleures dispositions, sans quoi elle aurait certainement retrouvé le clan au lieu de se cacher.

Pourquoi tu restes cachée ? Tu crois que le Premier Ordre te chercherait encore ?

Portée par l’envie d’aider, la Mandalorienne était déjà sur le point de lui proposer toute une myriade de solutions. Une nouvelle identité, des papiers pour aller avec, de quoi passer inaperçue bien assez longtemps. Mais Ascella avait certainement des choses à craindre, et Jill désespérait d’en savoir plus pour apporter son coup de pouce.

J’ai eu quelques problèmes avec les "Siths". - Elle fit une pause, parce que c’était assez à digérer. Après tout, son amie était une Forceuse. Elle en savait peut-être plus que Jill à ce sujet. - J’les ai un peu grillés avant qu’ils finissent sur l’Holonet, j’en ai battu un, j’imagine qu’il doit encore l’avoir mauvaise. Mais il s’est rien passé depuis, alors bon. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.

Oh, elle espérait qu’ils aient laissé tombé l’affaire, que son existence soit oubliée et qu’ils ne cherchent nulle vengeance à son égard… Mais entre ce qu’elle voudrait et la réalité, il y avait une bonne marge.
Quand au reste du clan… Eh bien Jill avait une révélation aussi à faire à Ascella, et pas des moindres ! Elle sourit d’avance à ce qu’elle allait lui dire, et se dirigeait dans le même mouvement vers la table, parce qu’elle avait grand besoin d’un petit déjeuner.

Eh ben… Tu peux m’appeler Chef.

Elle rit doucement en imaginant l’effet qu’elle faisait. Au moins, elle se sentait déjà un peu mieux.

Notre Alor’ad a décidé de céder sa place, et le Clan a décidé de me mettre à la tête. Me demande pas pourquoi, mais je fais de mon mieux pour honorer cette place. Alors… J’pense que j’vais bien.

Au moins, ceci était dit. Et ça la soulageait d’en faire part ouvertement. Elle ne voulait pas prendre la grosse tête, ni qu’on vienne l’importuner ou lui demander des faveurs toutes les cinq minutes, alors son statut était conservé en toute discrétion. Pas besoin de ça pour faire valoir son avis et ses décisions. Son nouveau rôle lui pesait déjà bien assez sur les épaules, alors elle n’allait pas s’en rajouter des tonnes elle même. Elle continuait de vivre sa vie et de faire ce qu’elle pensait juste. En l’occurence, prendre soin d’Ascella était un bon début.

Et toi alors ? Tu vas bien ? Tu penses pouvoir revenir au grand jour bientôt ? C’est pas pour te presser, hein, je sais que c’est pas une situation facile.



Kara Aryss
Kara Aryss
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Mélissa McCarthy
Datapad

   

« Il vaut mieux que le Premier Ordre apprenne le plus tard possible que je suis toujours en vie. » Je ne pense pas que le Premier Ordre me cherche encore, après tout, je suis censée être morte pour eux, mais il vaut mieux pour ma survie que je continue le plus longtemps possible à jouer les fantômes tout en recommençant à faire des missions pour la Résistance. Deux choses difficiles à concilier, qui tôt ou tard devra bien s’arrêter. Heureusement sur Tatooine j'ai eu de la chance. Depuis mon retour d'exil je n'ai pas eu l'occasion de faire grand-chose et rester bloquer ici, je me connais, va mettre à mal ma patience. Moi qui avais un train-train tranquille sur la jolie planète où je m'étais installée, voilà que l'envie d'action et d'adrénaline me revient peu à peu. À une époque, c'était comme une drogue pour moi. Diarmuid dit qu'une personne malade peut mettre en danger son équipe, je pense que c'est plus une personne accro aux sensations fortes qui peut faire prendre des risques à ses coéquipiers. J'ai changé depuis tout ce temps, j'ai mûri après avoir vu presque tous mes amis mourir ce jour-là et prendre du recul, me retirer de la Résistance et retrouver le calme intérieur que j'avais perdu depuis la chute du Nouvel Ordre, en plus de me faire du bien, m'a apporté beaucoup de choses qui seront plus en sachant que je suis à présent chef du commando Suicide. Ou plutôt cochef vu que je le dirige avec Sienna. Mes plans sont loin d’être parfait, mais je pense savoir mieux me maîtriser que mon amie ou que Ray. Un plus pour le commando qu'une personne prenne le temps de réfléchir avant de passer à l'action.

Mes sourcils se froncent un peu plus lorsque j'entends Jill me dire qu'elle a eu des problèmes avec des Siths, mes doigts se serrent sur mon verre. On peut lire mon mécontentement sur mon visage. C'est une très mauvaise chose qu'elle se soit frottée à eux, même si elle s'en est sortie et qu'elle a réussi à en battre un. Je ne suis pas un Sith, mais je me doute que ce genre d'individu a la rancune tenace. C'était stupide d'aller chercher des ennuis auprès d'eux. Mais je ne connais pas toute l'histoire, je ne sais pas si sa découverte est due au hasard ou si elle les a vraiment cherché. Je laisse plusieurs longues secondes passer dans le silence avant de me décider à reprendre la parole tout en plantant mon regard dans le sien. Un regard sévère qui veut lui faire comprendre l'ampleur de la merde dans laquelle elle s'est mise si elle ne l'a pas déjà compris. « Jill … comment ça se fait que tu te sois retrouvée dans une telle situation ? Les Siths … il y en avait lors de la chute du Nouvel Ordre … Jill ... » je pousse un soupir, pinçant l’arête de mon nez « Je ne sais pas qui tu as affronté, mais crois-moi, un Sith n'oublie pas ce genre de choses. Ils côtoient le côté obscur, alors crois-tu vraiment qu'il va te laisser tranquille après que tu l'aies vaincu ? » de mon point de vue, c'est surtout le calme avant la tempête, le Sith n'a pas forcément comme priorité pour le moment de la retrouver, mais tôt ou tard il finira par la retrouver « Comment l'as-tu battu ? » sur ce point ma curiosité a été touché. A-t-elle une sensibilité à la Force ? Des aptitudes particulières qui ont pu l'aider ? Toute information est bonne car je compte bien un jour retrouver celui qui a tué mon maître. Dans un monde parfait, les Siths n'existeraient plus. J'ai bien conscience que leur présence sert à l'équilibre de la Force, mais je ne peux m’empêcher de ne pas accepter leur présence et de vouloir les voir morts.

Je ne peux empêcher un petit rire passer la barrière de mes lèvres. Pas moqueur, juste sur le choc de ce que vient de m'annoncer Jill. Elle, chef. Woh ! Je ne m'y attendais pas. Voilà qu'il va falloir que j'obéisse à plus jeune que moi. A-t-elle les épaules ? Je ne la connais pas assez pour en juger, si le clan l'a choisi comme leader c'est que selon eux elle est digne de nous diriger. Je bois une gorgée de jus de fruits « Eh bien ça, c'est de l'info ! Félicitation ! Ça te fait quoi de l’être ? pas trop la grosse tête ? les chevilles vont bien ? » dis-je un sourire aux lèvres. Je passe un doigt sur le bord de mon verre alors qu'elle me répond, les mots qu'elle a dit précédemment me reviennent sans peine à l'esprit. « Au fait Jill, ton altercation, c'était avant ou après d’être devenue chef ? » dis-je en remontant mes yeux vers les siens. Rabat-joie ? Peut-être. Mais je me qualifierais plutôt comme soucieuse de la réalité. J'ai déjà vécu bon nombre d'expériences – alors que je suis encore jeune – pour ne pas oublier ce genre de faits qui sont loin d’être des détails. J'espère sincèrement que notre clan n'est pas mis en péril. Je me fais passer pour morte pour leur éviter des ennuis, alors si ça se découvre que je ne suis pas décédée et que le ou les Siths qu'a mis en rogne mon amie ont décidé de s'en prendre aux nôtres, ça ne rajoutera qu'un peu plus de problèmes sur eux. Nous sommes forts mais pas invincibles !

Je hoche la tête, plaçant une mèche derrière l'une de mes oreilles. En sachant à présent qu'elle est ma chef je me dis que je peux bien lui faire quelques confidences, c'est la moindre des choses. Elle a le droit de savoir. « Je vais bien, merci. Tôt ou tard ça finira bien par ce savoir et comme je te l'ai dit, il vaut mieux que le Premier Ordre le sache le plus tard possible. Surtout que depuis quelques mois déjà, je suis de retour dans la Résistance. Bien sur ça doit rester entre nous. Même notre clan ne doit pas le savoir. Après la destruction de mon commando, après mettre rétablie, je suis partie, j'ai tout plaqué. Tu peux me juger, je m'en fous. » ça ne serait pas la première de toute façon « J'ai décidé de ne pas revenir sur Mandalore et de ne pas reprendre contact avec notre clan pour leur sécurité. Et je dois avouer que si je n'avais pas fait ta rencontre aujourd'hui, ça aurait continué. Je préférais que tu n'en parles pas, en tout cas, pas tant que ça ne sera pas rendu public, soit espérons-le dans très longtemps. » Passer pour morte me donne un avantage sur notre ennemi, avantage qu'il vaut mieux garder le plus possible.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Expect the Unexpected Tumblr_ojjye0786a1uazc84o1_400
Expect the Unexpected


surprise.

Expect the Unexpected FrFsGZF

Jill devait faire avec les conditions et les exigences d’Ascella. Des conditions qu’elle comprenait parfaitement. Eviter les ennuis, rester en vie, se cacher était la meilleure option pour ne pas prendre le moindre risque. C’était une belle démonstration de prudence et de maturité que faisait la Résistante. Des tendances que Jill avait pour habitude de bousculer pour rajouter un peu de piment à la vie, mais le moment était inadéquat pour jouer à ça. Elle se contentait du goût agréable de la surprise de retrouver un être cher.
La logique l’emportait donc pour le moment, et la Mandalorienne n’avait rien contre cette idée. Il fallait garder à l’esprit qu’elle venait de se lever, et que c’était bien la première fois qu’un réveil se faisait aussi abrupt pour elle en termes de nouveautés. Devait-elle s’y habituer ?

En tout cas, pas de doute : Ascella savait ce qu’étaient les siths. A l’instant même où Jill avait évoqué leur nom, le regard de son amie avait changé. Plus dur, et ça n’était pas étonnant puisqu’elle avait été confrontée à ceux ci dans les périodes les plus sombres de sa vie. Hélas, si la Mandalorienne avait pu choisir, elle aurait soigneusement évité le chemin de ces obscurs utilisateurs de la force. Mais la galaxie ne lui avait pas vraiment laissé le choix en posant un homme agonisant sous les yeux de Jill.

T’imagines bien que j’ai pas cherché à me retrouver embarquée là d’dans. J’ai juste sauvé un mec qui était à deux doigts de claquer. C’était un sith, pas le plus malin d’entre eux si tu veux mon avis. Il en a trop dit, et il a parlé de moi à un d’ses copains à capuche. Tu vois l’affaire.

Elle croisait les bras, parce qu’elle n’était pas ravie de la situation. Elle avait la sensation qu’Ascella lui en voulait pour cette histoire dont elle n’était pas responsable. Qui pouvait lui reprocher d’avoir voulu sauver une vie ? Le hasard s’était retourné contre elle, voilà tout. Elle ne pouvait que tenter de rattraper ça en étant prête à combattre, en occupant le terrain qui l’avantagerait en cas d’affrontement. Mieux encore, elle pouvait se rendre inaccessible.

Il m’a sous estimé, je l’ai surpris en tirant un objet pointu dans son dos avec mon grappin.

Une chance qu’elle n’aura probablement pas deux fois. A moins que tous les siths soient aussi garnis intellectuellement que le premier qu’elle avait rencontré. Pas qu’elle aie une haine spécifique envers le pauvre Ralkorb, mais il n’avait jamais rien fait pour améliorer l’image que Jill avait de lui. S’il trouvait à se rattraper un jour, peut-être changerait-elle d’avis.

Au moins, une nouvelle avait su faire plaisir à Ascella, ou au moins l’amuser. Imaginer Jill comme alor’ad ne devait pas être si simple !

Mes chevilles vont bien. Je passe encore dans mes bottes. Ca met un peu la pression et tout, mais pour le moment ça va, je crois que je me débrouille. C’était après mon problème de Sith. Je sais pas trop si ça a joué sur la décision.

Elle le pensait. Sa victoire contre un utilisateur de la Force était un fait notable. Mais en même temps, son clan l’avait retrouvé mi-cuite dans son garage pour la soigner après les hostilités. Elle n’en était clairement pas sortie indemne. Qu’en penser ?

Je garde le secret, t’en fais pas. Te mettre en danger, c’est le dernier truc que j’veux. Ca sera ton choix quand tu voudras sortir de l’ombre, pas l’mien.

Elle hochait la tête, déclamant ce qui lui semblait être une évidence. Elle avait beau être le nouveau leader du clan, ce n’était pas à elle de faire le choix de vie des personnes qui composaient cette grande famille. Chacun faisait sa vie. Et elle n’allait certainement pas mettre celle d’Ascella en danger par souci de transparence.

Tu sais aussi qu’tu peux compter sur moi si t’as besoin d’un coup de main. Si t’as besoin d’une mécano, ou que j’te transporte quelque part discrètement.

Discrètement, c’était une façon de parler, puisque son vaisseau était à des années lumières d’annoncer la discrétion. Mais qui allait s’intéresser à ce que transportait une banale Mandalorienne dans son chasseur ? Pas grand monde, à priori. Jill avait bon espoir de n’être suivie ou espionnée par personne.

Jill avait tiré une chaise, et le plus naturellement du monde, elle préparait son petit déjeuner qui s’avérait bien chargé, comme à son habitude. L'appétit vorace de la guerrière était un aspect bien connu de sa personne, et le premier qu’Ascella avait pu observer lorsqu’elles s’étaient rencontrées.

J’vais faire des crêpes j’crois. Et après j’dois filer, faut calmer un peu la population, c’est une vraie cocotte minute ici. Tu veux des crêpes ?


Kara Aryss
Kara Aryss
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Mélissa McCarthy
Datapad

   

Un sourire amusé fleurit sur le coin de mes lèvres, le Sith a dû prendre un coup à son ego. Je suis du même avis que Jill, il ne doit pas être le plus malin. Pourquoi un autre Sith aurait voulu s'en prendre à elle ? Sans doute pour effacer les traces de leur présence vu que l'événement s'est passé avant qu'ils atterrissent sur l'Holonet. Je ne suis pas friande de l'Holonet même s'il arrive que l'on y trouve des choses intéressantes, telle que la révélation à la galaxie de l'existence des Siths. Mes traits se détendent en l'entendant parler, mais mon regard reste dur, un Sith reste un Sith, soit un utilisateur du coté obscur et il ne fait pas bon de croiser le chemin de l'un d'entre eux, et encore plus si on le bat dans un combat. Je souhaite à Jill de n'avoir jamais à recroiser cet individu car il est peu probable que la chance lui sourit une seconde fois. Vu comment elle l'a battu, il doit être en colère d'avoir été si facilement vaincu. Enfin … je théorise surtout ! Je ne peux faire autrement même si hélas, j'en ai déjà croisé. Dans la globalité ils se ressemblent et pourtant, ils sont tous différents, comme nous autres les Jedi qui n'avons pas les mêmes raisons de suivre la voie que nous suivons. Je sais par exemple qu'il est difficile de résister au côté obscur, j'ai peut-être du même y faire un court séjour après la chute du Nouvel Ordre ou bien encore, après la destruction de mon commando. Il est si facile de se laisser aller à ces sentiments négatifs qui amènent si facilement à sombrer du mauvais côté de la Force, même si je me dis que savoir utiliser les deux côtés de la Force ne doit pas être un mal mais surtout un avantage. Je pense que ça pourrait un équilibre juste même si probablement difficile à maintenir, il faudrait que j'en parle avec Écho. « Tu as de la chance Jill et je suis contente que tu t'en sois sortie indemne. Connais-tu leurs prénoms ? Leurs noms ? » Ça aussi il faudrait que j'en parle avec Écho, peut-être que cela pourrait aider dans notre lutte contre eux.

Je comprends que le nouveau statut de Jill lui mette la pression, ce n'est pas rien d’être à la tête d'un clan, surtout à son âge. Moi aussi ça me mettrait la pression si j'étais à sa place. Je ne me suis jusqu'à présent jamais projeté en tant que chef de notre clan car cela ne m'intéresse guère, en plus, ça ne m'étonnerait pas que je leur attire un tas d'ennuis. Voilà une bonne raison pour continuer à faire la morte, éviter des problèmes aux miens. J'espère que le jour où on saura que suis encore en vie ma famille ne m'en voudra pas de ne pas être venue les voir, j'espère qu'ils comprendront que j'ai fait ça pour eux. Me battre en tant que résistante c'est en partie pour eux que je le fais, en plus d'autres raisons. Personne n'a à vivre sous leur joug, ils sont à mes yeux un second Empire, une tyrannie qui veut imposer sa vision par la force et en tuant ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, appliquant une politique de terreur. Et nous nous devons de nous battre contre eux jusqu'à ce qu'ils tombent et ne deviennent qu'un mauvais souvenir. « C'est gentil, merci, je note. Mais pour le moment je n'ai besoin de rien. Et toi, essaye de ne pas trop t'attirer d'ennuis. » Je ne doute pas que des tensions vont se faire au fur et à mesure du temps que nous allons rester coincer ici. Il est logique que l'on ne va pas pouvoir vivre éternellement comme ça et que la nourriture et les soins vont s'amoindrir provoquant probablement de la violence. Bon sang, dans quel pétrin me suis-je mise ? Cela ne prédit rien qui vaille …

« Oui, je veux bien, merci. » Jill n'a pas changé, elle est aussi grande mangeuse que lorsque je l'ai connu. Je porte mon verre à mes lèvres et en bois le liquide, mes yeux se baladent sur la pièce, je dois avouer que la planète sur laquelle je me suis posée durant mon exil me manque et je me demande comment vont les personnes qui vivent dans le village où j'ai habité, pourtant, je ne me vois pas y retourner, je suis à présent de nouveau ancrée dans la résistance et je sens que mon addiction à l'adrénaline revient petit à petit. Il faut dire qu'avec le commando Suicide on en manque rarement. Nous ne sommes pas beaucoup et pas très homogènes ou plutôt, en harmonie pour le moment, mais c'est toujours comme ça quand un nouveau intégrait notre groupe, il fallait un temps d'adaptation. J'ai espoir que nous retrouvions notre réputation d’antan qui faisait trembler – énervée – le Premier Ordre. Et peut-être qu'un jour nous aurons l'occasion de venger la mort de nos camarades tomber lors de la bataille qui a détruit notre commando. « Au fait Jill, j'ai une question qui me traverse l'esprit, tu adhères à un groupe ou tu es toujours un électron libre ? » ce n'est que de la curiosité et aucune once d’agressivité ne se fait entendre dans ma voix, je ne l'accuse de rien. « C'est juste que depuis la dernière fois où nous nous sommes vus beaucoup de choses se sont passées, alors voilà … »
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Expect the Unexpected Tumblr_ojjye0786a1uazc84o1_400
Expect the Unexpected


surprise.

Expect the Unexpected FrFsGZF

De la chance, ça oui, Jill en avait. Et pas qu’un peu. Mais parfois, ça ne faisait pas de mal de penser que c’était aussi du à ses talents de combattante et à son inventivité. Elle ne devait pas sa victoire qu’à la chance, mais ne pouvait pas nier que ça jouait sur les résultats de ses actions, et plus souvent en sa faveur que l’inverse. D’ailleurs, elle croisait les doigts pour que les choses se poursuivent ainsi.

Celui que j’ai sauvé s’appelle Ralkorb. Il a pas l’air franchement menaçant, pour être honnête, mais j’ai jamais eu besoin de le confronter seule. L’autre, celui qui a voulu ma peau… J’sais pas. Il portait une capuche et un masque, genre, ancien. Je crois.

En tout cas, ennuis ou pas, Jill était toujours aussi investie avec ses proches, son Clan, sa famille ou ses amis. Elle dédiait son existence à aider son prochain, et espérait bien qu’Ascella lui ferait savoir si elle avait besoin d’un coup de main un jour où l’autre. Un conseil que Jill n’appliquait pas toujours à elle même d’ailleurs…
Tout naturellement, la mandalorienne se leva après avoir fini sa première plâtrée de petit déjeuner. Il était toujours surprenant de voir un si petit corps absorber autant de nourriture. Elle se mettait aux crêpes qu’elle s’était promis, à elle même et à sa camarade de Clan. Rien de compliqué : Tous les ingrédients étaient déjà dans les étagères. L’avantage d’être logées chez des Mandaloriens, c’était bien de pouvoir profiter de leur réserves d’épices et d’aromates prisés par leur peuple.

Normalement y’a des confitures et des pates à tartiner pour aller avec les crêpes.

Commenta la guerrière alors qu’elle mettait une poêle sur le feu, puis mélangeait sa pâte d’une main experte. Elle n’était pas une grande cuisinière, loin de là, mais elle avait quelques spécialités. Pancakes, crêpes et cookies en faisaient partie. A l’occasion, elle laissait une boîte de cookies à Thrace. Elle en laisserait certainement une à Ascella aussi, mais ils ne seraient probablement pas en forme de coeur.

Si on oublie cette shab’la de bulle, on peut dire que je suis libre comme l’air. Enfin. Pas tout à fait, j’suis engagée pour le mouvement citoyen. T’sais, on va aider les réfugiés de guerre, distribuer de la nourriture et aider à évacuer, ce genre de trucs là. Et toi ? Tu réintègres la Résistance ?

Elles étaient en sécurité ici, pas de problème pour évoquer ce genre de sujet. Aucune oreille indiscrète ne se mêlait de leur conversation.
Bien sur, Ascella connaissait déjà le penchant de Jill pour les graffitis politiquement engagés. L’activisme de la Mandalorienne ne s’arrêtait pas aux murs des villes, elle était active et faisait tout ce qu’elle pouvait pour protéger les citoyens de la galaxie des horreurs d’une guerre qu’ils n’ont pas demandé.
Il y avait bien certains détails de ses affiliatons qu’il valait mieux garder sous silence. Ses amitiés avec des pilotes de la Résistance étaient heureuses, bien sur, mais ses relations intimes et autres amicales avec des membres haut placé du Premier Ordre risquaient de ne pas ravir Ascella. Jill était soucieuse de ne pas créer de tensions dès le jour de leurs retrouvailles, d’autant plus que les Chevaliers de Ren y étaient directement pour quelque chose dans ce qui avait bouleversé sa vie.
Ceci dit, il y avait un détail qu’elle annonça en bombant le torse. Après tout, elle n’avait jamais eu ce genre de relations avant, alors pourquoi ne pas en être fière ?

Oh, et j’ai une copine.

Puis elle déposa une première crêpe bien bronzée dans l'assiette d'Ascella.

Kara Aryss
Kara Aryss
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Mélissa McCarthy
Datapad

   

J'enregistre dans ma tête toutes les informations que me donnent Jill sur les deux Siths, pas grand-chose mais c'est toujours mieux que rien. J'ai connu pendant un bref moment un Ralkorb, mais il y en a sûrement plein dans la galaxie. L'instant passé avec lui fut agréable comme une partie de jambes en l'air peut l’être. Plus jamais revue depuis. Je l'ai connu durant mon exil, des prénoms échangés mais rien de plus. Je décide de ne plus insister et d'accepter de changer de sujet, soit, parler petit déjeuner et j'approuve totalement l'idée de faire des crêpes. Cela me semble une éternité depuis la dernière fois que j'ai cuisiné et pourtant cela fait à peine quelques mois que je suis revenue au sein de la Résistance. Je n'ai pas vraiment l'occasion de cuisiner dans la base où je suis habituellement et pourtant, j'aime ça ! Je trouve ça agréable et surtout, je ressens un sentiment de fierté lorsque le plat est bon. Oui, parce que ça peut arriver à tout le monde les rater. Je me lève, décidant de prêter main-forte à Jill même si elle ne doit pas en avoir besoin. Je me mets à chercher dans les placards en quête de pâtes à tartiner et confitures « Je préfère le sucre quand il accroche à la crêpe et que l'on ne s'en met pas partout dès la première bouchée. Tu as besoin d'aide ? » dis-je tout en déposant ce que j'ai trouvé. Je me souviens de la première fois que j'en ai fait, une véritable catastrophe, ma crêpe ne ressemblait à rien car je n'avais pas réussi à me coordonner décemment. Résultat, des trous et des morceaux beaucoup plus épais que d'autres. Bien sur, durant la fournée je réussis à m'améliorer. Il suffit d'avoir le coup de main. Par contre, avec ce genre de met, à la fin il n'en reste pas beaucoup car on les a mangé au fur et à mesure qu'elles se font.

À l'annonce des réfugiés de guerre mon regard s’embruma, je déteste la guerre même si je la fais. Parce qu'il faut parfois la faire pour avoir la paix. J'aimerais tant qu'il n'y ait pas de dommages collatéraux, pas de civils blessés, qu'une lutte entre soldats sur des fronts où il n'y a qu'eux. Hélas, je ne suis pas toute blanche dans l'histoire, durant de précédentes missions, il y en a eu des blessés, des innocents et ça, ça me hante encore aujourd'hui. Je me déteste à l'idée de tuer une personne qui n'y est pour rien. Parfois il faut savoir prendre des décisions qui vous déchirent et vous mettent des coups, des décisions dont vous vous remémorez pendant longtemps. Qui vous hanteront toute votre vie, ou au moins une bonne partie. Mes yeux se baissent sur la table. J'ai décidé de m'impliquer dans la lutte contre le Premier Ordre, mais si je le pouvais je ferais en sorte qu'il ait juste nos ennemis qui meurent. Si je le pouvais, si une opportunité s'offre à moi, j'apporterais volontiers mon aide aux civils, d'une manière plus pacifique que ce que je fais dans la Résistance. Du temps est passé dans le silence avant que je reprenne la parole « Si je pouvais … si je pouvais je ferais en sorte d'aider comme je peux … » Mais voudrait-on de l'aide d'une résistante ici ? Mon regard s'attarde quelques instants sur Jill, cherchant à prendre la décision de répondre à sa question ou non. « Ouais, je suis revenue … et j'espère que je pourrais être utile ... » je ne lui donne pas plus de détails, je ne parle pas du fait que je sois à présent à la tête d'un nouveau commando Suicide, je ne lui dis rien sur Sienna, je me contente juste de répondre à sa question vaguement à la fois consciemment et inconsciemment.

Un sourire fleurit automatiquement sur mes lèvres lorsque Jill m'annonce qu'elle a une copine. Je suis ravie pour elle ! Je ne fais pas partie de ces personnes intolérantes qui sont contre les relations avec des personnes du même sexe. En plus, je serais mal placée car je me définis comme bi, attirée par les deux sexes et qui plus est, éprouvant des sentiments pour une femme. Masha en a-t-elle pour moi ? Je n'en sais rien et je ne me vois pas lui demander. Ce serait déplacé de débarquer en lui demandant « Hey ! Tu m'aimes ? » Je sais, je m'en doute au moins, que je l'ai blessé en partant du jour au lendemain sans un mot alors qu'elle a toujours été là pendant ma convalescence. C'est qu'elle devait bien ressentir quelque chose pour être aussi attentionnée, pour être autant à mon chevet ?! « Eh bien, toutes mes félicitations ! Comment s'appelle-t-elle ? Je veux tout savoir ! » Forcément, ça a piqué ma curiosité. Pour ma part, avoir une telle relation aux vues de ma situation actuelle est selon moi une très mauvaise idée. Mais pour Jill, c'est tout autre et je suis sincèrement contente pour elle qu'elle est trouvée l'amour. Alors qu'elle vient de poser la première crêpe sur mon assiette, je saisis le sucrier et en étale dessus avant de la plier et de la mordre avec appétit et gourmandise. Qu'est-ce que c'est bon ! et c'est encore meilleur parce que c'est chaud !
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot