Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


Quand le passé vous rattrape (PV : Azra)

Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : Quand le passé vous rattrape (PV : Azra) - Page 2 Giphy
You can't take the sky from me !
Quand le passé vous rattrape (PV : Azra) - Page 2 Giphy


Datapad

   
Les propos d’Azra étaient juste à propos des habitants des mondes du noyau. Aram le savait que trop bien, lors de ses excursions dans les mondes du noyau quand il était encore un pilote de pod, il se rappel ces soirées de gala à converser avec des gènes fortunés qui n’avaient pour la plupart jamais passé la bordure médiane de la galaxie. Ce qu’il l’avait choqué dans un premier temps c’était le manque d’information les concernant, ils étaient complétement déconnectés de la réalité concernant la bordure extérieure. Pour eux, les planètes du fin fond de la galaxie n’était peuplé que de personnes mauvaises et pauvres, ce genre de commentaire avait don d’énerver l’ancien contrebandier au plus haut point. Il ne compte plus le nombre de fois où il s’est énervé sur ces péteux pour divergences d’idées. Aram Fray œuvrait pour les habitants de la bordure extérieure, il faisait en sorte que les pauvres soient entendus par le sénat, l’ancien pilote était presque devenu un porte étendard pour les habitants de l’espace hutt. Aram était une véritable icône.

- Une cage dorée c’est bel et bien le mot… Une cage qui est sur le point de leur sauter à la gueule. Dit-il en prenant appuis sur le rebord. Je ne dis pas que c’est bien, loin de moi cette idée abjecte. Mais si le sénat avait su écouter un peu plus les gens et la générale Organa notamment on en serait probablement pas là aujourd’hui.

C’était cas de le dire, la générale Organa avait tenté tant bien que mal de prévenir le sénat sur le danger que représentait le premier ordre. Hélas, elle n’a pas été écouté, car à la même époque a éclaté un scandale la concernant, tout le monde a su qu’elle était la fille de Vador, elle a donc perdu beaucoup de ses partisans. Ils doivent s’en mordre les doigts aujourd’hui. Aram était bien placé pour dire que les enfants ne sont pas forcément les reflets de leurs parents. Après ça vint le sujet de leurs raisons respectives d’avoir rejoint la résistance, Aram avoua ses raisons qui étaient vrais, dans un sens. Azra en fit de même, avouant qu’elle s’est rendue compte de ce qui se tramait dans la galaxie, a en juger par son discours, elle était issu des mondes du noyau. Elle finit par dire que ça arrive a beaucoup d’être naïf, Aram ne pouvait qu’approuver ces propos. Etre naïf ça pouvait arriver à n’importe qui, même à quelqu’un comme Aram. Il en a hélas payé le prix fort, la mort de ses parents et cette situation d’homme traqué par les hutts.

- Comme on dit, il vaut mieux tard que jamais surtout que même aujourd’hui il n’est pas trop tard pour stopper le premier ordre. Il marque un arrêt avant de reprendre de manière très mélancolique. Même si ça semble mal partie… Il nous reste malgré tout l’espoir. Comme pour la rébellion autrefois, à 1 contre un million ils n’ont pas baissé les bras et ils en sont sorties vainqueur, on fera pareil. Dit-il avec le sourire aux lèvres. Ça faisait très discours de propagande désolé. Il rigole avant de reprendre. Mon enfance a été bercé par les histoires de Luke Skywalker, Leia Organa Solo et Han Solo, le fermier, la princesse et le vaurien.

Il se souvient de ses histoires que lui racontait sa mère quand il était petit, des histoires qui étaient interdites sur Nal Hutta, en effet les héros de la rébellion étant les ennemis numéro un des Hutts après qu’ils aient tués Jabba. Mais sa mère les lui racontait quand même, car elle voulait que son fils soit une personne bien, pas comme elle, elle voulait qu’il emprunte la voix du côté lumineux. Et c’est ce qu’Aram fera à sa manière. Ce qui est assez marrant quand on y repense, Aram avait des parents qui étaient de mauvaise personne, fils d’un homme de main de hutt et d’une chasseuse de prime sans pitié et pourtant ils voulaient ce qu’il y a de mieux pour leurs fils. Ils voyaient en son éducation l’opportunité de se racheter de leurs fautes passées.

- D’où venez-vous Azra Odai ? Je parierai sur une planète du noyau… Pas Corellia, je l’aurai deviné je pense… Anaxes peut être ? Demanda-t-il avec un sourire charmeur.

Aram ne serait-il pas en train de faire du charme à la capitaine Odai ? il se pourrait bien. Cela faisait bien longtemps que le natif d’Hutta n’avait pas agi de la sorte.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Marsden semblait très au courant de ce qu'il avait pu se passer au sein de la résistance ou même des différent conflits politique qui ont pu animer la galaxie. Ca n'impressionnait pas réellement Azra mais, quand on le voyait comme ça, on avait pas l'impression que Marsden était un homme qui aime suivre l'actualité. Elle se contenta alors d'hocher la tête lorsqu'il évoqua la générale Organa, elle ne pouvait qu'approuver les propos du pilote. Il avait entièrement raison, beaucoup ont été stupides de ne pas écouter les conseils de la générale. La galaxie avait payé le prix de la vanité et de l'orgueil de nombreux dirigeants. Mais l'heure n'était pas aux lamentations et apitoiement. Il fallait redresser la barre et ce n'était pas en se lamentant que la résistance allait y arriver. Visiblement, Marsden semblait partager l'avis d'Azra en vu de ses propos ce qui arracha un sourire à la capitaine.

- Il semblerait que vous soyez sur la bonne route pour suivre le destin de vos héros d'enfance. Mais c'est bien, ce genre de discours est important. Il faut motiver les troupes et si vous n'avez pas de conviction en ce que vous faites, vous n'arriverez jamais à ce que les autres vous suivent.

Tandis que Marsden s'appuyait sur la barrières, Azra bu une nouvelle gorgée d'alcool. Elle savait que continuer de boire ainsi n'était peut-être pas très judicieux mais elle était lancée et si elle pouvait tomber dans son lit en rentrant pour se réveiller que demain tard dans la journée, ça lui irait parfaitement.
Finalement, encore une question sur le passé d'Azra franchit les lèvres de Marsden. La brune inclina légèrement la tête tandis qu'elle observait un sourire charmeur s'étirer sur les lèvres de l'homme. La jeune femme s'accouda à nouveau sur les barrières de manière à se positionner au même niveau que Marsden. Il voulait jouer à ça ? Pourquoi pas. L'alcool avait tendance à rendre la capitaine assez joueuse.

- Allons-y, parions ! Qu'est-ce que vous voulez parier ? Dites votre prix et si vous trouvez d'où je viens, j'accepterai peut-être de vous donner votre prix.

C'était peut-être un peu dangereux ou pas très professionnel de se lancer dans un jeu pareil. Mais pourquoi pas ? Il était tard et Azra était fatiguée de jouer aux agents secrets. Autant rendre tout ça un peu plus amusant.
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : Quand le passé vous rattrape (PV : Azra) - Page 2 Giphy
You can't take the sky from me !
Quand le passé vous rattrape (PV : Azra) - Page 2 Giphy


Datapad

   
Azra avoua qu’Aram était bien parti pour suivre le chemin de ces héros d’enfance, le natif d’Hutta savait malheureusement que non, s’il avait rejoint la résistance c’était pour d’autre raison beaucoup plus obscure. Mais oui ce genre de discours était important pour garder l’espoir, c’était une chose primordiale pour toute rébellion. La nouvelle république est en déroute et la résistance est dorénavant le dernier rempart contre le premier ordre. Reste à savoir si ce rempart saura être assez fort pour tenir. Aram écouta donc Azra parler, la jeune femme avait toujours sa bouteille d’alcool en main et elle n’hésitait pas à reprendre quelques gorgées. La jeune capitaine devait être malheureuse depuis son accident et elle a trouvé dans l’alcool le seul réconfort, d’une certaine façon elle rappelait son ancien partenaire sur le condor écarlate, Skoji Kairn.

- L’espoir c’est important… La générale ne cesse de nous le dire, c’est pour une bonne raison. Aram dit ça, avec un petit sourire.

Après ça vint un petit jeu, Aram tenta de deviner de quelle planète venait la capitaine. Le rogue était persuadé qu’elle venait d’une planète issu du noyau, il avait conclu ça suite à ces propos de tout à l’heure mais aussi à sa façon de s’exprimer et sa façon de se tenir, au-delà des effets de l’alcool bien entendu. Quand on a autant voyagé qu’Aram, ces différences se voient grandement. En tout cas ce petit jeu semblait amuser la jeune femme qui ajouta même un petit enjeu a tout ça, un prix. Aram devait dire ce qu’il pouvait gagner si jamais il trouvait la planète d’origine de la jeune femme. Un sourire amusé s’afficha sur le visage du pilote.

- Un prix ? Ça commence à devenir intéressant. Il rigole avant de reprendre. Je suis partant alors, donc je dois choisir mon prix c’est ça ? Bien… Aram commence à réfléchir un petit moment avant de répondre avec un sourire narquois. Très bien, alors si je trouve votre planète d’origine, j’aurai droit à… Eu.. Un diner. C’est classique, rien de romantique et je vous promets qu’il y aura une bouteille d’alcool de meilleur qualité sur la table. Dit-il en pointant du doigt la bouteille de la jeune femme. Deal donc ? Dit-il toujours avec un sourire charmeur.

Etait-ce de la drague ? Oui et non, cela faisait un moment qu’Aram n’avait pas connu de tel situation. Il y avait Keva bien sûr mais elle c’était particulier, même si l’ancien contrebandier avait des sentiments envers la chasseuse de prime, leurs situations étaient assez particulières, elle était le prédateur et lui la proie, c’était malsain comme « relation » et cela va forcément mal finir un jour ou l’autre. Et puis, Aram a bien droit de s’amuser un peu non ? Ou au moins l’espace d’un instant. Bref, il regarda la jeune femme de façon plus attentive de sorte à en savoir plus sur la jeune femme et ainsi deviner sa planète natale. Aram était partagé entre deux planètes, Anaxes et Coruscant.

- J’hésite entre deux planètes, Anaxes et Coruscant. Anaxes pour le côté militaire mais il y a un je ne sais quoi, une intuition qui me fait dire que vous êtes de Coruscant. Il se frotte la barbe, son intuition lui disait Coruscant et son intuition depuis toujours l’a toujours aidé. Bon je vais me mouiller, je vais dire Coruscant ! Dit-il avec le sourire. Alors ?
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
L'espoir, ça, Azra l'avait perdue depuis la bataille de Naboo. Pourtant, avant tout ça, la capitaine avait toujours été pleine d'espoir et elle avait même resservit certaines paroles de la générale Organa à ses hommes pour leur redonner espoir. Mais après ce qui lui était arrivée, après la mort de ses hommes et sa blessure, Azra avait perdue tout espoir en quoi que ce soit. Elle n'espérait plus rien de la vie si ce n'est une mort rapide. Voilà, c'était ça son seul espoir dans la vie : Avoir une mort rapide plutôt que de souffrir durant quelques temps. La brune ne répondit donc pas à ce que venait de dire Marsden, elle n'avait rien à ajouter et l'envie de rebondir là-dessus n'était pas là. Pour toute réponse, elle bu même une longue gorgée d'alcool en grimaçant. Azra dût même fermer les yeux quelques secondes pour s'empêcher de basculer en arrière à cause de l'alcool qui commençait à avoir du mal à passer. Elle allait probablement se taper la gueule du bois du siècle au réveil le lendemain mais tant pis. Si ça pouvait lui permettre de dormir plus qu'une poignée d'heures.
Heureusement, la conversation prenait une tout autre tournure et c'était beaucoup plus facile à suivre comme axe de conversation pour une Azra alcoolisée. La jeune femme rouvrit les yeux et elle tenta de se concentrer sur un point fixe à l'horizon tout en écoutant les paroles de son interlocuteur. Un dîner ? Hm. Du bon vin ? Pourquoi pas. Elle haussa alors les épaules.

- Deal. Si vous n'arrivez pas à trouver ma planète d'origine, vous serez obligé de me dire quelque chose sur vous !

La capitaine esquissa un sourire à l'idée d'en apprendre plus sur Marsden. Cette mission était une véritable réussite enfin.. Du moins c'était l'impression qu'avait la Azra alcoolisée, impression qui n'était pas vraiment proche de la réalité mais ce n'était qu'un détail. Elle aurait pu se flatter encore quelques minutes de plus si un nom de planète qui lui était familier ne parvint à ses oreilles. Les sourcils de la brune se froncèrent tandis qu'elle tournait la tête vers un Marsden avec le sourire jusqu'aux oreilles. Ce fut plus fort qu'elle et elle lui donna un coup de poing dans l'épaule.

- Comment vous avez fait ?! Comment vous avez pu deviner ?!

Clairement, l'alcool était entrain de faire tomber les barrières de la bienséance dont disposait habituellement Azra. Mais ça avait été plus fort qu'elle, comme un réflexe. Elle allait vraiment devoir passer un dîner entier avec Marsden ? Bon.. Pourquoi pas. Temps qu'elle pouvait boire pour passer le temps, ça ne pouvait pas être si terrible que ça.
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : Quand le passé vous rattrape (PV : Azra) - Page 2 Giphy
You can't take the sky from me !
Quand le passé vous rattrape (PV : Azra) - Page 2 Giphy


Datapad

   
La capitaine des renseignements ne semblait pas résignée à lâcher cette bouteille, pire même elle s’en reprend encore quelques gorgées comme si elle n’avait pas assez bu. Aram était assez surpris à quel point la jeune femme pouvait encaisser, elle n’en était probablement pas à son coup d’essai niveau beuverie ce qui attrista d’autant plus le natif d’Hutta. Le rogue ne connaissait pas l’histoire de la jeune femme, il savait juste que suite à la bataille de Naboo elle était dans cet état-là, avec une jambe handicapé. Il n’en savait guère plus et il était loin de se douter qu’elle avait perdu toute son unité au combat. Bref, Aram changea de sujet et c’est ainsi qu’ils partirent sur un tout autre délire, un pari, lancé par la jeune femme, si Aram parvenait à trouver la planète d’origine de la jeune femme alors il aura droit à un diner avec elle. Rien de romantique là-dedans, tout du moins ce n’était pas la pensée première de l’ancien pilote de pod. Azra accepta les termes du « contrat » et si jamais Aram ne parvenait pas à trouver la dite planète, il devra lui révéler quelques choses sur lui, le deal semblait équilibré. C’est donc avec un grand sourire qu’Aram accepta et répondit la planète Coruscant, ce qui choqua la jeune femme. Elle ne manqua d’ailleurs pas de lui asséner un petit coup de poing à l’épaule, l’alcool sans doute. Aram rigola de bon cœur, il venait de gagner un diner avec la jeune femme. Azra demanda comment il avait fait pour deviner, il y avait tellement de planète dans le système que c’était quasiment impossible de deviner. Oui mais Aram avait beaucoup voyagé, alors il savait plus ou moins reconnaitre les gens de coruscant.

- Je dois bien avouer que j’ai beaucoup hésité mais j’ai procédé par élimination. Votre façon de vous exprimer vis-à-vis des gens issues des mondes du noyau m’a conforté sur le fait que vous en faisiez partie. Puis il y a votre façon de vous tenir et ce malgré le bonne quantité d’alcool que vous avez bu. Il dit ça en rigolant. Et ensuite il y a votre accent, ça ne pouvait être qu’un monde du noyau, alors j’ai parié sur le plus sécurisé, la planète la plus peuple du système et me voilà vainqueur. Aram avait le sourire aux lèvres, il était content d’avoir gagné. J’ai beaucoup voyagé, donc je commence à reconnaître un peu les accents vous savez… Et puis je viens de Corellia, j’ai souvent eu à faire a des gens de votre planète. Donc… J’ai gagné un dîner avec vous. Rassurez-vous, il ne s’agira pas d’un rencard, juste un dîner entre collègues, des bons petits plats et une bonne bouteille de vin ! Bon d’accord dit comme ça… Il rigole avant de reprendre. Il n’y aura pas d’arrière pensée.

La passion pour la cuisine, Aram l’a eu assez tard. C’est grâce à Fauve que le natif d’Hutta à commencer à s’intéresser à la nourriture, autrefois il était trop omnibulé par les courses qu’il en venait à négliger ce qu’il mangeait, grave erreur. La cheffe cuistot lui a montrer qu’une bonne alimentation pouvait l’aider à s’améliorer dans ses performances aux courses. Et en effet Fauve avait raison, l’année d’après il terminera pour la première fois champion de module. Depuis sa rencontre avec la cheffe cuistot il a commencé à cuisiner et depuis il continu. Même lorsqu’il était à bord du condor écarlate en tant que contrebandier c’est lui qui faisait la cuisine pour l’équipage, de là à dire qu’il était bon cuisinier ? Non, mais il se débrouillait plutôt pas mal. Bref, pour en revenir à ce dîner, Aram n’avait pas d’arrière-pensée le concernant, il voulait juste passer un agréable moment, loin de la guerre. Il faut surtout comprendre qu’Aram est pour le moment encore sous le charme de la jeune Keva, chasseuse de prime, malheureusement il en sait pas que celle-ci a succombé.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Azra écouta attentivement le petit exposé qu'entreprit de lui faire Marsden. Tout ces détails l'avaient-ils réellement trahit ? C'était assez impressionnant en réalité et même si elle n'en montra rien, la capitaine était impressionnée. Ce gars, Marsden, il aurait facilement pu rentrer aux renseignements et vu tout ce qu'il semblait savoir sur le comportement humain, ça n'allait pas être facile de percer ses secrets. La jeune femme haussa alors les épaules avant de lever légèrement sa bouteille et de la terminer. Il ne restait pas grand chose dedans alors ce ne fut pas difficile pour Azra de la terminer d'une seule traite.
Finalement, elle déposa la bouteille vide à ses pieds avant de se redresser pour s'appuyer de nouveau contre la balustrade. Elle écouta encore un peu Marsden lui expliquer comment il avait fait. Pour résumer, c'était l'expérience et les voyages qui lui avaient appris tout ça. C'était possible après tout, l'alcool empêchait un peu Azra de réfléchir de manière correcte alors elle n'essaya pas de chercher plus loin.

- Un dîner, ouaip ! Et j'espère bien qu'il n'y aura rien de romantique ! Je doute que ça puisse fonctionner entre nous deux.

Un léger rire s'échappa d'entre les lèvres de la brune. Oui, elle rigola parce que c'était plutôt amusant comme idée toute cette histoire. Elle allait sérieusement avoir un repas en tête à tête avec un parfait inconnu aors qu'elle avait évité ce genre de situation depuis toujours. Parmi tout les partenaires qu'Azra avait pu avoir, elle avait toujours évité d'avoir un dîner en tête à tête. Pourquoi ? Parce qu'elle ne savait pas trop quoi dire dans ces moments là.
Sans prévenir, Azra se détacha de la balustrade pour tourner les talons et commencer à boîte en direction des escaliers afin de regagner sa chambre. Il se faisait tard et elle sentait que la discussion arrivait à son terme. Alors avant d'être victime d'un silence gênant, elle préférait mettre les voiles. Sans se retourner et surtout en se concentrant pour mettre un pied devant l'autre sans se faire mal, Azra fit un signe de la main à Marsden.

- Venez après demain soir. Je dirais 20H. Soyez pas en retard, j'ai horreur de ça. Oh et je bois à peu près de tout donc bon.. Je vous laisse choisir.
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot