Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


Time is running out [pv Tamsin]

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Time is running out [pv Tamsin] Tumblr_m1iaslDx5D1r9n0vm
Time is running out

Time is running out [pv Tamsin] LnYEOmm

Galen & Tamsin

Il était là assis dans l’herbe bleue, à seulement quelques mètres du temple jedi. L’aube pointée tout juste le bout de son nez et alors que le ciel prenait peu à peu cette teinte rougeâtre caractéristique, Galen assis en tailleur, les yeux fermés, il était entièrement connecté à la force. Devant lui se trouvait en lévitation son sabre laser démonté, chaque morceau semblait voler suivant un cercle concentrique autour du cristal kyber du jedi. D’une couleur verte émeraude, le cristal représentait à la fois l’âme du jedi, mais également sa force. Il se souvenait encore de la quête qu’il avait menée dans les grottes reculées de Yavin pour le découvrir. Ces longues heures qu’ils avaient passées à l’intérieur de ces montagnes se laissant guider par la force jusqu’à ce cristal en particulier. Cette épreuve il l’avait passé à l’époque emplie de crainte et de doute, mais lorsqu’il était ressorti de ces grottes il n’y avait dans son regard que fierté et peut être une pointe d’arrogance, rien de plus normal pour un jeune homme de dix-huit ans sans doute. Mais à présent il n’était plus un enfant, à quarante ans passés, il avait gardé en lui cette arrogance, au cours de vingt dernières années il n’avait cessé d’évoluer, de devenir un meilleur combattant, de devenir un meilleur jedi, un meilleur homme. Mais pourtant cette arrogance ne l’avait jamais quitté. Il avait beau être sache, ou du moins se dire sache, savoir faire la part des choses, arrivée à mettre de côté sa colère et ses peurs, jamais il n’était devenu le jedi qu’il avait tant espéré devenir. Il lui semblait être tellement loin de l’image du jedi noble et sans peur. Des peurs il en avait, la colère elle l’habitait bien trop souvent, et même s’il savait qu’il ne devait pas y accorder d’intérêt et se forcer à ne plus ressentir ces sentiments, son arrogance le poussé à faire fit du credo des jedi et de l’anciennement qu’il avait reçu, il avait tort, oui il le savait, mais au fond de lui, il retenait ses peurs et sa colère comme s’il s’agissait là des vestiges de son passé perdu.

Perdu dans ses pensées contradictoires et contreproductives, il sentait le trouble d’installer dans sa médiation, sa connexion faiblissait. Les fragments du sabre se mirent à trembler avant de tomber au sol, inerte. Le regard posé sur ces fragments de ce qui reflétait son âme, il dut se concentrer pour faire appel une nouvelle fois à la force pour rassemblait tous les fragments et les réunir afin de reformer son sabre. L’arme à présent intacte, il l’attrapa d’une main pendant qu’il entreprenait de se relever.
Debout, il prit son sabre à deux mains, ses bras tendus devant lui qu’il prit une pose de combat, le premier mouvement du Juyo. Il enchaina ainsi chaque mouvement avec grande précision, les répétant durant de longues minutes. Il savait que les mouvements théoriques et les mouvements accomplit durant un combat était différents, mais poursuivre son entrainement l’aider à se détendre, il parvenait, via la forme VII occulter ses pensées, à laisser libre cours à ses sensations, à se laisser guidé par son instinct et par la force. Dans l’ordre jedi il était un des seuls à maîtrisait cette forme de combat au sabre laser. Depuis le début de sa carrière de jedi, il avait toujours montré une plus grande facilité à maîtriser l’art du combat jedi que la manipulation et la perception de la force. Mais si à présent, au sein de l’ordre, il était sans doute le meilleur combattant, il ne devait cesser d’apprendre et de se perfectionner. Il savait que des ennemis dangereux les guettaient, et si ces ennemis venaient principalement de l’extérieur, il ne devait pas oublier celui qui se cachait dans son cœur.



Code:
[b][color=#0099ff]code couleur[/color][/b]
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Time is running out [pv Tamsin] Charlie-Hunnam-GIFs
Time is running out


Galen & Tamsin
Thème

Time is running out [pv Tamsin] LnYEOmm

Découvrir ce nouveau temple Jedi... Cet espoir de renouveau pour notre Ordre... Je dois bien avouer qu'Echo m'avait fait l'honneur du plus beau et du plus majestueux des présents. Un nouveau foyer pour la Force. Un nouveau refuge et havre de paix pour les quelques survivants que nous étions encore. Un peu de baume à mon coeur endolori par toutes les pertes tragiques connues jusqu'alors. Et puis, l'apaisement d'une espérance qui pointait dans la plus obscure de toutes les nuits. S'il y avait encore une chance pour l'ordre... S'il y avait encore une chance pour chacun d'entre nous et pour la galaxie... Alors peut-être demeurait-il une chance pour que je retrouve cet équilibre que je me savais perdre de plus en plus au fil des jours, des semaines et des mois. Pour la première fois depuis longtemps, cependant, j'avais presque connu une nuit paisible pour la première passée dans ce nouveau foyer. Était-ce l'excès de fatigue qui m'avait rendue incapable de m'éveiller même sous le poids des cauchemars ? Ou l'atmosphère de la Force présente en ces lieux était-elle parvenue à faire appel à la part de véritable Jedi, de la réelle chevalière encore présente dans la profondeur de mes tripes ? Je l'ignorais totalement, parfaitement. Mais je ne cherchais aucunement la réponse pour l'heure. Je ne me sentais pas libérée, je ne me sentais pas délivrée de ce fardeau d'émotions qui demeurait constamment sur mes épaules. Je me sentais moins 'mal' que d'habitude dirons-nous. Et, oui, c'était loin d'avoir un effet désagréable, que du contraire même. Cependant, cette colère et cette rage sommeillant toutes deux en moi vibraient encore de leur brasier redoutable. Sans me sentir mal, le besoin du terrain, le besoin du combat, le besoin de la guerre résonnait dangereusement en moi. Les fondements de notre ordre portaient pourtant sur la défense, la bienveillance et la protection. L'ivresse de la bataille me gagnait toutefois de plus en plus à chaque fois que nous nous rendions en mission avec les STEEL. Et je ne voulais pas que ça cesse, telle une soif éthylique qu'un alcoolique n'arrive jamais vraiment à étancher. Dans ce lieu de paix, de calme et de méditation, je ne pouvais qu'être honnête face à moi-même. J'en voulais encore et toujours plus. Une part de mon être redoutait le fameux repos du guerrier, qui n'est pour le soldat que le synonyme du repos éternel. Celui où l'être ne fait plus qu'un avec la Force. Avouons-le, j'étais loin d'arriver à une telle volonté. Mon désir était de vivre et de combattre. Aussi néfaste était-il, et comme je l'avais confié à Brini, mon seul souhait était de retrouver tous ces montres, tous ces descendants de l'Empire et ces apôtres du côté Obscur pour tous les anéantir ! Vis-à-vis de Brini, la seule différence était que je pouvais le témoigner calmement aujourd'hui. Mais cela ne rendait pas la chose plus avouable, ni plus digne !

Désireuse de pouvoir m'imprégner de ce nouveau lieu, et de cette nouvelle atmosphère que je pouvais trouver ici même, je me rendis dans les jardins du temple. Une immensité bleutée à la douce allure luxuriante, et pouvant captiver plus d'un regard. Il y avait une étrange beauté surnaturelle qui attirait votre émerveillement, comme celui des hommes envers ces créatures marines que l'on nomme sirènes. Ma tête s'y perdait de droite à gauche, pendant qu'une main se posait sur un petit médaillon enroulé autour de mon cou. « Il faudra que je te fasse voir ça un jour, Brini... » Une pensée murmurée à une voix à peine audible, alors que je ne pouvais que tourner mes esprits vers ma pilote en ces précieux premiers pas au coeur de cette végétation. Toutefois, bien rapidement, c'est tout autre chose qui attira mon attention. Une forme de bruit sourd et saccadé. Quelque chose de diffus, semblant lointain, mais dont la pauvreté de tonalité en termes de variation, se voulait suffisamment caractéristique pour que je la reconnaisse les yeux fermés : un sabre laser ! Rien d'étonnant, ni de surprenant me direz-vous au coeur d'un temple Jedi ?! Cela ne m'empêcha pas de sentir ma curiosité être titillée et piquée à vif ! Ainsi, c'est en attrapant spontanément le sabre attaché à ma ceinture que je m'avançais dans les étendues bleutées de cette végétation. Peu à peu, mes yeux se posèrent sur une silhouette relativement bien connue. Un fin sourire se dessina d'ailleurs sur mes lèvres lorsque je le reconnus. Le meilleur maître sabreur de notre Ordre. Si concentré. Si appliqué. C'était dans un mélange de calme et d'admiration que je m'arrêtais pour le regarder effectuer le moindre mouvement. Tout était aussi fluide que précisément exécuté au millimètre près. Il fallait faire preuve d'une parfaite maîtrise, tant de son art que de son être, pour arriver à un tel degré d'excellence. Je ne me surprenais plus d'avoir pu apprendre énormément dans la technique du sabre laser grâce à lui. Le temps où je n'étais qu'une novice. Le temps où Yavin était encore debout. Le temps où notre ordre existait plus que concrètement. Si j'apprécie le théâtre qu'il m'offre, je ne peux néanmoins pas m'empêcher de venir le briser à un moment donné. « Un grand et sage Maître m'a dit un jour qu'il ne valait rien de tel qu'un véritable adversaire si l'on voulait s'entraîner et se perfectionner... » M'annonçais-je, l'interrompant certes, tout en m'avançant lentement vers lui. Les mots choisis faisaient volontairement référence à des propos qu'il me tint un jour alors que je présumais de mes capacités. Un jour de souvenir de défaite cuisante pour ma part d'ailleurs ! « ...enfin, si l'adversaire peut se montrer de taille, bien entendu ! » Souris-je tout en enclenchant mon sabre, le pointant vers l'avant en signe d'invitation. Après tout, moi aussi il ne serait pas inutile que je prenne l'occasion de me dégourdir les bras et de prendre un petit entraînement...

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Time is running out [pv Tamsin] Tumblr_m1iaslDx5D1r9n0vm
Time is running out

Time is running out [pv Tamsin] LnYEOmm

Galen & Tamsin

Chacun de ses mouvements était fluide suivant un plan établi à l’avance. Il était entièrement concentrer sur ses gestes, sur ses muscles, une pression un peu trop forte sur son sabre pouvoir totalement déséquilibrer la formation. Les yeux fermés, il était déconnecté du monde extérieur, du moins d’un point de vue sensoriel. En effet à chaque mouvement qu’il exécutait, il pouvait sentir sa connexion avec la force s’intensifier. Il pouvait sentir la force le traverser, passait dans ses bras, ses jambes jusqu’à rejoindre la terre qu’il foulait de ses pieds. Il pouvait la suivre, sa conscience ainsi connectée lui permettait, comme à chaque fois qu’il se connectait à la force, de ressentir tout ce qui l’entourait autrement qu’avec ses cinq sens. Alors que sa conscience se rapprocher du temple, il la sentit, cette existence qu’il connaissait bien. Un sourire s’imprima sur son visage, il attendit qu’elle arrive vers lui avant d’ouvrir les yeux. Il entendit sa voix, et tout rompant sa formation de combat, il se tourna vers elle.

« Si je me souviens bien, ce grand et sage Maître t’a également dit un jour qu’il ne fallait pas présumer de ses forces et toujours se méfier de son adversaire. »

Ce n’était pas un serment, non loin de là, les yeux pétillants, un sourire espiègle sur le visage. Des souvenirs lui revenaient en mémoire, ils étaient tous deux au sommet d’une pyramide sur Yavin IV, échangeant quelques passes d’armes alors que l’ordre jadis n’avait jamais été aussi fort depuis sa résurrection par Maître Luke. Il revoyait encore le visage de l’adolescente, aujourd’hui devenu une belle jeune femme, tout sourire qui semblait apprécier l’enseignement prodigué par le maître. Parmi tous les padawans auquel il avait pu apprendre son art, Tamsin était sans aucun doute celle qui avait le mieux compris ce qu’il tentait d’enseigner à ses élèves.

Devant l’invitation de la jeune femme, il se mit en position et réadopta la septième force et passa  à l’attaque. Il savait qu’elle saurait se défendre, il savait qu’il pouvait avoir confiance dans les capacités de son ancienne élève de duel. Il ne lui avait jamais enseigné le Juyo, à aucun de ses élèves mêmes, il ne les avait jamais jugé aptes à l’apprendre, certains auraient dit qu’ils étaient trop jeunes, mais lui le savait, il n’était juste pas prêt. Il y a vait bien eut Wes, mais il n'avait put lui montrer que les base avant qu'il ne disparaisse, mais mieux valait ne pas penser à ce traître. Peut-être que son amie saurait se montrer à la hauteur d’un tel enseignement.



Code:
[b][color=#0099ff]code couleur[/color][/b]
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot