Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


Your heart and my heart are very, very old friends. Ω (MAREN)

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


Your heart and my heart are very, very old friends.
ft. Galen

Après la tragédie de Yavin IV, Galen avait été le premier Jedi qu’elle avait pu recontacter. Il lui avait confié la mort de sa femme, mais également celle de Camilia, l’épouse d’Hayden Horn. Elle se souvenait du visage sombre du Chevalier ce jour-là, de ses traits tirés par la fatigue et de son regard hanté par une colère impossible à assouvir. Mara comprenait son désir de vengeance, même si elle savait que pour un Chevalier, cela avait d’autres répercussions. Le Côté Lumineux n’était pas fait pour ruminer une rage pendant des années, car cela les menait bien trop souvent sur le chemin obscur. Sans Myri, c’était probablement ce qui aurait pu arriver à Galen ; il aurait pu se perdre à travers sa colère, perdant ainsi foi en les préceptes qu’il chérissait autrefois. Songeuse, Mara effleura du bout du doigt la plante exotique disposée sur le comptoir. Au moins pouvait-elle haïr pour deux sans risquer de basculer du mauvais côté de la Force. Après un dernier regard aux images défilant sur l’hologramme, elle rejoignit son ami dans le salon, attrapant l’un des deux verres pour prendre une gorgée de whisky. Comme elle le craignait, l’enseignant avait été profondément touché par sa récente rencontre avec Lexi – laquelle n’était vraisemblablement plus la gamine enjouée qu’elle avait vu grandir.

Quelque chose en Mara se brisa en l’écoutant parler du poison ayant vicié sa filleule, le sentiment d’avoir perdu à tout jamais l’enfant qu’elle était s’ancrait profondément en elle. Même si elle ne perdait pas espoir de retrouver sa Lexi, plus rien ne serait réellement comme avant. Depuis Yavin IV, elle avait tenté d’occulter ce risque, mais il devenait évident que les choses avaient changé. Pour le meilleur comme pour le pire. Elle appuya son bras contre le dossier du canapé, pliant à demi ses jambes sous elle et gardant le verre en main. Au fur et à mesure que Galen parlait, le whisky disparaissait. Lorsqu’il en vint à parler de sa tentative d’assassinat, le sang de la Résistante se glaça… mais pas autant qu’en entendant ces mots sortir de la bouche de son compagnon. J’aurais limite préféré qu’elle soit restée sur cette maudite planète. La phrase frappa Mara comme un coup de poing dans l’estomac, la laissant à bout de souffle et nauséeuse. Laissant son verre vide sur la table basse, elle soupira longuement en glissant ses mains à travers ses mèches rousses pour ramener sa crinière en arrière. Etait-ce là le destin de tous les Jedis ? De perdre l’esprit, de se perdre eux-mêmes, de perdre leurs proches ? N’avaient-ils pas assez souffert depuis des siècles et des siècles ? Devaient-ils être perpétuellement ceux qui payaient le prix fort en temps de guerre ?

Ses pensées la ramenèrent inévitablement à Hosnian Prime. Le jour de sa destruction, Mara était en faction au bord du Protector. Elle n’avait rien pu faire pour protéger le noyau de la Nouvelle République, et elle ne pouvait même pas les venger pour le moment. Leia avait perçu le ressentiment que le commandant nourrissait en secret, elle l’avait apaisé de son mieux en lui promettant que le Premier Ordre serait réduit en cendres et que la République renaîtrait. Néanmoins, le mal était là, guettant la moindre occasion de s’exprimer. C’était en partie pour cela que la fille de Kuat se refusait à laisser sa tristesse s’exprimer. Si la peine disparaissait, il ne resterait que la colère sourdre et ardente. Or, elle ne pouvait pas prendre le risque d’être dominée par la rage. Pas alors que la Résistance comptait sur elle et son vaisseau pour remporter la victoire. La mort récente d’Han Solo ne faisait qu’attiser davantage le trouble de la jeune femme, ajoutant un nouveau poids sur ses épaules.

Après quelques minutes de silence, Galen reprit la parole en s’excusant et elle secoua doucement la tête. Elle ne lui en voulait pas, pas après tout ce qu’il avait traversé. Elle avait déjà conscience qu’il ne pensait pas réellement ce qu’il lui avait dit. Lexi avait été son Padawan, son apprentie, alors il se sentait tout autant concerné que Mara par son bien-être. Sans un mot, elle imita le Jedi en se servant un autre verre. Une ébriété même partielle serait plus avenante que ces sombres sentiments.

« Je sais, Gale. Tu as été face à elle, et je ne peux qu’imaginer ce que tu peux ressentir maintenant. » Elle détourna les yeux sur le whisky et sa robe ambrée. « Mais s’il ne reste qu’une once de la Lexi que j’ai connu, elle reviendra. Changée, brisée, mais aussi plus forte. » Un pâle sourire ourla ses lèvres. « Tu dois te dire que je suis naïve, seulement je préfère croire ça que songer un seul instant qu’elle est réellement perdue. Je ne l’ai pas vue comme toi, je ne sais pas vraiment ce que je lirais dans ses yeux si elle se trouvait devant moi aujourd’hui… Mais je ne la laisserais sûrement pas s’en tirer aussi facilement. » Elle fit la moue. « Une Horn ne doit pas se laisser abattre, quelles que soient les difficultés. Et si sa mère et son père ne sont plus là pour lui rappeler, ce sera à moi de le faire. Force ou pas, Côté Obscur ou non, je ne laisserais pas ma filleule terminer son existence dans un mensonge. »

Si elle avait la moindre idée d’où Lexi se trouvait, Mara s’y serait rendue sur-le-champ pour lui rappeler toutes les fois où, en digne marraine, elle avait couvert ses bêtises et ses espiègleries. Toutes les fois où, même en ne disposant que de quelques minutes avant une mission, elle avait tenu à contacter l’adolescente pour prendre de ses nouvelles. Elle avait beau ne pas avoir d’enfant, Lexi s’était avérée être ce qu’elle avait de plus proche d’une fille pendant toutes ces années. Et si Hayden avait disparu, tout comme Camilia, il était de son devoir de tenter tout ce qui était en son pouvoir pour la ramener parmi eux. Mara s’humecta les lèvres, reprenant une rasade de whisky en relevant les yeux vers Galen.

« Je suis contente que tu sois présent aux funérailles, même si j’aurais préféré te savoir ailleurs. En sécurité. » Elle inspira profondément, chassant les sombres nuages de Lexi. Ils ne pouvaient pour le moment rien faire de plus la concernant, si ce n’était ouvrir les yeux lorsqu’ils se trouvaient sur Naboo. « Et pour ta gouverne, même les Rogues sont plus ordonnés que Myri. »

Une touche d’humour ne pouvait pas leur faire de mal.

black pumpkin


avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Your heart and my heart are very, very old friends

“À la toute fin, nous ne nous rappelons pas des mots de nos ennemis, mais du silence de nos amis.”

Galen & Mara

Il lâchant la main de Mara, il écouta la jeune femme. Son discours était courageux et empli d’espoir,  mais elle n’avait pas vu ce que lui avait vu. Lui qui avait vécu tant d’années au côté de la jeune femme avait pensé qu’à part ces parents il ne pouvait être que la seule personne à pouvoir la ramener du bon côté, mais peut qu’après tout le lien qui unissait Lexi à sa marraine existait toujours. Il se doutait à quoi une telle rencontre pouvait aboutir, mais il ne dit rien. L’espoir était ce qui permettait à beaucoup de personnes de survivre, c’était l’espoir qui le maintenant lui, l’espoir d’un jour revoir des êtres chers. Mais l’espoir ne pouvait réparer les maux qui touchaient cette galaxie.

« Je sais que tu le souhaites plus que tout, et tout ce que je dirais ne pourrait pas t’en empêcher. Mais fais attention, elle a réellement changé, elle est dangereuse. Le côté obscur est bien trop puissant… » Il semblait chercher ses mots. « Comment expliquait ça ? Lexi n’est plus habité par des sentiments positifs, à présent pour elle ce n’est que peur, colère et haine qui l’habitude. J’ai bien senti de l’hésitation et une certaine détermination. Mais j’ai peur que ça ne soit pas suffisant. »

Reprenant son verre il but une autre gorgée, bien trop occupé à repenser à cette sombre rencontre pour faire attention et se modérer. En soi il supportait bien l’alcool, mais boire tout en ayant de si sombres pensées ne pouvait pas mener à quelque chose de bien. Ce fut finalement la voix de Mara qui le sortit de sa rêverie.

« Me savoir ailleurs ? Ce jour-là, ma place ne sera pas ailleurs. J’ai dit que je viendrais et je serais là. Ne te détrompe pas, j’aimerais également que tu n’y sois pas, qui sait ce qui pourrait arriver, et pourtant je sais que c’est de ton obligation de te trouver au côté de la Générale. »

Un silence… Puis une blague, Galen ne put s’empêcher de sourire, ce bref instant lui suffit pour chasser en partie sa mauvaise humeur, ses pensées se tournant vers sa fille ne pouvaient que le soulager de ses sombres pensées.

« Et je suis sûr qu’ils sont aussi plus obéissants. » Il prit un air faussement en colère. « Tu ne sais pas dernière, elle a piquait le speeder d’un de ses ami pour aller au spatioport, soi-disant qu’elle voulait quitter la planète. »

Galen savait très bien qu’elle lui avait menti ce jour-là, si elle était bien allée au spatioport ce n’était pas pour partir. Elle était à la recherche de quelque, mais quoi ? Galen n’avait réussi à lui faire dire ce qu’elle faisait exactement là-bas. Et si seulement, cela faisait longtemps qu’il aurait appris la vérité.
Finalement il se mit à sourire, les secrets d’une adolescente ne pouvaient être bien dangereux.

« Elle a changé depuis qu’on est arrivé ici. Elle a beaucoup grandi, si seulement elle consentait enfin à se débarrasser de ce droïde. Et si seulement elle pouvait prendre plus au sérieux ses études. Elle ressemble trop à sa mère, je la vois quand elle est à bord de mon chasseur, elle a le même sourire que quand Allya volait. »

Il préféra ne pas parler plus d’Allya, en ce moment, depuis la destruction d’Hosnian Prime, cela faisait ressurgir de trop mauvais souvenirs. Habituellement, il avait en tête les bons moments qu’ils avaient vécu sur D’Qar, mais depuis put il dormait mal, il revoyait souvent cette nuit funeste. Non, il ne voulait pas sombrer à nouveau. Il but une autre gorgée, finissant son second verre. Il attrapa à nouveau la bouteille et leur resservit un verre à tous les deux. Il se repoussa en profondeur dans le canapé, le dos bien collé au dossier, un bras dessus, une partie du corps tournait vers Mara.

« Et comment ça se passe avec la résistance ? »

Même si elle ne l’avait pas dit clairement, c’était devenu clair quand elle avait parlé de la Générale pour la première fois. Et encore plus lorsqu’elle avait parlé des Rogue, ce groupe de pilotes d’élite de la résistance. Depuis la destruction d’Hosnian Prime cela ne faisait aucun doute que ce qui restait de la république s’effondrait et beaucoup avaient dû rejoindre les rangs de la résistance, par vengeance ou pas conviction.

« La cohabitation n’est pas trop dure ? »

Il ne savait pas si Mara avait quitté l’armée républicaine pour rejoindre la résistance ou si en tant qu’officier de l’armée elle collaborait avec les résistants.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


Your heart and my heart are very, very old friends.
ft. Galen

L’inquiétude de Galen à son égard était touchante, trahissant le lien qui les unissait depuis des années, mais Mara n’avait jamais eu besoin que l’on veille sur elle. Femme indépendante, soldat accompli, elle savait prendre soin d’elle – même si ses méthodes laissaient à désirer lorsqu’il s’agissait de sa vie privée – et tolérait parfois assez mal que d’autres puissent prétendre le contraire. Les attentions du Jedi passaient bien mieux, puisqu’elle le connaissait et le tenait en haute estime, néanmoins de la part d’un autre, cette simple volonté de la tenir « à l’écart du danger » l’aurait facilement irritée. Qui plus est, Galen n’avait pas totalement tord : toutes ses techniques de combat, toutes les armes qu’elle pouvait déployer n’étaient presque rien face à la Force, or Lexi avait cet avantage sur elle. Si elle avait réellement perdu l’esprit, ou tout du moins la mémoire, rien ne l’empêcherait de s’en prendre à sa marraine avec ce pouvoir. Toutefois, Mara n’arrivait pas à avoir peur de cette alternative. C’était sa filleule après tout… et elle devait être quelque part, dans cet amas tortueux et perdu. C’était le seul espoir qui semblait lui rester pour elle.

« Ne t’en fais pas, Gale, je serais prudente. » Elle effleura brièvement sa main. « J’ai toujours eu du mal à appréhender la véritable influence du Côté Obscur, même si Hayden et Camilia n’ont pas cessé de me l’expliquer. Pour moi, nous possédons chacun cette faiblesse… parfois elle nous domine, et d’autres non. J’espère qu’au moins une partie de ce que je crois est valable. Pour Lexi. »

Le sujet dériva lentement sur les funérailles proches, et ils échangèrent leurs inquiétudes quant à se savoir mutuellement présents. Mara ne rajouta rien de plus, sachant pertinemment que le débat était stérile. Même s’ils craignaient pour la vie l’un de l’autre, ils avaient leur lot d’obligations qui ne pourrait jamais être mis de côté. La Républicaine n’abandonnerait jamais ses devoirs, et le Chevalier savait à quoi il s’exposait également. Tout ce qu’ils pouvaient espérer, c’était que cette journée soit plus paisible qu’ils ne le redoutaient. Puis les sombres nuages de cette discussion s’étirèrent, laissant entrevoir une atmosphère plus saine. Mara eut un sourire amusé en entendant l’anecdote ; Myri était visiblement aussi débrouillarde que ses parents, la fougue de la jeunesse en plus.

« Jusqu’au spatioport ? Mmh, m’est d’avis que toute cette course cache autre chose. Mais elle ne t’en parlera probablement pas. Tu sais, les filles ont toujours besoin de leur jardin secret... » Elle pencha la tête, portant le verre à ses lèvres. « A moins que tu ne parviennes à l’amadouer suffisamment pour qu’elle se confie à toi, évidemment. » A la mention du droïde, par contre, la rouquine eut un rire sincère. « Par les Etoiles, ne me dis pas qu’elle se traîne encore ce vieux modèle ? Walee ? Wadee ? J’ai rarement vu un robot aussi doué pour plomber l’atmosphère… ou mettre les deux pieds dans le plat. »

Son deuxième verre terminé, elle l’abandonna près de la carafe de whisky, mais c’était sans compter Galen qui lui servit une troisième dose. Elle lui jeta un regard faussement suspicieux, hésitant à lui rappeler que contrairement à lui, elle ne tenait pas aussi bien l’alcool. D’un autre côté, s’il y avait bien un endroit où elle pouvait se relaxer, c’était ici. Et cela l’aiderait à éviter de repenser au funeste destin de Lexi. Pour autant, elle ne trempa pas immédiatement ses lèvres dans le liquide ambré, préférant répondre à la nouvelle question du Jedi.

« Dernier ordre d’une République au crépuscule de sa vie. Mon affectation a eu lieu juste après la destruction d’Hosnian Prime, ils n’étaient pas en mesure de répliquer et savaient que Leia s’était au contraire préparée de son mieux. Nous avons toujours soutenus… officieusement les actions de la Résistance, mais là il n’y a plus de place pour les hésitations. La Générale est ravie de compter un croiseur lourd parmi sa flotte. » Comme souvent, Mara rechignait à se mettre en avant. N’étant pas vantarde pour un sou, elle préférait valoriser son vaisseau plutôt que ses états de service plutôt brillants. « L’ambiance y est… Différente. Plus soudée, je dirais. J’ai passé presque toute ma vie à servir la République, sous différentes affectations, avec d’autres soldats tout aussi engagés. Les Résistants sont conscients des risques, encore plus que nous autres, ils savent que leurs chances sont maigres – ils le savaient déjà avant que la base Starkiller ne... » Elle pinça les lèvres, tourna le regard. « Ce sont des personnes déterminées, volontaires. Et même si ça ne fait pas longtemps que je suis parmi eux, je m’y sens presque à ma place. Nous voulons tous, à des degrés différents, nous venger et que la galaxie puisse profiter d’une paix bien méritée. Autant dire que depuis l’attaque, les volontaires affluent. » Elle remua sur son assise, prit une gorgée de whisky. « Certains ne sont absolument pas formés, d’autres sont d’anciens soldats. Il y a même des mercenaires, des contrebandiers. Alors forcément, ça me change de l’esprit militarisé de la République. » Elle esquissa un sourire railleur, presque canaille. « Mais je n’ai jamais été très douée pour les règlements. Je le cache juste bien mieux maintenant que c’est moi qui doit les faire appliquer. »

black pumpkin


avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Your heart and my heart are very, very old friends

“À la toute fin, nous ne nous rappelons pas des mots de nos ennemis, mais du silence de nos amis.”

Galen & Mara

Ainsi donc la République avait définitivement baissé les bras. Galen se serait plutôt attendu à ce que secrètement elle se regroupe et tente une contre-attaque, mais manifestement c’était donné trop de crédits à la force et l’intégrité de la République. En soit ce n’était pas une mauvaise chose que les armées est rejoint la lutte sous les ordres de la Générale Organa Solo.

« Soutenir officieusement ou activement la résistance n’est pas la même chose. »
Laissant un petit blanc,  il ajouta un sourire en coin. « Dis plutôt que la générale est contente de compter parmi ses rangs un officier aussi doué que toi. »

Dévaloriser une personne était mal, ça, tout le monde le savait, se dévaloriser soit même était encore pire. Cela montrait un réel manque de confiance en soi. Mara n’avait pas besoin de ça ni ne pouvait clairement prétendre expliquer cela. Elle était peut l’une des personnes les plus douées que connaissait Galen, à son jeune âge être déjà à la tête d’un navire tel que le Protector, était rare.
Il préféra néanmoins ne rien dire, il aurait été mal placé, lui qui refusait entre autres raison de rejoindre la résistance par peur de sombrer vers le côté obscur à côté de sa propre violence et rage dont il faisait preuve lors des batailles. Mais pourtant il souhaitait rejoindre la résistance et lutter contre le Premier Ordre, un conflit bien étrange se jouait dans son esprit. Il se voyait parfois devenir un conseil, un stratège au sein de la résistance, mais il était un guerrier et tout maître jedi qu’il était sa place finirait irrémédiablement sur-le-champ de bataille.

« Je vois ce que sais, ayant moi-même fait partie de la résistante, je connais ce sentiment d’union. Je ne sais pas si c’était du fait que je sois un jedi ou non, mais je me souviens avoir lié des liens dans beaucoup de service de la résistance. »

Son regard se voila, il avait passé de si bons moments dans la résistance, c’était là, sur D’Qar, qu’il avait rencontré Allya. Mais si les bons souvenirs étaient les plus nombreux, étrangement il se souvenait plus facilement des plus douloureux. Il revoyait encore les charniers qu’il laissait derrière lui, des corps en armure blanche gisaient au sol par dizaine… Il se força à repousser cette image et ces sombres souvenirs pour revenir au présent.
Reposant son verre sur la table, il posa sa main sur le bras  de son amie en signe affectueux, lorsqu’elle mentionna la base Starkiller, il savait qu’elle parlait d’Hosnian Prime et de toutes les morts que cela avait engendrés. Bien sûr son geste était purement amical, juste pour la soutenir dans cette épreuve.

Entendre parler Mara de vengeance, donnait chez Galen un sentiment de culpabilité. Lui-même rêvait de se venger des Chevalier de Ren et du Premier Ordre après ce qu’ils avaient fait sur Yavin IV. C’était peut-être pour cela qu’il souhaitait retourner dans la résistance allant  à l’encontre de sa peur. Il savait que la vengeance n’était pas un sentiment que devait ressentir les jedis, cela ne pouvait que menait à la colère et à la haine. Mais parfois il fallait s’abandonner à la frontière pour faire ce qui devait être fait.

« Et bien je vois, ça y est madame st dans la résistance et voilà qu’elle laisse de côté ses habitudes militaires. »

Bien sûr c’était faux, et cela Galen le savait, il ne cherchait qu’à la charrier là-dessus reprenant une gorgée de whisky, il ajouta d’un ton désinvolte et espiègle

« Bah avec les mercenaires et les contrebandiers, tu n’as pas besoin qu’un jedi vienne à bord de ton vaisseau. Dommage que ce soit toi qui dois faire respecter le règlement, on doit beaucoup moins s’amuser. Si je me souviens bien les parties de sabbac clandestines étaient monnaie courante quand j’étais dans la résistance, j’espère que tu ne punis pas trop ceux que tu attrapes ?»

Le sourire aux lèvres, il avait réussi à oublier pour le moment le souvenir douloureux de son apprentie. Et se permettait même de rigoler aux dépens de son amie. Même en ces temps sombres il fallait savoir lâcher prise et rigoler un bon coup. Il fallait dire qu’il n’avait jamais été déçu de Mara à ce niveau-là, à chaque fois qu’il la revoyait il passait un bon moment, même si chaque nouvelle rencontre était différente les unes des autres, et certaines plus spéciales encore. Mais en cinq ans, outre les moments qu’il partageait avec Myri, revoir Mara avait contribué à son bien-être.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


Your heart and my heart are very, very old friends.
ft. Galen

En l’état actuel des choses, la Nouvelle République n’était pas en état de mener un assaut frontal contre le Premier Ordre. C’était principalement pour cette raison qu’ils avaient transféré Mara au sein de la Résistance, se privant de fait de l’appui du croiseur lourd qui était sous son commandement. Il lui faudrait du temps pour se relever, et la République savait qu’elle ne possédait pas ce temps. Maintenant que ses adversaires avaient porté leur première attaque, la guerre galactique avait débuté ; mieux valait apporter le plus de soutien possible à la faction rebelle, qui était finalement la mieux placée pour s’opposer à leur montée en puissance. Question de logique. Elle étira ses jambes un instant avant de les ramener à nouveau sous elle, se débarrassant au passage de ses chaussures. Galen n’avait pas tort, elle n’était pas un élément à négliger pour la Générale. Néanmoins, Mara savait également que sa présence n’était pas indispensable à Leia.

« Une seule femme ne peut pas changer le cours de la guerre… Mais un vaisseau comme le Protector fait toujours pencher la balance. »

Ils s’étendirent quelques minutes sur l’atmosphère au sein de la Résistance et le commandant se confia sur le sentiment d’appartenance qu’elle ressentait à présent. Elle avait toujours fait partie d’un groupe, celui des hauts dignitaires, celui des militaires, et maintenant celui des combattants pour la liberté. Si elle avait longtemps cru que le second était exactement ce qui lui convenait en dépit de ses difficultés à marcher au pas, elle se demandait à présent si sa voie n’était pas ailleurs. Goûter à l’indépendance auprès de la guérilla intergalactique avait quelque chose de grisant, d’autant plus qu’ils n’étaient guère entravés par la paperasse ou les autorisations à dénicher auprès de telle ou telle autorité planétaire. Ils faisaient ce qu’ils savaient juste, ne répondait qu’au bien commun. C’était certes une vision quelque peu utopiste qui était difficile à maintenir en temps de paix, mais une notion enivrante et qui avait charmé plus d’un volontaire à la cause.

« Tu devrais savoir que madame n’a jamais été très douée pour suivre tous les bons conseils qu’elle peut donner aux autres, » ironisa-t-elle en prenant une gorgée de whisky. « Mais mes vilaines habitudes sont tenaces. On ne ressort pas d’un train de vie militaire sans séquelles. »

Là encore, Galen en était le premier à en avoir payé les frais. Suite à leur bref rapprochement, Mara avait absolument tenu à éviter toute discussion – ce qui semblait convenir aussi au Jedi à l’époque. Une partie d’elle était trop bousillée par les enseignements militaires, par une vision pragmatique de la vie. Et l’autre… l’autre savait qu’elle ne serait jamais capable de tenir ses engagements envers lui. Elle le ferait souffrir par son incapacité à se détacher de ses devoirs, de façon totalement involontaire. Au début, elle tenterait de faire des efforts, elle y parviendrait probablement. Mais à terme, lorsque la guerre battra son plein, ses obligations de commandant passeront en premier. Son travail a toujours été plus important que sa vie privée. Une chose qui n’était sûrement pas prête de changer. Une chose qu’elle ne pouvait pas imposer à Galen.

« On a toujours besoin d’un Jedi, mais c’est à lui seul que revient la décision finale. C’est l’avantage d’être en-dehors du système, pour une fois. » Le verre était presque vide à présent. « Hey, je ne suis pas une tortionnaire ! Les punir pour jouer au sabbac… » Elle leva les yeux au ciel, soufflant avec exagération. « Je préfère les plumer, ça leur passe généralement l’envie. »

Sans être un génie du sabbac, Mara se débrouillait plutôt bien à ce jeu. Il lui avait fallu du temps pour en saisir les ficelles, mais c’était un divertissement populaire – et universel. Toutes les recrues qu’elle avait fréquenté durant ses classes avaient ce goût pour le sabbac, qu’ils lui transmirent alors qu’elle était persuadée qu’elle ne deviendrait jamais une fervente adepte. A trente ans, la fille de Kuat déclarait fermement ne pas être une « accro du sabbac », mais refusait rarement une partie. C’était finalement un moyen comme un autre d’apprendre à connaître de nouvelles personnes… même si depuis qu’elle avait accédé au poste de commandant, bien peu osaient le lui proposer. Elle se pencha pour déposer le verre vide sur la table basse, coulant un regard vers le Chevalier et levant un index pour le prévenir.

« Je m’arrête là. Ne t’avise pas de me resservir, ou je pourrais suspecter que tu veuilles m’enivrer. » Mara remua le doigt de droite à gauche. « Ce serait mal de la part d’un Jedi que de vouloir profiter d’une faible femme. »

Faible n’était pas le bon mot lorsque cela concernait la rouquine, mais sa relative tolérance à l’alcool était bel et bien une faiblesse qu’elle se devait d’admettre. Le point positif, c’était qu’elle n’avait pas à dépenser une masse de crédits pour ressentir les prémices de l’ébriété.

black pumpkin


avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Your heart and my heart are very, very old friends

“À la toute fin, nous ne nous rappelons pas des mots de nos ennemis, mais du silence de nos amis.”

Galen & Mara

Le sabbac, Galen n’avait jamais été un fervent défenseur de ce jeu, il en avait bien fait quelques parties lorsqu’il était dans la résistance, mais après celui-là il n’avait plus jamais touché un paquet de cartes. Ce n’était pas que l’Ordre Jedi était contre cette pratique, mais il n’avait pas alors à l’époque le temps ni l’occasion d’y jouer. Du coup en vingt ans il n’avait pas eu l’occasion d’améliorer sa technique et puis on ne peut pas dire que cela l’attirait plus qu’autre chose. Il ne dirait pas nom à une partie de temps en temps, mais il avait le plus souvent d’autres chats à fouet ou une fillette à punir.
Il sourit lorsque Mara lui confirma ce qu’il savait déjà, elle n’avait pas changé, toujours aussi stricte lorsqu’il s’agissait du boulot ou même pour d’autres choses. Il n’y avait vraiment que dans des moments intimistes comme celui-là qu’elle trouvait à se détendre, et encore.

Il se souvenait que c’était en partie à cause de ça qu’ils n’étaient pas allés plus loin après leur écart, mais pas seulement. À l’époque, et aujourd’hui encore, Galen savait qu’il n’aurait pu prétendre être ce qu’il fallait à Mara. Sa fonction de jedi ne lui interdisait rien qui allait sans ce sens, loin de là même, il avait été marié et avait eu une fille. Mais c’était sa nature profonde qui repoussez une telle éventualité. Depuis Yavin IV, il avait changé, Mara ne s’en était peut-être pas rendu compte, mais il n’était plus le même homme. Plus distant et solitaire qu’avant, Galen ne vivait que pour sa fille et ne cherchait à faire du mal à cette dernière. Il savait qu’en soi il aimait toujours Allya, mais il savait aussi qu’il était prêt à vivre autre chose, mais il ne voulait pas l’imposer à sa fille. Mais même après tout cela, sa nature distante aurait fini par creuser un fossé. Il avait un temps pensé, après la faiblesse que lui et Mara avaient eue, que cela pourrait marcher, que le côté strict et travailleur de la jeune femme comblerait les moments où Galen serait absent ou se montrait distant. Mais finalement d’un comment accord ils décidèrent de ne plus en reparler. Décision que Galen avait jusque-là respectée.

Il reposa la bouteille qui était suspend au-dessus du verre de la jeune femme sans rien verser dedans.

« Moi t’enivrer… Tu exagères, je n’ai jamais fait ça. » Il leva les mains devant lui pour se protéger de l’accusation, comme pour montrer patte blanche, mais le sourire qu’il arborait montrait bien qu’il ne prenait pas ces dires au sérieux. « Et puis bon il faudrait déjà que tu sois une faible femme pour que je profite de toi. »

Il éclata de rire et but une autre gorgée de son whisky finissant ainsi son verre. Le reposant à côté de l’autre verre, il releva la tête vers Mara et lui sourit avant de se lever et de partir vers la cuisine.

« Et bien si madame ne peut plus boire… Tu es sûr ? J’ai un vin nubien que les faibles femmes apprécient tout particulièrement, je pense que ça te conviendrait bien mieux que cet alcool fort. »

Il eut le réflexe d’échapper au coup que lui envoyé, bien sûr amicalement, Mara. Il tenta de se lever en esquiva, mais ses réflexes amoindris un peu par l’alcool, il ne réussit pas à garder l’équilibre et tomba au sol. Il resta, un air surpris sur le visage.

« Surtout, ne dis rien. »

Mais devant l’éclat de rire de son amie, il finit lui aussi par éclater de rire.

« Allez aide-moi à me relever. L’alcool s’est fini pour ce soir. »

Mais lorsqu’il attrapa la main de son amie, qui s’était levée pour l’aider, un sourire espiègle apparut sur son visage et il l’attira vers lui pour la faire tomber à son tour. Par contre ce qu’il n’avait pas prévu c’était qu’elle atterrirait sur lui, son visage a seulement quelques centimètres du sien.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


Your heart and my heart are very, very old friends.
ft. Galen

C’était vrai, jamais Galen n’avait tenté d’enivrer ou de profiter de la rouquine. Et comme il le soulignait si bien, elle n’était de toute façon pas facile à gérer, même en état d’ébriété. Il semblait que les instincts de Mara s’endormaient difficilement, ce qui n’était pas étonnant considérant la part importante qu’ils avaient dans sa vie. Cela faisait plus de dix ans qu’elle suivait entraînements et préceptes militaires, alors autant dire que certaines manœuvres pouvaient être exécutées les yeux fermés. Mettre un homme au tapis était nettement plus aisé qu’on ne pourrait l’imaginer – après tout, n’avaient-ils pas le même point faible, accessible rien qu’en soulevant une jambe ? Ainsi donc, si l’alcool pouvait la priver d’une partie de son adresse, de sa logique ou encore de sa force, il ne parvenait jamais totalement à éradiquer toute réaction de la part de Mara. S’apprêtant à se lever, le Jedi lui proposa malgré tout un dernier verre de vin nubien, reprenant un ton théâtral qui lui valut une bourrade amicale. Il tenta de l’esquiver, trébucha et se retrouva subitement au sol : le temps se suspendit entre leurs regards surpris. Une, deux, trois secondes.

« Surtout, ne dis rien. »

Et brusquement, la Résistante éclata d’un rire contagieux et sincère. C’était une scène qui resterait probablement gravée dans sa mémoire, celle d’un fier Chevalier les quatre fers en l’air qui tentait de garder son sérieux. Un instant, ses traits semblèrent hésiter entre la vexation, la honte, avant qu’il ne suive le vif élan d’hilarité du commandant. Passant une main sur ses yeux humides d’émotion, Mara se leva à demi, grimaçant en étouffant quelques ricanements. Son abdomen lui faisait mal, ses joues la tiraient affreusement et sa vision était encore un peu brouillée. Le souffle court, elle tenta de retrouver son sérieux en s’approchant de l’homme à terre, lui tendant maladroitement la main pour l’aider à se relever.

« Merci pour cette formidable ima… Wow ! »

Alors qu’elle peinait à se contenir, Galen profita de son équilibre précaire pour l’attirer brusquement à lui, précipitant Mara dans une chute toute aussi indigne de son statut. Sa première pensée fut de le maudire pour son geste, elle songea même à le rouer de coups inoffensifs, à la façon dont les enfants se disputaient. Puis elle réalisa leur proximité et perdit tout envie de se chamailler ; inévitablement, les souvenirs revinrent l’assaillir. Sons et couleurs, sensations et sentiments. Un cocktail autrement plus enivrant que n’importe quel alcool, et qui la percuta quand elle croisa le regard du Jedi. Il serait si facile de… Un doux sourire naquit sur son visage tandis qu’elle levait la main pour effleurer la courbe d’une pommette, le creux d’une joue, le dessin d’une lèvre. Son geste était lent, presque tremblant, mais ses prunelles ne le quittaient pas. Elle apposa son index sur sa bouche, tapota deux fois.

« Je devrais y aller, avant que ce whisky ne provoque d’autres… » Mara rompit le contact visuel, laissant ses doigts retomber doucement sur le torse de son compagnon. Sa voix était basse, à peine plus haute que le murmure et l’intensité de l’instant s’y laissait percevoir. « actions inconsidérées. »

black pumpkin


avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Your heart and my heart are very, very old friends

“À la toute fin, nous ne nous rappelons pas des mots de nos ennemis, mais du silence de nos amis.”

Galen & Mara

Les éclats de rire des deux amies raisonnaient dans la maison. Le bras tendu en l’air, le jedi attrapa la main de son amie et s’apprêtait à se relever, mais soudain ses yeux s’étrécirent et un sourire espiègle apparut sur son visage. Il tira fermement vers lui et bien sûr comme il s’y attendait elle tomba en avant. Il s’apprêtait à éclater de rire à nouveau, mais se rendit compte de leur proximité. Les yeux écarquillés, la bouche entrouverte de surprise. Elle était si proche de lui, son regard plongé dans ses yeux. Il pouvait sentir le souffle de la jeune femme sur sa peau.
De vieux souvenirs resurgirent, de bons souvenirs certes, mais ce n’était pas le moment. Il se souvenait du plaisir, de ces sensations, de la douceur de sa peau. Un silence sembla s’installer, il déglutit difficilement, tant de choses lui passaient par la tête, une envie, un désir, mais aussi des pensées plus raisonnées, il ne devait pas. Ils avaient considéré la chose comme une erreur ou du moins ils avaient décidé de ne plus en parler pour une raison bien précise.

Il perçut le léger sourire de son amie, et le mouvement de ses doigts sur son visage, le temps semblait s’étendre, un sourire se forma sur les lèvres du jedi. Mais l’index de la jeune femme vint tapoter ses lèvres et annonça qu’elle ferait mieux de partir. Elle détourna le regard rompant ce contact visuel si singulier.
Le jedi ressentait énormément d’émotion en cet instant, des émotions contradictoires. Il aurait voulu se couper de la Force qui semblait exacerber tous ces sentiments. Il savait qu’elle avait raison, mais la sentir si près de lui ne faisait que développer son désir et son envie de rester là. En soi ce qu’il se passait n’était pas mal, c’était une sorte d’accord tacite entre eux. Ils n’en parlaient pas, ce n’était pas pour rien, à l’époque ils avaient juste rempli un vide, mais Galen savait que s’il n’y avait pas déjà des sentiments entre eux jamais ça n’aurait pu arriver. Et si aucun des deux ne ressentait autre chose que de l’amitié ce soir, cette chute n’aurait était qu’une énième rigolade.

Sa main monta lentement, un peu tremblante, il ne savait pas vraiment ce qu’il faisait, du bout des doigts il écarta une mèche rousse qui était retombée cachant le visage de son amie, en faisant cela il l’effleura du bout des doigts... Il rechercha son regard.

« Des actions inconsidérées ? En serait-ce vraiment ?  »

Ces mots n'étaient rien d'autre qu'un murmure, comme s'il avait voulu se le dire à lui même, mais il savait qu'elle les avait entendus. Ce n’était pas ce qu’il voulait dire, mais il ne pouvait se résoudre à lui dire qu’elle avait raison. Il le savait que la meilleure chose à faire était de se séparer pour qu’elle retourne sur son vaisseau.
Son cœur battait à un rythme effréné dans sa poitrine, elle qui avait sa main dessus devait bien le sentir. Mais pourtant il restait calme, son visage ne trahissait rien de l’anxiété qu’il ressentait. Il savait ce qu’il désirait, mais sa raison le poussait vers d’autres extrémités. Il ne savait pas quoi faire, serait-elle plus forte que lui ?
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


Your heart and my heart are very, very old friends.
ft. Galen

Il y avait tant de questions en suspens pour le moment, tant de nuages qui obscurcissaient l’horizon. Mara savait pertinemment que quoi qu’il puisse se passer à cet instant, quel que puisse être sa décision, ils devraient aborder un sujet soigneusement évité depuis des années. Mais la proximité du Jedi, sa chaleur qui l’enveloppait toute entière et ses prunelles qui la dévisageaient intensément, attendant une réponse dont elle-même ignorait tout… Tout cela compliquait un choix pourtant simple. Son esprit lui dictait une action, son corps en réclamait une autre. Son cœur, quant à lui, demeurait irrémédiablement silencieux. Il savait qu’elle n’était pas prête à s’engager sur une voie ou sur l’autre, qu’elle souffrirait autant qu’elle sèmerait son lot de peine. La guerre qui se profilait n’était pas propice à une relation, et l’esprit rigide du commandant considérait toute liaison comme une distraction. Au mieux, une distraction, au pire une faiblesse dont l’ennemi pourrait se servir, avec laquelle elle s’exposerait. Même si la froide logique du soldat semblait prédominer, Mara n’en demeurait pas moins humaine. Elle désirait cette « action inconsidérée », à la fois parce qu’elle ne pouvait nier l’attirance qu’elle éprouvait pour Galen, et pour une part égoïste – celle qui voulait oublier, l’espace de quelques heures, la menace qui planait sur sa vie et sur toute la galaxie. Les morts qui marquaient le début d’un nouvel affrontement entre les forces du bien et du mal, et ceux encore à venir.

A cette pensée, elle releva le regard vers le Chevalier, laissant ses yeux guetter une réponse qu’elle savait pourtant impossible à obtenir. Même lui ignorait la décision à prendre. Sous ses doigts, le cœur du Jedi battait à tout rompre, néanmoins ses traits demeuraient paisibles. Dans l’attente d’un signe, quel qu’il soit. Alors, lentement, Mara se pencha vers lui ; elle glissa sa main libre derrière sa nuque en une caresse tendre, interrompant son avancée à quelques millimètres. Puis doucement, ses lèvres s’étirèrent. Elle prit la parole d’une voix posée, presque lente.

« Je ne sais pas, Galen. Peut-être pas, peut-être est-ce quelque chose de nettement plus important qui tente de se jouer… » Elle émit un soupir chargé d’émotions refoulées. « Mais tu mérites mieux que des doutes et des silences. Et actuellement, c’est tout ce que je peux t’offrir. » Son front effleura le sien. « Je ne sais pas ce qu’il va se passer pendant les funérailles, mais nous repartions après avoir rendu nos derniers hommages au Général Solo. Et je ne peux même pas garantir que nous aurons l’occasion de nous revoir. »

D’un geste délicat, elle délivra un baiser à la commissure de ses lèvres avant de s’écarter, s’arrachant à l’étreinte réconfortante de ses bras. Tout en se relevant, Mara jeta un bref coup d’œil à la ronde – elle avait froid maintenant, mais elle avait également la certitude d’avoir pris la bonne décision. Remettre de l’huile sur ce feu ne ferait que troubler davantage leurs esprits. Bien sûr, ils avaient toujours l’option de mettre les choses à plat, mais pas ce soir. Un jour prochain, peut-être. Si la Force le leur permettait.

« Je vais rentrer, Gale. Prends soin de toi, d'accord ? »

black pumpkin


avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Your heart and my heart are very, very old friends

“À la toute fin, nous ne nous rappelons pas des mots de nos ennemis, mais du silence de nos amis.”

Galen & Mara

Que faire ? Elle était si proche et à la fin si éloignée. Il avait l’envie irrésistible de la prendre dans ses bras et de l’embrasser, de sentir son corps contre le sien, son souffle sur sa peau… Mais sa raison le pouvait au contraire à la rompre le contact, lui dire qu’ils ne devaient pas, que ce n’était pas la chose à faire.  Si le désir et la raison s’opposer, le cœur lui ne savait pas où se mettre. Allya avait toujours eut place bien importante dans son cœur, mais s’il restait encore une petite place il savait que Mara pourrait éventuellement un jour le combler. Il n’en était pas là, il ne savait pas ce qu’il ressentait exactement pour elle, mais ce n’était pas seulement de l’amitié, il le savait.

Son regard revint vers lui, il pouvait y lire des doutes et des certitudes, elle semblait tout aussi perdue que lui. Le mouvement de la jeune femme lui fit tout d’abord pensée qu’elle avait pris une décision, mais elle le suspendit et se retrouva alors à seulement quelques millimètres de son visage. Leurs lèvres étaient si proches que le moindre soubresaut aurait pu les unir. Puis dans un simple murmure, elle lui parla. Dès la première phrase, Galen sut quelle décision elle avait prise. Au fond de lui il sentait que c’était la bonne décision, ses lèvres s’étirèrent formant un sourire sincère. Il la laissa parler se laissant bercer par le son mélodieux de sa voix.
Le doux baisé qu’elle déposa sur ses lèvres eut un effet euphorique et pourtant il savait que cela qu’elle allait le quitter, et comme pour répondre à ses propres attentes, elle rompit aussitôt le contact et se releva. Il lui fallut une seconde ou deux pour se rendre compte qu’il ne ressentait plus la chaleur de son corps, le froid s’empara de son être ce qui sembla lui remettre les idées au clair.
Il se releva lentement, son cœur battait la chamade, il savait que ce n’était pas fini.

« Nous nous reverrons ne t’en fait pas. Rien ne saurait empêcher cela et surement pas le Premier Ordre, nous avons survécu à pire que ça. »

Il était debout, la dépassant bien d’une tête, le maître jedi arborait un sourire sincère, son visage serein ne reflétait pas la tempête de sentiment et de doutes qui l’assaillaient. Il savait que c’était la bonne chose, mais alors qu’il la voyait s’éloigner vers la porte d’entrée, un élan d’incertitude le prit soudain.
Il la rattrapa en marchant et posa sa main sur son bras la faisant se retourner. Il s’approcha et la prit dans ses bras. Il devait résister à l’envie de l’embrasser, ce n’était pas la chose à faire et il ne savait pas s’il était prêt, prêt à déclarer des sentiments qu’il n’était pas sûr d’avoir. Son visage si près du sien, cela aurait été facile, mais il se contenta de la regarder dans les yeux et de sourire. Il écarta à nouveau cette mèche rebelle qui lui cachait son visage. Ce moment semblait suspendu, plongeant dans ses yeux il aurait été si facile de succomber, mais à la fois si difficile. La retenue voila ce qui guidait le jedi.
Il s’écarta d’elle, posa sa main sur son bras dans un geste qui se voulait rassurant. Le sourire toujours sur ses lèvres et c’est dans un murmure qu’il rompit le silence.

« Les doutes et les silences ne me font plus rien…  »

Un sourire aux lèvres, les doutes et les silences, il en était empli, mais cela ne pouvait l’atteindre, plus maintenant. Il ne savait toujours pas ce qu’il ressentait pour elle, mais rien ne l’empêchait d’espérer, il pouvait tout aussi bien se découvrir des sentiments forts pour elle, comme une lourde déception, mais cela seul le temps pourrait le dire.

« Je serais là. Quand tout ça sera fini je serais là… Et nous pourrons parler de tout ça. »
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot