-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal


poked you in da face (sehrindra)

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

HEY ! TU DORS ?!


parce que moi, j'ai peur ...

poked you in da face (sehrindra) QuxEWp5

Qu'on se le dise, Ti'ilandra avait trop bu. Tout avait commencé après l'entraînement, avec d'autres recrues. Bière sur bière, Andra s'était mis bien. Puis, tous le monde était rentré, la laissant avec ses frustrations. Elle n'avait pas envie de dormir. Sans doute parce qu'étant donné qu'elle avait bu, elle n'était pas censée prendre de somnifères. Si elle en faisait, sur bien des sujets, généralement qu'à sa tête, il n'en allait pas de même de sa santé, qu'elle tentait de préserver dans bien que mal. Alors, elle avait rejoint ses quartiers en trainant les pieds, avant de sortir une bouteille d'alcool qu'elle gardait sous son lit. Si elle n'avait pas droit aux médicaments ce soir, peut-être qu'une dose suffisamment forte de ce délicieux breuvage lui permettrait de s'endormir profondément, non ? C'était en tout cas le postulat de base, et ça lui semblait, somme toute, une assez bonne idée. Alors, elle avait bu en parcourant l'Holonet, en se marrant devant des vidéos de lothcats, et en s'étonnant derrière les dernières news people de la galaxie, preuve qu'elle était déjà bien pompette quand elle décida de s'endormir. Hélas, les choses commencèrent
à se gâter ...

Dès qu'elle fermait les yeux, les mêmes images revenaient encore et encore, inlassablement. Naboo, Audran, ses parents, la guerre, le sang, la désolation. Des cauchemars qui la poursuivaient depuis qu'elle avait été sur Naboo. De mauvais rêves dont elle ne parlait jamais, et qui pourtant avaient l'art et la manière de lui pourrir la vie. Elle en avait parlé à Lyana, bien entendu, avant même de rejoindre la résistance. Elle était également suivie par un psychiatre de la résistance, lequel lui prescrivait notamment ses somnifères. Puis, elle avait dû évoquer la question une ou deux fois avec Sehrin, sans jamais rentrer dans les détails. Elle craignait qu'on ne s'inquiète pour elle alors qu'elle était persuadée de pouvoir se débrouiller seule. Pourtant, plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis la bataille sur Naboo, et ses cauchemars continuaient de se faire aussi insistant. Au final, elle passait son temps à ouvrir et fermer les yeux, fixant par moment son plafond, se roulant par d'autre en boule dans son lit. Elle s'était alors saisie de son comlink pour envoyer des messages à Sehrin, voir s'il était réveillé. Pas beaucoup. Un ou deux. Bon, d'accord, elle l'avait spammé. Sauf que le bougre ne lui répondait pas, peu importe combien de temps elle fixait son comlink en attendant une réponse. Celle-ci ne venant jamais, Andra eut son compte. Légèrement titubante, elle s'extirpa hors des couvertures, direction les quartiers de son formateur.

Sehrin ne fermait jamais sa porte, au cas où quelqu'un débarquerait pour une urgence. Elle le savait, vu qu'Audran se vanter régulièrement de débarquer dans ses quartiers pour lui faire des blagues au beau milieu de la nuit. En espérant qu'il n'ait pas changé depuis. Mais force était de constater, lorsqu'elle poussa la porte de la chambre, qu'il n'avait pas modifié ses vieilles habitudes. Tant mieux ! « Sehriiiiin » murmura-t-elle avec autant de discrétion dont une personne imbibée était capable. Puis, à la manière d'une enfant, elle grimpa sur le lit pour s'asseoir à califourchon sur lui, oubliant tout bonnement les principes fondamentaux de la bienséance « Sehriiiin » reprit-elle un brin plus fort « tu fronces les sourcils, je vois bien que tu dors pas » c'est qu'il était pas futfut le formateur.« Pourquoi tu m'as pas répondu ? » bon, d'accord, ça ressemblait peut-être à la réplique d'un mauvais holofilm d'horreur, mais les intentions de Ti'ilandra n'étaient pas maléfiques, promis juré « je peux dormir ici cette nuit diiis ? » avant de lui poker la joue en bonne et due forme « S'il te plaiiiiit » Andra était reloue, mais après tout, c'est un peu ce qui la rend aussi attachante, non ?

 

TopBot