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 Refonte du système de compétences

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Message Refonte du système de compétences    • Sam 8 Juil - 18:01    


Refonte du système


On prend tout et on recommence.



Ce qui change

Vous avez connu la fiche de compétences de cette manière :

PHYSIQUE :
FORCE : ▬▬▬▬
VITESSE : ▬▬▬▬
ENDURANCE : ▬▬▬▬
RÉSISTANCE : ▬▬▬▬

COMBAT :
CORPS A CORPS : ▬▬▬▬
ARMES BLANCHES : ▬▬▬▬
ARMES A DISTANCE : ▬▬▬▬
PRÉCISION : ▬▬▬▬

INTELLECT :
RÉFLEXION : ▬▬▬▬
CHARISME : ▬▬▬▬
NÉGOCIATION : ▬▬▬▬
INGÉNIOSITÉ : ▬▬▬▬

TECHNIQUES :
PILOTAGE : ▬▬▬▬
ELECTRONIQUE/MÉCANIQUE : ▬▬▬▬
PISTAGE : ▬▬▬▬
INFORMATION : ▬▬▬▬

LA FORCE :
PERCEPTION : ▬▬▬▬
PROJECTION : ▬▬▬▬
SABRE LASER : ▬▬▬▬
POUVOIR SPÉCIALE : ▬▬▬▬

SPÉCIALISATION
SPÉCIALITÉ (NOM) : ▬▬▬▬

Suite à la MAJ, nous avons décidé de fusionner ou d’ajouter des compétences afin d’avoir un panel plus large et de pouvoir vous proposer de meilleures évolutions. Ayant refait le système de mission et de combat, vous allez avoir bien plus besoin de ces petites choses ! Comme vous pouvez le voir, nous avons ajouté un niveau 5 aux compétences ! Ceci afin de distinguer pas mal de choses, nous vous donnons rendez-vous sur le sujet adéquat pour savoir à quoi chaque niveau correspond dorénavant.

A présent, nous allons vous expliquer les changements afin de vous permettre de refaire une fiche propre tout en restant fidèle à votre fiche d’origine. Bien sûr, vous pouvez vous adresser à un membre du staff pour avoir de l’aide concernant la répartition. Nous sommes conscient que fusionner des compétences donne parfois des résultats surprenants (on se retrouve à 6 points dans Constitution par exemple), n'hésitez pas à venir nous voir pour tout changement.

PHYSIQUE :
FORCE : Rien n’a changé de ce côté-là, la compétence force est la même que celle que vous avez toujours connue.
CONSTITUTION : Cette compétence réunit la l’Endurance et la Résistance en une seule compétence ! Vous pouvez donc réutiliser les points que vous avez investi.
DEXTERITE/ESQUIVE : La compétence dextérité/esquive remplace la compétence Précision et la Vitesse. Cette compétence sera utilisée pour tout ce qui implique des mouvements précis mais PAS POUR LE TIR A L'ARME A DISTANCE OU LES ATTAQUES A L'ARME BLANCHE comme cela avait pu être fait auparavant. La précision d'un tir ou d'une attaque devra être réalisée à l'aide des compétences Armes Blanches et Armes à Distance.
DISCRETION : Une nouvelle compétence pour nos amis les voleurs, et autres espions ! Depuis le temps que vous nous la demandiez !
VIGILANCE : Les Jedi ont la Perception… Les autres ont la vigilance ! Cette compétence remplace et améliore la compétence Information ou Pistage. Elle permet entre autres de décupler l’observation et l’écoute.

COMBAT :
CORPS A CORPS : Rien n’a changé ici.
ARMES BLANCHES : Ici non plus. Plus le grade augmente, plus vous maîtrisez des armes lourdes.
ARMES A DISTANCE : Idem que pour les armes blanches.

ATTENTION. La compétence Précision est remplacée par la Dextérité MAIS cette compétence sera utilisée pour tout ce qui implique des mouvements précis : PAS POUR LE TIR A L'ARME A DISTANCE OU LES ATTAQUES A L'ARME BLANCHE comme cela avait pu être fait auparavant. La précision d'un tir ou d'une attaque devra être réalisée à l'aide des compétences Armes Blanches et Armes à Distance UNIQUEMENT.

INTELLECT :
REPRÉSENTATION SOCIALE  : Fusion entre Charisme, Négociation et Diplomatie, cette compétence permet de définir comment s’en sort votre personnage avec les autres, quand il s’agit de s’exprimer.
INGÉNIOSITÉ : Rien n’a changé ici.
MANIPULATION : Mentir, cacher, dissimuler, bluffer… Ça se passe ici, pour savoir si vous êtes crédible ! C’est ce qui manquait à pas mal de personnages, non ?

TECHNIQUES :
PILOTAGE : Pas de changement.
INGENIERIE : L’électro/méca change simplement de nom pour un domaine plus large.
MEDECINE : On réintroduit ici la médecine, pour tous nos médecins et infirmiers !
INFORMATIQUE : Pour tous nos bloggeurs et autres hackers, on a pensé à vous pour vos talents.
PROFESSION CIVILE : Enfin, voici une nouvelle compétence qui va servir aux civils. C’est-à-dire qu’elle détermine votre talent dans votre branche de profession. Donnez-vous y à cœur joie !

LA FORCE :
PERCEPTION : Pas de changement.
PROJECTION : Pas de changement.
SABRE LASER : Pas de changement.
POUVOIR SPÉCIAL : Suite à la refonte des pouvoirs Jedi/Sith, c’est par ici que ça se passe pour le faire évoluer.

Suppression de la Spécialité, qui était peu utilisée et parfois pas très claire pour certains joueurs.

Voici un graphique pour vous permettre de faire l'équivalence plus facilement :

Spoiler:
 

N'hésitez pas à demander un parrainage temporaire pour vous aider !

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Message Re: Refonte du système de compétences    • Dim 9 Juil - 10:49    


Refonte du système


It’s not all about the money, money, money.



Pour les joueurs vétérans

Avec le nouveau système de compétence, et la manière de gagner des niveaux, nous avons décidé de rééquilibrer le jeu. Toutes les compétences que vous avez achetées vous seront remboursées aux prix auquel vous les avez acheté. Pour récolter vos crédits, il vous suffit d'aller les demander dans la section Gagner des crédits. Vous trouverez là-bas un récapitulatif des anciens prix pour que vous puissiez calculer combien de crédit vous devez récupérer.

Note : le point de compétence offert à la fin de l'intrigue II pour les participants est bien évidemment conservé.

De plus, en complément à notre nouveau système de compétences, nous avons réécrit l’attribution des points de compétences à la création. Deux choix s'offrent à vous : conserver les points de compétences qui vous avaient été attribués à votre première validation (sur votre fiche de présentation), ou bien les recalculer à l'aide du nouveau système.

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