Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


Lost but won | ft. Lyana Kira

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


Lyana&Ulfric

Seltos

Ulfric touchait au but il en était certain. Sa démarche quelque peu agressive avait le mérite d'attaquer Lyana là où ça faisait mal, là où elle ne savait pas se défendre. Il la savait relativement susceptible, de ce fait la moindre critique aussi constructive soit-elle était transformée en une insulte de la pire espèce. Cependant il se souciait peu de sa réaction finale, le soldat était un compétiteur depuis toujours et aujourd'hui gagner c'était avoir raison. Deux moyens s'offraient à lui, tout d'abord si sa supérieur hiérarchique décidait de prendre -énormément- sur elle et d'entendre la vérité que lui édictait son sous-fifre, cela avait le mérite de résoudre tous problèmes et de faire avancer la discussion. Mais c'était une vision bien utopiste et le trentenaire doutait fortement de la faisabilité de la chose. La deuxième option était que, pour éviter de devoir s'abaisser à avouer qu'il avait raison, elle allait s'énerver outre mesure, montant sur ses grands chevaux. Dans les deux cas le brun sortirait gagnant, après tout soit elle ferait fi de son honneur et n'en serait qu'une meilleure commandante, soit elle prouverait sa théorie. Une table les sépare et, il le sait, elle n'est pas à grand chose de lui jeter sa bière à la figure. Si elle venait à sortir véritablement de ses gonds et à lui sauter dessus, il voyait mal comment il pourrait se défendre, c'était comme jouer à chat perché dans la cage d'un grand fauve.

La contre-attaque ne tarde pas à arriver, comme prévu d'une certaine manière, depuis qu'il a recommencé à ouvrir la bouche elle doit ruminer ça en silence, appuyant ses ongles dans la paume de sa main pour tenter de se calmer, serrant la mâchoire pour éviter de dévoiler la grimace d'énervement qui s'y cachait. La réaction d'Ulfric face à ces paroles est semblable dans les faits mais pas dans le fond, cela lui passe totalement au dessus de la tête. C'est sans doute la part d'hypocrisie qu'il avait en lui, après tout il déblatérait de long conseil sans se soucier de s'il blessait ou non son interlocuteur, et lorsque son tour venait il n'en avait cure. Il ne se considérait pas comme parfait loin de là, cependant il ne voyait absolument pas l'intérêt de changer si c'était uniquement pour faire plaisir aux autres. D'aucuns reniait leur nature égoïste jusqu'aux moment où leur instinct de survie les rappelait à l'ordre, lui l'avait accepté. Ainsi il était sûr que quelle que soit la situation, quelqu'un penserait à lui.

Lui, parler trop ? C'est vrai qu'il se perdait dans des discours un peu long et dont la logique ainsi que la saveur s'atténuait avec la durée. D'autant qu'à son habitude il se contentait de dire le minimum avec une efficacité tranchante digne d'une lame de barbier. Elle avait un ton étrange la jeune femme qui venait de se lever, un timbre bien différent de celui employé habituellement, comme si elle s’apprêtait à faire basculer la conversation. Cessant bien évidemment de parler, Ulfric focalisa son attention sur la jeune femme, la suivant de son regard de glace. Même s'il voyait doucement l'action se profiler, il avait du mal à croire que c'était réellement en train d'arriver. Pourtant Lyana appuya bel et bien ses lèvres sur les siennes dans un mouvement qui le laissa quelque peu pantois. Alors qu'elle se retirait en direction du bar, une foule de questions se pressaient dans l'esprit désordonné du soldat. Quelle était la véritable raison de cette embrassade ? Etait-ce par simple provocation ? Y'avait-il un véritable désir derrière ? Depuis quand sa supérieur jouait-elle les femmes fatales ? Qu'est ce qu'elle voulait lui faire comprendre ? Aucune de ces réponses n'était à sa portée sans s'adresser à la jeune femme. Il aurait très bien pu partir dans des déductions, mais même s'il adorait cette méthode il la savait trop peu efficiente. « Y'a pas une histoire de troisième rendez vous normalement ? »

L'humour, une bonne façon de quitter la zone de malaise avec intelligence. S'il réussissait à arracher un sourire à la brune peut-être pourrait-il en tirer quelque chose lors d'une conversation. « Tu embrasses souvent tes subalternes lorsqu'ils sont insupportables ou c'est juste moi et je dois t'inviter au restaurant ? » Continua-t-il sur un même ton plaisantin. Après tout s'il avait la chance de se rapprocher un peu plus de sa supérieur il n'allait pas s'en plaindre, malin comme il était il trouverait bien une façon d'utiliser cette petite nouveauté à sa manière, si en plus de cela il parvenait à devenir complice avec quelqu'un où était le mal ? « Quand on résume tout devient plus clair, tu as attendu que je sois infirme pour me saouler, immobile et privé de mes réflexes je ne pouvais te résister. » Finit-il. Même si sa proposition possédait une pointe d'humour, il avait su la dissimuler au beau milieu de deux petites remarques humoristiques ce qui ne ferait sans doute que mieux passer la pilule.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Lost but won
La commandante avait joué la carte de l’ignorance au maximum. Elle l’écoutait mais qu’à moitié afin d’éviter de sur réagir. Elle savait ce qu’il voulait et elle savait qu’il obtiendrait gain de cause trop facilement si elle rentrait dans son jeu. Alors elle jouait à sa manière, trop occupée de toute manière à boire sa bière. Mais ce n’était pas efficace à cent pourcents, les mots parvenaient tout de même à la toucher et faisaient monter la tension en elle.

Malgré tout, elle avait trouvé quoi dire. Elle en avait eu marre de répondre à la moindre de ses attaques. C’était le meilleur moyen pour elle de perdre. Heureusement qu’ils ne misaient pas d’argent, elle serait probablement ruinée depuis longtemps. Il était plus fort qu’elle à cela, du moins dans ces conditions où Lyana se sent affaiblie. Elle décida de changer de stratégie même si elle savait pertinemment qu’elle allait regretter ses actes. Mais si ça pouvait permettre à la commandante d’avoir la paix ne serait-ce qu’un moment, de le faire redescendre de ses grands chevaux, alors ça en valait la peine.

Tout en se levant, elle avait embrassé son subordonné. Pourvu que personne n’ait vu ça, mais bon, c’était le risque à prendre. Elle continua sa route par la suite jusqu’au bar pour se resservir une bière. Si ce qu’elle avait fait ne suffisait pas, alors elle préférait abandonner l’idée de discuter avec lui. A moins d’une erreur de jugement, il semblerait que ce baiser ait fait son petit effet. Il n’a pas réussi à faire totalement taire son collègue, mais il semblait moins faire le malin et ça, ça apportait un peu de satisfaction à la jeune femme qui daigna même sourire un peu, pour changer.

« Le troisième rendez-vous, ma parole Aubo, que tu es vieux jeu. »

La réponse est au niveau de la question. Elle sent bien l’ironie dans les mots du Steel. A la remarque suivante, elle fit mine de réfléchir avant de répondre simplement.

« Il faut croire que tu es une exception. Je ne dirais pas non à un restaurant cela dit. Quand la guerre sera terminée. »

C’est une façon de refuser sans vraiment refuser. Quand bien même la guerre se terminerait, il faudrait que l’issue soit favorable à la Résistance ainsi qu’à la Nouvelle République, mais également il faudrait prendre en compte que les deux soient encore en vie, chose qui n’était pas moins sûre quelques jours plus tôt. Il tenta de trouver des justifications aux actes de la commandante. Encore une fois, elle entrait dans le jeu. Un jeu bien moins déplaisant que lorsqu’il se permettait de l’attaquer gratuitement.

« C’est vrai que cette tactique aurait pu être la mienne. Mais je doute qu’il soit nécessaire de t’immobiliser pour que tu ne puisses me résister. »

Un rire. Si c’est ce qu’il voulait, il a alors gagné la partie. Elle retourne s’asseoir à la table de son subalterne, ne perdant pas de temps à déguster sa bière. Evidemment, elle n’est pas très bonne, mais elle permet de se désaltérer. En ces moments, elle ne va pas faire sa difficile.

« Plus sérieusement, Ulfric, je te l’ai dit : tu parles juste trop. Et si tu peux te montrer quelque peu amusant, tu es parfois blessant. Crois-moi, cette deuxième version de toi est vraiment peu agréable. Que ce soit en tant que collègue, ou même en tant qu’ami. »

Elle n’en démord pas. Elle sait qu’elle ne peut pas changer un homme, mais lui faire prendre conscience de certaines choses serait tout de même un plus pour faire avancer le travail d’équipe. Elle se sent plus détendue, finalement, elle aura réussi à lui prouver qu’elle n’est pas toujours sur ses gardes. Elle espère qu’en ces mots moins agressifs, moins violents, il finira par comprendre. Et s’il faut faire des compromis, elle en fera.

« Le plus dur reste à venir. Je ne sais pas quand est-ce que tu seras de nouveau apte à te joindre à nous mais que ça te plaise ou non, nous allons devoir nous trouver de nouvelles recrues. Il y a eu beaucoup trop de pertes, on ne peut pas continuer à neuf. A huit même, vu que tu n’es pas en état. »

Elle marqua une pause, jetant un regard à sa bière avant de finalement mettre de côté son verre et de relever les yeux vers son collègue.

« J’ai entendu tes paroles Ulfric. Je ferai des efforts pour devenir une meilleure commandante, mais tu dois aussi faire des efforts pour être un meilleur collègue. Si tu le souhaites, tu pourras être avec moi lorsque l’on recrutera de nouveaux Steels. Ça te dit ? »
AVENGEDINCHAINS
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


Lyana&Ulfric

Seltos

Un léger sourire s'était dessiné sur ses lèvres. Il était plus qu'amusé par la situation, si cette dernière avait pu l'intéressé un temps, à présent elle avait fait bien plus que piquer sa curiosité, elle avait toute son attention. Après tout, le ton tendancieux que prenait la conversation dépassait la simple pique lancée à tout va. La tentions qui en découlait en était particulièrement délectable et Ulfric n'était pas près de la laisser retomber tant qu'il n'en serait pas repus.

"Mais ma chère, c'est dans les marmites les plus anciennes qu'on fait les meilleures confitures n'est il pas ?"

Se redressant difficilement, il se félicita en finissant sa pinte et en enchaînant avec une bouffée de tabac. C'était l'occasion idéale pour réfléchir à ce qu'il allait dire. Après tout, l'ingénieur ne pouvait se permettre de mal placer une parole dans un moment aussi délicat.

"Pourquoi attendre ? On a aucune mission sur feu et du temps à tuer ici alors autant en profiter non ? A moins que la grande Lyana Kira ne cherche à se défiler. En plus de cela qui sait si j'ai prévu de survivre à cette guerre ? C'est glorifiant de mourir en martyr non ? Peut-être même que j'aurai une statue à mon effigie, l'occasion pour toi de déposer ma dalle mortuaire."

Ulfric ne comptait pas vraiment lui laisser le choix. Si elle voulait éviter de se retrouver seule face à lui elle allait devoir refuser frontalement, mais il ne tolérerait en aucun cas qu'on se défile face à lui. Mettrait-elle en jeu l'atmosphère nouvellement installée ?

"Oh, les rumeurs sur ton charme de glace seraient-elles parvenus à tes oreilles ? Lyana la briseuse de coeurs n'est ce pas ainsi qu'on te surnomme ?"

Reprit-il sur un ton faussement étonné alors que sa supérieur direct revenait s'asseoir face à lui. Il préféra faire comme si sa réplique n'existait pas. Pour rien au monde il n'aurait cherché à briser le charme de cette conversation. Préférant même renchaîner en remettant directement les pieds dans le plat, histoire de montrer qu'il ne comptait pas oublier cette histoire d'aussi tôt.

"Cependant je tiens à souligner que ce n'est pas moi qui t'ai embrassé mais bien l'inverse, serait-ce un aveu de ta part ?"

Un temps il observe sa cadette, chargée de responsabilité et qui doit faire face à l'irresponsabilité des membres de son équipe. Ulfric, lui, ne se considère pas comme tel. Après tout chacune de ses actions sont sous pesées méthodiquement. Pourtant il lui pose bien des problèmes, mais après tout s'il n'en posait pas elle risquerait de l'oublier.

"Encore une fois, même en fauteuil je peux faire plus mal au Premier Ordre que toute l’escadron Steel réunis. Toujours prêt pour l'action chef. Quant à mater des recrues jusqu'à les dégoûter de la vie ça me plaît bien, à croire que j'ai un talent inné pour cela.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Lost but won
Elle s’essayait aux blagues, tentait de le taquiner si c’était la seule chose qui marchait avec lui pour ne pas s’en prendre plein la tronche. A la remarque concernant la vieillesse de son jeu et de ses habitudes, il avait évidemment encore de quoi répondre. C’était donc un jeu sans fin avec lui ? Et bien qu’elle n’ait pas répondu négativement à son invitation – du moins pas totalement – il trouvait encore quelque chose à redire, ça ne le satisfaisait pas encore. Mais elle n’était pas là pour cela, elle ne cherchait pas à le satisfaire, juste à le faire parler moins. C’était visiblement un échec.

« J’ai décidé que ce n’était pas le moment. Ça nous fera une raison de plus à chacun de survivre à cette guerre. »

Et s’il n’avait pas prévu de survivre à cette guerre ? Et puis quoi encore ? Si mourir est son objectif, il lui faudrait changer de commando, les Suicide seraient bien plus adaptés à son objectif.

« Et ne crois pas que poser des dalles mortuaires m’amuse. J’en ai déjà suffisamment à venir, une de plus est loin d’être quelque chose qui me ferait plaisir. »

Elle serra son poing. Tous ces morts, toutes ces images qui lui reviennent en tête. La dernière fois qu’elle avait croisé le regard de Steel 11 et 12 elle s’en rappelle comme si c’était hier. Elle leur avait demandé à tous de ne pas bouger. Résultat, deux morts et un blessé grave. Evidemment qu’elle avait échoué et elle s’en voulait encore plus car finalement c’était elle qui s’était le moins mis en danger. Mais qui sait ce qui serait arrivé si son ordre avait été différent ? Ses pensées furent de nouveau interrompues par Ulfric parlant des rumeurs qui courent au sujet de Lyana. Briseuse de cœur ? Elle n’avait jamais entendu parler de cela.

« Ça n’est jamais arrivé jusqu’à moi, non. Je ne pensais pas avoir brisé des cœurs autres que ceux de mes ennemis. »

Elle n’avait jamais pensé à l’amour ou quoique ce soit depuis toutes ces années qu’elle avait intégré la Résistance. Quelques histoires à droite à gauche, notamment avec ce pilote, Marsden, mais rien de sérieux, rien qui n’ait eu le mérite de briser un quelconque cœur.

Il précisait de nouveau que c’était Lyana qui l’avait embrassé et non l’inverse. Elle ne l’avait pas oublié, elle en est parfaitement consciente.

« Ai-je supposé le contraire, Ulfric ? Je sais encore ce que je fais et ne fais pas. Naboo ne m’a pas encore fait perdre la tête. »

Elle était revenue sur un sujet plus sérieux. Le recrutement de nouveaux Steels et elle lui avait même proposé de participer au recrutement. Après tout, il était le plus ancien des Steels à être encore à ses côtés. Avec le départ de Tamsin qu’elle pouvait comprendre, ajouté aux disparus, elle ne pouvait que compter sur Ulfric. Triste pensées lorsqu’elle se souvient de leur affront juste avant la bataille, mais soit.

« Je ne doute pas une seconde de ces capacités-là, Ulfric. Bon, allez, assez bu, je te ramène à ta chambre. Si tu meurs ici, on m’accusera une fois de plus et l’idée ne m’enchante pas vraiment. »

Elle le reconduit donc jusqu’à sa chambre, le cœur un peu plus léger. Oui, elle pense aux disparus, au visage de Gamora, au départ de Tamsin ainsi que de Tuiren. Mais au sein-même de son commando, elle aura au moins enlevé une épine qui faisait mal depuis beaucoup trop longtemps.
AVENGEDINCHAINS
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot