-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


Ethics and values (pv Lewan)

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


Ethics and values
Thétis ξ Lewan

Les néons du labo grésillaient encore. Le bruit était agaçant, remontant dans les nerfs jusqu'aux extrémités du supportable. Thétis se massa les temps d'un air excédé, penchée sur les plans de nouveaux modèles de blaster. Plus efficaces. Plus rapides. Plus faciles à recharger. Enfin, selon les calculs. Chaque seconde, chaque milli-seconde comptait, en terme de combat réel. Chaque progrès, chaque avancement, pouvait signer la victoire du Premier Ordre.

Mais évidemment, le crétin qui avait dessiné ces plans, s'était trompé. Les calculs devenaient erronés à partir de la sixième ligne, et Thétis eut une envie pressante d'aller attraper le corniaud en question, et de lui arracher les yeux. Quelle bande d'incapable ils lui avaient encore fournis. Et c'était ça, le top du top de la Galaxie ? Autant se rendre à la résistance tout de suite, ces imbéciles les feraient tous plonger de toute façon.

Elle se redressa, sa blouse de travail ouverte sur un uniforme sombre et stricte, et fit un signe aux différents membres de son équipe toujours en train de travailler les différents projets qu'ils avaient en cours. C'était l'heure pour elle de prendre une pause. Fouillant dans sa poche pour attraper ses cigarettes, elle s'en alluma une dès qu'elle fut hors du laboratoire. Relâchant la pression, se massant les tempes, elle tentait de distraire son esprit des calculs et des prévisions à rendre sous forme de rapport d'ici la fin de la semaine. Elle tira une longue bouffée d'un air ennuyé.

Peu de distractions venaient s'offrir ces derniers temps, et même si la bourreau du travail en elle appréciait énormément passer des semaines enfermée dans son laboratoire sans ne voir personne d'autre que ses subordonnés, elle commençait à être... un poil sur les nerfs. L'ambiance s'en ressentait, et son irritabilité ne cesserait de croitre jusqu'à ce qu'elle se prenne un jour de repos, un vrai. Une sortie sur le terrain peut-être. Une série de tests en conditions réelles pour les derniers modèles qu'elle avait proposé en terme de matraque électrique pour Stormtroopers... Et encore. Quelle tristesse ! Les seules sorties qu'elle pensait possible étaient encore et toujours, des sorties reliées à son boulot. Tu parles d'une détermination à toute épreuve !

Elle ferma les yeux et continua de se masser les tempes, terminant sa cigarette et l'écrasant au sol, sans un seul brin de considération. Les couloirs des installations du Premier Ordre étaient sillonnées par suffisamment de droïdes pour que l'un d'eux soit affecté au ménage, et ce n'était clairement pas son problème. Elle retourna dans le laboratoire, regardant d'un air à la limite du morose les équipements derniers cris. Quand il fallait s'y remettre...

Thétis se réinstalla à son bureau et continua la paperasse, la plus urgente. L'atmosphère froide et blanche du laboratoire, entrelacée du grésillement insupportable des néons à la lumière lui refilaient la migraine, et elle dût s'arrêter à de nombreuses reprises, décochant des regards noirs à tous ceux qui pensaient pouvoir la déranger en lui posant des questions aussi sombrement stupides que "Vous vous sentez bien ?"

Si ils avaient le temps de poser des questions cons, autant travailler et rester silencieux. Elle finit par jeter un dernier dossier à la tête d'une pile, et s'étira avec un soupir satisfait, avant de se relever et de passer sur les différents postes de travail. L'après-midi touchait à sa fin, la plupart de ses subordonnés ne tarderaient pas à partir. Elle s'autorisa un break mécanique, et avec une certaine excitation, alla cherche un prototype un peu spécial. A la requête d'un Chevalier de Ren, Lewan, elle avait travaillé sur un nouveau type d'arme, plus à même de convenir au jeune homme.

Néanmoins, la capacité de destruction de l'engin l'inquiétait un peu, et même si elle avait fini la plupart des réglages du prototype, elle ne comptait pas le lui servir sur un plateau sans une bonne dose de prévention. Elle ne comptait pas refourguer des armes dangereuses à n'importe quel taré se présentant devant elle, mais Lewan lui inspirait de la compassion. Avec ses grands yeux tout perdus, elle n'avait pas su dire non. Sans compter que travailler sur de nouvelles armes était aussi excitant que de s'enfiler un rail de coke, à ses yeux.

Les nuits passées sur le projet avaient portés leurs fruits, et elle attendait désormais qu'il se décide à passer la voir pour récupérer le prototype et le tester. Elle tira une nouvelle cigarette de sa poche et jeta un regard défiant à tous les laborantins qui semblaient vouloir protester contre le manquement notable aux règles de sécurité et d'hygiène.

Est-ce qu'elle avait l'air d'en avoir quelque chose à cirer ?
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


thétis&lewy

Borosk
 
Il était remarquable d'observer à quel point Lewan faisait preuve d'insouciance. La naïveté qu'il montrait au monde était si criante de vérité qu'il était difficile de ne pas y croire. Elle semblait tellement véritable qu'on avait du mal à croire qu'il soit conscient de ses capacités, et plus encore de ses actes. Le pire dans tout cela, n'était pas le fait qu'il agissait comme un dangereux psychopathe en se faisant passer pour un doux agneau, bien au contraire. Le pire était qu'il était véritablement innocent et dénué de toutes méchancetés. Il était né dans l'ombre, il n'avait vécu que pour cette dernière, elle n'était donc que la lumière pour lui, la normalité la plus absolue, tandis que ce qui parait être bien pour le courant des mortels n'est que beaucoup trop aveuglant. Autrement dis, la vision que Lewan avait du monde, et donc de ses actions était décalée. Non pas déformée, mais bel et bien déplacé vers ce qu'il y avait de plus sombre chez un être humain. Le chevalier était une bête, un animal qui n'était motivé que par ses instincts les plus basiques. Si on avait du faire un concours des péchés capitaux, il aurait sans doute récolté la palme d'or haut la main. La paresse, l'orgueil, la gourmandise, la luxure, l'avarice, la colère, l'envie, aucun ne manquait à l'appel, il les cumulait avec une aisance quasi démoniaque.

Pour l'heure c'était le désir qui était de la partie, et ce désir là était grand. L'enfant qu'il était ne tenait plus en place à l'idée de récupérer le cadeau qui allait lui être fait. Tel un reptile au combien fourbe et au venin mortel, il se déplaçait dans les couloirs, tachant de rester à l'abris des regard de ce qui devrait être ses congénères, il progressait lentement. Du moins c'était jusqu'à ce qu'il repère un droïde d'entretient. Il semblait tout neuf, tout propre. Et surtout, il semblait aller à une vitesse assez importante pour procurer un minimum de sensations. Se jetant dessus, il tacha de l'escalader sans le renverser, au quel cas il serait forcé de le remettre sur pied. Lewan en avait complètement oublié la raison de sa sortie dans le labyrinthe des couloirs, il ne faisait d'ailleurs aucun effort pour se souvenir de ces derniers. S'il arrivait à un rendez vous, c'était avant tout grâce à la chance de la personne qui devait l'attendre.

Seulement la déception fut grande. Une fois sur le sommet de l'engin, il fut forcé de remarquer que la vitesse n'était pas si importante que cela, elle était même remarquablement faible. Dans le seul but de le motiver il fit sauter un petit panneau soudé, dévoilant ainsi une multitude de câbles dont il ne connaissait absolument pas l'utilité. Se laissant guider par son instinct, il en arracha une bonne poignée. Après tout, la finesse était de mise dans pareil action. La réaction fut d'ailleurs immédiate, le droïde ne tarda pas à s'emballer, augmentant sa vitesse considérablement, si bien qu'il devenait un véritable danger pour les usagers. Outre les crépitements et les étincelles, se furent bientôt des petits nuages de fumées qui s'échappèrent des fentes de sa carlingue. Les mouvements devenaient beaucoup plus hasardeux, et Lewan cru bon de sauter en marche pour éviter de subir un désastre personnel. Relativement maladroit, il ne parvint pas à se rattraper sur ses deux jambes, il fallait bien avouer que le droïde fou filait à vive allure. Se relevant, il leva la tête, le hasard faisait bien les choses, voilà qu'il se retrouvait devant un département de recherche en armement. Franchissant les portes automatiques, il resta bouche bé, les yeux écartés par tant de puretés et de jouets. Pour une aubaine c'était une aubaine. Grattant une croutte de sang sur son coude, il en arracha un petit morceau, le fixant un temps il le porta à sa bouche pour en connaître le goût avant de s'intéresser aux personnes qui l’entouraient. Un fin filet de sang coulait le long de son bras, mais il n'allait pas se déranger pour si peu. Penchant la tête d'un côté, puis de l'autre, il fixa une personne en blouse blanche. Elle était terrifiée, inutile d'être d'une grande sensibilité à la Force pour le deviner. D'ailleurs l'ensemble des personnes présente transpiraient la peur, et il était presque sur de sentir une légère effluve d'urine. Contrairement à ce qu'il avait cru quelques instants au par avant, tous n'étaient pas terrifiés, et par dessus la très légère odeur acidulée de l'urine, il sentait celle du tabac que l'on brûle. Et dans cette même direction de l'assurance, voir même de la curiosité et de la compassion. Toujours sans dire un mot, il se retourna, comme un chien qui avait flairé une trace. Doucement, il se rapprocha, passant sous un bureau qui le séparait de celui de son interlocutrice silencieuse. Finalement il escalada celui derrière lequel elle se trouvait, ne s'arrêtant qu'à quelques centimètres de son visage, à quatre pattes sur la surface métallique. "Moi c'est Lewan." Fit-il naïvement.
BesidetheCrocodile pour May the Force

 

TopBot