Dans l'ombre, ils s'unissent [ft Jude Seventh - Darth Zeon - Aurora Tharkh]

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Les cœurs battant sont nos tambours de guerre, nos armes tapent le tempo tandis que leur cris battent la mesure.
Soren Kaeros - Dans l'ombre, ils s'unissent
La navette se pose sur le sable chaud tandis que la passerelle s'abaisse dans un grincement silencieux. Sans plus attendre, l'homme descend, encapuchonné, le visage couvert par un bout de tissu noir. Canne en main, il avance, laissant dans son sillage des traces de pas bientôt masquées par le sable retombant. Il avance, guidé par Elle, traversant la tristement célèbre Vallée des Seigneurs Noirs. Ici ont été bâti d'immenses temples, servant de sanctuaire aux dépouilles des défunts Seigneurs Noirs des différents Âges Siths. Glorieuse civilisation d'antan que celle des Siths... Aujourd'hui, elle n'est plus que néant... il n'en reste que cette vaste étendue de grains un désert sans fin. Pourquoi ? La guerre. Toujours la guerre. La soif de pouvoir des Sith est une force incroyable,... mais aussi sa plus grande faiblesse. Il le sait. Ils étaient capable de choses grandioses une fois qu'ils s'unissaient contre un ennemi commun ! Ils remportaient des batailles, des guerres ! Malheureusement,... lorsqu'ils n'étaient plus en guerre, ils se battaient entre eux... Les erreurs du passé ne doivent être réitérées... Le vieillard le sait et il fera tout pour l'en empêcher. Il veut un avenir neuf, durable, où la suprématie Sith ne passerait pas avant la prospérité de cet empire renaissant !

Le visage sévère, il continue son ascension grimpant les marches de cet immense temple abritant autrefois l'Académie Sith. Les immenses statues de l'entrée sont les derniers vestiges de cette civilisation. Il parvient en haut. Des silhouettes arpentent les diverses salles. Il ne salue personne, s'engouffrant dans un escalier plongeant dans les entrailles du sanctuaire. Les couloirs sont éclairés par de simples torches rustiques... Enfin, il arrive devant une grande porte. Il ôte sa capuche et déroule le bout de tissu, laissant apparaître son visage. Le vieux Sith avait rasé sa barbe, chose qu'il n'avait pas faite de puis très longtemps et laissé de côté les lunettes servant à masquer sa cécité. Ici pas d'artifices. Il appose sa main contre la porte, qui violemment, s'ouvre, soufflant la poussière accumulée depuis tant de temps. Une pièce se découvre. Une grande table ronde en orne le centre. Autours de celle-ci, quatre grandes statues sont disposées... tandis que dans le fond, une plus imposante, représentée assise sur un trône gigantesque domine la salle.

L'heure est venue. Les événements de Naboo sont préoccupant... cette histoire de carte aussi. Le silence des Sith venait d'être rompu,... bien trop tôt pour Soren. C'est pourquoi il a demandé la réunion du Conseil Noir dans les plus brefs délais. Depuis combien de temps n'avait-il pas vu ses pairs ? Longtemps. Il s'avance, s'assistant au bout de la tablée, en face de la porte, attendant patiemment l'arrivée des autres. Bien que l'idée d'une telle réunion l'amuse, il n'est pas pour autant pressé d'en revoir certain, notamment Darth Zeon, qui malgré sa position, est pour Soren loin d'être à la hauteur de ses espérances... Il fait parti de ses personnes incapable d'aller vers l'avenir, ancré dans les traditions. Chose qui est un frein aux yeux du vieillard... Peu importe, le Seigneur Sith fera tout pour voir naître un Ordre nouveau.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Dans l'ombre, ils s'unissent
Il faut porter le chaos en soi pour engendrer une étoile qui danse [Soren Kaeros, Jude Seventh, Darth Zeon]




- Je regrette, mais aujourd'hui je ne peux pas rester.

C'était la seule explication qu'elle avait donné avant d'éteindre l'hologramme. L'image translucide se troubla avant de s'effacer avec un bip discret, emportant avec elle les formes troubles de la grande salle de réunion. Les gens de l'Archeia se passeraient de leur conseillère pour aujourd'hui. De toutes façons, elle avait fait donner des ordres. Aussi déterminante que soit la réunion d'aujourd'hui, rien ne surpassait en importance la tenue d'un Conseil Sombre. La navette arrivait déjà à Korriban. Par le hublot près duquel elle était installée, Darth Arkana percevait la surface rougeâtre de la planète. Elle se faisait toujours une réflexion en abordant Korriban : l'image qu'elle percevait du hublot ressemblait à l'aspect d'Arkania en vue aérienne, à ce détail près que sa planète natale présentait des reflets bleutés et plus éclatants. Il suffisait simplement d'inverser les couleurs. Du bleu au rouge. Du blanc au noir.

Mais l'heure n'était pas aux considérations esthétiques. Darth Anton avait pris l'initiative de réunir le Conseil. Au vu de la situation présente, cela n'avait rien d'étonnant. Cela faisait trop longtemps que les quatre Seigneurs ne s'étaient pas trouvés dans la même pièce. L'avenir de l'Ordre n'était pas à prendre à la légère, et pourtant on avait attendu tout ce temps. Arkana avait souhaité cette réunion, mais n'avait rien fait pour la susciter. Pourquoi ? Sans se l'avouer, la Sith appréhendait ces retrouvailles avec ses comparses. Ces débats n'étaient jamais de tout repos, et beaucoup de choses se jouaient à cette occasion. Trois heures d'un tel échange nécessitait au moins autant d'énergie qu'un entraînement au combat. A temps égal. Et maintenant que son ancien mentor s'était personnellement chargé de convoquer ses collègues, la Sith regrettait de ne pas l'avoir fait. Il allait naturellement prendre l'initiative des débats, et elle ne se cachait pas qu'elle craignait ses propositions. Et maintenant que Darth Kal'En s'était retirée du Conseil Sombre, il n'y aurait plus personne pour tempérer les âpres débats qui risquaient de survenir entre son ancien mentor et le chef de la branche Enseignement. Ces deux-là, quand ils s'y mettaient, pouvaient être difficiles à maîtriser. Surtout le second. Et ce n'était pas le successeur de Kal'En qui allait rétablir l'ordre dans cette assemblée. Aurora ? Difficile à concevoir, tant elle éprouvait de difficulté à affirmer son point de vue sans attaquer directement son ancien mentor qu'elle respectait profondément.

Darth Arkana emprunta une navette privée pour, du spatioport, rejoindre l'ancienne Académie Sith. Elle fut déposée juste devant les marches de l'imposant bâtiment. En passant l'immense porche, elle retira la capuche qu'elle portait auparavant abaissée sur son front. Simple réflexe. On n'entrait pas ici couvert. Le Seigneur Sith avait troqué son armure contre un haut en cuir renforcé, entièrement fermé sur le devant. Quelque chose d'impersonnel, sans aucun artifice, comme à son habitude. Ses cheveux courts coiffés vers l'arrière renforçait cet air strict qui lui était coutumier. Elle marchait d'un pas ferme, sans s'arrêter, et ne regardait nullement autour d'elle. Les quelques individus qu'elle croisait avaient la présence d'esprit de ne pas l'importuner et de ne pas s'offusquer si elle ne les saluait pas. Quelqu'un avait fait ce parcours avant elle ; elle le présentait, elle n'était pas la première. Ni en avance, ni en retard, comme toujours. A l'instant où elle franchirait le pas de la porte, il serait l'heure. Malgré l'appréhension diffuse qui grandissait en elle, Aurora Tharkh demeurait impassible. Elle ne se rendait pas compte de ce sentiment qu'elle avait depuis longtemps appris à réprimer. Ici serait fait ce qui devait être fait.

La grande porte était ouverte. On l'attendait. Le pas d'Arkana se fit plus léger, comme si elle avait pu dissimuler sa présence à celui qui se trouvait à l'intérieur. Vieilles habitudes humaines, trop humaines. Avant de se trouver devant le seuil, l'Arkanienne s'arrêta, légèrement en retrait. Elle discernait dans l'ombre de la pièce la surface polie de la table, et l'encadrement de la porte lui laissait entrevoir deux des statues familières qui peuplaient ces lieux.

Ce suspend ne dura qu'une seconde. Avec résolution, la Sith passa le seuil. Le silence des lieux était tel qu'on aurait pu croire la pièce déserte. Mais il était là, face à elle, se confondant presque avec la statue devient laquelle il se tenait. De ses yeux vides, il fixait un point lointain, suivait une ligne de fuite qui s'enfuyait derrière elle, vers l'infini. Nul besoin de palabres : elle le savait, Darth Anton l'avait reconnue. Arkana marqua un temps, et fit quelques pas plus lents dans la pièce. Enfin, elle murmura d'un ton si bas qu'un autre que lui ne l'aurait peut être pas saisi distinctement :

- Cette assemblée ne pouvait attendre davantage.

Un temps. Puis, cette affirmation énigmatique que seul l'absence des deux autres lui permettait d'avancer, entre ironie et respect, dans une proportion que son interlocuteur saurait parfaitement démêler - pour cela, elle lui faisait toute confiance - :

- Mais en dehors de cela, vous avez sans nul doute vos raisons, qu'il me tarde d'entendre.

Jude Seventh
Jude Seventh
COMMUNAUTE DE L'EVEIL
Holopad
Avatar : Joseph Morgan
Holopad : Dans l'ombre, ils s'unissent [ft Jude Seventh - Darth Zeon - Aurora Tharkh] Kyyg
Datapad

   



DANS L'OMBRE, ILS S'UNISSENT

feat DARTH ZEON - AURORA THARKH
- SOREN KAEROS



Voilà un événement que je n'ai jamais vécu. Une réunion du Conseil Sombre allait avoir lieu. On m'en avait informés un matin, après mon entraînement physique matinale. Il s'agit d'une responsabilité que j'avais espéré obtenir depuis mon arrivée sur Korriban, mais maintenant que je suis mis devant le fait accompli, je me demande vraiment ce que j'allais pouvoir faire là-dedans. Freyja était incertaine par rapport au choix que prendrais le conseil, dans mon cas, mon idée était clairement arrêté, et tant pis si elle ne convient pas aux autres, je n'ai guère besoin d'eux pour mettre mon plan en action...

Je n'ai jamais prêté attention à mon style vestimentaire jusqu'à maintenant. Toujours la même tenue, noire, répétés à l'infini dans une penderie bien trop grande pour un si faible variété de couleurs. Je ne dérogeais pas à ma règle du noir, néanmoins aujourd'hui, c'est ma toge qui complète ma tenue. Je ne l'avais pas mise depuis bien des années, depuis mon arrivée sur Korriban même. J'y attache une valeur sentimentale importante, puisqu'il s'agit du premier vêtement que j'ai reçu de mon maître, Darth Boerth. Au début bien trop grande pour moi, le temps à prouvé qu'il est taillé pour moi.

Derrière moi, une de mes officières attend patiemment que je finisse de m'habiller. Enfin, je dis officier, mais il s'agit de Darth Kal'En, ma conseillère, et l'ancienne Chef du groupe Armée des Sith, elle me replacera le temps de la réunion avec les autres Seigneurs Sith, je lui fais amplement confiance, après tout, elle m'avait été supérieur pendant un temps.

A ma connaissance, Darth Zeon et moi-même sommes les seuls Seigneurs Sombres à vivrent sur Korriban de façon plus ou moins officielles. Darth Arkana étant une politicienne, il était naturelle qu'elle ne soit que rarement sur notre planète. Dans le cas de Darth Anton, je n'en sais en réalité pas grand chose, en dehors du fait qu'il s'agit du doyen des membres du Conseil, en dehors de Darth Millenial bien entendu.

« Je te fais confiance pour aujourd'hui. »

Je pose les yeux sur la Togruta  et prend ensuite congé. Elle ne s'attendait pas à des mots d'encouragements de ma part, et je n'en aurais pas prononcés de toute façon : elle connaissait assez son boulot pour le faire. Je prend mon temps pour quitter les bâtiments dédiés à l'armée Sith, et me dirige vers l'Académie Sith. Divers acolytes se pressent sur mon chemin, comme s'ils s'attendaient à ce que j'en sélectionne un pour devenir mon apprenti. Comme si j'avais le temps de m'occuper d'un novice, surtout en ce moment. D'un geste de la main, et en usant de la Force, je les écarte de mon chemin, je n'ai pas de temps pour eux.

Dans le bâtiment, il fait frais. Presque froid à dire vrai. Ma respiration forme une légère brume. Après une si longue exposition à la chaleur de Korriban, j'avoue que cet air frais me fait un effet étrange, mais ce trouble n'est que passager, dans quelques minutes il n'y paraîtra plus. La porte de la Grande Salle de réunion est ouverte, et je sens déjà la présence de deux autres membres du Conseil. En inspirant légèrement, j'entre dans la salle, la tête et les épaules bien droite, dans ma posture la plus imposante, celle que je présente à mes hommes quand le besoin s'en fait sentir, celle qui impose le respect... Même si dans le cas présent, j'efface toute arrogance de mon visage, il serait stupide de me mettre ses gens à dos. Zeon est le seul à qui je peux faire confiance dans le Conseil, pour le moment du moins...

Je garde le silence et prend place sur mon siège après avoir salué d'un simple mouvement de tête les deux autres Seigneur. J'effleure légèrement la table devant laquelle je suis, et ne peux m'empêcher mon visage de se fendre en un rictus amusé, depuis le temps que j'attendais ça...


avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Les choses commençaient à bouger doucement dans la galaxie et les événements sur Naboo avaient accéléré l’éveil de l’Ordre Sith. Darth Zeon savait parfaitement bien pourquoi cet homme avait convoqué le Conseil Noir et même s’il ignorait son objectif final, il était clair que plutôt que de calmer le jeu et se faire oublier, il voudrait à tout prix bondir sur cette occasion, aussi hâtive et incontrôlable soit-elle. Revenant de Felucia dans la Bordure extérieure avec un jeune sensitif, le Grand Instructeur le laissa au bon soin de Darth Pool, un de ses seconds afin qu’il débute son instruction dans les plus bref délais. De son côté, il regagna ses quartiers afin de se préparer à cette réunion exceptionnelle. Si pour lui, ce Conseil était encore trop tôt, il ne manquerait toutefois pas l’occasion de profiter de la situation pour effectuer quelques demandes. Si l’Ordre Sith devait se mettre en marche, ils se devaient d’être les mieux préparés possible. Il médita donc de longues heures, avant de préparer deux dossiers qu’il comptait exposer aux membres du Conseil.

Il y avait de fortes chances pour que Darth Anton soit déjà au courant de leur contenu, vu que c’était ses hommes qui avaient réuni la plupart des informations mais bon, cela permettrait sans nul doute d’augmenter la puissance des Siths pour les batailles qui s’annonçaient. Le premier dossier concernait un artéfact sith nommé dans les vieilles archives de l’Ordre comme étant le « Calice de vie ». Selon la légende, il permettrait aux utilisateurs obscurs de la Force de soigner leurs blessures en échange de sang. La rumeur irait même jusqu’à supposer que Darth Plagueis l’aurait trouvé et aurait tiré sa longévité de ce dernier. L’autre dossier concernait l’holocron de Darth Andeddu, un puissant Seigneur Sith ayant vécu voici plusieurs milliers d’années. Les données qu’ils pourraient récupérer de ces deux artéfacts pourraient considérablement augmenter leur puissance et de ce fait, les rendre plus à même de combattre les rebelles et l’ordre Jedi.

Habillé tout de noir, une capuche recouvrant sa tête, il parcourut les couloirs pour rejoindre le lieu de cette réunion hors du commun. Silencieux, il se rendit dans l’ancienne académie sith et se dirigea vers la salle du Conseil. Lorsqu’il entra dans la pièce, il observa Darth Anton et Darth Arkana qui étaient déjà arrivés. Visiblement, son léger retard avait été suffisant pour arriver en dernier. Il se dirigea vers sa place calmement et avant de s’asseoir, s’inclina respectueusement vers Darth Anton, puis vers Darth Arkana.

« Darth Anton, Darth Arkana, j’espère que la route a été bonne jusqu’à Korriban. »

Il se tourna ensuite vers son ami, Darth Laureus, et le salua plus amicalement.

« Darth Laureus, j’espère que cette première réunion du Conseil sera à la hauteur de tes attentes. »

Après ces politesses, il s’assit silencieusement, ôtant sa capuche, comme pour indiquer qu’il était prêt à débuter cette séance du Conseil. Le vieux Darth Anton était un homme dont il devait se méfier et même s’il n’avait vraisemblablement pas dans l’idée de faire exploser l’Ordre Sith fraîchement remis sur pied, ses agissements pourraient entraîner la chute de tout ce pourquoi il vivait. C’est donc avec une certaine méfiance qu’il était venu, surtout que Darth Arkana, même si elle semblait partager ses idées, s’éloignant du vieux Sith, restait une de ses anciennes apprenties, chose à ne pas oublier lors de cette réunion. Il fallait maintenant voir ses intentions et surtout, si cela n’allait pas entrer en opposition directe avec les ambitions de Darth Millennial. Finalement, la seule personne qui avait sa confiance quasi totale, était Darth Laureus, ce qui le rassurait un peu face à Darth Anton et son apprentie. Beaucoup de choses pouvaient donc se passer dans les prochaines heures et il fallait espérer que les esprits de s’échauffent pas trop, surtout celui de Darth Zeon qui était connu pour ses explosions de colère.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Les cœurs battant sont nos tambours de guerre, nos armes tapent le tempo tandis que leur cris battent la mesure.
Soren Kaeros - Dans l'ombre, ils s'unissent
Patiemment, il attend la venue de ses confrères et consœurs. Ils ne devraient plus tarder. Il y repense. Le premier jour où il assista à une séance du Conseil. A l'époque, il n'était encore que le second du Seigneur en charge de l'enseignement... Quinze ? Vingt ans peut-être... réunir le Conseil a toujours été une tâche délicate. Si la majeure partie des sujets traités concernés l'avenir de l'Ordre, il y avait toujours ce risque... celui où l'individu souhaitait se hisser au-dessus du groupe, imposer ses idées, ses opinions, faire de ses objectifs ceux de l'Ordre. Au fond, à l'époque, Soren était dans le même cas. Sa volonté de réformer le fonctionnement de l'Ordre était bien plus forte qu'aujourd'hui,... mais avec le temps, il a compris que la conjoncture actuelle ne lui permettrait pas de procéder à une transition pacifique. La plupart des changements souhaitaient par le vieillard seraient synonyme d'hérésie et de trahison. Comment pouvait-il demander à un groupe aussi attaché aux traditions Siths de s'en détacher ?! Voilà bien le principal défaut de l'Ordre actuel... il ne parvient pas à se défaire du passé,... et le risque d'une telle chose est aussi de ne pas pouvoir échapper au destin poursuivant ce passé.

Quelque chose inonde le couloir. Le vieillard redresse la tête vers l'entrée. Elle la voit se dessiner, une silhouette fumante. Il sourit lorsqu'elle pénètre la pièce. Cette présence, il la reconnaîtrait entre mille,... en réalité, il peut se vanter de pouvoir reconnaître quiconque l'a déjà rencontré. Aurora... ou plutôt Darth Arkana, une apprentie à laquelle il apporta l'enseignement nécessaire. Et il a porté ses fruits à en juger par la place qu'elle tient aujourd'hui. Elle s'approche, pointant la nécessité d'une telle réunion, mais aussi son impatience quant à la raison de celle-ci. « Vous m'en voyez ravi,... je tâcherai de ne pas vous faire patienter trop longtemps Dame Arkana » dit-il tout bas en inclinant brièvement la tête en guise de salutations. Bientôt une deuxième personne traverse le couloir,... bien plus espiègle que la dernière. Laureus... Le cadet du Conseil, digne commanditaire de l'Armée en devenir... mais aussi un fielleux camarade de Zeon. Contrairement à sa consœur, il ne prend pas la peine de saluer ouvertement... ou tout du moins, d'une manière indiscernable pour un aveugle. Soren fait de même, restant muet et pour cause le dernier "invité" ne tarde pas à les rejoindre. Sans doute celui qu'il redoute le plus,... pour la possible stérilité des discussions. Ce-dernier salue les trois Sith pour au final s'adresser à Jude. « Seigneur Zeon » prononça le vieillard. Soudain, il lève la main. Dans un fracas presque assourdissant l'épaisse porte se ferme.

« J'espère que vos attentes ne sont pas aussi grandes que votre satisfaction d'être présent ici Sir Laureus, auquel cas je risque de vous décevoir. »commença-t-il en réponse aux propos de Zeon avant de se rasseoir. Il pose sa canne sur la table avant de reprendre : « Pour commencer, merci d'avoir répondu si rapidement à cette invitation. Je ne suis peut-être pas le seul, mais cette réunion a été quelques peu forcée par les récents événements... Je parle bien entendu de Naboo. Il est tout de même déplorable de voir un secret si bien gardé éclater au grand jour sur l'Holonet en l'espace de quelques heures par la faute d'un gamin se prenant pour ce qu'il n'est pas. » Il s'arrête un instant, déposant un dispositif d'hologramme sur la table. D'une pression sur le bouton, deux visages apparaissent. « Darth Nihilus et Lexi... Horn. Ils compromettent notre existence, même si pour le moment, ils ne peuvent que spéculer quant à notre existence. Le fait qu'ils aient agit à deux est une chance dans notre malheur... Espérons qu'ils ne voient là que la perpétuation de la Règle des Deux... Les jeunes de nos jours n'ont aucun sens des priorités... déplorable » . Il souffle un moment. Songeant à ses propos. La règle des deux allaient peut-être pour une fois leur sauver la mise. Personne ne devait se mettre à la recherche d'un éventuel Ordre Sith. Du moins, pas pour le moment. Néanmoins, une telle prise d'initiative et de risque ne pouvait être ignorée.

« Je demande leur mise à mort » gronda le vieillard. Concis. Ni plus ni moins qu'une exécution. « Le discours de ce freluquet de Nihilus ne me laisse rien présager de bon. Il ne semble pas partager nos objectifs. » Il ne s'agissait pas là d'une demande,... car même si le conseil s'y opposait, il enverrait ses assassins à leur recherche afin d'éliminer toute menace potentielle vis-à-vis de l'Ordre. Il toussote avant de finalement conclure. « Ce... contretemps n'est pas la seule raison de notre assemblée... mais avant cela, parlez... vous deviez vous douter de ce petit laïus... donc vous n'êtes pas seulement là pour parler de cela, je me trompe ? ». Il fait un tour de table de son regard d'albâtre.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Dans l'ombre, ils s'unissent
Il faut porter le chaos en soi pour engendrer une étoile qui danse [Soren Kaeros, Jude Seventh, Darth Zeon]




Darth Arkana et son ancien mentor n’allaient pas rester seuls dans cette pièce très longtemps. S’il devait y avoir discussion entre eux, ce serait plus tard. Quand ? Cela, il était difficile de le déterminer. Aurora ne savait si elle devait regretter cette distance qui s’était installée entre elle et Darth Anton. Elle lui devait tant… S’il avait saisi les interrogations qui planaient sous sa déclaration polie, il n’en laissa rien percevoir et se contenta de répondre avec courtoisie. Sa phrase était à peine terminée qu’un homme plus jeune entra dans la pièce, l’air résolu. Il esquissa à peine un signe de tête avant de prendre place, alors qu’Arkana n’était pas encore installée. Elle l’imita en le saluant d’un simple « Darth Laureus. », accompagné d’un mouvement de tête appuyé. Son ton excessivement courtois était un peu mielleux, mais la Sith ne poussa pas l’hypocrisie jusqu’à lui dire qu’elle était ravie de le voir. Non que sa présence lui déplaise particulièrement ; elle était plutôt curieuse. C’était la première fois qu’il figurait au Conseil. Qu’allait-il proposer ? Comment allait-il se comporter ?

Aurora Tharkh ne poussa pas son analyse plus loin, car l’entrée de son troisième confrère lui fit détourner le regard de son jeune collègue. Deux minutes de retard, nota-t-elle par automatisme. Elle avait senti sa présence avant même d’entendre ses pas dans le couloir. Cet homme dégageait une aura de puissance assez remarquable. On pouvait craindre la brutalité de ses réactions s’il se mettait en colère, c’était évident. Néanmoins, c’est de manière respectueuse qu’il salua Darth Anton et son ancienne apprentie ; le premier ne répondant pas à ces politesses, Arkana crut bon de s’en charger, d’un ton le plus neutre possible.

« Nous sommes visiblement arrivés sans encombre, Seigneur Zeon. Je vous remercie. »

Le chef de la branche Armée eut le droit à des salutations plus cordiales. Il recevait même le tutoiement de son aîné sans broncher. Aurora Tharkh haussa un sourcil ; Darth Zeon ne tutoyait pas son collègue à cause de son jeune âge, c’était évident ; un lien d’amitié plus fort les unissait donc. Elle ne l’ignorait pas ; mais ce détail lui rappelait qu’entre la complicité de ces deux-là et la bizarrerie des positions de Darth Anton, elle se retrouvait bien seule.

La séance débuta sobrement. Le discours de Kaeros était simple. Efficace. Son mépris pour Nihilus était évident. Sur ce point, la politicienne le suivait. Quand il activa l’hologramme, elle ne put s’empêcher de ressentir une once d‘agacement à la vue de ce visage jeune, arrogant, sûr de sa force. Quand à son apprentie… une petite garce séduite par le premier « outsider » venu. Deux vilains petits canards qui avaient cru pouvoir, à eux deux, changer le cours des événements, bousculer l’équilibre de la galaxie… et de l’Ordre, qui était pourtant la source premier de leurs pouvoirs. Quelle ingratitude.

Arkana passa sur le laïus à propos des « jeunes de nos jours », bien qu’une telle formule l’aurait amusée dans d’autres circonstances. C’est que son mentor se faisait vieux… mais il n’en avait pas perdu sa fermeté. Sa sentence fut brève, lapidaire. Il demandait tout bonnement d’exécution sommaire de ces deux imbéciles. Et cela n’était pas pour déplaire à la politicienne. Il n’était point question de jugement et de discours inutiles ici. Tout était dans le pouvoir ; le pouvoir est absolu. Il ne s’encombre pas de tergiversations alors que la marche à suivre est aussi évidente.

« J’approuve », assena-t-elle simplement. Comme il était parfois bon d‘énoncer une condamnation à mort… cela faisait comme une libération. Un seul mot. Problème réglé. Ecarté, le « contretemps », comme l’appelait Anton. Cela-ci n’était pas dépourvu d’un certain humour pince-sans-rire qui ne déplaisait pas à Aurora. Il semblait vouloir passer aux choses sérieuses, et vite. Il allait vite en besogne. Il n’avait d’ailleurs laissé à personne d’autre l’occasion de rétorquer. Un court silence suivit la proposition de Kaeros, à qui le désirait de prendre la parole.

« En effet, » avança Tharkh ; « Nous n’allons pas passer deux heures sur cet… événement, toutefois, je vous propose de traiter une seule question à la fois. »

Elle parcourut la table du regard.

« Si exécution il y a, il nous faut mettre la décision en application, me semble-t-il. » Retour à l’essentiel. Sa spécialité. « Et le plus vite possible. »

La question était évidente.

« Qui enverrons-nous ? » On ne pouvait prendre le risque d’un nouveau débordement. « Il nous faut un homme de confiance. Discret. » Elle avait insisté sur ce dernier terme. Si leurs adversaires étaient aussi insignifiants qu’ils en donnaient l’air au premier abord, la besogne serait vite accomplie. Si ce n’était pas le cas, la branche Renseignement allait peut être devoir coopérer… tout éclaircissement sur ces personnages et la raison de leurs agissements serait précieux.




HRP: si vous trouvez que j'ai avancé trop vite dans l'approbation de la décision d'éliminer Nihilus, dîtes le moi, je modifierai. Bien qu'il est toujours temps d'interrompre Arkana pour contester ça :)
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Maintenant qu’ils étaient tous les quatre réunis, le Conseil Noir pouvait débuter. Il était clair que la salutation simple de Darth Anton ne manquait pas d’une certaine froideur, comme on pouvait le supposer vu la relation que les deux hommes entretenaient. La suite ne manqua pas de mettre clairement chaque membre du Conseil en parfaite compréhension des potentielles oppositions qui se présenteront durant cette séance. Quoiqu’il en soit, Darth Zeon resta tranquillement assis dans son fauteuil, attendant que le vieil homme expose la raison de cette réunion dont pour la plupart, ils étaient déjà au courant. Comme à son habitude, Soren ne tourna pas autour du pot bien longtemps et parla immédiatement de ce qu’il s’était passé sur Naboo. L’assassinat du Roi par deux utilisateurs de la Force était en effet une chose que la galaxie toute entière savait. L’existence des Siths avait été révélée aux Jedis et aux autres, chose très contrariante, surtout vu les efforts déployés pour la cacher jusqu’à présent afin de pouvoir augmenter en secret leur puissance.

Evidemment, Darth Anton illustra ses propos en exposant les images qui avaient fait le tour de la galaxie où l’on voyait clairement le visage des deux coupables. Leur nom ne manqua pas à être mis sur le tapis immédiatement par le vieil aveugle qui se voulut un tant soit peu rassurant en évoquant la probabilité importante que personne ne soupçonne qu’il y ait d’autres siths que ces deux erreurs, compte tenu de l’ancienne règle des deux. Il était clair que ces deux personnages allaient poser de gros problèmes en agissant de la sorte et surtout, ils risquaient de mettre à mal tout ce que l’Ordre avait bâti durant ces dernières dizaines d’années. Pensif, les mains jointes sur la table, Darth Zeon observait avec attention les visages de ces deux êtres nuisibles, attendant la proposition de Darth Anton. Celle-ci ne tarda pas et leur condamnation à mort ne surprit pas un instant le Grand Instructeur de l’Ordre. Pour une fois, les deux plus anciens du Conseil Noir partageaient le même point de vue. Darth Nihilus et son apprentie étaient des menaces pour l’Ordre Sith et ils devaient être éliminés au plus vite.

Darth Arkana fut la première à prendre la parole, approuvant la demande de son ancien Maître. Darth Zeon croisa les bras, posant son dos sur le dossier de son siège, avant de prendre la parole.

« Je pense également que ces deux nuisibles doivent disparaître. Nous ne pouvons pas les laisser menacer ce que l’Ordre a construit depuis tant d’années. »

Cela faisait déjà trois vix sur quatre en faveur de l’exécution de ces deux siths rebelles. Il y avait de grandes chances que l’unanimité se trouve mais bon, peut-être que Darth Laureus avait une meilleure idée en tête qui sait. En attendant, la suite des réjouissances semblait se profiler à l’horizon et si Darth Anton espérait bien que la réunion du Conseil puisse permettre d’exposer d’autres idées, Darth Arkana espérait bien clôturer dans un premier temps le cas de Darth Nihilus et Lexi Horn. Evidemment, elle avait raison sur le fait d’envoyer un homme discret qui ne risquait pas d’exposer davantage les Siths mais bon, il fallait aussi quelqu’un capable de venir à bout de ces deux siths entraînés, ce qui ne permettait pas une multitude de candidats.

« Darth Nihilus et Lexi Horn ne sont pas à sous-estimer. Nous devrions envoyer deux siths confirmés pour cette mission. Ou alors, peut-être peut-on les attirer sur Korriban et s’en charger nous-même … »

De son point de vue, un membre du Conseil devrait très certainement faire partie de l’équipe exécutoire et pourquoi pas Darth Laureus vu qu’il avait très certainement les capacités de s’en occuper. Quoiqu’il en soit, les choses allaient être compliquées vu qu’il fallait d’abord mettre la main sur eux et les isoler afin que l’existence des Siths ne soient pas exposées.

« Vu que leurs visages sont connus par toute la galaxie, ils doivent surement se trouver dans un lieu de hors-la-loi, en dehors de la portée du Premier Ordre, des Rebelles et de la Nouvelle République. Je suppose que vos services de renseignements peuvent nous aider à les localiser Darth Anton ? »

S’il fallait d’abord clôturer ce sujet avant de passer au suivant, Darth Zeon attendrait que cela soit fait pour parler des artéfacts siths et de l’intérêt stratégique qu’ils représentent.
Jude Seventh
Jude Seventh
COMMUNAUTE DE L'EVEIL
Holopad
Avatar : Joseph Morgan
Holopad : Dans l'ombre, ils s'unissent [ft Jude Seventh - Darth Zeon - Aurora Tharkh] Kyyg
Datapad

   



DANS L'OMBRE, ILS S'UNISSENT

feat DARTH ZEON - AURORA THARKH
- SOREN KAEROS



Eh bien... Tu parle d'une ambiance. Je suis au courant que nous sommes les piliers de l'Ordre Sith, et n'est-ce pas justement pour ça que nous devrions être... Courtois ? Je sens la froideur des relations depuis ma chaise. Ça me fait sourire bien sûr, je ne m'attend pas non plus à ce que nos relations soient chaleureuses et amicales, ça serait fou et utopique d'y croire, et ça retirerait tout l’intérêt du côté obscur si nous devenions respectueux avec tout le monde, non ? Si Zeon espère que cette réunion soit à la hauteur de mes attentes, Darth Anton tente de tempéré la possible excitation que je pourrais ressentir dans un tel rassemblement de puissance. Il ne me connaît pas, il ne sait donc pas à quoi s'attendre de moi, et cette précaution est parfaitement compréhensible.

Ils entrent finalement dans le vif du sujet. Darth Nihilus et son intrigante apprentie. Je dois avoué que si le Sith ne m'intéresse pas, la rouquine qu'il à sous ses ordres m'intéressent. Il l'à déniché sur Yavin IV, à l'époque du massacre Jedi, j'en suis à peu près certains. Gwen ayant laissés entendre que la fameuse Lexi était la fille d'un des Maîtres Jedi. Encore une fois, je garde ses précieuses informations pour moi. Nous sommes en guerre, et tout est permit pour gagner, y comprit tromper ses alliés.

Tout le monde est pour l'élimination des deux. Dans mon cas, je veux étudier la rouquine de plus près, savoir comment Nihilus à put la prendre sous son contrôle à ce point... Elle à l'air absente sur tout les clichés d'elle que j'ai récolté, et je suis certains qu'elle n'agit pas en connaissance de ses actes, si j’apprends à faire de même... Darth Arkhana propose qu'on envoi un assassin, Zeon propose d'envoyer deux Seigneurs Sith pour s'en occuper. Ce n'est certes pas un combat qu'un Sith peut gagner seul, mais pourquoi s'embêter à perdre des hommes aussi stupidement...

« Si je puis... »

Je quitte ma chaise et me redresse de toute ma hauteur. Je ne cherche pas à les impressionnés, juste à capter leurs attentions comme je le ferais avec des hommes pendant un discours officiel. Je n'ai pas la prétention d'être un politique, mais au moins je savais capté mon auditoire.

« Nous savons de sources sûr que les Jedi et la Résistance sont de connivences, n'est-ce pas ? Pourquoi ne pas les utilisés ? »

Une idée simple, trop simple même provenant d'un sois-disant grand stratège militaire, je n'ai cependant pas envie de faire n'importe quoi. Ma première pensée aurait été de me servir de Gwen, mais elle se serait servit des Resistants pour m'abattre, étant donner l'immonde chantage que je fais planer au dessus de sa tête... Je me tourne vers Darth Zeon, en espérant qu'il ai une meilleure alternative que moi.



avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Il était évident que la situation nécessitait toute leur attention et l’élimination de cette épine dans le pied devait être une priorité. Malgré tout, agir ouvertement ne pouvait être une option à envisager et d’ailleurs, personne ici ne semblait vouloir rompre avec la discrétion de l’Ordre pour le moment. Leur moment n’était pas encore là et en se précipitant, ils ne feraient que tout détruire. Après avoir donné son opinion sur le sort qui devait attendre Darth Nihilus et Lexi Horn, ce fut au tour de Darth Laureus de se lever afin de s’exprimer. Assez poli dans sa prise de parole, il alla même jusqu’à se lever afin de mettre un peu plus de poids dans ses propos. Son silence laissa place à une phrase de réflexion qui sembla susciter un tas de sentiments dans l’esprit des membres du Conseil Noir. Si utiliser la Résistance et les Jedis étaient une solution, il fallait également veiller à ne pas trop s’exposer. On ne pouvait pas non plus griller la couverture de nos espions dans leurs rangs pour une histoire comme celle-ci. L’idée était donc intéressante, mais difficilement réalisable en soi.

En pleine réflexion, Darth Zeon croisa le regard de son ami qui cherchait à voir si ce dernier avait une idée plus concrète. En y repensant, il connaissait bien un moyen de joindre un jedi sans pour autant révéler leur présence. Bien sûr, il fallait également voir si ce dernier serait d’accord de servir de messager car bon, même s’il n’était pas hostile à l’Ordre Sith, il cherchait toutefois à s’en éloigner. Descendant d’une lignée de Siths puissants, il vivait aujourd’hui en ermite en prônant le parfait équilibre dans la Force. Ayant fait partie de la branche enseignement dans l’Ordre Sith, les deux hommes se connaissaient bien et avaient encore régulièrement des contacts. On pouvait dire que le Grand Instructeur était un peu le lien entre lui et les autres Siths. Lors de l’une de leurs conversations, il lui avait parlé de l’enseignement qu’il avait prodigué à un jeune jedi en quête de savoir. S’il avait conservé le contact avec ce dernier, il aurait été facile de transmettre des renseignements sur Darth Nihilus et son apprentie.

« J’ai peut-être la solution à notre problème. Darth Jeus. Il s’est éloigné de l’Ordre et prône l’équilibre dans la Force. Il a pris un jeune jedi comme apprenti pendant un temps. S’il a gardé contact avec lui, nous pourrions nous en servir pour mettre la Résistance et les Jedis sur le dos de ces deux perturbateurs. Vu leurs pédigrées, il ne devrait pas faire trop de difficulté pour nous aider à éliminer cette menace. »

A peine eut-il le temps de terminer sa phrase que Darth Anton se leva brusquement, provoquant la surprise des autres membres du Conseil. Son agitation soudaine ne semblait pas venir de la situation évoquée mais semblait bien plus lointaine. Le vieil aveugle fit mine de partir mais immédiatement, Darth Zeon l’arrêta.

« Darth Anton, où allez-vous ? La réunion du Conseil n’est pas encore terminée ! »

Sans même se retourner, le vieil homme se dirigea vers la sortie, ne lançant qu’une simple phrase en guise d’explication.

« Mon apprenti est en danger, je dois y aller ! »

Visiblement, son apprenti passait avant le Conseil et rien que pour cela, Darth Zeon entra dans une colère noire qui fit trembler les statues dans la pièce. Afin d’évacuer sa rage, il projeta le siège de Darth Anton contre le mur d’un simple regard, le détruisant totalement. Encore une fois, les deux hommes se trouvaient dans un complet désaccord sur l’importance à donner à chaque chose. Si un apprenti se mettait dans une situation dangereuse, ce n’était pas à son Maître de venir lui sauver les fesses en laissant en plan les autres membres du Conseil. Il fallut une bonne minute pour que le Grand Instructeur des Siths reprenne son calme et encore, on pouvait facilement percevoir sa colère et sa rage. Quoiqu’il en soit, la discussion se devait de se poursuivre et ce n’est pas l’absence de ce vieux fou qui allait l’arrêter. Après un lourd soupir d’exaspération, il poursuivit son idée, ne manquant pas au passage de donner sa façon de penser au sujet du Chef de la branche information de l’Ordre.

« Même si cela ne semble pas intéresser grandement l’un de nous, il est important de prendre certaines décisions. Je vais prendre contact avec Darth Jeus pour qu’il parle à son ancien apprenti. Nos informateurs doivent faire de leur mieux pour localiser Darth Nihilus et Lexi Horn. Ce problème sera réglé rapidement. Je me rendrai sur Naboo afin de voir si je peux avoir quelques informations également. Darth Arkana, si vous pouviez juste voir avec vos relations si quelqu’un serait susceptible de les aider, cela nous donnerait une piste à exploiter. Darth Laureus, même si nous mettons la Résistance et les Jedis sur cette affaire, je préfère que tu envoies une équipe discrète lorsque le moment sera venu. Je ne veux pas qu’ils aient le temps de parler de notre Ordre. »

Après cela, Darth Zeon sortit une sphère holographique et la plaça au centre de la table.

Dans l'ombre, ils s'unissent [ft Jude Seventh - Darth Zeon - Aurora Tharkh] SithChalice

L’image qui apparut représentait une sorte de calice très ancien. Les quelques informations que la Branche d’Enseignement et de Savoir avait pu réunir sur cet artéfact complétaient l’hologramme. Il s’agissait donc d’un artéfact nommé le « Calice de vie » créé voici des milliers d’années par un puissant Seigneur Sith dont le nom ne fut mentionné dans aucun document. Le Grand Instructeur de l’Ordre se leva donc et commença à expliquer ce que les membres du Conseil avaient sous les yeux.

« Vous voyez ici la seule représentation connue du Calice de Vie. Les écrits le décrivent comme étant un artéfact sith permettant à ses utilisateurs de guérir et de soigner toutes les blessures en échange de sang. Selon nos recherches, il se pourrait qu’une pièce de sacrifice soit dissimulée dans les ruines de Korriban et que le Calice en était la pièce maîtresse. Certaines suppositions laisseraient entendre que Darth Plagueis aurait trouvé cet artéfact et que c’est ce qui lui permettait de déjouer la mort. Après plusieurs années de recherche, il se pourrait que nous ayons trouvé l’endroit où il aurait caché l’artéfact. »

Une carte galactique s’afficha et une zone se fit plus claire. Il s’agissait du secteur Varada dans la Bordure extérieure. La planète Skye a été longtemps le théâtre de lutte de pouvoir et ce fut d’ailleurs l’une des premières planètes dont Darth Vador pris le contrôle sous les ordres de Darth Sidious. Cette envie anormale n’avait pas échappé à Darth Zeon car après tout, cette planète n’avait rien de très particulier. Il était donc possible que quelque chose se cache là-bas. Après de plus amples recherches, il était apparu que l’apprenti de Darth Palgueis avait fait la même chose sur les planètes ayant été le lieu de nombreuses visites de son Maître.

« Selon nos informations, le Calice pourrait se trouver sur Skye dans le secteur Varada de la Bordure Extérieure. Darth Sidious aurait chargé Kharys, une jedi noire de le rechercher, mais sans succès. Selon les informations que nous avons su soutirer des anciens S’kytris, l’ancien tyran de Skye recherchait des ruines très anciennes. Je pense que si nous envoyons une équipe dont certains membres auraient une perception accrue de la Force, nous pourrions réussir où elle a échoué. Evidemment, si le plus grand trésor de Darth Plagueis se trouve dans ces ruines, il faut s’attendre à de nombreux pièges. Tout ça sans compter que la planète est retombée entre les mains de la Nouvelle République et donc, son gouvernement est hostile au Premier Ordre. Il faudra donc se montrer prudent. Peut-être que vous pourriez vous occupez d’organiser l’arrivée de notre équipe sous prétexte d’une visite diplomatique Darth Arkana ? »

Les quatre branches allaient devoir travailler de concert pour obtenir cette relique et Darth Zeon le savait parfaitement bien. Il restait à voir si ses collègues étaient aussi intéressés par cette artéfact que lui.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Dans l'ombre, ils s'unissent
Il faut porter le chaos en soi pour engendrer une étoile qui danse [Soren Kaeros, Jude Seventh, Darth Zeon]




Les événements s'enchaînèrent rapidement, contrastant avec le cérémonial par lequel la réunion avait débuté. Zeon valida lui aussi l'exécution, et proposa deux solutions. Envoyer deux Siths confirmés ou les attirer à Korriban. Ce qui risquait de ne pas être une mince affaire, mais l'idée plaisait à Aurora. Elle ouvra la bouche pour répondre, mais Laureus se sentit obligé de se lever pour montrer qu'il souhaitait intervenir. Ce n'était pas nécéssaire et agaçait même un peu la Sith. Mais passons. L'idée proposée était séduisante en soi, mais un brin téméraire. Mêler la Résistance à tout cela pouvait n'être pas de si bon augure. Curieusement, Zeon enchaîna sans réagir à cette suggestion, proposant directement un nom. Un Sith quelque peu éloigné de l'ordre que Tharkh ne connaissait pas personnellement. Mais pourquoi faire appel à quelqu'un qui avait pris ses distances avec le Conseils et que l'on ne pourrait pas réellement maîtriser le moment venu ? Encore une fois, la dirigeante de la branche Politique ne put rétorquer: son ancien mentor se leva et quitta brusquement la salle sous un prétexte que la Sith jugea peu recevable. Mais elle ne fit pas la moindre remarque, n'osant pas se joindre aux réprimandes de Zeon. Elle gardait toujours un grand respect pour Kaeros et ne se permettrait pas de s'adresser à lui en de tels terme. Ce départ était curieux, en effet : cela ne lui ressemblait pas. C'était pourtant lui qui avait convoqué le Conseil.

Auprès de Darth Zeon, ce départ ne passait pas. Aurora Tharkh vit, la seconde d'après, le fauteuil vide valdinguer jusqu'à heurter le mur au fond de la pièce alors que les statues tremblaient avec une puissance inquiétante. On ressentait une brusque tension assortie de violence traversant la pièce. Arkana poussa un long soupir plein d'exaspération. Ces scènes avait le don de l'agacer au plus haut point. Elle-même était parfois atteinte de telles crises de colères, mais elle ne les tolérait pas chez autrui. Zeon donnait l'impression de se mettre en scène. C'était grotesque.

De longues secondes s'écoulèrent en silence. Lorsque son vis-à-vis lui parut à peu près calmé, Arkana lâcha en haussant les sourcils :

« Si on pouvait éviter de s'en prendre au mobilier... » Sans laisser à l'autre le temps de s'énerver à nouveau, elle enchaîna : « Darth Laureus, votre proposition était séduisante et pourrait fonctionner d'un point de vue pratique, mais c'est risqué. Surtout vis-à-vis de la Résistance. Ne pourrait-on pas les laisser où ils sont et régler ça au sein de l'Ordre ? »

Sans comprendre que cette proposition de rester dans le cadre de l'ordre concernait aussi ce Darth Jeus, Zeon continua, impassible, en déclarant qu'il allait contacter cet individu. Qu'importe. Cela pourrait peut être mener quelque part, après tout. Et tout compte fait, maintenant que le Conseil était privé des lumières du chef de l'Information, peut être allait il falloir recourir à cette aide extérieure.

Zeon distribua les tâches et passa à autre chose avec une rapidité surprenante. Chapitre clos, apparemment. Arkana hésita à laisser passer cette transition sans broncher, ayant l'impression qu'on lui avait quelque peu damé le pion, mais elle approuvait la précaution d'envoyer une équipe en plus. Au cas où.

Sans transition, Zeon avait choisi la question suivante. Il devait y penser depuis longtemps. Son objet apparut aux yeux du Conseil sous la forme d'un hologramme. Il expliquait de quoi il s'agissait. Aurora l'écoutait sans pouvoir s'empêcher d'avoir une pensée pour Darth Anton. Son attitude lui posait tout de même question. Sa sortie précipitée cachait-elle autre chose ?

Son interlocuteur semblait pressé de se lancer dans une chasse au trésor. Cela paraissait un peu hors de propos à la Sith qui ne s'était jamais réellement intéressée aux artefacts anciens dont certains semblaient faire si grand cas, leur préférant les inventions technologiques récentes, bien plus intéressantes et efficaces à son sens. La science permettrait tôt ou tard de réaliser tout ce que ces artefacts pouvaient prétendument faire. Aurora n'était pas Arkanienne pour rien. Si bien qu'elle écoutait Zeon un peu distraitement, même si elle le laissa finir sans le quitter du regard comme si ce qu'il disait la passionnait. Il acheva sur une demande ; il souhaitait apparemment mettre en place un travail commun pour récupérer la breloque. Arkana répondit de but en blanc :

« Je pourrais. En théorie. Mais, Darth Zeon, pourquoi cette histoire d'artefact intervient-elle maintenant alors que l'objet traîne apparemment depuis un certain temps sur Skye et que, jusqu'à preuve du contraire, il n'en bougera pas pour un moment ? En quoi peut-il nous être utile en ce moment ? »

L'aventure pour l'aventure, cela ne passionnait pas la Sith.

« Le calice a un pouvoir de guérison, si je comprend bien. En échange de sang. Du sang pour du sang... Mais la Force soigne, elle aussi... » dit-elle plus bas, l'air de réfléchir tout haut.

Tout cela avait très certainement un but pour Zeon, un intérêt précis. Mais elle demandait à voir.


Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot