Topsites
top1top2top3



 

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Admin
Avatar : BB-8
Holopad :

BB-8 approves this forum !

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/05/2016

Message Règlement    • Mer 6 Juil - 21:15    


Le Règlement


Parce que faut pas pousser mémé dans les orties



En général

Le comportement. Evidemment, nous ne tolérons aucun écart de conduite pouvant heurter la sensibilité d'autrui. C'est à dire que nous interdisons tout message à caractère discriminatoire, injurieux ou pornographique, ainsi que tout manque de respect hors RP. Cette règle est valable sur le forum, mais aussi sur la CB. Cependant, faites attention à la violence des propos de vos personnages dans la partie jeu. Vous pourrez être sanctionnés ou avertis si vous dépassez les bornes. Nous sommes ici pour nous amuser, la bonne ambiance est primordiale et pour ceci, merci de régler vos différents -s'il y a- en privé. Vous pouvez bien évidemment demander l'intervention ou la médiation d'un membre du staff. Ce dernier se doit d'être neutre et impartial, alors n'hésitez pas à vous tourner vers nous au moindre problème. Communiquer est très important.

Créditez. Même s'il s'agit de vos créations (gifs, avatars, codes, signatures, etc...) merci d'en indiquer l'auteur(e) dans votre profil. Des personnes ont travaillé dur pour vous permettre d'utiliser leurs créations, c'est la moindre des choses. Par ailleurs, nous ne tolérons pas le plagiat non plus.

Avant inscription. Vous pouvez poser des questions dans la partie adéquate, mais pas flooder ce qui est réservé aux membres inscrits et validés. Veillez à respecter l'ordre de post : c'est à dire que vous ne pouvez pas poster dans les autres sections que la présentation tant que vous n'êtes pas validé. Vous avez bien sûr le droit de venir nous faire un coucou sur la CB !

Publicité. Comme sur beaucoup de forums, nous n'acceptons aucune forme de publicité pour d'autres forums. Cependant, vous pourrez les poster dans la partie adéquate une fois validé et ayant atteint 200 messages. Ceci afin de nous assurer que vous ne vous êtes pas inscrits seulement pour faire de la publicité à un autre forum.

Règles. Merci de faire attention à chaque petit règlement existant sur le forum. Certaines parties ont leur propre fonctionnement, vérifiez bien. Si jamais vous avez fait une erreur, ce qui peut arriver, contactez un membre du staff qui se fera un plaisir de vous aider.


S'inscrire

Choisir un pseudo. Avant de vous inscrire, merci de choisir un pseudo sous la forme "Prénom Nom", les initiales sont prohibées. Faites également attention à ne pas faire de doublons de prénom ou de nom (sauf même famille), ces derniers sont interdits. Nous vous faisons confiance pour ne pas prendre de pseudo absurde, déjà existant ou illisible. Le staff se permettra de refuser tout Angelina Jolie, Speeder95 ou Manj Tonkaka (même si celui là est quand même VACHEMENT drôle).

Les images. Votre avatar devra faire une taille de 200x320 pixels et devra être réel et plus ou moins célèbre. Donc pas de dessins, mangas ou de photo de tata Jeanine. Pour ce qui est des avatars d'espèces autre que humaine, nous acceptons les images de célébrités modifiées via un logiciel (peau d'une autre couleur, visage déformé, tatouages, etc) ou les cosplay en se limitant à un seul cosplayer pour l'avatar, vous n'aurez donc pas la possibilité d'utiliser plusieurs "personnes". Faites attention : un maximum de 5 ans (+ ou -) d’écart est accepté entre votre personnage et votre célébrité. Pour les gifs, nous acceptons tout dans la limite du raisonnable. Merci de faire attention à ne pas utiliser de gifs d'une célébrité déjà présente sur le forum afin d'éviter tout conflit. Si deux personnes souhaitent le même avatar, il reviendra à celui qui est validé en premier. Si les deux personnes finissent leurs fiches en même temps, le staff tranchera.

Poster sa fiche. Vous avez une semaine après votre inscription pour poster votre fiche, puis une semaine pour la remplir. Merci cependant de ne pas poster de fiche vide auquel cas nous archiverons votre sujet afin d’éviter les fiches fantômes. Vous pourrez demander un maximum de deux délais pour finir cette dernière suite auxquels si elle n’est pas terminée votre compte sera supprimé.

Cohérence. Nous sommes bien conscients que l'univers de Star Wars est très vaste, et qu'il y a énormément de choses à découvrir, ou à retenir. Sachez que même si vous êtes un novice, et que vous découvrez simplement l'univers, il est parfaitement possible de vous intégrer, et les membres ainsi que le staff, se feront un plaisir de vous aider, vous aiguiller ou vous apprendre des choses afin de faciliter votre intégration. Un système de parrainage a également été mit en place afin de vous aider à prendre en main les systèmes de jeu. Sachez que le staff se réserve le droit de vous demander des modifications sur votre fiche s'il estime qu'il y a des incohérences au niveau de l'univers, et fera de son mieux pour vous accompagner. Ne prenez pas ça comme une sanction, mais comme une aide !

Les inventions. Sachez que sur MTF, nous vous laissons libre de créer votre propre groupe ou escouade afin de vous approprier l'univers et permettre à votre personnage de se développer comme il le souhaite. Le staff se réserve cependant le droit de contrôler vos créations afin de ne pas dépasser certaines limites.

Pour ceux désirant incarner un Jedi - Sith - Chevalier de Ren - Nous refusons les "enfants" ou petits enfants de Jedi, et ce, dans un souci d'éviter tout débordements.


Après validation

Activité. Nous demandons au moins un rp toutes les trois semaines afin de ne pas trop ralentir vos partenaires de jeu. Au bout de deux semaines sans aucun rp, vous recevrez un message vous avertissant qu’il faut poster dans la semaine pour rester sur le forum. En effet, sauf cas exceptionnel ou absence, ne pas poster pendant deux semaines équivaut à un avertissement. Vous serez alors « en danger », suite à quoi au bout d’une semaine sans activité, vous serez supprimé. Nous restons cependant très laxistes pendant les périodes dites "à risque" (examens, vacances...). Si vous ne souhaitez pas étaler votre absence en public pour des raisons particulières, vous pouvez prévenir le staff par MP. En cas de départ, le staff se donne le droit de considérer le personnage mort ou de le PNJiser si le joueur n'a pas donné d'autres indications en partant.

Absence. Le RP passera toujours après l’IRL. Ainsi, nous acceptons les ralentissements qui vous permettre de pouvoir ne pas poster pendant trois semaines complètes avant d’être « en danger », la fin de la quatrième sera suivi d’une suppression. Une absence, elle, vous donnera le droit de ne poster aucun rp jusqu’à la fin de cette dernière. Merci cependant de ne pas en abuser. Sachez que les absences à durée indéterminée ne sont plus acceptées, suite à des abus.

Ecrire. Nous n’avons aucun minimum de ligne imposé, merci tout de même à veiller à écrire suffisamment pour donner de la matière à votre partenaire RP. Par ailleurs, en partie jeu, il vous est interdit d’utiliser des smileys dans vos posts, ainsi que des abréviations. Sur tout le forum, le langage SMS est interdit. Par ailleurs, faites attention aux fautes : nous vous conseillons d’écrire vos RPs sous Word et si ça ne suffit pas, d’utiliser BonPatron ou un ami pour corriger vos écrits.

Respect et Logique. Nous vous demandons de rester logique quant à l’évolution de vos personnages afin d’éviter toute création de « supermans ». Soyez réfléchis et pensez aux conséquences de vos actions. De même que pour le reste du forum, merci de ne pas abuser de propos injurieux, discriminatoire ou pornographique. Si vos sujets sont violents ou à caractère sexuel, merci de le signaler dans le titre et de passer les passages les plus crus sous HIDE. Nous vous rappelons que le staff voit tout et que si vous allez trop loin, nous interviendrons.


Une fois accro

Scénarii. À votre validation, nous vous offrons la possibilité de créer autant de scénarii que vous le souhaitez. Suite à de nombreuses réservations d'avatars souvent bloqués pour de nouveaux joueurs, nous avons décidé de retirer cette possibilité pour les scénarii uniquement. ll vous est toujours possible de réserver un avatar pour vos propres comptes (futur DC). Cependant, vous ne pouvez le réserver qu'une semaine avant votre inscription : après quoi, il sera de nouveau libre. Il vous est impossible de créer des scénarii sensible à la force mais possible d'en créer un jedi ou sith. (Un seul par groupe, vous ne pouvez pas créer deux jedi ou deux siths). Si deux personnes souhaitent tenter le même scénario ou mini-pv, il faudra vous inscrire avec une différence dans votre pseudo car les doublons ne sont pas acceptés sur forumactif (exemple : Darth Vador et Darth Vador2), puis la meilleure fiche sera sélectionnée. Le second joueur aura trois jours pour terminer sa fiche à compter de l'instant où le premier aura fait sa demande de validation. Le créateur du PV/scénario donne évidemment son avis, il sera prit en compte dans la validation mais ne fera pas office d'une acceptation définitive.

Multicomptes. Se dédoubler ? Pourquoi pas ! Vous pouvez faire votre demande ici. Vous pouvez demander un DC au bout d'un mois d'ancienneté. Veillez à être actifs sur tous vos comptes : auquel cas, vous devrez faire un choix.

Pour ce qui est du troisième compte, il vous faudra au minimum un mois d'ancienneté avec votre deuxième compte, et 20 posts rps minimum tout compte confondu : gardez en tête que vous devez être autant actifs avec tous vos comptes sous peine de vous en voir retirer un ! Pour le quatrième compte, trois mois d'ancienneté vous sont demandés (sur votre premier compte) avec trois rps terminés pour chaque compte en tout et ainsi de suite si vous n'êtes pas encore rassasiés.

Et surtout : bon jeu ! ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maytheforce.forumactif.fr
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAY THE FORCE :: A long time ago :: Premiers pas-
Sauter vers: