Topsitestop1top2top3



 

Partagez | 
 

 [sujet commun civils] Fête des saisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

avatar
Admin
Avatar : BB-8
Holopad :

BB-8 approves this forum !

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/05/2016

Message [sujet commun civils] Fête des saisons    • Jeu 2 Fév - 22:08    



SUJET COMMUN

SELTOS
Résumé des Épisodes Précédents

Naboo est en deuil. Durant deux semaines la planète, le peuple va pleurer la mort prématurée de son monarque avant de commencer à en élire un nouveau. L'annonce faite comme quoi un morceau de carte menant à Luke Skywalker se trouverait sur Naboo force tous les groupes à bouger, à se préparer, car tous respectent la culture de Naboo. Une base de la résistance vient de s'installer sur Seltos.


C'est la Fête des Saisons dans la Capitale ! Il y a de nombreuses activités, de nombreuses choses à manger, les gens dansent sur le rythme de la musique tandis que c'est la guerre dans la Galaxie... Mais il faut bien décompresser non ?


En quelques mots...

Ce Sujet Commun se situerait durant la Semaine 3, à partir du Jour 4 ! 3 Jours après la mort du Roi et donc de l'Intrigue I. Les membres de la Résistance se sont regroupés sur Seltos, non loin de la capitale Somin. Le Régent est en de bons termes avec la Générale et lui laisse une partie non habité de son territoire pour en faire un avant post pour la Résistance.

Ou cela ce passe t'il sur Seltos ?
C'est la fête des saisons ! Stands, nourriture, alcool, spectacles, musique tout est au rendez-vous pour passer un bon moment. Non loin de la Capitale Somin dans un grand parc, la Résistance a installé un campement provisoire ainsi qu'une partie de sa flotte de chasseurs.


May the force be with you.


BesidetheCrocodile pour May the Force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maytheforce.forumactif.fr

Invité
Invité
Message Re: [sujet commun civils] Fête des saisons    • Ven 3 Fév - 19:09    


    Fête des saisons • Citoyens

    Rires, joies, musiques et odeurs savoureuses. Voilà qui pouvait donner l'impression de revivre, à quelques détails près. Meï arpentait les allées du festival qui se tenait sur Seltos. Elle ne voulait pas penser, elle ne voulait plus savoir. La belle déambulant comme un fantôme, évitant d'accrocher le regard des gens sans pour autant se gêner sur ce qui était de leurs conversations. C'était comme écouter une histoire sans pour autant connaître le début et la fin, un contact fugace avec une réalité qui l'avait fuit depuis toujours. Aujourd'hui ne serait pas le jour des pensées noirs, non il fallait profiter de ce semblant de liberté, reprendre pieds pour un temps.

    La rumeur des conversations battait son plein tandis qu'elle entendait le tintement des verres, le bruit de la viande entrain de cuir. Tous ces bruits, toutes ces couleurs, c'était un enchantement pour le cœur. Meï esquissa un léger sourire en envoyant des enfants jouer en toute innocence, ils ne savaient pas le monde qui les attendait. C'était mieux ainsi. Elle continuait de marcher d'un pas lent, esquivant de temps à autre les festivaliers qui traversaient l'allée à force de grands rires. Bras dessus dessous, ils avaient oublié que dans le reste de la galaxie se déroulaient bien des histoires. La chose n'était, là aussi, pas plus mal. Meï les enviait mais n'en disait rien, c'était une perte de temps. Aussi il fallait continuer d'avancer,  peut-être qu'elle finirait par trouver un client qui saurait faire tinter les crédits pour le plaisir de son maître, lui qui ne savait que trop bien comme sont les êtres vivants l'humeur est à la fête.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Citoyen
Avatar : Jessica Chastain
Holopad :

ficheliensrps


Messages : 978
Date d'inscription : 17/11/2016

Localisation : Dans une cuisine
Message Re: [sujet commun civils] Fête des saisons    • Dim 12 Fév - 14:58    


Un événement que Fauve chérissait pour sa simplicité. La fête des saisons était un bon moyen de prendre la température de la galaxie certes, mais un rendez-vous incontournable pour la gastronomie. Oui dit comme ça il y avait une impression persistante de business. Ce qui en soit n'était pas complètement faux non plus. Cette année, c'était l'occasion de tester un concept qu'elle pourrait étendre à de nombreuses autres planètes, Seltos serait son premier test. La journée était en tout cas bien parti et le concept semblait faire son petit bonhomme de chemin. Néanmoins, ce n'était pas pour satisfaire la native de Corellia qui avait toujours quelques méfiance lorsqu'il s'agissait de lancer une nouveauté sur le marché déjà bien saturé de la nourriture à emporter. Aussi, il était temps de prendre un peu de recule sur la situation et rejoindre la masse bruyante qui était d'humeur à la fête. Curieuse par nature, la cheffe marchait à la rencontre d'artisans et autres qui exposaient leur savoir-faire et leurs produits, sans compter toutes les activités qui étaient proposées autour du thème des saisons. De quoi lui donner de nombreuses idées qu'elle notait soigneusement dans un coin de sa tête, à défaut de mettre ça sur un quelconque support. La concurrence avait toujours le nez partout, Fauve ne prenait jamais de risque à ce sujet. Oui, l'espionnage industriel pouvait aussi s'étendre à l'univers de la cuisine.

Son regard se posa sur une étale de fruits et légumes qui avaient l'air d'être de bonne qualité. Intéressant, restait à savoir s'ils avaient une aussi bonne saveur qu'une belle apparence.

_ Je peux ? demanda-t-elle au vendeur, trop ravis que quelqu'un s'intéresse à ses produits frais.

Si bien qu'il se mit à venter les mérites de ce qu'il vendait, proposant de faire la dégustation de ce qui lui semblait être le meilleur. Ne disant rien, Fauve accepta, après tout beaucoup de son travail se faisait sur le terrain auprès des petits producteurs. Sans doute venait-elle de trouver un nouveau fournisseur pour son restaurant.

_________________

On a tous des passions dévorantes. Elles nous trottent dans la tête jusqu'à qu'on s'en occupe. Certaines sont exigeantes et demandent une rigueur quasi militaire. Mais quand on a trouvé ce qui fait battre notre cœur, rien n'est trop difficile.
(c) Bloody Storm

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité
Message Re: [sujet commun civils] Fête des saisons    • Mer 15 Fév - 13:34    

« Nous arrivons, Seth. »

Je regarde mon nouveau droïde. Certes, c’était une affaire, mais excepté ses programmes essentiels de soin et de pilotage, il ne vaut pas un clou. Il oublie mon nom, suit des inconnus en croyant leur appartenir et n’écoute qu’un mot sur six. Je lui soupire que je ne m’appelle pas Seth, avant j’essayais de lui extorquer des informations sur ces noms, mais le robot médical était incapable de s’en souvenir.

Le cargo se pose en douceur au moment où je m’apprête à lui ordonner de me coller aux semelles, j’ai quand même investi des crédits pour lui. S’il m’écoute et enregistre l’ordre, je doute qu’il s’en souvienne. Il me donne presque plus de travail que quand il n’était pas là. Et dire qu’il n’a pas encore de nom, en attendant je le siffle pour l’appeler, surtout quand il décide de me faire des infidélités en suivant un autre.

« Pourquoi sommes-nous ici ? »

Ce qui est étrange, c’est qu’il est très curieux, plus que tous les droïdes que j’ai vu. Comme tous les robots de soin, il parle mais je n’ai vu aucun autre droïde programmé pour poser des questions qui n’étaient pas en lien avec les soins à donner.

« Un ami m’a dit de venir, il croit que les choses vont bouger si je viens ici. Mais franchement… je ne sais pas ce que je cherche… »

Je me frotte le front avec ma main, même si je suis ennuyée de venir à l’aveugle il faut avouer que j’adore les festivals. Nous sommes en plein dans la foule, emportés par le flot, bercés et rejetés sur les bords des rues. Je ne sais pas trop ce que je suis sensée chercher, mais cet ami-là est une grande gueule fortement mécontent du jeu politique inerte et désintéressé de nous autres, citoyens lambda de la Galaxie. Traînée par la foule, j’arrive devant un étal coloré et odorant. J’en ai la bave aux lèvres. Une femme à côté de moi goûte à tout, je l’envie un peu. Je tends un crédit en échange d’un fruit choisi au hasard et à l’air juteux.

« SEEEEEEETH ? »

Oh la la ! J’ai complètement oublié cet idiot de droïde ! Je me retourne et le vois foncer sur moi. Je devine sans mal qu’on s’est perdus de vue et qu’il a préféré suivre un inconnu jusqu’au moment où mon visage est repassé dans ses petits circuits.

« Tu sais, machin, moi c’est toujours Fawn… Et j’aimerais que tu me laisses profiter de la fête au lieu de faire des bêtises…
»


Dernière édition par Fawn Lagh le Lun 27 Fév - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Cooking Mama
Avatar : Emma Watson
Holopad :
Brandon + Fauve


Messages : 287
Date d'inscription : 17/02/2017

Localisation : Station 119
Message Re: [sujet commun civils] Fête des saisons    • Sam 18 Fév - 12:30    

Trop la honte. Sincèrement, si elle avait su qu'elle serait dans un space food truck pendant tout le festival, elle aurait peut-être réfléchi à deux fois avant de dire oui. Mais bon, les crédits sont les crédits et Fauve paye bien. Du moins c'est ce qu'elle a promis de faire. Et puis, soi-disant il y aurait un vent de liberté dans l'air. Tant qu'on touche pas à ses crédits, le vent peut souffler autant qu'il veut, ça lui va. La bonne odeur s'échappant des casseroles et du four la met de bonne humeur. Elle a réussi à faire mettre certaines de ses recettes au menu, que demander de plus ?
« Lézards farcis grillés en brochette, verrines à emporter, beignets ! Venez goûter les meilleures spécialités de la galaxie ! »
Ouais, la voilà en train de gérer un resto ambulant. Comme quoi, où qu’elle aille, ça a trait avec la satisfaction de l’estomac d’autrui. Trop généreux de sa part. Enfin, au moins ici, les gens qu’elle sert payent, pas comme avant, quand elle servait des résistants. « Hé toi, tu bailles aux corneilles ou tu enfourne ces beignets ? Allez, on s’y met ! » Elle s’affaire en cuisine tout en gardant un œil sur la foule de potentiels clients. En arrivant, elle a entendu des rumeurs. Quelque chose va arriver, et sa seule crainte pour l’instant est de savoir si ça va être bon pour les affaires ou non.
Elle aperçoit Fauve au loin, en train de marchander avec un vendeur. De loin, la marchandise a l’air de qualité. Nouveau fournisseur ? Fais gaffe aux prix, les gars d’ici font grimper l’enchère facilement lors du festival.
« Bonjour madame ! Qu’est-ce que je vous met avec ces trois délicieux beignets ? Parfait ! Alors ça sera quinze crédits. Une ristourne ? Le prix est déjà plus bas que ce qu’il devrait être, madame, c’est ça ou rien. Une fois que vous aurez goûté à mes beignets, vous comprendrez ! Et une bonne journée à vos ! » Une ristourne ? Oui, décidément, quelque chose se trame, les gens sont assez tendus pour demander un prix à un stand de bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://shadowscriptorem.wordpress.com/

Invité
Invité
Message Re: [sujet commun civils] Fête des saisons    • Sam 18 Fév - 13:00    

Elle venait de débarquer sur Seltos la veille et s’était empressée de sortir de son hôtel. Les rues sentaient les saveurs de la fête des saisons, et elle trainait d’étalage en étalage. Elle regardait dans tous les coins. L’enthousiasme était collé sur ses visages tandis qu’elle dépensait son fric de facon incontrôlée, chargeant son sac de choses carrément inutiles. Elle s’était vêtue de vêtements colorés et elle se fondait totalement dans cette masse.

Elle était non loin de Fauve Yhadgar, chez qui elle avait très certainement mangé avec des clients, lorsqu’un droid traversa la foule, faisant lever à tout le monde le regard. En fait ce n’était rien, juste une fille qui semblait l’engueuler. Rhiswel regarda la scène en rigolant. Elle n’avait jamais eu de droid, mais elle avait déjà travaillé avec eux, et des fois ces êtres de métal devenaient farfelus, ce qui rendait la communication difficile.

Elle sourit à la demoiselle.

Puis elle leva le regard vers la vendeuse et considéra un moment lui acheter quelque chose.

Rhiswel c’était tellement le client facile à attraper.

« Je voudrais un cornet de frites ! »

Elle se tourna vers Fawn qu’elle ne connaissait en rien, au diable la timidité qu’elle n’avait pas d’ailleurs. Elle était là pour faire la fête, pas pour rester seule dans son coin.

« Tu es d’ici toi ? »

Elle tendit sa monnaie à la fille derrière son food truck et mordit dans une frite, délicieuse comme elle voulait. Elle tendit le cornet à Fawn, dans un élan de générosité non feint.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Message Re: [sujet commun civils] Fête des saisons    • Dim 19 Fév - 23:15    


Fête des saisons.
Civils.


C’est dans la cantina la plus réputée de Theed que j’avais recroisé mon amie Ti’ilandra. Elle m’avait parlé de cette fête des saisons qui allait avoir lieu sur la planète Seltos. L’idée était plutôt alléchante, je voulais me changer les idées. Après la destruction d’Hosnian Prime et le vol de mon comlink, je n’appréhendais plus rien, je savais que quelque chose finirait par me tomber sur la tête, alors à quoi bon me terrer sur cette planète. Ti’ilandra voulait se rendre là-bas avec moi, je ne pouvais dire non à sa compagnie. Elle était probablement la seule, la première à savoir que j’étais en vie, mais je n’osais pas lui demander d’utiliser son comlink pour contacter Kathleen ou ma famille, demander des services comme ça, ça n’a jamais été mon fort…

Je retrouvai donc mon amie au spatioport de Theed afin de prendre une navette qui se rendrait sur Seltos à l’occasion de la fête. C’était assez étrange d’envisager les festivités avec le deuil qui avait été imposé sur toute la planète et dans une bonne partie de la galaxie. Mais il valait mieux ne pas y penser je crois. J’allais passer une journée aux côtés d’une des plus belles femmes de la galaxie alors je ne pouvais pas vraiment me plaindre. Lorsqu’elle me rejoignit, on embarqua aussitôt à bord d’une navette. Je lui expliquai brièvement pourquoi je ne lui faisais pas l’honneur de l’emmener avec mon vaisseau. « J’ai eu quelques petits problèmes avec mon E-wing… Il est en réparation actuellement, je sais que ça le fait moins du coup… » Je passe toujours pour le mec qui rate tout ce qu’il entreprend. Si j’avais voulu la séduire, c’était raté. Mais ce n’était pas au programme, elle était l’une de mes amies les plus précieuses et je ne voulais pas me risquer à me ridiculiser face à elle. Tout le monde sait qu’avec les femmes, je suis gauche.

Une fois arrivés sur Seltos, BB-4 à mes pieds, je pris Andra par le bras pour l’emmener au cœur des festivités. Si le ton donné est aux festivités, on n’est jamais trop prudent. Le premier ordre et la Résistance ont pas mal tendance à toujours tout gâcher. S’il arrive quelque chose à Ti’ilandra, je crois que je me le pardonnerais pas. Même si c’est elle qui tenait à venir ici, j’ai dit oui, alors je suis responsable de sa sécurité. En tant qu’ancien soldat, j’ai encore ce sale défaut de vouloir jouer le héros, on ne pourra pas m’enlever ça. Toutes les odeurs s’entremêlent et me donnent faim, je ne sais pas où donner de la tête. Les diverses musiques à droite à gauche me donnent envie de danser, mais pas maintenant. Le ventre avant tout. « Qu’est-ce que tu veux manger ? Il y a de tout par ici. Regarde, il y a un marchand de fruits par là-bas, et un foodtruck un peu plus loin. Qu’est-ce qui te ferait plaisir, c’est pour moi ! » Bon, c’est vrai que je n’ai pas beaucoup de crédits parce que je dois réparer mon vaisseau, mais je ne veux pas paraître mal poli aux yeux de mon amie.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Citoyen
Avatar : Jessica Chastain
Holopad :

ficheliensrps


Messages : 978
Date d'inscription : 17/11/2016

Localisation : Dans une cuisine
Message Re: [sujet commun civils] Fête des saisons    • Dim 26 Fév - 20:12    


Fauve avait l'esprit ailleurs malgré son regard plongé dans l'étale de fruits et légumes du marchand. Sans doute un peu de fatigue accumulée avec ces derniers jours qui ne lui avaient laissé aucun répits. Sans compter le fait qu'elle s'évertuait tant bien que mal à aller courir tous les jours. Si la cheffe se félicitait de l'absence de courbature, ses jambes lui rappelaient les kilomètres parcouru en si peu de temps. Or il était nécessaire de faire taire ce mal et de se concentrer sur la situation présente. Là, elle goûta plusieurs produits. Certains étaient intéressant quand d'autres la laissaient quelque peu septique. Jusqu'à ce qu'une voix robotique la sorte de ses réflexions. La native de Corellia tourna la tête pour voir ce qu'il en était, découvrant un droïde qui semblait avoir retrouvé sa propriétaire, une jeune femme qui se tenait tout près de Fauve. Cette dernière esquissa un sourire amusé mais pas moqueur en entendant la jeune femme s'adresser à son compagnon d'acier. Cette machine semblait avoir quelques problèmes avec ses circuits, ce n'était pas étonnant avec ce genre de modèle. Toutefois, la rousse n'était pas experte en technologie, aussi elle n'avait pas son mot à dire, simplement le duo paraissait assez atypique.

Plus loin, elle entendait la voix de sa nouvelle cheffe à qui elle avait confié la responsabilité du projet. Une façon de voir de quoi elle était capable, même si à n'en pas douter, elle serait capable de gérer, après tout elle l'avait rencontré dans une cantina de Taanab. Enfin, en espérant qu'elle ne fasse pas fuir les clients avec son franc parlé. Malheureusement, le marchand voyant qu'il avait perdu son attention, reprit de plus bel pour vanter les mérites de ses produits. Fauve tourna la tête vers lui, mais à dire vrai, elle n'avait plus vraiment l'esprit à vouloir chercher de nouveaux fournisseurs. D'autant que le dernier fruit qu'elle avait en bouche lui laissait un goût peu agréable. Néanmoins, pour ne pas lui avoir fait perdre son temps, elle décida d'acheter ceux qu'elle avait le plus apprécier avant de s'adresser à la jeune femme au droïde tête en l'air :

_ Vous en voulez quelques uns ? Je crois que j'en ai pris un peu trop, ce serai gâcher, dit-elle avec un sourire amical.

_________________

On a tous des passions dévorantes. Elles nous trottent dans la tête jusqu'à qu'on s'en occupe. Certaines sont exigeantes et demandent une rigueur quasi militaire. Mais quand on a trouvé ce qui fait battre notre cœur, rien n'est trop difficile.
(c) Bloody Storm

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité
Message Re: [sujet commun civils] Fête des saisons    • Lun 27 Fév - 13:49    

Noyée dans la foule, je sens bien que de nombreux regards divergent vers le duo formé par mon droïde capricieux et ma pauvre personne. Je hausse les épaules, ce n'est pas comme si j'étais responsable des circuits cramés de cet idiot en ferraille !

A côté de moi, je pense qu'on m'adresse la parole, je me tourne vers une jeune femme blonde, assez belle pour que je me prenne d'affection immédiatement pour elle.

"Non, je viens d'Abafar, et vous ?"

Je lui réponds avec un large sourire, néanmoins j'hésite à saisir la frite, ne sachant pas si l'impolitesse se trouve dans le fait de manger sa frite ou de refuser son offre. Ma main suivant mon esprit opère quelques allés-retours entre le cornet et moi jusqu'à ce que j'en saisisse une, la remercie et croque la nourriture. Je pousse un cri de bonheur pur. C'est trop bon, ça a le goût du bonheur, de la joie et des petites paillettes.

Le droïde décide de stopper court à mon élan de satisfaction culinaire en me demandant si je suis blessée quelque part. Je l'ignore simplement. A nouveau, on s'adresse à moi, je me tourne encore une fois pour répondre. C'est une femme, toujours, elle porte un tas de fruits plus ou moins inconnus et m'en propose comme si, dans cette galaxie, il était normal de partager gratuitement. Cette fois, je ne sais vraiment pas quoi dire et c'est la voix métallique de ce tas de ferraille qui fait glisser au moins ma paire d'yeux vers lui.

"Non merci, je ne mange pas de fruits madame."

D'accord, j'ai rigolé, mais c'est plus du désespoir face à la fatalité qui m'a donné un droïde bête. Je file un coup de pied dans les genoux artificiels de la machine en essayant de rebondir : "Oh, c'est gentil, on pourrait partager ?" Je me tourne vers la demoiselle aux frites et lui propose les fruits que je viens de recevoir.

"On vient de lancer le premier élan de générosité de la Galaxie !"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Message Re: [sujet commun civils] Fête des saisons    • Jeu 2 Mar - 19:00    

Rhis venait de se trouver une nouvelle amie pour cette fête, et cela ne faisait que la ravir. Celle-ci annonca qu’elle était d’Abafar, un monde que Rhis ne connaissait quasiment pas.

« Et moi du Secteur Corporatif, mais on va se tutoyer non ? »

C’était la fête et elle n’avait pas pour habitude de vouvoyer ses amis. Avant qu’elle n’ait pu rajouter quoi que ce soit, le droid les interrompit en demandant si cette femme était blessée, et Rhis fronca les sourcils.

Une femme intervint ensuite, donnant des fruits à la demoiselle. Rhis en retrait fut totalement ignorée et elle tordit les lèvres dans une expression vexée.

Etait-elle tellement transparente ? En même temps son caractère effacé s’était laissé évincer par celui exubérant de cette demoiselle, mais quand même ce n’était pas une raison.

Heureusement la jeune femme se retourna vers elle et lui refila des fruits.

« Je sais pas trop….ils ont l’air d’être pour toi. »

Et elle fit un regard discret en direction de la rousse flamboyante. Finalement elle la chassa de son esprit et haussa les épaules.

« Bon d’accord de toute facon…ils ont l’air trop bons pour que je les goûte pas. »

« Et donc ca fait longtemps que t’aies là ? ….Tu sais ce qu’on peut faire ? «

Jusqu’à maintenant elle n’avait que vu des étalages qui vendaient de tout mais peut-être y aurait-il quelque chose de différent ? Elle comptait se trouver un endroit où rester pour l’après-midi, et ensuite la soirée. Elle ne repartait pas tout de suite vers Coruscant. Elle s’était donnée des vacances méritées et elle comptait bien en tirer le maximum. La demoiselle était toute invitée à lui tenir compagnie.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Message Re: [sujet commun civils] Fête des saisons    •    

Revenir en haut Aller en bas
 
[sujet commun civils] Fête des saisons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment se perdre en 1 leçon [Sujet Commun N°1]
» Sujet-commun : Intrigue 1
» 2. Bal masqué - Sujet commun
» SUJET COMMUN // joyeuse Saint-Valentin !
» LE BAL DE LA SAINT-VALENTIN - sujet commun (l'arrivée des invités)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAY THE FORCE :: In a galaxy far far away :: Bordure intérieure et médiane :: Seltos-
Sauter vers: