Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal


La planète Cor'val

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


La planète Cor'val 4124674-6661011467-dark_
Concernant la planète Cor'val

La planète des tempêtes
Cor'Val est le centre névralgique d'une système solaire en comprenant quatre autres. Ces planètes sont principalement peuplé par des aliens qui sont assez primitif ( A savoir qu'il ne maitrise pas le voyage spatial ). La raison principal est que les colons Cor'vaali font justement tout pour les empêcher d'évoluer, les aliens venant de ces planètes étant leur principal ressource en terme d'esclave et d'approvisionnement.

D'une superficie d'en 750 millions de Kilomètres carré, Cor'Val est considéré par les voyageurs comme une planète hostile à cause de son climat. Elle est à quatre vingt quinze pour cent du temps balayé par des orages qui rendent difficile les vols et l’extension à la surface. Cette particularité climatique a forcé les Cor'Vaali à redoublé d'ingéniosité pour protéger leurs villes des intempéries. Après plusieurs siècles à vivre dans des cités souterraines, les ingénieurs Cor'vaali ont réussi à mettre au point une technologie de paratonnerre suffisamment puissante pouvant absorber l’énergie des orages. C'est notamment grâce à cette technologie que les Cor'Vaali ont put bâtir leurs célèbres ville-dôme : de grande agglomération en surface, protégés par des boucliers auto-suffisant, absorbant l’énergie des orages extérieur. L'immense majorité de l’énergie utilisé par les Cor'Vaali provient de cette technologie. Les villes en sous-sol furent démanteler et remplacer par un réseau de transport souterrain qui permet au Cor'Vaali de se déplacer de ville en ville sans subir les intempéries en surface.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


La planète Cor'val 4124674-6661011467-dark_
Concernant la culture et la politique

Une place pour chacun

BesidetheCrocodile pour May the Force

Le pouvoir est centralisé dans le palais-ville de Xel'Arak, où absolument toute les décisions sont prise.

Bien que pro-humain à l’extrême, le ratio d'habitant est de quatre aliens ( esclave ) pour un humain. Sur Cor'val, la principal monnaie d'échange est le crédit pour les choses courantes ( comme la nourriture et les petits services ) mais aussi les esclaves ( Pour de plus grande transaction )
Absolument tout les humains ( Qu'il soit Cor'vaali ou étranger ) ont le droit de posséder des esclaves alien ou humain ( Bien que ces derniers soit mal vu ) qu'il dispose à sa guise. Les cas d'alien possédant des esclaves sont extrêmement rare mais existe tout de même. Ce sont généralement des négriers qui ont installé leurs comptoirs sur la planète.

Chaque maitre se doit de " sécuriser " ses esclaves. Collier électrique, puce explosive, modification génétique tout les moyens sont accepté tant que le maitre garde un contrôle total sur ses biens. Les révoltes d'esclaves sont maté dans le sang et il est de la responsabilité du maitre d'assumer les conséquences.

Il n'y a que de trois règles absolues :
- Aucun esclave ne doit être armé
- Interdiction de s'unir à un esclave
- Seul la mort libère les esclaves de leur servitude
L'immense majorité des Cor'vaali respecte ces trois règles. Le traitement et le marquage des esclaves est laissé au bon vouloir de son propriétaire. Le nombre d'esclave que possède un Cor'vaali représente son prestige. Il est donc bien vu d'en avoir le plus possible.

Bien qu'aimant avoir des esclaves d'origine diverse, les Cor'Vaali affectionnent particulièrement les serviteurs de leur planète d'origine, les Gor'ok. Ce sont des créatures d'un mètre vingt, à l'aspect repoussant mais particulièrement soumise et adroite de leurs mains. La prolifération massive des Gor'ok dans les souterrains de Cor'Val font de ces aliens, une source importante et presque intarissable de serviteur.

Gor'ok:

Depuis sa création, chaque Cor'vaali est intégré à une caste dès sa naissance suivant son potentiel génétique. Il est assez rare qu'un enfant soit dans une caste différente de celle de ces parents mais il arrive parfois que certains traits génétique ne soit pas retrouvé et ainsi l'enfant " dé-casté ". Les unions entre membre de caste différente arrive mais reste très occasionnel, les castes aillant pour habitude de rarement se mélanger. Quatre castes régissent la société de Cor'val qui sont reconnaissable au symbole qu'ils arborent fièrement. Elles sont nommé d'après les anciens héros de Cor'Val, ceux qui permirent la suprématie des Cor'vaali sur leur planète.

Les Ser'et sont connu pour être les scientifiques de la planète. Elle regroupent les individus avec potentiel intellectuel et créatif accrue : scientifique, architecte, ingénieur et tout autre corps de métier qui nécessite des connaissances poussées dans un domaine.
Aperçu de la caste Ser'et ::

Les Vu'art sont la caste guerrière. Ses membres sont des guerriers accomplit qui font généralement office de guerrier d’élite ou de maitre tacticien. Cette caste est régi par de forte tradition martial et un sens de l'honneur qui varie beaucoup suivant le clan Vu'art. Une de leur grande tradition est notamment la chasse aux esclaves.
Aperçu de la caste Vu'art:

Les Or'bal est la caste marchande. Organisé sous forme de guilde, elle regroupe tout les marchands, négociant, négociateur influent de la planète. Leurs fortunes considérable en font des hommes et femmes de pouvoir. Leur influence n'est bloqué que par celle du Tyran lui-même qui éprouve la plus grande méfiance envers les magnats de Cor'Val.
Aperçu d'un Or'bal:

La caste de Mor'Val est la caste la plus nombreuse. Elle englobe la plupart des citoyens n'aillant pas les compétences suffisantes pour intégrer les autres castes. Il arrive parfois qu'un membre de la caste des Mor'Val réussisse à s’élever de sa condition, si des membres d'une autre caste estime l'individu suffisamment compétent pour la rejoindre ou par décret du Tyren. Malgré son statut, elle n'est pas dénigré par les autres castes car toute savent qu'ils leurs seraient difficile de vivre sans l'aide des Mor'val.

La noblesse de Cor'val est assez similaire à celle qu'étais Aldérande mais très peu de lignée tente de renverser le pouvoir en place. L'une des raisons principales est que les héritiers sont tous envoyé dès leur plus jeune âge à Xel'Arak, qui les tient en quelque sorte en otage. Les familles peuvent accompagner leurs enfants sur le bon vouloir du Tyran. N'importe quel famille ( qu'elle soit influente ou non ) dissimulant une naissance peut être accusé de trahison et condamné à l’extinction pure et simple.
Néanmoins, le jeu des pouvoir pour s'attirer les faveurs du Tyran est toléré tant qu'elle ne met pas en danger ses intérêts.

Les Cor'vaali sont extrêmement superstitieux vis à vis de la Force. N'importe quelle personne présentant un lien avéré avec celle-ci est exécuté.

Depuis plusieurs années, Cor'val accueille les citoyens de l'ancien Empire qui refuse la République. Pour ces raisons, plusieurs ambassades et bases du Premier Ordre se trouvent dans les villes de Cor'val. Les relations entre les natifs et les anciens citoyens impériaux sont en règle général assez cordial, la population de la planète aillant beaucoup prospéré sous l'Empire.

Tout les Cor'vaali parlent le basic mais on également une langue bien à eux. C'est un mélange de sons gutturaux et d’intonations fortes qui laisse un souvenir aux étrangers d'un langage autoritaire et agressif.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


La planète Cor'val 4124674-6661011467-dark_
Concernant l'armée

La victoire pour seul objectif

BesidetheCrocodile pour May the Force
La tradition militaire veut que chaque homme et femme de Cor'Val suive un entrainement militaire, afin que ceux-ci puisse défendre leur foyer et le pouvoir en place en cas d'invasion. Un système de conscription plus ou moins forcé est en place en cas de campagne militaire.
La sécurité des villes et villages de moyenne importance est confié à des milices alors que les villes principales et centre de commerce actif est sous la surveillance de l'armée.

En terme de technologie, Cor'val est similaire en tout point au Premier Ordre, bien qu'elle ait " arrangé à sa patte " le modèle des équipements dont l'uniforme Stormtrooper.
Uniforme troupe régulière:
Uniforme de troupe de choc ( Généralement Vu'art ):

Pour des raisons évidentes de climat difficile, les troupes aériennes de Cor'val sont rare. En fait, la plupart des vaisseaux spatiaux Cor'vaali sont pilotés par d'anciens Imperiaux voir des soldats du Premier Ordre.

Les Cor'vaali emploient régulièrement ce qu'ils appellent les " Légions Mortes ". Il s'agit d'esclave recruté sous forme d'impôt ( ou de force ) qui constituent les premières lignes, visant à éprouvé la réponse et les défenses adverse. En temps de repos, ceux-ci servent les militaires et entretiennent le camp.

BesidetheCrocodile pour May the Force
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot