Topsites
top1top2top3

Partagez | 

L'Avenir du Forum, et la prochaine MAJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quel Avenir pour le forum ?
Reboot
50%
 50% [ 13 ]
Ellipse Temporelle
42%
 42% [ 11 ]
Les deux me conviennent
8%
 8% [ 2 ]
Autre (merci de poster votre idée^^)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 26

Admin
BB-8

Holopad :

BB-8 approves this forum !

Personnage
 :
Conviction/Croyance:
15/20  (15/20)
Message L'Avenir du Forum, et la prochaine MAJ    • Ven 11 Mai - 18:05    

Explication

Bonjour à vous, cher membres de MTF !

Si le staff est absent depuis un petit moment sur le forum, c'est tout simplement parce qu'il réfléchit à l'avenir du forum suite au départ d'Hayden. Rassurez-vous, une fermeture n'est absolument pas envisagée.
Nous sommes cependant face à une décision que nous n'arrivons pas à prendre seuls, nous vous demandons donc votre avis, puisque vous êtes les premiers concernés !

Nous planchons sur deux projets ; devrions-nous supprimer les anciennes intrigues du forum pour passer directement à l’épisode VIII ou faire une avance rapide pour rejoindre directement les événements des films sortis ?

Un reboot nous permetterait de repartir sur de bonnes bases, certaines intrigues n'ayant pas été étudié correctement, voire même passé très rapidement sans véritablement approfondir les enjeux et conséquences de ces dernières.

Mais nous pensons également a ceux qui n'ont pas forcément le courage de repartir de 0 au niveau des intrigues, nous pouvons également faire une Ellipse Temporelle pour rejoindre l'intrigue de la trilogie actuelle, bien qu'un tel procédé reviendrait à devoir remplir la période "vide" des personnages pour coller avec l'évolution de la situation. Vous pouvez voter sur le sondage et poster à la suite pour ajouter des idées ou expliquer votre point de vue.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à en faire part au staff, nous étudierons attentivement vos idées et nous reviendront vers vous dès que nous avons du nouveau ! La machine repart très bientôt !

À bientôt sur MTF !I love you
Les Jar-Jars qui vous aiment.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maytheforce.forumactif.fr

Rogue 10
Tom Hardy

Holopad :

You can't take the sky from me !

Personnage
 :
Conviction/Croyance:
20/20  (20/20)
Message Re: L'Avenir du Forum, et la prochaine MAJ    • Ven 11 Mai - 21:47    

Pour ma part, j'ai voté pour une ellipse temporelle. Cette solution me semble être la meilleure, au vu des événements qui se déroulent pendant l'épisode 8 ça peut justifier un bon nombres de départ de membre. De plus ça va nous permettre d'exploiter une histoire intéressante, SPOILER EPISODE 8 Le premier ordre qui règne sur la galaxie avec a sa tête Kylo Ren. Je ne pense pas que le vide laissé par cette ellipse soit très compliqué, il y a largement de quoi faire des choses intéressante. De plus ça va relancer un petit peu chacun des groupes, leurs réactions vis à vis de la situation de la galaxie, la résistance qui doit se reconstruire, les citoyens qui passent du joug de la nouvelle république à celui du premier ordre.
Bien sûr tout cela en gardant les intrigues passés sur le forum, de gros événements ce sont déroulés et ont eu de gros impact sur certains personnages.
Voilà mon avis, et puis par expérience, les reboot ça mènent souvent nulle part.

ROGUE LEADER
Kate Beckinsale

Holopad :

Personnage
 :
Conviction/Croyance:
15/20  (15/20)
Message Re: L'Avenir du Forum, et la prochaine MAJ    • Ven 11 Mai - 22:34    

Bon je suis une boulette, je voulais mettre Ellipse et dans la précipitation j'ai mis Reboot (screugneugneu la Dash). Je ne pense pas que tout recommencer soit une bonne chose pour les gens qui sont toujours là et depuis longtemps surtout s'ils ont bien fait avancer leur personnage jusque là. Même si je ne suis là que depuis peu moi ça ne me dérange pas de faire une Ellipse, je trouverais bien à combler le trou (n'ayez pas l'esprit tordu vis à vis de cette phrase )

Voilou, et vive MTF!

Commandante Kira
Felicity Jones (moonshadow)

Holopad :

SHE'S MADE OF STEEL

Personnage
 :
Conviction/Croyance:
10/20  (10/20)
Message Re: L'Avenir du Forum, et la prochaine MAJ    • Sam 12 Mai - 12:20    

Je suis du même avis que mes VDD, l'Ellipse semble être la meilleure solution. Par expérience, le reboot n'a jamais (ou très rarement) été efficace en plus d'être frustrant pour les personnages qui sont là depuis longtemps donc ouais je pense que l'Ellipse permettrait au forum de redémarrer de manière plus efficace

You think it's easy, you think I don't want to run to you... But there are mountains and there are doors that we can't walk through. ▬ All I want is to fly with you, all I want is to fall with you, so just give me all of you.

Hors la Loi
Tracy Spiridakos

Holopad :
Lynn L'étoile dans les cieux

Qui peut devenir une supernova très dangereuse.

Personnage
 :
Conviction/Croyance:
10/20  (10/20)
Message Re: L'Avenir du Forum, et la prochaine MAJ    • Sam 12 Mai - 12:23    

Je suis bien d'accord avec l'élipse c'est la meilleur solution pour les pesos la depuis longtemps et ca ne pénalise pas les nouveau joueurs ou du moins très peu.

Lynn Theme

Lynn Ship Theme

Darth Laureus
Joseph Morgan

Holopad :

Personnage
 :
Conviction/Croyance:
20/20  (20/20)
Message Re: L'Avenir du Forum, et la prochaine MAJ    • Sam 12 Mai - 13:28    

*Enfile sa casquette de stagiaire Staff*

Bonjour à tous, membres de MTF!

Je viens vers vous pour vous précisez ce que le staff entend par "Reboot", vu que la notion est très largement incomprise par à peu près tout le monde, fautes d'explications plus explicites, ou peut-être tout simplement parce que vous vous êtes arrêtés sur le mot en gras, je ne sais pas.

Quand nous parlons de Reboot, c'est bel et bien un reboot au niveau des intrigues, l'avancée personnelle de vos personnages ne sera que très légèrement modifiés par la disparition des anciennes intrigues (pour certains, ils n'y aura même pas de modifications à faire !). Les anciennes intrigues, je vais le dire clairement, étaient le choix d'anciens membres du staff, qui ont aujourd'hui quitter le forum. Et le staff actuel désire supprimés ses intrigues et repartir sur des bases plus élaborés et plus équilibrés dans les Intrigues, plutôt que de favorisé plus un groupe/une zone qu'un autre ! Parce que là basiquement c'était comme essayer de faire une tarte aux pruneaux avec une manivelle en caoutchouc, dans les faits ça nous fait juste patauger dans la semoule alors qu'on peut juste recommencer avec de meilleurs ingrédients !

Je le répète, en AUCUN CAS l'avancée de vos personnages ne sera modifiés, et il n'est pas non-plus question de reprendre les mêmes intrigues depuis le début, nous reviendrons vers vous avec des intrigues toute neuve pour assurer une transition tranquille jusqu'à l'épisode 8, plutôt que de faire une simple ellipse sans réel matière pour travailler autour de nos personnages. Je vous invite à redonner vos pensées à la lumière de ses explications.

Bonne journée et des bisous /o/

Spoiler:

Hors la Loi
Tracy Spiridakos

Holopad :
Lynn L'étoile dans les cieux

Qui peut devenir une supernova très dangereuse.

Personnage
 :
Conviction/Croyance:
10/20  (10/20)
Message Re: L'Avenir du Forum, et la prochaine MAJ    • Sam 12 Mai - 16:14    

Ha autant pour moi (même si pour moi ça change pas grand chose) mais du coup question vous comptez donner un résumé de ce qui s'est passé durant l'intrigue de corelia qui s'est figé en plein milieu car on était pas mal dedans. Mais dans l'idée dans ce cas je suis pour ca.

du coup je change mon vote en reeboot.

Lynn Theme

Lynn Ship Theme

Darth Laureus
Joseph Morgan

Holopad :

Personnage
 :
Conviction/Croyance:
20/20  (20/20)
Message Re: L'Avenir du Forum, et la prochaine MAJ    • Sam 12 Mai - 16:18    

Toutes les intrigues jusqu'à aujourd'hui seront supprimés, y comprit celle de Correlia, on va repartir sur de nouvelles bases d'intrigues, modifier certaines choses et repartir sur ça ^^

Spoiler:

Inferno Leader
Inferno Leader
Lily Collins

Holopad :

I AM NOT RUINED
(i am ruination)

They broke the wrong parts of her. They broke her wings, they forgot she had claws. Most species bare their teeth as a threat, as a display of aggression, of leadership. It is a reminder that these clenched jaws can, and will open your yielding throat. Remember this, next time she smiles.

☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

I WANT TO KI_ _ YOU
(answers may vary)

But you'll never be alone , I'll hold you when things go wrong, I'll be with you from dusk till dawn. Show me the most damaged parts of your soul, and I will show you how it still shines like gold.

NO MOURNERS
(no funerals)

Golden child, lion girl, tell me what it's like to conquer. Fearless child, broken girl, tell me what it's like to burn. Get off the ground, spit your blood, and bare your teeth ; go down savage, go down fighting.

DARELL #1 • WES #2 • WES #3 • SUJET COMMUN • THRACE #1

Inventaire:

Personnage
 :
Conviction/Croyance:
10/20  (10/20)
Message Re: L'Avenir du Forum, et la prochaine MAJ    • Sam 12 Mai - 16:24    

Yo le peuple. Le truc c’est qu’on a décrit dans le premier post nos intentions et qu’on vient souvent nous voir en pv pour dire « mais ça veut dire qu’on recommence au début du forum ?? ». Y a quand même marqué noir sur blanc que le reboot signifie supprimer les anciennes intrigues uniquement et sauter directement à l’episode VIII. Les votes étant maintenant biaisés... Bah on va devoir recommencer à zéro le sondage. A bon entendeur. Wink

☆☆☆ il lui adresse un sourire plus soudain et bouleversant qu'un coup de tonnerre, le noir de ses yeux pareil à du café amer.

Seigneur Sith
Ben Affleck

Personnage
 :
Conviction/Croyance:
18/20  (18/20)
Message Re: L'Avenir du Forum, et la prochaine MAJ    • Sam 12 Mai - 22:05    

Coucou Smile

Pour ma part, je suis pour un reboot du forum. Je suis entièrement d'accord sur le fait que les intrigues étaient très très compliquées car voulant impliquer tout le monde dans des situations où tout le monde n'était pas forcément impliqué.

Des intrigues moins générales ou même à différents endroits de la galaxie seraient plus amusantes et surtout bien plus simples à gérer pour le staff.

Maintenant, je vais sans doute faire mon casse-bonbon, mais une absence du staff durant un mois après une annonce comme la précédente, ça crée un séisme qu'il sera difficile à remonter. A ce niveau, je ne suis pas exempt de tout reproche vu que j'ai arrêté de RP après l'annonce en me demandant si je ne perdais pas mon temps sur un forum proche de la mort. Je pense que le nombre de connectés est représentatif de cette pensée qui a du traverser plus d'un esprit.
Il faudra donc repartir sur des votes à fond sur les top-sites avec une décision rapide sur la suite à donner pour ne pas voir le forum s'essouffler et mourir.

Voilà pour ma pensée du moment. Wink

Contenu sponsorisé

Message Re: L'Avenir du Forum, et la prochaine MAJ    •    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant