You are not a machine. - Ft. Tak.

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
 

You are not a machine.

Azra & Tak.

Voilà 4 semaines qu'Azra était revenue de l'enfer. C'était un enfer bel et bien réel qu'elle avait vécut. Elle revoyait encore l'explosion, son regard qui croisait celui de ses camarades d'escadron juste avant que la bombe explose. Il y avait ensuite eut la peur, la douleur et l'incompréhension. Pourquoi est-ce qu'elle avait survécut elle et pas les autres ? D'après un psychologue qu'elle avait vu, Azra souffrait de stress post-traumatique mais aussi du syndrome du survivant. Ca finirait peut-être par passer avec le temps mais surtout grâce à des séances avec un psychologue. Evidemment, la brune n'était pas retourné voir un psychologue depuis.
Aujourd'hui, c'était le grand jour. Le jour de la visite médicale pour savoir si elle allait de nouveau avoir son habilitation pour aller sur le terrain. Azra avait passé un bon moment à se bourrer d'anti-douleurs et autre médicament pour cacher les quelques problèmes qu'elle avait encore. Elle avait prit tellement de médicaments qu'elle ne sentait presque plus sa jambe blessée. Ce n'était pas un problème de toute façon, elle savait qu'elle allait bien. Elle savait qu'elle avait besoin de retourner sur le terrain. Pour allé mieux, elle devait retourner au travail et ça commençait par ça. Azra était donc assise dans la salle d'attente. Il y avait d'autres membres de la résistance autour d'elle. Ils attendaient tous la même chose qu'elle : Savoir si oui ou non ils seraient apte à retourner sur le terrain.
(c) proserpina
Keth Astar
Keth Astar
COMMUNAUTE DE L'EVEIL
Holopad
Avatar : Tom Hiddleston
Holopad : You are not a machine. - Ft. Tak. Giphy.gif?cid=790b7611a4ada085e1adb2c54f76ae3654375a5664726726&rid=giphy


Datapad

   
you are not a machine ft azra

La douleur le lançait toujours, malgré son tour à l'infirmerie plus tôt. Depuis 4 semaines, il ne faisait que ça. Lit, infirmerie, cantina / bar, et la nuit, il se faisait cogner en entrainement par la Commandant Bradbury. Il avait pris le rythme. Il avait passé des tests pour rejoindre le commando Steel, mais il lui restait un examen médical à passer, pour savoir s'il était apte à retourner sur le terrain. Avec ce qu'il avait subi dans les testes, il était quasi sûr d'être apte, mais c'était une sorte d'obligation bureaucratique. Il était en avance et attendait dans la pièce qui servait de salle d'attente. Certains des résistants qui patientaient devaient être là pour la même raison, mais Tak ne pouvait pas en être sûr. Sur les visages et les corps de ses camarades se lisaient le résumé de la bataille de Theed. Les regards avaient changé.

Ca avait fusé de partout. L'affrontement entre la résistance et le premier ordre sur naboo avait été ardent. Et Tak n'avait pas été réellement sur le front. Il n'officiait qu'en tant que pilote de transporteur, à cause des lourdes pertes, et de son incapacité à tirer. Il avait transporté de nombreux combattants ce jour là, et il savait que beaucoup ne reviendraient pas. Le premier ordre avait l'air décidé à ne rien lâcher. Ca tombe bien, la résistance n'en avait pas l'intention non plus. Tak faisait de son mieux, mais comme ses compétences de pilotes n'étaient pas réputées pour être les meilleures de la galaxie, il avait du mal à se maintenir hors de portée des tirs. Un tir avait réussi à atteindre le copilote et le transporteur avait perdu beaucoup d'altitude, si bien que les passagers pouvaient distinguer les visages de ceux qui étaient sur le terrain.
Tak avait du mal à maintenir une certaine altitude nécessaire au vol correct du transporteur. Comme l'objet volant était maintenant à portée de quasiment tous les blasters du terrain,  il se faisait canarder comme pas possible et un des moteurs se fit détruire. Le transporteur ne fit pas long feu après ça. Il fit quelques rebonds avant de s'arrêter complétement, désossé, en plusieurs morceaux, et en fumée. Après le crash, Tak ne se souvenait de rien De la fumée, des tirs dans le ciel, des cris, il était dans les vapes et se faisait tirer par les pieds. Il ne voyait pas le visage et n'arrivait pas à distinguer son uniforme. Il finit par lâcher prise et laissa son esprit rejoindre les brumes. Je vais rejoindre mes camarades se dit il.
Il resta endormi pendant deux jours. Deux jours pendants lesquels la bataille fit rage, durant lesquels il fut ramené, avec un tas d'autre blessés à la base de la résistance, pour récupérer
.
Tak n'était donc pas celui qui avait le plus perdu dans cette bataille. Son commando était mort bien avant cette bataille, il n'avait donc pas le même affect émotionnel par rapport à cette bataille que les autres. Il soupira. Les médecins venaient chercher les gens, souvent par paire, par soucis de temps, de moyens et de personnel.

Odai, Nereen? C'est à vous.

Le médecin était un résistant connu par Tak, il avait rejoint la résistance il y a un bon moment, et avait déjà pu croisé Tak. Il l'appréciait, et ils avaient partagé quelques verres.

Il allait donc être en paire, ce qui voulait dire qu'elle était aussi là pour l'examen, ou l'entretien, selon le point de vue. Il se leva, et suivi le médecin en laissant passer la femme. Il en profita pour la jauger. Dans son regard, son attitude, sa démarche, il devina qu'elle était une combattante de terrain. Vu sa tenue, elle avait l'air d'être une gradée. Quelque chose n'allait pas dans sa démarche mais Tak n'arrivait pas à mettre la main dessus.

Ils s'installèrent, face au médecin.

Tak, ca va aller vite, tu rejoins les Steels, tu devras rencontrer ton commandant demain.

Il soupira. Il n'avait pas imaginé qu'il serait pris, mais il allait faire ce qu'il pouvait pour faire son boulot et faire gagner la résistance.

"Quand à vous Capitaine Odai...
©️ 2981 12289 0
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
 

You are not a machine.

Azra & Tak.

Quelques minutes passèrent durant lesquelles, les prunelles chocolats d'Azra étaient rivées sur le sol. La jeune femme attendait avec impatience le moment où on prononcerait son nom et lorsque se fut le cas, elle se leva d'un bond de sa chaise. Ou du moins, elle se leva aussi vite qu'elle le pu. La capitaine ne prêta pas vraiment attention à l'autre homme qui lui emboîta le pas. Elle savait que les entretiens étaient prévu deux par deux dans un soucis de gain de temps. Ils marchèrent quelques secondes avant de se diriger dans un bureau. Le médecin prit place derrière son bureau, il lança un regard en direction d'un dossier ouvert puis reporta son attention sur l'homme et la femme qui se tenaient plantés devant son bureau.

- Tak, ca va aller vite, tu rejoins les Steels, tu devras rencontrer ton commandant demain.

Azra lança un regard en biais à l'homme se trouvant à côté d'elle. Ce Tak, il semblait avoir eut de la chance. Finalement, le moment qu'elle attendait depuis des semaines était enfin là, elle allait enfin pouvoir retourner sur le terrain. Le médecin prononça son nom avec une pointe d'hésitation dans la voix. Les sourcils de la capitaine se froncèrent tandis qu'elle fit un pas vers le bureau.

- Capitaine, je suis navré mais vous n'êtes pas apte à retourner sur le terrain.
- Quoi ? Mais pourquoi ?! Je suis au moins aussi apte que lui !

Elle désigna d'un geste non-chalant le dénommé Tak. Le pauvre n'avait rien fait mais il était la seule autre personne présente dans la salle et elle était certaine qu'elle pouvait au moins aussi bien faire que lui. La brune s'approcha un peu plus du bureau et elle posa ses deux mains dessus de manière à se trouver un peu plus proche du médecin.

- Quand est-ce que je serais de nouveau apte ?!
- Ecoutez Capitaine Odai.. J'ai bien peur que vous ne serez plus jamais apte à retourner sur le terrain.
- Refaites moi passer les tests.
- Ce serait perdre du temps.
- Refaites moi passer les tests putain !
- Capitaine, j'ai d'autres patients à voir.

Un grognement de frustration échappa à Azra qui envoya valser les dossiers qui se trouvaient sur le bureau du médecin avant de tourner les talons et de se diriger vers la sortie. Ce médecin était un incompétent, elle irait en voir un autre. Un autre médecin lui donnerait forcément l'habilitation au terrain. Ils savaient tous à quel point elle était bonne à son métier, ils ne pouvaient pas la priver d'aller sur le terrain. Non, ce n'était pas fini et Azra était bien décidé à se battre pour pouvoir retourner sur le terrain.
(c) proserpina
Keth Astar
Keth Astar
COMMUNAUTE DE L'EVEIL
Holopad
Avatar : Tom Hiddleston
Holopad : You are not a machine. - Ft. Tak. Giphy.gif?cid=790b7611a4ada085e1adb2c54f76ae3654375a5664726726&rid=giphy


Datapad

   
you are not a machine ft azra

La capitaine était en rogne. Tak pouvait la comprendre. Enfin, il pouvait s'imaginer. Elle avait l'air d'être toujours sûre d'elle, d'être quelqu'un de terrain. Qu'on lui refuse le droit d'y retourner devait tout chambouler dans sa tête. Toutes ces certitudes qu'elle avait acquis. Elle montrait Tak d'un geste hautain. Tak n'y fit pas attention. Il observa la montée de la tension dans la pièce, au fur et à mesure de la discussion entre le capitaine et le médecin, jusqu'au déferlement de rage sur le bureau de ce dernier. Il ne bougea pas, n'émit aucun son jusqu'à ce qu'elle sorte. Il discuta un peu avec le médecin du capitaine, et écouta son histoire. Il soupira. Ils se ressemblaient plus qu'il n'avait imaginé au départ.
Il se leva, salua le médecin d'un geste de la main, avant de partir sur les traces du capitaine. Il ne se pressait pas. Il la rattrapa sur un chemin en sortant du bâtiment.

"-Capitaine!"

Il n'était que lieutenant, alors raisonner un plus haut gradé sans vexer et risquer sa place était tendu.
Mais il fallait essayer, car Tak avait aussi été dans sa position.

"-Ca va prendre du temps. De faire leur deuil, de tourner la page."

Il espérait ne pas la froisser et la refermer sur elle même dès le début. Il aurait aimé avoir de l'aide dès qu'il avait perdu ses amis. Personne ne devrait avoir à vivre ça. Mais avec les récents événements, cela arrivait de plus en plus souvent. Il essayait de réfléchissait au meilleur moyen de lui parler en ce moment. Cela faisait un moment qu'il était dans un état d'esprit solitaire. Mais elle avait l'air d'être quelqu'un de doué dans ce qu'elle faisait, et la résistance ne pouvait pas se permettre d'avoir un capitaine hors de ses bottes en ce moment. Vu qu'il avait l'autorisation et pas elle, la discussion risquait de tourner au vinaigre, et elle pourrait bien ne rien écouter à ce qu'il allait dire.

"-Capitaine, attendez moi!"

©️ 2981 12289 0
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
 

You are not a machine.

Azra & Tak.

Azra était sortit comme une furie du bureau du médecin. Elle marchait aussi vite que sa jambe handicapée le lui permettait, c'est à dire pas très vite. Heureusement, tout les médicaments qu'elle avait ingurgité avant de se rendre au rendez-vous l'aidaient grandement à ne pas ressentir la douleur que chaque pas provoquait chez elle. Alors qu'elle marchait d'un air furieux vers une destination qui lui était inconnue, une voix masculine l'interpella au loin. La capitaine ne prit même pas la peine de se retourner. Elle n'avait pas envie d'entendre ce que la personne en question avait à lui dire. Mais, au bout de quelques secondes, elle vit que Tak l'avait rattrapé. Elle ne savait pas vraiment qui était ce jeune homme mais voilà qu'il se mettait à lui parler de deuil ? Azra continuait de marcher tout en lui lançant un regard en biais.

- On a pas vraiment le temps pour ce genre de chose.

C'était qui déjà ce mec ? La brune continuait de marcher d'un air renfrogné. Elle était bien décidé à trouver une solution à tout ça. Elle irait voir d'autres médecins sur la base et si aucun médecin acceptaient de l'habilité, elle parlerait à Dashara. Oui, il y avait forcément un moyen de retourner sur le terrain. D'une manière ou d'une autre, elle arriverait à ses fins. Azra n'était pas décidé à abandonner comme ça. Alors qu'elle pensait que Tak avait lâché le morceau, il l'interpella à nouveau. Azra s'arrêta alors net avant de se retourner dans sa direction.

- QUOI ?!

Elle était peut-être un peu agressive, oui. Peut-être que ce malheureux Tak n'avait rien demandé mais Azra n'avait pas vraiment la patience d'écouter ce qu'il avait à lui dire.
(c) proserpina
Keth Astar
Keth Astar
COMMUNAUTE DE L'EVEIL
Holopad
Avatar : Tom Hiddleston
Holopad : You are not a machine. - Ft. Tak. Giphy.gif?cid=790b7611a4ada085e1adb2c54f76ae3654375a5664726726&rid=giphy


Datapad

   
you are not a machine ft azra

"Il faut prendre le temps Capitaine."

Elle ne voulait pas l'écouter et c'était normal. Ils ne se connaissaient pas, mais Tak pouvait reconnaitre l'amertume, et le remord dans sa voix. Elle était dans l'évitement. Une stratégie de défense commune. Elle n'attendais pas Tak et continuait de marcher d'un pas décidé. Évidemment, elle ne savait pas où aller. Tak ne se laissait pas faire et revenu à sa hauteur, quand elle fut arrêtée, et qu'elle vociféra, il repris.

"On ne se connait pas, mais je sait ce par quoi vous passez. Je sait à quel point c'est dur, à quel point ils vous manquent. Je sais le vide qu'il y a en vous quand ils vous ont quitté. Je sais à quel point on se sent coupable d'être le dernier en vie. Je le sais parce que je l'ai vécu. Et j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre. Je peut pas vous laisser commettre la même erreur. Il n'y a pas le temps pour ça. Nous sommes en difficulté et le premier ordre va continuer de nous mettre la pression, alors il faut que vous soyez concentrée. Je sais que ce n'est pas ce que vous voulez, mais les médecins auront le même mot d'ordre. Il va falloir faire avec."

En s'entendant parler, Tak trouvait qu'il avait muri, peut être un peu trop. Le problème, c'est qu'il s'en voulait toujours de leur mort. Même s'il avait tourné la page, c'était lui qui avait tiré, et il se sentait responsable de la mort de ses amis. Mais ça, le capitaine n'avait pas à le savoir. Il fallait qu'il reste convaincant et il garda sa mine fermée, et sont expression droite vers son interlocutrice.
©️ 2981 12289 0
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
 

You are not a machine.

Azra & Tak.

Après l'avoir rattrapé le jeune homme du nom de Tak commença à parler. Il parla tellement d'un seul coup qu'Azra n'en écouta que la moitié. C'était qui ce type ? Elle était certaine que ce n'était pas un supérieur hiérarchique et si elle n'en jouait jamais, Azra avait bien envie de jouer de son grade pour se débarrasser de lui. Quand il eut enfin terminé, elle tourna les talons et recommença à marcher vers une direction inconnue. Tout en marchant, elle parlait assez fort pour se faire entendre du jeune homme.

- Je ne sais pas qui vous êtes exactement mais j'ai pas de leçon de moral à recevoir d'un inconnu !

C'est vrai ça. Il se prenait pour qui a essayé de lui donner des leçons de la sorte ? Azra ne doutait pas du fait qu'il avait probablement vécut des choses difficiles. Tout les résistants en avaient vécut d'une manière ou d'une autre. C'était la réalité du présent, la réalité de la guerre. Tout le monde voyait et vivait des choses qu'il était souvent préférable d'oublier. C'était d'ailleurs ce que voulait faire Azra. Elle voulait oublier ces visions qui hantaient ses rêves toutes les nuits. Toutes les nuits, elle revoyait la scène, ce moment, où la bombe avait explosé sous la tente de commandement à Naboo. Elle se revoyait encore comprendre trop tard ce qu'il se passait. La capitaine était fatiguée, fatiguée de revivre tout ça et fatiguée d'avoir fait tout ces efforts pour aller mieux. Efforts qui s'étaient avérés être inutile.
(c) proserpina
Keth Astar
Keth Astar
COMMUNAUTE DE L'EVEIL
Holopad
Avatar : Tom Hiddleston
Holopad : You are not a machine. - Ft. Tak. Giphy.gif?cid=790b7611a4ada085e1adb2c54f76ae3654375a5664726726&rid=giphy


Datapad

   
you are not a machine ft azra

Elle n'avait pas l'air de vouloir l'écouter. Ca énervait Tak. Pourquoi on ne veut pas l'écouter? Elle ne le connait pas, mais lui aurait donné beaucoup pour qu'on l'aide à traverser sa mauvaise passe. Il aurait probablement réagit de la même manière qu'elle, il aurait aussi tourné les talons, mais si on avait persévéré, Tak aurai surement écouté. Quand elle recommença à marcher, Tak hésita. Il pouvait continuer à tenter de lui parler en vain, arrêter et laisser tomber, pour se préparer à son entretien avec son nouveau commandant ou la pousser un peu plus. Elle avait l'air du genre à partir au quart de tour.  

Tak couru et se plaça devant elle.

"Vous voudriez retourner sur Naboo? Sous cette tente? Avec vos hommes, vos amis, vos camarades? Vous voudriez les prévenir? Empêcher cette bombe d'exploser? On peut pas changer le passé capitaine, et croyez moi, j'ai essayé."

Tak ne savait pas ce qu'il faisait. Il s'était peut être un peu emballé. Mais il ne pouvait plus arrêter maintenant qu'il était lancé.

"Qu'est ce qu'ils penseraient de vous? A vous morfondre. A vous apitoyer? Ils auraient honte d'avoir cru en quelqu'un qui ne peut pas tourner la page et protéger d'autres soldats après eux. Vous salissez leur mémoire."

Tak espérait juste une réaction de la jeune femme. Il espérait qu'elle laisse sa rage et sa tristesse partir sur lui. Peut importe la manière. Il n'avait pas besoin d'être apprécié maintenant.

"Ca fait quoi de déshonorer ses anciens camarades?"

Tak se redressa et recula d'un pas. Il essayait de donner une impression hautaine, chose qu'il ne faisait jamais, et qu'il n'appréciait pas.
©️ 2981 12289 0
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
 

You are not a machine.

Azra & Tak.

Si Azra essayait de le fuir, Tak ne semblait pas décidé à a laisser partir si vite. Soudain, le jeune homme apparut dans le champ de vision de la jeune femme et Azra s'arrêta net pour ne pas le percuter. Voilà qu'il recommençait à essayer de la raisonner. La capitaine se renfrogna tout en écoutant d'une oreille distraite ce qu'il disait. Pourquoi est-ce qu'il insistait autant ? Pourquoi est-ce qu'il essayait de la pousser à bout ou de lui faire comprendre que tout n'était pas terminé ? Est-ce que ce gars savait au moins de quoi il parlait ? Azra restait silencieuse tandis que les mots sortaient de la bouche de Tak.
A mesure que Tak progressait dans ses paroles, la colère montait chez Azra. Il était sérieusement entrain de parler de ses anciens compagnons ? Il essayait vraiment de lui dire ce qu'ils pourraient penser de tout ça ? Les poings de la capitaine se serrèrent tandis qu'elle relevait ses yeux vers le jeune homme pour le fusiller du regard. La dernière question de Tak fut celle de trop, comme la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Azra fit un pas vers lui pour l'attraper violemment par le col et le coller de toutes ses forces contre le mur du couloir.

- Je vous interdis de parler d'eux. Vous m'entendez ?! JE VOUS L'INTERDIT. C'EST UN ORDRE.

La jambe d'Azra la lançait terriblement et la violence de son geste n'allait pas arranger la douleur mais elle s'en fichait. Elle se fichait aussi de ce qu'il pouvait se passer si on la voyait là, entrain de brutaliser un membre de la résistance. Azra se fichait de tout, elle n'avait plus rien à perdre. Tout ce qui l'importait, c'était que son interlocuteur se taise et qu'il arrête d'essayer de faire remonter des choses chez elle. Tout ce qu'elle ressentait actuellement, c'était de la colère et elle n'était pas prête de se calmer. La capitaine tenait toujours fermement Tak par le col et elle le maintenait contre le mur.

- Qu'est-ce que vous me voulez bon sang ?! Vous êtes qui ?!
(c) proserpina
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot