-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal


[FB]Le fameux dîner ! Ft Azra Odai

Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : [FB]Le fameux dîner ! Ft Azra Odai - Page 3 Giphy
You can't take the sky from me !
[FB]Le fameux dîner ! Ft Azra Odai - Page 3 Giphy


Datapad

   
Azra semblait reprendre ses esprits, en témoigne son regard interrogateur quant à la situation dans laquelle elle se trouvait. Elle lâcha son couteau et son visage céda à la panique, portant son regard un peu partout dans les restaurants. La clientèle semblait choquée par la scène sortit de nulle part. Aram quant à lui se trouvait toujours en face de la capitaine, les bras, levé, tentant de calmer Azra. Le natif d’Hutta savait que la jeune femme avait un traumatisme suite à la bataille de Naboo, mais il ne se doutait pas qu’il était si profond. Azra n’était clairement pas apte à repartir sur le terrain que ça soit physiquement avec sa jambe meurtrie que mentalement. Bref, Azra s’excusa, avec une petite voix, avant de détaler et de sortir du restaurant, trop touchée par ce qu’il venait de se passer. Aram se tourna vers le serveur avant de sortir :

- Désolé pour ce qui vient de se passer… Mettez moi la facture sur mon ardoise, je viendrai payer un peu plus tard. Dit-il avant de prendre la direction de la sortie.

Tous les clients du restaurant regardèrent Aram avec un air interrogateur, réclamant probablement des réponses sur ce qu’il venait de se passer. Mais le rogue n’avait clairement pas le temps de s’adonner à des explications, il devait retrouver Azra pour voir comment elle allait et surtout la rassurer un peu. Aram avait imaginé toute sorte de scenario pour ce repas, mais celui-là n’était clairement pas prévu, comme quoi on arrive toujours à être surpris. Une fois en dehors du restaurant, le regarde de l’ancien pilote de module parcourra toute la rue dans le but de trouver la jeune femme. Elle se trouvait non loin du restaurant, toujours paniqué. Aram s’approcha d’elle, la pluie s’invita à cette soirée mais c’était le cadet des soucis de Fray. Aram s’arrêta à un mètre de la jeune femme qui tentait de se calmer.

- Ça va aller Azra. Dit-il avec une voix assurée. Viens on rentre à la base. Dit-il en s’approchant tout doucement de la jeune femme, il ne voulait pas la brusquer, il enleva sa veste pour la mettre sur la jeune femme. Mets ça, tu vas attraper froid. Il lui déposa sa veste sur les épaules de la jeune femme avant de l’accompagner en direction du speeder.

Aram ne savait pas trop quoi faire dans cette situation. Parler à Azra ? Lui dire que tout va bien ? Ou alors rester silencieux, par moment le silence est ce qu’on peut faire de mieux pour une personne dans le mal. De plus, Aram ne connaissait Azra que depuis hier, ils ne se connaissaient pas assez pour qu’Aram est une quelconque crédibilité envers Azra pour la réconforter. Ils arrivèrent enfin au niveau du speeder. Aram aida la jeune femme à monter dans la véhicule avant de s’installer dans le siège conducteur. Avant de démarrer il tendit à la jeune femme un morceau de pain.

- Mange un peu, ça te fera du bien. On peut trouver un certains… Réconfort dans la nourriture. Dit-il d’un air gêné. Aram démarra ensuite son speeder et il commença à avancer, direction la base de la résistance. Dommage pour cette soirée qui avait pourtant plutôt bien démarré. Aram en voulait-il à Azra ? Bien entendu que non, il savait que la jeune femme n’était pas responsable de ça, c’était plus fort qu’elle… Il le savait car lui-même avait vécu une chose similaire dans le passé.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Alors que Azra tente de se calmer et de reprendre ses esprits, la pluie s'invite à la partie. Les gouttes tombent sur la jeune femme qui n'y prête pas vraiment attention. Elle tremblait de tout son être. Est-ce qu'elle avait froid ? Peut-être mais elle était surtout bouleversée par ce qu'il venait de se passer. Elle avait faillit blesser quelqu'un, elle aurait pu faire un carnage parce qu'elle n'était pas capable de contrôler ses émotions. Elle manqua de laisser échapper un sanglot mais une voix masculine la tira de sa contemplation du sol. Marsden. Elle resta dos à lui, elle n'osait même pas le regarder dans les yeux. La capitaine avait gâché la soirée organisée par le pilote et elle s'en voulait. Lorsque Marsden déposa sa veste sur les épaules de la jeune femme, Azra sursauta légèrement avant de resserrer doucement la veste sur elle. Elle déposa alors ses prunelles chocolats sur Marsden, elle tentait toujours de retenir ses larmes.

- J.. Je suis désolée.. Je voulais pas..

Marsden commença alors à marcher en direction du landspeeder. Au début, Azra voulut protester. Elle voulut lui dire que non, elle comptait rester ici. Qu'elle ne se sentait pas de rentrer à la base. Mais finalement, et d'une manière assez docile, elle le suivit silencieusement jusqu'au landspeeder avant de s'installer côté passager. La machine démarra pour commencer à se diriger vers la base de la résistance. Azra était silencieuse et elle prit doucement le morceau de pain que lui tendit Marsden. Ils n'avaient même pas eut le temps de terminer leur repas. Azra effectua une petite moue, elle avait toujours les larmes au bord des yeux sans pour autant les laisser couler. La jeune femme n'était pas du genre à se laisser aller comme ça devant les gens. Elle détestait pleurer et encore plus lorsqu'elle avait un publique.

- Merci.. Je suis désolée d'avoir gâchée la soirée..

Azra n'osait même pas regarder le pilote. Elle se contentait de fixer d'un regard vide le morceau de pain qu'elle tenait entre ses mains. Est-ce qu'elle avait prévu de le manger ? Pas du tout. Elle n'était pas vraiment d'humeur à avaler quelque chose à moins que ce ne soit de l'alcool. Oui, elle comptait bien boire pour faire venir le sommeil ce soir. Elle allait en avoir besoin.
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : [FB]Le fameux dîner ! Ft Azra Odai - Page 3 Giphy
You can't take the sky from me !
[FB]Le fameux dîner ! Ft Azra Odai - Page 3 Giphy


Datapad

   
Le silence était le seul maitre à bord du vaisseau d’Aram. Il faut dire que ce n’est pas vraiment une ambiance encline à la bonne humeur, quelques minutes auparavant Azra avait failli tuer le serveur du restaurant. La jeune femme était encore sous le choc, comme si son monde venait de s’écrouler une nouvelle fois. Elle était désolée, quoi de plus normal, elle venait de gâcher la soirée d’une certaine façon mais Aram ne lui en tiendra pas rigueur, il comprenait. Le trajet fut silencieux, même si Aram tenta de la rassurer tant bien que mal. Il finit par lui donner un morceau de pain, histoire qu’elle se remplisse un peu le ventre, c’était toujours bien de manger. Azra remercia Aram avant de s’excuser une nouvelle fois, en avouant qu’elle venait de gâcher la soirée. La pauvre femme n’osait même pas regarder le rogue, trop honteuse, cela pouvait se comprendre.

- Il n’y a pas de mal Azra. Dit-il avec un ton réconfortant. La prochaine fois on prendra à emporter si vous voulez ! Un petit peu d’humour pour lui montrer qu’il ne lui en voulait pas.

Cette petite blague voulait aussi dire que le natif d’Hutta était disposé à repasser une nouvelle soirée avec la jeune femme et ce malgré les évènements qui se sont déroulés. Ces propos se voulaient rassurant envers la jeune femme, Aram voulait montrer qu’il serait là quoi qu’il arrive, que ce qu’il venait de se passer ne change pas l’avis qu’a Aram envers la jeune femme et qu’il ne l’ignora pas par la suite. Ce n’était clairement pas dans les habitudes de l’ancien pilote de module de course, bien au contraire, il était même plutôt du genre à aller vers ceux qui sont dans le besoin.

Sachant qu’Azra n’allait probablement pas parler, Aram sa dévoua à briser ce silence et éventuellement faire penser à autre chose à la capitaine des renseignements. Aram allait parler de son passé, bien entendu il n’ira pas dans les détails qui pourrait lui compromettre sa couverture mais il pense que parler un petit peu de son passé pourrait aider la jeune femme.

- Lorsque j’ai perdu mes parents il y a de ça quelques années… Je m’en suis voulu a telle point que j’ai voulu mettre fin à mes jours. Je me sentais responsable de leurs morts, enfin « sentais », je suis responsable de leurs morts et je sais pertinemment que je vais devoir vire avec ça toute ma vie. Mais vous savez pourquoi je n’ai pas sauté le pas ? Dit-il en se tournant vers la jeune femme. Si je n’ai pas appuyé sur la détente ce jours-là, c’est parce que j’avais honte, honte de me retrouver face à eux dans la force. Alors depuis ce jours je m’efforce chaque jours de faire quelques choses de bien, de contribuer à changer les choses et le jours où je rejoindrai l’au-delà je n’aurai pas honte de me retrouver face à eux. Dit-il en faisant la moue, parler de ça n’était jamais évident pour lui et il venait probablement de dévoiler la raison pour laquelle il enait de rejoindre la résistance, il était là pour mourir.

Pendant ce temps, le landspeeder fondait l’air en direction de la base de Fenves. La nuit était déjà bien tombée et seul les deux lunes de la planète apportaient de la lumière en plu des phares du véhicule. Ils venaient de quitter la ville, les lumières artificielles de l’éclairage publique n’étant plus présente, laissant place à la sombre forêt. La nuit était fraiche, refroidie par l’averse de tout à l’heure. Il n’était pas encore très tard mais la base sera probablement déserte à cette heure-ci, tant mieux, Aram n’avait nullement envie que des gens voient Azra dans cet état-là, même s’ils étaient probablement habitués à la voir saoul.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
La jeune femme restait comme prostrée dans sur son siège. Elle n'osait pas lancer un seul regard dans la direction de Marsden et lorsqu'il lui affirma que ce n'était pas grave, en ponctuant sa phrase d'une touche d'humour, la brune se contenta d'hocher la tête. Elle s'était donnée en spectacle devant un restaurant plein à craquer. Déjà que la base de la résistance n'était pas forcément bien accueillit par certains citoyens de la ville, voilà qu'elle leur donnait matière à attiser la colère de certains. Ce n'était pas judicieux, pas judicieux du tout. Cet incident allait probablement parvenir aux oreilles de ses supérieurs assez rapidement et un rapport serait nécessaire pour expliquer tout ceci.
La brune fixait d'un regard vide le morceau de pain qu'elle tenait toujours entre ses mains. Finalement, ce furent les paroles qui suivirent qui attirèrent l'attention d'Azra. Les prunelles chocolats de la jeune femme se détachèrent de son morceau de pain pour venir se poser sur le pilote. Les sourcils de la capitaine se froncèrent tout en écoutant ce qu'il avait à dire. Il était responsable de la mort de ses parents ? Qu'est-ce que Marsden voulait dire par là ? Azra lui aurait bien posé la question en temps normal, elle aurait posé la question pour remplir la mission que Dashara lui avait confié mais.. Ce n'était pas le moment. Elle n'avait pas la tête à ça. Elle se contenta alors de détourner le regard.

- Je suis désolée de l'apprendre.. Pour vos parents.

Marsden s'était visiblement fait comme une mission de rendre fiers ses parents de là où ils se trouvaient. C'était assez.. Noble ? Oui, c'était sûrement ça. Azra triturait d'un air nerveux son morceau de pain. Elle n'y avait toujours pas touchée et elle ne comptait pas y toucher. Ses prunelles chocolats se portèrent alors sur le paysage qui défilait à toute vitesse. Ils allaient arriver assez rapidement à la base qui ne se trouvait pas très loin du centre-ville lorsqu'on possède un landspeeder.

- Nous ne sommes pas tous doté du même courage que vous. Certains n'ont tout simplement pas le courage de continuer à.. Vivre.

La brune déglutit en prononçant le dernier mot de sa phrase. Elle ne pensait pas particulièrement au fait de mettre fin à ses jours mais plutôt au fait de continuer à vivre "normalement". C'était ça son problème, elle n'avait plus la force de subir la vie comme elle l'avait fait jusqu'à présent et l'alcool lui avait été d'une grande aide.
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : [FB]Le fameux dîner ! Ft Azra Odai - Page 3 Giphy
You can't take the sky from me !
[FB]Le fameux dîner ! Ft Azra Odai - Page 3 Giphy


Datapad

   
Azra était anéantis et ne semblait guère vouloir faire la conversation ce qui en sois était tout à fait compréhensible. Aram fit part de son expérience personnelle, de ce qu’il a vécu tout en prenant bien soin de ne pas divulguer sa véritable identité bien sûr. Il parla de ses parents et du fait qu’ils étaient morts par sa faute. C’est bien la première fois qu’Aram se confie à une inconnue, du moins une personne qui ignore sa véritable identité. Doit-on voir ici une marque de confiance accordé à la jeune femme ? Nullement, Aram voulait juste tenter de réconforter la capitaine tout simplement. La jeune femme avoua être désolé pour les parents d’Aram. C’était toujours compliqué pour le natif d’Hutta de parler de ça, la cicatrice était encore bien ouverte et ce malgré les années qui défilent. Son regard se pose alors sur la jeune femme, il avait toujours sur son visage ce regard si compatissant, ce regard qu’il adressait aux enfants de son association autrefois lorsque ceux-ci lui contèrent leurs histoires, tragiques pour la plupart.

Aram continua son trajet en direction de la base, ils étaient bientôt arrivés maintenant. Il continua aussi son récit, faisant part de sa volonté d’honorer ses parents, en guise de rédemption. Pour le coup il s’est peut-être un peu trop ouvert à la jeune femme avec ses propos. Mais il voulait l’aider, il savait ce qu’elle traversait et il se rendait aussi peut être compte lui-même dans quel genre d’état il se mettait à l’époque. Azra y alla de son petit commentaire, avouant que tout le monde n’était pas doté du même courage qu’Aram pour surmonter ce genre d’épreuves. Certains généralement empruntaient la voie de la facilité et ils préféraient en terminer avec la vie plutôt que de surmonter cet obstacle. Aram n’avait jamais associé ça au courage mais plutôt a de la lâcheté. Il se tourna de nouveau vers la jeune femme avant de dire :

- Vous savez, vous êtes probablement dix fois plus courageuse que je ne le serai jamais Azra. Dit-il en la regardant droit dans les yeux. Vous êtes plus forte que vous ne le pensez, mais vous ne le savez pas encore.

Les gens ont souvent tendance à se dévaloriser, loin de se douter du potentiel qu’ils peuvent avoir. Aram à l’époque avait réussi à rompre cette barrière, non sans difficulté bien entendu. Mais c’est grâce à sa détermination qu’il a pu accomplir son rêve de devenir pilote de module de course professionnel en partant de rien. Pourtant on lui en a mis des bâtons dans les roues, comme quoi sa condition d’être humain ne lui permettrait par d’accomplir cette douce utopie, et pourtant le voilà, triple vainqueur du championnat et véritable superstar.

Le reste du trajet se fit dans le silence le plus total. Aram ne voulait pas trop embêter la jeune femme qui traversait déjà une rude épreuve. Il vit du coin de l’œil qu’elle n’avait pas touché au morceau de pain qu’il lui avait donné quelques minutes auparavant. L’ancien contrebandier se doutait bien qu’une fois rentré la jeune femme se jetterait sur la première bouteille d’alcool venue dans l’optique d’oublier, mais ce n’était clairement pas la solution, mais qui était Aram pour lui faire la porale. Ils arrivèrent donc à la base. La nuit régnait en mettre, ainsi que le silence. Seul quelques résistants montaient la garde, la base était quasi déserte. Aram sortir du landspeeder et aida Azra à sortir de l’engin. Une fois au sol il lui adressa un sourire compatissant.

- Je suis navré que cette soirée ne se soit pas passé comme prévu. Mais j’aurai à cœur à me rattraper si vous m’en laissez l’occasion. Dit-il avec un sourire charmeur avant de reprendre. Juste une chose, je ne suis pas là pour vous faire la morale ou autre mais… l’alcool ne vous aidera pas à aller mieux. Je le sais. Son regard se durcit un peu, mais ce n’est guère à l’encontre de la jeune femme.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Une nouvelle fois, Marsden tenta de remonter le moral d'Azra avec des paroles apaisantes et rassurantes. C'était gentil de sa part de vouloir lui remonter le moral comme ça mais Azra n'avait vraiment pas le coeur à se sentir mieux. Elle avait mit en danger la vie d'un civil, civil qu'elle avait coeur à protéger. C'était une sensation étrange, elle avait l'impression d'avoir trahit une promesse d'une grande importance. Elle haussa alors les épaules sans même tourner la tête vers Marsden malgré le fait qu'elle sente qu'il cherchait à capter son regard.

- Je suppose qu'on est tous un peu courageux au fond. Il y a juste des gens qui savent mieux exploiter que d'autre cette partie d'eux-même.

Le landspeeder avançait à vive allure en direction de la base de la résistance. Le reste du voyage se passa dans le silence et c'était temps mieux. Azra n'avait pas envie de faire la discussion et ce malgré la gentillesse de Marsden.
Finalement, ils arrivèrent à destination et la capitaine descendit avec l'aide du pilote. Ils marchèrent sur quelques mètres avant que l'homme ne se décide à rompre le silence. Les propos de Marsden arrachèrent une grimace à Azra. Jusqu'à présent, il avait fait un sans faute en voulant essayer de la réconforter mais, pour le coup, il franchissait la limite à ne pas franchir. Tout ceci partait peut-être d'un bon sentiment mais la capitaine ne pouvait pas le laisser lui parler de la sorte. La jeune femme fronça légèrement les sourcils.

- L'alcool m'aidera comme il peut. Ce sera toujours ça de pris.

Azra resta tout de même assez polie dans sa façon d'envoyer balader Marsden. Elle n'avait pas prévu d'être méchante avec lui, il ne le méritait pas et elle n'avait pas vraiment envie de faire honneur à la réputation qui lui collait à la peau depuis quelques mois. La brune fourra alors les mains dans les poches de son pantalon avant de détourner le regard.

- Encore merci pour cette soirée.. Je vais vous laisser.
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : [FB]Le fameux dîner ! Ft Azra Odai - Page 3 Giphy
You can't take the sky from me !
[FB]Le fameux dîner ! Ft Azra Odai - Page 3 Giphy


Datapad

   
Les tentatives d’Aram pour réconforter Azra étaient malheureusement des échecs. Le pilote Rogue était résigné, il savait qu’il n’était pas le plus a même à sortir la jeune femme de cette dépression, il en avait pas les compétences et surtout le mal de la jeune femme était profond et ça ne se fera pas du jour au lendemain pour qu’elle aille mieux. Aram vit la grimace se dessiner sur le visage d’Azra lorsqu’elle vint à parler d’alcool, il comprit tout de suite que ces propos n’ont pas été bien reçu par la capitaine, peut-être aurait-il mieux valu la fermer ? Probablement. En tout cas il était maintenant temps pour les deux résistants de se séparer et de regagner leurs chambres respectives. Aram regarda alors Azra droit dans les yeux avant de dire :

- Bien, je vous souhaite une bonne fin de soirée. Malgré tout. Sortit Aram, le visage un peu triste.

Après ça, Aram repartit de son côté, rejoignant ses quartiers. Le natif d’Hutta s’en voulait pour le déroulement de la soirée, tout avait si bien commencé pourtant... Bref, après quelques minutes de marche, l’ancien pilote de module arriva dans sa chambre. Il se déshabilla et se cala dans son lit, regardant le plafond, n’arrivant pas à fermer l’œil. C’est alors qu’il s’empara de son holocom, il fit défiler sa liste de contact pour s’arrêter sur Keva Kryze, la fameuse chasseuse de prime pour laquelle le cœur d’Aram battait, une histoire compliquée, encore. C’est alors qu’il se décida de l’appeler, pourquoi le faire ? Bonne question, c’était probablement une idée stupide, mais la jeune femme ne répondit pas. Déçu il reposa son holocom sur le côté avant de se mettre sur le côté, ses yeux rivet sur la photo de lui accompagné de ses parents, l’une des rares choses qu’il ait gardés de sa vie passée. Ses parents lui manquaient, son ancienne vie lui manquait, être Aram Fray lui manquait…
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Ce fut probablement la faute d'Azra si la soirée coupa court. Elle ne savait pas vraiment ce qu'avait prévu Marsden. Est-ce qu'ils devaient faire quelque chose après le repas au restaurant ? La capitaine n'aura sûrement jamais la réponse puisqu'elle avait tout gâché. Ses prunelles chocolats observèrent quelques secondes Marsden qui semblait un peu dépité par la tournure qu'avaient pris les événements.

- Bonne fin de soirée à vous aussi..

Elle aurait bien voulut ajouter quelque chose Azra. La colère était un peu redescendue et elle se sentait bête de s'en être pris ainsi à Marsden. Mais l'homme ne lui laissa pas l'occasion de s'excuser de quelque manière que ce soit. Il la laissa là et tourna les talons pour se diriger vers ses quartiers. Azra resta plantée là quelques instants à observer la silhouette de Marsden s'éloigner. Finalement, elle se décida à rentrer jusqu'à ses appartements aussi. Là-bas, une bouteille de whisky l'attendait. Elle allait probablement la boire jusqu'à s'endormir, ivre sur son lit. C'était comme ça, c'était comme ça qu'elle vivait depuis plusieurs mois.
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot