Topsites
top1top2top3


Partagez | 
 

 Jesalyn ❃ Distille les fragments de l'espoir dans les notes de ta voix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Invité
Invité
Message Jesalyn ❃ Distille les fragments de l'espoir dans les notes de ta voix    • Mar 26 Déc - 20:36    


Jesalyn Sirius

Ft. Willa Holland

23 ans

née sur tanaab

padawan jedi

Hétérosexuelle

néant intergalactique

Archétype

Scénario de Bo Sirius


Caractère & Histoire
Anecdotes diverses
Inventaire & Compétences
Présentation du joueur


Informations

Caractère :


Ce qui fait l’unité pour certains et divisent pour d’autres porte un nom ordinaire, famille. C’est autour de cette valeur que Jesalyn gravite et qu’elle pourrait donner sa vie, les membres de son sang et ceux considérés comme siens au cours des années peuvent compter sur sa détermination à les protéger. Il n’y a pas de demi-mesure, elle ne sait reculer face à quelque chose qu’elle a entrepris. Déterminée, il lui en faut peu pour prendre les devants et partir au front. Peu réfléchie, elle fonce parfois tête baissée sans pouvoir après en assumer les conséquences. Obstinée, elle ne sait parfois guère faire la part des choses et peut tergiverser une heure pour prouver par toutes les formules qu’elle connait qu’elle a forcément raison. Si le chagrin la prend, il ne transparait point sur son visage qui affiche toujours un air optimiste. La peur peut l’étreindre, les maux la ronger mais elle mettra tout son courage pour les affronter et éviter de penser à ce qui pourrait se produire si elle faiblit. Parfois un peu trop exubérante, elle sait se faire entendre et peut éventuellement ne pas mâcher ses mots. Néanmoins, toujours soucieuse d’autrui, elle prendra quelques pincettes pour éviter la dispute. L’orgueil peut la caractériser mais elle n’est guère fausse, elle ne peut retenir quelque chose qui l’obsède et saura communiquer, sachant dire la vérité mais pas la dissimuler. C’est une oreille attentive qui prend toujours parti, elle ne sait pas rester neutre face à une situation et peut parfois s’attirer les foudres de ce qui la jugent leur « amie ». Jesalyn garde cependant sa part de mystère car il est très rare qu’elle aborde des sujets personnels et qui la touchent préférant utiliser la diversion que dévoiler son moi profond. Elle peut se montrer très nerveuse face à une situation qu’elle ne maîtrise pas et si elle se révèle douée pour encourager et qu’elle ne le dit pas assez, elle aime aussi qu’on soit présent pour elle, comme elle l’est pour les autres, notamment son jumeau. A côté de cela, sa fâcheuse manie à vouloir que tout soit ordonné peut polluer l’ambiance et elle a du mal à faire confiance ce qui la fait parfois passer pour un être frivole et qui sélectionne les individus. Pour elle, il n’y a pas de juste milieu, aucunes nuances de couleurs, vous ne pouvez faire le mal mais être absous à cause de votre récent comportement chevaleresque, la réciproque se valant également.

Histoire :


11 ABY – Naissance de Jesalyn sur Tanaab, sœur jumelle de Bo Sirius. Les méandres de l’innocence mêlés à une complicité sans faille avec son frère ont fait de cette fille de fermiers, une travailleuse honnête, dotée d’un sens de la justice et de valeurs solides.

27 ABY -  L’appel de la liberté, mené par un élan de curiosité les amène à travailler, Bo et elle, sur un transporteur de nourriture. Il en reste des sourires, des expériences partagées mais aussi une maturité affirmée pour la demoiselle. Ces années furent celles qui lui firent prendre conscience que sa bulle famille, cocon qu’elle partage pendant ce temps avec Bo, est quelque de précieux, à préserver car beaucoup distillent des idées qui ternissent les idéaux premiers des gens simples.

29 ABY -  Le danger rôde de toutes parts et l’appât du gain est parfois plus fort que la vie d’honnêtes travailleurs. Sans détour aucun mais avec malice et hargne, ces pirates, des hors la loi dont elle ne connait pas le nom, ont attaqué le transporteur où ils officiaient, décimant une grande partie de ses membres et laissant une marque indélébile à l’esprit de Jesalyn. Leurs yeux, ils hantent parfois ses rêves, ceux qui n’ont pas de cœur, ni d’honneur. Lors de cet incident, Bo fit preuve de témérité et, s’il n’avait pas été là, sa dépouille reposerait au milieu des étoiles, décimée par les marchands de mort qui se trouvaient en leur compagnie. L’un des membres de cette confrérie de rats viles et malodorants brandit son blaster sur la tête de l’innocente qui, malgré toute sa volonté à paraître affairée et prête à en découdre, devint livide. Tenter le danger est une chose, une danse doucereuse aux pas déliés de toute convention mais s’engouffrer dans une de ses brèches et pouvoir y laisser la vie, cela en est une autre. Elle n’avait pas redoublé de prudence et si Bo n’avait eu ce geste, portant sur le pirate un coup bien placé, elle ne serait aujourd’hui plus là pour le remercier, ou le protéger. Elle était celle qui veillait sur lui et non inversement mais elle était aussi la petite fille meurtrie par les actes de ces barbares qui versa quelques larmes en serrant les corps dénués de vie de ses « amis ».

30 ABY – Ces évènements chamboulèrent le binôme et laissèrent à Jesalyn un goût d’inachevé. Ils pouvaient faire plus et ne voulaient pas simplement être spectateurs. Ainsi, après la destruction de l’Ordre Jedi, ils rejoignent la Résistance et, tandis que l’homme écume les océans de nuages, elle foule les terres ensablées. Guère douée pour le pilotage, c’est toujours dans l’action et dans la précision qu’elle s’est illustrée, préférant la guerre aux combats aériens. Il est le chevaucheur de machines, elle est la pourfendeuse de méchants. Durant ces années dans la Résistance, elle s’illustra parfois, échoua souvent mais garda cette idée qu’il n’y a que de cette manière que les choses peuvent bouger. Et si souvent elle a pu souffrir de l’absence de Bo lors de leurs déplacements, elle n’en mettait que plus de hargne pour qu’il soit fier d’elle, cherchant cette reconnaissance qu’elle pense avoir perdu lorsqu’il lui a sauvé la vie.

34 ABY – Un bien triste épisode que celui de Naboo et, si celui-ci fragilisa la galaxie, il renforça les liens qui unissent les jumeaux. C’est à cette époque qu’ils sont repérés par les Jedi, notamment à cause de leur affinité pour la Force. Revirement brutal dans leurs deux vies mais qui va dans le sens de ce à quoi ils aspirent, protéger. Ainsi, Jesalyn voit son statut changer, passant de soldat à padawan.


Anecdotes

Centrées sur votre Personnage :


1. Anecdote sur votre personnage, ses habitudes de vie.
Beaucoup de choses peuvent définir une personne si ce n’est déjà son allure générale, ses yeux trahissent le moindre de ses sentiments tandis qu’elle rejette toujours ses cheveux en arrière lorsqu’elle se sent en danger et même est angoissée. Sa démarche toujours assurée peut se voûter si vous vous moquez d’elle. Si elle se dit forte face à la critique, il y a fort à parier qu’elle risque de retourner l’élément déclencheur de ces mots pendant des jours. Ses sourcils se froncent presqu’automatiquement lorsque Jesalyn n’est pas d’accord avec vous. A table, ce n’est pas la plus discrète puisqu’elle aspire à un mode d’alimentation différant du votre, commençant par le dessert pour terminer par le plat de résistance. Tout ce qui adopte la couleur violette ne se mange pas, c’est bien connu. S’entendre appeler Jesalyn l’insupporte, c’est Jesa pour beaucoup. Si elle admire la beauté des créatures issues des divers recoins de la galaxie, les créatures le lui rendent parfois mal, sa présence provoquant le plus souvent la colère ou le refus d'obtempérer de tout ce qui est normalement petit et mignon et qui se laisse choyer comme une peluche.

2. Un événement marquant dans sa vie.
Celui qui marque à jamais son être et lui rend parfois visite la nuit, la hantant sous forme de cauchemar est cet épisode alors qu’ils étaient sur le transporteur de nourriture, avec Bo. Ce n’est pas tant les cadavres qui jonchèrent le sol qui la terrifièrent mais plus son impuissance face à l’arme braquée sur sa tempe, tenue par un homme quelconque, un pirate sans remord. Elle n’était pas en position de force, pour la première fois et ne pouvait fanfaronner pour s’extirper de cette délicate opération, c’est grâce à Bo qu’elle eut la vie sauve et même si elle lui voue une reconnaissance infinie, elle s’est jurée de ne plus jamais laisser son imprudence reconduire une situation similaire. Elle s’est jurée de protéger son frère et ne peut pas être en position de faiblesse. A cela peut s'ajouter un second évènement, celui qui raviva son coeur de fille en quête de merveilles, la découverte de sa sensibilité à la Force qui lui confère un avantage majeur.

3. Quelques petits secrets, des trucs comme ça.
Les secrets sont bien gardés lorsqu’on sait que Jesalyn est une tombe quand il s’agit de livrer des informations sur sa vie, préférant agir avec le sourire et distiller des fragments de ce qu’elle est au compte goût. Son petit secret, que certains trouveront risibles, réside dans son ego qui se gonfle à chaque fois qu’elle gagne, qu’elle a raison ou encore dans cette sensibilité à la force, dont ils font preuve Bo et elle. Ca n’a rien de bien méchant mais elle ne veut pas paraître pour cette fille en quête de reconnaissance, qui se satisfait de ses actes de bravoure. Alors, si elle peut gravir des montagnes elle le fera, pour sauver des vies mais aussi, et parfois même consciemment, pour satisfaire sa conscience débordante de bonnes intentions, celles qui lui permettent de se sentir utile car sans cela, elle ne serait qu'une petite fille perdue de Tanaab, sans grand intérêt.

4. Accro à l'Holonet et à ses rumeurs ?
Ce que l’on pense d’elle est important, l’image qu’elle dégage également. Ainsi, elle se passionne souvent pour les rumeurs toutes plus loufoques les unes que les autres et qui se répandent sur l’Holonet. Néanmoins, elle ne croit que rarement en le bienfondé de ces ramassis de bêtises, rédigées par des hurluberlus cosmiques ayant fumé trop de poils d’Ewok. Quant aux véritables nouvelles, les mauvaises ont tendance à lui retourner l’estomac et à renforcer ses convictions même si elles sont d’une fausseté imparable.

5. Votre personnage a-t-il du changer d'orientation professionnelle ? (passer du civil au militaire...). Qu'en pense-t-il ?
La vie de Jesa a été marquée par trois temps forts : le premier étant le jour où elle s’est engagée, avec Bo, pour travailler au sein du transporteur de nourriture. Guidée par sa soif d’aventures et de sensations, elle a découvert un monde pas si reluisant mais aux expériences multiples et regorgeant d’une richesse insoupçonnée de là où elle se trouvait avant, sur Taanab. Et si elle chérit sa planète, cette expérience lui a permis de grandir. Néanmoins, sa rencontre avec les pirates qui ont mis à feu et à sang leur vaisseau l’a quelque peu refroidie et a insufflé aux jumeaux l’envie d’être au cœur de la bataille, là où ils pourraient jouer un rôle conséquent, ainsi, ils se sont enrôlés dans la Résistance où les années qu’elle passa en tant que soldat renforcèrent ses convictions et lui permirent de s’épanouir, après la destruction de l’Ordre Jedi. Finalement, c’est sa rencontre avec le côté « clair » de la force qui raviva sa flamme, lorsqu’ils découvrirent leur affinité avec cette dernière. Elle officierait toujours du bon côté sans pour autant que son expérience passée la desserve.  

6. Votre personnage est-il sensible à la Force ? Comment a-t-il accueilli cette nouvelle ? Quels sont ses projets face à cette révélation ?
Ce n'est pas rien d'apprendre que l'avenir que vous pensiez calme peut changer du tout au tout en quelques instants et que ce que vous pensiez être un don étrange devienne la Force elle même.
(Seulement pour les Sensibles & Forceux)


Centrées sur la TimeLine du Forum :


1. Comment se sent-il face au conflit ?
Entre le Premier Ordre & la Résistance ? A-t-il peur ? Comment voit il l'avenir après ça ?

2. Comment votre personnage a-t-il rejoint les rangs du Premier Ordre/de la Résistance/des Hors-la-Loi/du mouvement citoyen ?
Par conviction ? Parce qu'il était forcé ? Parce qu'il désire se venger ou encore protéger les autres ?

3. Qu’avez vous pensé du holo montrant les Jedi et les Sith s’affronter ? Comment vivez vous la confirmation du retour des Sith ?
Les derniers Sith en date étaient Palpatine et Darth Vador.
Avec leur mort, l'Empire était tombé... La confirmation de leur retour ne présage rien de bon, non ?


4. Quels sont les projets et/ou les objectifs de votre personnage pour la suite ? (rejoindre un groupe, participer aux batailles, rechercher la Carte menant à Luke Skywalker, etc).
Il y a tant de choses à faire... Mais en cette période troublée, il faut prendre des décisions. Petites ou grandes, elles peuvent changer le court de l'histoire.

5. Qu’avez vous pensé de l’annonce de Corellia concernant leur abandon de la Nouvelle République ?
Cela vous confirme t-il que c'est la fin de la Nouvelle république ou bien est-ce pour vous une trahison ?

6. Pour quelles raisons vous trouvez vous sur Corellia ? Et comment avez vous réagi à l’apparition de la Sphère au dessus du système ?
Etes-vous venue en tant que soldats sous les ordres de vos supérieurs où bien êtes vous un simple marchand venu chercher de nouvelle opportunité ? La Sphère qui entoure le système bloque toutes les transmissions vers l’extérieur du système, que pensez-vous de cela ?


Inventaire

ARMES POSSÉDÉES :
Quelles armes votre personnage possède-t-il ? Attention, référez-vous au nombre de crédit qu'il possède au départ suivant votre âge. Tout est expliqué ici (WWW).

VAISSEAUX POSSÉDÉS :
Quels vaisseaux votre personnage possède-t-il ? Attention, référez-vous au nombre de crédit qu'il possède au départ suivant votre âge. Tout est expliqué ici (WWW).

AUTRES POSSESSIONS :
Un droïde ? Une babiole ? Un tourne-vis porte bonheur ? Dites nous en plus ici. Attention, pour le droïde référez-vous au nombre de crédit qu'il possède au départ suivant votre âge. Tout est expliqué ici (WWW).

COMPÉTENCES AU SABRE LASER :
Pour les Jedi/Sith/Chevaliers de Ren. Tout est expliqué ici (WWW).

COMPÉTENCES DE FORCE:
Pour les Jedi/Sith/Chevaliers de Ren. Tout est expliqué ici (WWW).

Compétences

Tout est expliqué ici (WWW).

15 PdC de Base
( 5 + 6 (âge 23 ans) + 4 (niveau I) )


Capacités Physiques :
FORCE : ▬▬▬▬▬
CONSTITUTION : ▬▬▬▬▬
DEXTÉRITÉ/ESQUIVE : ▬▬▬▬▬
DISCRÉTION : ▬▬▬▬▬
VIGILANCE : ▬▬▬▬▬

Compétences de Combat :
CORPS A CORPS : ▬▬▬▬▬
ARMES BLANCHES : ▬▬▬▬▬
ARMES A DISTANCE : ▬▬▬▬▬

Compétences Sociales :
CHARISME/REPRÉSENTATION SOCIALE : ▬▬▬▬▬
INGÉNIOSITÉ : ▬▬▬▬▬
MANIPULATION : ▬▬▬▬▬

Connaissances/Talents :
PILOTAGE : ▬▬▬▬▬
INGÉNIERIE : ▬▬▬▬▬
MÉDECINE : ▬▬▬▬▬
INFORMATIQUE : ▬▬▬▬▬
PROFESSION CIVILE : ▬▬▬▬▬

Capacités de la Force :
PERCEPTION : ▬▬▬▬
PROJECTION : ▬▬▬▬▬
SABRE LASER : ▬▬▬▬▬
POUVOIR SPÉCIFIQUE : ▬▬▬▬▬



Qui est derrière l'écran ?



pseudo : MH
prénom : Kate
fréquence de connexion : all along the live ?  
comment as-tu découvert may the force ? : un topsite, il me semble
souhaites-tu être parrainé ? : ça devrait le faire  



Dernière édition par Jesalyn Sirius le Mar 2 Jan - 20:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
The Wrath of Jedi
The Wrath of Jedi
Avatar :
Charlie Hunnam

Holopad :


Personnage
 :
Conviction/Croyance:
11/20  (11/20)
Message Re: Jesalyn ❃ Distille les fragments de l'espoir dans les notes de ta voix    • Mar 26 Déc - 20:39    

Bienvenue parmi nous, hâte de voir ce que donnera ta fiche.

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à envoyer un mp au référent du groupe des jedi, c'est à dire moi même. Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Chevalier Jedi
Avatar :
Alycia Debnam-Carey

Holopad :
Message Re: Jesalyn ❃ Distille les fragments de l'espoir dans les notes de ta voix    • Mar 26 Déc - 20:40    

Bienv'nue à toi et bon courage pour ta fichette ^^

_________________

When your world is torn apart
« Everyone has three hearts. The first you show only to strangers. The second you show only to your family and your soul mate. And the third you never let anyone see because there's too much truth and risk inside. » by Wiise


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Alor'ad
Avatar :
Bex Taylor-Klaus

Holopad :

1m60 | Sportive | Cheveux noirs, courts | Yeux bleus | Presque toujours en armure



Personnage
 :
Conviction/Croyance:
20/20  (20/20)
Message Re: Jesalyn ❃ Distille les fragments de l'espoir dans les notes de ta voix    • Mar 26 Déc - 20:42    

Bienvenue par là !

_________________

Mandalore the Délinquante Hippie
atin aliit alorad

  |  

Bah alors Invité ? Tu veux un cookie ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Chevalier de Ren
Avatar :
Richard Harmon

Holopad :


Personnage
 :
Conviction/Croyance:
20/20  (20/20)
Message Re: Jesalyn ❃ Distille les fragments de l'espoir dans les notes de ta voix    • Mar 26 Déc - 21:12    

Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche !

_________________
Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing
by wiise

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Résistant
Avatar :
Hannah Snowdon (crédit : ressapanda.)

Holopad :
SehrinMashaEchoJill





Personnage
 :
Conviction/Croyance:
20/20  (20/20)
Message Re: Jesalyn ❃ Distille les fragments de l'espoir dans les notes de ta voix    • Mar 26 Déc - 21:20    

Bienvenue et bon courage pour ta fiche

_________________

Innocence is gone, what was right is wrong

When you feel my heat, look into my eyes
Don't get too close, it's dark inside
It's where my demons hide



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Inferno IV / "Ash"
Avatar :
Hugh Dancy.

Holopad :

Je me donnerais volontiers au diable, si je ne l'étais moi-même.




Personnage
 :
Conviction/Croyance:
20/20  (20/20)
Message Re: Jesalyn ❃ Distille les fragments de l'espoir dans les notes de ta voix    • Mar 26 Déc - 22:58    

Sis'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité
Message Re: Jesalyn ❃ Distille les fragments de l'espoir dans les notes de ta voix    • Mar 26 Déc - 23:15    


bienvenue
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Message Re: Jesalyn ❃ Distille les fragments de l'espoir dans les notes de ta voix    • Mer 27 Déc - 10:26    

Bienvenue et bon courage! ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Message Re: Jesalyn ❃ Distille les fragments de l'espoir dans les notes de ta voix    • Mer 27 Déc - 12:04    

Merci pour l'accueil, j'essaye de m'activer
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Message Re: Jesalyn ❃ Distille les fragments de l'espoir dans les notes de ta voix    •    

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesalyn ❃ Distille les fragments de l'espoir dans les notes de ta voix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recruter Dorian ET Cole ?
» Une lueur d'espoir dans un trou noir de réflexion - Leslie
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» Ministre Bellerive un menteur avéré, crée de faux espoir avec le pétrole
» Le bloc Espoir contre des representants de partis au CEP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAY THE FORCE :: Anciennes Fiches-
Sauter vers: