Topsitestop1top2top3



 

Partagez | 
 

 C'est là que tout a commencé... ~ feat Diarmuid Uw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Hors la Loi
Avatar : Hugh Jackman
Messages : 11
Date d'inscription : 23/07/2017

Message C'est là que tout a commencé... ~ feat Diarmuid Uw    • Lun 28 Aoû - 14:35    

Nar Shaddaa - L'Exotica

Risqué était le bon mot. En effet, c'était risqué de revenir sur Nar Shaddaa, après tout ce qu'il s'était passé, sa fuite en tant qu'otage avec la jeune et intrépide voleuse, la marchandise de son ancien employeur dans la soute. Ce dernier devait le rechercher dans tout le secteur corellien, et devait même avoir mis une énorme prime sur sa tête ainsi que sur celle de la jeune voleuse qu'il avait embarqué à contrario. Et lui qui comptait prendre sa retraite après cette dernière livraison, la jeune femme avait littéralement bousculé sa routine et ses vieilles habitudes. Retourner là-bas c'était un peu comme avoir une pancarte autour du cou avec le nombre de crédits sur sa tête. Cette planète était le repaire de tous les hors-la-loi du secteur et abritait de nombreux criminels et êtres de mauvaises fréquentations. Un endroit dans lequel il ne faisait pas bon s'attarder si on n'en avait pas les raisons.

Si il prenait le risque de revenir, c'était pour obtenir des informations, et qu'il cherchait des missions pour sa jeune protégée. La jeune voleuse était comme lui, têtu. Il lui avait demander de rester sagement dans le vaisseau avec son animal de compagnie mais il se doutait que comme d'habitude, la gamine n'obéirait pas à ses consignes et serait capable de se mettre dans des situations inconcevables. En pensant à elle, le premier mot qui lui viendrait à l'esprit serrait immature, mais avec un caractère bien trempé et quand deux personnes aux caractères bien trempés se rencontrent et aussi têtus l'un que l'autre, il y a des étincelles. Nide et Lume c'est le jour et la nuit.
Un duo comme on en fait pas. Leur relation est souvent à couteaux tirés, chacun voulant avoir le ton le plus haut et avoir raison, mais il le sait, il a toujours raison. Lui a l'expérience, c'est pour ça qu'il reste avec Lume, parce qu'il serait incapable de la laisser se débrouiller seule, sachant qu'elle ne tiendrait pas très longtemps sans lui. Il était un peu tout pour elle, otage, pilote, second garde du corps après la bestiole qui lui servait d'animal de compagnie, et dire que cette choses avait un nom, Cano. Entre eux c'est de l'amour vache dans sa plus grande illustration. Il n'ose pas se l'avouer mais il tient vraiment à la jeune fille, comme un instinct paternel et protecteur. Il n'a jamais été un bon père, il avait abandonné son fils et provoqué sa mort, c'était il y a très longtemps. Personne ne savait rien de ce moment de sa vie, et il ne voulait pas que ça change, espérant que la jeune fille ne découvre jamais son sombre secret.

Il marchait dans les sombres rues, son chapeau sur la tête, sa cigarette entre les lèvres, son cache-poussière traînant au vent. Il était le genre d'individus qu'on remarquait même en se fendant dans la masse. Si il y avait un type pour se balader avec un chapeau et un cache-poussière c'était bien lui, c'est comme ça qu'on le distinguait mais en même temps c'était une sacré cible dans son dos mais pour rien au monde il n'aurait abandonné son chapeau.

Le vieux contrebandier entra dans L'Exotica. C'était un établissement comme tant d'autres sur Nar Shaddaa, un bar dans lequel de nombreuses personnes se fréquentaient. Ce qui distinguait cet établissement des autres était sa particularité, le lieu offrant des spectacles de danse attrayants avec des danseuses nues. Ce bar, il l'avait beaucoup fréquenté, surtout dans sa jeunesse même si le vieux contrebandier n'avait pas changé et restait le même homme, le poids de la culpabilité en plus mais ça n'avait rien à voir.
Il jeta un regard dans le lieu, écrasant sa cigarette dans un cendrier avant de commander un rhum corellien, sa boisson favorite. Il détourna le regard et se perdit un instant dans la contemplation des délicates formes d'une serveuse twi'lek. Il secoua sa tête, il n'était pas là pour ça. Il posa les crédits sur le comptoir et sa chope en main, se trouva une table libre à laquelle s'installer, posant ses pieds sur le rebord de la table et commençant à boire une gorgée du liquide qui lui réchauffa la gorge, en attendant son contact, posant ses yeux sur le spectacle attrayant qui s'offrait à sa vue sur la scène.

Il ne comptait pas trop tarder dans le coin. Il avait bien vu que certains regards s'étaient posé sur lui, certains inquisiteurs. Son blaster à la ceinture, il espérait ne pas avoir à l'utiliser mais des chasseurs de primes ou même des sbires de son ancien employeur pouvaient très bien être présent et il n'avait pas envie de s'éterniser sur Nar Shaddaa.

{Gamine, t'as intérêt à être resté sur l'Old Man...}, pensa t'il avant de boire une nouvelle gorgée de son rhum.


Dernière édition par Nide Ollegan le Lun 28 Aoû - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Hors la Loi
Avatar : Hugh Jackman
Messages : 11
Date d'inscription : 23/07/2017

Message Re: C'est là que tout a commencé... ~ feat Diarmuid Uw    • Lun 28 Aoû - 14:37    

(Lancer de dé)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Admin
Avatar : BB-8
Holopad :

BB-8 approves this forum !

Messages : 1596
Date d'inscription : 21/05/2016

Message Re: C'est là que tout a commencé... ~ feat Diarmuid Uw    • Lun 28 Aoû - 14:37    

Le membre 'Nide Ollegan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capacité Difficile' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maytheforce.forumactif.fr

avatar
the Mad General
Avatar : Richard Armitage
Holopad :

***

Messages : 186
Date d'inscription : 10/02/2017

Message Re: C'est là que tout a commencé... ~ feat Diarmuid Uw    • Mer 30 Aoû - 14:46    


C'est là que tout a commencé...

Et là, c'est le drame !


La balisette s'entendait à peine dans les murmures et conversations de la cantina. Il ne dérangeait personne, l'homme, le voyageur, l'étranger, il jouait juste, le regard absent et les doigts agiles à pincer les cordes tout en étouffant le son de sa main libre pour ne pas surpasser le bruit des voix.
Une serveuse prit le temps d'écouter, tête penchée, regard mélancolique, pour un instant l'instrument pleura alors toute sa mélodie pour elle, rien que pour elle, cette vie qu'elle menait ici à servir des ivrognes, à ne rien attendre surtout. Elle sourit, rêveuse, un soleil au creux du coeur puis retourna à ses tâches. La mélodie changea...
Diarmuid aimait ces moments simples, loin de tout, y compris de la Résistance. Ici, il n'était rien, une ombre parmi les autres, quelqu'un à qui on pouvait imaginer bien des histoires, quelqu'un qui ne semblait vivre que par la musique aussi, troubadour de l'espace, anachronisme étrange sans vie propre également.
Il était là, dans une cantina, il apparaîtrait un jour dans une autre taverne, dans une autre planète sans que cela ne relève d'une quelconque logique.
La logique n'était pas pour ce masque ci.
Parce qu'il n'était plus Diarmuid, le Général, il n'était plus Giskar le soldat pour ces quelques heures.
Il était l'Etranger.

Quelques regards se tournèrent soudain vers le bruit des portes, vers l'homme qui entra. Diarmuid cessa de pincer les cordes de la balisette, se fondant dans la petite foule anonyme du lieu par son silence. Cela dura quelques instants, le bruit repris, pas sa musique. Le nouveau venu semblait boire seul, quand la cantina semblait contenir nombre de groupes hormis l'inconnu et lui-même.  Il rangea la balisette dans son étui, le prit en même temps que son vers, alla rejoindre Nide.

”le barman vous a arnaqué, mais ça vous le saurez dès la première gorgée”

Il prit place, commanda une bouteille de rhum également. On la leur apporta rapidement, cette fois ci l'étiquette annonçait un alcool tout à fait décent.

”Si vous attendez quelqu'un, ce n'est pas moi, si vous avez des ennemis, je n'en fais pas partie, je ne suis qu'un musicien et que serait une soirée sans musique?”

L'homme déchaussa la balisette de son étui, la plaça correctement sur ses genoux et, reculant légèrement la chaise afin d'avoir plus d'espace, commença à jouer à nouveau.

”Vous attendez quelqu'un de vachement important, non? J'vous ai vu reluquer une serveuse avant de vous asseoir, elle devait être aussi déçue que vous que vous fassiez rien. Le devoir avant le plaisir, comme on dit”

Une mauvaise habitude, les questions, et alors? Il jouait la comédie, Diar, peut-être, il n'oubliait pas néanmoins que si le hasard le mettait sur la route d'un membre du Premier Ordre, l'occasion serait trop belle pour ne pas l'éliminer.

”Bah je suppose que quand votre vrai invité arrivera, j'irai la consoler un peu. “

_________________


free me from this world
« You want a battle, kiddo? Here's a war! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

Message Re: C'est là que tout a commencé... ~ feat Diarmuid Uw    •    

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est là que tout a commencé... ~ feat Diarmuid Uw
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seul à la cafétéria, en fait, presque seul. A deux tout seul. Feat Adam et Caracole
» (15/09 - 17h36) On passe nos nuits ensemble après tout (feat. Karisma)
» Les aventuriers vont jamais tout droit...
» Le plus féroce de tout les chiens... Mouk!
» La Chasse, tout un art ... [ Braise ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAY THE FORCE :: In a galaxy far far away :: Bordure intérieure et médiane-
Sauter vers: