Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


NOTHING IS WHAT I THOUGHT IT WAS - DARELL THRAWKOS

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Darell Thrawkos

Ft. Andrew Garfield

34 ans

Naboo

Hacker - Ingénieur

Hétérosexuel

En couple

Ingénieur

Original

NOTHING IS WHAT I THOUGHT IT WAS - DARELL THRAWKOS 1476187641-tumblr-m7kn7pjys41raoa7po1-500

NOTHING IS WHAT I THOUGHT IT WAS - DARELL THRAWKOS GuYnyDX
Caractère & Histoire
Anecdotes diverses
Inventaire & Compétences
Présentation du joueur


Informations

Caractère :

Heureux, attentionné, altruiste... des adjectifs qu'on lui retrouve enfin après une longue absence. Il respire de nouveau la joie de vivre, partageant sa bonne humeur, elle en est si envahissante qu'elle en devient prolifique. Il fait rire, volontairement ou non. Il n'a pas peur du ridicule... Ah ça non... Ce grand gosse est le premier à se donner en spectacle pour amuser la galerie. Farceur invétéré, clown, p'tit con, gamin... tant de surnoms qui lui valent sa réputation... Tout le monde, au premier abord le décrit comme étant un adulte en apparence, mais un véritable adolescent ayant oublié de mûrir dans sa tête

Pourtant cette image contraste terriblement avec sa véritable nature. Derrière le gamin se cache un génie, un esprit scientifique que peu de personnes peuvent se targuer d'avoir. Depuis son plus jeune âge, il est un crack en science. Informatique, mécanique, physique, électronique sont ses domaines de prédilections, bien qu'il touche aussi à la chimie. Plus que des prédispositions, il était né pour cela, son affinité avec ses domaines était telle que ses professeur le qualifiait de "surdoué". Chaque découverte est un nouveau défi. Capable de se plonger des jours entiers dans ses recherches à éplucher des dossier, des thèses, des postulats,... il n'arrêtera que lorsqu'il aura parfaitement assimilé,... et en principe cela ne lui prend pas énormément de temps. Ce savoir et ce savoir-faire, il en a très largement fait partager son entourage et notamment la Résistance. Aujourd'hui, il le met au profit des civils et citoyens de la galaxie en divulguant des informations vitales du Premier Ordre et de la République sur l'holonet sous le pseudo de Damoclès.

Depuis quelques mois, un étrange personnage est apparu sur l'holonet se surnommant « Damoclés». Il diffuse des informations confidentielles appartenant à divers camps. Un criminel s'amusant à faire enfermer d'autres criminels, sans jamais user de la force brute,  C'est lui. Sa seule raison d'être : exploiter ses capacités à 100%. Il hack, détraque, s'infiltre. Certain parlent d'un criminel, d'autre un héros. Un "chasseur de prime" spécialisé, vendant ses services, mais agissant pour le bien commun,... se foutant de la prime... Fait-il cela pour faire le bien ? Faire le mal ? Il a son éthique, Il le fait parce qu'il a le sentiment de devoir le faire. Il ne veut pas se qualifier de héros, car il ne fait plus de distinction entre les camps qu'il a servi et ceux qu'il a affronté...

Autant qu'il s'en souvienne, il a toujours admiré les héros, ceux qui donnaient de l'espoir lorsque celui-ci semblait disparu à jamais. Il tient sûrement cela de l'admiration qu'il avait envers son père.


Histoire :

Il y avait bien longtemps qu'j'avais pas bricolé un X-Wing, et j'm'étais rendu compte qu'les pilote en prennaient toujours autant soin. La peinture était rayée de partout, l’hyper-propulsion avait totalement cramé, les canons lasers étaient HS, sans parler des lances-torpilles. Comment diable font-ils pour utiliser des épaves pareilles ?! Enfin celui-là avait eu d'la chance. Les réacteurs avaient complètement implosé après l'hyperdrive... Heureusement qu'ses potes étaient là pour lui éviter un atterrissage en catastrophe. Enfin bon, quoiqu'il en soit, j'avais plus qu'à enfiler mes gants et à me mettre au boulot avant que Lyra ne rentre de missions. Quand j'pense que j'avais insisté pour qu'elle ne se porte pas volontairement pour cette missive d'espionnage... elle est pilote bordel, pas une espionne... les risques encourues sont énormes... M'enfin, je n'avais pas à me faire de soucis, Tuiren était là pour la sortir d'affaire si quelque chose venait à mal tourner. J'savais que j'pouvais lui faire confiance. J'me souviens avoir commencé par l'hyper-propulsion... j'l'avais complètement démonté... et dans l'état dans l'quel il était, même le plus piteux des ferrailleurs n'en aurait jamais voulu.

J'sais plus vraiment combien d'temps j'avais passé à bidouiller ses réacteurs, mais ils étaient comme neuf... puis j'avais un peu améliorer les stabilisateurs, ils avaient tendance à s'emballer un peu trop au moment d'l'activation de l'hyper-drive. Je débranchais mon ordinateur avant d'm'essuyer l'visage plein d'graisse lorsqu'il fit irruption dans le hangar.

« - Darell ! Darell ! hurla une voix familière
- Ah tiens ! Altrino, j'viens d'finir de r'taper ton...
- [...] Ils sont rentrés ! me coupa-t-il, la voix grave et essoufflé.
- Lyra ! avais-je répondu grand sourire avant d'jeter mon chiffon par terre et de commencer à courir, sans pouvoir laisser Altri' continuer. » 

Peut-être aurais-je du le laisser finir,... ne pas me précipiter si heureux de la revoir. Pouvoir la serrer dans mes bras, l'embrasser, lui montrer qu'elle m'avait manqué, et surtout faire retomber cette inquiétude qui me persécutait depuis son départ. J'me souviens avoir couru comme un dératé bousculant tout le monde, m'excusant naïvement à chaque fois « Désolé, mais y a m'a copine qu'est r'tour ! criais-je enjoué en faisant un signe de la main »,  puis avoir déboulé dans le hangar en hurlant son nom de joie... une tâche dans le décor. Pas un sourire. Les pilotes descendaient de leur vaisseau un à un, s'avançant vers moi. Certains apposaient leur main sur mon épaule avant de se diriger vers la sortie le visage blême. J'avais pas compris sur l'coup. Une blague ? Oui, je croyais à une blague... enfin j'essayais de me convaincre qu'ils voulaient me faire marcher... mais lorsque j'ai vu Tuiren... lorsque son regard a croisé le mien... Mon cœur s'est arrêté de battre. Mon sang s'est figé. Je ne voulais toujours pas y croire et malgré tout, je sentais ces larmes le long de mes joues. J'voulais pas pleurer,... j'voulais pas l'admettre... oh non... dieu sait que je ne le voulais pas... La douleur écrasait mon cœur comme un étau. Je ne demandais qu'à sortir de ce cauchemar éveillé...  


Ça, vous voyez,... c'est c'qu'on appelle l'acharnement du destin, et pourtant croyez-moi ou non, mais je n'y crois nullement,... au destin. Lorsqu'une brique vous tombe sur la gueule,... c'est bien qu'un abruti vous l'a lâché sur le visage et qu'vous avez pas été assez prudent pour r'garder au-d'ssus d'vous nan ? Bah là c'est la même chose. J'sais pas qui est l'enfoiré qui m'a lâché c'building sur la figure,... mais j'l'ai clairement pas vu v'nir. M'sieur Destiny ou pas... deux buildings en quatre ans, ça commence à faire beaucoup. J'sais pas c'que j'lui ai fait, mais il doit sacrément m'en vouloir pour bâtir une cité sur ma gueule. Avec tout ça,... j'suis rentré dans une période bien noire... Oh oui. Décidé à briser briquette par briquette ces immeubles et essayer d"retrouver un semblant d'vie potable. J'me suis jamais intéressé aux infrastructures,... mais j'ai quand même été sacrément con pour croire que l'alcool et les épices pouvaient démolir des murs. Ils ont plutôt ravagé les fondations sur lesquelles ils avaient été bâtis. C'comme essayer d'retourner un champ entier avec une cuillère... j'peux vous assurer qu'vous pourrez plus la piffer au bout de deux heures... C'est un peu l'même effet pour moi... sauf que bah j'ai été persévérant, j'pensais que j'en prenais juste pas assez. J'vous explique même pas l'état dans l'quel j'me suis retrouvé. Un véritable légume épicé fraîchement cueilli dans un champ labouré à la cuillère et arrosé au whisky correllien... Sacré mélange, mais quelle gueule... même un Sarlacc aurait eu une meilleure gueule que la mienne. M'enfin,... avec tout ça, j'en étais presque venu à oublier que j'avais pu être heureux quelques fois dans ma vie. Ah si si ! J'vous assure, j'ai eu l'droit au bonheur !

J'suis né au début d'la fin, à la fin du début... appelez ça comme vous l'souhaitez. L'année d'la destruction d'Alderaan, planète natale de mes parents. J'aurai pu être l'enfant du malheur, au lieu de cela, mes parents m'ont toujours chéri. Ma mère était mère au foyer tandis qu'mon père s'était engagé dans la rébellion quelques années avant ma naissance, un pilote de talent ! J'l'ai toujours admiré et il a su me transmettre sa propre admiration du mouvement rebelle. Nous vivions sur Naboo, non loin de Theed pour être exacte. J'allais à l'école là-bas d'ailleurs. En parlant d'école, j'devais pas être comme les autres,... moi j'adorais ça. A l'époque, j'réclamais davantage de leçons... faut dire que dès ma plus tendre enfance, j'm'intéressais à des choses bien trop compliqué pour mon âge et j'posais beaucoup d'questions.

J'ai toujours été attiré par les sciences appliqués,... une sorte de vocation innée. Une véritable passion : maths, informatique, mécanique même ! J'me souviens que j'm'amusais toujours à démonter les jouets qu'm'achetait mes parents... j'allais même jusqu'à les casser pour savoir si j'pouvais les r'monter moi-même. Pas d'petites histoires pour moi,... oh nan, un bouquin d'sciences et vous pouviez être sûr que j'décollais pas du canapé avant d'l'avoir fini... même si j'comprenais rien. Ah si ! J'ai toujours adoré les super-héros ! Mon père était l'mien. Vous saviez qu'il avait participé à la dangereuse mission pour la destruction de l'Étoile de la Mort ? Quand il m'a dit ça, j'ai été si fier d'être son fils. J'lui avais même promis que j’intégrerai la rébellion moi aussi... et lui, il me soutenait qu'elle n'avait plus de raisons d'être. « Pas grave, j'inventerai un truc qui supprimera la guerre ! » avais-je répondu.

Ouais, la physique et moi, c'était une véritable histoire d'amour. J'étudiais tout et n'importe quoi, si bien qu'mes parents avaient commencé à s'inquiéter d'me voir si "différent"... Les doc's ont juste dit qu'j'étais un surdoué, plus de peur que de mal. D'après eux, c'était totalement normal pour un gosse comme moi de na pas sortir jouer au ballon avec les autres enfants du quartier. Nan, moi à l'âge de sept ans j'préférai bidouiller l'vieux tas d'boulons qu'était le speeder d'mon grand-père, un de ses derniers souvenirs. Un X-34 ! On en trouvait quasiment plus dans l'système ! J'voulais absolument l'remettre en marche et j'y suis arrivé ! Et uniquement avec du matos de récupération, aucunes pièces d'origine ! J'me souviens encore de la tronche qu'on tirait mes parents en l'voyant fonctionner... Bon... il a pas survécu à son premier voyage, mais j'étais quand même vachement fier de moi ! Puis tout a été crescendo, j'm'attaquais à des choses de plus en plus difficile, comme l'informatique par exemple ! Les premiers mois, j'avais l'impression d'entre de lire du Gungan écrit avec des pattes de bantha ! J'pigeais absolument rien. Au final, en six mois j'étais parvenu à décrypter et comprendre l'Holo-Coding... j'devais avoir onze-douze ans.

Puis les choses ont commencé à se gâter... Déjà en grandissant, mes centres d'intérêts ont pas mal évolué. La puberté, etc. Vous voyez c'que j'veux dire... La femme... Pfouah. Une grande histoire... pas spécialement d'amour, mais une grande histoire quand même ! Créature fascinante, envoûtante, charmante, presque autant que la physique quantique. J'pouvais passer des heures à les observer, et tenter de les approcher. M'enfin, le pire n'est pas là... nan. Les événements ont voulu que la rébellion se reforme sous le nom de Résistance et forcément, ils ont fait appel aux anciens rebelles, dont mon père. Bien que je l'admirais pour ce qu'il avait accompli, je ne le voyais pas reprendre du service, j'aurai préféré le garder auprès de nous plutôt que de la savoir à bord d'un X-Wing pour affronter le Premier Ordre. On s'est longuement engueulé, pour qu'au final il se ré-engage et décède lors de sa première mission...

J'ai perdu les pédales. J'venais d'perdre mon père, mon héros, mais aussi mon "symbole", ma motivation. Réaction d'adolescent, j'en voulais au monde entier, et surtout à la Résistance. J'ai envoyé en l'air, ma vie et même celle de ma mère. A quatorze ans, j'ai quitté le foyer familial pour traîner dans les rues, et abandonner ma mère. J'suis même devenu un p'tit voyou... la p'tite frappe intelligente qu'on m'appelait à l'époque. J'avais beau avoir arrêté l'école, j'continuais de m'instruire à ma façon, à la dure. C'est d'ailleurs durant cette période que j'ai fais mes premiers pas dans l'piratage informatique. Pauvre Bobby, j'passais mon temps à changer ses protocoles et il se faisait engueuler par le gérant du bar. En même temps, lorsqu'un droïde vous prépare un cocktail à partir de la graisse de ses rouages,... sans compter la fois où il a tenté d'faire la vaisselle avec l'uniforme d'un flic en service... Moi, ça me faisait marrer, mais au fond, c'était juste une façon comme une autre pour penser à autre chose. J'm'en suis toujours voulu d'avoir laisser ma mère seule, ma réaction était stupide, mais après ça, j'osais plus m'présenter devant elle, si bien que lorsque j'ai voulu prendre mon courage à deux mains, elle n'était déjà plus là. Envolée, je ne sais où. En proie à la culpabilité, j'ai décidé d'la chercher... et j'ai finalement appris qu'elle avait quitté Naboo. J'ai tout d'suite pensé à mettre à sa recherche... mais sans vaisseau, la chose allait s'avérer bien compliquée. J'passais mes journées au spatioport afin d'être pris à bord d'une navette qui pourrait m'emmener n'importe où. Au final, j'suis pas si mal tombé. J'ai rencontré un contrebandier ami d'un autre contrebandier qui lui-même était un ami d'enfance d'un autre, et ainsi de suite. L'voyage m'aura coûté toute ma fortune, qui ne s'élevait déjà pas à grand-chose. Commença alors un long voyage.

J'ai eu du bol ou pas, d'me retrouver sur pas mal de vaisseaux différents avec des équipages différents. Sans un sous, j'offrais mes services, en tant que mécano. J'peux vous dire qu'j'ai pas voyagé dans des trois étoiles... en même temps ils n'auraient certainement pas eu besoin d'mécaniciens. J'essayais d'm'arranger pour visiter différentes destinations, mais jamais je n'ai retrouvé la trace de celle que je cherchais... Combien d'années j'ai passé à errer à sa recherche ? Au moins trois ou quatre... Il s'en est passé des choses durant c'te période. Ouais, j'ai appris à piloter, à me battre... j'ai élargi mon champ de compétences, grâce aux différents équipages que j'ai croisé,... forcé d'constater que j'étais une bien belle merde quand il s'agissait d'utiliser un blaster. La précision d'une arme et moi, ça fait deux... et cela encore aujourd'hui. Par contre, j'avais beaucoup moins d'mal à user d'mon corps, j'étais plutôt souple et véloce... m'enfin dans un monde fleuri d'armes, c'était pas vraiment à mon avantage.

Pendant ces quatre années, ma vie n'a été consacrée qu'à la recherche de ma mère. J'passais mes journées dans des moteurs, à bidouiller des trucs... et lorsque j'avais du temps libre, je cherchais constamment un signe de vie. J'épluchais l'holonet, j'allais même jusqu'à pirater les registres d'enregistrements des spatioports sur lesquels nous nous arrêtions... mais rien. Surtout ne pas baisser les bras.

J'avais dix-huit ans lorsque j'ai enfin eu de ses nouvelles, et pas des bonnes. Non. J'avais réussi à r'trouver sa trace sur une station spatiale de la Bordure Intérieure, non loin de Taanab. C'est un vieux marchands qui l'avait aperçu lors d'une rafle du Premier Ordre... Pourquoi l'arrêter elle ? Ce n'est qu'après que j'ai fait le lien avec mon père... ouais,... elle était femme de résistant et surtout, elle avait la fâcheuse manie d'en parler de vives voix depuis son décès... quelqu'un avait sûrement dû la dénoncer. Quatre années à lui courir après pour au final revenir au point de départ, pire encore. Puis j'ai eu cette "illumination". Seul j'allais avoir du mal... j'devais m'tourner vers ceux qui luttaient activement contre le Premier Ordre : la Résistance. Et dieu sait qu'il ne m'a pas été évident de la rejoindre. Déjà j'ai mis bien des mois à trouver des résistants. J'avais beau montrer que j'savais piloter et me battre, rien n'y faisais... J'devais frapper fort, les surprendre et surtout m'adresser à la bonne personne.

J'ai bien mis deux bonnes semaines à la trouver, mais quand j'y suis parvenu, les choses se sont largement accélérées. Pirater les réseaux de communication de la Résistance ne fut pas une chose aisée... et j'remercie grandement ce pilote un peu trop distrait de m'avoir laissé pénétré dans son comlink pour obtenir c'que j'voulais. Une fois connectée, j'pouvais leur transmettre ce que je voulais. Deux options se présentaient à moi : être pris pour un ennemi ou alors leur prouver que je ne souhaitais rien d'autre que les rejoindre. J'ai joué au culot et suis remonter directement à la Générale Organa... et au final j'dois bien avouer de l'effet escompté a été celui attendu. Mon message était clair et concis... j'appuyais ma demande avec le nom de mon père et surtout par l’expérience qu'il venait de subir à savoir l'intrusion d'un ado de dix-huit dans leur réseau de communication. On m'a donné rendez-vous,... et on m'a arrêté, à ma grande surprise. C'est là que j'avais compris que la Générale n'était pas une personne à prendre à la légère, elle avait du comprendre que j'étais un peu trop "naïf"... Enfin, il y eut plus de peur que de mal, défendre ma situation, n'a pas été compliqué. J'ai finalement rejoins la Résistance, et ma formation a commencé. Un peu faisandé comme intégration n'est-ce pas ? Vous vous attendiez à quoi ? Vous savez on ne rentre pas tous dans la Résistance par la grande porte...

M'enfin. A ma demande, j'suis devenu pilote... j'étais pas mauvais au début et j'ai été formé par les meilleurs. Les X-Wings n'avaient plus aucun secret pour moi... les autres bolides n'ont plus d'ailleurs. J'avais beau être pilote, je ne me cantonnais pas pour autant à cette seule activité. Mécanique, hacking, mon baba quoi. J'crois que si j'ai d'mandé à pouvoir piloter, c'est en mémoire à mon père. J'suis devenu pas mauvais en pilotage... j'dirai même que j'avais plutôt un bon niveau... mais j'étais loin d'égaler l'excellence de la Résistance, puis ça ne m'intéressait pas plus que ça. Leia connaissait mon objectif en rejoignant le mouvement et elle ne m'a jamais interdit de poursuivre mes recherches, au contraire, elle m'y encourageait. Une femme exceptionnel, comme il y en avait tellement là-bas. Six ans. Après cela, j'ai délaissé ma fonction de pilote, quittant mes équipiers pour un poste plus "attrayant" à mon goût : l'ingénierie. Et ouais, renouer avec les sources... C'est d'ailleurs dans ce domaine que j'ai brillé dans la Résistance. J'pouvais laisser parler mon génie. Amélioration des systèmes d'auto-acquisition, augmentation de la portée des senseurs, protection contre les rayons tracteurs, amélioration des systèmes informatique, etc... sans parler d'mon boulot sur l'armement en général. J'avais mon propre labo ! Et à seulement 28 ans, j'étais à la tête de ma propre équipe... et pour la plupart, mes compagnons étaient plus vieux que moi.

Peu de temps avant ça, j'avais aussi eu la chance de m'installer dans une relation "stable". Lyra Hopki, une jeune femme épatante... au début ça découlait d'un pari complètement stupide avec des amis, un soir dans un bar. La draguer, tout faire pour me prendre un râteau et empoché la cagnotte ! Sauf que... bah... j'avais beau passé pour un gros lourd, elle continuait de me taper la jacte... En fait, ça a eu l'effet inverse de celui que j'espérais. Trois s'maines après, on sortait ensemble. Une relation durable si je puis dire... j'en avais pas franchement l'habitude. Faut dire que depuis mon arrivée dans la Résistance, des femmes, j'en avais connu, mais aucune comme elle. Elle me supportait, faut dire qu'elle avait son caractère aussi... Une pilote et une compétente en plus !

Sans elle, j'aurai certainement eu beaucoup de mal à encaisser la mort de ma mère... car oui... elle était morte quelques années après que j'ai rejoins la Résistance. Encore des années de recherches pour rien. Mais Lyra a su m'épauler comme personne n'aurait pu le faire. J'devais bien avoir trente ans à l'époque. Malheureusement,... on arrive enfin au début de cette longue histoire... Ouais,... vous savez l'passage en italique au tout début d'ce récit. Ma mère est décédé en 22... je ne l'ai appris qu'en 28 et quatre ans plus tard, le destin m'a rejoué un mauvais tour. J'ai perdu Lyra et cette fois, rien ne m'a empêché de sombrer. J'ai quitté toute mes responsabilités. J'en ai voulu à l'Univers tout entier, même à mes collègues,... même à Tuiren, la personne qui comptait le plus après Lyra. Le responsable des installations, l'ingénieur du département de recherches et de développement était redevenu un simple mécano ayant sombré dans l'alcool et la drogue... Une épave,... j'étais à l'image de ce X-Wing que je devais réparer ce triste jour. A 31 ans, je n'étais plus que l'ombre de moi-même. Le p'tit génie devint une grosse loque. Le Darell Thrawkos que l'on connaissait disparu.

En réalité, j'avais juste fini par admettre que j'avais peut-être pas l'droit de vivre heureux. Pourquoi moi ? Pouah... j'préfère me dire que quelqu'un là-haut tire au sort des noms et que malheureusement j'en faisais parti. C'est moche d'en arriver à penser cela non ? J'crois bien qu'oui. M'enfin, ça n'a pas duré si longtemps que ça. Juste un an. Après quoi j'me suis redressé sur mes deux jambes. J'ai demandé à la Générale en personne de quitter la Résistance. Et ma simple demande et rapidement devenu une véritable discussion entre un fils et sa "mère". Y a pas à dire, elle était une femme incroyable, mais malgré tout, elle ne me fit pas changer d'avis. Je ne pouvais plus regarder mes collègues, mes amis en face. Et au fond de moi,... quoique je dise, quoique je pouvais faire, je ne pouvais m'empêcher de rendre la Résistance comme responsable de la mort de Lyra... Leia ne m'a pas retenu... et je les ai quitté en de bons termes. Hormis elle, je n'avais prévenu personne d'autre. Dans un univers régit par l'informatique, et les systèmes de renseignement, disparaître n'est pas difficile pour un gars comme moi...

Et voilà. J'ai bossé pendant un moment comme mécano dans une petite casse sur Coruscant, juste le temps de pouvoir me payer une navette de transport qui devint rapidement l'endroit où je créchais. Ma vie n'avait plus beaucoup d'sens. J'évoluais sans réel objectif... Une existence sans but ne rime à rien... j'avais cette horrible sensation d'être inutile au monde... et le pire c'est que j'essayais de m'en convaincre jusqu'au déclic.

Ouais,... il m'a fallu bien du temps pour réagir. J'crois que j'dois à ça à une petite famille de Coruscant. Ils m'ont accueilli lorsque j'en avais le plus besoin. Leur histoire m'avait rappelé que j'étais bien loin d'être le seul à souffrir. Eux aussi avaient souffert, aussi bien à cause du Premier Ordre que de la Résistance. Puis c'est ce gosse là... Flint. Il m'a rappelé quelque chose que j'avais longtemps perdu de vue. Il adorait les héros, comme moi enfant. Il admirait son père, tout comme moi. En fait, j'me suis revu gosse au travers de lui. « Pas grave, j'inventerai un truc qui supprimera la guerre ! ». C'est c'que j'avais sorti à mon père une fois... c'est cliché hein ? Néanmoins, c'est c'qui me représentait l'plus... Tout ce que j'ai perdu, c'est à cause de cette guerre... alors plutôt que de lutter contre l'un ou l'autre, autant lutter contre les deux en mêmes temps... C'est pas une décision qui a évidente à prendre, notamment parce que je connais pas mal de monde chez la Résistance,... mais j'avais ce pressentiment... je devais le faire.

Ça doit maintenant faire deux ans que j'bosse comme chasseur de prime un blaster à la ceinture... et moins j'm'en sers, mieux j'me porte. Glanage d'informations, enlèvement, piratage informatique, sabotage... j'prends tout les contrats qu'on m'propose et j'm'arrange pour toujours garder ma cible vivante. Ouais, tout les chasseurs de prime ne sont pas des bourrins qui rentre dans le lard et ramène un bout d'viande fumant à la fin de leur mission. Moi j'suis spécialisé dans l'information et l'piratage informatique ou encore le sabotage... j'accepte que peu de contrat visant à éliminer quelqu'un. Le meurtre, c'pas pour moi, c'est pourquoi je n'use que rarement de mon blaster. Je plie la technologie à ma volonté, j'élabore mes plans par rapport à cette dernière... j'use de mes inventions... Deux ans c'est largement suffisant pour ce faire une place sur le marché de la chasse à la prime, surtout lorsque l'on use de moyens moins "ordinaire" que la force brute. Puis... à côté d'ça... j'ai créé « Damoclès », ce personnage énigmatique et fantomatique, constamment masqué considéré comme un cyberterroriste agissant à l'encontre du Premier Ordre, mais aussi de la République depuis maintenant deux ans. Diffusion d'informations confidentielles, transmission de coordonnées, intrusion dans les systèmes de sécurité,... voilà mon quotidien... Je ne peux pas dire avoir abandonner ma vie précédente, je n'essaie pas de l'oublier... J'essaie simplement d'y donner un sens... rien de plus, j'veux pas jouer au héros, je n'en suis pas un, j'poursuis un rêve d'enfant à défaut d'en avoir un autre, voilà tout. Vivre avec mon passé pour vivre mon présent... peut-être qu'un jour je pourrais de nouveau me projeter pour entrevoir un avenir... pour l'moment, j'le cache pas, j'veux pas imaginer mon futur... de peur d'y redécouvrir ce destin qui me poursuit depuis si longtemps.

Heureusement, avec le temps et les années passées, j'ai pu tourner la page, et ça, je le dois à une autre... une qui a su prendre la place de Lyra dans mon cœur. Une jeune femme m'ayant ouvert les yeux, et qu'aujourd'hui je chérie plus que tout.



Anecdotes

Centrées sur votre Personnage :


1. Anecdote sur votre personnage, ses habitudes de vie.
xUne fâcheuse manie de se casser le nez, la Darellite qu'on a fini par appeler ça dans son entourage x Il n'est pas rare de l'entendre penser à haute voix x Lorsqu'il est plongé dans ses réflexions, chaque mur devient rapidement un lieu d'expression, le gribouillant sans cesse x Il a ralenti sa consommation d'alcool x Très émotif et empathique, il ne cesse de vouloir porter secours

2. Un événement marquant dans sa vie.
Les morts respectives de ses parents, et de sa fiancée l'ont changées radicalement pendant quelques années, le faisant plonger dans une période noire de débauche : drogue, alcool, etc. Heureusement, il s'en est rapidement sorti. Il a fini par rencontre une personne qui a su lui redonner goût à la vie

3. Quelques petits secrets, des trucs comme ça.
Il a conçu A.V.A non pas pour l'épauler, mais pour combler sa solitude dans un premier temps. Ce n'est que bien plus tard qu'il a décidé d'en faire une aide de bord pour le Herald.

4. Accro à l'Holonet et à ses rumeurs ?
Je pense qu'il est difficile de faire plus accro que lui à l'holonet.
Constamment connecté à ce-dernier, il étudie tout : informations,
rumeurs, etc. Il est aussi l'un de ceux qui alimente le plus les rumeurs sur l'holonet sous le pseudo "Damoclès"


5. Votre personnage a-t-il du changer d'orientation professionnelle ? (passer du civil au militaire...). Qu'en pense-t-il ?
D'abord pilote dans la Résistance, puis Ingénieur dans cette dernière... il a fini par tourner le dos aux organisations militaires pour partir en freelance. Un chasseur de prime spécialisé dans la récolte d'informations, le hacking, le détournement de fond et de sécurité.

Centrées sur la TimeLine du Forum :


1. Comment se sent-il face au conflit ?
Il se sent plus qu'impliqué, notamment aux côtés des citoyens et civils de la galaxie. Il s'efforce de participer à l'effort de guerre en les protégeant au mieux en les informant des conflits arrivant. Récemment, il a repris contact avec la Résistance pour les aider occasionnellement.

2. Comment votre personnage a-t-il rejoint les rangs du Premier Ordre/de la Résistance/des Hors-la-Loi/du mouvement citoyen ?
C'est en recherchant sa mère qu'il a d'abord rejoint la Résistance. Quelques années plus tard, il quitte cette-dernière suite à la mort de sa fiancée pour devenir Chasseur de Prime, n'étant plus en accord avec les méthodes des organisations militaires.

3. Quelle est l'opinion de votre personnage sur l'Ordre Sith, ou sur la rumeur de son retour suite aux événements (Intrigue I et Intrigue 2)
De la même façon que les Jedi, il déteste les Sith, abusant de leur pouvoir pour asservir les populations. Heureusement pour le moment, il ne s'agit que de rumeurs... bien qu'il enquête là-dessus et qu'il pense qu'elles sont plus que fondées.

4. Quels sont les projets et/ou les objectifs de votre personnage pour la suite ? (rejoindre un groupe, participer aux batailles, rechercher la Carte menant à Luke Skywalker, etc).
Protéger les populations du mieux qu'il peut et mettre fin à cette guerre... mais aussi protéger ceux qui lui sont chers.


Inventaire

ARMES POSSÉDÉES :


VAISSEAUX POSSÉDÉS :
Le Herald, une ancienne navette d'exploration que Darell a totalement modifié pour en faire un vaisseau senseur. La conception de ce-dernier lui a pris deux ans,... et encore aujourd’hui, il continue de l'améliorer. Fiche de description disponible si besoin. (250 crédits) Ici

AUTRES POSSESSIONS :
A.V.A, une intelligence artificielle pouvant être assimilée à un droïde utilitaire, intégrée au Herald. Elle peut piloter le vaisseau de façon "sommaire", rechercher des informations sur l'holonet, utiliser les senseurs, repérer les avaries, etc (150 crédits)
Un holopad
, une interface informatique de sa conception lui permettant de se connecter n'importe où à l'holonet, mais aussi à d'autres installation.
Un cuter à fusion

Compétences

Tout est expliqué ici (WWW).

22 PdC de Base
( 5 + 8 + 8 + 1 pour l'intrigue 2)

Capacités Physiques :
FORCE :
CONSTITUTION :
DEXTÉRITÉ/ESQUIVE : ▬▬
DISCRÉTION : ▬▬▬
VIGILANCE : ▬▬

Compétences de Combat :
CORPS A CORPS : ▬
ARMES BLANCHES :
ARMES A DISTANCE : ▬

Compétences Sociales :
CHARISME/REPRÉSENTATION SOCIALE :
INGÉNIOSITÉ : ▬▬▬
MANIPULATION :

Connaissances/Talents :
PILOTAGE : ▬▬
INGÉNIERIE : ▬▬▬▬
MÉDECINE :
INFORMATIQUE : ▬▬▬▬
PROFESSION CIVILE :

Capacités de la Force :
PERCEPTION :
PROJECTION :
SABRE LASER :
POUVOIR SPÉCIFIQUE :



Qui est derrière l'écran ?



pseudo : Darell / Wes
prénom : Nicolas
fréquence de connexion : Everyday
comment as-tu découvert may the force ? : Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine
souhaites-tu être parrainé ? :NOTHING IS WHAT I THOUGHT IT WAS - DARELL THRAWKOS 2431399927


 

TopBot