-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal


Thrace - Eyes of the Empire

Thrace
Thrace
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Chloe Bennet
Holopad :
Thrace - Eyes of the Empire 3AT3r9X

Thrace - Eyes of the Empire 556110MoodboardThrace

Thrace - Eyes of the Empire 292893Thrace3posterv2

Datapad

   

Thrace

Mitth'rac'elani

Ft. Chloe Bennet

26 ans

Csilla

Capitaine du Precursor

Bisexuelle

Célibataire

Tacticienne

Original

Thrace - Eyes of the Empire 456156ThraceAvatar3

Thrace - Eyes of the Empire ZgzZLVi
Caractère & Histoire
Anecdotes diverses
Inventaire & Compétences
Présentation du joueur


Informations

Caractère :

Tout dépend à qui vous demandez. Quelqu'un de Csilla évoquera surement une gamine bien trop curieuse, au débit de questions improbable et rarement satisfaite des réponses. Ils parleront de l'enfant qui alternait de manière imprévisible une véritable frénésie dans les recherches, toujours fourrée à la bibliothèque expéditionnaire, puis se retrouvait seule des heures durant, dans le calme le plus complet, perdue dans ses pensées.

Ceux qui me connaissent de Nirauan parleront en premier lieu de mon caractère volontaire, au tempérament en duracier trempé et sans doute un peu inconsciente, mais toujours très protectrice. Quand je me suis engagée, j'étais très jeune, mais de par mon hérédité on s'attendait à ce que je sois un génie, comme si la stratégie navale était inscrite dans mon ADN… Alors, aller toujours plus loin, apprendre toujours plus, me montrer à la hauteur des attentes et les dépasser, c'est devenu mon quotidien, ma nature. Est-ce que je le regrette ? Aucunement.

Si vous interrogez les soldats du Premier Ordre… Disons que j'ai été à bonne école pour la stratégie avec Thrawn, mais c'est sans doute Gilad Pellaeon qui m'a le plus appris sur les relations humaines. Il m'a appris l'importance de connaitre ses hommes, de rester près de ses équipes, même quand on est aux commandes, surtout quand on est aux commandes. En somme, il m'a mise sur la voie pour devenir un leader digne de ce nom, le reste viendra avec l'expérience.

Reste mes ennemis. Pour eux, je sors volontiers les mises en scène, les arrivées spectaculaires, le masque de la chiss glaciale et impassible. J'entre dans le rôle de la combattante qui a grandi trop vite, baignée par la guerre, qui ne fait de cadeaux à personne. J'ai un rôle à assurer en tant que second de Thrawn, je mentirais si je disais que c'était un fardeau et que je ne l'assumais pas de bonne grâce. J'aime l'exaltation de la conquête, j'adore cette petite seconde, dans une bataille, quand l'issue devient claire et que je sais que l'ennemi ne pourra plus que perdre.

Histoire :

Nirauan

Plus d'un regard se retourna vers cette silhouette furtive qui parcourait les couloirs d'un pas assuré. L'enfant  n'aurait pas eu une démarche différente si elle s'était trouvée là de son plein droit ; une apparente assurance qui fonctionnait car personne ne songea à l'arrêter. Une enfant sur la base n'était pas commun mais cette petite semblait très bien savoir où elle allait. Thrace suivait pourtant son seul instinct et ne s'arrêta que quand une porte lui fit face. Oui, c'était là qu'elle voulait entrer, c'était bien ici qu'elle l'avait vu.

Alors elle se mit sur le côté en tournant le dos au couloir, les deux mains sur le rebord d'une baie vitrée pour admirer l'extérieur, là encore dans le plus grand naturel. Elle resta ainsi patiemment jusqu'à ce que le sas s'ouvre, laissant sortir un officier. L'ouverture se referma dans un chuintement feutré, la petite ombre s'était déjà glissée à l'intérieur.

La pièce était sombre, le regard flamboyant perçait l'obscurité comme celui d'un félin et c'est d'un pas tout aussi silencieux qu'elle s'avança avec avidité vers la table holographique, au centre de la pièce. Ses mains se posèrent sur le rebord et elle se hissa sur la pointe des pieds, ses grands yeux d'un rouge brillant d'une intense curiosité se posèrent sur la forme translucide qui flottait devant elle. C'était un appareil qui ressemblait aux chasseurs qu'elle avait déjà vu, mais il ressemblait juste. La fillette se mordilla la lèvre, elle était formelle : jamais elle n'avait vu ce type d'appareil. Thrace tendit la main vers l'holoschéma, elle voulait l'atteindre, le faire pivoter, comprendre. Sa main s'agita dans le vide alors qu'elle décollait les pieds du sol, agrippée au rebord de la table. Si elle avait juste quelques centimètres de plus…

Une main lui saisit l'épaule et elle réprima un cri de terreur, glissant pour reprendre brutalement pieds sur le sol. Elle tourna un visage coupable vers l'intrus… qui n'était absolument pas un intrus en ces lieux, contrairement à elle. Les yeux de l'enfant balayèrent la personne qui lui tenait l'épaule, il était adulte, comme les autres de la base, il portait un uniforme blanc qui n'était pas un de ceux de l'armée chiss, pourtant lui était aussi chiss qu'elle. Il était très grand, même si tout le monde paraissait grand du point de vu de la fillette. Elle détailla ses insignes et manqua de s'étrangler : c'était bien sa veine, elle s'était faite attrapée par le Grand Amiral en personne.

- Que fais-tu là ?
Etrangement,  il ne semblait pas fâché. Sévère, assurément, mais moins en colère que surpris de se trouver face à une enfant. Alors la peur quitta la fillette en même temps que toute volonté de lui mentir, comme elle l'aurait fait effrontément face à son père.
- J'ai vu ce chasseur en passant, toute à l'heure, et je voulais le voir de plus près. Je ne connais pas ce modèle. Je sais que je ne devrais pas me trouver ici. Je m'excuse Amiral.
- Tu es Mitth'rac'elani, n'est-ce-pas ? La fautive opina du chef. Ils te cherchent, tu vas avoir de gros ennuis, tu en es consciente ? Elle acquiesça de nouveau. Et tu le savais en entrant ici. Tu sais qui je suis aussi, n'est-ce pas ?
- Oui, Amiral Mitth'raw'nuruodo.

Elle gardait la tête baissée mais elle essayait encore d'observer du coin de l'œil cet appareil qui attisait sa curiosité. La main sur son épaule y était encore et le silence se prolongeait, elle pouvait sentir le regard de l'Amiral sur elle. Elle n'avait pas peur, comme il l'avait fait remarquer dans une affirmation et non une question, elle connaissait les conséquences de sa désobéissance et elle les avait acceptés dès qu'elle s'était soustraite à l'attention de son père. Elle l'appréhendait, assurément, elle allait passer un mauvais quart d'heure, mais elle avait eu ce qu'elle voulait et plus encore. Elle releva la tête vers l'Amiral, décidée à prouver de quel courage était capable la petite Mitth'rac'elani, mini fouineuse de son état. Il l'observa encore quelques instants avant de relâcher son épaule et fit un geste vers l'hologramme, suivi par le regard de la fillette.

- Cet appareil est le prototype d'un nouveau modèle que nous mettons au point sur cette base. Elle écarquilla les yeux, surprise, puis attentive. Que peux-tu en dire ?
Elle réfléchit quelques instants, un peu hésitante mais vite encouragée par un léger signe de tête de l'Amiral.
- Les ailes sont celles de nos chasseurs bombardiers, il y en a quatre et non deux, avec chacune un canon et un rétro-moteur. La forme est un peu différente, plus fine… c'est pas un matériau que je connais. Visiblement il est conçu pour être très maniable. Le cockpit, je ne le reconnais pas du tout.
- C'est normal, c'est humain. Il n'y a rien d'humain dans cette partie de la galaxie.
- Humain ? C'est une des espèces des mondes du noyau, c'est ça ?
- C'est bien ça. On t'a parlé des humains ?
- Non mais j'écoute beaucoup.
- Tu es curieuse, c'est une force.
- Ce n'est pas ce qu'on me dit d'habitude.

Non, d'habitude on lui rappelait sa place avec plus ou moins de patience. Parfois, elle posait des questions mais on lui répondait trop rarement comme elle l'aurait voulu : comme à quelqu'un capable de comprendre des vraies explications, pas comme à une enfant. Sur son visage s'exprimait toute la frustration d'une gamine trop jeune pour être prise au sérieux, trop vive pour ne pas trouver les autres trop lents. Même auprès de ses proches elle ne trouvait pas la compréhension dont elle avait besoin, l'affection, sans doute, mais plus elle grandissait, plus sa soif de connaissance croissait. Du haut de son jeune âge, elle avait déjà écumé plus de documents de la bibliothèque expéditionnaire que bien des adultes dans toute une vie et elle sentait bien que cela ne lui suffirait bientôt plus.
Et puis elle avait appris qui était le père de son père. Elle en savait assez sur la génétique pour s'ôter toute idée de curiosité héréditaire mais cette parenté lui permettrait peut-être de rencontrer plus facilement celui pour lequel elle nourrissait une admiration intense depuis qu'elle avait lu les récits de ses exploits militaires. Celui-là même devant elle, qui semblait terminer ses délibérations quant à ce qu'il allait faire de l'intruse.
- Suit moi.

Il tourna les talons, suivi de près par une Thrace partagée entre un enthousiasme peu dissimulé et une vague appréhension, qui sembla s'évaporer dès qu'ils passèrent un sas, dévoilant un atelier.
- J'ai le droit d'être là ? Demanda la fillette dans un sursaut de bon sens.
- Pas le moins du monde. Mais tu es déjà bien engagée dans la voie des ennuis, alors autant le faire jusqu'au bout.
Devant eux trônait un chasseur en construction. Les ailes n'étaient encore qu'à l'état d'armatures, seul le cockpit était fermé et la verrière n'était pas encore en place, mais la forme était clairement reconnaissable. Thrace s'approcha en réprimant très mal la passion qui brillait dans son regard.
- Voici le première modèle construit de ce que sera le chasseur Clawcraft.
- C'lawquoi ?
Thrace était parvenue à grimper à l'intérieur de l'habitacle et lisait les symboles sur les commandes, les sourcils froncés par l'incompréhension.
- Clawcraft. C'est du basic. Ce que tu essayes de lire aussi.
- C'est quoi le basic ?
- La langue parlée dans une grande majorité des mondes au-delà de l'Ascendance.
- Oh. Alors le… claawc'rft n'est pas fait pour les Chiss ?
- Pour ceux qui servent ici uniquement, sur cette base on parle le basic. Les pièces que tu ne reconnais pas sont impériales.
- Impériale ? C'est quoi ? C'est pour faire quoi alors ?
- Je ne peux répondre à ta dernière question, cependant, je peux te parler de l'Empire Galactique.
- Et vous pouvez m'apprendre le basic ?

___________________________________

Une base du Premier Ordre

La tenue impériale était un peu trop grande pour elle et avait cette raideur des uniformes neufs, néanmoins Thrace trouvait qu'elle avait plutôt fière allure. Certes, elle flottait dedans, mais l'histoire que ce vêtement représentait avait de quoi la faire se sentir fière, le porter si jeune était une fierté supplémentaire. C'était la première fois qu'elle voyageait dans cette partie de la galaxie, dans les systèmes humains. Faire bonne figure comme cadet pilote était une chose… mais par les Etoiles, elle, n'y tenait plus, elle voulait tout voir !

___________________________________

An 27 ABY – Espace Sauvage

- Vol test numéro 42, ici le Lieutenant Thrace. Les communications fonctionnent-elle cette fois ? Le grésillement dans son casque lui fit pousser un soupir résigné. Non, ça ne fonctionne pas. Ce vol-ci encore, elle serait seule. Elle coupa la radio et enclencha le dispositif d'enregistrement autonome. Je reprends. Vol test numéro 42, pilote : Mitth'rac'elani - Thrace, Lieutenant de la Main de Thrawn. Les communications ne fonctionnent toujours pas. Les quatre moteurs répondent correctement, je commence le circuit prévu. Oh joie. Le radar non plus ne fonctionne pas. Note à l'ingénieur Jenkins : si je te mets la main dessus en rentrant, t'es mort. Début du circuit, je quitte la route Cressus.
Privée des instruments de repérage, elle allait devoir assurer à l'ancienne un vol dans un champ d'astéroïde. Une broutille pour un pilote expérimenté, mais elle n'était justement pas expérimentée ; pénétrer dans cette zone sillonnée de roche, sans rien pour assurer ses arrières, cela lui procurait cette sensation oppressante de solitude dans une immensité hostile. Il en fallait néanmoins plus pour intimider la jeune pilote. Rares étaient les pilotes assez fous pour accepter de mettre à l'épreuve le clawcraft et les clones de Fel n'étaient pas encore opérationnels. C'était une tache dangereuse, Thrace risquait sa vie à chaque sortie, mais elle adorait ça.
- Les commandes répondent bien, le petit temps de délai entre les commandes et les moteurs semble résolu. Le moteur principal est stable. C'est pas mal tout ça. Les changements de direction sont fluides, je retrouve la réactivité des bombardiers Chiss… Voyons voir si le problème de surchauffe est encore là.
Elle prit une lente inspiration et tira sur le manche, attentive aux vibrations qui secouaient progressivement la carlingue avec l'accélération de l'appareil. Le champ d'astéroïde était derrière elle et elle fonçait vers les ténèbres de l'espace, ici, aux confins de la galaxie, les étoiles étaient rares, c'était comme de plonger dans les profondeurs d'une eau complètement opaque, sans un son ni une lumière pour s'orienter.
- Je suis à 95% de poussée et tout est normal. 96… 97… Sous son casque, elle sentit un filet humide glisser sur sa tempe. 100%... ça chauffe un peu mais rien d'alarmant. Eh bien, il y a encore de la place à l'amélioration mais j'ai atteint la limite sans encombre, j'entame la trajectoire de retour.
Elle se cala sur son fauteuil et joua avec les commandes pour effectuer quelques vrilles puis eut un éclat de rire exprimant sa satisfaction.
- Vol test numéro 42, objectif atteint, test concluant, nous pouvons passer à la phase suivante : l'hyperdrive. Lieutenant Thrace, terminé.

___________________________________

An 29 ABY - Nirauan

- Les trajectoires des patrouilles 3 et 5 doivent être revues, la couverture du secteur Leth n'est pas optimale.
Un groupe de techniciens les frôlèrent de peu dans l'étroit couloir. Thrace les évita et pressa le pas pour revenir à hauteur de Thrawn, tout en prenant en note ses instructions.
- Ces trajectoires sont longues, il y a une limitation côté carburant. Mais si on évite le passage par le secteur Senth on couvrirait mieux côté Leth. Commenta Thrace. En déviant un peu la patrouille 1 qui est plus courte que les autres, ça devrait suffire pour le Senth.
- En effet. Ajoutez tout de même une rotation à la 1, Commandant. Ce n'est pas parce qu'il n'y a eu aucune attaque par ce flanc ces derniers mois que ça va continuer ainsi.
- C'est noté Monsieur. Autre chose ?
Thrawn s'immobilisa devant la porte de ses quartiers, puis entra en faisant signe à Thrace de le suivre. Le jeune officier lui emboita le pas en relisant rapidement ses notes, puis jeta une œillade au couloir dans lequel ils avançaient à présent. Aujourd'hui les holos mettaient les sculptures selonienes à l'honneur.
- J'ai appris que ton dernier vol ne s'était pas bien passé.
- Les nouvelles vont vite. Un incident mineur, pas de dégâts : une nuée de volatiles nous a interceptés et certains se sont pris dans le moteur. Elle fronça légèrement le nez. Ça aurait pu plus mal tourner. J'en viens à penser que des déflecteurs ne seraient pas de trop. Il leur prend des folies aux Qom Jha ces derniers temps !
- Thrace.
- Ils volaient en formation. Insista la jeune Chiss en ignorant l'interruption. Je ne plaisante pas ! Ça pourrait devenir notre problème. J'ai eu de la chance et j'ai pu me poser sans trop de mal mais si c'était le réacteur de direction qui avait été touché, je n'aurais pas pu rattraper si facilement. A mon avis il doit y avoir un moyen de les repousser loin de la région, mais pour ça il faudrait se décider à accepter que ces bestioles soient plus que de simples 'vermines'.
- Thrace…
- Tu sais, ils présentent un comportement social, organisé et même agressif et je suis convaincue qu'ils cherchent à copier les formations de nos vaisseaux contre nous.
- Thrace !
- Pardon… Mais ce n'est…
- Garde ça pour ton rapport. Ce n'est pas ma question, tu sais ce que je veux savoir.
- … Très bien... Oui, j'ai été pas mal secouée. Non, je ne suis pas blessée. Enfin, trois fois rien. Je peux en revenir à mes Qom Jha maintenant ?

___________________________________

An 29 ABY - Nirauan

La lumière l'aveugla un instant et elle referma aussitôt les yeux en tournant la tête. Un mouvement qui lui arracha une faible plainte qu'elle étouffa par reflexe. Thrace sentait son cœur battre précipitamment, son souffle lui était régulier mais pas naturel. Et cette douleur… elle irradiait chacun de ses membres, l'empêchant de faire le moindre mouvement, l'empêchant de revenir à elle. De nouveau ses yeux s'ouvrirent, la clarté la blessait mais elle tint bon cette fois. De ce fond blanc, des formes floues se définissaient lentement. Elle cherchait son souffle mais l'air avait quelque chose de confiné, de forcé, en se concentrant elle remarqua enfin le masque sur sa bouche et le nez qui l'aidait à respirer. Puis elle sentit la présence d'une main tenant la sienne, elle entendit une voix qui appelait son nom. A côté d'elle, la tache floue se précisait : un visage familier, un regard qui se fit inquiet quand la souffrance la traversa soudain, qu'un spasme la secoua, bientôt suivi de ses cris. La main raffermit son emprise sur celle de Thrace qui se tordait, de l'autre il immobilisa la pilote à l'agonie avec fermeté. La douleur, les entraves, les images terrifiantes se disputaient à la réalité et Thrace lutta une dernière fois pour reprendre pied, puis céda. Elle sombra de nouveau dans le néant.

*****

Quand enfin elle revint à elle pour de bon, épuisée, endolorie, mais vivante et lucide, elle parvint à adresser un faible sourire à celui qui se tenait de nouveau à côté d'elle.
- Trois fois rien je te dis… Je peux en revenir à mes Vagaaris maintenant ?

*****

Thrace se hissa difficilement à bord de son Clawcraft et passa une main sur le manche. Il était encore un peu teinté de sang, le sien. Pendant qu'elle récupérait à l'infirmerie les réparations avaient également commencés sur son appareil mais, tout comme pour elle, il y avait encore du travail en perspective. Elle se laissa aller contre le dossier, le regard lointain, puis ferma les yeux.
Thrawn avait vu juste – une fois de plus – concernant le secteur Senth, seulement c'était elle qui dirigeait la patrouille quand les Vagaaris avaient attaqués. Ce n'était pas sa première attaque depuis qu'elle avait été promue Capitaine d'Escadron mais jamais elle n'avait été livrée à elle-même si loin. Ils devaient se replier pour donner l'alerte, mais Thrace avait identifié une flotte Vagaari et se rappelait avoir lu quelque chose sur leur générateur d'ombre gravitationnelle : impossible de passer en hyperespace et les astéroïdes bloquaient les communications à longue distance. Quelqu'un devait gagner du temps pour que les autres rentrent. Ce quelqu'un, ce fut-elle. Elle donna l'ordre à son équipe de se replier sans elle.
Du temps, elle en avait gagné, elle avait brouillé les radars en faisant passer les astéroïdes pour des appareils d'attaque, puis leur avait tenu la jambe un moment en communication. Elle aurait pu même s'en sortir et les convaincre de faire machine arrière, si en face ils n'avaient pas fini par identifier la construction Chiss de son chasseur. Quand la flotte de Thrawn arriva pour contrer l'attaque, le vaisseau Vagaari avait disparu et Thrace avec. Elle avait été capturée.
Elle fronça les sourcils et se concentra sur son souffle afin d'apaiser la terreur qui la reprit à ce souvenir. Dans les jours qui avaient suivi elle avait vécu l'enfer, ils avaient tout mis en œuvre pour lui arracher la moindre bribe concernant les forces Chiss. Sa volonté avait été mise à rude épreuve, elle avait été si proche de craquer, jusqu'à ce que se profile une idée. Ce jour-là, au terme d'une énième séance de torture particulièrement atroce, elle "céda" en leur donnant des coordonnées et une série de détails sur une flotte prioritaire. Ils suivirent ses coordonnées et ce ne fut que quand le combat s'engagea entre les Vagaari et une flotte Ssi-ruuk qu'ils comprirent que la Chiss les avait entrainés dans un piège. Quand ils le réalisèrent, ils découvrirent le garde des geôles mort, le chasseur Chiss manquant et la Chiss disparue avec. Jamais elle n'avait été si heureuse de revoir les falaises de Nirauan. Du moins, jusqu'à ce que la faune locale ne passe à l'attaque et qu'elle ne perde une aile dans l'impact, la contraignant à l'atterrissage le plus calamiteux de sa carrière de pilote. Foutus Qom Jha.
"Vous ne pouvez plus être pilote." La sentence était tombée ce matin même. Ses blessures étaient trop graves, elle pourrait sans aucun doute piloter de nouveau mais plus au niveau exigé par la profession. C'était une part de sa vie qui disparaissait, pour elle qui ne se sentait à sa place qu'aux commandes de son chasseur dont elle avait supervisé chaque étapes de la conception. Au-delà de toutes ses blessures, ne restait plus qu'un vide terrifiant. Elle devait repenser sa vie, ses buts, ses aspirations.
Mais pour le moment, elle voulait juste rester un peu seule.

___________________________________

An 29 ABY - Espace sauvage

Le croiseur Chiss sortit de l'hyperespace, faisant face à la flotte Vagaari. Il semblait avoir été contraint à sa sortie par le générateur d'ombre gravitationnelle du vaisseau mère. Piégé devant la flotte hostile, le croiseur entama un demi-tour, mais il était trop tard, il ne pouvait plus repasser en hyperespace.
Leur flotte est constituée d'un vaisseau mère Vaagari et de quatre croiseurs lourds de récupération, j'ai identifié un Ssi-ruuk, deux P'w'eck et un indéterminé mais la composition me fait penser à une espèce insectoïde, peut-être Killik.
Dans le vaisseau Vagaari, le Commandant se frottait déjà les mains : les Chiss tombaient dans leur piège en temps et en place voulue.
Ce qu'ils recherchent, c'est l'Ascendance, nous disposerons alors des balises Chiss dans le secteur H5 les menant à l'amas Tr'bliim. Là, les radiations de l'amas rendront leurs scans inopérants mais ils détecteront hors du brouillage des traces de passage en hyperespace. Alors, ils estimeront que cet endroit est parfait pour une embuscade. Plus précisément ici, en tournant le dos à l'amas, dans un angle de 30° H6.
En désespoir de cause, le croiseur se tourna en position défensive face aux Vagaaris, car jamais les Chiss ne provoquaient l'offensive. Déjà, la flotte avançait sur le croiseur dans une manœuvre d'enfermement lui coupant toute retraite.
C'est ici que le croiseur sortira de l'hyperespace, sa route croisera celle de leur générateur d'ombre de masse et tombera dans l'embuscade.
L'attaque était désormais claire et le croiseur Chiss lança une rafale de semonce dans l'espoir de tenir l'agresseur à distance. A bord du vaisseau mère ennemi, ils eurent la satisfaction de brouiller une communication émise par le croiseur, en direction de l'amas. Une base s'y trouvait bel et bien mais aucune aide n'en viendrait.
Et notre flotte sortira ici, entre leur flotte et l'amas. Les radiations brouilleront également nos communications mais la visibilité sera très bonne pour nous, contrairement à eux.
Les Vagaaris ne virent pas la flotte Chiss apparaitre dans leurs dos, alors qu'ils fonçaient vers le croiseur isolé. La raison était bien simple : l'amas émettait un très puissant rayonnement ultraviolet, il brouillait leurs senseurs basés sur leur système visuels : ils ne pouvaient physiologiquement pas voir la flotte Chiss en contrejour. Quand ils réalisèrent leur erreur, ils avaient déjà perdu trois des quatre vaisseaux de soutiens, le quatrième était endommagé alors qu'ils faisaient demi-tour. Ce fut quand ils tournèrent le dos au croiseur isolé que ce dernier fit feu sur le vaisseau mère, rejoint immédiatement par les autres vaisseaux de la flotte Chiss.
- Cessez le feu. Déclara Thrace avec un geste de la main. Les tirs cessèrent. Ils demandent à établir une communication. Amiral, quels sont vos ordres ?
- Détruisez-les. L'ordre sonna, implacable. Thrace acquiesça et se retourna pour observer une dernière fois le vaisseau mère Vagaari et cette flotte dont elle avait enregistré tous les détails possibles lors de sa captivité. Elle aurait dû raisonnablement se contenter de faire son briefing, d'exposer son plan et rester sur Nirauan, mais elle avait choisi d'être là. Ce n'était pas sa première bataille, ce n'était pas la satisfaction de venger ses blessures qui l'animait, non, elle voulait juste assister à l'aboutissement du plan dont elle avait semé les prémices au cœur même de ce vaisseau.
- Faites feu.
Ces Vagaaris-ci ne seraient plus une menace, ni pour l'Ascendance, ni pour la Main de Thrawn, ni pour personne.

___________________________________

An 32 ABY – Chantier Naval de Muunilinst

Le chantier était gigantesque. Accoudée au parapet, Thrace contemplait le Super Destroyer en construction d'un visage d'autant plus impénétrable qu'elle était en réalité impressionnée. Elle avait beaucoup de choses à redire sur le Premier Ordre, à commencer par ce nom ridicule, mais force était de reconnaitre que pour ce qui était de la construction de machines de guerre, ils savaient y faire. Du promontoire d'observation situé au-devant du nez du Super Destoyer de classe Resurgent, elle ne pouvait en apercevoir l'autre bout. Elle se tourna légèrement en entendant des bruits de pas derrière elle et reconnu l'uniforme blanc qui le rendait si célèbre de par la galaxie. Thrace se redressa et salua Thrawn.
- Amiral.
- Capitaine. Dit-il en retour avant d'observer lui aussi le Destroyer en chantier. Qu'en pensez-vous ?
- Tape-à-l'œil. Parfait pour faire de l'esbroufe.
- Nous sommes d'accord.
Thrace n'eut pas besoin de se retourner pour savoir qu'il avait le même sourire à peine esquissé qu'elle arborait elle-même.
- Il nous faudra faire avec.
- Je le crains.
Le silence s'installa alors que les deux Chiss contemplaient l'appareil donc la construction arrivait à son terme. 3km de long, près de 3000 turbolasers et canons à ion et de quoi accueillir toute une armée, cette nouvelle classe de Destroyer semblait vouloir allier la puissance de feu de l'Executor à une taille plus raisonnable mais néanmoins appréciable. Un compromis qui plaisait assez à Thrace qui n'était pas la première à défendre les super-armes et préférait de loin la maniabilité et la réactivité d'une corvette. Mais quand l'idée était de reprendre la galaxie aux mains incompétentes de la République, il fallait ce qu'il fallait pour faire des entrées digne de ce nom. Il y avait sans doute plus d'avenir dans cette nouvelle classe de Destroyer que dans cette nouvelle folie dont elle devinait la construction quelque part, à quelques systèmes de là. Une erreur, c'était une évidence.
L'avenir serait peut être joué dans ce Destroyer, quand il serait achevé, elle serait à son bord, elle avait déjà suggéré le nom : le Precursor.  
Et il lui avait demandé d'en être le Capitaine.
Est-ce qu'elle en était seulement capable ? Saurait-elle s'imposer aux troupes humaines qu'elle semblait destinée à diriger ? Et aurait-elle la patience de composer avec certains généraux, contre qui elle s'était déjà opposée à propos de la base Starkiller…
- Tu me pense à la hauteur ?
Elle avait brisé le silence, le regard baissé au terme de cette introspection. Il ne répondit pas, c'était inutile : elle connaissait déjà la réponse. Sans doute avait-elle avait juste besoin d'être rassurée. Parfois, avancer si vite lui faisait peur et le doute la prenait : devait-elle tout ça à sa valeur, ou parce qu'elle était la fille de son fils ? La réponse apparaissait d'elle-même : De son sang ou non, jamais quelqu'un comme Mitth'raw'nuruodo n'aurait confié sa confiance et le commandement à quelqu'un qu'il ne pensait pas à la hauteur. Ça, elle le savait, elle le comprenait sur beaucoup de points, même si parfois elle ne comprenait pas toutes ses intentions à long terme. Pourquoi Snoke ? Pourquoi servir le Premier Ordre ? La puissance méritait-elle de payer un tel prix ? Mais pour toute l'aversion qu'elle éprouvait envers certaines lubies du Premier Ordre, rien ne pouvait entacher la confiance qu'elle avait en Thrawn.
Le soleil disparu derrière la ligne du Star Destroyer, le chantier fut plongé dans son ombre. Bientôt, il en serait de même pour la galaxie.



Anecdotes

Centrées sur votre Personnage :


1. Anecdote sur votre personnage, ses habitudes de vie.
Thrace aime le thé, c'est sans doute l'une des premières choses qu'apprennent ceux qui la cotoie car imanquablement elle finira par proposer une tasse de thé, que ce soit dans le cadre amical qu'en parlementant avec un ennemi.

2. Un événement marquant dans sa vie.
Deux choses l'ont particulièrement marquée. La première est sa capture par un groupe de Vaagaris et les tortures dont elle garde les sequelles à vie, mettant un terme à sa carrière de pilote. Elle en reste profondément affectée et reste pour elle le plus grand exemple des menaces contre lesquelle elle se bat, même au prix d'une alliance avec le Premier Ordre.
Le second est la destruction du systeme d'Hosnian, mettant à mal sa confiance déjà réduite envers le Premier Ordre.


3. Quelques petits secrets, des trucs comme ça.
La vie sentimentale de Thrace est assez chaotique de par son existance généralement menacée. En cela, elle n'espère et ne désire pas de relation stable et même si elle reste très discrete là dessus, elle aime les aventures sans lendemain et les experiences inédites.

4. Accro à l'Holonet et à ses rumeurs ?
Toutes les informations sont revelatrices, les bonnes comme les mauvaises. Quand l'information n'est pas fiable, alors elle temoigne d'une mentalité et de biais très importants à analyser. Holonet est un outil que Thrace juge primordial et aime analyser les rumeurs parfois loufoques qui y passent. Elle a aussi un faible pour les holovidéos de loth-cat.

5. Votre personnage a-t-il du changer d'orientation professionnelle ? (passer du civil au militaire...). Qu'en pense-t-il ?
Thrace est et reste une guerrière. Si elle devait quitter le Premier Ordre elle ne cesserait pas de combattre, elle se reconvertirait surement comme mercenaire ou chasseuse de prime et chercherait probablement à se constituer un équipage de talents incongrus pour poursuivre son but principal : protéger.

6. Votre personnage est-il sensible à la Force ? Comment a-t-il accueilli cette nouvelle ? Quels sont ses projets face à cette révélation ?
Elle n'est pas sensible à la Force et le regrete parfois : c'est un sens qui lui semble très utile et qu'elle aimerait apréhender. La méditation faisant partie de sa discipline de vie, elle aime à penser que les intuitions qui résultent de son état de calme pourrait être un effet inconscient de la Force. Elle se passionne aussi pour les récits et légendes qui l'entourent.

Centrées sur la TimeLine du Forum :


1. Comment se sent-il face au conflit ?
Entre le Premier Ordre & la Résistance ? A-t-il peur ? Comment voit il l'avenir après ça ?

2. Comment votre personnage a-t-il rejoint les rangs du Premier Ordre/de la Résistance/des Hors-la-Loi/du mouvement citoyen ?
Par conviction ? Parce qu'il était forcé ? Parce qu'il désire se venger ou encore protéger les autres ?

3. Quelle est l'opinion de votre personnage sur l'Ordre Sith, ou sur la rumeur de son retour suite aux événements (Intrigue I et Intrigue 2)
Les derniers Sith en date étaient Palpatine et Darth Vador.
Avec leur mort, l'Empire était tombé... Les rumeurs sur leur retour ne présage rien de bon, non ?


4. Quels sont les projets et/ou les objectifs de votre personnage pour la suite ? (rejoindre un groupe, participer aux batailles, rechercher la Carte menant à Luke Skywalker, etc).
Il y a tant de choses à faire... Mais en cette période troublée, il faut prendre des décisions. Petites ou grandes, elles peuvent changer le court de l'histoire.


Inventaire

ARMES POSSÉDÉES :
Couteau de type dague-vibrolame, c'est une sorte d'épée courte légère et facilement camouflable que je manie dans une technique basée sur la rapidité, la proximité et l'esquive. En fait, je m'inspire beaucoup de la forme Shien So du sabre laser, l'observation pour une frappe rapide et quasi imparable.

Pistolet Blaster de type Charric : l'équivalent chiss des blaster, fonctionne de manière sensiblement identique,  il dispose d'un variateur de puissance me permettant de servir tant d'arme létale que pour assommer.

VAISSEAUX POSSÉDÉS :
[ACHAT] Super Star-Destroyer de classe Resurgent : Le Precursor, vaisseau amiral de la flotte de Thrawn, dont je suis le Capitaine. Sortit des chantiers il y a deux ans, long de presque 3km (parfait pour en faire le tour pour le footing du réveil), armé, équipé et pouvant accueillir [données confidentielles] unités combattantes, mais très loin des exagérations telles que le tristement célèbre Executor, c'est un appareil équilibré et très efficace, pour qui dirige bien son équipage.

Navette de type Phantom X-70B : Toujours très attachée à l'espace et au pilotage, j'ai en ma possession un vaisseau de transport légèrement armée qui me permet de voyager plus facilement selon ses assignations. C'est également pour moi mon espace de vie et je l'utilise fréquemment comme quartier personnel même quand je suis à bord du Precursor.

[CADEAU] Chasseur de type Nssis-class Clawcraft (Griffe Chiss) Après cinq ans de réparations, c'est un réel plaisir que de revoir mon vieil ami de nouveau en vol. Comme moi, il lui aura fallu le temps pour être de nouveau fonctionnel, mais ce chasseur représente ma vie de pilote, mes débuts, mon évolution, mes recherches, il a grandit avec moi, il continue sa route avec moi.

AUTRES POSSESSIONS :
[ACHAT] Armure légère faite de plaque sombres et fines, destinées à me protéger surtout des tirs de blaster et autres attaques énergétique sans entraver mes mouvement. Je l'ai également équipée d'un dispositif d'holo-caméra, très précieux en repérage sur le terrain. Elle est assez légère pour être portée sous mon uniforme en cas de besoin.

J'ai également auprès de moi un Ysalamir répondant au nom de Csairiv. Enfin, il ne répond pas, tout simplement parce que c'est gros lézard. Mais bon, il se comporte parfois comme un chat loth, il me tient compagnie en plus de repousser la Force (un avantage très confortable) et se fait les griffes sur mon mobilier. Aussi j'aime à me dire qu'il m'écoute, à défaut de me comprendre. Pour la petite histoire, son nom veut dire "sachet de thé", nom qui peut dévier également en Hsiroriv quand il a le malheur de se poser au mauvais endroit, oui… ça veut dire "gros sac" oui.

La connaissance reste la meilleure des armes. A ce titre, j'ai entassé au fil du temps un bon nombre de données sous formes de holos, de documents, databloc et j'en passe. J'ai aussi une petite passion pour la mécanique qui encombre mes quartiers de pas mal de babioles en cours de bricolage ou juste pour les étudier. Ce n'est pas pour rien si je limite drastiquement l'accès à mes quartiers personnels : seuls ce qui me sont les plus proches connaissent mon sens du rangement assez… artistique.

Compétences


21 PdC de Base
( 5 + 7 + 8 ) + 1 point charisme d'intrigue

Capacités Physiques :
FORCE : □□□□□
CONSTITUTION : □□□□□
DEXTÉRITÉ/ESQUIVE : ■■□□□
DISCRÉTION : □□□□□
VIGILANCE : ■■■□□

Compétences de Combat :
CORPS A CORPS : ■■□□□
ARMES BLANCHES : □□□□□
ARMES A DISTANCE : ■■■□□

Compétences Sociales :
CHARISME/REPRÉSENTATION SOCIALE : ■■□□□
INGÉNIOSITÉ : ■■■■□
MANIPULATION : □□□□□

Connaissances/Talents :
PILOTAGE : ■■■□□
INGÉNIERIE : ■■□□□
MÉDECINE : □□□□□
INFORMATIQUE : □□□□□
PROFESSION CIVILE : □□□□□


Qui est derrière l'écran ?



pseudo : Thrace
prénom : Amande
fréquence de connexion : Jamais vous ne serez débarassés de moi Thrace - Eyes of the Empire 839558813
comment as-tu découvert may the force ? : J'étais là en beta-test
souhaites-tu être parrainé ? : nope


 

TopBot