Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal


Magnig Atin

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Magnig Atin Tumblr_og6abr1Nad1twemn9o1_r1_540
Inventaire


26 ans - Corps à corps - Hors la loi

Magnig Atin HMmsdhh

Inventaire

ARMES POSSÉDÉES

¤ Poignard - 10 crédits
¤ Vibro sabre - 55 crédits
¤ Vibro hache - 55 crédits
¤ Gants assommants - 25 crédits
VAISSEAUX POSSÉDÉS

¤ Vaisseau de combat léger - 400 crédits :
Plus petit que les corvettes rebelles, mais plus grand que les x-wing, il ne remplit ni le rôle des chasseurs ni celui des bombardiers. Il agit comme un vaisseau d'abordage. Particulièrement bien blindé il est très peu à l'aise lorsqu'il s'agit de dogfight, il cherche avant tout à se rapprocher de sa cible au maximum pour que l'équipe d'abordage en prenne possession. Des tourelles sont cependant là pour le protéger des chasseurs un peu trop téméraires. Son armement principal consiste en des torpilles de trois sortes différentes. Une explosive, dont le but est de détruire purement et simplement ; une ionique, pour paralyser un secteur électronique ; et une grappin, qui fait office d'hameçon permettant au Glaive de ferrer sa proie comme il se doit.
AUTRES POSSESSIONS

//


Compétences


20 PdC de Base
( 5 + 7 + 8 )

Capacités Physiques :
FORCE : ▬ ▬ ▬ ▬
CONSTITUTION : ▬ ▬ ▬ ▬
DEXTÉRITÉ/ESQUIVE : ▬ ▬ ▬ ▬
DISCRÉTION : 0
VIGILANCE : 0

Compétences de Combat :
CORPS A CORPS : ▬ ▬ ▬ ▬
ARMES BLANCHES : ▬
ARMES A DISTANCE :

Compétences Sociales :
CHARISME/REPRÉSENTATION SOCIALE : 0
INGÉNIOSITÉ : 0
MANIPULATION : ▬

Connaissances/Talents :
PILOTAGE : 0
INGÉNIERIE : 0
MÉDECINE : 0
INFORMATIQUE : 0
PROFESSION CIVILE : 0

Historique

Point de Capacité de Base

20pts à la présentation

Achat du XX/XX/XXX

//

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Présentation du Glaive


Introduction et historique :

Dessiné et produit par Anvil Corp., les vaisseaux de la gamme Tachanka, auquel Glaive appartient, sont de classe Corvette. Conçu dans l'optique de porter atteinte aux plus gros vaisseaux sans être un nombre important, ils atteignent leurs limites lorsque l'affrontement se transforme en "dog fight" avec des chasseurs plus agiles.
Le design et le fonctionnement de l'appareil est plutôt récent. Cependant, il est nécessaire d'être particulièrement bien informé sur le matériel qui est entre les mains des membres d'équipage. En effet, produit pour les organisations militaires de grande ampleur, il vise à satisfaire une clientèle éclairée et professionnelle.
Magnig a fait l'acquisition du vaisseau au tout début de ses années de piraterie. Son formidable potentiel avait de toutes évidences tapé dans l'oeil de quelques gros poissons de l'armement, en la personne de Liver Ster qui y vit une occasion de faire une publicité officieuse pour ses produits.

Description du vaisseau :

Glaive est un type de vaisseau peu courant dans l'espace. Prévu pour s'attaquer à des vaisseaux bien plus gros que lui il peut opérer dans l'espace profond grâce à une autonomie exceptionnelle. Son blindage et son bouclier son décourageant tant ils sont efficaces. On pourrait croire à une forteresse parfaite, seulement la physique étant ce qu'elle est cela ne permet pas. Malgré ses propulseurs puissants, il peine à lutter dans les combats avec des vaisseaux d'une taille inférieur et donc capable de faire preuve d'une plus grande agilité. S'il est équipé de nombreuses tourelles plutôt efficaces, encore faut il que le vaisseau ennemi ne se trouve pas dans un angle mort. Son style de combat est plutôt atypique. Peu concurrentiel lors des poursuite, son équipage préfère patienter en embuscade, attendant une proie. Lorsqu'il est repéré et que le combat s'éternise, il est préférable de prendre la poudre d'escampette puis de revenir, harcelant le vaisseau adverse jusqu'à ce qu'il jette l'éponge.

Le Glaive est taillé dans la longueur, il ne possède que trois ponts. Le pont inférieur est consacré à l'armement des torpilles ainsi que la salle des machines. Ce dernier ne couvre que la partie arrière jusqu'au milieu de l'appareil. Plutôt volumineuse en hauteur elle prend une place conséquente mais concentre des parties essentiels à la survivabilité du vaisseau. Le pont principal fait office de colonne vertébrale. A l'avant, on retrouve le cockpit du pilote, quand on continue d'avancer dans le vaisseau, on tombe sur les entrées de deux des cinq tourelles. Un peu plus loin, il s'agit de la salle de vie commune comprenant quelques tables, mais aussi des sanitaires. Derrière, il s'agit des dortoirs communs, ils sont traversés par des échelles permettant l'accès au pont supérieurs et inférieurs. Le couloir principal amène par la suite à la salle de gestion de l'appareil. Diverses moniteurs permettant de contrôler la dépense d'énergie  ou la trajectoire des torpilles. La queue du pont principal permet l'accès aux réservoirs et précédemment au stock des torpilles. Dans cette dernière partie, trois échelles permettent l'accès aux différentes tourelles. Enfin, le pont supérieur, ce dernier est le plus petit des trois. Il n'y dans ce dernier que la salle de commandement qui fait office de salle de réunion dans d'autres temps ainsi que les quartiers de Magnig.

Description de l'armement :

L'armement du Glaive possède deux vertus différentes. La première a une vocation offensive tandis que l'autre est évidemment défensive.

L'armement offensif
Les torpilles :
Il s'agit de la force principale de l'appareil. Ces dernières sont au nombre de douze à être embarquées à bord. Cependant, dans le but de servir l'intérêt de l'équipage pirate, ces dernières n'ont pas toutes le même objectif. Trois d'entre elles ont un effet purement et simplement offensif en explosant pour provoquer un maximum de dommage. Trois autres sont des torpilles ioniques ayant pour but de réduire à néant les capacités électroniques adverses. Trois de plus servent au hacking du vaisseau adverse, elles viennent implanter un malware au sein même du système central. Les trois dernières servent à l'abordage. Modifiées et renforcées pour l'occasion, elles permettent de transporter une personne pour l'envoyer directement dans le vaisseau adverse.
Les griffes :
Placés sous les propulseurs à l'avant, ils permettent de se fixer au vaisseau adverse une fois son bouclier baissé. Ce système permet un abordage plus efficace et en plus grand nombre qu'avec l'utilisation de torpilles.

L'armement défensif
Les tourelles :
Les trois tourelles présentent sur et sous le vaisseau permettent de défendre presque tous les côtés. Certains angles morts existent. Malgré l'important nombre de tourelles aux canons double présents, Glaive ne parvient pas à se défendre avec autant d'efficacité contre les chasseurs surtout en grand nombre que contre les vaisseau de plus grand gabarit que lui.

Chiffres :

¤ 196 mètres de longueur
¤ 33 mètres
¤ 600 tonnes
¤ 5 tourelles de défenses anti-chasseurs
¤ 12 torpilles
¤ 15 couchettes individuelles
¤ 1 armurerie
¤ 5 modules d'abordage

 

TopBot