Topsitestop1top2top3

Partagez | 

Swann x Gamora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Admin
Holopad :

BB-8 approves this forum !

Message Re: Swann x Gamora    • Dim 16 Juil - 14:10    

Le membre 'Swann Kæter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Capacité Facile' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maytheforce.forumactif.fr

Hysteria
Hysteria
Holopad :

ONE WOMAN ARMY.

This is the boy I love. A little bit messy. A little bit ruined.

A beautiful disaster. Just like me.

NOW, THERE'S A DARKNESS DEEP IN ME

I KEEP FALLING ASLEEP TO THESE WICKED DREAMS.

I'll sing you a lullaby where you die at the end.

One does not simply put a cat in a glass:

Message Re: Swann x Gamora    • Dim 16 Juil - 14:32    

Aaaah ça commence fort !

Tu as au total de 8 résultats que tu peux obtenir, au hasard. Les dés sont séparés en deux catégories : les dés positifs (4), rassemblant les réussites (Coup critique, Grande Réussite, Réussite et Petite Réussite) ; et les dés négatifs (4), rassemblant les échecs (Echec Cuisant, Echec Critique, Echec, Petit Echec). Dans l'ordre décroissant, nous avons donc : Coup Critique, Grand Réussite, Réussite, Petite Réussite, Petit Echec, Echec, Echec Critique et Echec Cuisant.

Tu as donc lancé un dé de corps à corps, on estime donc que ton personnage a tenté une action à l'encontre d'un autre et tu as obtenu un échec critique. Voilà la description :

Citation :
Votre personnage est en très mauvaise posture, et votre adversaire obtient un bonus. Son prochain lancé de dé d'attaque sera considéré comme supérieur (par exemple, s'il obtient un Petit Échec, il sera considéré comme une Petite Réussite, etc).

Si tu avais réussi il aurait du compter [1/10] sur sa barre de suivi de blessures. Mais ce n'est pas le cas. En d'autres termes : tu rates ton coup. Mais ce n'est pas tout. L'Echec Critique donne un avantage à ton adversaire : à son prochain lancé de dé, il devra compter un résultat supérieur à celui qu'il a obtenu.

Je vais lancer un dé moi-même et éditer mon message pour expliquer le résultat, afin que ça soit plus clair !

Edit : J'ai obtenu une Réussite ! Puisque tu m'as laissé un bonus à cause de ton échec critique, je dois considérer mon dé un niveau supérieur du mien.

Coup Critique > Grand Réussite > Réussite > Petite Réussite > Petit Echec > Echec >  Echec Critique > Echec Cuisant.

Le résultat au dessus de "Réussite" est "Grande Réussite", donc c'est le résultat que je vais garder, je prends l'effet d'une Grande Réussite (une blessure grave) au lieu de l'effet d'une Réussite (blessure moyenne).

On a commencé par le plus dur, l'échec critique !

Tu peux relancer un dé pour essayer d'avoir un autre résultat ! Je te mets en spoiler les effets de chaque résultat pour que tu puisses me poser des questions.

Spoiler:

Dernière édition par Gamora Kelso le Dim 16 Juil - 14:43, édité 3 fois

Admin
Holopad :

Message Re: Swann x Gamora    • Dim 16 Juil - 14:32    

Le membre 'Gamora Kelso' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Capacité Facile' :

Soldat de Fer
Holopad : « I know what I'm capable of ; I am a soldier now, a warrior. I am someone to fear, not hunt. »PITTACUS LORE

STEEL XI

Ray #1 ✘ [MISSION]Echo #1 ✘ Aram #1 ✘ Mika #1

Message Re: Swann x Gamora    • Dim 16 Juil - 15:33    

Ouaaah, okay. C'est hyper réfléchi tout ça hey ! J'aime beaucoup le concept. Surprised

Je retente alors !

EDIT - Donc là, j'ai réussi à porter un coup. Il n'est pas handicapant mais il n'est pas à négliger ?
Et qu'est-ce que ça change les "capacités faciles", "capacités normales" etc .. ?

SOLDIER MADE OF IRON

“A true warrior can stand firm in the storm” - HARUKA HINAMORI

Dernière édition par Swann Kæter le Dim 16 Juil - 15:34, édité 1 fois

Admin
Holopad :

Message Re: Swann x Gamora    • Dim 16 Juil - 15:33    

Le membre 'Swann Kæter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Capacité Facile' :

Hysteria
Hysteria
Holopad :

ONE WOMAN ARMY.

Message Re: Swann x Gamora    • Dim 16 Juil - 15:56    

Félicitations ! Tu as donc fait une Réussite. Tu m'aurais donc infligée 1 point de dégât. Si nous avions été en combat réel, j'aurais compté le résultat ainsi :

Citation :
Suivi des blessures : ▬▬▬▬▬▬▬▬▬ [1/10]  
- Listing des blessures : une blessure moyenne (description de la blessure moyenne).

Afin de pouvoir suivre l'état du personnage ! Sache aussi que seuls les résultats positifs sont comptés dans la barre. Même si le Petit Echec inflige une contusion, ce n'est pas suffisamment important pour être compté dans la barre d'état.

Tu as donc compris la première base ! Very Happy En fait, le système de handicap est un peu à part, j'attendais que tu aies compris le concept d'attaque avant d'expliquer le reste ! Par la suite, je t'expliquerai les malus pendant les combat, mais aussi le système d'esquive & d'encaissement, parce qu'on ne se fait pas taper dessus sans répliquer !

Citation :
Et qu'est-ce que ça change les "capacités faciles", "capacités normales" etc .. ?

Les probabilités des dés sont meilleures selon la difficulté ! Plus ton lancé de dé sera "facile", plus de as de chances d'obtenir des dés positifs, donc des Réussites ! (ce qui est pas mal en combat )

Les points que tu as distribué dans ta fiche de présentation servent à déterminer ton niveau dans cette compétence. Par exemple, quand tu as 0 points, tu n'y connais rien, tu lances donc un dé difficile mais avec un malus (même système que pendant le combat : si tu obtiens par exemple une Petite Réussite, tu dois compter le résultat inférieur : Petit Echec.)

Coup Critique > Grand Réussite > Réussite > Petite Réussite > Petit Echec > Echec >  Echec Critique > Echec Cuisant.

Quand tu en as 1, tu es en train d'apprendre, donc dé difficile, sans malus. Quand tu en as 2, tu t'entraînes à ta compétence, donc dé Normal. A 3, tu la maîtrises moyennement, donc dé Normal. A 4, tu la maîtrises parfaitement, donc dé Facile. A 5, c'est ta spécialité, tu lances donc un dé Facile, et du comptes un bonus. C'est le même système que pour le niveau0, mais inversé : au lieu de compter -1 à ton dé (passer de Petite Réussite à Petit Echec par exemple), tu passes au supérieur (avec ce même exemple, en obtenant une Petite Réussite, cela te ferais obtenir une Réussite) !

Dès que tu es prête, on passe à la suite ! N'hésite pas si tu as des questions !

Soldat de Fer
Holopad : « I know what I'm capable of ; I am a soldier now, a warrior. I am someone to fear, not hunt. »PITTACUS LORE

STEEL XI

Message Re: Swann x Gamora    • Dim 16 Juil - 15:59    

Non, le principe est clair. J'ai juste du mal à imaginer ça en RP. Comment s'organise le combat ?
J'écris que mon personnage attaque. Je m'arrête d'écrire, lancé de dé, et dans ma réponse suivante,
je décrirais ce qu'il se passe ? J'ai vu dans certains RP qu'il y avait des descriptions. Par exemple,
Pile - telle action et Face - telle action. On met les deux possibilités et en fonction du résultat aux dés,
l'autre qui répond s'y adapte ?

SOLDIER MADE OF IRON

Hysteria
Hysteria
Holopad :

ONE WOMAN ARMY.

Message Re: Swann x Gamora    • Dim 16 Juil - 16:05    

Alors, en rp, c'est simple : tu lances plutôt tes dés en premier, et tu regardes le résultat pour écrire ta réponse autour, afin de ne pas te bloquer. Le Pile ou Face est une autre manière de fonctionner, beaucoup plus basé sur le principe de la chance que sur celui des compétences... On utilise plutôt le Pile ou Face pour des actions hors combat (se faire repérer ou non, choisir un chemin plutôt d'un autre, ou simplement le coup du sort pour savoir si on est touché par la balle d'un PNJ). L'autre en face s'adapte à ta réponse, et à ton action. Lui-même agit pendant le rp. Il y aura donc une phase où il répondra à ton action, et une phase où il effectuera la sienne !  

Exemple :

X lance un dé de corps à corps, et décide de décrire son attaque, qui consiste en une prise.
Y lance un dé d'esquive/ou d'encaissement + un dé d'attaque à l'arme blanche. S'il esquive, il le décrit, s'il encaisse, il le décrit. Puis il décrit son attaque à l'arme blanche.
X lance un dé d'esquive/ou d'encaissement + un dé d'attaque au corps à corps (...)

Etc etc etc ! Ce sont des rps plutôt courts qui privilégient l'action. Bien sûr, le système n'est pas obligatoire en rp libre, cependant il l'est pour les intrigues, dans un souci d'équité et de respect des compétences plus que du hasard. Very Happy

Soldat de Fer

STEEL XI

Message Re: Swann x Gamora    • Dim 16 Juil - 16:10    

Okay ! Donc, on poste un RP non fini qu'on édite après le résultat des dés pour l'adapter au résultats ?

Pile ou face, c'est noté.

SOLDIER MADE OF IRON

Dernière édition par Swann Kæter le Dim 16 Juil - 16:13, édité 1 fois

Hysteria
Hysteria
Holopad :

ONE WOMAN ARMY.

Message Re: Swann x Gamora    • Dim 16 Juil - 16:13    

Tout à fait !

Contenu sponsorisé

Message Re: Swann x Gamora    •    

Swann x Gamora
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant