Topsitestop1top2top3

Partagez | 

I'll guide you home - Eäsiris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

the Mad General
Holopad :

Message I'll guide you home - Eäsiris    • Mar 4 Juil - 15:13    

I'll guide you home

Eäsiris & Diarmuid
Il tenait la montre dans son poing serré, le métal froid contre la peau, le bruit des aiguilles  résonnant contre sa cage thoracique et ses ongles tout à la fois. Pour le moment le vaisseau n'avait aucun retard, et puis il viendrait, une certirude, une certitude pour tous.
Parce que le général attendait, lui qui ne voulait rien savoir des deuils et des pertes, lui qui refusait d'accepter la mort, de la regarder en face, yeux dans les yeux.
Elle lui avait déjà trop pris, elle lui prendrait encore trop de ses protégés, de ses amis.
Alors pour une fois, Diarmuid voulait marquer sa victoire sur elle. Essayer.
Ombres sur le ciel, bruit de moteur, la montre lui semblait toujours battre à ses tympans également malgré le vacarme.

Autour de lui, les gens s'agitaient, brandissant les fanions pour les signaux d'atterrissage. Un droïde vint maladroitement lui buter contre la jambe, ne sachant vraisemblablement pas où aller. L'homme prit le temps de lui indiquer le hangar le plus proche où au moins il ne risquerait rien, et le robot disparu dans un concert de bips et d'autres trilles.
La poussière commença à lui piquer les yeux et lui assécher la gorge en nuage épais, soulevée par tous les mouvements alentours, ceux petits des hommes et des femmes, ceux immenses et lents du vaisseau.
Diarmuid se souvenait de la réunion ayant précédé cette mission dont les soldats revenaient maintenant. Il avait donné les noms, conscient que pour certains cela pouvait être un envoi définitif à la mort, mais il avait donné les noms quand même de chacune des recrues pouvant correspondre aux attentes pour cette opération. Une tâche cruelle qu'il s'efforçait de faire sans émotion ni regrets, il n'y avait pas le choix voilà tout, et pour le moment le général ne pouvait se permettre de devenir fou sous le deuil et la culpabilité.
Ce jour viendrait, puisqu'il n'était qu'un homme, mais pas encore voilà tout.

Le vaisseau termina d'atterrir et bientô la porte s'ouvrit pour laisser place aux soldats, visages fatigués, visages tout à la fois connus et étrangers.
Ils avaient laissé quelque chose derrière eux, quelque chose d'important et chaque mission leur ferait perdre un peu plus de ce qu'ils étaient, ne deviendraient jamais. Jusqu'à la vie.
Il n'effectua pas de salut militaire, Diarmuid, le temps n'était pas à cela. L'homme préféra les aider à sortir un par un, leur tendant le bras, leur tendant l'épaule, parfois il serrait l'un d'eux contre lui avec un mot ou un sourire, il prononçait leurs noms aussi, cela était important. Parce qu'ils rentraient chez eux, parce qu'on les aimait.
Et puis la dernière main, le dernier visage.

Bon retour, Petite, tu ne m'as pas déçu....

Eäsiris, il lui tenait fermement la main, sentant la fatigue de la jeune femme, sa force aussi, mélange tragique de muscles, de capacités et d'émotions.

Te voilà enfin revenue.

Revenue de mission bien sûr, revenue parmi eux surtout, un mot à double sens, une phrase comme une autre et en même temps non.
Parce qu'ils vivaient dans un monde étrange après tout....

BesidetheCrocodile pour May the Force

free me from this world
« You want a battle, kiddo? Here's a war! »
Revenir en haut Aller en bas

Suicune
Holopad :

Message Re: I'll guide you home - Eäsiris    • Jeu 6 Juil - 18:57    

❝ I will guide you home ❞

Diarmuid & Eäsiris

Le meilleur soutien est proche des siens !

Les jours qui venaient de s’écouler me parurent durer une éternité. Comme plongée dans une bulle, ne prenant pas conscience de ce qui m'entourait, déconnectée, ailleurs, le temps semblait s'écouler d'une toute autre manière. Cette sensation de vivre en parallèle des autres, au ralenti sans pour autant en sentir les effets. Le contre coup ? Je ne savais pas vraiment. Les voir tous s'activer pour rapatrier nos petites vies à un rythme effréné alors que notre futur était encore incertain. Pourtant assise au fond de ce vaisseau, mon esprit lui, arrivait à le quitter pour s'évader. Je n'en pouvais plus, j'étais exténuée. Cette mission de renseignement c'était avérée plus complexe que prévue et nous étions tombés sur des ennemis aussi surpris que nous par la présence de l'autre. Le combat fut rude et acharné, nous avions perdu pas mal de soldats et tenté d'en sauver tout autant. Les jours et les nuits me parurent interminables... Pourtant ça n’a duré que cinq jours, cinq jours en enfer et je m’apprêtais enfin à retrouver le confort de mon foyer et les visages familiers si rassurants. J’enfournais mon comlink au fin fond de mon sac à dos, je n’avais pas su réellement à qui j’avais envie d’écrire à cet instant, tant pis. Nous les avions eus, finalement, à force d’envie de s’en sortir, de courage et de ténacité. L’ennemi était tombé et nous avions récupéré les informations que nous étions venus chercher. Mais la victoire avait ce gout amer si visible sur le visage de mes frères d’armes. Le vaisseau ralentit enfin et les secousses ressenties nous laissaient comprendre que nous étions en train d’atterrir. Je restais quelques instants encore, assise dans le fond de mon siège à regarder les autres s’extirper du cockpit. Ils avaient bien mérité leur journée de repos, tous. Ils s’étaient montrés braves et courageux.  Poussant un profond soupir je me levais, jetant nonchalamment mon sac sur mon épaule avant de me diriger vers la rampe d’accès du vaisseau.

Il faisait beau, un ciel magnifique, totalement en décalage avec ces derniers jours que nous venions de vivre, la lumière m’éblouit quelque peu me forçant à plisser les yeux et à me les protéger à l’aide de mon avant-bras.  Une main saisi la mienne et une voix fit éclater cette bulle d’isolation dans laquelle je m’étais plongée. Un sourire illumina mon visage aux traits tirés par la fatigue.

« Mon Général. »

Je serrais chaleureusement sa main et sa présence m’enleva comme un poids sur les épaules.

« Nous aurions pus mieux faire Monsieur, je ne nous cherche pas d’excuse mais les troupes ennemies sont de mieux en mieux préparées et prêtes à tout. D’ailleurs… Jakobs est tombé mon Général… »

Jakobs, Dimitri, il était arrivé en même temps que j’avais fait mon retour au sein de la Résistance et avait démontré qu’i méritait amplement sa place chez nous. Une compétition saine s’était installée entre nous, cela nous tirait toujours vers le haut, nous forçait à donner le meilleur de nous-même à chaque instant. Sa mort entrainait un certain disfonctionnement dans mon équilibre et rapatrier son corps fut pour moi un devoir.
Je jetais un œil vers le vaisseau avant de m’en éloigner en compagnie de Diarmuid.

« Les renseignements collectés vous ont-ils été utiles ? Je sais qu’il ne faut pas croire un Hutt sur parole mais celui-ci a toutefois risqué sa vie pour protéger ces informations. »

C’était toujours la même chose lorsque je rentrais de mission, impossible de m’en extirper totalement même une fois rentrée. Malgré le protocole j’avais toute fois une certaine tendresse dissimulée pour Diarmuid Uw, il avait été l’instructeur qui m’avait permis de revenir et j’avais su trouver en lui la force et le courage de faire mes preuves. Je ne voulais pas le décevoir, lui prouver qu’il avait eu raison de m’accorder cette seconde chance. C’est pourquoi je voulais être le plus exemplaire possible lors des missions et lorsque nous nous retrouvions l’un en face de l’autre.

code by lizzou — gif by PLOUF — 664 MOTS.

the Mad General
Holopad :

Message Re: I'll guide you home - Eäsiris    • Mer 12 Juil - 15:42    

I'll guide you home

Eäsiris & Diarmuid
Il voulait la ramener dans la lumière, alors c'était serrer sa main, alors c'était ne pas quitter son regard. La guider sans trembler, droit, toujours droit, plus grand qu'elle bien sûr pour la protéger des ténèbres. Les ténèbres du vaisseau, où flottaient encore le fantôme des gens qui ne reviendraient plus, les ténèbres des noms à prononcer une dernière fois tandis que déjà s'effaçaient leurs voix.
Il n'y avait rien à dire, rien à espérer. Un peu plus loin, quelqu'un se mit à pleurer...Des gens s'approchèrent pour aider un peu, des gens qui savaient les batailles, ce que cela faisait d'en revenir.
D'y retourner après.
Diarmuid ne lâchait pas Eäsiris. Sa poigne était ferme mais douce tout à la fois, il ne voulait pas lui faire mal, simplement la ramener au monde.
Le soleil brillait, il entendit vaguement la jeune femme parler de Jakobs, crut le voir sur le chemin là, devant eux, juste un peu plus loin. Il s'arrêta, prêt à interpeller le jeune homme pour faire taire Eäsiris avant qu'il ne comprenne le sens de ses mots. Et le soleil brillait....

Ce n'était pas Jakobs devant, c'était juste le vide. Le vide...Et le vent agita l'herbe un peu, quelques pissenlits arrivaient à pousser, Diarmuid avait toujours trouvé leur couleur jaune écoeurante. Jakobs n'était pas derrière eux, pas vraiment ou alors beaucoup trop loin pour le voir à l'oeil nu.
Une autre planète, un autre soleil. Peut-être y avait-il des fleurs ? Ce serait bien, mais le général n'avait pas les mots pour le demander à la soldat. Ils se bloquaient dans la gorge, essayaient de retourner au cœur pour s'y blottir, d'y dissoudre dans quelque trou, quelque creux.

« Je ne suis moi-même pas quelqu'un à qui il faut se fier....Alors je sais reconnaître une information importante. Elle l'était, payée à un prix trop cher mais elle l'était. »

Et les prochaines missions resteraient à cette image : grapiller quelques bribes d'espoir ou de désespoir au prix de la vie de ses camarades. De la nôtre. Eäsiris connaissait tout cela, Diarmuid aussi. A sa manière, chacun avait atteint le point de non retour, pourtant ils continuaient de combattre.
Enfin, il lâcha les doigts de la jeune femme. Il y avait le soleil sur leurs visages, il y avait sa chaleur aussi un peu. Un soleil comme cela aurait pu être un soleil d'amoureux...
Et de sa manche, comme un magicien, l'homme tira une unique fleur blanches aux longs pétales qu'il glissa derrière l'oreille de sa compagne.
Une superstition aussi : les fleurs ne s'offrent qu'aux vivants. Elle était là, revenue mais à la prochaine sortie, que se passerait-il ?

« Marchons un peu.... Tu as eu de bons réflexes là bas d'après les premiers rapports. Tu ne pouvais pas faire plus, ni toi, ni les autres, pas quand nous ne sommes que des hommes. »

Marcher, avancer jusqu'au bout du chemin s'il le fallait. Jusqu'à ce que quelque chose enfin n'explose : larmes, colère, peu importe. Il y avait un sentiment à sortir, c'était ça le plus important. Ne pas s'empoisonner soi-même par les vies et par les morts devant nos yeux. Patiemment, Diarmuid attendait. Qu'Iris parle enfin, non pas en tant que soldat mais en tant qu'elle-même. Qu'elle retrouve la femme recroquevillée quelque part dans ce corps et la regarde se redresser.
Le soleil l'attendait...

BesidetheCrocodile pour May the Force

free me from this world
« You want a battle, kiddo? Here's a war! »

Contenu sponsorisé

Message Re: I'll guide you home - Eäsiris    •    

I'll guide you home - Eäsiris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1