Topsitestop1top2top3



 

Partagez | 
 

 bring order to the chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Sabre Leader
Sabre Leader
Avatar : Jake Gyllenhaal
Holopad :



Zul'ekah Ma'hin
Messages : 434
Date d'inscription : 18/10/2016

Message bring order to the chaos    • Mar 11 Avr - 19:27    



bring order to the chaos

Thrace & James


La Bataille de Naboo. Cette bataille resterait très certainement dans la mémoire de James comme étant la pire bataille à laquelle il avait fait face depuis le début de sa carrière de pilote. C’était également la première fois qu’il perdait autant d’hommes et de femmes. Que ce soit dans l’escadron Sabre ou quatre des siens étaient partis en feu lorsque les commandes d’autodestructions avaient été enclenchées, mais également ceux de la flotte tout entière dont il était le commandant. Il n’avait pas encore eu les rapports préliminaires des pertes, mais elles étaient colossales, que ce soit dans le Premier Ordre que dans la Résistance, il avait vu l’espace comme le ciel de Naboo s’enflammait sous les explosions des petits, comme des grands vaisseaux. Un frisson d’effroi avait parcouru tout son corps lorsqu’il avait vu ça. Le Precursor semblait lui intact alors que l’Avenger était dans un bien triste état comme pas mal d’autres vaisseaux du Premier Ordre. Les pertes étaient colossales et ce n’était pas de la faute de leur ennemi, c’était autre chose, quelque chose qu’ils n’avaient pas vu venir, un traitre ? Encore un ? C’était trop gros cette fois-ci, ce n’était pas juste une simple désertion, c’était vraiment une attaque coordonnée et probablement était-ce la même chose chez les Résistants alors quoi ? Les idées s’entrechoquaient dans l’esprit du Commandant qui tenta de ramener un semblant d’ordre dans la flotte. Thrace était au sol pour le moment, Gamora ne répondait à aucunes communications et le Grand Amiral Thrawn décida d’évacuer ses troupes.

Tout le personnel encore en vole devait être redirigé pour aider les troupes au sol à être évacuées vu les étranges événements en train de se produire à cause de la bombe qui avait été larguée par l’immense vaisseau quelques minutes plus tôt. Ils préféraient ne prendre aucun risque et vu qu’au sol, ça semblait devenir le chaos, James alla récupérer une personne en particulier, une personne dont tout le monde aurait besoin pour évacuer le plus de monde possible sans soucis. Lui-même sentit les effets étranges de ce qui arrivait à Naboo et à toutes les personnes présentes, mais rapidement, il repartit vers le Precursor avec la Capitaine qui allait avoir du travail. Il la déposa rapidement et après une rapide accolade, il la laissa filer, lui-même repartant dans l’espace, patrouillant avec ses troupes pour protéger les convois du Premier Ordre. « Ne nous occupons pas de la Résistance, ils sont dans le même état que nous. La carte pourrait être partout maintenant qu’elle est aux mains des Jedi. » Il volait avec les restes de son escadron, protégeant les vaisseaux endommagés à cause des autodestructions. Il fit un tour de plus, vérifiant que le vaisseau ennemi ne fasse pas d’autres actions stupides et renonça, on avait également besoin de lui sur le Precursor. « Je rentre, ils vont avoir besoin de moi. Continuez à patrouillez et surveillez-moi ce vaisseau. » Il fit faire demi-tour à sa Griffe endommagé et fila jusqu’au hangar de l’escadron Sabre et descendit en cinquième vitesse, son casque sous le bras, il fila vers l’ascenseur, direction le pont principal ou devait se trouvait Thrace.

Tous les visages étaient tirés dans l’ascenseur. Tout avait pourtant bien commencé, James avait eu l’avantage sur l’escadron Rogue, réussissant à en abattre deux sans trop de difficultés, il fallait dire que c’était l’enfer cette bataille spatiale, mais il avait aussi réussi à affronter le sacré Tuiren en duel, il avait beau avoir eu une mission, il avait perdu du temps à venir chatouiller le Sabre et pour le moment, on pouvait dire qu’ils étaient de nouveau à égalité. Il n’avait pas le rapport des pertes, mais tout comme lui, James avait perdu pas mal de monde là-haut et ça le mettait en rage. « Restez concentrés, n’ayez pas peur. Si on garde tous la tête froide, tout va bien se passer. » Quelques mots, rien de plus dans cet ascenseur avec plusieurs membres du Premier Ordre. Le commandant souriait, même si intérieurement, il était frustré de ne rien avoir accompli en un sens et une fois que la porte s’ouvrit, il comprit que c’était assez calme sur la passerelle de commandement.  Les Chiss avaient un pouvoir incroyable pour… garder leur sang-froid et surtout le communiquer et James ne tarda pas à s’approcher de celle qu’il cherchait, posant son casque noire et rouge sur un rebord tout en la saluant. « Capitaine, rapport de situation ? En quoi puis-je vous être utile ? » En privé, c’était plus décontracté entre eux, mais la, ils devaient faire attention et l’ordre était de mise.


BesidetheCrocodile pour May the Force

_________________

   
   
A Pilot Who says he never afraid of flying is a liar... He's an asshole — James Syn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Capitaine Thrace
Avatar : Chloe Bennet
Holopad :





Messages : 1600
Date d'inscription : 16/09/2016

Message Re: bring order to the chaos    • Jeu 20 Avr - 22:13    


bring order to the chaos
bring order to the chaos

Je coupais une énième transmission et ferma un instant les yeux en passant une main sur mon visage las. Le bip de protestation du droïde médical et sa main sur mon bras interrompit mon geste et je n’insistais pas, laissant de nouveau ma tête libre pour le laisser poursuivre les premiers soins. Nettoyer mes blessures était déjà une tâche complexe, tout à mon travail, je faisais les cent pas sous la tente, passant d’un datapad à l’autre, enchainant les transmissions et les rapports qui étaient bien trop rarement positifs.
L’évacuation avait commencé et se menait correctement, ça au moins, je pouvais le porter à mon crédit. La bataille de Naboo avait pourtant tourné à notre avantage, jusqu’à ce que ne tombent les bombes. L’image du bombardement et des explosions semblait encore ancré dans mon esprit ; de longues heures de méditation et de travail s’annonçaient pour ne pas laisser cette vision me hanter à long termes. Quand j’avais vu les bombes percer les nuages et la nature inconnue de ces explosions, instinctivement, j’avais su que ce n’était pas des armes de la Résistance. J’avais su que ça serait pire.
Je reposais le datapad que j’avais en main, consultais mon comlink avant de fermer brièvement les yeux : ma tête tournait et lutter contre cette rage sourde qui ne voulait pas me quitter depuis l’explosion me vidait des quelques forces que j’avais su préserver. Le droïde émit un nouveau bip, puis d’autres plus rapprochés.  
- Capitaine, votre tension est en chute libre et vous avez perdu beaucoup de sang. Je vous recommande tout au moins de vous assoir. Je ne suis pas un expert de la stratégie, mais je peux affirmer que la distance parcourue dans cette pièce ne vous rendra pas plus efficace.
Après avoir envisagé de l’envoyer paitre, je dû reconnaître que le droïde avait raison même si je notais mentalement de rectifier son niveau de sarcasme dès que j’en aurais l’occasion. C’était vrai, je me sentais très mal, épuisée et dans cet état de flottement désagréable pouvant annoncer une prochaine perte de connaissance. Je m’assis derrière le bureau improvisé : l’état physique n’était pas l’unique raison de mon épuisement, les nouvelles qu’on m’amenait à chaque minute brossaient un tableau bien calamiteux de la situation. Même si l’évacuation était en court, les pertes étaient terribles, sans compter l’inconnue massive que représentait cette arme.
J’avais cru ma dernière heure arrivée au moment de l’explosion, je me rappelle avoir hurlé “mettez-vous à l'abri”, tout en trainant le corps inanimé de Nael, puis le choc terrible. Si nous avions été plus exposés, nous aurions sans doute été broyés, purement et simplement.
- Capitaine Thrace ? Le vaisseau du Commandant Syn s’est posé. M’annonça un trooper au casque salement amoché qui venait d'entrer. Je me relevais lentement, le droïde venait de finir son bandage autour de ma tête.
- Je vous remercie Lieutenant. Assurez-vous que tout le monde se soit bien regroupé et que les blessés soient pris en charge en priorité. Envoyez une troupe survoler encore le secteur nord, j’ai vu un signal lumineux, il doit y avoir encore des survivants. Je passais à côté du trooper en posant un court instant une main sur son épaule. Puis sortit. James m’attendait et je grimpais à bord de son vaisseau. Epuisée, j exprimais mon soulagement de le revoir en vie.
Mais je ne pus affronter le nombre des pertes de nos pilotes. Pas encore. Le nombre de Griffes restantes sur le pont du Precursor m’en donnait un aperçu assez fiable, même si je savais que même si une partie devait être en patrouille et protégeant les convois d’évacuation, il était impossible que si peu d’appareil soient encore sur le pont sans que… Je coupais court à ces questions pour le moment et étreignis rapidement James, en silence, avant de partir répondre à toutes mes obligations.

*******


Le débriefing auprès de Thrawn fut rapide et on ne pouvait plus morose. Ce n’était pas une défaite, pas vraiment, nous avions portés un rude coup à la Résistance. Malgré nos pertes nous aurions peut-être eu le dessus sur la conquête de Naboo, sans cette bombe. Le plus inquiétant était que même Thrawn ignorait ce que pouvait être cette arme. Les officiers présents au débriefing quittèrent la salle dans un silence pensif, me laissant seule avec Thrawn, lui contemplant l’extérieur par la fenêtre, moi mettant de l’ordre dans les trop nombreuses notes sur la flotte qu'il me faudrait mettre en forme.
- Ce n’est pas une défaite.
Je relevais la tête tout en réajustant le bandage qui me tombait sur l’œil. Qu’il parle en cheunh et non en basic ne pouvait être qu’intentionnel.
- Ce n’en est jamais une pour toi.
- Oui, comme souvent il y aura beaucoup à tirer de cette bataille.
- Et de ce troisième arrivant dans le jeu. Complétais-je, en le voyant approuver.
Je me levais, mes databloc soigneusement regroupés, pour lui faire face alors qu’il m’observait avec cette attention, de ce regard aiguisé et scrutateur qui en avait intimidé plus d’un. Dans mon cas, ce n’était pas de la réprobation mais l’inquiétude que j'y lisais.
- K’atini. Dis-je en mando’a. Un peu secouée. Rien de grave.
Mon sourire était à peu près aussi convaincu que son haussement de sourcil. Forcément, “un peu secouée” était ma réponse en toutes circonstances, y compris après mes pires blessures.
-  Nous manquons de pilotes pour escorter les convois pour couvrir l'évacuation. Il était revenu au basic.
Déjà mon regard devait s’être soudain éclairé, mais je perdis aussitôt mon enthousiasme en voyant son air. Tu n’es pas en état de voler. Je retins toute protestation : même si notre échange n’était pas formel, il restait mon supérieur. Après une courte pause, il ajouta pourtant. Cependant, même si ça ne m’enchante pas, je n’ai pas d’autre choix que de te laisser t’en charger. Quitter Naboo est la priorité immédiate.
- Entendu Monsieur. Je saluais, avant d’ajouter, de nouveau en cheunh. Je serais prudente.
Enfin, j’étais parvenue à lui arracher un sourire.

*******


Nous avions regagné la passerelle et sur le chemin j’avais déjà troqué mon armure de commandement au sol par ma tenue de vol, la vraie, celle où se trouvait encore écrit “Ice Sabre” sur l’épaule. Une calme appréciable régnait sur la passerelle, que je savourais après le chaos de Naboo, et fut accueillie par quelques manifestations discrètes de sympathie de certains officiers quand je fis mon entrée. Je lu le soulagement et la confiance sur beaucoup de visages. Ca et la perspective de retrouver sous peu les commandes d’une Griffe Chiss apportait un peu de lumière dans cette sombre journée.
Avant de partir je devais au moins enregistrer mes notes du débriefing, Thrawn en aurait besoin en mon absence. Une boisson énergisante sur une caisse à outil, mon casque à côté, je procédais aux dernières vérifications quand James me trouva. Il tombait bien : le convoquer était ma prochaine étape.
- Commandant. Vous arrivez à point nommé. Je rejoins les équipes de vol en soutiens, ordre du Grand Amiral Thrawn. Précisais-je, anticipant les réticences de James.
Je savais que ce geste ne le rassurerait pas, pas plus que mon état général ni mes traits tirés, mais je terminais ma boisson. Je consommais rarement ces choses-là, encore moins ici, mais après cette bataille, il aurait été inconscient de laisser la moindre emprise au sommeil. James aussi avait mauvaise mine, lui aussi aurait eu bien besoin de prendre un peu de repos, mais tout le monde devait puiser au-delà de leur réserve, y compris nous autres du commandement. Surtout nous, car nous montrions l’exemple.
- Je suis un peu rouillée sur les procédures mais il me semble avoir complété la checklist, je pourrais avoir votre confirmation ?
Je sortit de la fosse pour l'emmener dans un coin plus isolé, le faisant me suivre. Nous restions en public mais l’endroit était bien plus à l’abri des regards.
- Dis-moi… Lâchais-je de sorte à ce que nulle oreille indiscrète ne nous entende. Qui a-on perdu ?

_________________

Captain Thrace - Ice Sabre

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/

avatar
Sabre Leader
Sabre Leader
Avatar : Jake Gyllenhaal
Holopad :



Zul'ekah Ma'hin
Messages : 434
Date d'inscription : 18/10/2016

Message Re: bring order to the chaos    • Dim 7 Mai - 18:47    



bring order to the chaos

Thrace & James


La situation était foutrement critique et James ne pouvait que s’en vouloir. Il n’avait certes, rien à se reprocher, mais des hommes, des femmes, des humains et des Chiss étaient morts sous son commandement. Certains Commandants diraient que c’était la faute de l’ennemie qu’ils ne connaissaient pas, d’autres diraient qu’ils avaient été roulés… mais James lui, se disait que s’il avait réussi à communiquer assez rapidement avec tous ses pilotes alors peut-être aurait-il pu les sauver de cette auto destruction. S’il avait été mieux préparé, plus réactif, tous les membres de son escadron seraient encore en vie, mais non, il en avait perdu quatre et il ne pouvait plus rien y faire. Il ne pouvait plus que pleurer les morts, les venger, former les nouveaux et recommencer jusqu’à ce que ce soit son tour. Il n’était pas dupe. Il commençait à prendre de l’âge et ne pourrait rester toujours au top de ses performances. Un jour, il arrêtera, d’une manière comme d’une autre. Une fin tragique à bord de sa Griffe… ou de vieillesse et se retirant au bon moment pour devenir instructeur ou commandant sur un vaisseau quelconque, pourquoi auprès de Thrace ? Il n’en savait rien, mais cette débâcle lui faisait véritablement froid dans le dos à présent.

Il avait eu le temps de se reposer quelques instants, histoire de s’hydrater, de se dégourdir les jambes et surtout laisser les ingénieurs faire le boulot sur son appareil endommagé comme celui de tous les autres Sabres. On voyait les marques de tires sur sa carlingue, une aile avait pris un projectile, c’était véritablement l’enfer cette bataille, mais il en était ressorti vivant lui… heureusement. La Capitaine était présente, buvant une boisson pour reprendre des forces après sa mission au sol. Son cœur s’attendrit légèrement en la voyant marcher, même si elle semblait épuisée et qu’il s’inquiétait de son état physique, mais il n’avait pas le temps de dire quoi que ce soit qu’elle lui affirmait qu’elle était déployée avec les pilotes pour protéger les navettes. Il haussa un sourcil, prêt à dégainer la phrase du Grand Amiral Thrawn, mais de ce qu’elle disait, c’était un ordre de son grand père, autant dire que c’était surprenant… mais après tout, ils manquaient cruellement de pilote ici et maintenant. Il ravala donc ses paroles et lui répondit avec un sourire.  « Nous sommes donc tous heureux de nous mettre sous le commandement d’Ice Saber. » Elle était après tout la première Commandante de l’escadron sabre et heureusement pour elle, elle avait un cadeau en attente. Elle prétexta une excuse pour les sortir de la fausse et lui demanda à l’écart qui ils avaient perdus.

Il grimaça, son regard se perdit sur les Griffes qui restaient.  « Sela Monoceros, Raile Gunotar, Jettho’rok’nrozo et Notta’viam’umord… » Quatre pilotes. Quatre compagnons d’armes. L’un était mort de la main d’un Rogue, les autres partis en flamme à cause de l’autodestruction. Il laissa à sa Capitaine d’analyser la situation tandis qu’il activer son comlink pour faire appel à l’un de ses ingénieurs.  « Vous pouvez me sortir le KDO ? Placez-le au niveau de ma Griffe. » Il n’en dit pas plus, laissant l’ingénieur faire les préparatifs tandis qu’il était encore avec la Capitaine.  « Raile a été abattu par les Rogues. Les autres par le virus. Ton épaule ? » Demanda t’il alors qu’il la faisait revenir vers la fausse ou était à présent installé en face de sa Griffe, celle de la Capitaine. Revenue d’entre les morts.  « On voulait vous l’offrir plus tard Capitaine, mais il semblerait que tout le monde veuille vous voir la piloter aujourd’hui. » Il fit un signe de tête au reste des pilotes tout en donnant les codes de l’appareil. Celui d’Ice Saber. Il se plaça auprès de ses derniers pilotes et ils firent tous un salue militaire, propre au Sabre.  « A vos ordres Capitaine. » Elle avait à présent toutes les cartes en main, un appareil, une équipe et une mission. Certes, ce n’était pas grand-chose, mais au moins, elle pourrait faire ce qu’elle aimait. Piloter une Griffe Chiss avec son escadron.


BesidetheCrocodile pour May the Force

_________________

   
   
A Pilot Who says he never afraid of flying is a liar... He's an asshole — James Syn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Capitaine Thrace
Avatar : Chloe Bennet
Holopad :





Messages : 1600
Date d'inscription : 16/09/2016

Message Re: bring order to the chaos    • Ven 19 Mai - 14:06    


bring order to the chaos
bring order to the chaos

Ce nom… Mon nom. Je ne l’avais jamais porté comme pilote, le nom des Sabre n’était arrivé que sous le commandement de James. Je sentis mon cœur se serrer, la première fois qu’il m’avait donné ce titre, j’étais encore convalescente, incapable encore de me tenir debout. C’était après que j’ai accepté de laisser ma carrière de pilote derrière moi, accepté d’entrer à l’académie des officiers, une fois tirée d’affaire. Ce nom qui me rappelait que je restais toujours de l’équipe…
L’équipe qui avait souffert aujourd’hui : quatre pilotes rien que chez les Sabres. Je fermais un instant les yeux pour digérer la nouvelle. Ces noms, je les connaissais si bien, comme les noms de chaque membre de cet escadron. Fort heureusement nous nous étions isolés, en privé je n’étais pas obligée de conserver mon impassibilité militaire, j’étais bien trop fatiguée pour cela. Les deux humains je les connaissais moins, mais j’avais fait mes premiers vols avec Aviamu et c’était moi qui avais approuvé la demande d’Orokn de rejoindre l’armée de Thrawn. Mes yeux piquaient un peu, je respirais profondément en m’adossant à une caisse de matériel. Nous étions des guerriers, nous vivions chaque jour avec ce risque et nous l’acceptions, cela ne rendait pas les pertes plus simple mais les pleurer n’aurait pas été leur rendre honneur. Je retrouvais un certain apaisement, la journée n’était pas finie et je devais rester efficace.
Dès l’évacuation terminée, j’aurais à gérer la vague de recrutement qui allait suivre. Il n’y avait pas que les Sabres, toutes les unités avaient été touchées. Le Precursor avait subi peu de dégâts, c’était des réparations en moins, mais la commande des nouveaux chasseurs allait à elle seule me prendre un temps considérable. Le matériel standard demandait des démarches rébarbatives mais peu complexe, faire venir quatre nouvelles Griffes Chiss par contre… Pourtant il le faudrait bien, l’escadron Sabre était le meilleur de la flotte, j’aimais penser qu’il était même le meilleur du Premier Ordre.
Des quatre perdus, trois n'avaient même pas été emportés par l'ennemi mais à cause de ce virus, c’était presque le plus rageant. Malheureusement on ne choisissait pas sa mort.
- J’espère qu’on identifiera vite la cause de toute cette pagaille. Grognais-je d’un ton glacé. Avant de froncer les sourcils. Mon épaule ? Ça fait un moment qu’elle ne m’ennuie plus. Je m’inquiète surtout de la perte de sang mais je n’ai pas de gros vertiges. Dis-je en réajustant le bandage qui maintenant la compresse sur ma tempe.
Avec ma collection assez complète de blessures en tout genre il avait sans doute dû confondre, mon bras avait été récemment touché au niveau de l’avant-bras et je souffrais encore un peu de ma blessure à la jambe de Malastare, mais mon épaule n’avait pas trop été atteinte ces derniers temps. Etrange cette confusion de la part de l’humain qui devait connaitre le mieux mon corps dans toute la galaxie. Je fus tirée de mes pensées peu convenable par James qui me faisait signe de sortir de la fosse. Je le suivis, pour tomber nez à nez avec le reste de l’escadron Sabre ainsi qu’une Griffe Chiss terriblement familière. Je me figeais, si j’avais voulu cacher toute surprise de mes expressions, ça aurait été un échec total.
J’aurais reconnu ses bricolages et ses peintures entre mille. Sa forme était unique, après tout l’appareil avait été un prototype, les versions finales qui constituaient l'escadron Sabre avaient été encore un peu modifiés. Celle-ci avait été la première, je la pensais rangée dans un coin des hangars de Nirauan, attendant ma prochaine permission pour que j’avance sur des réparations dont je n’espérais même plus en voir le bout, ayant abandonné l’espoir d’être de nouveau à ses commandes un jour. Cette Griffe, c’était la mienne.
Je serrais la mâchoire sur le coup de l’émotion, devant mon appareil et cette équipe qui me saluait, je répondis en reprenant leur geste, ce salut qui était le nôtre, comme si je n’avais jamais cessé de voler avec eux, comme si jamais rien n’avait pu séparer nos chemins. Comment avaient-ils réussi à transférer ma Griffe sans que je sois mise au courant de… Thrawn… Forcément. Après mon dernier vol où je n’avais pas su résister à l’envie de fanfaronner sous ses fenêtres, il m’avait passé un savon bien mérité pour les risques prit, mais par la suite quand j’étais allée lui porter mon rapport de Naboo, il avait mentionné mon rétablissement et la qualité de mon pilotage. De toute façon il ne pouvait être que de mèche, il était le seul à bord du Precursor qui disposait d’autorisations plus élevés que les miennes et qui expliquait que je n’avais pu savoir ce qui se tramait à bord de mon propre croiseur. Quant au reste, réparation y compris, c’était donc à James et cette bande de fous que je le devais. Ça représentait tant pour moi.
- Merci à tous. Je n’en reviens pas que vous ayez fomenté ça sous mon nez ainsi mais, merci. Je me fendis d’un sourire rayonnant, puis repris mon sérieux de circonstances. Allons-y. Tout le monde à son poste. J’activais mon comlink en attrapant mon casque de l’autre main. Passerelle, ouvrez le pont deux, escadron Sabre prêt à partir en mission d’escorte.
J’enfilais mon casque, sécurisais les attaches puis grimpais l’échelle menant à l’ouverture du cockpit. Réparations ou pas, ils n’avaient pas remis la “décoration” à neuf, il y avait toujours mes peintures à l’extérieur et je retrouvais à l’intérieur tous ces petits détails qui rendaient évident que l’endroit m’appartenait. Même le système informatique avait été rétabli selon mes configuration, je n’avais pas le temps de fouiller mais j’étais certaine de retrouver quelque part dans la mémoire mes vieilles listes de vocabulaire cheunh/basic datant de mes premières missions avec des humains où je craignais le trou de mémoire.
- Capitaine Thrace, pont deux ouvert. Bon vol. Déclara la voix d’un officier dans mon comlink. J’ouvris la fréquence allouée aux Sabres. Autorisations obtenues. Décollage.
Le ronronnement du moteur se mua en rugissement bien caractéristique alors que mon appareil quitta le sol et pris de la vitesse pour gagner l’espace. Tous mes vieux réflexes me revenaient et, avant que le reste de l’escadron ne me rejoigne, j’effectuais quelques manœuvres de vol pour savourer combien son maniement m’était resté naturel, même après toutes ses années. Je n’avais jamais complètement arrêté le pilotage, les premiers années suivant mes blessures j’avais entretenu mes reflexes en simulateur, ce n’était que récemment que j’avais pu reprendre l’entrainement physique et ressortir parfois voler, souvent en TIE, parfois avec James dans sa Griffe. Mais retrouver les commandes familières de cet appareil qui avait été et restait un prolongement de moi-même, de ma pensée et de mes reflexes, c’était sans doute la sensation la plus extraordinaire qui soit.
Je pris naturellement ma place en tête de la formation, juste devant James, et transmis à l’escadron les données que je recevais du Precursor sur les navettes que nous allons escorter.
- Deux navettes Lamba sont prêtes à partir de Naboo. Nous rattraperons le convoi en orbite basse pour éviter d’être exposé plus que nécessaire aux effets de la bombe.
Les chasseurs plongèrent vers Naboo, trop proche pour qu’on couvre la route en hyperespace, assez loin pour savourer ce trajet dans le vide apaisant, les étoiles pour seules perspectives. Cela faisait si longtemps que je ne m’étais plus sentie autant chez moi. J’ouvris la fréquence privée entre la Griffe de James et la mienne.
- Merci. Je sais que tu sais combien je suis touchée mais… Je tenais à te le dire. Ça a été une dure journée.

_________________

Captain Thrace - Ice Sabre

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thealamande.tumblr.com/

avatar
Sabre Leader
Sabre Leader
Avatar : Jake Gyllenhaal
Holopad :



Zul'ekah Ma'hin
Messages : 434
Date d'inscription : 18/10/2016

Message Re: bring order to the chaos    • Lun 10 Juil - 14:52    



bring order to the chaos

Thrace & James


La situation était critique, ils n’avaient plus franchement le temps d’attendre et la surprise qu’il préparait depuis quelques mois déjà allait tomber à l’eau, mais ils n’avaient pas le temps de perdre du temps justement. La guerre était toujours en dessous d’eau, les rapports indiquaient que tous étaient en train de s’entre tuer, quel que soit leurs camps respectifs, quelque chose se tramer et ce n’était pas bon pour tout le monde. Résistance comme Premier Ordre, ce vaisseau avait changé la donne et ils allaient devoir enquêter une fois que tout cela serait terminé. Pourquoi n’avait-il pas attaqué ? Pourquoi avait-il seulement balancé cette fichue bombe et surtout comment avait il réussit à faire un tel carnage sur le champ de bataille sans même tirer une seule fois ? Qu’est-ce qu’était ce fichu code d’autodestruction qui apparemment avait touché tous les vaisseaux dans l’Espace. C’était une nouvelle façon de combattre ça ? Un virus pour faire exploser tous ses ennemies ? C’était foutrement dégueulasse et traitre, cela répugnait James qui avait déjà du mal à se contenir face à la perte des membres de son escadron et de tous les autres.

Il prenait sur lui, il n’avait pas le choix. Il fallait encore sortir les troupes qui étaient en bas, il fallait évacuer tout ce joli petit monde de ce joli petit foutoir. Ils s’entrent tuer en bas et il fallait bien que quelqu’un escorte les navettes qui allaient récupérer les troupes. Le cadeau qu’il avait préparé fut révélé à la toute première Leader des Sabres qui semblait plus que surprise de voir son appareil personnel se retrouver ici. Oui, James avait… du prendre son courage à deux mains pour aller parler au Grand Amiral Thrawn afin qu’il lui laisse le loisir et la chance de bidouiller l’appareil de la Capitaine. Ce dernier n’était pas vraiment d’accord dans un premier temps, mais les mots de James avaient surement touché une corde sensible, car deux jours après sa demande, il reçut la permission d’accès à la Griffe Chiss de la capitaine. Elle n’avait rien vu venir, mais tout le monde avait gardé le secret pour la surprise. Dommage qu’il ne puisse pas lui offrir en une occasion plus joyeuse, mais déjà la Capitaine reprend son rôle et envoie tout le monde à son poste. James file jusqu’à sa Griffe encore en maintenant.  « Ça ira pour que je décolle Miles ? » L’homme lui fait le signe que tout est OK, mais lui déconseillait les virages trop serrés ou les accélérations trop rapides car le compensateur était encore détraqué.

 « Sabre Leader. Prêt à décoller. » Il pianote sur différentes touches et les moteurs vrombissent. Non loin de Ice Saber. Il se souvenait des paroles du grand père de cet dernière qui le mettait en garde… si quelque chose devait lui arriver avec cette Griffe, il le tiendrait pour responsable. Autant dire qu’il n’avait pas la pression du tout ! Sous les Ordres de la Capitaine, ils plongèrent vers Naboo, escortant les navettes d’évacuation tandis que Thrace venait lui parler sur leur canal privé. Un sourire se dessina derrière son casque.  « J’affronterais ton grand père milles fois, ne serait-ce que pour revivre ce moment ! Ton regard n’a jamais été aussi expressif que lorsque tu as vu ta Griffe… » et pourtant, il suait pour rendre ce regard bien expressif, mais ce n’était pas chose aisé avec cette demoiselle !   « Terminons-en ici… Cette journée va être encore longue malheureusement. » Oh que oui, sortir toutes les troupes de Naboo et mener le restant de la flotte en sécurité… Ca n’allait pas être de tout repos… non… Et les minutes passèrent… comme les heures. Même dans son chasseur, il ressentit les effets de cette bombe… il comprenait ce qui était arrivé aux hommes sur la terre ferme et cela le marqua profondément qu’une telle chose puisse exister.

Fort heureusement… La guerre était terminée et tout le monde repartit chez sois avec ses morts et blessés… délaissant le matériel, ne prenant pas plus de risques.


BesidetheCrocodile pour May the Force

_________________

   
   
A Pilot Who says he never afraid of flying is a liar... He's an asshole — James Syn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

Message Re: bring order to the chaos    •    

Revenir en haut Aller en bas
 
bring order to the chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alona] Le Début de la fin... (Arrivée du Chaos)
» Mercenaires du chaos vs gamines
» — bring me to life
» Haiti: Un chaos interminable (pour mieux comprendre)
» Ork vs chaos khorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAY THE FORCE :: In a galaxy far far away :: Bordure intérieure et médiane :: Naboo-
Sauter vers: