Topsitestop1top2top3



 

Partagez | 
 

 In your memories, guide me to the Force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

avatar
Citoyen
Avatar : Sophie Turner
Holopad :
-----------------------------

Messages : 143
Date d'inscription : 04/10/2016

Localisation : Naboo
Message Re: In your memories, guide me to the Force    • Jeu 25 Mai - 16:17    




In your memories, guide me to the Force

with Gabriel

Mon regard se veut maintenant hésitant, entre l'envie de redécouvrir ses lieux s'éloignant de plus en plus de mes souvenirs et une précaution doublée de ne plus me prendre les pieds comme une empotée. Pourtant je fini par relever la tête avec de grands yeux ébahis devant l'immense hall dans lequel Gabriel m'emmenait. Déjà petite je trouvais cet endroit gigantesque, ça n'a pas changé. Enfin, presque pas hormis quelques débris et de la végétation, le soleil se frayant son chemin tant bien que mal à travers des ouvertures dans les murs. Non, la grande différence comparée à mes souvenirs se situe dans son animation. Ce lieu, toujours plein de vie et d'enfants n'est maintenant plus qu'un immense hall désert. Nos pas résonnant pratiquement comme de lourds échos brisant le silence. Même la faune de Yavin semble respecter les lieux et se taire.

Finalement, c'est Gabriel qui brise le silence en se remémorant son apprentissage. Et vue son anecdote, un petit rictus amusé se dessine sur mes lèvres. Autant pour moi si ce ne sont pas tout à fait de bons souvenirs qui lui reviennent en tête ! Si l'histoire des Jedi et des Sith l'ennuyait, ce n'était pas mon cas, friande d'aventures épiques et de combats mémoriaux, je sais par contre exactement ce que s'est de subir des leçons dont on a que peu d'intérêt à suivre. Hey, j'ai un père totalement à fond dans l'histoire après tout. Et quand il ne joue pas aux Jedis empli de sagesse comme quand j'étais petite, j'ai par contre eu le droit durant toute mon adolescence au père professeur d'université ! Et donc pas question de prendre mes études à la légère. Et non, je n'avais pas le droit de jouer avec un sabre laser entre deux cours soporifique pour me défouler un peu. D'accord, je n'étais pas la dernière pour faire le mur, on apprend parfois tellement mieux sur le terrain que derrière un banc scolaire à écouter des profs qui s'entendent parler. Dire qu'il y a quelques semaine, je mettais encore le bazar dans une cantina de de l'astroport de Theed. Faire du charme à des Sullustéens en vue de les arnaquer et fuir à bord d'un speeder emprunter en compagnie de Wadee. Ha ! J'ai l'impression que toute cette insouciance remonte à des années maintenant, voir à une autre vie. Surtout après cet enchaînement de terribles événements.

Mais de nouveau c'est Gabriel qui me tire de mes pensées en m'invitant à le rejoindre assit au milieu du hall. En tailleur à même le sol ? Parfois j'ai l'impression qu'il n'y a que les utilisateur de la Force qui adoptent se genre de position mais ce n'est pas le moment de débattre la dessus, le rejoignant face à face en imitant sa manière de s'asseoir. De toute façon, ce qu'il me dit est bien plus intéressant que notre posture.

" Mmh... J'espère que ton apprentissage ne commencera pas par les notions abstraites du genre l'histoire des Jedi et des Sith alors ! Je suis également une élève douée pour perturber les leçons trop portées sur la théorie. "

Tu parles, l'histoire ne me dérange pas, ce dont j'ai surtout peur là maintenant c'est qu'il passe en mode veille comme papa. Enfin le mode veille c'est comme-ça que je l'appelle quan dil rentre en méditation. Restant insensible à mes singeries et autres tentatives de perturbations. C'est ça ! C'est exactement ça que m'évoque cette posture en tailleur, la terrible méditation des jedis...

Non, autant rebondir sur sa proposition pour l'aiguiller autre part que sur fermer les yeux et faire le vide dans ma tête.

" M'apprendre à ne pas devoir toujours compter sur quelqu'un pour me sortir d'un mauvais pas, c'est ce que je cherche, c'est exactement ça. Après à force de recevoir des coups, si on m'apprenais aussi à en donner un ou deux, je suis preneuse. "



BesidetheCrocodile pour May the Force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
The Grey Knight
Avatar : Sam Claflin
Messages : 307
Date d'inscription : 29/10/2016

Message Re: In your memories, guide me to the Force    • Dim 28 Mai - 23:15    




 IN YOUR MEMORIES, GUIDE ME TO THE FORCE

feat Myri Allura



Un sourire flotte légèrement sur le visage de Gabriel. Non, le debut de sa formation ne commencerait pas par les cours contant les exploits des Jedis des anciens temps. Déjà parce qu'il avait du mal à s'en souvenir avec les détails importants, mais surtout parce qu'ils n'avaient pas le temps pour ça. Auraient-ils été en période de paix, sans doute aurait-il demander à Galen ou à Hayden d'expliquer tout ça à Myri, mais le contexte actuel n'est pas de cultivé l'imaginaire des « jeunes » esprits, mais de formés leurs corps au combat, pour permettre aux futures générations de ne pas avoir à le faire, avant une telle ampleur du moins.

Il ne compte pas non plus commencer les entrainements par de la méditation... tout simplement parce qu'il n'avait pas le cœur à méditer, encore moins ici, avec les esprits des anciens Jedi flottant certainement autour d'eux, ne faisant qu'un avec la Force... Il trembla à cette pensée, il ne désirait guère ressentir la colère et l'angoisse de ceux ayant perdus la vie entre ses murs. A l'origine, Gabriel avait prévu d’entraîner Myri ici, dans l'ancien temple Jedi, où il pourrait tirer tout les souvenirs de sa propre formation, mais celle-ci était occulté par celle que lui prodiguait Darth Jeus... Peut-être serait-il plus prudent pour lui de l'emporter au temple Jedi, pour qu'il soit épaulés par les autres Maitres ? C'était sans doute plus prudent.

« Je sais que ça ne va pas t'enchanter, mais nous allons nous rendre au nouveau Temple Jedi. Nous y serons mieux pour l’entraînement, et tu recevra des conseils d'autres Maitre Jedi bien plus pédagogue et utile que moi.  »

Un petit sourire fend le visage du Jedi. Il avait accepté de s'occuper de la formation de Myri, alors qu'il était lui-même un Jedi à peine vert, qui sortait à peine de sa formation, qui n'avait pas encore fait ses preuves en tant que véritable Chevalier protecteur... Il allait avoir besoin de l'aides de tout ses compagnons, Chevaliers comme Maitres, pour assurés la formation de Myri. Il ne voulait pas qu'elle termine comme Lexi, qu'elle disparaisse du jour au lendemain pour revenir sous les traits d'une Sith. Il se fit la promesse ici de ne la quittée des yeux qu'en sachant qu'elle est parfaitement en sécurité...

« Je ne sais pas comment tu es venu sur Yavin, mais nous allons prendre mon vaisseau pour nous y rendre. Rattrape ton droïde, je t'attend dans ma navette.  »

Gabriel n'a pas vraiment besoin de lui préciser où se trouve son vaisseau, puisque Marvin s'était décider à le rapprocher du Temple, sans même demander l'avis de son Maître. Secouant légèrement la tête, Gabriel poussa un long soupire en se disant que la prochaine fois, au lieu d'un protocolaire désireux de ne pas obéir à son possesseur, il achèterait un droïde mécanicien, qui lui serait nettement plus utile... Il désactiva Marvin en passant à côté de lui et se mit aux commandes de son vaisseau, attendant par la suite que sa nouvelle protégée le rejoigne avant de mettre le cap sur le Temple.



_________________
Frequency

I was scanning through the skies, and missed the static in your eyes. Something blocking your reception, It's distorting our connection. With the distance amplified, was it all just synthesized? And now the silence screams that you are gone You've tuned me out
I've lost your frequency
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Citoyen
Avatar : Sophie Turner
Holopad :
-----------------------------

Messages : 143
Date d'inscription : 04/10/2016

Localisation : Naboo
Message Re: In your memories, guide me to the Force    • Dim 4 Juin - 18:38    




In your memories, guide me to the Force

with Gabriel
Pas de méditation, pas de théorie... Pas de méditation, pas de théorie... Pas de méditation, pas de... Hey, que la Force soit avec moi ! Mes prières silencieuses se sont faîtes entendre et un petit sourire discret se dessine sur mes lèvres. Je pourrais pousser un petit air grognon sur le fait de me rendre au Temple Jedi mais même pas. Car même si je n'avais pas rencontré Gabriel ici sur Yavin IV, la suite de mon voyage se serait achevé de toute manière au Temple via une halte sur Seltos. La raison est simple, plus rien ne m'attend sur Naboo et que je veille suivre l'appel de la Force ou non, tout ceux que je connais sont là-bas. M'y rendre est donc le cheminement logique à mon périple. Et j'oublie volontairement cette parenthèse au sein de la Résistance, un désastre pareil ne sert à rien d'être ressasser. Au moins j'y aurait appris à tenir un blaaster et à me comporter comme une otage. Je ne suis et je ne serais jamais un soldat, au moins sur ce fait, j'en suis certaine ! Mon seul regret serait peut-être de ne pas pu avoir toucher aux commandes d'un X-wing mais ce n'est que partie remise. Après tout, l'idole des foules, ce Skywalker était aussi bien pilote que Jedi, je ne peux que faire mieux !

Cela s'appelle rêver. Mais c'est une douce sensation que de retrouver foi en l'avenir. Là ou j'ai débarqué sur cette planète le cœur empli de questions et de doutes. J'entrevois maintenant de l'optimisme et de la confiance. Deux choses qui se sont fait si rares depuis les funérailles de Solo. Mais qui sont si agréables à ressentir de nouveau.

" Non, non ! Ca ne me gène pas de rentrer au temple. De toute façon je comptais m'y rendre une fois mon escapade terminée. Bon à la base cela devait être un retour la queue entre les jambes en m'excusant. Une fugue à travers la galaxie, mon père doit être mort d’inquiétude... Mais là, en ayant pris la décision de vous rejoindre. Ce sera triomphale !
Gigantesque ! Ou simplement un exil sur Hoth, il est parfois si borné. "


Borné c'est sur, mais aussi compatissant et bienveillant. Je me m'inquiètes pas trop de sa réaction lors de mon retour, surtout quand il saura d'où je reviens. Puis bon j'aurais sans doute le droit à un petit sermon paternel mais je pourrais toujours répliquer que la Force me guide et me protège en mettant l'un de ses serviteurs sur ma route, c'est ça aussi être sensible non ?

Il est temps donc de rentrer, Gabriel se propose de me raccompagner, tant mieux ça m'a coûté la moitié de mes économie pour le voyage aller, le retour me mettait sur la paille. Il faut juste que je retrouve cet empoté de Wadee avant qu'il ne noue des lianes pour se pendre. Prenant congé de Gabriel le temps de me mettre en quête de mon droïde, je ne sais où le chercher. Oui je l'ai bien mis en veille, et oui il a encore réussi à s'en défaire pour se balader en menant je ne sais quel motif obscur. Il trimbalait des bâtons tout à l'heure... Okay j'ai découvert pourquoi. Un jolie motif "Help" dans une prairie non loin du cimetière. Mais pas l'ombre d'un tas de boulons. Heureusement il est facile de le suivre à la trace tellement il traîne le pas telle une limace de Sullust. Pisteuse de droïde dépressif, c'est bien ma dernière option si je me foire chez les Jedi. Et sa trace semble acceleré, au détour d'un mur, un second et... BAM pile dans la carlingue du vaisseau de Gabriel... Je passe juste la tête dans le sas pour voir cet idiot de robot déjà prêt à partir.

" Foutraque de robot ! C'est bon Gabriel, je suis prête à partir. "

Et une insulte pour Wadee, c'est la seule instruction de veille qu'il comprend. Je n'ai pas envie de l'entendre du voyage celui-là !


BesidetheCrocodile pour May the Force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

Message Re: In your memories, guide me to the Force    •    

Revenir en haut Aller en bas
 
In your memories, guide me to the Force
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Guide] Les Pokémons de Pokémon Picross !
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» Installation de la Commission sur la Nouvelle Force Publique
» RETOUR EN FORCE DE L'INSÉCURITÉ:2 POLICIERS LÂCHEMENT ABATTUS À CROIX BOSSALES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAY THE FORCE :: In a galaxy far far away :: Bordure extérieure et mondes inconnus-
Sauter vers: