-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal


Heart wrecker, make me delight [pv Ian]

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Heart wrecker,  make me delight | Ian & Rhis

Les vacances sur Seltos étaient terminées. Rhis était revenue sur les chantiers. Une existence normale loin des conflits qui détruisaient la galaxie. Naboo tremblait sous la guerre et cela lui filait des frissons en lisant le journal. Elle savait qu’Angie y avait été, et qu’elle avait souffert. Elle était certes revenue entière, mais tout de même. Quelle folie. Rhis se sentait un peu coupable de ne rien faire, mais ne sentait ni le courage ni l’envie d’abandonner son confort pour se mêler à tout cela. Lâche ou raisonnable cela dépendait de l’angle sous lequel on regardait la situation, mais une chose était certaine. Si elle décidait de s’en mêler, elle ne serait d’aucune utilité.

Quoique. Alors qu’elle s’imaginait être une fille normale, une étrange révélation venait de tout remettre en question. La Force. Avait-elle songé une seule fois qu’elle puisse être dotée d’une telle capacité ? Aujourd’hui encore elle avait du mal à s’imaginer ce que cela représentait.

Les mots de la maitre jedi, une femme forte qui lui avait fait une impression démente, résonnaient encore dans sa tête, et elle avait passé de nombreuses heures à réfléchir à ce qu’elle lui avait dit. D'une étrange facon la Force, cette étrange chose qu’elle ne savait même pas définir, semblait être celle qui l’aidait, qui lui donnait cette étonnante justesse dans ses croquis. Maintenant qu’elle y réfléchissait, sans doute cela expliquait-il d’autres choses, comme certains réflexes qu’elle avait eus. Sur le coup elle s’était trouvée relativement chanceuse, mais peut-être y fallait-il voir là une autre explication.

Au bout d’un moment elle avait fini par ne plus se torturer l’esprit en replongeant dans ses dessins. Elle et son équipe avaient dû bouger sur Corellia, pour la construction d’une série de maisons.

Installés là-bas pour plusieurs jours, elle passait le plus clair de son temps sur le chantier, et le soir venu rentrait à son hôtel. Très vite la sensation de devoir sortir se fit sentir. Un soir elle n’y tint plus. Boire un verre et voir des gens. Rhis n’était pas une bête de solitude, et elle commencait à en avoir pardessus la tête de rester ainsi.

Elle sortit et se trouva une cantina. L’endroit n’avait rien de très huppé mais ce fut le meilleur qu’elle trouva. Elle se commanda à boire. Un whisky du coin, la boisson incontournable lorsque l’on était sur Corellia. Et elle s’installa à une table.

Son regard dérivait dans la foule, celui des gens seuls qui cherchent à trouver celui des gens comme eux.

Elle le trouva dans un visage familier, auquel elle s’accrocha durant de longues secondes sans rien dire. Simplement étonnée de le voir là, après tout ce temps. Elle leva finalement la main dans sa direction. Elle accrocha un sourire sur son visage.

« Ian ! »

Leur rencontre remontait tellement, une année entière tout de même. Le sentiment de solitude s’était envolé, mais la crainte de ne pas être reconnue lui comprima soudain l’estomac.

Et s’il ne la reconnaissait pas ?

Elle de toute évidence ne l’avait pas éjecté de sa mémoire. Il était toujours aussi mal habillé mais se trainait encore ce charme insolent.

Et quand il lui sourit, elle sut qu’il se souvenait d’elle, et elle se trouva bien stupide à se dire qu’il n’avait pas changé, et qu’elle aimait ca.

Elle se rapprocha de lui.

« Que fais-tu ici ? Je t’invite à boire un verre si tu es seul…. ? »

Elle souriait mais se sentait nerveuse, espérant qu’il ne le remarque pas trop. Et à la fois elle se réjouissait de le revoir, trouvant soudain qu’elle avait bien fait de sortir.

ad_libitum | gifs @tumblr


 

TopBot